Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 choeur du stade

Aller en bas 
+14
NDi
bapt-man
aupa sf
Sapiens Sapiens
Hoppy
Wolf
pierre belmiche
Marc du 91
sf77
Apophis
bob la fraise
pkpas
papaours
mathieu mat
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
bapt-man

bapt-man


Messages : 158
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Paris!

choeur du stade  - Page 4 Empty
MessageSujet: nouveau JB   choeur du stade  - Page 4 EmptyMer 12 Sep - 15:45

dans le nouveau jean bouin on devrait etre très près du terrain. l'ambiance sera tout autre
Revenir en haut Aller en bas
Nikodem




Messages : 49
Date d'inscription : 17/07/2012

choeur du stade  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: choeur du stade    choeur du stade  - Page 4 EmptyMer 12 Sep - 19:11

Il est certain que l'ambiance sera autre. Après, il ne faut pas non plus voir JB comme Le salut à tous les problèmes.

En passant à Charletty, nous avons une rupture franche par rapport au passé. Mais l'ensemble des paramètres qui amènent au constat mitigé sur le public du SF, existent et perdurent au delà du stade dans lequel nous évoluons.
Si l'on retient le spectacle proposé et la position du SF dans le championnat, le déclin est amorcé avant que nous quittions JB. Chartletty arrive comme conclusion à des erreurs de gestion et de choix sportifs. Revenir à Jean Bouin ne changera pas radicalement la donne, si nous ne sommes pas en haut de l'affiche, ou si le potentiel sportif ne se concrétise pas.
Il changera notre confort de supporter, mais suffira-t-il à créer un dynamique autour de l'équipe ? Est ce que ce retour permettra de voir l'aboutissement des dynamiques engagées des années auparavant, et muries dans la continuité? scratch


Sinon, 8 mots, ce n'est pas trop. cheers
Revenir en haut Aller en bas
paramaribo

paramaribo


Messages : 2395
Date d'inscription : 17/07/2012

choeur du stade  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: choeur du stade    choeur du stade  - Page 4 EmptyMer 12 Sep - 21:06

Les finances, les résultats, maintenant l'ambiance.. décidément ce Stade Jean Bouin arrive avec une charrette de faux espoirs au cul..
Quand je dis que ce n'est pas un stade mais bien une lampe d'Aladin ce bâtiment.
Revenir en haut Aller en bas
bob la fraise

bob la fraise


Messages : 92
Date d'inscription : 24/07/2012

choeur du stade  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: choeur du stade    choeur du stade  - Page 4 EmptyMer 12 Sep - 21:12

je vais me faire tirer dessus à boulet rouge ,mais le new JB ne sauvera pas l'équipe si il n'y a pas un "réveil" des joueurs ,du staff et de la direction dès ce week-end et pour tous les autres matchs à venir
Revenir en haut Aller en bas
LP94

LP94


Messages : 3161
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 61
Localisation : sucy en brie

choeur du stade  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: choeur du stade    choeur du stade  - Page 4 EmptyJeu 13 Sep - 10:14

Dans le nouveau JB, j'espère que comme dans l'ancien on pourra reconnaitre les joueurs quand ils sont dans la moitié de terrain opposée. J'espère que les chants feront résonnance et que les joueurs les entendrons.
Je suis d'accord que le stade ne fait pas tout, mais je n'ai pas encore vu pire que Charletty comme stade ou on est aussi loin des joueurs, et ou le vent à tout va empêche les chants. Donc si, le fait d'être allé à Charletty a fait perdre une partie du public qui reviendra à J Bouin. D'autre part il y aura une remotivation des clubs de supporters car aujourd'hui même à 50 ou 100, les chants portent très peu et on fini par se lasser.

D'autre part on ne peut que progresser:

ASM 16855
ST 16011
BAYONNE 15670
RCT 14053
USAP 12381
BO 12030
MONTPELLIER11711
UBB 10374
GRENOBLE 9118
AGEN 8353
MDM 7622
CASTRES 6911
RACING 6450
SF 6199

Ce sont les afluences moyennes.
Mais si on compare au racing on est pas loin derrière Neutral alors qu'ils sont mieux classés et ont quand même reçu le RCT.
Donc c'est sur qu'un bon classement ramènera du monde, mais pas seulement
Revenir en haut Aller en bas
Marc du 91

Marc du 91


Messages : 1395
Date d'inscription : 29/07/2012

choeur du stade  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: choeur du stade    choeur du stade  - Page 4 EmptyJeu 13 Sep - 16:23

bapt-man a écrit:
dans le nouveau jean bouin on devrait etre très près du terrain. l'ambiance sera tout autre

C'est aussi et surtout l'architecture du stade qui rendra l'ambiance toute autre. Le son va redescendre via la toiture des tribunes ce qui n'est pas le cas avec des toitures suspendues ou des tribunes à ciel ouvert.
Revenir en haut Aller en bas
Marc du 91

Marc du 91


Messages : 1395
Date d'inscription : 29/07/2012

choeur du stade  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: choeur du stade    choeur du stade  - Page 4 EmptyJeu 13 Sep - 16:34

LP94 a écrit:
Dans le nouveau JB, j'espère que comme dans l'ancien on pourra reconnaitre les joueurs quand ils sont dans la moitié de terrain opposée. J'espère que les chants feront résonnance et que les joueurs les entendrons.
Je suis d'accord que le stade ne fait pas tout, mais je n'ai pas encore vu pire que Charletty comme stade ou on est aussi loin des joueurs, et ou le vent à tout va empêche les chants. Donc si, le fait d'être allé à Charletty a fait perdre une partie du public qui reviendra à J Bouin. D'autre part il y aura une remotivation des clubs de supporters car aujourd'hui même à 50 ou 100, les chants portent très peu et on fini par se lasser.

D'autre part on ne peut que progresser:

ASM 16855
ST 16011
BAYONNE 15670
RCT 14053
USAP 12381
BO 12030
MONTPELLIER11711
UBB 10374
GRENOBLE 9118
AGEN 8353
MDM 7622
CASTRES 6911
RACING 6450
SF 6199

Ce sont les afluences moyennes.
Mais si on compare au racing on est pas loin derrière Neutral alors qu'ils sont mieux classés et ont quand même reçu le RCT.
Donc c'est sur qu'un bon classement ramènera du monde, mais pas seulement

Etre pas loin du Racing en terme d'affluence aux stades, c'est pas une consolation.... Crying or Very sad

Et dire qu'Alain Tingaut, le président d'Agen envisagerait de délocaliser le match Agen-SF à Nantes parcequ'il trouve que son club n'a pas assez le soutien des agenais... Il fait quand même les 2/3 de l'affluence totale des deux clubs franciliens réunis! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Sapiens Sapiens

Sapiens Sapiens


Messages : 2186
Date d'inscription : 18/08/2012
Localisation : Belleville

choeur du stade  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: choeur du stade    choeur du stade  - Page 4 EmptyJeu 13 Sep - 17:39

LP94 a écrit:
Dans le nouveau JB, j'espère que comme dans l'ancien on pourra reconnaitre les joueurs quand ils sont dans la moitié de terrain opposée. J'espère que les chants feront résonnance et que les joueurs les entendrons.
Je suis d'accord que le stade ne fait pas tout, mais je n'ai pas encore vu pire que Charletty comme stade ou on est aussi loin des joueurs, et ou le vent à tout va empêche les chants. Donc si, le fait d'être allé à Charletty a fait perdre une partie du public qui reviendra à J Bouin. D'autre part il y aura une remotivation des clubs de supporters car aujourd'hui même à 50 ou 100, les chants portent très peu et on fini par se lasser.

D'autre part on ne peut que progresser:

ASM 16855
ST 16011
BAYONNE 15670
RCT 14053
USAP 12381
BO 12030
MONTPELLIER11711
UBB 10374
GRENOBLE 9118
AGEN 8353
MDM 7622
CASTRES 6911
RACING 6450
SF 6199

Ce sont les afluences moyennes.
Mais si on compare au racing on est pas loin derrière Neutral alors qu'ils sont mieux classés et ont quand même reçu le RCT.
Donc c'est sur qu'un bon classement ramènera du monde, mais pas seulement

chiffres étonnants comparé à ça
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
SF en tête grâce à l'affluence au SDF
Revenir en haut Aller en bas
LP94

LP94


Messages : 3161
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 61
Localisation : sucy en brie

choeur du stade  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: choeur du stade    choeur du stade  - Page 4 EmptyJeu 13 Sep - 17:52

Sapiens Sapiens a écrit:
LP94 a écrit:
Dans le nouveau JB, j'espère que comme dans l'ancien on pourra reconnaitre les joueurs quand ils sont dans la moitié de terrain opposée. J'espère que les chants feront résonnance et que les joueurs les entendrons.
Je suis d'accord que le stade ne fait pas tout, mais je n'ai pas encore vu pire que Charletty comme stade ou on est aussi loin des joueurs, et ou le vent à tout va empêche les chants. Donc si, le fait d'être allé à Charletty a fait perdre une partie du public qui reviendra à J Bouin. D'autre part il y aura une remotivation des clubs de supporters car aujourd'hui même à 50 ou 100, les chants portent très peu et on fini par se lasser.

D'autre part on ne peut que progresser:

ASM 16855
ST 16011
BAYONNE 15670
RCT 14053
USAP 12381
BO 12030
MONTPELLIER11711
UBB 10374
GRENOBLE 9118
AGEN 8353
MDM 7622
CASTRES 6911
RACING 6450
SF 6199

Ce sont les afluences moyennes.
Mais si on compare au racing on est pas loin derrière Neutral alors qu'ils sont mieux classés et ont quand même reçu le RCT.
Donc c'est sur qu'un bon classement ramènera du monde, mais pas seulement

chiffres étonnants comparé à ça
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
SF en tête grâce à l'affluence au SDF

LMes chiffres sont ceux de la LNR sur les premières journées 2012/2013 et donc sans délocalisations.
Revenir en haut Aller en bas
Sapiens Sapiens

Sapiens Sapiens


Messages : 2186
Date d'inscription : 18/08/2012
Localisation : Belleville

choeur du stade  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: choeur du stade    choeur du stade  - Page 4 EmptyVen 28 Sep - 19:26

Lors de SF-USAP, exceptionnellement, ma copine est venue à Charlety avec moi.
Ce n'est pas forcément son truc, mais l'occasion s'étant présentée, elle est venue.
je ne m'étale pas, ici, sur le plaisir qu'on a eu d'assister à une victoire.

Surtout, j'ai pu avoir un regard extérieur sur ce qui se passait dans le stade.

Les chansons deviennent des purées, on n'y comprend rien
ma copine a dit: "au moins les rouges et jaunes, c'est simple, c'est court, ça fuse, ce n'est pas trop dur d'être en rythme, ce n'est pas de la soupe".
Je ne veux pas avoir l'air rabat-joie, mais au delà de "Si t'est fier d'être parisien tape dans tes mains", "Allez Paris, Allez!" et "Allez, Paris, tes supporters sont là!", personne ne reprend rien, aussi parce que personne ne comprend rien
un truc simple, c'est 6 à 10 syllabes
il faudrait un chanson dont le refrain est court, pour que tous, nous ne reprenions que le refrain
il faut trouver un compromis, il faut que les associations de supporters se fassent plaisir mais il faut aussi avoir l'humilité de refaire monter la mayonnaise avant d'avoir l'ambition de l'agrémenter.


Sinon, ma copine s'est amusée qu'il y ait moins de monde autour de moi lors de la deuxième mi-temps, tellement j'ai tenu tête, au niveau sonore aux 20 USAPistes de mon bout de virage.
Revenir en haut Aller en bas
bob la fraise

bob la fraise


Messages : 92
Date d'inscription : 24/07/2012

choeur du stade  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: choeur du stade    choeur du stade  - Page 4 EmptyVen 28 Sep - 19:55

Ce n'est pas parce que les gens comprennent pas ,c'est juste parce qu'ils n'ont pas envie !

et à part USAP !!!! ils ont chanté quoi les Catalans ???????
Revenir en haut Aller en bas
Sapiens Sapiens

Sapiens Sapiens


Messages : 2186
Date d'inscription : 18/08/2012
Localisation : Belleville

choeur du stade  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: choeur du stade    choeur du stade  - Page 4 EmptyVen 28 Sep - 20:06

ils ne veulent peut-être pas chanter un truc qu'ils ne comprennent pas
les bonnes volontés sont éparpillées, mais elles sont sûrement là
mais tu t'imaginerais entamer en yahourt, ta feuille de chant à la main, un morceau que tu ne comprends pas?
j'espère qu'on puisse me proposer autre chose qu'une purée à reprendre dans les travées du Stade
je ne sais pas s'ils chantent particulièrement, mais les Pilou Pilou des toulonnais, ça pète et ça enflamme un stade.

bon, je file au pub voir la rencontre face à l'ASM
Revenir en haut Aller en bas
bob la fraise

bob la fraise


Messages : 92
Date d'inscription : 24/07/2012

choeur du stade  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: choeur du stade    choeur du stade  - Page 4 EmptyVen 28 Sep - 20:37

bah j'ai pas de feuille pour chanter.
Revenir en haut Aller en bas
sumo75

sumo75


Messages : 5980
Date d'inscription : 29/07/2012
Localisation : PARIS - PARIS - PARIS

choeur du stade  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: choeur du stade    choeur du stade  - Page 4 EmptySam 29 Sep - 0:09

Fait la venir plus souvent ta copine... on verra si elle porte bonheur
Revenir en haut Aller en bas
bob la fraise

bob la fraise


Messages : 92
Date d'inscription : 24/07/2012

choeur du stade  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: choeur du stade    choeur du stade  - Page 4 EmptySam 29 Sep - 10:27

choeur du stade  - Page 4 2061364522 choeur du stade  - Page 4 2061364522 choeur du stade  - Page 4 2061364522 choeur du stade  - Page 4 2061364522
Revenir en haut Aller en bas
LP94

LP94


Messages : 3161
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 61
Localisation : sucy en brie

choeur du stade  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: choeur du stade    choeur du stade  - Page 4 EmptySam 29 Sep - 12:07

bob la fraise a écrit:
Ce n'est pas parce que les gens comprennent pas ,c'est juste parce qu'ils n'ont pas envie !

et à part USAP !!!! ils ont chanté quoi les Catalans ???????

Ah......c'était "USAP" ? mince alors moi je croyais que c'était "ça pue" drunken Suspect
Revenir en haut Aller en bas
bob la fraise

bob la fraise


Messages : 92
Date d'inscription : 24/07/2012

choeur du stade  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: choeur du stade    choeur du stade  - Page 4 EmptySam 29 Sep - 13:22

oui a force de le répéter a la chaine ,c'est ce que ça donner,effectivement cheers choeur du stade  - Page 4 2061364522 choeur du stade  - Page 4 2061364522 choeur du stade  - Page 4 2061364522
Revenir en haut Aller en bas
sumo75

sumo75


Messages : 5980
Date d'inscription : 29/07/2012
Localisation : PARIS - PARIS - PARIS

choeur du stade  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: choeur du stade    choeur du stade  - Page 4 EmptySam 29 Sep - 19:00

LP94 a écrit:
bob la fraise a écrit:
Ce n'est pas parce que les gens comprennent pas ,c'est juste parce qu'ils n'ont pas envie !

et à part USAP !!!! ils ont chanté quoi les Catalans ???????

Ah......c'était "USAP" ? mince alors moi je croyais que c'était "ça pue" drunken Suspect

demain soir vous entendrez peut être des "Blai-reaux "
mais ça c'est pas joli joli comme esprit rugby... je risque de finir supporter toulousain moa Evil or Very Mad
LP94 tu tournes mal tu vas finir par supporter le PSG... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





choeur du stade  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: choeur du stade    choeur du stade  - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
choeur du stade
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» A l'occasion du match Stade Toulousain - Stade Français
» J13 reporté Stade Toulousain -Stade Francais Paris 11/02/2022 21h
» Match Stade Français / Toulon au stade métropole de Lille le 30.03.13
» SF au Stade Jean Bouin ou Stade de France?
» Saison 20-21 - J17 - 20 février 2021 SR - SFP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stade Français Paris :: Supporters :: Supporters-
Sauter vers: