AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Les jeunes, la formation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
paramaribo

MessageSujet: Re: Les jeunes, la formation   Ven 29 Mai - 12:21

zhyk a écrit:
J'ai souvenir de choses élogieuses à son sujet. Pris au pôle France sans avoir joué de l'année, j'imagine qu'il a donc un réel potentiel pour son âge !

Para par curiosité tu pourrai nous le décrire?

Il etait déjà pensonnaire du Pôle France en étant surclassé. il s’est gravement blessé cet été après son titre de champion olympique de la jeunesse.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
paramaribo

MessageSujet: Re: Les jeunes, la formation   Dim 31 Mai - 12:43

Compo parisienne

1 Chellat
2 Panis
3 Declercq
4 Gabrillagues
5 Quesmel
6 Fofana
7 De Giovanni
8 Nibert
9 Dauvergne (cap)
10 Macia
11 Blanc
12 Lambert
13 Querru
14 Dumas
15 Mallet

banc : 16 Priso 17 Martin 18 Seneca 19 Joubert 20 Lavaux 21 Kosse 22 Cazedepats 23 Dumas
Diegooo

MessageSujet: Re: Les jeunes, la formation   Dim 31 Mai - 14:38

13-12 pour Narbonne après 35 minutes de jeu. Quatre pénalités sur mêlée pour le SF.
Diegooo

MessageSujet: Re: Les jeunes, la formation   Dim 31 Mai - 15:33

Défaite 31-15. Les Stadistes ont craqué dans les dernières minutes en encaissant deux essais successifs à 19-15. Tous les points parisiens ont été inscrits par Mallet.
jepepikouros

MessageSujet: Re: Les jeunes, la formation   Dim 31 Mai - 17:42

Bon ben tant pis...ils ont fait l'essentiel la semaine passée. Une bonne saison tout de même.
Totor

MessageSujet: Re: Les jeunes, la formation   Dim 31 Mai - 20:09

Dommage, ce fut une belle saison. L'essentiel a été acquis la semaine dernière avec la montée.
paramaribo

MessageSujet: Re: Les jeunes, la formation   Dim 31 Mai - 21:12

Narbonne ne nous réussi pas. Ils nous battent en 2012. A l’aller on repart avec un fanny, au retour on gagne mais avec toutes les peines du monde et là visiblement une grossevsensation d’être passé à côté du match
Frustrant
carus

MessageSujet: Re: Les jeunes, la formation   Lun 1 Juin - 7:53

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Compte rendu orienté car issu d'un journal du sud ;o)))

loubiere

MessageSujet: Re: Les jeunes, la formation   Lun 1 Juin - 11:52

carus a écrit:

Compte rendu orienté car issu d'un journal du sud ;o)))

laissons-les se faire plaisr: quand on fini premier non relégable de PROD2!!!!! lol!
johnantony75

MessageSujet: Re: Les jeunes, la formation   Lun 1 Juin - 19:05

paramaribo a écrit:
Narbonne ne nous réussi pas. Ils nous battent en 2012. A l’aller on repart avec un fanny, au retour on gagne mais avec toutes les peines du monde et là visiblement une grossevsensation d’être passé à côté du match
Frustrant

Dis moi , toi qui connais bien nos jeunes , n'est il pas bizarre que l'on perdre aussi facilement cette finale alors qu'il y avait dans le XV près de la moitié des joueurs qui ont évolué cette année avec les pros en Challenge Cup ( Chellat , Panis , Gabrillagues , De Giovanni , Nibert , Dumas et Mallet )

A part Gabrillagues , y a t'il vraiment un autre jeune qui a une chance de devenir un très bon joueur parmi ces jeunes ?

Je m'interroge surtout car cette finale et la finale du 2eme échelon , c'est donc dire que nous avons un véritable retard en ce qui concerne le niveau des jeunes ( même si paradoxalement ces dernières années le centre de formation a sorti Slimani , Flanquart , Plisson , Danty et Bonneval Shocked )

Dernière petite question : A chaque fois que je l'ai vu jouer avec les pros , j'ai été très déçu par le jeune Mallet . Progresse t'il vraiment ou a t'il atteint ses limites ?
jepepikouros

MessageSujet: Re: Les jeunes, la formation   Mar 2 Juin - 4:54

Les choses s'expliquent facilement. Chez nous les meilleurs espoirs jouent en équipe première. Par ailleurs pour les matches de challenge cup le club a puisé dans l'équipe espoir et pendant ces périodes ils n'ont donc pas joué en équipe espoir.

Je pense que pour ce qui est des équipes de jeunes le SF part d'assez loin. Les équipes de jeunes ce n'était pas trop la priorité de l'époque de Max. En revanche le président Savare et Quesada y attachent une grande importance. Là aussi il y a un gros travail de reconstruction.
wowel

MessageSujet: Re: Les jeunes, la formation   Mar 2 Juin - 7:01

jepepikouros a écrit:
Les choses s'expliquent facilement. Chez nous les meilleurs espoirs jouent en équipe première. Par ailleurs pour les matches de challenge cup le club a puisé dans l'équipe espoir et pendant ces périodes ils n'ont donc pas joué en équipe espoir.

Je pense que pour ce qui est des équipes de jeunes le SF part d'assez loin. Les équipes de jeunes ce n'était pas trop la priorité de l'époque de Max. En revanche le président Savare et Quesada y attachent une grande importance. Là aussi il y a un gros travail de reconstruction.

Ce n'était peut-être pas la priorité de Max, encore faut-il le prouver, mais on a été champion Reichel en 1999 sous sa présidence !
Totor

MessageSujet: Re: Les jeunes, la formation   Mar 2 Juin - 10:27

jepepikouros a écrit:

Pour compléter, on pourrait dire que Danty vient juste de signer son premier contrat pro.
loubiere

MessageSujet: Re: Les jeunes, la formation   Mar 2 Juin - 11:44

Totor a écrit:
jepepikouros a écrit:

Pour compléter, on pourrait dire que Danty vient juste de signer son premier contrat pro.
Et qu'un Zhvania aussi aurait du jouer avec les espoirs cette année, comme Danty.
eldiablo21

MessageSujet: Re: Les jeunes, la formation   Mar 2 Juin - 13:40

J'ai lu sur Twitter des supporter remercier Sofiane Chellat et lui souhaiter bonne chance il quitte le club?
Totor

MessageSujet: Re: Les jeunes, la formation   Mar 2 Juin - 13:58

eldiablo21 a écrit:
J'ai lu sur Twitter des supporter remercier Sofiane Chellat et lui souhaiter bonne chance il quitte le club?

il n'avait qu'un an de contrat.
cogiela

MessageSujet: Re: Les jeunes, la formation   Mar 2 Juin - 14:25

Totor a écrit:
eldiablo21 a écrit:

Et Oléon (même si il n'est plus un perdreau de l'année) ??

Il reste encore l'année prochaine?

On aurais donc Slimani, Kubri/ Alo Emile, Oléon à la pile droite?
johnantony75

MessageSujet: Re: Les jeunes, la formation   Mar 2 Juin - 14:28

cogiela a écrit:
Totor a écrit:
eldiablo21 a écrit:

Et Oléon (même si il n'est plus un perdreau de l'année) ??

Il reste encore l'année prochaine?

On aurais donc Slimani, Kubri/ Alo Emile, Oléon à la pile droite?

Effectivement Oléon est sous contrat jusqu'en 2016. Et vu les performances d'Alo Emile chez les Rebels je pense que ce sera l'année prochaine :
1) Slimani , 2) Alo-Emile , 3) Kubri , 4) Oléon
Ce qui est plutôt très bon Wink
eldiablo21

MessageSujet: Re: Les jeunes, la formation   Mar 2 Juin - 18:05

Totor a écrit:
eldiablo21 a écrit:

Ah je pensais que lui et Oléon avait le même contrat, merci pour le rappel Smile
paramaribo

MessageSujet: Re: Les jeunes, la formation   Mar 2 Juin - 19:18

L’explication la plus simple c’est que l’équipe  (  joueurs et staff compris ) est passée totalement à côté lors de cette finale.  Narbonne mérite amplement sa victoire.

C’est une grosse déception même si l’objectif premier était la montée en poule Elite.

Toutefois beaucoup de joueurs ont marqué des pts cette saison et méritent d’être revus très vite. Dans le désordre je cite volontiers Roulier,  Declercq,  Quesmel,  Fofana,  Dauvergne  ( évidemment ), Macia, Blanc et Querru.

Quand à De Giovanni  Ugena et Gabrillagues et Mallet leur place est clairement au côté des pros

Dernière édition par paramaribo le Mar 2 Juin - 20:15, édité 1 fois
Totor

MessageSujet: Re: Les jeunes, la formation   Mar 2 Juin - 19:39

paramaribo a écrit:
Toutefois beaucoup de joueurs ont marqué des pts cette saison et méritent d’être revus très vite. Dans le désordre je cite volontiers Roulier,  Declercq,  Quesmel,  Fofana,  Dauvergne  ( évidemment ), Macia, Blanc et Querru.

Certains n'étaient pas en attente d'un nouveau contrat?
paramaribo

MessageSujet: Re: Les jeunes, la formation   Mar 2 Juin - 20:09

Lu sur rugby federal cette discussion au sujet d’une question posée par un jeune par rapport au choix du club à privilégier

La question de depart
Citation :

Bonjour a tous, je joue au rugby dans le Gard (30) et j'aimerais un jours faire de cette passion : mon métier.
Dans ce But j'ai réaliser plusieurs tests et j'ai été retenu dans trois clubs :
-Le Stade Français (Paris)
-Le Biarritz Olympique
-Le Pays d'Aix rugby club (promu en Pro D2)
Je voudrais savoir quelle est est d’après vous le club qui m'offrirai la meilleurs formations sportive et qui fait jouer le plus ses jeunes.
Merci de vos réponses que je lirai chacune attentivement.

Ps : je joue seconde ligne et troisieme ligne centre

Apres plusieurs messages, il répond

Citation :
J'ai 17 ans (1998), evidamment le Stade Francais m'attire mais je me suis deja renseigne aupres de mes entraineurs qui mon dit que je risquait de me perdre dans des loisirs autres que le rugby dans une tres grandes ville comme Paris et qui na pas forcement l'esprit rugby

Je trouve que ça illustre parfaitement les obstacles que rencontre le club pour seduire des jeunes. Paris fait peur et c’est ce que disait Lakafia dans l’article publié dans l’Equipe
carus

MessageSujet: Re: Les jeunes, la formation   Mar 2 Juin - 20:24

paramaribo a écrit:
L’explication la plus simple c’est que l’équipe  (  joueurs et staff compris ) est passée totalement à côté lors de cette finale.  Narbonne mérite amplement sa victoire.

Narbonne a mis depuis l'arrivée des australiens (R Elsom en tête) une politique de formation avec une recrutement accentué sur les jeunes.

N'ayant pas de pognon c'est la solution qui a été trouvée pour s'en sortir.si il y a eu des ratés cette année (le club a failli descendre en F1) cela avait marché l'année dernière.

De bons jeunes sont sortis et ont pas mal joué en pro d2 : Etienne (qui a signé à Oyo), Rattez (en discussion avec La Rochelle), Manchia ou Herjean. Cela motive donc les jeunes qui jouent en espoir...

L'équipe du stade n'a pas à rougir mais je pense que le RCN en voulait plus.
rebop75

MessageSujet: Re: Les jeunes, la formation   Dim 7 Juin - 12:00

nos deux inter U18 valentin sese et theo millet signent au centre de formation 2 ans

bonne suite à eux
Totor

MessageSujet: Re: Les jeunes, la formation   Lun 8 Juin - 9:08

rebop75 a écrit:
nos deux inter U18 valentin sese et theo millet signent au centre de formation 2 ans

bonne suite à eux

Bonne nouvelle!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les jeunes, la formation   

Les jeunes, la formation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 37 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant