Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Les jeunes, la formation

Aller en bas 
+65
eldiablo21
carus
canto7king
zhyk
dubois51
Hoppy
sumo75
johnantony75
rebop75
funchal
lebelge
riri
Diegooo
paramaribo
jepepikouros
loubiere
u fiume
Sapiens Sapiens
Totor
Jacques-Yves
Dam's
Othismos
blg
Cruseman
Toussaint
Deldongo33
mauleon
javier-conde
cogiela
panamezac
jmi
tipunch
the flyingdog
LP94
marx12
The Perfect Ten
mik94
Cmoi
n°10
Novembre
Faustulus
tictac
neoz
Giljol
Marchd40
Remz_des_Princes
Alextri
Rul
badaud
Pat le Pirate
Pirochet
supporter
wowel
Dimitri
Las Brougues
babou36
Vin100
NDi
Wolf
kirky
fred78
moravagine
zaratoustra
aupa sf
Moon1475
69 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant
AuteurMessage
The Perfect Ten




Messages : 5
Date d'inscription : 23/05/2013

Les jeunes, la formation - Page 20 Empty
MessageSujet: Les espoirs    Les jeunes, la formation - Page 20 EmptyDim 6 Avr - 19:53

Et les espoirs contre Albi??

Pas de résultat sue la site ffr.fr
Revenir en haut Aller en bas
paramaribo

paramaribo


Messages : 2395
Date d'inscription : 17/07/2012

Les jeunes, la formation - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les jeunes, la formation   Les jeunes, la formation - Page 20 EmptyMar 8 Avr - 17:10

Citation :

Pour l'avant-dernier match du championnat et le dernier à domicile, nos Espoirs recevaient Albi sur les installations de Saint Germain en Laye.
Albi, dernier de la poule avait fait le déplacement avec 17 joueurs, nombre insuffisant pour disputer le match officiellement, ce dernier étant déclarer MEI (match avec effectif incomplet), et donc passible d'un
résultat sur tapis vert de 25 à 0 avec le bonus offensif.
Le vrai résultat 45 à 12 n'avait pas d'importance, mais permettait à nos Espoirs de continuer la bonne série de 2014.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
paramaribo

paramaribo


Messages : 2395
Date d'inscription : 17/07/2012

Les jeunes, la formation - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les jeunes, la formation   Les jeunes, la formation - Page 20 EmptyVen 25 Avr - 9:59

Match de barrage- Cadets Alamercery
dimanche 27 avril 2014

Stade Rochelais vs Stade Français

Le Stade Français n'est pas concerné par les autres matchs de phases finales puisque nous n'avons réussi à qualifier qu'une seule équipe..
Revenir en haut Aller en bas
Jacques-Yves

Jacques-Yves


Messages : 1161
Date d'inscription : 19/07/2012
Localisation : La Calypso

Les jeunes, la formation - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les jeunes, la formation   Les jeunes, la formation - Page 20 EmptyDim 27 Avr - 17:39

Défaite des Cadets Alamercery contre le Stade Rochelais : 20 à 5.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les jeunes, la formation - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les jeunes, la formation   Les jeunes, la formation - Page 20 EmptyDim 27 Avr - 17:42

Jacques-Yves a écrit:
Défaite des Cadets Alamercery contre le Stade Rochelais : 20 à 5.
Comment dit-on en termes diplomatiques : une branlée ?
Revenir en haut Aller en bas
Jacques-Yves

Jacques-Yves


Messages : 1161
Date d'inscription : 19/07/2012
Localisation : La Calypso

Les jeunes, la formation - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les jeunes, la formation   Les jeunes, la formation - Page 20 EmptyDim 27 Avr - 17:49

Sir Lord Baltimore a écrit:
Jacques-Yves a écrit:
Défaite des Cadets Alamercery contre le Stade Rochelais : 20 à 5.
Comment dit-on en termes diplomatiques : une branlée ?

Je suis incapable de te répondre car ma source est le site de la FFR qui précise juste le nombre d'essai (trois à un) ; maintenant je ne vois rien d'éloquent dans ce score qui indiquerait une branlée. On ne va peut être pas se mettre à taper sur des joueurs de 16 ans, si?
Revenir en haut Aller en bas
paramaribo

paramaribo


Messages : 2395
Date d'inscription : 17/07/2012

Les jeunes, la formation - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les jeunes, la formation   Les jeunes, la formation - Page 20 EmptyDim 27 Avr - 17:51

Quelle saison décevante quand même..
Je veux bien admettre que beaucoup de changements ont été opérés en fin de saison dernière et que ça demande du temps mais quand même..

La comparaison entre nos résultats et ceux de Massy et du Racing n'est pas flatteuse..

C'est bien beau de s’enorgueillir d'aligner 5 jeunes en équipe première mais la qualité de la formation ne se résume pas à des feuilles de matchs accumulées sur quelques individus. ça donne d'avantage l'impression d'être le fruit d'une heureuse "génération spontanée" plutôt que le résultat d'un long travail effectué en amont..


Dernière édition par paramaribo le Dim 27 Avr - 19:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les jeunes, la formation - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les jeunes, la formation   Les jeunes, la formation - Page 20 EmptyDim 27 Avr - 17:57

Jacques-Yves a écrit:
Je suis incapable de te répondre car ma source est le site de la FFR qui précise juste le nombre d'essai (trois à un) ; maintenant je ne vois rien d'éloquent dans ce score qui indiquerait une branlée. On ne va peut être pas se mettre à taper sur des joueurs de 16 ans, si?
 Les jeunes, la formation - Page 20 2505320445 Non.

Je ne suis pas les jeunes de près (j'ai assisté à trois matchs Espoirs la saison dernière, 0 celle-ci), je jugeais juste le score déséquilibré. Je ne réagirai plus sur les matchs auxquels je n'ai pas assisté, promis Commandant !  pale
Revenir en haut Aller en bas
Jacques-Yves

Jacques-Yves


Messages : 1161
Date d'inscription : 19/07/2012
Localisation : La Calypso

Les jeunes, la formation - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les jeunes, la formation   Les jeunes, la formation - Page 20 EmptyDim 27 Avr - 18:13

Sir Lord Baltimore a écrit:
Jacques-Yves a écrit:
Je suis incapable de te répondre car ma source est le site de la FFR qui précise juste le nombre d'essai (trois à un) ; maintenant je ne vois rien d'éloquent dans ce score qui indiquerait une branlée. On ne va peut être pas se mettre à taper sur des joueurs de 16 ans, si?
 Les jeunes, la formation - Page 20 2505320445 Non.

Je ne suis pas les jeunes de près (j'ai assisté à trois matchs Espoirs la saison dernière, 0 celle-ci), je jugeais juste le score déséquilibré. Je ne réagirai plus sur les matchs auxquels je n'ai pas assisté, promis Commandant !  pale

Non, mon point n'est pas là. Je voulais juste dire que parler d'une branlée était un peu aventureux sans éléments complémentaires concernant le déroulement de la partie ; le match pourrait tout aussi bien avoir été une lutte âpre et intense ponctuée d'un essai en contre sur une interception à la sirène.

Saison décevante en effet. Maintenant, ne jetons pas le bébé avec l'eau du bain ; on verra l'année prochaine si le club a bien anticipé la réforme fédérale.

Sans recrutement complémentaire peut être pouvons-nous espérer voir un troisième ligne espoir intégrer le groupe pro.
Revenir en haut Aller en bas
paramaribo

paramaribo


Messages : 2395
Date d'inscription : 17/07/2012

Les jeunes, la formation - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les jeunes, la formation   Les jeunes, la formation - Page 20 EmptyMar 29 Avr - 19:06

La Lnr a publié son évaluation des centre de formation sous forme de classement.

Le SF est classé 8ème. Nous serons obligés de reconnaître le remarquable travail effectué par le Racing Metro classé meilleur CDF
Revenir en haut Aller en bas
Totor

Totor


Messages : 5589
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 41
Localisation : Nîmes

Les jeunes, la formation - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les jeunes, la formation   Les jeunes, la formation - Page 20 EmptyMar 29 Avr - 19:40

paramaribo a écrit:
La Lnr a publié son évaluation des centre de formation sous forme de classement.

Le SF est classé 8ème. Nous serons obligés de reconnaître le remarquable travail effectué par le Racing Metro classé meilleur CDF

8ème, nous ne sommes pas si mal classés que ça au final. On connaît les critères d'évaluation?
Revenir en haut Aller en bas
paramaribo

paramaribo


Messages : 2395
Date d'inscription : 17/07/2012

Les jeunes, la formation - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les jeunes, la formation   Les jeunes, la formation - Page 20 EmptyMar 29 Avr - 19:53

Totor a écrit:
paramaribo a écrit:
La Lnr a publié son évaluation des centre de formation sous forme de classement.

Le SF est classé 8ème. Nous serons obligés de reconnaître le remarquable travail effectué par le Racing Metro classé meilleur CDF

8ème, nous ne sommes pas si mal classés que ça au final. On connaît les critères d'évaluation?

- Les infrastructures du centre
- L’organisation de la formation sportive et du suivi médical
- L’organisation de la formation scolaire, universitaire et professionnelle
- L’efficacité du centre sur le plan sportif ( combien de jeunes alignés en équipe première, combien de sélections en équipe nationale -18 ; -19 ; 20, A ) et sur le plan des résultats scolaires.
Revenir en haut Aller en bas
Totor

Totor


Messages : 5589
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 41
Localisation : Nîmes

Les jeunes, la formation - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les jeunes, la formation   Les jeunes, la formation - Page 20 EmptyMar 29 Avr - 19:55

paramaribo a écrit:
Totor a écrit:
paramaribo a écrit:
La Lnr a publié son évaluation des centre de formation sous forme de classement.

Le SF est classé 8ème. Nous serons obligés de reconnaître le remarquable travail effectué par le Racing Metro classé meilleur CDF

8ème, nous ne sommes pas si mal classés que ça au final. On connaît les critères d'évaluation?

- Les infrastructures du centre
- L’organisation de la formation sportive et du suivi médical
- L’organisation de la formation scolaire, universitaire et professionnelle
- L’efficacité du centre sur le plan sportif ( combien de jeunes alignés en équipe première, combien de sélections en équipe nationale -18 ; -19 ; 20, A )  et sur le plan des résultats scolaires.

Si le dernier point nous plombe, cela veut dire que le boulot sur les 3 premiers points est bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
lebelge




Messages : 211
Date d'inscription : 19/07/2012
Age : 80
Localisation : SARCELLES-Val d'Oise

Les jeunes, la formation - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les jeunes, la formation   Les jeunes, la formation - Page 20 EmptyMar 29 Avr - 20:04

Totor a écrit:
paramaribo a écrit:
Totor a écrit:
paramaribo a écrit:
La Lnr a publié son évaluation des centre de formation sous forme de classement.

Le SF est classé 8ème. Nous serons obligés de reconnaître le remarquable travail effectué par le Racing Metro classé meilleur CDF

8ème, nous ne sommes pas si mal classés que ça au final. On connaît les critères d'évaluation?

- Les infrastructures du centre
- L’organisation de la formation sportive et du suivi médical
- L’organisation de la formation scolaire, universitaire et professionnelle
- L’efficacité du centre sur le plan sportif ( combien de jeunes alignés en équipe première, combien de sélections en équipe nationale -18 ; -19 ; 20, A )  et sur le plan des résultats scolaires.

Si le dernier point nous plombe, cela veut dire que le boulot sur les 3 premiers points est bien fait.




Le problème est que ce classement n'est pas établi pour cette année, et que les mauvais résulTats des cadets, juniors, espoirs cette saison vont plomber le futur classement.
Quelqu'un pourrait-il donner le classement établi par la FFR ou donner les sources, par curiosité.
Revenir en haut Aller en bas
paramaribo

paramaribo


Messages : 2395
Date d'inscription : 17/07/2012

Les jeunes, la formation - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les jeunes, la formation   Les jeunes, la formation - Page 20 EmptyMar 29 Avr - 20:09

rectification pour les critères

Le Comité Directeur a entériné le résultat du nouveau mode d’évaluation de centres de formation, qui repose désormais uniquement sur les résultats sportifs et scolaires obtenus, et dont résulte un classement par championnat.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
paramaribo

paramaribo


Messages : 2395
Date d'inscription : 17/07/2012

Les jeunes, la formation - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les jeunes, la formation   Les jeunes, la formation - Page 20 EmptyMer 7 Mai - 8:42

Faraj Fartass retenu pour les test de pré-sélection du Pôle France 2014-2015

BARJAUD Maxence (ASM Clermont Auvergne, Pôle Ussel)
BEHEREGARAY Yohan (Section paloise, Pôle Bayonne)
BELLEAU Anthony (SU Agen, Pôle Talence)
CANCORIET Judicaël (RC Massy Essonne, Pôle Lakanal)
CASTETS Clément (Montpellier HRC, Pôle Béziers)
DE FAUVERGE Yann (USA Perpignan, Pôle Béziers)
DECROP Louis (Stade toulousain, Pôle Toulouse)
DUCAT Guillaume (Tarbes PR, Pôle Bayonne)
DUFOUR Florian (SU Agen, Pôle Talence)
DUPONT Antoine (FC Auch, Pôle Toulouse)
DUPOUY Pierre (FC Auch, Pôle Toulouse)
FARTASS Faraj (Stade français, Pôle Lakanal)
GOUX Julien (Champagnole Rugby, Pôle Dijon)
GRACBLING Alexandre (US Cluny, Pôle Dijon)
HANNOYER Théo (AS Tournus, Pôle Dijon)
JELONCH Anthony (FC Auch)
LABORDE Dorian (Stade Montois)
LAGARDE Alexandre (CA Brive, Pôle Ussel)
NICOUE Alexandre (Rennes EC, Pôle Tours)
PALU Boris (Racing Métro 92, Pôle Lakanal)
PILATI Alexandre (Bordeaux-Bègles, Pôle Talence)
PIRLET Hugo (Stade toulousain, Pôle Toulouse)
POURTEAU Franck (Stade toulousain, Pôle Toulouse)
RETIERE Arthur (CS Nuits Saint-Georges, Pôle Dijon)
ROUDIL Eliott (Atlantique Stade Rochelais)
ROUMAT Alexandre (Biarritz OPB, Pôle Bayonne)
SEPTAR Attila (CA Brive, Pôle Ussel)
TANGUY Mathieu (Atlantique Stade Rochelais)
TOLOFUA Selevasio (Stade toulousain, Pôle Toulouse)
VALLEAU Sacha (Stade toulousain, Pôle Toulouse)
VERHAEGHE Florian (US Montauban, Pôle Toulouse)
VOISIN Matthieu (Racing Métro 92, Pôle Lakanal)
WALCKER Quentin (USA Perpignan, Pôle Béziers)

A nous d'être aussi malin que le ST, l'ASM, le RM92 et d'ores et déjà sonder l'entourage de ces jeunes joueurs...
Revenir en haut Aller en bas
lebelge




Messages : 211
Date d'inscription : 19/07/2012
Age : 80
Localisation : SARCELLES-Val d'Oise

Les jeunes, la formation - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les jeunes, la formation   Les jeunes, la formation - Page 20 EmptyMer 7 Mai - 21:39

paramaribo a écrit:
rectification pour les critères

Le Comité Directeur a entériné le résultat du nouveau mode d’évaluation de centres de formation, qui repose désormais uniquement sur les résultats sportifs et scolaires obtenus, et dont résulte un classement par championnat.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


c'est bien ce que je craignais. Les mauvais résultats de cette saison nous feront chuter vers la fin de classement en 2015. Je pense qu'il EST VITAL DE SE POSER LES BONNES QUESTIONS. Une particuièrement: pourquoi le Racing a-t-il gagné plus d'une dizaine de places au classement des CF en une saison? Pourquoi MASSY, avec des moyens différents et moindres que le SF obtient-il chaque année de bons, voire très bons résultats dans les compétitions nationales, y compris en Super Challenge? Une réflexion sérieuse, approfondie, et surtout extrêmement humble des responsables de notre association ne pourrait qu'apporter les réponses qui sont nécessaires
Revenir en haut Aller en bas
paramaribo

paramaribo


Messages : 2395
Date d'inscription : 17/07/2012

Les jeunes, la formation - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les jeunes, la formation   Les jeunes, la formation - Page 20 EmptyJeu 8 Mai - 6:49

lebelge a écrit:
paramaribo a écrit:
rectification pour les critères

Le Comité Directeur a entériné le résultat du nouveau mode d’évaluation de centres de formation, qui repose désormais uniquement sur les résultats sportifs et scolaires obtenus, et dont résulte un classement par championnat.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


c'est bien ce que je craignais. Les mauvais résultats de cette saison nous feront  chuter vers la fin de classement en 2015. Je pense qu'il EST VITAL DE SE POSER LES BONNES QUESTIONS. Une particuièrement: pourquoi le Racing a-t-il gagné plus d'une dizaine de places au classement des CF en une saison? Pourquoi MASSY, avec des moyens différents et moindres que le SF obtient-il chaque année de bons, voire très bons résultats dans les compétitions nationales, y compris en Super Challenge? Une réflexion sérieuse, approfondie, et surtout extrêmement humble des responsables de notre association ne pourrait qu'apporter les réponses qui sont nécessaires

Justement je me pose la question, le Centre de formation est une structure de la SASP. Est-elle tributaire des résultats des équipes de jeunes de l'association ?

Je ne pense pas qu'il s'agisse d'évaluer la qualité et le rendement du CDF à l'aune des résultats des crabos et des reichels...

Du coup qu'entendent-ils par " résultats sportifs " ? Le nombre de titularisation en équipe première ? Les sélections nationales ?

Sinon plus généralement tu poses les bonnes questions par rapport aux résultats de nos équipe : Une seule qualifiée , les Cadets en Alamercery et d'ores et déjà éliminée..

Un jeu certes plaisant mais inefficace. Un manque chronique de puissance et surtout des conditions d'entraînement indignes des prétentions affichées en début de saison.

J'ai toujours en travers de la gorge le fait que le Saut du loup soit réservé au secteur professionnel. Max Guazzini avait justifié l'utilisation de ce site sportif en expliquant que les équipes de jeunes n'avaient pas de terrain d'entraînement et qu'ils étaient éparpillés ds l'ouest parisien.

Je pensais bêtement que le Saut du Loup serait le " Lieu de vie sportif " du Stade Français dans sa conception élargie avec les matchs rassemblés sur ce même site.

ça aurait de la gueule, non, les équipes disputant sur le même site leur rencontre avec des supporters, amis, parents, pouvant passer d'un terrain à l'autre pour soutenir les gamins ?
Revenir en haut Aller en bas
mauleon




Messages : 8365
Date d'inscription : 16/01/2014

Les jeunes, la formation - Page 20 Empty
MessageSujet: espoirs du stade francais paris version 2014 2015   Les jeunes, la formation - Page 20 EmptyJeu 8 Mai - 7:48

paramaribo a écrit:
lebelge a écrit:
paramaribo a écrit:
rectification pour les critères

Le Comité Directeur a entériné le résultat du nouveau mode d’évaluation de centres de formation, qui repose désormais uniquement sur les résultats sportifs et scolaires obtenus, et dont résulte un classement par championnat.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


c'est bien ce que je craignais. Les mauvais résultats de cette saison nous feront  chuter vers la fin de classement en 2015. Je pense qu'il EST VITAL DE SE POSER LES BONNES QUESTIONS. Une particuièrement: pourquoi le Racing a-t-il gagné plus d'une dizaine de places au classement des CF en une saison? Pourquoi MASSY, avec des moyens différents et moindres que le SF obtient-il chaque année de bons, voire très bons résultats dans les compétitions nationales, y compris en Super Challenge? Une réflexion sérieuse, approfondie, et surtout extrêmement humble des responsables de notre association ne pourrait qu'apporter les réponses qui sont nécessaires

Justement je me pose la question, le Centre de formation est une structure de la SASP. Est-elle tributaire des résultats des équipes de jeunes de l'association ?

Je ne pense pas qu'il s'agisse d'évaluer la qualité et le rendement du CDF à l'aune des résultats des crabos et des reichels...

Du coup qu'entendent-ils par " résultats sportifs " ? Le nombre de titularisation en équipe première ? Les sélections nationales ?

Sinon plus généralement tu poses les bonnes questions par rapport aux résultats de nos équipe : Une seule qualifiée , les Cadets en Alamercery et d'ores et déjà éliminée..

Un jeu certes plaisant mais inefficace. Un manque chronique de puissance et surtout des conditions d'entraînement indignes des prétentions affichées en début de saison.

J'ai toujours en travers de la gorge le fait que le Saut du loup soit réservé au secteur professionnel. Max Guazzini avait justifié l'utilisation de ce site sportif en expliquant que les équipes de jeunes n'avaient pas de terrain d'entraînement et qu'ils étaient éparpillés ds l'ouest parisien.

Je pensais bêtement que le Saut du Loup serait le " Lieu de vie sportif " du Stade Français dans sa conception élargie avec les matchs rassemblés sur ce même site.

ça aurait de la gueule, non, les équipes disputant sur le même site leur rencontre avec des supporters, amis, parents, pouvant passer d'un terrain à l'autre pour soutenir les gamins ?
combien de nouveaux pour la saison prochaine et guillemain il est passé ou restera t il
Revenir en haut Aller en bas
paramaribo

paramaribo


Messages : 2395
Date d'inscription : 17/07/2012

Les jeunes, la formation - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les jeunes, la formation   Les jeunes, la formation - Page 20 EmptyJeu 8 Mai - 7:55

De nouveaux joueurs pour le CDF ?

Il y a déjà ceux qui le quitteront parce qu'ils passent pro :
Plisson, Plisson, Zhvania (?)

ceux qui quitteront le club :

Van vuuren, Lydon, Wegner , Cocagi


Pour  les arrivées, on peut penser que Théo Millet et Valentin Sese internationaux -17 seront intégrés


Dernière édition par paramaribo le Mar 13 Mai - 21:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
NDi

NDi


Messages : 3352
Date d'inscription : 17/07/2012

Les jeunes, la formation - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les jeunes, la formation   Les jeunes, la formation - Page 20 EmptyJeu 8 Mai - 11:05

Perso je me moque totalement du classement des jeunes tant que le SF sortira des Slimani, Bonfils,
Flanquart, Plisson, Danty, Bonneval

sans compter les Camara, Guyot, Garrault, voire les Balat, Briatte, Joly (les deux), Lefranc.lubs bien classés.

Le seul hic doit concerner la subvention qui doit être moindre que les clubs mieux classés.

_________________
NDi.
Revenir en haut Aller en bas
paramaribo

paramaribo


Messages : 2395
Date d'inscription : 17/07/2012

Les jeunes, la formation - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les jeunes, la formation   Les jeunes, la formation - Page 20 EmptyMar 13 Mai - 6:13

Du changement à prévoir au niveau des jeunes et la formation.
A priori on s'oriente vers un découpage Structure pro regroupant : l'effectif pro + CDF ( jusque-là rien de nouveau ) + les espoirs !!
Structure associative regroupant : l'EDR + les équipes "juniors" ( cadets, crabos )


l'entraîneur actuel des espoirs Anthony Esteban a annoncé lui-même sur facebook la fin de son contrat avec l'association Stade Français

Citation :

" Ça y est, c'est officiel : l'aventure s'arrête là au SF !!
Les Pros prennent (enfin) la main sur les Espoirs...
Entraîneur BE2 Rugby sur le marché pour la saison prochaine !!"

Notez le "Enfin" qui en dit à la fois beaucoup sur le retard pris par le Stade Français mais également l'importance de ce changement qui était attendu !!

J'espère que cette prise en main par le secteur professionnel du groupe espoir s'accompagnera d'une mutualisation des moyens humains et matériels ( utilisation des infrastructures de Jean Bouin et du Saut du loup ) ainsi que d'une politique de recrutement ciblée et ambitieuse.

Revenir en haut Aller en bas
mik94

mik94


Messages : 223
Date d'inscription : 17/07/2012
Localisation : Maisons-Alfort

Les jeunes, la formation - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les jeunes, la formation   Les jeunes, la formation - Page 20 EmptyMar 13 Mai - 6:46

paramaribo a écrit:
Du changement à prévoir au niveau des jeunes et la formation.
A priori on s'oriente vers un découpage Structure pro regroupant : l'effectif pro + CDF ( jusque-là rien de nouveau ) + les espoirs !!
Structure associative regroupant : l'EDR + les équipes "juniors" ( cadets, crabos )


l'entraîneur actuel des espoirs Anthony Esteban a annoncé lui-même sur facebook la fin de son contrat avec l'association Stade Français

Citation :

" Ça y est, c'est officiel : l'aventure s'arrête là au SF !!
Les Pros prennent (enfin) la main sur les Espoirs...
Entraîneur BE2 Rugby sur le marché pour la saison prochaine !!"

Notez le "Enfin" qui en dit à la fois beaucoup sur le retard pris par le Stade Français mais également l'importance de ce changement qui était attendu !!

J'espère que cette prise en main par le secteur professionnel du groupe espoir s'accompagnera d'une mutualisation des moyens humains et matériels ( utilisation des infrastructures de Jean Bouin et du Saut du loup ) ainsi que d'une politique de recrutement ciblée et ambitieuse.


Je pense que le changement des catégories d'âge permet plus facilement ce découpage... (Moins de jeunes avec la suppression des Reichels)

D'ailleurs, pour avoir 2 jeunes de Vincennes en tutorat en Reichels, il va, a priori, y avoir de nombreux départs (resserrement du niveau). A-t-on un idée du nombre ?
Revenir en haut Aller en bas
paramaribo

paramaribo


Messages : 2395
Date d'inscription : 17/07/2012

Les jeunes, la formation - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les jeunes, la formation   Les jeunes, la formation - Page 20 EmptyMar 13 Mai - 6:52

mik94 a écrit:


Je pense que le changement des catégories d'âge permet plus facilement ce découpage... (Moins de jeunes avec la suppression des Reichels)

D'ailleurs, pour avoir 2 jeunes de Vincennes en tutorat en Reichels, il va, a priori, y avoir de nombreux départs (resserrement du niveau). A-t-on un idée du nombre ?

Excellente question. à mon niveau je suis incapable de le dire. Je tente bien sur twitter de tirer des infos mais en vain..même les jeunes ne savent pas à trop à quelle sauce ils vont être mangés...
Revenir en haut Aller en bas
lebelge




Messages : 211
Date d'inscription : 19/07/2012
Age : 80
Localisation : SARCELLES-Val d'Oise

Les jeunes, la formation - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les jeunes, la formation   Les jeunes, la formation - Page 20 EmptyMar 13 Mai - 17:02

paramaribo a écrit:
mik94 a écrit:


Je pense que le changement des catégories d'âge permet plus facilement ce découpage... (Moins de jeunes avec la suppression des Reichels)

D'ailleurs, pour avoir 2 jeunes de Vincennes en tutorat en Reichels, il va, a priori, y dans avoir de nombreux départs (resserrement du niveau). A-t-on un idée du nombre ?

Excellente question. à mon niveau je suis incapable de le dire. Je tente bien sur twitter de tirer des infos mais en vain..même les jeunes ne savent pas à trop à quelle sauce ils vont être mangés...



je profite de l'actualité pour saluer le nouveau Président de l'Association qui aura une lourde mais exaltante tache à accomplir. Je pense que cela ne serait pas idiot de jeter un œil sur ce qui se fait dans les deux meilleurs clubs formateurs de l'IDF, le RACING et surtout MASSY. Comment le club essonnien fait-il pour etre tous les ans un des meilleurs clubs français? leurs benjamins gagnent tout, les minimes sont toujours ou presque en Super Challenge, les cadets et juniors sont au top national . Comment font-ils, quelle est leur recette? A voir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les jeunes, la formation - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les jeunes, la formation   Les jeunes, la formation - Page 20 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les jeunes, la formation
Revenir en haut 
Page 20 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les jeunes, la formation
» Les jeunes, la formation
» Les jeunes, la formation
» Transferts
» Féminines : Pink Rockets, U18, Formation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stade Français Paris :: Rugby :: Rugby Français-
Sauter vers: