AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

French pop : la variété, quoi...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: French pop : la variété, quoi...   Ven 27 Juil - 21:19

La variété, tout le monde aime ça mais pas grand-monde l'avoue. Mettons ici les chansons qui nous plaisent ou qui nous rappellent des souvenirs, en évitant si possible les trucs archi-connus ou le fond du panier : Licence IV ou Patrick Sébastien (les conneries beauf-rugby, en gros).

Un breton avec un nom breton, qui a composé et interprété cette chanson majestueuse en 1975 avant de mourir dans des conditions tragiques.

Lui, en 1974, était déjà amateur de cougars. Rolling Eyes (on appelait ça à l'époque les vieilles salopes...)

C. Jérôme a été honni, le symbole de la pire varièt' qui soit : du succès auprès des minettes, mais le mépris de tous les autres. Pourtant, les arrangements country de cette chanson sont réussis et ce petit mec, qui a toujours retenu son fou-rire lors des playbacks (comme ici), m'est sympathique car il ne se prend jamais au sérieux et me rappelle le demi de mêlée de l'équipe avec laquelle je jouais du temps de ma splendeur.

Allez, deux trucs plus rock pour finir : l'excellent Jean-Patrick Capdevielle et son mini-hit de 1979, avec "les fantômes du syndicat des marchands de certitude"... j'adore. Et chanté en direct, en plus.

Et le gars Charlélie Couture, pour un extrait de son premier album datant de 1981 (la chanson part au bout de 40").

Revenir en haut Aller en bas
Catherine95

MessageSujet: Re: French pop : la variété, quoi...   Sam 28 Juil - 7:25

Thank you very much pour ces souvenirs..... Laughing Juste pour dire, j'avais un gros "faible" pour Jean-Patrick Capdevielle.... hi hi hi...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: French pop : la variété, quoi...   Sam 28 Juil - 11:21

Catherine95 a écrit:
Thank you very much pour ces souvenirs..... Juste pour dire, j'avais un gros "faible" pour Jean-Patrick Capdevielle.... hi hi hi...
Dans le genre voyou des beaux quartiers, il était pas mal JP. Wink

Je trouve son deuxième album pratiquement aussi bon que le premier, le troisième par contre non. J'aime bien Hérétique paru en 2007 aussi.

Je vais mettre d'autres trucs, en espérant que les réactions ne seront pas seulement sur "ce que l'on connaît" et qu'une ou deux découvertes surviendront.
Catherine95

MessageSujet: Re: French pop : la variété, quoi...   Dim 29 Juil - 14:02

Dans le genre, ceux qu'on a oublié ... Graeme Allright Laughing

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci Sir Lord Baltimore pour le savoir-faire...
pierre belmiche

MessageSujet: Re: French pop : la variété, quoi...   Lun 30 Juil - 0:10

oooh c'est dommage moi j'aime bien Patrick Sébastien Laughing (non j'déconnes)

Jacques Dutronc on nous chache tout, on nous dit rien

Je suis tombé sur ce clip de Dutronc avec Françoise Hardy Laughing Mini mini mini

"Regardez en Angleterre : tout le monde porte des jupes , même les écossais"
Invité
Invité

MessageSujet: Re: French pop : la variété, quoi...   Lun 30 Juil - 9:05

pierre belmiche a écrit:
oooh c'est dommage moi j'aime bien Patrick Sébastien (non j'déconnes) Jacques Dutronc on nous chache tout, on nous dit rien Je suis tombé sur ce clip de Dutronc avec Françoise Hardy Mini mini mini
Chacun met ce qu'il veut, même "La danse des canards" ou autres chansons de beuverie : si le clip est marrant, pourquoi pas ? Cool

Ah Dutronc : le freakbeat à la française, avec un humour décalé et cette impresssion d'être toujours mal à l'aise qui fait son charme. Je l'ai vu sur scène en 1993 et 2010 et il se tenait bien, même si le groupe de 1993 était trop hard pour sa musique. Pis Dutronc a eu les faveurs d'une des plus belles femmes du monde, quand même... un coup du piège à fille ? Laughing
Catherine95

MessageSujet: Re: French pop : la variété, quoi...   Lun 30 Juil - 14:26

Un peu parce que je suis près de Rocamadour, on peut aussi parler de Gérard Blanchard :

Pour ceux qui préfère, il a chanté aussi la Normandie......
Invité
Invité

MessageSujet: Re: French pop : la variété, quoi...   Lun 30 Juil - 14:41

Catherine95 a écrit:
Dans le genre, ceux qu'on a oublié ... Graeme Allright
C'est marrant, c'est la première fois que j'entends CA... Embarassed C'est une adaptation de Bob Dylan celle-là, non ?

Et ce bon Gégé Blanchard et le loup... cheers

Dernière édition par Sir Lord Baltimore le Dim 12 Aoû - 12:46, édité 1 fois
Catherine95

MessageSujet: Re: French pop : la variété, quoi...   Lun 30 Juil - 20:08

Pour Graeme Allright, j'ai honte, je ne savais pas que c'était une reprise du grand Bob Dylan.....
Promis, la prochaine fois je ferai une recherche...
Sinon dans les "vieux", on a Adamo

reprise depuis avec brio par Arno.....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: French pop : la variété, quoi...   Mar 31 Juil - 13:33

Je reconnais n'avoir jamais adhéré à Adamo et il n'y a pas une chanson de lui que je peux citer spontanément.

Allez, une p'tite série de filles !

Esther Galil en 1971, un petit hit et puis s'en va.

Une des rares "chanteuses de blues", avec Piaf, qu'on ait eu en France : Nicoletta, en 1968.

Deux poppeuses ensuite, mais pas en larmes.

Pussycat, "Ce n'est pas une vie" (adaptation d'une chanson des Small Faces) dans un show animé par Tom Jones (la chanson démarre au bout de 45").

Et Liz Brady avec une chanson que je trouve top. Pas d'image télé, malheureusement. Crying or Very sad

Puis la plus belle pour aller danser, en 1964, une chanson écrite par Charles Aznavour.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: French pop : la variété, quoi...   Lun 6 Aoû - 12:15

La sublime Françoise...

Cléo : pas sa meilleure, mais la seule avec un clip.

Zouzou, maigreur diaphane au visage 60's typique, obligée de danser avec ce beauf de Tom Jones en 1966 avant de pouvoir susurrer sa chansonnette.

Exceptionnelle télé de Pascal Danel dont le costard noir finit recouvert de blanc par les rouleaux de trois peintres en bâtiment... Shocked Chanson aux paroles étonnamment tristes pour un hit.

Celle-là aussi, connue pour son rythme entraînant et l'espièglerie de son créateur-interprète, est en fait une histoire... de suicide. Crying or Very sad

Faut écouter les paroles, de temps en temps... Cool

fred78

MessageSujet: Re: French pop : la variété, quoi...   Lun 6 Aoû - 18:10

Trenet dans la French pop
Pourquoi pas ? il a traversé toute les époques Charly....

Il faut écouter et a bon entendeur salut mais aussi lire entre les lignes

Ce jardins extraordinaires ou les canards remue leurs derrieres en disant ""thanks you very much Mr trenet ""
est un chanson,une poesie appréciée et apprise a l école primaire.

Mais aussi une maniere pour lui d évoquer ces rencontres Homosexuelles dans ces jardins extraordinaires....

A propos de Trenet nous esperons un jour comme lui ""Revoir PARIS"" coté rugby !!!

Invité
Invité

MessageSujet: Re: French pop : la variété, quoi...   Dim 12 Aoû - 3:28

fred78 a écrit:
Trenet dans la French pop. Pourquoi pas ? il a traversé toute les époques Charly.... Il faut écouter et a bon entendeur salut mais aussi lire entre les lignes Ce jardins extraordinaires ou les canards remue leurs derrieres en disant ""thanks you very much Mr trenet ""est un chanson,une poesie appréciée et apprise a l école primaire. Mais aussi une maniere pour lui d évoquer ces rencontres Homosexuelles dans ces jardins extraordinaires.... A propos de Trenet nous esperons un jour comme lui ""Revoir PARIS"" coté rugby !!!
French Pop, ouhai : c'est pour donner un côté glamour au topic. Laughing Mais il est bien précisé "variété". Bref...

Sacré Charles dont les paroles au deuxième degré sont parfois coquines : je n'avais pas prêté attention à celles du "Jardin extraordinaire" où, effectivement, c'est pas Pimprenelle et Nicolas. On apprend ça à l'école primaire ? Et on leur dit quoi aux gamins ? Shocked La voilà :

On change de bord avec Patrick Coutin où la guitare fuzz fuse.

La pop légère des Calamités, avec de coquets relents 60's, une mélodie imparable que ne réussit pas à gâcher l'ignoble production estampillée années 80.

Les Valentino, auteurs d'un maxi et d'un LP remarquables vers le milieu des années 80, sans le vilain son de l'époque. "L'hôtel des fièvres folles" est une réussite parfaitement méconnue, une question de look peut-être (le chanteur n'était pas "trooop beau-eu" Rolling Eyes ).

Et, enfin disponible, une vidéo de Christophe dans les années 70 avec "Les mots bleus".

Dernière édition par Sir Lord Baltimore le Dim 12 Aoû - 4:22, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: French pop : la variété, quoi...   Dim 12 Aoû - 4:08

Spécial Polnareff dans les années 60, inimitable et inaccessible.

Une sorte d'acid-folk, comme on dit pompeusement maintenant où il faut mettre un nom sur tout. Rolling Eyes Pas la plus connue, pas la moins réussie.

En public, juste le piano et la voix.

Encore un morceau pop parfait.

Une de mes trois préférées de Mimi : il exécute avec des mots désenchantés les cupides à la recherche d'un éclat de sa gloire d'artiste, dresse un constat lucide de son statut hors normes, ce qui l'amène à s'isoler dès 1967. Encore une mélodie pop à tomber, des arrangements au top, y'a juste pas d'clip disponible : tant pis, la chanson se suffit à elle-même.

Et celle-là, mon dieu ! cheers On sent qu'il a déjà basculé dans le monde dont il n'est toujours pas revenu.

fred78

MessageSujet: Re: French pop : la variété, quoi...   Dim 12 Aoû - 11:50

Chere Soeur Very Happy

Pardon Dear sir Very Happy

Merci pour des cinq extraits de Polnareff
Un artiste que je ne connais pas sinon quelques titres connus

l as tu vu en concert ?
pourquoi a t il je te cite "" basculé dans le monde dont il n'est toujours pas revenu.""
Comment se comportait il en concert ?
et maintenant que deviens le ""pauv' guitariste""?

Invité
Invité

MessageSujet: Re: French pop : la variété, quoi...   Dim 12 Aoû - 12:33

fred78 a écrit:
Chere Soeur Pardon Dear sir Merci pour des cinq extraits de Polnareff Un artiste que je ne connais pas sinon quelques titres connus l as tu vu en concert ? pourquoi a t il je te cite "" basculé dans le monde dont il n'est toujours pas revenu."" Comment se comportait il en concert ? et maintenant que deviens le ""pauv' guitariste""?
Monsieur Sir Lord Baltimore, stp ! Laughing

Ceux que ce genre intéresse sont d'accord pour voir en Polnareff, sur l'ensemble de son oeuvre 60-70, ce qui s'est fait de mieux dans la pop française. Mélodiste hors pair, qui savait trouver les musiciens et les arrangeurs servant ses chansons au mieux, provocateur, avec de la répartie, look ravageur qui excitait les beaufs le traitant évidemment de pédé, etc. Ses "bonnes" chansons sont légion et je ne vois que le gars Christophe dans les années 70 pour avoir été à ce niveau général, mais dans un genre plus romantique.

Polnareff a été conscient très tôt de son talent, il a un égo terrible, il est mégalo et il s'est isolé du monde extérieur dès fin 1967, en gros, ses lunettes noires n'étant pas là seulement à cause de ses yeux à problèmes. C'est une sorte de génie donc par définition déséquilibré : des mois reclus dans des hôtels de luxe, une moto dans son appartement parisien, montrant son cul sur une affiche de spectacle (ce n'était pas le sien, mais bon...), des "fiancées" à foison... Il vit dans son monde de star depuis lors, son exil fiscal aux USA n'ayant pas arrangé les choses. Et cette histoire de gamin qui n'était pas de lui dernièrement n'a rassuré personne quant à sa santé mentale.

Je l'ai vu en tournée en 2007 et c'était 'achement bien, même si quelques chansons étaient un peu plombées musicalement à mon goût. Et ce succès monstrueux plus de 30 ans après ses dernières scènes ici : incroyable. Shocked

Mais il est juste remonté sur scène pour se faire un pactole et n'a toujours pas sorti l'album dont il parlait il y a 5 ans (!). Il faut dire qu'il a perdu grandement de son inspiration à partir des années 80 et que ses grandes chansons sont les plus anciennes. La pop, le rock, tous ces machins ne supportent pas le vieillissement... Crying or Very sad
fred78

MessageSujet: Re: French pop : la variété, quoi...   Dim 12 Aoû - 17:32

Sir Lord Baltimore a écrit:
fred78 a écrit:
Chere Soeur Pardon Dear sir Merci pour des cinq extraits de Polnareff Un artiste que je ne connais pas sinon quelques titres connus l as tu vu en concert ? pourquoi a t il je te cite "" basculé dans le monde dont il n'est toujours pas revenu."" Comment se comportait il en concert ? et maintenant que deviens le ""pauv' guitariste""?
Monsieur Sir Lord Baltimore, stp ! Laughing

Ceux que ce genre intéresse sont d'accord pour voir en Polnareff, sur l'ensemble de son oeuvre 60-70, ce qui s'est fait de mieux dans la pop française. Mélodiste hors pair, qui savait trouver les musiciens et les arrangeurs servant ses chansons au mieux, provocateur, avec de la répartie, look ravageur qui excitait les beaufs le traitant évidemment de pédé, etc. Ses "bonnes" chansons sont légion et je ne vois que le gars Christophe dans les années 70 pour avoir été à ce niveau général, mais dans un genre plus romantique.

Polnareff a été conscient très tôt de son talent, il a un égo terrible, il est mégalo et il s'est isolé du monde extérieur dès fin 1967, en gros, ses lunettes noires n'étant pas là seulement à cause de ses yeux à problèmes. C'est une sorte de génie donc par définition déséquilibré : des mois reclus dans des hôtels de luxe, une moto dans son appartement parisien, montrant son cul sur une affiche de spectacle (ce n'était pas le sien, mais bon...), des "fiancées" à foison... Il vit dans son monde de star depuis lors, son exil fiscal aux USA n'ayant pas arrangé les choses. Et cette histoire de gamin qui n'était pas de lui dernièrement n'a rassuré personne quant à sa santé mentale.

Je l'ai vu en tournée en 2007 et c'était 'achement bien, même si quelques chansons étaient un peu plombées musicalement à mon goût. Et ce succès monstrueux plus de 30 ans après ses dernières scènes ici : incroyable. Shocked

Mais il est juste remonté sur scène pour se faire un pactole et n'a toujours pas sorti l'album dont il parlait il y a 5 ans (!). Il faut dire qu'il a perdu grandement de son inspiration à partir des années 80 et que ses grandes chansons sont les plus anciennes. La pop, le rock, tous ces machins ne supportent pas le vieillissement... Crying or Very sad

Monsieur Sir Lord Baltimore
Very Happy
Merci pour ces précisions.
je ne pensais pas qu il pouvait etre considéré comme la référence dans les années 60/ 70 dans ce domaine
Tu dois regretté de ne pas l avoir vu sur scéne avant qu il ne s éxilie au USA
Pardon de vous tutoyer Sir !
Laughing
Je savais qu il avait montré son cul ....
ce n était pas le sien !

Mon cul c est du poulet aurait il pu chanter...

la star de la pop c est comme les vieux beaux a la télé comme Holtz sur France2
ca vieillit mal affraid

pierre belmiche

MessageSujet: Re: French pop : la variété, quoi...   Dim 12 Aoû - 19:01

Dans la partie variété française des années 60, il faut cité une certaine france Gall :

Chanson écrite par Serge Gainsbourg, et gagnante pour le Luxembourg de l'eurovision (Luxemburg ten points ! Laughing )

Et que dire de Sheila ! Bon je passe l'école est finit quand meme hein , Rolling Eyes Mais celle ci est sympa :

Et Brigitte Bardot, la BB de la grande époque et sa Harley Davidson ! cheers

To be continued...
pierre belmiche

MessageSujet: Re: French pop : la variété, quoi...   Dim 12 Aoû - 19:08

Quel beauté c'était cette BB quand meme....Allez une autre de ses chansons. J'ai pas trouvé ni clip, ni passage télé mais un joli montage photo

Cool
Invité
Invité

MessageSujet: Re: French pop : la variété, quoi...   Dim 12 Aoû - 20:17

Plus belle femme que BB, faut chercher. Shocked

Après (ou avant) "Harley Davidson", Gainsbourg l'avait faite participer à "Comic Strip".

Et à "Bonnie & Clyde".

C'est elle aussi qui donne la réplique à pervers pépère dans la première version de "Je t'aime moi non plus", mais elle a refusé que cela sorte à l'époque (une histoire de playboy milliardaire avec qui elle était mariée, je crois Rolling Eyes ).

Elle danse en 1959 avec l'excellent Mario Moreno.

Et elle y a été de sa version de "Tu veux ou tu veux pas ?".

Ces chansons gainsbouriennes se laissent écouter et, en plus, ça donne chaud...
pierre belmiche

MessageSujet: Re: French pop : la variété, quoi...   Dim 12 Aoû - 20:41

Vous l'avez Sir Laughing Et du coup, Je t'aime moi non plus fut enregitrée avec Jane Birkin.

Si on parle de BB, on pense à Serge Gainsourg qui a commencé sa carriére en écrivant de trés belles chansons :

celle la , je l'ai découverte, j'aime bien les arrangements un peu jazz

C'était déjà Drucker qui présentait en 67 !! Shocked une version de comic strip avec Mireille Darc

Et une derniére aux paroles croustillantes :

Cool
Black-Dwarf

MessageSujet: Re: French pop : la variété, quoi...   Lun 13 Aoû - 15:57

Encore un topic de mer.. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
fred78

MessageSujet: Re: French pop : la variété, quoi...   Lun 13 Aoû - 16:29

Black-Dwarf a écrit:
Encore un topic de mer.. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A propos de mer....

Sur la plage abandonnée
Coquillage Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven et crustacés
Qui l'eût cru déplorent la perte de l'été.... sunny
Invité
Invité

MessageSujet: Re: French pop : la variété, quoi...   Lun 13 Aoû - 17:15

Black-Dwarf a écrit:
Encore un topic de mer...
Vous, au Racing, n'y connaissez rien !

Tu veux du Renaud à Taratata, c'est ça ? Ah les ados rebelles... Evil or Very Mad

pierre belmiche a écrit:
Vous l'avez Sir Et du coup, Je t'aime moi non plus fut enregitrée avec Jane Birkin. Si on parle de BB, on pense à Serge Gainsourg qui a commencé sa carriére en écrivant de trés belles chansons
Savait y faire, pervers pépère...

Y'avait aussi :

Sa chanson pop que je préfère :

Et son chef-d'oeuvre de perversité... Laughing

pierre belmiche

MessageSujet: Re: French pop : la variété, quoi...   Mar 14 Aoû - 20:30

j'aime beaucoup melody Nelson de Gainsbourg.

Sinon il y a ce duo avec Anna Karina :

il a un fait un film avec cette actrice.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: French pop : la variété, quoi...   

French pop : la variété, quoi...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant