Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 TOP 14- J9- Le Classico...

Aller en bas 
+41
tarzan
fred78
Pierrick75
stephane77000
CKRANF
Flyingkine
sylv@in95
qRod
NDi
Giljol
sebastor
Dam's
whoiam
chrismarie
sophie de paris
Othismos
loubiere
thibo
LP94
the flyingdog
BEB_09
funchal
Sapiens Sapiens
Hoppy
Diegooo
Remz_des_Princes
sumo75
Dimitri
Moon1475
Alextri
antony74
babou36
badaud
panamezac
Cruseman
aupa sf
kirky
Pat le Pirate
FLASH
Marc du 91
jepepikouros
45 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
aupa sf




Messages : 4818
Date d'inscription : 17/07/2012

TOP 14- J9- Le Classico... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: TOP 14- J9- Le Classico...   TOP 14- J9- Le Classico... - Page 11 EmptySam 5 Oct - 20:59

kirky a écrit:
bon,ben 5 points,c'est le tarif là bas .........

on va essayer de casser cette loi le prochain match!

mais bon,suis pas sur de moi..........

un bd me rendrait heureux,pour tout vous dire!
y a bien un moment ou ils vont perdre a la maison.....La forteresse oyo a deja etait prise.....
Revenir en haut Aller en bas
jepepikouros

jepepikouros


Messages : 5705
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 73
Localisation : Villeneuve sur lot (47)

TOP 14- J9- Le Classico... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: TOP 14- J9- Le Classico...   TOP 14- J9- Le Classico... - Page 11 EmptySam 5 Oct - 21:00

"je ne comprends pas l la non arrivée d un joker!'

Mais on ne peut pas avoir de joker pour un troisième ligne. On a aucun blessé à ce poste absent plus de 3 mois...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
aupa sf




Messages : 4818
Date d'inscription : 17/07/2012

TOP 14- J9- Le Classico... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: TOP 14- J9- Le Classico...   TOP 14- J9- Le Classico... - Page 11 EmptySam 5 Oct - 21:04

jepepikouros a écrit:
"je ne comprends pas l la non arrivée d un joker!'

Mais on ne peut pas avoir de joker pour un troisième ligne. On a aucun blessé à ce poste absent plus de 3 mois...
lyons a été annoncé absent entre 3et 4 mois
Revenir en haut Aller en bas
jepepikouros

jepepikouros


Messages : 5705
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 73
Localisation : Villeneuve sur lot (47)

TOP 14- J9- Le Classico... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: TOP 14- J9- Le Classico...   TOP 14- J9- Le Classico... - Page 11 EmptySam 5 Oct - 21:05

aupa sf a écrit:
jepepikouros a écrit:
"je ne comprends pas l la non arrivée d un joker!'

Mais on ne peut pas avoir de joker pour un troisième ligne. On a aucun blessé à ce poste absent plus de 3 mois...
lyons a été annoncé absent entre 3et 4 mois
Je ne crois pas...il a été annoncé 2 mois et d'après ce que j'ai lu il a repris la course.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
fred78




Messages : 322
Date d'inscription : 28/07/2012

TOP 14- J9- Le Classico... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: TOP 14- J9- Le Classico...   TOP 14- J9- Le Classico... - Page 11 EmptySam 5 Oct - 21:14

Sir Lord Baltimore a écrit:
Pas vu le match, mais content que l'on ait tenté de l'emporter à Toulouse, même si l'on est loin du compte.

Avec un effectif complet (Parisse, Lyons, Flanquart, le fidjien plus les deux recrues-stars), ce n'aurait pas été la même chose. Mais on mesure le chemin qu'il reste à parcourir pour rivaliser avec ce genre d'équipe sur des matchs-couperet.

Le classement est inespéré de mon point de vue. Par contre, faudra pas mollir car c'est très serré.

Allez, repos maintenant et place au folklore !
on a globalement senti l équipe plutot empruntée,lourde,pas dans son assiette physiquement,malgré un léger mieux en deuxieme mi temps.
Et malgré cela, sans cet essai visiblement en avant qui scelle le match,l équipe restait au contact(comptablement parlant) avec 20 min a jouer !


Il est temps pour certains qui ont beaucoup joué depuis 9 matches de se poser,de se reposer,
n oublions pas que notre groupe meme si il est plus dense que les 3 dernieres années, n est pas aussi étoffé
que Toulouse,Toulon,ASM,Racing,Montpellier etc...

A la mi temps je pensai que le stade reviendrait avait une valise et un écart de 30 ou 35 points d écart
Malgré la fatigue les joueurs n ont pas laché en deuxieme.cheers 

On réserve la valise en ..carton pour Jeudi soir !

On peut etre fier de ce groupe depuis 2 mois
Mais le plus dur reste a faire:confirmer et progresser pour jouer la grande coupe d europe
la Jean Goze Laughing  european Cup en 2014 2015 cheers 







Revenir en haut Aller en bas
kirky




Messages : 1180
Date d'inscription : 25/07/2012
Age : 60

TOP 14- J9- Le Classico... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: TOP 14- J9- Le Classico...   TOP 14- J9- Le Classico... - Page 11 EmptySam 5 Oct - 21:17

fred78 a écrit:
Sir Lord Baltimore a écrit:
Pas vu le match, mais content que l'on ait tenté de l'emporter à Toulouse, même si l'on est loin du compte.

Avec un effectif complet (Parisse, Lyons, Flanquart, le fidjien plus les deux recrues-stars), ce n'aurait pas été la même chose. Mais on mesure le chemin qu'il reste à parcourir pour rivaliser avec ce genre d'équipe sur des matchs-couperet.

Le classement est inespéré de mon point de vue. Par contre, faudra pas mollir car c'est très serré.

Allez, repos maintenant et place au folklore !
on a globalement senti l équipe plutot empruntée,lourde,pas dans son assiette physiquement,malgré un léger mieux en deuxieme mi temps.
Et malgré cela, sans cet essai visiblement en avant qui scelle le match,l équipe restait au contact(comptablement parlant) avec 20 min a jouer !

 
Il est temps pour certains qui ont beaucoup joué depuis 9 matches de se poser,de se reposer,
n oublions pas que notre groupe meme si il est   plus dense que les 3 dernieres années, n est pas aussi étoffé
que Toulouse,Toulon,ASM,Racing,Montpellier  etc...

A la mi temps je pensai que le stade reviendrait avait une valise et un écart de 30 ou 35  points  d écart
Malgré la fatigue les joueurs n ont pas laché en deuxieme.cheers 

On réserve la valise en ..carton pour Jeudi soir !

On peut etre fier de ce groupe depuis 2 mois
Mais le plus dur reste a faire:confirmer et progresser pour jouer la grande coupe d europe
la Jean Goze Laughing  european Cup  en 2014 2015 cheers   






 
c'est Paul qui va raler,lui qui croyait etre le pere de la nouvelle coupe d'Europe......
Revenir en haut Aller en bas
tarzan

tarzan


Messages : 489
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 83
Localisation : Périgord

TOP 14- J9- Le Classico... - Page 11 Empty
MessageSujet: les pendules à l'heure toulousaine   TOP 14- J9- Le Classico... - Page 11 EmptySam 5 Oct - 21:25

chrismarie a écrit:
Flyingkine a écrit:
chrismarie a écrit:
c est pourtant l equipe A , la vraie, celle avec les meilleurs
Non pas vraiment : quelques blessés comme Parisse et Flanquard ....
c etait pas l equipe A  ce soir????? Rolling Eyes  c etait quelle equipe alors ???
TOP 14- J9- Le Classico... - Page 11 1841303705 Une bonne prestation de M...E , nous voila rassuré on retrouve l'équipe des années précédentes...
Des mecs ce soir qui n'avaient rien à foutre sur la pelouse comme les lanceurs de pizzas,entre
ceux qui oublient de défendre,les pseudo preneurs de balle en touche , la mêlée qui dérive et les "vieux leaders"qui font rigoler les toulousains enfin pas grand chose de convenable très loin du statut d'un premier de la classe.La transition est brutale ça remet les pieds sur terre.TOP 14- J9- Le Classico... - Page 11 2077966078 
On va encore entendre le même refrain de la part des joueurs que lors des années passées!!!
Triste soirée dans tous les cas, le pauvre Quesada va pouvoir se retrousser les manches et le père Savare faire les gros yeux.Attention de ne pas trop réediter souvent ce genre de match car derrière il y a des morts de faim qui eux se bougent
les miches.C'est un avertissement.TOP 14- J9- Le Classico... - Page 11 2441965372 
Vive le SF:pape: 
Revenir en haut Aller en bas
Sapiens Sapiens

Sapiens Sapiens


Messages : 2186
Date d'inscription : 18/08/2012
Localisation : Belleville

TOP 14- J9- Le Classico... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: TOP 14- J9- Le Classico...   TOP 14- J9- Le Classico... - Page 11 EmptySam 5 Oct - 21:40

Pierrick75 a écrit:

C'est bien la peine de se qualifier en H-cup pour faire l'impasse...
jouer les phases finales, peut-être, j'sais pas bien mais ça me semble intéressant, quand même, quand tu participes au Top 14
Revenir en haut Aller en bas
Sapiens Sapiens

Sapiens Sapiens


Messages : 2186
Date d'inscription : 18/08/2012
Localisation : Belleville

TOP 14- J9- Le Classico... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: TOP 14- J9- Le Classico...   TOP 14- J9- Le Classico... - Page 11 EmptySam 5 Oct - 22:04

tarzan a écrit:

TOP 14- J9- Le Classico... - Page 11 1841303705 Une bonne prestation de M...E , nous voila rassuré on retrouve l'équipe des années précédentes...
Des mecs ce soir qui n'avaient rien à foutre sur la pelouse  comme les lanceurs de pizzas,entre
ceux qui  oublient de défendre,les pseudo preneurs de balle en touche , la mêlée qui dérive et les "vieux leaders"qui font rigoler les toulousains enfin pas grand chose de convenable très loin du statut d'un premier de la classe.La transition est brutale ça remet les pieds sur terre.TOP 14- J9- Le Classico... - Page 11 2077966078 
On va encore entendre le même refrain de la part des joueurs que lors des années passées!!!
Triste soirée dans tous les cas, le pauvre Quesada va pouvoir se retrousser les manches et le père Savare faire les gros yeux.Attention de ne pas trop réediter souvent ce genre de match car derrière il y a des morts de faim qui eux se bougent
les miches.C'est un avertissement.TOP 14- J9- Le Classico... - Page 11 2441965372 
                             Vive le SF:pape: 
Tout de suite, une défaite et on retrouve des hurlements
Et ben ouais, le SF rené de ses cendres n'a pas encore la splendeur passée
Toulouse et Clermont se sont pris des claques monumentale en déplacement cet année et personne ne s'est dit qu'ils tombaient dans la noirceur de leur histoire.
Là, on a assisté à une défaite (28 points encaissés) qui est loin d'avoir ressemblé aux branlées magnifiques des deux dernières années et on entend déjà les sirènes nous dire que les 4 victoires d'affilé étaient un accident.

Dis moi, Tarzan, tu n'en serais pas à nous dire qu'il faut jouer le maintien ?

Revenir en haut Aller en bas
jepepikouros

jepepikouros


Messages : 5705
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 73
Localisation : Villeneuve sur lot (47)

TOP 14- J9- Le Classico... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: TOP 14- J9- Le Classico...   TOP 14- J9- Le Classico... - Page 11 EmptyDim 6 Oct - 5:05

Effectivement c'est pas ce genre de commentaires qui peut nous faire progresser. On a fait un mauvais match c'est sur. A ce jour toutes les équipes ont fait un mauvais match à Toulouse...on a seulement pas fait mieux fait que les autres. Toulouse a un effectif bien plus riche que le notre. On a du mal à jouer sans certains joueurs et l'on voit bien qu'on a une équipe pour rivaliser que quand on est au complet.

C'est vrai que certains joueurs n'ont pas le même niveau que d'autres. Je pense que Papé est très en dessous et vu son niveau de jeu actuel il n'est pas bon de lui confier le capitanat. Fillol me semble faire la saison de trop, il n'apporte plus rien à l'équipe. Dès que Dupuy est rentré ça a commencé à aller mieux. Je crois que Rabadan aussi fait la saison de trop. C'est un joueur très impliqué mais qui n'a peut être plus le niveau du Top14...d'autres sont moyens comme Missoup ou MRG dont le placement à l'arrière n'a pas apporté grand chose.

Malgré toutes ces critiques qu'il est nécessaire de faire, je pense que si nous avons été battus à Toulouse c'est pas tant que nos joueurs ou le staff n'aient pas fait leur boulot mais parce que Toulouse a fait un grand match et que quand ils jouent comme ça il n'y a pas grand chose à faire...sinon prendre des points.

Ils ont réussi à jouer debout et quand ils peuvent ainsi enchaîner c'est une des meilleures équipes d'Europe. On a clairement pas encore le niveau de Toulouse. On doit pouvoir arriver à les battre chez nous si on est au complet...mais chez eux surtout avec des joueurs clef en moins et une  préparation gâchée par une épidémie (une réaction à la vaccination contre les oreillons parait il)...c'est trop pour pouvoir espérer rivaliser.

Sur la première mi-temps il n'y a rien à dire, il n'y avait qu'une équipe sur le terrain. Ils nous ont pris à la gorge et ne nous ont plus lâché. On a pris des essai c'est normal ils étaient plus forts. A la fin de la première mi-temps je me suis demandé si on allait pas en prendre 50.

Sur la seconde ça a très mal commencé. On a pris, alors qu'ils étaient en infériorité numérique, un essai catastrophique dès le coup d'envoi sur une série de bêtises (incapacité de capter le ballon et dégagement minable de Fillol) qui nous coûte très cher. Il est bien difficile de redémarrer le match dans de telles conditions. Et pourtant quand Plisson, que je n'ai pas trouvé mauvais du tout, à marqué (50 ième minute) tout redevenait possible. Il n'y avait plus que 11 point d'écart et un nouveau match pouvait commencer. Ça n'a pas été le cas. La première raison a été la faillite totale de la touche (8 ballons perdus Shocked ) et aussi le manque de réussite de nos butteurs comparé au presque carton plein de Mc Alister.

Pourtant malgré tout ça c'est le dernier essai de Toulouse qui nous tue définitivement. Il y a clairement un en avant et j'ai du mal à comprendre pourquoi il a été validé. Les arbitres sont complètements perdus avec les nouvelles règles.  Sans cet essai on aurait au moins pu contester le point de bonus offensif à Toulouse et la fin de la partie n'aurait pas été la même.

Finalement il s'est passé ce qu'il s'est passé. Nos joueurs ont fait ce qu'ils ont pu. Moi contrairement au commentaire de tarzan je trouve qu'ils ont fait ce qu'ils ont pu mais qu'ils sont tombés sur plus fort qu'eux. Quand on a joué au rugby on sait combien il est dur de lutter quand on a à faire avec plus fort que soi. Il y a du boulot, mais ce match n'enlève rien à notre bon début de saison. Le meilleur devrait venir avec l'arrivée de nos recrues de classe mondiale.

Je pense même que cette lourde défaite sera utile car elle nous a fait retomber sur terre. On a pas encore les épaules assez larges pour assumer un rôle de leader, on aura moins de pression médiatique.

Plus que jamais...allez le Stade Français.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
pati16

pati16


Messages : 90
Date d'inscription : 29/07/2012

TOP 14- J9- Le Classico... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: TOP 14- J9- Le Classico...   TOP 14- J9- Le Classico... - Page 11 EmptyDim 6 Oct - 5:40

Crying or Very sad Désolée pour les joueurs, le staff et les supporters
On ne peut pas être à 100% toutes les semaines Shocked 

Ils feront mieux la prochaine fois bounce 
Arrêtons de dramatiser affraid 
Revenir en haut Aller en bas
aupa sf




Messages : 4818
Date d'inscription : 17/07/2012

TOP 14- J9- Le Classico... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: TOP 14- J9- Le Classico...   TOP 14- J9- Le Classico... - Page 11 EmptyDim 6 Oct - 6:51

jepepikouros a écrit:
Effectivement c'est pas ce genre de commentaires qui peut nous faire progresser. On a fait un mauvais match c'est sur. A ce jour toutes les équipes ont fait un mauvais match à Toulouse...on a seulement pas fait mieux fait que les autres. Toulouse a un effectif bien plus riche que le notre. On a du mal à jouer sans certains joueurs et l'on voit bien qu'on a une équipe pour rivaliser que quand on est au complet.

C'est vrai que certains joueurs n'ont pas le même niveau que d'autres. Je pense que Papé est très en dessous et vu son niveau de jeu actuel il n'est pas bon de lui confier le capitanat. Fillol me semble faire la saison de trop, il n'apporte plus rien à l'équipe. Dès que Dupuy est rentré ça a commencé à aller mieux. Je crois que Rabadan aussi fait la saison de trop. C'est un joueur très impliqué mais qui n'a peut être plus le niveau du Top14...d'autres sont moyens comme Missoup ou MRG dont le placement à l'arrière n'a pas apporté grand chose.

Malgré toutes ces critiques qu'il est nécessaire de faire, je pense que si nous avons été battus à Toulouse c'est pas tant que nos joueurs ou le staff n'aient pas fait leur boulot mais parce que Toulouse a fait un grand match et que quand ils jouent comme ça il n'y a pas grand chose à faire...sinon prendre des points.

Ils ont réussi à jouer debout et quand ils peuvent ainsi enchaîner c'est une des meilleures équipes d'Europe. On a clairement pas encore le niveau de Toulouse. On doit pouvoir arriver à les battre chez nous si on est au complet...mais chez eux surtout avec des joueurs clef en moins et une  préparation gâchée par une épidémie (une réaction à la vaccination contre les oreillons parait il)...c'est trop pour pouvoir espérer rivaliser.

Sur la première mi-temps il n'y a rien à dire, il n'y avait qu'une équipe sur le terrain. Ils nous ont pris à la gorge et ne nous ont plus lâché. On a pris des essai c'est normal ils étaient plus forts. A la fin de la première mi-temps je me suis demandé si on allait pas en prendre 50.

Sur la seconde ça a très mal commencé. On a pris, alors qu'ils étaient en infériorité numérique, un essai catastrophique dès le coup d'envoi sur une série de bêtises (incapacité de capter le ballon et dégagement minable de Fillol) qui nous coûte très cher. Il est bien difficile de redémarrer le match dans de telles conditions. Et pourtant quand Plisson, que je n'ai pas trouvé mauvais du tout, à marqué (50 ième minute) tout redevenait possible. Il n'y avait plus que 11 point d'écart et un nouveau match pouvait commencer. Ça n'a pas été le cas. La première raison a été la faillite totale de la touche (8 ballons perdus Shocked ) et aussi le manque de réussite de nos butteurs comparé au presque carton plein de Mc Alister.

Pourtant malgré tout ça c'est le dernier essai de Toulouse qui nous tue définitivement. Il y a clairement un en avant et j'ai du mal à comprendre pourquoi il a été validé. Les arbitres sont complètements perdus avec les nouvelles règles.  Sans cet essai on aurait au moins pu contester le point de bonus offensif à Toulouse et la fin de la partie n'aurait pas été la même.

Finalement il s'est passé ce qu'il s'est passé. Nos joueurs ont fait ce qu'ils ont pu. Moi contrairement au commentaire de tarzan je trouve qu'ils ont fait ce qu'ils ont pu mais qu'ils sont tombés sur plus fort qu'eux. Quand on a joué au rugby on sait combien il est dur de lutter quand on a à faire avec plus fort que soi. Il y a du boulot, mais ce match n'enlève rien à notre bon début de saison. Le meilleur devrait venir avec l'arrivée de nos recrues de classe mondiale.

Je pense même que cette lourde défaite sera utile car elle nous a fait retomber sur terre. On a pas encore les épaules assez larges pour assumer un rôle de leader, on aura moins de pression médiatique.

Plus que jamais...allez le Stade Français.
Mais vous regardez les matchs?????Fillol a fait de gros matchs,papé a été bon ainsi que rabadan ce debut de saison!arretez un peu!Hier,tous été fatigués,et en face,on avait meilleur que nous.Rien de dramatique.Gros match au metro dans 3semaines,ce qui permettra de recharger les batteries!
Au faite,mcallister n a pas été bon hier,et en echec au coup de pied,contrairement a ce que tu dis,et les propos de tarzan:scratch: TOP 14- J9- Le Classico... - Page 11 1841303705 Rolling Eyes 
allez le stade!!!!!!cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
fred78




Messages : 322
Date d'inscription : 28/07/2012

TOP 14- J9- Le Classico... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: TOP 14- J9- Le Classico...   TOP 14- J9- Le Classico... - Page 11 EmptyDim 6 Oct - 8:07

kirky a écrit:
fred78 a écrit:
Sir Lord Baltimore a écrit:
Pas vu le match, mais content que l'on ait tenté de l'emporter à Toulouse, même si l'on est loin du compte.

Avec un effectif complet (Parisse, Lyons, Flanquart, le fidjien plus les deux recrues-stars), ce n'aurait pas été la même chose. Mais on mesure le chemin qu'il reste à parcourir pour rivaliser avec ce genre d'équipe sur des matchs-couperet.

Le classement est inespéré de mon point de vue. Par contre, faudra pas mollir car c'est très serré.

Allez, repos maintenant et place au folklore !
on a globalement senti l équipe plutot empruntée,lourde,pas dans son assiette physiquement,malgré un léger mieux en deuxieme mi temps.
Et malgré cela, sans cet essai visiblement en avant qui scelle le match,l équipe restait au contact(comptablement parlant) avec 20 min a jouer !

 
Il est temps pour certains qui ont beaucoup joué depuis 9 matches de se poser,de se reposer,
n oublions pas que notre groupe meme si il est   plus dense que les 3 dernieres années, n est pas aussi étoffé
que Toulouse,Toulon,ASM,Racing,Montpellier  etc...

A la mi temps je pensai que le stade reviendrait avait une valise et un écart de 30 ou 35  points  d écart
Malgré la fatigue les joueurs n ont pas laché en deuxieme.cheers 

On réserve la valise en ..carton pour Jeudi soir !

On peut etre fier de ce groupe depuis 2 mois
Mais le plus dur reste a faire:confirmer et progresser pour jouer la grande coupe d europe
la Jean Goze Laughing  european Cup  en 2014 2015 cheers   






 
c'est Paul qui va raler,lui qui croyait etre le pere de la nouvelle coupe d'Europe......
J ai confondu geek  avec une autre gonze qui s appelle Goze aussi
Surement un cousin éloigné a notre Paulo national ...
Revenir en haut Aller en bas
Waldemar31




Messages : 3
Date d'inscription : 06/10/2013

TOP 14- J9- Le Classico... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: TOP 14- J9- Le Classico...   TOP 14- J9- Le Classico... - Page 11 EmptyDim 6 Oct - 9:12

Rebonjour !
Ca faisait un bout de temps que j'avais pas posté ici.

Tout d'abord, même si comme tout bon toulousain, je supporte mon club de cœur, je suis heureux de revoir enfin le SF montrer les dents en ce début de saison. Vous êtes quand même sacrément bien partis cette année ! Et c'est pourquoi...
Je vous trouve DURS avec votre équipe !! Les victoires à l'extérieur vont être précieuses cette saison, et vous en avez déjà prises 2, c'est beau !

En ce qui concerne le match d'hier :
- il était prévisible que le ST se montre intraitable. Nous n'avons aucune victoire à l'extérieur, alors notre seule façon de se maintenir à flots, c'est d'en prendre un max à la maison
- Le ST a fait un bon match hier, a su dérouler son jeu, et quand ils arrivent a bien faire circuler le ballon en jouant debout, peu d'équipes peuvent les empêcher d'avancer. Le CO en a fait aussi les frais, et pourtant ils étaient venus remontés comme des coucous suisses...
- Comme ça a déjà été dit sur ce fil, à part en mêlée où vous avez fait bien mieux que résister, la rapidité, la fluidité dans le jeu, et la puissance aux impacts étaient toulousains. Et la touche vous a trahis.
- Dans ces conditions, avec 2 essais à 0 à la mi-temps, plus un 3ème à 14 contre 15 aux retours des vestiaires, il était LIMPIDE que le ST n'allait pas laisser échapper le point de bonus. Quand il a été obtenu, GN a fait passer le mot de calmer le jeu, de pas faire de fautes, et de jouer chez vous. Mais une fois McAllister contré, et votre essai marqué, le ST se devait d'en marquer un autre derrière, ce qu'il a fait.

Alors, OK, ça aurait été mieux pour le jeu que ce dernier essai ne souffre aucune contestation. Mais :
- Si y'a des règles, même si elles sont débiles, elles sont appliquées par l'arbitre qui, étant italien, ne peut pas être soupçonné de favoriser une équipe plutôt que l'autre.
- Certains pourront lui reprocher de ne pas avoir arrêté le jeu quand l'arbitre de touche s'est manifesté. Sachant qu'il avait le replay disponible pour valider ou non l'essai, sa décision est cohérente, sur une action qui mène direct à un essai. Vous ne trouvez pas râlant, vous, d'interrompre une action où l'essai est quasiment fait, à cause d'une faute vue, alors qu'au replay il n'y a pas de faute ? Ca n'est jamais arrivé au SF ?
- Après, quand à sa décision ou non d'accorder l'essai... Vous l'avez tous entendu comme moi, il a suivi le règlement à la lettre. Car s'il y a en-avant, il ne crêve pas les yeux non plus, faut pas pousser...

Enfin, pour ceux qui râlent contre cet essai accordé, en pointant le bonus offensif qui fait passer le ST devant le SF s'un point :
- un point de plus ou de moins à ce stade de la saison, ça me semble anecdotique, tout comme une place de 1er... Il va s'en passer encore tellement, des choses, d'ici les phases finales !
- Si cet essai n'avait pas été accordé, ben... Le ST aurait continué à pousser, et y'en aurait eu un autre dans les minutes suivantes, simplement. Hier y'avait pas photo entre les deux équipes, et le SF n'avait pas les moyens de s'y opposer. McAllister a laissé échapper 9 points, votre seul essai a été un essai casquette, et Toulouse a eu d'autres occasions non concrétisées. Hier, soyons francs, le ST sans le BO, ou le SF avec le BD, ça aurait été contre le cours du jeu...
Revenir en haut Aller en bas
antony74




Messages : 1496
Date d'inscription : 23/07/2012

TOP 14- J9- Le Classico... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: TOP 14- J9- Le Classico...   TOP 14- J9- Le Classico... - Page 11 EmptyDim 6 Oct - 10:11

Waldemar31 a écrit:
Rebonjour !
Ca faisait un bout de temps que j'avais pas posté ici.

Tout d'abord, même si comme tout bon toulousain, je supporte mon club de cœur, je suis heureux de revoir enfin le SF montrer les dents en ce début de saison. Vous êtes quand même sacrément bien partis cette année ! Et c'est pourquoi...
Je vous trouve DURS avec votre équipe !! Les victoires à l'extérieur vont être précieuses cette saison, et vous en avez déjà prises 2, c'est beau !

En ce qui concerne le match d'hier :
- il était prévisible que le ST se montre intraitable. Nous n'avons aucune victoire à l'extérieur, alors notre seule façon de se maintenir à flots, c'est d'en prendre un max à la maison
- Le ST a fait un bon match hier, a su dérouler son jeu, et quand ils arrivent a bien faire circuler le ballon en jouant debout, peu d'équipes peuvent les empêcher d'avancer. Le CO en a fait aussi les frais, et pourtant ils étaient venus remontés comme des coucous suisses...
- Comme ça a déjà été dit sur ce fil, à part en mêlée où vous avez fait bien mieux que résister, la rapidité, la fluidité dans le jeu, et la puissance aux impacts étaient toulousains. Et la touche vous a trahis.
- Dans ces conditions, avec 2 essais à 0 à la mi-temps, plus un 3ème à 14 contre 15 aux retours des vestiaires, il était LIMPIDE que le ST n'allait pas laisser échapper le point de bonus. Quand il a été obtenu, GN a fait passer le mot de calmer le jeu, de pas faire de fautes, et de jouer chez vous. Mais une fois McAllister contré, et votre essai marqué, le ST se devait d'en marquer un autre derrière, ce qu'il a fait.

Alors, OK, ça aurait été mieux pour le jeu que ce dernier essai ne souffre aucune contestation. Mais :
- Si y'a des règles, même si elles sont débiles, elles sont appliquées par l'arbitre qui, étant italien, ne peut pas être soupçonné de favoriser une équipe plutôt que l'autre.
- Certains pourront lui reprocher de ne pas avoir arrêté le jeu quand l'arbitre de touche s'est manifesté. Sachant qu'il avait le replay disponible pour valider ou non l'essai, sa décision est cohérente, sur une action qui mène direct à un essai. Vous ne trouvez pas râlant, vous, d'interrompre une action où l'essai est quasiment fait, à cause d'une faute vue, alors qu'au replay il n'y a pas de faute ? Ca n'est jamais arrivé au SF ?
- Après, quand à sa décision ou non d'accorder l'essai... Vous l'avez tous entendu comme moi, il a suivi le règlement à la lettre. Car s'il y a en-avant, il ne crêve pas les yeux non plus, faut pas pousser...

Enfin, pour ceux qui râlent contre cet essai accordé, en pointant le bonus offensif qui fait passer le ST devant le SF s'un point :
- un point de plus ou de moins à ce stade de la saison, ça me semble anecdotique, tout comme une place de 1er... Il va s'en passer encore tellement, des choses, d'ici les phases finales !
- Si cet essai n'avait pas été accordé, ben... Le ST aurait continué à pousser, et y'en aurait eu un autre dans les minutes suivantes, simplement. Hier y'avait pas photo entre les deux équipes, et le SF n'avait pas les moyens de s'y opposer. McAllister a laissé échapper 9 points, votre seul essai a été un essai casquette, et Toulouse a eu d'autres occasions non concrétisées. Hier, soyons francs, le ST sans le BO, ou le SF avec le BD, ça aurait été contre le cours du jeu...
Exactement.
Revenir en haut Aller en bas
zaza's club




Messages : 70
Date d'inscription : 13/08/2012

TOP 14- J9- Le Classico... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: TOP 14- J9- Le Classico...   TOP 14- J9- Le Classico... - Page 11 EmptyDim 6 Oct - 10:19

Je partage totalement l'avis de Waldemar31. En tous cas sur ce qu'il écrit, car après comme d'autres ici je n'aime pas Guy Novès. Juste un point à ajouter concernant notre touche. Si nous avons été globalement dominés dans tous les secteurs sauf la mêlée, nous avons été totalement déficients dans celui de la touche. C'est un gros point noir qui a lieu seul aurait pu justifier un score encore plus large et qui pour moi explique en grande partie notre incapacité à démarrer vraiment le match lorsque ça allait un peu mieux à l'entrée de Dupuy.
Concernant Toulouse, malgré la relative faiblesse de notre opposition, j'ai été impressionné par la qualité du jeu derrière qui est la marque de fabrique du club, mais que j'avais rarement vu aussi convaincant ces derniers mois.
Revenir en haut Aller en bas
Moon1475

Moon1475


Messages : 2442
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Paris

TOP 14- J9- Le Classico... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: TOP 14- J9- Le Classico...   TOP 14- J9- Le Classico... - Page 11 EmptyDim 6 Oct - 10:20

Un match qui nous remet à notre vrai place. Celui de lutter pour les places 6-8, mais certainement pas mieux. L'espoir qu'on peut avoir porte autant sur le fait que le Co et le Racing ne soit pas au niveau pour l'instant que sur notre propre potentiel.

La touche est moyenne depuis le début de saison, là elle est devenue franchement catastrophique. Et au delà de ce seul match, on est incapables de contrer en touche, l'adversaire foire parfois qq lancers mais on ne monte quasiment jamais au contre.


On a déjà dit 10 fois qu'on est très juste en 3L, on l'a encore vu hier. Missoup est un joueur de complément et n'a pas le potentiel pour faire mieux, Rabadan ne l'a plus ou alors très ponctuellement sans capacité à enchainer.

Fillol a deux essais pour lui hier su des dégagements ratés qui sont des ballons de relance.

Le dernier essai de Toulouse est en avant, mais bon c'est anecdotique. On peut pas dire qu'ils aient volé le bonus sur la physionomie du match, même si on leur donne 3 essais sur des conneries évitables (2 dégagements de Fillol, un dégeulage de ballon de Danty à 20 m de sa ligne sur un point de fixation qui ne s'imposait sans doute pas).

Maintenant on récupère et on travaille les bases à l'entrainement pendant 2 semaines avant de prépraer le derby. on peut espérer les retours de Steyn et Lyons.

En tout cas la cellule de recrutement doit cibler en priorité deux 3L et un 9 n°1 bis pour l'an prochain.

Revenir en haut Aller en bas
badaud




Messages : 492
Date d'inscription : 06/01/2013

TOP 14- J9- Le Classico... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: TOP 14- J9- Le Classico...   TOP 14- J9- Le Classico... - Page 11 EmptyDim 6 Oct - 10:20

A posteriori on peut "démontrer" n'importe quoi, de toute façon. Les montpelliérains sont aussi convaincus qu'ils auraient pris un bonus offensif sans problème s'ils n'avaient pas eu un 2ème et un 3ème essai cadeau, et rien ne change rien.
Mais bon, si on s'en fout de l'avis des juges de touche pas la peine d'en mettre non plus, on gagnera du temps et ça économisera des salaires à la ligue (j'ai cru comprendre qu'ils cherchaient des sous ...).
Revenir en haut Aller en bas
Waldemar31




Messages : 3
Date d'inscription : 06/10/2013

TOP 14- J9- Le Classico... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: TOP 14- J9- Le Classico...   TOP 14- J9- Le Classico... - Page 11 EmptyDim 6 Oct - 11:20

Moon1475 a écrit:
Un match qui nous remet à notre vrai place. Celui de lutter pour les places 6-8, mais certainement pas mieux....
Non, je ne suis pas d'accord. Les victoires à l'extérieur vont vraiment faire la différence, cette saison, et seront rares et précieuses. Sur ce plan, vous avez pris de l'avance. Moi je vous vois plutôt bien disputer les phases finales cette année. Et le ST, lui, va devoir montrer autre chose à l'extérieur, les BO à domicile, c'est bien mais c'est un peu court !

Moon1475 a écrit:
... même si on leur donne 3 essais sur des conneries évitables (2 dégagements de Fillol, un dégeulage de ballon de Danty à 20 m de sa ligne sur un point de fixation qui ne s'imposait sans doute pas).
Les 2 premiers, ce sont des ballons de relance, que Toulouse sait bien exploiter en général. Et les 2 dégagements, ben... Y'aurait pas eu dégagements si Toulouse n'avait pas mis la pression comme ils l'ont fait. Quant au "dégueulage de ballons"... Le plaquage y est pour quelque chose !

Je vous trouve quand même durs avec votre équipe. Y'en a d'autres qui se sont cassés les dents à Toulouse, comme à Clermont, comme à Toulon. C'est pas une raison pour enfoncer vos joueurs ! Y'a un réel problème à régler en touche, là d'accord. Sinon, y'a un bon état d'esprit, et vous êtes dans le wagon de tête (en ayant pris de l'avance, je le répète, sur les matches à l'extérieur) ! Honnêtement, y'a pire que ça, comme situation !!! Demandez aux Basques... TOP 14- J9- Le Classico... - Page 11 2505320445
Revenir en haut Aller en bas
Moon1475

Moon1475


Messages : 2442
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Paris

TOP 14- J9- Le Classico... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: TOP 14- J9- Le Classico...   TOP 14- J9- Le Classico... - Page 11 EmptyDim 6 Oct - 12:11

Waldemar31 a écrit:


Moon1475 a écrit:
... même si on leur donne 3 essais sur des conneries évitables (2 dégagements de Fillol, un dégeulage de ballon de Danty à 20 m de sa ligne sur un point de fixation qui ne s'imposait sans doute pas).
Les 2 premiers, ce sont des ballons de relance, que Toulouse sait bien exploiter en général. Et les 2 dégagements, ben... Y'aurait pas eu dégagements si Toulouse n'avait pas mis la pression comme ils l'ont fait. Quant au "dégueulage de ballons"... Le plaquage y est pour quelque chose !
Oui bien sur, ce que je voulais dire c'est que pour prétendre vraiment à mieux et à exister dans ce genre de matchs, il faut justement être capable de ne pas faire ce type d'erreurs. Ca ne donne pas des essais tout fait, mais ça provoque des situations très dangereuses. Tu vois que tu es devenu une équipe solide et cohérente quand tu es capable d'éviter ça. Et on ne l'est pas encore.
Revenir en haut Aller en bas
Sapiens Sapiens

Sapiens Sapiens


Messages : 2186
Date d'inscription : 18/08/2012
Localisation : Belleville

TOP 14- J9- Le Classico... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: TOP 14- J9- Le Classico...   TOP 14- J9- Le Classico... - Page 11 EmptyDim 6 Oct - 12:28

La seule chose que ce match a démontré, c'est que le SF n'a pas une très grande profondeur de banc.

Ce match, je ne l'ai pas trouvé si dégueulasse, la défaite est sans appel, certes, mais ce n'est toujours pas ce que j'appelle une branlée.

Sans chercher de circonstances atténuantes, vu que Toulouse doit en avoir tout autant, jamais le pack n'a été complet cette semaine et certains joueurs devaient vraiment être mis au repos.
Néanmoins, jusqu'à la dernière minute, l'équipe a tenté de faire sauter le BO de Toulouse et il n'y a pas eu de désunion lors des 20 dernières minutes, comme nous en avons vue trop souvent par le passé.

Pour être critique, pour ce qui est des touches, il y a du taf, l'absence de Flanquart n'est pas une excuse suffisante. J'avais pensé que si le SF avait péché dans ce secteur lors de SF-MHR, c'était peut-être parce que Bonfils était au lancer (ça allait mieux en 2nde mi-temps avec Lolo Semperé), là, ça a été dur tout le long.

Pour ce qui est des nombreuses fautes, relevons aussi le très bon pressing défensif de Toulouse qui poussait à la prise de risque, donc à la faute.
Toulouse s'est bien préparé à la H-Cup, dans une poule plus qu'abordable pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TOP 14- J9- Le Classico... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: TOP 14- J9- Le Classico...   TOP 14- J9- Le Classico... - Page 11 EmptyDim 6 Oct - 13:28

Certains espéraient quoi ? Prendre un bonus offensif au ST ? Allons... J'ai trouvé déjà bien que l'on ne balance pas le match, ce qui était mon idée de départ.

On est chanceux (deux victoires à l'extérieur sur le fil) d'être dans le groupe de tête, faudrait pas rêver au titre 2014 non plus.

C'est serré, on va entrer dans le dur, même si on va récupérer deux «stars». Il n'en reste pas moins qu'il nous manque deux joueurs de bon niveau en troisième ligne et, d'après vos commentaires, aussi un demi de mêlée. Pour ce dernier poste, on va voir ce que donne le jeune Daguin en Tourtel.

Ne soyons pas trop gourmands et acceptons le fait qu'on s'améliore petit à petit. C'est bien mieux que les pitoyables dernières saisons, non ?
Revenir en haut Aller en bas
dubois51




Messages : 3850
Date d'inscription : 06/04/2013

TOP 14- J9- Le Classico... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: TOP 14- J9- Le Classico...   TOP 14- J9- Le Classico... - Page 11 EmptyDim 6 Oct - 14:15

Waldemar31 a écrit:
Moon1475 a écrit:
Un match qui nous remet à notre vrai place. Celui de lutter pour les places 6-8, mais certainement pas mieux....
Non, je ne suis pas d'accord. Les victoires à l'extérieur vont vraiment faire la différence, cette saison, et seront rares et précieuses. Sur ce plan, vous avez pris de l'avance. Moi je vous vois plutôt bien disputer les phases finales cette année. Et le ST, lui, va devoir montrer autre chose à l'extérieur, les BO à domicile, c'est bien mais c'est un peu court !
Tout à fait d'accord avec toi : un bonus offensif, c'est 1 point. Une victoire à l'extérieur c'est 4 points.
Mieux vaut viser une victoire à l'extérieure de temps en temps.
Revenir en haut Aller en bas
Marc du 91

Marc du 91


Messages : 1395
Date d'inscription : 28/07/2012

TOP 14- J9- Le Classico... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: TOP 14- J9- Le Classico...   TOP 14- J9- Le Classico... - Page 11 EmptyDim 6 Oct - 14:49

Alextri a écrit:

Public Toulousain toujours aussi merdique.
Le supporter du ST entendu 10 000 fois te le redira encore: "C'est parce qu’au Stadium, on a un public de footeux..."

Ah mince, ... hier c'était au Wallon ... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Marc du 91

Marc du 91


Messages : 1395
Date d'inscription : 28/07/2012

TOP 14- J9- Le Classico... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: TOP 14- J9- Le Classico...   TOP 14- J9- Le Classico... - Page 11 EmptyDim 6 Oct - 15:02

Sir Lord Baltimore a écrit:
Certains espéraient quoi ? Prendre un bonus offensif au ST ? Allons... J'ai trouvé déjà bien que l'on ne balance pas le match, ce qui était mon idée de départ.

On est chanceux (deux victoires à l'extérieur sur le fil) d'être dans le groupe de tête, faudrait pas rêver au titre 2014 non plus.

C'est serré, on va entrer dans le dur, même si on va récupérer deux «stars». Il n'en reste pas moins qu'il nous manque deux joueurs de bon niveau en troisième ligne et, d'après vos commentaires, aussi un demi de mêlée. Pour ce dernier poste, on va voir ce que donne le jeune Daguin en Tourtel.

Ne soyons pas trop gourmands et acceptons le fait qu'on s'améliore petit à petit. C'est bien mieux que les pitoyables dernières saisons, non ?
Certes. D'ailleurs, je constate que ceux qui n'ont pas vu ce match prennent davantage de recul.

On n'a pas balancé ce match, c'est vrai. Mais soyons clair, si on avait voulu accrocher un point ou plus là-bas, on n'aurait pas aligné non plus ce 15 de départ.
Ce match va donner encore un peu d'expérience à ceux qui étaient sur le terrain et leur permettre de progresser encore, c'est bien.

Sinon, je pense comme toi qu'il ne faut pas nous voir plus beaux qu'on ne l'est et je pense que ce que nous devons viser cette année, c'est de renouer avec la H-Cup. Si on fait mieux (une demie-finale de Top 14 par exemple), ce serait extraordinaire.

Du coup, et dans l'optique de viser cet objectif, je nous trouve bien partis. De toute façon, quand on voit comment ça se présente au classement, il est clair qu'en championnat, tout va se jouer pour les qualifs dans le dernier tiers de la saison régulière.

Sinon, quand je vois comment le staff gère intelligemment les joueurs cette saison, je me dis qu'il y a peut-être quelque chose à viser en plus en Tourtel Cup!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TOP 14- J9- Le Classico... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: TOP 14- J9- Le Classico...   TOP 14- J9- Le Classico... - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TOP 14- J9- Le Classico...
Revenir en haut 
Page 11 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Top 14 J18 - Classico SFP vs ST

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stade Français Paris :: Rugby :: Rugby Français-
Sauter vers: