Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Et à la fin qui sera le cocu ?

Aller en bas 
+13
Wolf
Novembre
cogiela
thibo
The Perfect Ten
Cruseman
Sapiens Sapiens
NDi
sumo75
impreza2000
loubiere
rebop75
jepepikouros
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
zhyk




Messages : 173
Date d'inscription : 15/01/2013

Et à la fin qui sera le cocu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et à la fin qui sera le cocu ?   Et à la fin qui sera le cocu ? - Page 2 EmptyMer 23 Avr - 5:56

Les statuts donnent cela:

La 20ème équipe sera le vainqueur d’un « play off » entre :

-> Pour la première saison : le 7ème du TOP 14 et le 7ème de Premiership. Ce play off se déroulera en mai 2014, sur un match simple (auquel cas le lieu du match sera fixé par tirage au sort) ou par match aller/retour ;

-> Pour les saisons suivantes : le 7ème du TOP 14, le 7ème de Premiership et les 8ème et 9ème du PRO 12 (ou les deux clubs les mieux classés du PRO 12 qui ne sont pas déjà qualifiés). A partir de 2015, si le vainqueur de l’European Rugby Challenge Cup n’est pas déjà qualifié par ses résultats dans son championnat domestique, il participera au play-off en prenant une place réservée à sa ligue.
Le play off se déroulera sur 2 tours.
— 1er tour :
o 7ème du TOP 14 contre 8ème ou 9ème du PRO 12
o 7ème du Premiership contre 8ème ou 9ème du PRO 12.
Les matches auront lieu sur les terrains des clubs de TOP 14 et de Premiership. ../..
— 2nd tour : le 2ème tour opposera les 2 vainqueurs du 1er tour. Le lieu du match sera fixé par tirage au sort.



Donc cette année uniquement barrage sur un seul tour entre le 7ème francais et le 7ème anglais, mais sans précisions sur le choix entre match simple ou aller-retour. Vu le calendrier, une éventuelle victoire des Wasps en Amlin n'y change rien puisque la finale se joue après.
Reste à savoir comment, quand, et par qui sera décidé quel type de barrage se jouera.
Revenir en haut Aller en bas
impreza2000




Messages : 173
Date d'inscription : 23/08/2012
Age : 42

Et à la fin qui sera le cocu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et à la fin qui sera le cocu ?   Et à la fin qui sera le cocu ? - Page 2 EmptyMer 23 Avr - 6:31

zhyk a écrit:
Les statuts donnent cela:

La 20ème équipe sera le vainqueur d’un « play off » entre :

-> Pour la première saison : le 7ème du TOP 14 et le 7ème de Premiership. Ce play off se déroulera en mai 2014, sur un match simple (auquel cas le lieu du match sera fixé par tirage au sort) ou par match aller/retour ;

-> Pour les saisons suivantes : le 7ème du TOP 14, le 7ème de Premiership et les 8ème et 9ème du PRO 12 (ou les deux clubs les mieux classés du PRO 12 qui ne sont pas déjà qualifiés). A partir de 2015, si le vainqueur de l’European Rugby Challenge Cup n’est pas déjà qualifié par ses résultats dans son championnat domestique, il participera au play-off en prenant une place réservée à sa ligue.
Le play off se déroulera sur 2 tours.
— 1er tour :
o 7ème du TOP 14 contre 8ème ou 9ème du PRO 12
o 7ème du Premiership contre 8ème ou 9ème du PRO 12.
Les matches auront lieu sur les terrains des clubs de TOP 14 et de Premiership. ../..
— 2nd tour : le 2ème tour opposera les 2 vainqueurs du 1er tour. Le lieu du match sera fixé par tirage au sort.



Donc cette année uniquement barrage sur un seul tour entre le 7ème francais et le 7ème anglais, mais sans précisions sur le choix entre match simple ou aller-retour. Vu le calendrier, une éventuelle victoire des Wasps en Amlin n'y change rien puisque la finale se joue après.
Reste à savoir comment, quand, et par qui sera décidé quel type de barrage se jouera.

Pas d'accord avec toi, les dates du barrage aller-retour sont prévus le 17 et le 23 mai et le 23 mai c'est la finale d'Amlin.
Revenir en haut Aller en bas
Sapiens Sapiens

Sapiens Sapiens


Messages : 2186
Date d'inscription : 19/08/2012
Localisation : Belleville

Et à la fin qui sera le cocu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et à la fin qui sera le cocu ?   Et à la fin qui sera le cocu ? - Page 2 EmptyMer 23 Avr - 6:48

Novembre a écrit:
bref on n'est surs que d'une chose, c'est que l'on n'est surs de rien Wink

je te félicite pour ce résumé

en fait, on se casse la tête parce que 3 d'entre nous (moi y compris) ont encore fait l'erreur de lire le Midol
Revenir en haut Aller en bas
Dam's

Dam's


Messages : 2421
Date d'inscription : 18/07/2012

Et à la fin qui sera le cocu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et à la fin qui sera le cocu ?   Et à la fin qui sera le cocu ? - Page 2 EmptyMer 23 Avr - 7:24

Chose qui ne me saute aux yeux que maintenant mais si le classement ne devait plus bouger ce serait pas la 1ere fois que aucun des 2 promus ne redescend après son accession au Top 14?

Ca fait assez étrange finalement les descentes de Biarritz et Perpignan... Elles ne peuvent laisser indifférent un supporter du Stade Francais selon moi. L'histoire contemporaine de notre club est lié à Perpi et Biarritz comme à Toulouse... Je dis cela tout en appréciant que très peu ces clubs surtout perpignan avec une ambiance de Stade quasi aussi lamentable que celle de Toulon.
Revenir en haut Aller en bas
jepepikouros

jepepikouros


Messages : 5705
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 73
Localisation : Villeneuve sur lot (47)

Et à la fin qui sera le cocu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et à la fin qui sera le cocu ?   Et à la fin qui sera le cocu ? - Page 2 EmptyMer 23 Avr - 15:13

Dam's a écrit:
Chose qui ne me saute aux yeux que maintenant mais si le classement ne devait plus bouger ce serait pas la 1ere fois que aucun des 2 promus ne redescend après son accession au Top 14?

Ca fait assez étrange finalement les descentes de Biarritz et Perpignan... Elles ne peuvent laisser indifférent un supporter du Stade Francais selon moi. L'histoire contemporaine de notre club est lié à Perpi et Biarritz comme à Toulouse... Je dis cela tout en appréciant que très peu ces clubs surtout perpignan avec une ambiance de Stade quasi aussi lamentable que celle de Toulon.
Les clubs de rugby sont finalement assez fragiles. Nous mêmes avons failli disparaître il y 3 ans. Le sport, pour les investisseurs, ne sera jamais un business comme les autres. Un club qui descend n'est jamais sur de pouvoir remonter. Il faut beaucoup de passion pour investir dans le rugby et un peu d'inconscience aussi car, Max pourrait en témoigner, on est à peu près sur de ne jamais revoir son argent.
Revenir en haut Aller en bas
Novembre




Messages : 922
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 37
Localisation : Vincennes

Et à la fin qui sera le cocu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et à la fin qui sera le cocu ?   Et à la fin qui sera le cocu ? - Page 2 EmptyMer 23 Avr - 19:29

Wolf a écrit:
Novembre a écrit:
sauf peut-etre en retrouvant les statuts de la toute nouvelle EPCR et les règlements (à jour) des compétitions.

Regarde le topic que j'avais ouvert, tu y trouveras les statuts... et peut être les réponses  à tes questions.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


c'est bien pour ca que je précisais "à jour" car visiblement y'a 2 versions différentes de l'histoire, provenant grosso merdo de la meme source EPRC à quelques semaines d'intervalle. on n'est pas à l'abri qu'ils aient changé ces fameux statuts. mais j'ai la flemme de chercher à vrai dire.

il faut aussi mettre en perspective le fait que Bruce Craig est le président de Bath, il prêche donc pour sa paroisse (la ligue anglaise) quand il dit (demande?) que le vainqueur de la ACup sera qualifié pour la HCup l'an prochain. vu qu'il ne reste que des équipes anglaises en demies les anglais seraient seuls bénéficiaires de ce retournement de veste.

bref, wait and see Smile


en attendant je nous vois bien prendre au moins le BD à Nice, je sais pas pourquoi mais je le sens pas trop mal ce match, malgré toutes les absences chez nous et la forme actuelle du RCT.
Revenir en haut Aller en bas
jepepikouros

jepepikouros


Messages : 5705
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 73
Localisation : Villeneuve sur lot (47)

Et à la fin qui sera le cocu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et à la fin qui sera le cocu ?   Et à la fin qui sera le cocu ? - Page 2 EmptyJeu 24 Avr - 4:42

Novembre a écrit:
Wolf a écrit:
Novembre a écrit:
sauf peut-etre en retrouvant les statuts de la toute nouvelle EPCR et les règlements (à jour) des compétitions.

Regarde le topic que j'avais ouvert, tu y trouveras les statuts... et peut être les réponses  à tes questions.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


c'est bien pour ca que je précisais "à jour" car visiblement y'a 2 versions différentes de l'histoire, provenant grosso merdo de la meme source EPRC à quelques semaines d'intervalle. on n'est pas à l'abri qu'ils aient changé ces fameux statuts. mais j'ai la flemme de chercher à vrai dire.

il faut aussi mettre en perspective le fait que Bruce Craig est le président de Bath, il prêche donc pour sa paroisse (la ligue anglaise) quand il dit (demande?) que le vainqueur de la ACup sera qualifié pour la HCup l'an prochain. vu qu'il ne reste que des équipes anglaises en demies les anglais seraient seuls bénéficiaires de ce retournement de veste.

bref, wait and see Smile


en attendant je nous vois bien prendre au moins le BD à Nice, je sais pas pourquoi mais je le sens pas trop mal ce match, malgré toutes les absences chez nous et la forme actuelle du RCT.
Ben oui...c'est bien là le problème...l'ERC était dirigée par les celtes et l'EPRC par les rosbif...je ne crois qu'on va beaucoup y gagner au change. Je ne comprends toujours pas pourquoi les clubs français leur ont servi de cipayes. Question
Revenir en haut Aller en bas
Novembre




Messages : 922
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 37
Localisation : Vincennes

Et à la fin qui sera le cocu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et à la fin qui sera le cocu ?   Et à la fin qui sera le cocu ? - Page 2 EmptyJeu 24 Avr - 19:26

juste parce qu'il y avait un peu plus d'€ à gagner (33% du magot par ligue: française, anglaise et celtique, au lieu de 25% auparavant pour les français et les anglais). c'est une vision à court-terme qui permettra d'équilibrer un peu mieux les budgets sur les quelques années à venir. ou au contraire de garder le déséquilibre actuel (toléré) en faisant venir plus de "noms".

par contre il y a Bruce Craig mais aussi un mec de l'ASM au meme niveau que lui. donc plus ou moins égalité je dirais. la différence étant qu'il y a sans doute plus de solidarité entre anglais qu'entre français au niveau des clubs.
Revenir en haut Aller en bas
jepepikouros

jepepikouros


Messages : 5705
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 73
Localisation : Villeneuve sur lot (47)

Et à la fin qui sera le cocu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et à la fin qui sera le cocu ?   Et à la fin qui sera le cocu ? - Page 2 EmptyLun 28 Avr - 4:19

Pour finir sur ce sujet on ne sera finalement pas les cocus. Si on ne se qualifie pas pour la coupe d'Europe ce ne sera que parce qu'on ne le mérite pas. 

En effet la challenge cup sera forcément gagnée par un club anglais qui, dans son championnat, est déjà qualifié pour participer à la vraie coupe d'Europe puisque sa finale opposera Bath à Northampton. Si nous parvenons à finir devant l'UBB (ce qui n'est pas fait) on devra affronter soit les Wasps (le plus probable) ou bien Exeter. Sur un match ou sur deux matches aller retour Question ...on verra bien. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et à la fin qui sera le cocu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et à la fin qui sera le cocu ?   Et à la fin qui sera le cocu ? - Page 2 EmptyLun 28 Avr - 4:26

jepepikouros a écrit:
Pour finir sur ce sujet on ne sera finalement pas les cocus. Si on ne se qualifie pas pour la coupe d'Europe ce ne sera que parce qu'on ne le mérite pas. 
Tout est dit.  Crying or Very sad

Après s'être pignolé comme des pensionnaires dans un dortoir de pensionnat.
Revenir en haut Aller en bas
Samalyss

Samalyss


Messages : 1515
Date d'inscription : 03/03/2013

Et à la fin qui sera le cocu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et à la fin qui sera le cocu ?   Et à la fin qui sera le cocu ? - Page 2 EmptyDim 4 Mai - 3:04

Donc au final le cocu c'est Bordeaux et à un degré moindre le SF.
Revenir en haut Aller en bas
paramaribo

paramaribo


Messages : 2395
Date d'inscription : 18/07/2012

Et à la fin qui sera le cocu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et à la fin qui sera le cocu ?   Et à la fin qui sera le cocu ? - Page 2 EmptyDim 4 Mai - 3:23

Heureux pour Etcheto. Son petit sourire en fin de match il peut se le carrer où je pense
Revenir en haut Aller en bas
Samalyss

Samalyss


Messages : 1515
Date d'inscription : 03/03/2013

Et à la fin qui sera le cocu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et à la fin qui sera le cocu ?   Et à la fin qui sera le cocu ? - Page 2 EmptyDim 4 Mai - 3:25

paramaribo a écrit:
Heureux pour Etcheto. Son petit sourire en fin de match il peut se le carrer où je pense
J"ai pensé exactement la même chose !
Revenir en haut Aller en bas
jepepikouros

jepepikouros


Messages : 5705
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 73
Localisation : Villeneuve sur lot (47)

Et à la fin qui sera le cocu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et à la fin qui sera le cocu ?   Et à la fin qui sera le cocu ? - Page 2 EmptyDim 4 Mai - 6:22

Samalyss a écrit:
paramaribo a écrit:
Heureux pour Etcheto. Son petit sourire en fin de match il peut se le carrer où je pense
J"ai pensé exactement la même chose !
Moi aussi. L'autre jour dans Sud-Ouest il y avait un article sur le futur stade de l'UBB. Un nouveau stade va être construit à Bordeaux pour les footeux et l'UBB va récupérer le stade Chaban Delmas qui contient presque 40 000 spectateurs. Ce stade sera entièrement rénové et réduit à 20 000 places. Les dirigeants de l'UBB ne sont pas d'accord pour que l'on réduise le nombre de places. 

Ce qu'a fait l'UBB cette saison n'est pas mal du tout mais de là à imaginer remplir un stade de 40 000 places Shocked. Ce matin, toujours dans Sud Ouest, Etcheto se voyait bien, la saison prochaine jouer, contre le Munster Shocked  Avant le match contre Toulon le président de l'UBB avait déclaré qu'il considérerait toute défaite comme une contre performance de son équipe Shocked . 

Je crois que ces gens n'ont plus les pieds sur terre. Toulon leur a enlevé toute chance de se qualifier et nous de jouer la coupe d'Europe. Bordeaux sera sans doute une des grandes équipes du top 14...mais pas cette année. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et à la fin qui sera le cocu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et à la fin qui sera le cocu ?   Et à la fin qui sera le cocu ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et à la fin qui sera le cocu ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Topic Q/R (sera supprimé ensuite)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stade Français Paris :: Rugby :: Rugby Français-
Sauter vers: