Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Top 14 J15 - SF vs USAP

Aller en bas 
+39
Dam's
pati16
u fiume
Hoover77
jems74
whoiam
sylv@in95
qRod
The Perfect Ten
Samalyss
Remz_des_Princes
croket
zhyk
Farrère
Giljol
Voodoo child
babou36
Cmoi
sophie de paris
Jacques-Yves
kevin78711
Gismo
Alextri
funchal
legolas-usap
Othismos
Sapiens Sapiens
LP94
jfm66
loubiere
NDi
sumo75
jepepikouros
badaud
Dimitri
panamezac
festus
aupa sf
Moon1475
43 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
jems74




Messages : 3
Date d'inscription : 29/12/2013

Top 14 J15 - SF vs USAP - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 J15 - SF vs USAP   Top 14 J15 - SF vs USAP - Page 10 EmptyDim 29 Déc - 21:59

Dimitri a écrit:
Taumalolo est surtout un sale type. Vraiment il s'est fait défoncer en mêlée et a en permanence refusé le combat direct ! Il est vraiment tant qu'un mec lui tombe dessus un de ces quatre sur un terrain pour le calmer....

Tu pourrais appliquer les mêmes commentaires à Papé qui lui est un ultra récidiviste et pleurnicheur en plus
Revenir en haut Aller en bas
Moon1475

Moon1475


Messages : 2406
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Paris

Top 14 J15 - SF vs USAP - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 J15 - SF vs USAP   Top 14 J15 - SF vs USAP - Page 10 EmptyDim 29 Déc - 22:07

jepepikouros a écrit:
Ceux qui pensaient à une victoire la fleur au fusil en seront pour leurs frais. Ce match a finalement été tel que je le craignais, serré, tendu et crispant...et pourtant on avait les cartes pour faire bien mieux.

Et ce n'est pas le dernier match à JB où on sert les fesses. Castres, ce sera pire, surtout qu'on aura pas les internationaux français (et je pense que ça nous désavantagera plus qu'eux). L'UBB, faudra se les farcir. Oyonnax, ce sera en doublons...


jepepikouros a écrit:

L'absence d'Arias était gérable mais la faute lamentable de Papé beaucoup moins. Comment un joueur avec son expérience peut faire ce qu'il a fait. Un match de rugby ce n'est pas une cour de récré...Papé le comprendra-t-il un jour. Question 
Evidemment, c'est tentant de lui reprocher. Sauf que Leo lui met une boite et lui explose le nez d'abord, et Papé tente de lui en remettre une. Il y aurait du avoir CJ pour les deux.


jepepikouros a écrit:

En revanche j'admire le courage, la volonté, je dirais même la hargne et la solidarité défensive de nos joueurs. Jamais l'an dernier on aurait gagné ce match.

J'ai trouvé que Fillol a fait un match magnifique, un match à zéro faute. Il nous a dégagé quand on était dominés et il a passé les points qu'il fallait. Bravo l'artiste.

Bonneval a été bon comme d'habitude, Danty a été saignant voilà un des joueurs autour duquel nos 3/4 devraient s'organiser. Il faut au moins 2 ou 3 défenseurs pour le mettre à terre, des soutiens immédiats et des libérations rapides devraient permettre des surnombres. Il faudrait travailler ça. J'ai trouvé Digby Ioane excellent en défense...on devrait pouvoir en faire quelque chose.
La défense et l'état d'esprit sont les gros points positifs. Fillol a effectivement été bluffant: bon gestionnaire, précis face aux perches, défenseur acharné et roublard. Et Bonneval et Ioane ont aussi été énormes en défense.
Revenir en haut Aller en bas
Voodoo child




Messages : 214
Date d'inscription : 02/09/2012

Top 14 J15 - SF vs USAP - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 J15 - SF vs USAP   Top 14 J15 - SF vs USAP - Page 10 EmptyDim 29 Déc - 22:12

loubiere a écrit:

Pourquoi avoir gardé Steyn jusqu'au bout sur le banc?

Faire rentrer Steyn en fin de match, compte tenu de sa défense, aurait été simplement suicidaire.

Cela aurait désorganisé la défense qui tenait vaille que vaille... certes Porical est rentré mais parce que Danty était carbonisé .

D'ailleurs coaching validé car ca a tenu jusqu'au bout...

Et spéciale dédicace à Alex Marco, si on tient jusqu'au bout y compris à 13 contre 15 c'est en grande partie parce que la condition physique était là...ce n'est pas que du courage et de la bonne volontée...

L'an dernier on aurait perdu ce match...
Revenir en haut Aller en bas
u fiume




Messages : 1374
Date d'inscription : 24/07/2012

Top 14 J15 - SF vs USAP - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 J15 - SF vs USAP   Top 14 J15 - SF vs USAP - Page 10 EmptyDim 29 Déc - 22:15

jems74 a écrit:
Dimitri a écrit:
Taumalolo est surtout un sale type. Vraiment il s'est fait défoncer en mêlée et a en permanence refusé le combat direct ! Il est vraiment tant qu'un mec lui tombe dessus un de ces quatre sur un terrain pour le calmer....

Tu pourrais appliquer les mêmes commentaires à Papé qui lui est un ultra récidiviste et pleurnicheur en plus

Absolument, mais il n'aurait jamais dû sortir seul à la 60ème… 1 ou deux catalans auraient dû l'accompagner 10 mn au frigo !!


On vient de revoir le premier coup porté par derrière par le courageux Léo, sur le ralenti de jour de rugby, ce coup de lâche + la nullité de l'arbitre on bien failli faire basculer le match…. Finalement Pascal a bien fait de lui en mettre une à ce sale mec de Léo  Razz Razz Razz

Et si on le citait cet enfoiré  cheers 


Dernière édition par u fiume le Dim 29 Déc - 23:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jepepikouros

jepepikouros


Messages : 5705
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 73
Localisation : Villeneuve sur lot (47)

Top 14 J15 - SF vs USAP - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 J15 - SF vs USAP   Top 14 J15 - SF vs USAP - Page 10 EmptyDim 29 Déc - 23:01

Moon1475 a écrit:
jepepikouros a écrit:
Ceux qui pensaient à une victoire la fleur au fusil en seront pour leurs frais. Ce match a finalement été tel que je le craignais, serré, tendu et crispant...et pourtant on avait les cartes pour faire bien mieux.

Et ce n'est pas le dernier match à JB où on sert les fesses. Castres, ce sera pire, surtout qu'on aura pas les internationaux français (et je pense que ça nous désavantagera plus qu'eux). L'UBB, faudra se les farcir. Oyonnax, ce sera en doublons...


C'est vrai. Mais en attendant on termine l'année à la seconde place du classement et c'est déjà bien mieux que ce que l'on pouvait espérer en début de saison.

Oui on va avoir des problèmes avec les doublons et je crains beaucoup le match contre Castres. Mais l'expérience a démontré que c'est contre les plus gros que l'on a fait les meilleurs matches à  domicile.

Je crois que ce match va nous faire beaucoup de bien. On était dans une douce euphorie avec une presse qui nous tressait des lauriers. On vient de voir, ce que certains étaient entrain d'oublier, c'est que le rugby c'est d'abord du combat et de la transpiration...mais aussi de l'intelligence.  

Il n'y aura aucun match facile...mais aucun non plus perdu d'avance. Si on sait tirer les conclusions indispensables de ce match alors on pourra voir l'avenir avec sérénité.

Prochain spectacle à Biarritz où là aussi tout sera possible.  Wink


Dernière édition par jepepikouros le Dim 29 Déc - 23:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sumo75

sumo75


Messages : 5980
Date d'inscription : 29/07/2012
Localisation : PARIS - PARIS - PARIS

Top 14 J15 - SF vs USAP - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 J15 - SF vs USAP   Top 14 J15 - SF vs USAP - Page 10 EmptyDim 29 Déc - 23:11

jems74 a écrit:
Dimitri a écrit:
Taumalolo est surtout un sale type. Vraiment il s'est fait défoncer en mêlée et a en permanence refusé le combat direct ! Il est vraiment tant qu'un mec lui tombe dessus un de ces quatre sur un terrain pour le calmer....

Tu pourrais appliquer les mêmes commentaires à Papé qui lui est un ultra récidiviste et pleurnicheur en plus

J'en connais un autre... qui s'inscrit rien que pour ça sur notre forum ! FÉLICITATIONS !
 Top 14 J15 - SF vs USAP - Page 10 2736117800 
Revenir en haut Aller en bas
sylv@in95

sylv@in95


Messages : 2619
Date d'inscription : 21/07/2012
Localisation : 95

Top 14 J15 - SF vs USAP - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 J15 - SF vs USAP   Top 14 J15 - SF vs USAP - Page 10 EmptyDim 29 Déc - 23:13

belle soirée pour le Stade Français Paris,
une victoire,
une deuxième place au classement au bout de 15 journées,
on fini bien l'année 2013.

En espérant que l'année 2014 sera aussi bonne.


Dernière édition par sylv@in95 le Lun 30 Déc - 18:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15842
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Top 14 J15 - SF vs USAP - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 J15 - SF vs USAP   Top 14 J15 - SF vs USAP - Page 10 EmptyDim 29 Déc - 23:41

Voodoo child a écrit:
loubiere a écrit:

Pourquoi avoir gardé Steyn jusqu'au bout sur le banc?

Faire rentrer Steyn en fin de match, compte tenu de sa défense, aurait été simplement suicidaire.

Cela aurait désorganisé la défense qui tenait vaille que vaille... certes Porical est rentré mais parce que Danty était carbonisé .

D'ailleurs coaching validé car ca a tenu jusqu'au bout...

Et spéciale dédicace à Alex Marco, si on tient jusqu'au bout y compris à 13 contre 15 c'est en grande partie parce que la condition physique était là...ce n'est pas que du courage et de la bonne volontée...

L'an dernier on aurait perdu ce match...
Explication qui me convient tout à fait
Revenir en haut Aller en bas
jepepikouros

jepepikouros


Messages : 5705
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 73
Localisation : Villeneuve sur lot (47)

Top 14 J15 - SF vs USAP - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 J15 - SF vs USAP   Top 14 J15 - SF vs USAP - Page 10 EmptyLun 30 Déc - 6:51

Finalement sur jour de rugby on a pu voir le coup de poing que s'est pris Papé. Il se le prend par derrière alors qu'il est dans un maul et qu'il ne peut pas se défendre. Je peux comprendre qu'il n'ait pas été content de cette agression et surtout de son impunité...pour autant ça n'excuse pas son geste qui aurait pu nous faire perdre ce match.

Il quand même curieux que, sur le direct, canal+ ne soit pas allé rechercher  ces images préférant montrer et remontrer celles du geste de Papé. Curieux aussi que les arbitres (central et vidéo) à la vue du nez sanguinolent de Papé n'aient pas demandé la vidéo sur ce qui s'était passé les seconde juste avant. Ils l'ont bien fait lors du match Métro Toulon pour sanctionner Botha pour un geste bien plus anodin.  

C'est bien gentil de jouer les gentlemen* mais il me semble que le club devrait faire citer le joueur catalan coupable de cette agression. Un coup de poing suivi d'une blessure (saignement) ça doit valoir quelques matches de suspension et aussi quelques remontrances de la commission des arbitres. Les arbitres sont  4 (central, vidéo, et de ligne) à surveiller et aucun n'est capable de voir ce qu'il se passe ni ne se pose de question. Curieux ce manque de curiosité.Question 

* Je ne crois pas que ce mot ait une traduction en catalan. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15842
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Top 14 J15 - SF vs USAP - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 J15 - SF vs USAP   Top 14 J15 - SF vs USAP - Page 10 EmptyLun 30 Déc - 9:52

jepepikouros a écrit:
Un coup de poing suivi d'une blessure (saignement) ça doit valoir quelques matches de suspension et aussi quelques remontrances de la commission des arbitres. Les arbitres sont  4 (central, vidéo, et de ligne) à surveiller et aucun n'est capable de voir ce qu'il se passe ni ne se pose de question. Curieux ce manque de curiosité.Question 
Qui paie les arbitres professionnels et indemnisent les autres???? la LNR??? alors CQFD!!!!
Revenir en haut Aller en bas
pati16

pati16


Messages : 90
Date d'inscription : 29/07/2012

Top 14 J15 - SF vs USAP - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 J15 - SF vs USAP   Top 14 J15 - SF vs USAP - Page 10 EmptyLun 30 Déc - 10:22

Belle après-midi à Jean Bouin : soleil, bon public, plein d'enfants et de famille  cheers 
Pour ce qui est du match, le Stade Français a gagné et c'est le principal ! L'USAP n'est pas une belle équipe, je trouve ! Quant à l'arbitre, il aurait pu sortir deux cartons jaunes : un pour Pascal Papé et un pour celui qui lui a "explosé" le nez  Mad 
M'enfin, la fin de l'année se termine bien : 2ème du championnat : qui l'aurait cru  Question 

Bonnes fêtes d'année à toute l'équipe  Top 14 J15 - SF vs USAP - Page 10 223533491
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Top 14 J15 - SF vs USAP - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 J15 - SF vs USAP   Top 14 J15 - SF vs USAP - Page 10 EmptyLun 30 Déc - 10:29

Rappelons-nous bien du pitre au sifflet.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour moi, ce triste comique, dont l'expérience rugbystique doit se résumer à deux matchs ailier en scolaire, est juste incompétent car la malhonnêteté l'aurait empêché d'accorder l'essai de pénalisation et amené à valider celui, rampé, de l'USAP. Son arbitrage en mêlée a été scandaleux, son incapacité à laisser jouer l'avantage navrante... son incompréhension du rugby est totale.

Ce genre de pitre peut faire perdre un match et on n'est pas passé loin. J'espère qu'il sera sanctionné comme il le mérite par la commission des arbitres.

Pour le reste, l'USAP a joué avec ses armes fourbies par son pauvre manager : quelqu'un attendait mieux de leur part ? Ne rien marquer à 15 contre 13 doit être rarissime.

Je regrette ce nouveau bonus offensif laissé en route, on gagne sur le fil du rasoir, mais on gagne : finir deuxième au classement de l'année 2013 est quand même un petit exploit. Bravo à l'équipe, donc.

Quant à Papé, il sait se maîtriser au niveau international, mais se laisse aller en Top 14 : ça devient fatigant et handicapant, mais est-il gérable au club sur ce plan-là ?
Revenir en haut Aller en bas
Dam's

Dam's


Messages : 2419
Date d'inscription : 17/07/2012

Top 14 J15 - SF vs USAP - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 J15 - SF vs USAP   Top 14 J15 - SF vs USAP - Page 10 EmptyLun 30 Déc - 10:45

jepepikouros a écrit:
Il quand même curieux que, sur le direct, canal+ ne soit pas allé rechercher  ces images préférant montrer et remontrer celles du geste de Papé.

J'ai trouvé aussi la réalisation assez partial car on a eu 2 angles seulement sur l’échauffourée en question alors que Canal a normalement au moins 4-5 angles possible sur chaque action.
Au final le realisateur a du donner 80% du temps "video" sur l'angle ou on voit Papé mettre une droite et une gauche trop courte et 20% sur un angle plus large ou on ne voyait rien de plus.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
badaud




Messages : 492
Date d'inscription : 06/01/2013

Top 14 J15 - SF vs USAP - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 J15 - SF vs USAP   Top 14 J15 - SF vs USAP - Page 10 EmptyLun 30 Déc - 11:40

Il parait que Gonzalo connait du monde à Canal , on m'aurait menti ?
Revenir en haut Aller en bas
sumo75

sumo75


Messages : 5980
Date d'inscription : 29/07/2012
Localisation : PARIS - PARIS - PARIS

Top 14 J15 - SF vs USAP - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 J15 - SF vs USAP   Top 14 J15 - SF vs USAP - Page 10 EmptyLun 30 Déc - 12:35

Il faut peut être arrêter notre parano... la vidéo a été demandée, seulement le pain que prend Papé est LARGEMENT AVANT sa vengeance . Donc quel que soit l'angle cela était impossible à voir. Même lors du direct d'ailleurs. Le soucis était plus de revenir sur le bon moment, lors de l'alignement en touche. Ce qui n'a pas été le cas.

Je pense que le capitaine aurait dû passer voir l'arbitre et en l'informant précisément et calmement du moment que l'arbitre doit regarder à la vidéo. La formulation doit être distincte et assez forte pour que l'arbitre vidéo entende et comprenne son intervention.
La semaine dernière un essai a été annulé pour un gros en avant sur une passe à Sylvère Tian (?) suite à une demande calme et précise du capitaine adverse.

Il faut juste qu'on arrête de se plaindre à chaque action et surtout de le faire en râlant. Même si sur ce match c'était impossible...  elephant 


Dernière édition par sumo75 le Lun 30 Déc - 12:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Farrère

Farrère


Messages : 248
Date d'inscription : 22/03/2013
Localisation : Ile de France

Top 14 J15 - SF vs USAP - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 J15 - SF vs USAP   Top 14 J15 - SF vs USAP - Page 10 EmptyLun 30 Déc - 12:36

En fait le véritable directeur d'un match c'est le réalisateur télé.
Suivant son interprétation et ce qu'il propose, l'arbitre fait un choix plus ou moins subjectif...
C'est vraiment une bande d'amateurs à la FFR. drunken  drunken  drunken
Revenir en haut Aller en bas
LP94

LP94


Messages : 3163
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 61
Localisation : sucy en brie

Top 14 J15 - SF vs USAP - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 J15 - SF vs USAP   Top 14 J15 - SF vs USAP - Page 10 EmptyLun 30 Déc - 12:57

Moi j'ai passé un super après midi au stade. Il y avait du combat, du suspens, et une défense acharnée des joueurs en 2ème mi-temps. Certe le jeu n'a pas été flamboyant mais il y a eu du spectacle. Finalement tribune Paris on a eu le jeu souvent devant nous, les attaques du SF en MT1 et la grosse défense en MT2.

Sinon ce qui m'a le plus marqué c'est l'énorme travail d'Antoine Burban. Il a encore une fois été phénoménal. Il sait gatter, courir, défendre, avancer, bref j'espère sérieusement qu'il va pas être appeler en EDF car sinon ça sera dur pour nous.
Revenir en haut Aller en bas
Catherine95

Catherine95


Messages : 146
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Un peu près de Paris, beaucoup près de Cahors

Top 14 J15 - SF vs USAP - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 J15 - SF vs USAP   Top 14 J15 - SF vs USAP - Page 10 EmptyLun 30 Déc - 13:17

Super contente qu'on ait gagné... Matche âpre et crispant, arbitrage nullissime et partial, surtout en revisionnant le match à la télé....

Sinon, quelqu'un pourrait m'expliquer les chants du virage des Dieux, "Jean Bouin, c'est chez nous", avec semble-t-il le bras droit tendu vers le ciel ?  Sad 
Revenir en haut Aller en bas
cogiela




Messages : 951
Date d'inscription : 05/08/2012

Top 14 J15 - SF vs USAP - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 J15 - SF vs USAP   Top 14 J15 - SF vs USAP - Page 10 EmptyLun 30 Déc - 13:29

Catherine95 a écrit:
Super contente qu'on ait gagné... Matche âpre et crispant, arbitrage nullissime et partial, surtout en revisionnant le match à la télé....

Sinon, quelqu'un pourrait m'expliquer les chants du virage des Dieux, "Jean Bouin, c'est chez nous", avec semble-t-il le bras droit tendu vers le ciel ?  Sad 

Surement des voisins du stade d'à côté...

 santa 
Revenir en haut Aller en bas
LP94

LP94


Messages : 3163
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 61
Localisation : sucy en brie

Top 14 J15 - SF vs USAP - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 J15 - SF vs USAP   Top 14 J15 - SF vs USAP - Page 10 EmptyLun 30 Déc - 13:44

Catherine95 a écrit:
Super contente qu'on ait gagné... Matche âpre et crispant, arbitrage nullissime et partial, surtout en revisionnant le match à la télé....

Sinon, quelqu'un pourrait m'expliquer les chants du virage des Dieux, "Jean Bouin, c'est chez nous", avec semble-t-il le bras droit tendu vers le ciel ?  Sad 

Jean bouin Jean bouin c'est chez nous !
C'est un chant pour pousser nos joueurs surtout lorsqu'ils sont en difficulté.
Quand au bras tendu vers le ciel il n'y a que ceux des 2 ou 3 lanceurs de chant qui donnent le rytme sur chaque chant. Il ne faut pas voir le mal partout.
Revenir en haut Aller en bas
cogiela




Messages : 951
Date d'inscription : 05/08/2012

Top 14 J15 - SF vs USAP - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 J15 - SF vs USAP   Top 14 J15 - SF vs USAP - Page 10 EmptyLun 30 Déc - 13:50

LP94 a écrit:
Catherine95 a écrit:
Super contente qu'on ait gagné... Matche âpre et crispant, arbitrage nullissime et partial, surtout en revisionnant le match à la télé....

Sinon, quelqu'un pourrait m'expliquer les chants du virage des Dieux, "Jean Bouin, c'est chez nous", avec semble-t-il le bras droit tendu vers le ciel ?  Sad 

Jean bouin Jean bouin c'est chez nous !
C'est un chant pour pousser nos joueurs surtout lorsqu'ils sont en difficulté.
Quand au bras tendu vers le ciel il n'y a que ceux des 2 ou 3 lanceurs de chant qui donnent le rytme sur chaque chant. Il ne faut pas voir le mal partout.

C'est surtout un chant très présomptueux, je ne suis pas sur que cela "aide" les joueurs du SFP à ce moment là mais plutôt que cela galvanise les adversaires...

 scratch 

Revenir en haut Aller en bas
LP94

LP94


Messages : 3163
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 61
Localisation : sucy en brie

Top 14 J15 - SF vs USAP - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 J15 - SF vs USAP   Top 14 J15 - SF vs USAP - Page 10 EmptyLun 30 Déc - 13:56

cogiela a écrit:
LP94 a écrit:
Catherine95 a écrit:
Super contente qu'on ait gagné... Matche âpre et crispant, arbitrage nullissime et partial, surtout en revisionnant le match à la télé....

Sinon, quelqu'un pourrait m'expliquer les chants du virage des Dieux, "Jean Bouin, c'est chez nous", avec semble-t-il le bras droit tendu vers le ciel ?  Sad 

Jean bouin Jean bouin c'est chez nous !
C'est un chant pour pousser nos joueurs surtout lorsqu'ils sont en difficulté.
Quand au bras tendu vers le ciel il n'y a que ceux des 2 ou 3 lanceurs de chant qui donnent le rytme sur chaque chant. Il ne faut pas voir le mal partout.

C'est surtout un chant très présomptueux, je ne suis pas sur que cela "aide" les joueurs du SFP à ce moment là mais plutôt que cela galvanise les adversaires...

 scratch 


C'est pas ma tasse de thé ce chant, mais maintenant si on se met à tout décortiquer et faire du politiquement correct, autant rester à la maison.
Quand à l'efficacité, que ce soit ce chant ou un autre, je pense que le VDD n'a pas arrête de pousser derrière les joueurs et je pense pas que ça les a desservi.
Revenir en haut Aller en bas
jepepikouros

jepepikouros


Messages : 5705
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 73
Localisation : Villeneuve sur lot (47)

Top 14 J15 - SF vs USAP - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 J15 - SF vs USAP   Top 14 J15 - SF vs USAP - Page 10 EmptyLun 30 Déc - 15:01

sumo75 a écrit:
Il faut peut être arrêter notre parano... la vidéo a été demandée, seulement le pain que prend Papé est LARGEMENT AVANT sa vengeance . Donc quel que soit l'angle cela était impossible à voir. Même lors du direct d'ailleurs. Le soucis était plus de revenir sur le bon moment, lors de l'alignement en touche. Ce qui n'a pas été le cas.

Je pense que le capitaine aurait dû passer voir l'arbitre et en l'informant précisément et calmement du moment que l'arbitre doit regarder à la vidéo. La formulation doit être distincte et assez forte pour que l'arbitre vidéo entende et comprenne son intervention.
La semaine dernière un essai a été annulé pour un gros en avant sur une passe à Sylvère Tian (?) suite à une demande calme et précise du capitaine adverse.

Il faut juste qu'on arrête de se plaindre à chaque action et surtout de le faire en râlant. Même si sur ce match c'était impossible...  elephant 

Il n'est pas question d'être parano mais les règles qui existent sont faites pour être appliquées. Le dernier match d'amlin que l'on a joué, combien de fois l'arbitre a-t-il demandé à revoir des actions concernant des brutalités réelles ou supposées qui s'étaient produites plusieurs minutes avant. Ça s'est au moins produit 3 fois.

Quand un arbitre s’apprête à sortir un carton jaune contre un joueur qui a le nez en sang il doit bien pouvoir s'imaginer qu'il ne s'est pas fait ça tout seul...non. Question je trouve que nous avons eu un arbitre qui manquait beaucoup de curiosité...c'est tout.

Il est vrai que peut être, sur ce coup, notre capitaine n'a pas joué pleinement son rôle...
Revenir en haut Aller en bas
sumo75

sumo75


Messages : 5980
Date d'inscription : 29/07/2012
Localisation : PARIS - PARIS - PARIS

Top 14 J15 - SF vs USAP - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 J15 - SF vs USAP   Top 14 J15 - SF vs USAP - Page 10 EmptyLun 30 Déc - 15:16

Je répondais surtout à l'idée que la réalisation de canal était partiale. Wink
Revenir en haut Aller en bas
aupa sf




Messages : 4806
Date d'inscription : 17/07/2012

Top 14 J15 - SF vs USAP - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 J15 - SF vs USAP   Top 14 J15 - SF vs USAP - Page 10 EmptyLun 30 Déc - 16:11

Voila quelques mois que j attendais ma premiere a JB,et c est enfin arrivé hier!Venu du sud ouest passer quelques jours a paris,il m etait impossible de louper le match d hier!
Tout d abord,stade magnifique de l interieur,mais tristouner de l exterieur.(il faut laisser du temps pour que les premieres boutiques et brasseries arrivent...).
Pique nique dehors avec supporters des 2 camps ,ma foi bien sympathique!Enormement de familles avec enfants.
Au niveau du stade,sublime a l interieur.J etais tribune parc ds princes,et je voyais super bien!Les buvettes sont cata,tenu par des jeunes incapables de servir rapidement et bien!INCROYABLE!
Pour la bodega,pas mal, avec une banda de chez nous essayant de mettre de l ambiance....
Pendant le match,j ai vraiment aimé les virages essayant de mettre du gaz,donnant bien grace a la raisonance du stade!Tres bon public,bien plus respectueux que nous les basques!
Par contre la pelouse Rolling Eyes Rolling Eyes 
Pour ce qui est du match,disons,de la bouillie,que de fautes!Match haché,des actions essuie glace totalements improductives de notre part!La mélé a été harchi superieur a la leur!Comment s en sorte t ils qu avec un seul jaune???????Pour nous, les 3 sont merités.La seule chose que je retiens,c est l acharnement a defendre comme des morts de faim a 13 et dans les dernieres secondes.Chapeau,et ca vraiment,il faudra s en servir pour la suite!Mais comment on a pu presque perdre ce match a partir d un degagement contré de plisson qui nous a fait perdre totalement le fil de la rencontre!Vraiment a travailler ca....Dans l ensemble du match,on a quasiment aucunes occasions serieuses de marquer.C est un peu inquietant,car contre toulon bayonne et grenoble,c est un peu pareil.ATTENTION quand meme,car ca va pas toujours nous sourire!Sinon,pour moi,bonneval a été etincelant en defense!Tant mieux pour nous,mais j ai tres peur qu on perde Slimani papé flanquart burban plisson et bonneval pour affronter castres!Ce tournoi risque vraiment de nous couter la 6eme place!
Voila,vraiment tres heureux d avoir enfin pu decouvrir ce nouveau JB,tres content d etre second(mais on peut tres vite redescendre)et hate d aller a aguilera samedi pour les revoir en decoudre avec le BO,en esperant ne pas encore les relancer!Ca va etre tres tres dur.Devant,il faudra vraiment leur marcher dessus,car les 4 pts sont indispensable avant d affronter castres amputé sans doute de 5a6joueurs No Rolling Eyes 
allez le stade cheers  cheers ......
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Top 14 J15 - SF vs USAP - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 J15 - SF vs USAP   Top 14 J15 - SF vs USAP - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Top 14 J15 - SF vs USAP
Revenir en haut 
Page 10 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Usap - SFP 25/08
» Samedi 5 janvier 2019 - 14 h 30 : SFP vs USAP
» SF-USAP J6
»  Amlin Cup: USAP - Stade Francais 26/4/13
» J14 - SF-USAP - 01/01/2022 19h

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stade Français Paris :: Rugby :: Rugby Français-
Sauter vers: