Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Politique de billeterie et "Yield Management"

Aller en bas 
+8
badaud
Totor
kevin78280
sumo75
LP94
Sapiens Sapiens
jepepikouros
Moon1475
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
sf77

sf77


Messages : 694
Date d'inscription : 04/08/2012

Politique de billeterie et "Yield Management" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Politique de billeterie et "Yield Management"   Politique de billeterie et "Yield Management" - Page 2 EmptyMer 18 Sep - 15:21

Totor a écrit:
sf77 a écrit:
Totor a écrit:
Moon1475 a écrit:
Les deux. Tu pouvais acheter des places en virage l'après midi même.

Certes les partenariats rapportent plus, mais ça me parait quand meme pas neutre:

- tu permets aux parents d'amener les gamins (sinon à 15€ *4 ou 5 c'est prohibitif), tu as donc de jeunes supporters en devenir. Les marques tentent bien de fidéliser les jeunes de plus en plus tôt.
- dans l'immédiat, en plus du prix de leur billet (certes réduit mais qui rapporte plus que le 0 du siège inoccupé) ils vont bien boire un truc à la buvette et demander une écharpe ou un truc du genre en cadeau d'anniversaire aux parents.
- le stade est mieux rempli, ce qui est beaucoup plus positif pour les partenaires potentiels: ta capacité d'attraction est supérieure.
OK! Faut dire que les conditions du match n'aidaient pas non plus. Après, on ne sait pas combien de places ont été vendues pour ce match (les abonnés se déplacent ou pas mais ils ont payé leur place).

Après, cette histoire de gamins commencent à me courir un peu sur le haricot, c'est un peu ne voir tout ça que par le petit bout de la lorgnette. Quand tu joues un match le vendredi ou dimanche soir, de toutes manières, il est rare que les enfants soient présents. Reste le samedi après-midi ou soir, mais là en général, il y a moins de difficultés à remplir le stade.
Enfin, il faut fixer une limite d'âge pour les tarifs enfant et là, ça ne conviendra pas non plus.

Bref, les 13.000 spectateurs de Brive étaient de vrais spectateurs, pas des personnes venues juste parce que c'est moins cher.

Je comprends pas l'histoire de la meteo. Disons Dylan (au hasard) achete une place là pour Montpellier. S'il pleut il ne va pas venir c'est ça !?!?


C'est pour ça qu'il faut des matchs le samedi..

Un abonné a une place réservée (c'est marqué sur sa carte), il peut décider de venir ou pas. Néanmoins, sa place est vendue pour l'année et payée. Personne d'autre peut la prendre même si il ne vient pas (pour plein de raisons y compris le temps associé à une équipe moins "haut de tableau"). Une personne peut toujours décider de ne pas venir même si il achète une place pour un match. Les raisons peuvent être diverses, le temps peut jouer à la marge dans ce cas.

Par contre, le speaker annonce le nombre de personnes présent effectivement dans le stade.

Les matchs le samedi ne sont pas forcément la panacée non plus, beaucoup de rencontres ou d'activités pour les enfants on lieu le samedi.


Pour les abonnés, ouai mais une personne qui achète une place je l'imagine mal ne pas venir.

Revenir en haut Aller en bas
kamba

kamba


Messages : 56
Date d'inscription : 23/07/2012

Politique de billeterie et "Yield Management" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Politique de billeterie et "Yield Management"   Politique de billeterie et "Yield Management" - Page 2 EmptyMer 18 Sep - 21:50

sf77 a écrit:
kamba a écrit:
Oui, enfin faire venir sa petite famille en 'extra' dans des tribunes où la moindre place est désormais numérotée, c'est maintenant un peu compliqué pour un abonné...

Sinon, sans tomber dans le yield management poussé à l'extrême, on peut imaginer que le club modulera durant les saisons à venir le prix des places en fonction de l'affiche. (Les packs, ça me parait un peu plus compliqué à mettre en place, car le produit n'est pas forcément aussi attractif et premium que de l'autre côté de la rue).
Pour Brive tu peux te mettre où tu veux... La place ne manquait pas.


Sinon dans les virages c'est pas respecté la numérotation je crois.
En fait si. Du moins est-ce le cas dans mon secteur et pour le moment.

Maintenant, avec l'hiver et lors d'affiches moyennement sexy, ça devrait effectivement se détendre.
Revenir en haut Aller en bas
Totor

Totor


Messages : 5609
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 42
Localisation : Nîmes

Politique de billeterie et "Yield Management" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Politique de billeterie et "Yield Management"   Politique de billeterie et "Yield Management" - Page 2 EmptyJeu 19 Sep - 7:04

sf77 a écrit:
Pour les abonnés, ouai mais une personne qui achète une place je l'imagine mal ne pas venir.
Plus rare mais ça arrive d'autant plus que la place est peu chère.
Revenir en haut Aller en bas
sf77

sf77


Messages : 694
Date d'inscription : 04/08/2012

Politique de billeterie et "Yield Management" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Politique de billeterie et "Yield Management"   Politique de billeterie et "Yield Management" - Page 2 EmptyJeu 19 Sep - 18:54

kamba a écrit:
sf77 a écrit:
kamba a écrit:
Oui, enfin faire venir sa petite famille en 'extra' dans des tribunes où la moindre place est désormais numérotée, c'est maintenant un peu compliqué pour un abonné...

Sinon, sans tomber dans le yield management poussé à l'extrême, on peut imaginer que le club modulera durant les saisons à venir le prix des places en fonction de l'affiche. (Les packs, ça me parait un peu plus compliqué à mettre en place, car le produit n'est pas forcément aussi attractif et premium que de l'autre côté de la rue).
Pour Brive tu peux te mettre où tu veux... La place ne manquait pas.


Sinon dans les virages c'est pas respecté la numérotation je crois.
En fait si. Du moins est-ce le cas dans mon secteur et pour le moment.

Maintenant, avec l'hiver et lors d'affiches moyennement sexy, ça devrait effectivement se détendre.
Bah perso je me suis jamais mis à la meme place pour les 3 premiers matchs. En meme temps, j'ai 2 abos (pris en meme temps bien sur) et ils ne sont pas cote à cote .. Donc bon c'est difficile de respecter.
Revenir en haut Aller en bas
sf77

sf77


Messages : 694
Date d'inscription : 04/08/2012

Politique de billeterie et "Yield Management" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Politique de billeterie et "Yield Management"   Politique de billeterie et "Yield Management" - Page 2 EmptyJeu 19 Sep - 18:54

Totor a écrit:
sf77 a écrit:
Pour les abonnés, ouai mais une personne qui achète une place je l'imagine mal ne pas venir.
Plus rare mais ça arrive d'autant plus que la place est peu chère.
Ce qui n'est clairement pas le cas actuellement...



Bon y'a des reducs pour le match contre Lusitanos. 12€ la place Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Totor

Totor


Messages : 5609
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 42
Localisation : Nîmes

Politique de billeterie et "Yield Management" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Politique de billeterie et "Yield Management"   Politique de billeterie et "Yield Management" - Page 2 EmptyJeu 19 Sep - 19:05

Des packs avec le RCT sont mis en vente. De plus, d'après ce que j'ai lu, les abonnés peuvent aller voir le match contre les lusitanos sans payer de surplus.

C'est déjà pas mal.Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
sf77

sf77


Messages : 694
Date d'inscription : 04/08/2012

Politique de billeterie et "Yield Management" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Politique de billeterie et "Yield Management"   Politique de billeterie et "Yield Management" - Page 2 EmptyJeu 19 Sep - 19:09

Totor a écrit:
Des packs avec le RCT sont mis en vente. De plus, d'après ce que j'ai lu, les abonnés peuvent aller voir le match contre les lusitanos sans payer de surplus.

C'est déjà pas mal.Rolling Eyes 
C'est le but d'un abonnement en meme temps...


Tu joues la Hcup tu peux ne pas la mettre dans l'abo et te faire du fric sur les affiches mais la c'est pas le cas. Si l'Amlin n'etait pas compris, on ferait difficilement 5 000 d'affluence.



Sinon bonne idee pour les packs. Celui qui veut aller voir Toulon (qui est l'equipe attendue dans tous les stades), il doit aller voir un autre match avec. On peut pas encore voir les prix par contre.
Revenir en haut Aller en bas
Farrère

Farrère


Messages : 248
Date d'inscription : 21/03/2013
Localisation : Ile de France

Politique de billeterie et "Yield Management" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Politique de billeterie et "Yield Management"   Politique de billeterie et "Yield Management" - Page 2 EmptyMar 24 Sep - 16:30

Totor a écrit:
Des packs avec le RCT sont mis en vente.
J'ai vu et ça m'intéresse, mais le système m'obligue à:

E-billet : A télécharger dans votre espace personnel.
Retrait Guichet : Vos billets seront à récupérer à la billetterie générale du Stade Jean Bouin le jour du match.
Mode d'obtention sélectionné : Retrait guichet: 12,00€


Je n'ai jamais demandé cela. La dernière fois pour Biarritz, j'avais de E-billets, tout simplement.

Par qui il faut passer pour changer cette option ?scratch scratch scratch

Very Happy Very Happy Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Totor

Totor


Messages : 5609
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 42
Localisation : Nîmes

Politique de billeterie et "Yield Management" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Politique de billeterie et "Yield Management"   Politique de billeterie et "Yield Management" - Page 2 EmptyMar 24 Sep - 19:24

Ce n'est pas juste le choix par défaut?
Revenir en haut Aller en bas
Farrère

Farrère


Messages : 248
Date d'inscription : 21/03/2013
Localisation : Ile de France

Politique de billeterie et "Yield Management" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Politique de billeterie et "Yield Management"   Politique de billeterie et "Yield Management" - Page 2 EmptyMar 24 Sep - 20:45

Totor a écrit:
Ce n'est pas juste le choix par défaut?
Si on dirait, mais justement je n'ai pas trouvé où changer ce choix dans les différents menus scratch Neutral scratch
Revenir en haut Aller en bas
kirky




Messages : 1180
Date d'inscription : 25/07/2012
Age : 60

Politique de billeterie et "Yield Management" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Politique de billeterie et "Yield Management"   Politique de billeterie et "Yield Management" - Page 2 EmptyMer 25 Sep - 11:11

le Stade Toulousain ne remplit plus son stade et en est réduit à proposer des packs multi matchs.......

le prochain pack mis en vente,SF+RCT,pour les WE du 5 et 24 octobre.......
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Politique de billeterie et "Yield Management" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Politique de billeterie et "Yield Management"   Politique de billeterie et "Yield Management" - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Politique de billeterie et "Yield Management"
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» EPCR un nouveau parti politique et non!
» billeterie
» BILLETERIE
» "Urgent" Différence tarif billeterie
» Billeterie Stade Français - Harlequins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stade Français Paris :: Rugby :: Rugby Français-
Sauter vers: