Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Fusion Biarritz - Bayonne

Aller en bas 
+22
jepepikouros
fred78
antony74
aupa sf
Farrère
badaud
Gismo
kamba
Marc du 91
loubiere
babou36
BEB_09
Sapiens Sapiens
Novembre
sumo75
lebelge
LP94
Othismos
cebadagago
Alextri
NDi
dubois51
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
babou36

babou36


Messages : 1725
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 30
Localisation : Paris 5

Fusion Biarritz - Bayonne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fusion Biarritz - Bayonne   Fusion Biarritz - Bayonne - Page 3 EmptyDim 2 Mar - 16:17

Sir Lord Baltimore a écrit:
La messe est dite pour la BO vaincu par Bayonne, après un match affligeant à tous points de vue.

Parrain Serge, il ne te reste plus que le Top 16 pour maintenir ton équipe de bras cassés dans l'élite.  Cool 

Une équipe biarrote plombée au passage par les entrées de Yachvili et Harinordoquy. Lesgourgues a fait un bon match et Biarritz a eu plus de difficultés après son remplacement par Yachvili.

Côté Bayonnais, ce n'est pas plus glorieux et cette victoire à l'extérieur ne les met pas à l'abri quand on voit leur très faible niveau de jeu. Il y aura vraiment un coup à faire là-bas.

L'autre équipe qui va serrer les fesses est Perpignan car si Oyo gagne ses deux matches en retard (à Biarritz et à domicile contre l'UBB, rien d'insurmontable), les Catalans seront relégables.
Revenir en haut Aller en bas
Othismos

Othismos


Messages : 3865
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 44
Localisation : Paris V

Fusion Biarritz - Bayonne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fusion Biarritz - Bayonne   Fusion Biarritz - Bayonne - Page 3 EmptyDim 2 Mar - 16:30

Sir Lord Baltimore a écrit:
La messe est dite pour la BO vaincu par Bayonne, après un match affligeant à tous points de vue.

Souvent le cas pour le Derby Basque ces dernières années.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fusion Biarritz - Bayonne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fusion Biarritz - Bayonne   Fusion Biarritz - Bayonne - Page 3 EmptyDim 2 Mar - 16:56

Othismos a écrit:
Sir Lord Baltimore a écrit:
La messe est dite pour la BO vaincu par Bayonne, après un match affligeant à tous points de vue.
Souvent le cas pour le Derby Basque ces dernières années.
Exac', mais je pense qu'on a touché le fond aujourd'hui : en-avants en pagaille, couillons qui courent en travers et bouffent le terrain de leurs partenaires, choix de jeu piteux (4 contre 2, le mec tape...  Rolling Eyes ), technique individuelle digne de la division d'Honneur. Et cet ouvreur au BO, mon dieu ; je n'ai jamais trouvé Peyrelongue bon, mais alors celui-là...  Fusion Biarritz - Bayonne - Page 3 2441965372 

Je souhaite qu'un club basque reste en Top 14, même si Bayonne ne le mérite pas. Comme Yoyo, lui, est méritant, je ne vois que nos amis catalans pour satisfaire mes deux souhaits.  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
jepepikouros

jepepikouros


Messages : 5705
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 73
Localisation : Villeneuve sur lot (47)

Fusion Biarritz - Bayonne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fusion Biarritz - Bayonne   Fusion Biarritz - Bayonne - Page 3 EmptyDim 2 Mar - 18:27

Un match lugubre marquant la fin d'une époque. Je suis finalement assez triste pour le BO qui a été une de nos grands rivaux avec qui on a partagé les titres de champion au début des années 2000. Finalement il est bien court le chemin qui mène du Capitole (et je ne parle pas du Stade Toulousain) à la roche tarpéienne.

A l'époque où nous étions au fond du trou au bord de la disparition du monde pro, je me souviens d'une déclaration de Guy Noves qui disait que la situation de SF l'obsédait car il se demandait si un jour le ST n'en serait pas au même point. Les clubs pro sont beaucoup plus fragiles qu'on l'imagine parfois...encore que nous au SF on déjà payé pour le savoir.

Je suis aussi triste pour des joueurs comme Imanol Harinordoquy et Dimitri Yachvili qui ont été de grands joueurs qui assistent et hélas participent à la dégringolade de leur club. Le BO ne va pas seulement descendre, il risque tout simplement de disparaître...chemin que ne devrait pas tarder à suivre le rival bayonnais.
Revenir en haut Aller en bas
Moon1475

Moon1475


Messages : 2432
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Paris

Fusion Biarritz - Bayonne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fusion Biarritz - Bayonne   Fusion Biarritz - Bayonne - Page 3 EmptyDim 2 Mar - 18:36

J'aurais largement préféré que le BO l'emporte, on aurait eu une chance que Bayonne soit condamné quand on aurait été jouer là bas. Maintenant on peut être surs qu'ils auront l'énergie de ceux qui luttent pour leur survie...pas bon.

Maintenant jespère que Oyo en fasse autant le 14 mars pour qu'ils soient hyper concernés par leur fin de saison contre nos rivaux (réceptions de Montpellier et Grenoble les journées après)

PS Oyo ne peut pas gagner ses 2 matchs en retard et mettre l'USAP relégable, le 2nd match en retard aura lieu entre la 25ème et la 26ème journée de Top 14.
Revenir en haut Aller en bas
lebelge




Messages : 211
Date d'inscription : 19/07/2012
Age : 80
Localisation : SARCELLES-Val d'Oise

Fusion Biarritz - Bayonne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fusion Biarritz - Bayonne   Fusion Biarritz - Bayonne - Page 3 EmptyDim 2 Mar - 20:59

[quote="jepepikouros"]Un match lugubre marquant la fin d'une époque. Je suis finalement assez triste pour le BO qui a été une de nos grands rivaux avec qui on a partagé les titres de champion au début des années 2000. Finalement il est bien court le chemin qui mène du Capitole (et je ne parle pas du Stade Toulousain) à la roche tarpéienne.

A l'époque où nous étions au fond du trou au bord de la disparition du monde pro, je me souviens d'une déclaration de Guy Noves qui disait que la situation de SF l'obsédait car il se demandait si un jour le ST n'en serait pas au même point. Les clubs pro sont beaucoup plus fragiles qu'on l'imagine parfois...encore que nous au SF on déjà payé pour le savoir.

Je suis aussi triste pour des joueurs comme Imanol Harinordoquy et Dimitri Yachvili qui ont été de grands joueurs qui assistent et hélas participent à la dégringolade de leur club. Le BO ne va pas seulement descendre, il risque tout simplement de disparaître...chemin que ne devrait pas tarder à suivre le rival bayonnais.[/quo



j' ai beaucoup d'amis basques. Ce sont des gens que j'aime et que je respecte énormément. Mais, comment etre aussi bete? comment ne pas comprendre que le rugby de Bayonne, de Biarritz, d'autres, demain se sera fini, à mon grand regret.
Sans mécène d'envergure, ou bassin économique puissant, plus de place en Top 14. Il y aurait pourtant pour un club basque un potentiel de spectateurs,( et meme de sponsors petits ou grands) , important qui permettrait à ce club de vivre confortablement. Comme, de plus, les deux clubs ont une politique de formation performante ( Bayonne est classé depuis 3 ans dans les DEUX ou trois meilleurs clubs de France pour la formation, et le BO n'est pas maladroit non plus en la matière ) .
Un grand club basque permettrait de réaliser un vieux reve cher au cœur de l'Euskadi : une équipe qui pourrait etre composée majoritairement de gars de la région.
Il m'est triste de voir que, pour des raisons d'égo, y compris de supporters, cette nécessité économique tarde à se faire.
faudra-t-il que les deux clubs basques soient à l'agonie ou morts pour que la raison se fassent entendre?
Revenir en haut Aller en bas
Hoppy

Hoppy


Messages : 4053
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Paris

Fusion Biarritz - Bayonne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fusion Biarritz - Bayonne   Fusion Biarritz - Bayonne - Page 3 EmptyDim 2 Mar - 22:32

Sir Lord Baltimore a écrit:
Othismos a écrit:
Sir Lord Baltimore a écrit:
La messe est dite pour la BO vaincu par Bayonne, après un match affligeant à tous points de vue.
Souvent le cas pour le Derby Basque ces dernières années.
Exac', mais je pense qu'on a touché le fond aujourd'hui : en-avants en pagaille, couillons qui courent en travers et bouffent le terrain de leurs partenaires, choix de jeu piteux (4 contre 2, le mec tape...  Rolling Eyes ), technique individuelle digne de la division d'Honneur. Et cet ouvreur au BO, mon dieu ; je n'ai jamais trouvé Peyrelongue bon, mais alors celui-là...  Fusion Biarritz - Bayonne - Page 3 2441965372 

Je souhaite qu'un club basque reste en Top 14, même si Bayonne ne le mérite pas. Comme Yoyo, lui, est méritant, je ne vois que nos amis catalans pour satisfaire mes deux souhaits.  Laughing
Ayant vu à Jean Bouin ce qu'Oyonnax est capable de réaliser (pas vu leur mach contre Toulon par contre), la comparaison avec la bouillie basquaise de rugby que j'ai subie aujourd'hui n'est pas en la faveur ni du BO ni de l'AB. Ce serait dommage que l'AB descende avec le BO, ce le serait tout autant sinon plus si Oyonnax descendait.
Revenir en haut Aller en bas
jepepikouros

jepepikouros


Messages : 5705
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 73
Localisation : Villeneuve sur lot (47)

Fusion Biarritz - Bayonne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fusion Biarritz - Bayonne   Fusion Biarritz - Bayonne - Page 3 EmptyLun 3 Mar - 5:45

lebelge a écrit:
jepepikouros a écrit:
Un match lugubre marquant la fin d'une époque. Je suis finalement assez triste pour le BO qui a été une de nos grands rivaux avec qui on a partagé les titres de champion au début des années 2000. Finalement il est bien court le chemin qui mène du Capitole (et je ne parle pas du Stade Toulousain) à la roche tarpéienne.

A l'époque où nous étions au fond du trou au bord de la disparition du monde pro, je me souviens d'une déclaration de Guy Noves qui disait que la situation de SF l'obsédait car il se demandait si un jour le ST n'en serait pas au même point. Les clubs pro sont beaucoup plus fragiles qu'on l'imagine parfois...encore que nous au SF on déjà payé pour le savoir.

Je suis aussi triste pour des joueurs comme Imanol Harinordoquy et Dimitri Yachvili qui ont été de grands joueurs qui assistent et hélas participent à la dégringolade de leur club. Le BO ne va pas seulement descendre, il risque tout simplement de disparaître...chemin que ne devrait pas tarder à suivre le rival bayonnais.[/quo



j' ai beaucoup d'amis basques. Ce sont des gens que j'aime et que je respecte énormément. Mais, comment etre aussi bete? comment ne pas comprendre que le rugby de Bayonne, de Biarritz, d'autres, demain se sera fini, à mon grand regret.
Sans mécène d'envergure, ou bassin économique puissant, plus de place en Top 14. Il y aurait pourtant pour un club basque un potentiel de spectateurs,( et meme de sponsors petits ou grands) , important qui permettrait à ce club de vivre confortablement. Comme, de plus, les deux clubs ont une politique de formation performante ( Bayonne est classé depuis 3 ans dans les DEUX ou trois meilleurs clubs de France pour la formation, et  le BO n'est pas maladroit non plus en la matière ) .
Un grand club basque permettrait de réaliser un vieux reve cher au cœur  de l'Euskadi : une équipe qui pourrait etre composée majoritairement de gars de la région.
Il m'est triste de voir que, pour des raisons d'égo, y compris de supporters, cette nécessité économique tarde à se faire.
faudra-t-il que les deux clubs basques soient à l'agonie ou morts pour que la raison se fassent entendre?

Je pense que c'est déjà trop tard pour chacun d'eux. Au nord du Pays basque s'est crée un club qui va drainer toutes les forces vives, joueurs et argent, de ce coin du Sud-Ouest. Il s'agit de Bordeaux. Dès qu'ils reçoivent une grande équipe ils arrivent à remplir le stade Chaban Delmas (30 000 spectateurs) il s'agit déjà d'un succès sportif et financier. Dans les années qui viennent ce sera un des grands clubs du rugby français. Des clubs comme Bayonne, Biarritz, Agen, Dax, Mont de Marsan, Pau, Tarbes n'ont d'autre horizon au mieux que la proD2.
Revenir en haut Aller en bas
tiikeri

tiikeri


Messages : 635
Date d'inscription : 20/07/2012

Fusion Biarritz - Bayonne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fusion Biarritz - Bayonne   Fusion Biarritz - Bayonne - Page 3 EmptyLun 3 Mar - 9:58

jepepikouros a écrit:
lebelge a écrit:
jepepikouros a écrit:
Un match lugubre marquant la fin d'une époque. Je suis finalement assez triste pour le BO qui a été une de nos grands rivaux avec qui on a partagé les titres de champion au début des années 2000. Finalement il est bien court le chemin qui mène du Capitole (et je ne parle pas du Stade Toulousain) à la roche tarpéienne.

A l'époque où nous étions au fond du trou au bord de la disparition du monde pro, je me souviens d'une déclaration de Guy Noves qui disait que la situation de SF l'obsédait car il se demandait si un jour le ST n'en serait pas au même point. Les clubs pro sont beaucoup plus fragiles qu'on l'imagine parfois...encore que nous au SF on déjà payé pour le savoir.

Je suis aussi triste pour des joueurs comme Imanol Harinordoquy et Dimitri Yachvili qui ont été de grands joueurs qui assistent et hélas participent à la dégringolade de leur club. Le BO ne va pas seulement descendre, il risque tout simplement de disparaître...chemin que ne devrait pas tarder à suivre le rival bayonnais.[/quo



j' ai beaucoup d'amis basques. Ce sont des gens que j'aime et que je respecte énormément. Mais, comment etre aussi bete? comment ne pas comprendre que le rugby de Bayonne, de Biarritz, d'autres, demain se sera fini, à mon grand regret.
Sans mécène d'envergure, ou bassin économique puissant, plus de place en Top 14. Il y aurait pourtant pour un club basque un potentiel de spectateurs,( et meme de sponsors petits ou grands) , important qui permettrait à ce club de vivre confortablement. Comme, de plus, les deux clubs ont une politique de formation performante ( Bayonne est classé depuis 3 ans dans les DEUX ou trois meilleurs clubs de France pour la formation, et  le BO n'est pas maladroit non plus en la matière ) .
Un grand club basque permettrait de réaliser un vieux reve cher au cœur  de l'Euskadi : une équipe qui pourrait etre composée majoritairement de gars de la région.
Il m'est triste de voir que, pour des raisons d'égo, y compris de supporters, cette nécessité économique tarde à se faire.
faudra-t-il que les deux clubs basques soient à l'agonie ou morts pour que la raison se fassent entendre?

Je pense que c'est déjà trop tard pour chacun d'eux. Au nord du Pays basque s'est crée un club qui va drainer toutes les forces vives, joueurs et argent, de ce coin du Sud-Ouest. Il s'agit de Bordeaux. Dès qu'ils reçoivent une grande équipe ils arrivent à remplir le stade Chaban Delmas (30 000 spectateurs) il s'agit déjà d'un succès sportif et financier. Dans les années qui viennent ce sera un des grands clubs du rugby français. Des clubs comme Bayonne, Biarritz, Agen, Dax, Mont de Marsan, Pau, Tarbes n'ont d'autre horizon au mieux que la proD2.

Effectivement, je pense aussi que c'est trop tard. la fusion aurait du être faite il y a un moment. C
es clubs auraient du regarder l'exemple de Narbonne et Béziers qui aujourd’hui ne sont plus que l'ombre de ce qu'ils ont été (et Lourdes avant eux) et qui aujourd'hui ont eux aussi a "subir" la concurrence un club qui "draine les forces vives" : Montpellier.
Je pense aussi que l'USAP est pourrait d'autant plus que eux ont en plus la concurrence des Dargons et dans un bassin économique qui est des plus limité.
le centre de gravité du rugby va, à mon avis, continuer à ce déplacer vers des villes plus importantes et aussi vers le nord : aujourd'hui Bordeaux, demain Lyon et après demain Lille ?
Revenir en haut Aller en bas
Totor

Totor


Messages : 5612
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 42
Localisation : Nîmes

Fusion Biarritz - Bayonne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fusion Biarritz - Bayonne   Fusion Biarritz - Bayonne - Page 3 EmptyLun 3 Mar - 10:13

Ils sont trop proches aussi.
Ils se mangent le bassin éco de chacun. C'est rare (et ça tient plus à des particularismes locaux) quand deux clubs de top 14 arrivent à survivre dans la même région.

Le BO est dépassé en même temps que sa génération vieillit et est dépassé.
Revenir en haut Aller en bas
babou36

babou36


Messages : 1725
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 30
Localisation : Paris 5

Fusion Biarritz - Bayonne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fusion Biarritz - Bayonne   Fusion Biarritz - Bayonne - Page 3 EmptyLun 3 Mar - 23:36

tiikeri a écrit:
jepepikouros a écrit:
lebelge a écrit:
jepepikouros a écrit:
Un match lugubre marquant la fin d'une époque. Je suis finalement assez triste pour le BO qui a été une de nos grands rivaux avec qui on a partagé les titres de champion au début des années 2000. Finalement il est bien court le chemin qui mène du Capitole (et je ne parle pas du Stade Toulousain) à la roche tarpéienne.

A l'époque où nous étions au fond du trou au bord de la disparition du monde pro, je me souviens d'une déclaration de Guy Noves qui disait que la situation de SF l'obsédait car il se demandait si un jour le ST n'en serait pas au même point. Les clubs pro sont beaucoup plus fragiles qu'on l'imagine parfois...encore que nous au SF on déjà payé pour le savoir.

Je suis aussi triste pour des joueurs comme Imanol Harinordoquy et Dimitri Yachvili qui ont été de grands joueurs qui assistent et hélas participent à la dégringolade de leur club. Le BO ne va pas seulement descendre, il risque tout simplement de disparaître...chemin que ne devrait pas tarder à suivre le rival bayonnais.[/quo



j' ai beaucoup d'amis basques. Ce sont des gens que j'aime et que je respecte énormément. Mais, comment etre aussi bete? comment ne pas comprendre que le rugby de Bayonne, de Biarritz, d'autres, demain se sera fini, à mon grand regret.
Sans mécène d'envergure, ou bassin économique puissant, plus de place en Top 14. Il y aurait pourtant pour un club basque un potentiel de spectateurs,( et meme de sponsors petits ou grands) , important qui permettrait à ce club de vivre confortablement. Comme, de plus, les deux clubs ont une politique de formation performante ( Bayonne est classé depuis 3 ans dans les DEUX ou trois meilleurs clubs de France pour la formation, et  le BO n'est pas maladroit non plus en la matière ) .
Un grand club basque permettrait de réaliser un vieux reve cher au cœur  de l'Euskadi : une équipe qui pourrait etre composée majoritairement de gars de la région.
Il m'est triste de voir que, pour des raisons d'égo, y compris de supporters, cette nécessité économique tarde à se faire.
faudra-t-il que les deux clubs basques soient à l'agonie ou morts pour que la raison se fassent entendre?

Je pense que c'est déjà trop tard pour chacun d'eux. Au nord du Pays basque s'est crée un club qui va drainer toutes les forces vives, joueurs et argent, de ce coin du Sud-Ouest. Il s'agit de Bordeaux. Dès qu'ils reçoivent une grande équipe ils arrivent à remplir le stade Chaban Delmas (30 000 spectateurs) il s'agit déjà d'un succès sportif et financier. Dans les années qui viennent ce sera un des grands clubs du rugby français. Des clubs comme Bayonne, Biarritz, Agen, Dax, Mont de Marsan, Pau, Tarbes n'ont d'autre horizon au mieux que la proD2.

Effectivement, je pense aussi que c'est trop tard. la fusion aurait du être faite il y a un moment. C
es clubs auraient du regarder l'exemple de Narbonne et Béziers qui aujourd’hui ne sont plus que l'ombre de ce qu'ils ont été (et Lourdes avant eux) et qui aujourd'hui ont eux aussi a "subir" la concurrence un club qui "draine les forces vives" : Montpellier.
Je pense aussi que l'USAP est pourrait d'autant plus que eux ont en plus la concurrence des Dargons et dans un bassin économique qui est des plus limité.
le centre de gravité du rugby va, à mon avis, continuer à ce déplacer vers des villes plus importantes et aussi vers le nord : aujourd'hui Bordeaux, demain Lyon et après demain Lille ?

En effet, Lille va tôt ou tard rejoindre la Pro D2 à mon avis. Et des projets de club d'agglo se montent à Strasbourg et Rouen.
Connaissant bien le Stade Rouennais car je participe à sa couverture médiatique, j'ai pu voir que ce club a les moyens d'aller loin.
Ils ont délocalisé leur match contre le PUC dans un stade de foot et ont réussi à attirer 5000 personnes en cassant au passage tous les codes du rugby fédéral (match le samedi soir, mi-temps de 15 minutes, animations d'avant-match, conférence de presse d'avant-match (!) ). En Fédérale 2, ils tournent à plus de 40 point/match en moyenne à domicile et je serais surpris qu'ils ne montent pas.

Bref, avec ces agglos qui montent + l'émergence du rugby en Rhône-Alpes (Grenoble, Oyo, bientôt Lyon), le centre névralgique du rugby français est clairement en train de se développer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fusion Biarritz - Bayonne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fusion Biarritz - Bayonne   Fusion Biarritz - Bayonne - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fusion Biarritz - Bayonne
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Il y a un an : la fusion
» FUSION SF RC92
» Revue de presse
» Christophe Dominici : 20 Mai 1972 - 24 novembre 2020
» J21 CO-SFP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stade Français Paris :: Rugby :: Rugby Français-
Sauter vers: