Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Top 14 J26 Toulon-Stade français...

Aller en bas 
+49
Novembre
Lycantrus
fred78
Marc du 91
paramaribo
moravagine
Toussaint
funchal
Voodoo child
dubois51
badaud
KB1
louveteau25
sophie9
brazza91
Faustulus
Hellblow
zhyk
sophie de paris
Wolf
Jacques-Yves
festus
Hoppy
mauleon
sylv@in95
Othismos
Grand Schtroumpf 83
mayol83
Totor
Moon1475
Farrère
javier-conde
Sapiens Sapiens
tarzan
the flyingdog
Giljol
cogiela
thibo
Dimitri
loubiere
Dam's
Jukaju
rebop75
kirky
sumo75
Diegooo
antony74
aupa sf
jepepikouros
53 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
jepepikouros

jepepikouros


Messages : 5705
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 73
Localisation : Villeneuve sur lot (47)

Top 14   J26  Toulon-Stade français... Empty
MessageSujet: Top 14 J26 Toulon-Stade français...   Top 14   J26  Toulon-Stade français... EmptyDim 20 Avr - 17:53

Et voici venir la 26 ième et dernière journée de la saison régulière. Le plus stupéfiant c'est, qu'après les multiples contre performances et matches ratés de cette fin de saison très pénible, il nous reste encore une très théorique possibilité de qualification. Pour cela il faudrait que se combinent de bien improbables résultats de nos concurrents directs à savoir Toulouse ou Castres. Encore plus improbable il nous faudrait une victoire, si possible bonifiée, contre l'ogre du championnat, dans 2 semaines, à Nice.

Tant qu'un match n'est pas joué tout reste possible mais pour cela il faudrait à la fois un match hors du commun de notre équipe...et un très mauvais match de Toulon. 

Il nous faudra être supporteurs de Toulon pour leur match de coupe d'Europe et espérer qu'ils gagnent...mais le plus difficilement possible, après un match qui les laisse sur les rotules. Si par la même occasion, ils pouvaient aussi remplir leur infirmerie, même si on ne le leur souhaite pas,  ça nous arrangerait quand même. Wink 

Chez nous on verra bien de qui on disposera. Je crains qu'il faille nous passer une fois de plus de Parisse Rolling Eyes . J'espère qu'on pourra récupérer Bonneval et quelques autres.

Si la 6ième place ne dépend plus de nous seuls, la 7ième ne dépend que de nous. Si on ramène 1 seul petit point on finira 7ième et la saison ne sera pas terminée il nous restera un match (ou deux je ne sais pas si c'est un seul match ou deux aller et retour  Question ) vraisemblablement contre les WASP...une place en coupe d'Europe (la vraie) à la clef.

Espérons que les dieux du rugby à moins qu ce ne soient ceux du stade, qui nous ont tourné le dos ces derniers mois, nous regardent de nouveau avec bienveillance...on en aura bien besoin. Wink
Revenir en haut Aller en bas
aupa sf




Messages : 4800
Date d'inscription : 17/07/2012

Top 14   J26  Toulon-Stade français... Empty
MessageSujet: Re: Top 14 J26 Toulon-Stade français...   Top 14   J26  Toulon-Stade français... EmptyDim 20 Avr - 18:06

Toulouse ok mais je vois Castres ne prendre qu' un pts à bayonne , et la, on aura encore plus de regret! Pourvu qu' on arrive au moins à ramener ce maudit pts !...mais sans Parisse et adm. ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Top 14   J26  Toulon-Stade français... Empty
MessageSujet: Re: Top 14 J26 Toulon-Stade français...   Top 14   J26  Toulon-Stade français... EmptyDim 20 Avr - 18:29

Il est trop tard pour pleurer sur le lait répandu. On joue ce match et basta(gros) !

On n'a objectivement rien à faire en barrage et en HCup : on se retrouverait comme un poule ayant trouvé un couteau. Seul le million d'euros (somme annoncée) est intéressant pour le club, mais cette enveloppe pour engraisser de nouveaux mercenaires m'indiffère.

Il n'en reste pas moins que cette dernière journée va être passionnante, en espérant que ce ne soit pas les pitres au sifflet qui décident de l'ordre final du Top 14.  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
antony74




Messages : 1487
Date d'inscription : 23/07/2012

Top 14   J26  Toulon-Stade français... Empty
MessageSujet: Re: Top 14 J26 Toulon-Stade français...   Top 14   J26  Toulon-Stade français... EmptyDim 20 Avr - 19:36

Sir Lord Baltimore a écrit:
Il est trop tard pour pleurer sur le lait répandu. On joue ce match et basta(gros) !

On n'a objectivement rien à faire en barrage et en HCup : on se retrouverait comme un poule ayant trouvé un couteau. Seul le million d'euros (somme annoncée) est intéressant pour le club, mais cette enveloppe pour engraisser de nouveaux mercenaires m'indiffère.

Il n'en reste pas moins que cette dernière journée va être passionnante, en espérant que ce ne soit pas les pitres au sifflet qui décident de l'ordre final du Top 14.  Rolling Eyes

Ce ne sont pas les pitres au sifflet qui décideront de notre classement final.Il y aura eu 26 journées de top 14 pour ça.Les blessures,la faiblesse de notre effectif,le mental,le manque d'intelligence...voilà les vraies raisons.
Quand aux mercenaires,j'ai encore vu ceux de Toulon hier,ça fait rêver.Ceux de Montpellier et du RM,c'est pas mal aussi.Si tu veux une equipe de rugby de village avec des valeurs,que des francais,des joueurs formés au club bla-bla-bla,bah supporte le club de ta ville où celui d'à côté  Laughing 

Si on finit 8ème,les pitres seront les joueurs et le staff du SF,non ?
Revenir en haut Aller en bas
Diegooo

Diegooo


Messages : 537
Date d'inscription : 03/03/2013

Top 14   J26  Toulon-Stade français... Empty
MessageSujet: Re: Top 14 J26 Toulon-Stade français...   Top 14   J26  Toulon-Stade français... EmptyDim 20 Avr - 21:58

Parisse passe des examens mardi pour sa blessure aux ischios. Peu de chance de le voir le 3 mai à Nice. Mostert va aussi passer des examens mardi (j'ai discuté avec lui, son genou va bien, mais il s'est fait mal à la cheville).

En revanche, Dupuy a dit sur twitter qu'il espérait être dispo. Ce serait une bonne nouvelle.

Qu'en est-il de De Malmanche ? Bonneval ? Kingi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Top 14   J26  Toulon-Stade français... Empty
MessageSujet: Re: Top 14 J26 Toulon-Stade français...   Top 14   J26  Toulon-Stade français... EmptyLun 21 Avr - 6:40

antony74 a écrit:
Ce ne sont pas les pitres au sifflet qui décideront  de notre classement final.Il y aura eu 26 journées de top 14 pour ça.Les blessures,la faiblesse de notre effectif,le mental,le manque d'intelligence...voilà les vraies raisons. Quand aux mercenaires,j'ai encore vu ceux de Toulon hier,ça fait rêver.Ceux de Montpellier et du RM,c'est pas mal aussi.Si tu veux une equipe de rugby de village avec des valeurs,que des francais,des joueurs formés au club bla-bla-bla,bah supporte le club de ta ville où celui d'à côté. Si on finit 8ème,les pitres seront les joueurs et le staff du SF,non ?
Merci de ces conseils avisés qui m'ouvrent de nouveaux horizons en tant que spectateur du rugby. Tu as sans doute raison.

Mais les pitres restent pour moi la plupart des avortons au sifflet qui décident de quel côté va pencher la balance et te barbotent 2 points au classement comme qui rigole. Le staff et les joueurs connaissent ce combat intense qu'est un match de rugby et ne sauraient être qualifiés de pitres, même si, sous le coup de la déception, des mots durs volent parfois dans le stade ou ici.

Sans parler d'équipe de village (où, soit dit en passant, là aussi des mercenaires font parfois 20 km pour rejoindre le stade  Laughing ), j'aime la vision surannée des Marconnet-PdV-Auradou-Hernandez-Moni-Bergamasco-Roncero-Liebenberg-James-Martin-Dominici-Corleto, etc., aucun formé au SF, mais pas des salariés anonymes qui vont et viennent avec le maillot du SF sur le dos quand ils ont fini leur CDD ailleurs. Rabadan, Parisse, Arias et Papé seront les derniers dinosaures, des visages que l'on associe au SF même en habits de ville. C'est inéluctable, irréversible et cette toulonnisation du rugby est à prendre ou à laisser, je suis bien d'accord.

Pour revenir à ce match contre les futurs champions de France, c'est ce que je craignais depuis la sortie du calendrier : qu'il soit décisif pour le SF. Toulon voulant légitimement éviter les barrages, c'est 4 points obligatoires pour eux. Et, pour ceux qui pensent que Laporte ne serait professionnel qu'à moitié, je ne les vois pas nous consentir volontairement un BD, voire un match nul : une délocalisation, ça se gagne sans état d'âme... enfin, au RCT.

Après, c'est 15 contre 15, on peut gagner sans Parisse, la HCup va les crever et bla-bla-bla. Mais on est exsangues physiquement et on ne dispose plus de toutes nos forces : un barrage serait un calvaire. Jouons comme contre Bordeaux et nous verrons ce qui nous sépare (ou pas...) du haut niveau.
Revenir en haut Aller en bas
sumo75

sumo75


Messages : 5980
Date d'inscription : 29/07/2012
Localisation : PARIS - PARIS - PARIS

Top 14   J26  Toulon-Stade français... Empty
MessageSujet: Re: Top 14 J26 Toulon-Stade français...   Top 14   J26  Toulon-Stade français... EmptyLun 21 Avr - 9:19

Pour ce match nos concurrents directs sont :

- le RCT : champion d'Europe en titre
- le CO : champion de France en titre
- le ST : équipe la plus titrée d'Europe et de France
- l'UBB : le poil à gratter...

Il ne reste plus qu'à sortir le match de l'année... avant le suivant !
Revenir en haut Aller en bas
kirky




Messages : 1180
Date d'inscription : 25/07/2012
Age : 59

Top 14   J26  Toulon-Stade français... Empty
MessageSujet: Re: Top 14 J26 Toulon-Stade français...   Top 14   J26  Toulon-Stade français... EmptyLun 21 Avr - 9:36

en réalité,on a besoin de 1 point au RCT!

allez Savare,sors le chéquier,et on perd ce match de 3 points! What a Face 
Revenir en haut Aller en bas
rebop75

rebop75


Messages : 855
Date d'inscription : 04/04/2014

Top 14   J26  Toulon-Stade français... Empty
MessageSujet: Re: Top 14 J26 Toulon-Stade français...   Top 14   J26  Toulon-Stade français... EmptyLun 21 Avr - 10:00

Je vous trouve décidemment bien durs avec notre équipe Shocked 

on en fait des tonnes sur Montpellier et ils ont eu chaud aux fesses face à nous
on rate le début de deuxième mi-temps face à Toulouse et 5mn face au Racing
le vrai match raté c'est Bayonne

tout cela mis bout à bout fait qu'on est pas bien
ça veut pas dire qu'on est mauvais

on est plus réalistes sur les extérieurs on peut donc marquer un peu n'importe quand !!!

pour revenir à Toulon
ils ont une conquête quand même un peu aléatoire ces derniers temps

avec des ballons on peut faire quelque chose
même si il est vrai que nos gus ont l'air un peu cramés
mais bon le rugby ça se joue quand même aussi dans la tête

et puis Camara a fait un bon match
si c'est pas un signe ça !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Jukaju

Jukaju


Messages : 50
Date d'inscription : 17/07/2012
Localisation : Paris

Top 14   J26  Toulon-Stade français... Empty
MessageSujet: Re: Top 14 J26 Toulon-Stade français...   Top 14   J26  Toulon-Stade français... EmptyLun 21 Avr - 10:11

J'ai discuté avec Richard Kingi samedi soir au stade. Joueur qui est d'ailleurs fort sympathique!
Il m'a dit qu'il était pour le moment blessé a la jambe droite mais qu'il postulait pour une place dans le groupe pour le match contre Toulon!

Il m'a aussi dit qu'il allait planter 2 ou 3 essais.. Optimiste le Richy!  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Top 14   J26  Toulon-Stade français... Empty
MessageSujet: Re: Top 14 J26 Toulon-Stade français...   Top 14   J26  Toulon-Stade français... EmptyLun 21 Avr - 12:03

kirky a écrit:
en réalité,on a besoin de 1 point au RCT! allez Savare,sors le chéquier,et on perd ce match de 3 points!
Comme si on était à 1 ou 2 millions près au RCT...  Rolling Eyes 

 Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Dam's

Dam's


Messages : 2418
Date d'inscription : 17/07/2012

Top 14   J26  Toulon-Stade français... Empty
MessageSujet: Re: Top 14 J26 Toulon-Stade français...   Top 14   J26  Toulon-Stade français... EmptyLun 21 Avr - 12:13

34 millions de budget officiel c'est ca pour le RCT? Soit 12 de plus que le SF pour la partie officiel...Pour ce qui est de la masse salariale réelle doit bien falloir y rajouter 5-7 millions non? :p
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15789
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Top 14   J26  Toulon-Stade français... Empty
MessageSujet: Re: Top 14 J26 Toulon-Stade français...   Top 14   J26  Toulon-Stade français... EmptyLun 21 Avr - 13:25

Dam's a écrit:
34 millions de budget officiel c'est ca pour le RCT? Soit 12 de plus que le SF pour la partie officiel...Pour ce qui est de la masse salariale réelle doit bien falloir y rajouter 5-7 millions non? :p
Sauf qu'ils n'ont pas de dettes, au RCT................
Revenir en haut Aller en bas
Dimitri

Dimitri


Messages : 331
Date d'inscription : 20/07/2012
Localisation : Londres

Top 14   J26  Toulon-Stade français... Empty
MessageSujet: Re: Top 14 J26 Toulon-Stade français...   Top 14   J26  Toulon-Stade français... EmptyLun 21 Avr - 15:57

loubiere a écrit:
Dam's a écrit:
34 millions de budget officiel c'est ca pour le RCT? Soit 12 de plus que le SF pour la partie officiel...Pour ce qui est de la masse salariale réelle doit bien falloir y rajouter 5-7 millions non? :p
Sauf qu'ils n'ont pas de dettes, au RCT................

Mais ils n'ont pas un nouveau stade  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15789
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Top 14   J26  Toulon-Stade français... Empty
MessageSujet: Re: Top 14 J26 Toulon-Stade français...   Top 14   J26  Toulon-Stade français... EmptyLun 21 Avr - 17:20

Dimitri a écrit:
loubiere a écrit:
Dam's a écrit:
34 millions de budget officiel c'est ca pour le RCT? Soit 12 de plus que le SF pour la partie officiel...Pour ce qui est de la masse salariale réelle doit bien falloir y rajouter 5-7 millions non? :p
Sauf qu'ils n'ont pas de dettes, au RCT................

Mais ils n'ont pas un nouveau stade  Very Happy 
 lol! Déconne pas. J'ai pas particulièrement envie de voir augmenter mes impôts locaux........
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15789
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Top 14   J26  Toulon-Stade français... Empty
MessageSujet: Re: Top 14 J26 Toulon-Stade français...   Top 14   J26  Toulon-Stade français... EmptyLun 21 Avr - 17:27

Sir Lord Baltimore a écrit:


Sans parler d'équipe de village (où, soit dit en passant, là aussi des mercenaires font parfois 20 km pour rejoindre le stade  Laughing ), j'aime la vision surannée des Marconnet-PdV-Auradou-Hernandez-Moni-Bergamasco-Roncero-Liebenberg-James-Martin-Dominici-Corleto, etc., aucun formé au SF, mais pas des salariés anonymes qui vont et viennent avec le maillot du SF sur le dos quand ils ont fini leur CDD ailleurs. Rabadan, Parisse, Arias et Papé seront les derniers dinosaures, des visages que l'on associe au SF même en habits de ville. C'est inéluctable, irréversible et cette toulonnisation du rugby est à prendre ou à laisser, je suis bien d'accord.
Heureusement qu'aucun n'a été formé au Stade français, car si Max et Bernie avaient puisé dans le vivier SF de l'époque, on se battrait contre Suresnes pour survivre en Fédérale 2??

quant à la liste des joueurs cités: JMH: certes 6 ans au SF, mais déjà 4 au RM 92?
Revenir en haut Aller en bas
jepepikouros

jepepikouros


Messages : 5705
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 73
Localisation : Villeneuve sur lot (47)

Top 14   J26  Toulon-Stade français... Empty
MessageSujet: CG   Top 14   J26  Toulon-Stade français... EmptyLun 21 Avr - 17:30

loubiere a écrit:
Dam's a écrit:
34 millions de budget officiel c'est ca pour le RCT? Soit 12 de plus que le SF pour la partie officiel...Pour ce qui est de la masse salariale réelle doit bien falloir y rajouter 5-7 millions non? :p
Sauf qu'ils n'ont pas de dettes, au RCT................
Aucun club n'a de dettes sinon il aurait des problèmes avec la DNACG. Il faut, chaque saison, présenter des comptes équilibrés sinon c'est rétrogradation.

La différence c'est qu'à Toulon on est pas obligé de combler les trous chaque année. Quand on investit de l'argent à Toulon c'est pour renforcer le club. Si je ne me trompe pas notre président Savare doit en être de 11 millions de sa poche, pour combler les trous de la gestion de Max (faillite de notre agence de publicité, recrutement Laporte FACEM) mais aussi pour assurer le budget de fonctionnement, le recrutement...

J'espère que l'on s'approche petit à petit de l'équilibre financier et le président Savare surement encore plus que moi. Il faut dire que ça doit être plus agréable de donner de l'argent au club pour qu'il soit plus fort...que seulement pour le sauver de la faillite.

J'imagine que c'est en bonne voie car, cette année, une fois n'est pas coutume, la DNACG nous a fichu la paix. Wink 


.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Top 14   J26  Toulon-Stade français... Empty
MessageSujet: Re: Top 14 J26 Toulon-Stade français...   Top 14   J26  Toulon-Stade français... EmptyLun 21 Avr - 17:42

loubiere a écrit:
Heureusement qu'aucun n'a été formé au Stade français, car si Max et Bernie avaient puisé dans le vivier SF de l'époque, on se battrait contre Suresnes pour survivre en Fédérale 2?? quant à la liste des joueurs cités: JMH: certes 6 ans au SF, mais déjà 4 au RM 92?
Oui, heureusement...  Rolling Eyes Tu as très bien compris l'idée, non ? Et JMH est estampillé SF à tout jamais, même s'il est champion avec le RCF.
Revenir en haut Aller en bas
antony74




Messages : 1487
Date d'inscription : 23/07/2012

Top 14   J26  Toulon-Stade français... Empty
MessageSujet: Re: Top 14 J26 Toulon-Stade français...   Top 14   J26  Toulon-Stade français... EmptyLun 21 Avr - 18:47

Sir Lord Baltimore a écrit:
antony74 a écrit:
Ce ne sont pas les pitres au sifflet qui décideront  de notre classement final.Il y aura eu 26 journées de top 14 pour ça.Les blessures,la faiblesse de notre effectif,le mental,le manque d'intelligence...voilà les vraies raisons. Quand aux mercenaires,j'ai encore vu ceux de Toulon hier,ça fait rêver.Ceux de Montpellier et du RM,c'est pas mal aussi.Si tu veux une equipe de rugby de village avec des valeurs,que des francais,des joueurs formés au club bla-bla-bla,bah supporte le club de ta ville où celui d'à côté. Si on finit 8ème,les pitres seront les joueurs et le staff du SF,non ?
Merci de ces conseils avisés qui m'ouvrent de nouveaux horizons en tant que spectateur du rugby. Tu as sans doute raison.

Mais les pitres restent pour moi la plupart des avortons au sifflet qui décident de quel côté va pencher la balance et te barbotent 2 points au classement comme qui rigole. Le staff et les joueurs connaissent ce combat intense qu'est un match de rugby et ne sauraient être qualifiés de pitres, même si, sous le coup de la déception, des mots durs volent parfois dans le stade ou ici.

Sans parler d'équipe de village (où, soit dit en passant, là aussi des mercenaires font parfois 20 km pour rejoindre le stade  Laughing ), j'aime la vision surannée des Marconnet-PdV-Auradou-Hernandez-Moni-Bergamasco-Roncero-Liebenberg-James-Martin-Dominici-Corleto, etc., aucun formé au SF, mais pas des salariés anonymes qui vont et viennent avec le maillot du SF sur le dos quand ils ont fini leur CDD ailleurs. Rabadan, Parisse, Arias et Papé seront les derniers dinosaures, des visages que l'on associe au SF même en habits de ville. C'est inéluctable, irréversible et cette toulonnisation du rugby est à prendre ou à laisser, je suis bien d'accord.

Pour revenir à ce match contre les futurs champions de France, c'est ce que je craignais depuis la sortie du calendrier : qu'il soit décisif pour le SF. Toulon voulant légitimement éviter les barrages, c'est 4 points obligatoires pour eux. Et, pour ceux qui pensent que Laporte ne serait professionnel qu'à moitié, je ne les vois pas nous consentir volontairement un BD, voire un match nul : une délocalisation, ça se gagne sans état d'âme... enfin, au RCT.

Après, c'est 15 contre 15, on peut gagner sans Parisse, la HCup va les crever et bla-bla-bla. Mais on est exsangues physiquement et on ne dispose plus de toutes nos forces : un barrage serait un calvaire. Jouons comme contre Bordeaux et nous verrons ce qui nous sépare (ou pas...) du haut niveau.

J'exagère.Je ne qualifierai pas nos joueurs et le staff de pitres.Je faisais référence à tes propos sur les arbitres.
Et si ce même staff et ces mêmes joueurs savent le combat intense qu'est un match de rugby,ils savent aussi combien c'est difficile d'arbitrer.Sous le coup de la colère,déception,tout comme les supporters,chacun peut se laisser aller à des débordements sur les hommes aux sifflets.Mais,à tête reposée,je ne crois pas qu'ils emploieraient le terme de pitres.Chez toi,c'est récurrent.Tu vas même jusqu'à parler de complot  affraid et tu évacues ( volontairement ? ) les vraies raisons de notre probable 8 ème place de côté...

Pour finir,je m'en fous mais alors royalement qu'on ait 15 sud afs ( si c'était possible ) dans l'équipe si on gagne le top 14 ou la h-cup.Les valeurs et tout le tralala,le rugby a changé...
Je veux que le SF regagne des titres et ne fasse pas de la figuration.
Je vais te dire,si Mr Savare a sauvé notre club pour qu'on soit hors des 6 pendant 10 ans en ne mettant pas le chéquier sur la table ( intelligemment ) ,en manquant d'ambitions même si le trou à combler est énorme et qu'il a déjà donné beaucoup,oui dans ce cas j'aurais préféré que le club reparte de plus bas avec des jeunes et quelques briscards motivés pour remonter petit à petit.C'est contradictoire mais là j'aurai trouvé une histoire à ré-écrire et ça aurait pris le temps qu'il aurait fallu.
Aujourd'hui,c'est pas le cas et j'ai pas l'impression que Mr Savare bosse si bien que ça.Y'a qu'à voir le recrutement.On ne recrute pas un entraineur après avoir acheté des joueurs.Il a payé cher des Kingi,Ioane,Steyn...qui sont loin d'être convaincant ( Pour le moment ).
Alors,on verra ce que cela donnera dès la saison prochaine...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Top 14   J26  Toulon-Stade français... Empty
MessageSujet: Re: Top 14 J26 Toulon-Stade français...   Top 14   J26  Toulon-Stade français... EmptyMar 22 Avr - 11:41

antony74 a écrit:
J'exagère.Je ne qualifierai pas nos joueurs et le staff de pitres.Je faisais référence à tes propos sur les arbitres. Et si ce même staff et ces mêmes joueurs savent le combat intense qu'est un match de rugby,ils savent aussi combien c'est difficile d'arbitrer.Sous le coup de la colère,déception,tout comme les supporters,chacun peut se laisser aller à des débordements sur les hommes aux sifflets.Mais,à tête reposée,je ne crois pas qu'ils emploieraient le terme de pitres.Chez toi,c'est récurrent.Tu vas même jusqu'à parler de complot  et tu évacues ( volontairement ? ) les vraies raisons de notre probable 8 ème place de côté...
Et j'assume : ces gens-là, pour ne pas employer mon expression favorite, prennent trop d'importance dans le sort d'un match, et pas que les matchs du SF. Ils sifflent à leur bon vouloir, en pleine incompétence ou suivant leurs humeurs de l'instant, rendant ce sport déjà compliqué de plus en plus incompréhensible et sujet aux faits du prince. Il n'y a pas de complot, juste des préférences qui finissent par se voir. Un exemple : le ST a toujours été arbitré favorablement (les passes "à hauteur", mon dieu...  Rolling Eyes ) car Guy gueule sur le terrain et dans la presse et que le Top 14 ne saurait se passer du meilleur d'entre nous (en HCup, par contre, il est souvent tombé sur un os).

Et non, le mauvais classement du SF ne vient pas que des arbitres, juste responsables de 3-4 points barbotés en route.

antony74 a écrit:
Pour finir,je m'en fous mais alors royalement qu'on ait 15 sud afs ( si c'était possible ) dans l'équipe si on gagne le top 14 ou la h-cup.Les valeurs et tout le tralala,le rugby a changé... Je veux que le SF regagne des titres et ne fasse pas de la figuration. Je vais te dire,si Mr Savare a sauvé notre club pour qu'on soit hors des 6 pendant 10 ans en ne mettant pas le chéquier sur la table ( intelligemment ) ,en manquant d'ambitions même si le trou à combler est énorme et qu'il a déjà donné beaucoup,oui dans ce cas j'aurais préféré que le club reparte de plus bas avec des jeunes et quelques briscards motivés pour remonter petit à petit.C'est contradictoire mais là j'aurai trouvé une histoire à ré-écrire et ça aurait pris le temps qu'il aurait fallu. Aujourd'hui,c'est pas le cas et j'ai pas l'impression que Mr Savare bosse si bien que ça.Y'a qu'à voir le recrutement.On ne recrute pas un entraineur après avoir acheté des joueurs.Il a payé cher des Kingi,Ioane,Steyn...qui sont loin d'être convaincant ( Pour le moment ). Alors,on verra ce que cela donnera dès la saison prochaine...
Moi, je ne m'en fous pas. Pas une question de valeurs ancestrales ou je ne sais quoi, j'ai juste besoin de m'attacher aux joueurs sur le long terme (en tout bien, tout honneur...  Laughing ), sans révérer un maillot porté par des anonymes de passage, aussi grands rugbymen soit-ils. Après, le rugby pro ne s'adaptera pas à mes états d'âme : je dois m'habituer à voir des gars sur le terrain qui ne sont plus qu'un numéro (les toulonnais y sont bien arrivés...) ou laisser filer le rugby dit de haut niveau.

Pour finir, je pense que tous les connaisseurs du rugby du Sud, sur ce forum et ailleurs, ont été impressionnés quand les arrivées de Steyn et Ioane (et Kingi, à un degré moindre) ont été annoncées : ils ne passaient pour des tocards aux yeux de personne. Que leur rendement ne soit pas celui annoncé est une chose (Ioane va finir par faire mal, je pense), que le président ait fait n'importe quoi ne me semble pas une appréciation juste. On va démarrer la première vraie saison Savare et bien malin qui peut dire aujourd'hui ce qu'elle va nous réserver.


Dernière édition par Sir Lord Baltimore le Mar 22 Avr - 12:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
thibo

thibo


Messages : 102
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 44

Top 14   J26  Toulon-Stade français... Empty
MessageSujet: Re: Top 14 J26 Toulon-Stade français...   Top 14   J26  Toulon-Stade français... EmptyMar 22 Avr - 11:59

Eh bah ce sera Sans Sergio!!!!
3 a 4 semaines d'indispo (c'est lui même qui l'annonce sur twiter)
Fais Ch....
Déjà que ca tenais du miracle avec lui, alors sans....

Mais bon un petit cierge a sainte Rita (patronne des cause désespérées) et c'est réglé!!!
Les toulonnais c'est de toulonnaises... on les démonte!!! je me demande même si je ne vais pas aller acheter mes places pour la demi dès maintenant (et puis pour la finale tant que j'y suis... je crois qu'il n'est pas nécessaire de réserver pour assister a la descente des champs Elysées des joueurs du SF avec le bout de bois...)

Certain pensent que je suis optimiste????
Non non... juste réaliste!!!!
 Top 14   J26  Toulon-Stade français... 3827096513 Top 14   J26  Toulon-Stade français... 3827096513 Top 14   J26  Toulon-Stade français... 3827096513 Top 14   J26  Toulon-Stade français... 3827096513 Top 14   J26  Toulon-Stade français... 3827096513 Top 14   J26  Toulon-Stade français... 3827096513 Top 14   J26  Toulon-Stade français... 3827096513 Top 14   J26  Toulon-Stade français... 3827096513 Top 14   J26  Toulon-Stade français... 3827096513 Top 14   J26  Toulon-Stade français... 3827096513 Top 14   J26  Toulon-Stade français... 3827096513 Top 14   J26  Toulon-Stade français... 3827096513 Top 14   J26  Toulon-Stade français... 3827096513
Revenir en haut Aller en bas
cogiela




Messages : 950
Date d'inscription : 05/08/2012

Top 14   J26  Toulon-Stade français... Empty
MessageSujet: Re: Top 14 J26 Toulon-Stade français...   Top 14   J26  Toulon-Stade français... EmptyMar 22 Avr - 12:02

thibo a écrit:
Eh bah ce sera Sans Sergio!!!!
3 a 4 semaines d'indispo (c'est lui même qui l'annonce sur twiter)
Fais Ch....
Déjà que ca tenais du miracle avec lui, alors sans....

Mais bon un petit cierge a sainte Rita (patronne des cause désespérées) et c'est réglé!!!
Les toulonnais c'est de toulonnaises... on les démonte!!! je me demande même si je ne vais pas aller acheter mes places pour la demi dès maintenant (et puis pour la finale tant que j'y suis... je crois qu'il n'est pas nécessaire de réserver pour assister a la descente des champs Elysées des joueurs du SF avec le bout de bois...)

Certain pensent que je suis optimiste????
Non non... juste réaliste!!!!
 Top 14   J26  Toulon-Stade français... 3827096513 Top 14   J26  Toulon-Stade français... 3827096513 Top 14   J26  Toulon-Stade français... 3827096513 Top 14   J26  Toulon-Stade français... 3827096513 Top 14   J26  Toulon-Stade français... 3827096513 Top 14   J26  Toulon-Stade français... 3827096513 Top 14   J26  Toulon-Stade français... 3827096513 Top 14   J26  Toulon-Stade français... 3827096513 Top 14   J26  Toulon-Stade français... 3827096513 Top 14   J26  Toulon-Stade français... 3827096513 Top 14   J26  Toulon-Stade français... 3827096513 Top 14   J26  Toulon-Stade français... 3827096513 Top 14   J26  Toulon-Stade français... 3827096513

Et Dupuy on as des chances de le récupérer ??

 Top 14   J26  Toulon-Stade français... 3827096513  Top 14   J26  Toulon-Stade français... 3827096513  Top 14   J26  Toulon-Stade français... 3827096513  Top 14   J26  Toulon-Stade français... 3827096513  Top 14   J26  Toulon-Stade français... 3827096513  Top 14   J26  Toulon-Stade français... 3827096513  Top 14   J26  Toulon-Stade français... 3827096513  Top 14   J26  Toulon-Stade français... 3827096513 
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15789
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Top 14   J26  Toulon-Stade français... Empty
MessageSujet: Re: Top 14 J26 Toulon-Stade français...   Top 14   J26  Toulon-Stade français... EmptyMar 22 Avr - 12:03

Sir Lord Baltimore a écrit:
loubiere a écrit:
Heureusement qu'aucun n'a été formé au Stade français, car si Max et Bernie avaient puisé dans le vivier SF de l'époque, on se battrait contre Suresnes pour survivre en Fédérale 2?? quant à la liste des joueurs cités: JMH: certes 6 ans au SF, mais déjà 4 au RM 92?
Oui, heureusement...  Rolling Eyes Tu as très bien compris l'idée, non ? Et JMH est estampillé SF à tout jamais, même s'il est champion avec le RCF.
Faut pas pousser quand même!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
thibo

thibo


Messages : 102
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 44

Top 14   J26  Toulon-Stade français... Empty
MessageSujet: Re: Top 14 J26 Toulon-Stade français...   Top 14   J26  Toulon-Stade français... EmptyMar 22 Avr - 12:42

cogiela a écrit:


Et Dupuy on as des chances de le récupérer ??

 Top 14   J26  Toulon-Stade français... 3827096513  Top 14   J26  Toulon-Stade français... 3827096513  Top 14   J26  Toulon-Stade français... 3827096513  Top 14   J26  Toulon-Stade français... 3827096513  Top 14   J26  Toulon-Stade français... 3827096513  Top 14   J26  Toulon-Stade français... 3827096513  Top 14   J26  Toulon-Stade français... 3827096513  Top 14   J26  Toulon-Stade français... 3827096513 

Il écrit sur son twitter "normalement oui" Top 14   J26  Toulon-Stade français... 3827096513 ....
Revenir en haut Aller en bas
Giljol

Giljol


Messages : 128
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Pays d'Uzès

Top 14   J26  Toulon-Stade français... Empty
MessageSujet: Re: Top 14 J26 Toulon-Stade français...   Top 14   J26  Toulon-Stade français... EmptyMar 22 Avr - 13:59

Reste presque 2 semaines, le RCT a le gros match dimanche.
Après, sur un malentendu, comme dit l'autre ... il faut 1 point.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Top 14   J26  Toulon-Stade français... Empty
MessageSujet: Re: Top 14 J26 Toulon-Stade français...   Top 14   J26  Toulon-Stade français... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Top 14 J26 Toulon-Stade français...
Revenir en haut 
Page 1 sur 12Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Saison 20-21 - J17 - 20 février 2021 SR - SFP
» Top 14 J5 - Toulon-Stade Français
» Stade Français - Toulon
»  J20 Toulon Stade Français 04/03/2023 21h
» Top 14 Saison 2015-2016 - J19 : Stade Toulousain - Stade Français Paris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stade Français Paris :: Rugby :: Rugby Français-
Sauter vers: