Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 ERCC barrage

Aller en bas 
+72
Pat le Pirate
Ray Smith
antony74
SF 33
Tomatoketchoupy
Lycantrus
sylv@in95
badaud
pacotealargus
Catherine95
Othismos
americ1
Dam's
stephane77000
stadiste922
kirky
tarzan
whoiam
garlin
Cisaur
Diegooo
mik94
Novembre
sebastor
Alextri
omr
Je Viens Du Sud
jeep
carus
Remz_des_Princes
the flyingdog
u fiume
Totor
Moon1475
fred78
Voodoo child
sforever
Hellblow
zaza's club
OgoustinePieShot
mauleon
NimO^
Sapiens Sapiens
aupa sf
zhyk
Farrère
Wolf
sophie9
KB1
Diego fan
funchal
BEB_09
festus
brazza91
Jacques-Yves
La Carillonne
Sergimaru
rebop75
impreza2000
cogiela
thibo
Hoppy
loubiere
NDi
panamezac
paramaribo
jepepikouros
blopblop1er
Toussaint
Samalyss
dubois51
sumo75
76 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28  Suivant
AuteurMessage
u fiume




Messages : 1374
Date d'inscription : 24/07/2012

ERCC barrage  - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: ERCC barrage    ERCC barrage  - Page 27 EmptyDim 25 Mai - 19:47

Catherine95 a écrit:


La saison prochaine d'après Quesada on va reprendre 3 semaines après les autres (hormis Toulon et La Rochelle) => on ne sera pas prêt (pas autant que les autres) => on sera attendu (pas comme cette année) => on aura probablement - de chance et un gros mal de tête => départ raté => galère toute l'année pour assurer le maintien…. sauf ci Mr Savare fait le nécessaire en palliant les déficits criant de l'équipe !!! Mais il faut faire un gros chèque  Twisted Evil 


Source ?[/quote]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

 ERCC barrage  - Page 27 2736117800 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ERCC barrage  - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: ERCC barrage    ERCC barrage  - Page 27 EmptyDim 25 Mai - 19:52

Farrère a écrit:
Hier après le match, les joueurs n'ont pas eu le cran de faire un petit tour de pelouse pour saluer les suporters en cette fin de saison. Certains ont commencé, et hop! Demi-tour, à l'abri dans les vestiaires.

A l'abris de la vraie vie aussi, dans le cocon.

Pour certains c'est vraiment, petit joueur, petit sportif, petit homme.

 Twisted Evil ERCC barrage  - Page 27 2441965372 Twisted Evil

Dupuy , Lavalla , Van Zyl et Slimani au virage des dieux . Van Zyl et Lavalla etaient bien guillerets , les deux autres beaucoup moins .
Revenir en haut Aller en bas
NDi

NDi


Messages : 3352
Date d'inscription : 17/07/2012

ERCC barrage  - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: ERCC barrage    ERCC barrage  - Page 27 EmptyDim 25 Mai - 19:59

Catherine95 a écrit:


La saison prochaine d'après Quesada on va reprendre 3 semaines après les autres (hormis Toulon et La Rochelle) => on ne sera pas prêt (pas autant que les autres) => on sera attendu (pas comme cette année) => on aura probablement - de chance et un gros mal de tête => départ raté => galère toute l'année pour assurer le maintien…. sauf ci Mr Savare fait le nécessaire en palliant les déficits criant de l'équipe !!! Mais il faut faire un gros chèque  Twisted Evil 
[/quote]

S'il part dans cet état d'esprit ce n'est même pas la peine de commencer.

C'est QUOI cet entraineur DEFAITISTE !!!!!!!!!!!!!!!!!!

_________________
NDi.
Revenir en haut Aller en bas
impreza2000




Messages : 173
Date d'inscription : 22/08/2012
Age : 42

ERCC barrage  - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: ERCC barrage    ERCC barrage  - Page 27 EmptyDim 25 Mai - 19:59

al75013 a écrit:
Sir Lord Baltimore a écrit:
impreza2000 a écrit:
Ah oui et pour ceux qui vont ressortir l'éternel "qui es-tu pour critiquer ?", je suis juste un passionné qui sacrifie son temps, une partie de son argent pour son club, qui connait bien le rugby, qui a laissé son intégrité physique sur les terrains et qui regardent sans doute plus de match que la plupart des journalistes sportifs.
Chut, malheureux, tu vas te faire mal voir.  Evil or Very Mad Avoir joué au rugby est contre-productif sur un forum : tu es suspect vieuconnisant a priori. Wink 

Trève de plaisanterie : les joueurs ne sont plus "accessibles" depuis un moment. Et tu confirmes que nos jeunes vedettes Rolling Eyes encore moins que les autres, à l'entraînement en plus. La troudebalisation footballistique, le dédain facile pour les gens qui suivent l'équipe (pas toujours intéressants et respectueux, il faut l'avouer) menacent-t-ils le rugby ? C'est regrettable, mais inéluctable : on les traite en stars pour qui le monde entier est aux petits soins ; alors ces messieurs méprisent, jouent les accablés quand quelqu'un vient prendre 30 secondes de leur précieux temps pour échanger quelques mots ou demander une photo... J'ai vu quelques hautains du SF au Sous Bock, à la Pomme d'Eve ou rue de la Soif : m'en fous, je ne suis pas une groupie, mais j'ai eu de la peine pour les gens éconduits sans ménagement (sauf, bizarrement, les jeunes blondes à forte poitrine...). C'est comme ça et tu es une deuxième fois suspect vieuconnisant d'oser dire que "c'était mieux avant".  Twisted Evil 

Pour réagir sur tes autres remarques :

- Oui, on a été niqué au SdF contre Toulouse en obtenant des places ne correspondant pas à notre abonnement à JB. Il semble que les abonnés soient le dernier des soucis du club (comme les possesseurs de navigo à la RATP...).

- Ceux qui disent qu'on a échoué de peu pour la qualification oublient qu'on a eu, en début de saison, deux victoires plus qu'heureuses à l'extérieur (Perpignan et Yoyo). Bref, que cela ne se reproduira pas forcément la saison prochaine.

- Surpris aussi que le président ne soit pas apparu médiatiquement 24h après l'humiliation. La discrétion, c'est bien ; l'effacement, moins.

- Dupuy applaudi ? On ne va pas le crucifier non plus... Puis, il y a des fayots qui veulent se faire bien voir des joueurs...  Laughing

Allez, ça ira mieux... d'ici quelques années.  Crying or Very sad

Des noms pour les "hautains du SF" ? Histoire d'avoir une idée de ceux qui sont ciblés par les critiques. Je demande car sans verser dans le lynchage j'aimerai comme beaucoup de supporters du SF connaitre ceux qui se permettent de mépriser les quelques irréductibles de Jean Bouin alors que franchement ils ont été exemplaires durant une saison finalement décevante.

Des noms, je ne sais pas si change beaucoup de les donner...mais bon Hugo Bonneval est le meilleur exemple (certains me disent qu'il est timide...pourquoi pas  Shocked )
Revenir en haut Aller en bas
NDi

NDi


Messages : 3352
Date d'inscription : 17/07/2012

ERCC barrage  - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: ERCC barrage    ERCC barrage  - Page 27 EmptyDim 25 Mai - 20:03

Retour de Cardiff où j'ai vu un VRAI match de Rugby au Millenium.

Sinon, pour nous qui portions les couleurs du SF ce fut LA HONTE !!!!!!!!!!!

Certes les autres supporters des clubs français essayaient de nous redonner la pêche mais quelle humiliation subie suite au non match que nous avons vu. LAMENTABLE.

_________________
NDi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ERCC barrage  - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: ERCC barrage    ERCC barrage  - Page 27 EmptyDim 25 Mai - 20:05

al75013 a écrit:
Des noms pour les "hautains du SF" ? Histoire d'avoir une idée de ceux qui sont ciblés par les critiques. Je demande car sans verser dans le lynchage j'aimerai comme beaucoup de supporters du SF connaitre ceux qui se permettent de mépriser les quelques irréductibles de Jean Bouin alors que franchement ils ont été exemplaires durant une saison finalement décevante.
J'en reste là, désolé : pas question de lyncher des joueurs en public. Trop facile après le match lamentable d'hier.  Embarassed 

En mp, par contre...  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
antony74




Messages : 1487
Date d'inscription : 23/07/2012

ERCC barrage  - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: ERCC barrage    ERCC barrage  - Page 27 EmptyDim 25 Mai - 21:00

NDi a écrit:
Catherine95 a écrit:


La saison prochaine d'après Quesada on va reprendre 3 semaines après les autres (hormis Toulon et La Rochelle) => on ne sera pas prêt (pas autant que les autres) => on sera attendu (pas comme cette année) => on aura probablement - de chance et un gros mal de tête => départ raté => galère toute l'année pour assurer le maintien…. sauf ci Mr Savare fait le nécessaire en palliant les déficits criant de l'équipe !!! Mais il faut faire un gros chèque  Twisted Evil 

S'il part dans cet état d'esprit ce n'est même pas la peine de commencer.

C'est QUOI cet entraineur DEFAITISTE !!!!!!!!!!!!!!!!!![/quote]

Quesada,je l'aime bien.Mais il est à l'image de son président,lisse et mou.Il marche à l'affectif,les joueurs sont ses copains...Le SF a besoin d'un coach à poigne pas d'un animateur de centre aéré.
Enfin merde,rappelons nous les coaches qui nous ont fait gagner.Laporte,Mallett,Galthié.D'un tout autre calibre.
Peut être devrions nous commencer par ça ?
Mettre le paquet sur un head coach de haut niveau.

Pour finir,Cheika,Auradou et Laussucq ont été remercié pour ne pas avoir atteint les objectifs et avec des effectifs supposés moins forts...

Quant à nos joueurs,nos si formidables jeunes ( Flanquart en EDF,c'est dire le niveau de l'EDF ),nos supposés leaders etc...certains feraient mieux d'ouvrir les yeux aujourd'hui plus seulement sur le manque d'effectif mais sur la qualité de l'effectif déjà existant...

Beaucoup ont oublié les joueurs qu'on a eu.Des Sempéré,LaValla,Doumayrou et plein d'autres n'auraient jamais porté notre maillot il y a 10 ans...

Un président qui sort de l'ombre,un grand coach,un coup de balai chez les joueurs et un public un peu moins bisounours. voilà ce qu'il faudrait.
Moi c'est l'entité SF qui m'intéresse.Le reste je m'en fous.

Ce club ne ressemble plus à celui que j'ai adoré.Triste constat.
Revenir en haut Aller en bas
Totor

Totor


Messages : 5590
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 41
Localisation : Nîmes

ERCC barrage  - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: ERCC barrage    ERCC barrage  - Page 27 EmptyDim 25 Mai - 21:42

Le match est perdu et c'est décevant mais de là à dire que c'est la honte, c'est poussé.

Un match de rugby peut aussi se perdre. On ne joue pas contre les amateurs de St Plouc en Aveyron mais contre les 7ème du championnat anglais.
Revenir en haut Aller en bas
impreza2000




Messages : 173
Date d'inscription : 22/08/2012
Age : 42

ERCC barrage  - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: ERCC barrage    ERCC barrage  - Page 27 EmptyDim 25 Mai - 21:55

Totor a écrit:
Le match est perdu et c'est décevant mais de là à dire que c'est la honte, c'est poussé.

Un match de rugby peut aussi se perdre. On ne joue pas contre les amateurs de St Plouc en Aveyron mais contre les 7ème du championnat anglais.

Ce n'est pas la défaite qui est honteuse mais la manière !! Et puis la plupart des équipes aveyronnaises auraient battues le Stade Français hier !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voodoo child




Messages : 214
Date d'inscription : 02/09/2012

ERCC barrage  - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: ERCC barrage    ERCC barrage  - Page 27 EmptyDim 25 Mai - 22:01

[quote="antony74"][quote="NDi"]
Catherine95 a écrit:


Mettre le paquet sur un head coach de haut niveau.


on en a eu, on les a viré...

on a eu de bons adjoints aussi :

-Glas était quasi dans le staff avant la FACEM , notre "cher Bernard" a préferé Laussucq qu'il nous a laissé quand il s'est brouillé avec son ami Job Ariste (tiens on en parle plus de celui là...) ,

Lequel Laussucq a largement contribué au départ de Ledesma...

au final on bricole depuis quatre ans un staff qui change chaque année...

De temps en temps on voit apparaitre des intermittents du spectacle : Diego, Pool-Jones partis sans laissés d'adresse

Revenir en haut Aller en bas
NDi

NDi


Messages : 3352
Date d'inscription : 17/07/2012

ERCC barrage  - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: ERCC barrage    ERCC barrage  - Page 27 EmptyDim 25 Mai - 22:43

Totor a écrit:
Le match est perdu et c'est décevant mais de là à dire que c'est la honte, c'est poussé.

- Faire une triple sautée TRES hasardeuse avec envoie d'un SMS à l'adversaire, c'est pas honteux ?
- Faire des pizzas pour mieux rendre le ballon à l'adversaire c'est pas honteux .... surtout après une saison ensemble ?
- Taper des pénalités SANS trouver la touche mais une relance adverse bien menée c'est pas honteux ?
- Se faire dominer en mêlées et dans les mauls avec UN pilier du XV de France, un 2nd ligne du XV de France et LE 3ème ligne du XV d'Italie, ce n'est pas honteux ?
- Ne pas avoir de jeu au pied digne de ce nom avec un N°10 qui vient de jouer avec le XV de France, ce n'est pas honteux ?
- Y aller tout seul dans les duels alors que 2 ou 3 joueurs t'attentent c'est de la débilité (Cf le RCT comment ils ont procédé).
- Ne pas joueur ENSEMBLE mais chacun voulant y aller de son exploit, STERILE A CHAQUE FOIS, n'est pas honteux ?

... tu en veux encore ....

_________________
NDi.
Revenir en haut Aller en bas
fred78




Messages : 322
Date d'inscription : 28/07/2012

ERCC barrage  - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: ERCC barrage    ERCC barrage  - Page 27 EmptyDim 25 Mai - 22:44

NDi a écrit:
Retour de Cardiff où j'ai vu un VRAI match de Rugby au Millenium.

Sinon, pour nous qui portions les couleurs du SF ce fut LA HONTE  !!!!!!!!!!!

Certes les autres supporters des clubs français essayaient de nous redonner la pêche mais quelle humiliation subie suite au non match que nous avons vu. LAMENTABLE.

Certains supporteurs Toulonnais avec qui j ai échangés semblaient surpris par cette correction a Jean Bouin

""Vous ne méritiez pas cela""
""Apres avoir un telle saison, et avoir été premier""
"" la roue va tourner""

De la surprise et parfois un tout petit air de condescendance bien compréhensif !

A cette dernier expression j ai répondu:

Depuis quelques années on ne sait plus si la roue est blocquée,voilée.
la roue tourne, c' est laissé croire que seul le facteur chance permettra a ce club de retrouver l élite française !
Par contre en deuxieme mi temps samedi , a Jean Bouin ce fut le foire du trone avec des pitres faisant leur festivales

Pour vous supporteurs Toulonnais ce fut a Cardiff un vrai festival de Cannes.
Et pour nous privélégiés d y etre pour ce qui fut la croisettes des Anglais

Vous montiez les marches

Pas de Honte pour moi samedi apres avoir vu ce match dans un Pub a deux pas du Millénium...
Une incompréhension, face a tant de lacunes,de faiblesses techniques ,mentales,de manquements collectifs,de non envie
de jouer ensemble

Par contre de la fierté a etre a Cardiff avec NDI,Cali,le paternel ,si proche de la pelouse...
Et cette hommage de la nation rugby de la nation britannique a Wilko...
Des larmes aux yeux....  ERCC barrage  - Page 27 1557244987 


Revenir en haut Aller en bas
Totor

Totor


Messages : 5590
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 41
Localisation : Nîmes

ERCC barrage  - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: ERCC barrage    ERCC barrage  - Page 27 EmptyDim 25 Mai - 22:57

Bof, on a paumé un match et on est passé à côté de ce match, je suis d'accord.
Mais alors, j'entends parler de honte, que ces joueurs sont des nuls qui ne foutent rien (j’exagère à peine) sur un terrain, je ne suis pas d'accord.

On a paumé un match, un match important. Je suis aussi déçu. Après, je n'aime pas les attaques aussi faciles qui vouent aux gémonies sans procès les joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
Ray Smith




Messages : 125
Date d'inscription : 24/05/2014

ERCC barrage  - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: ERCC barrage    ERCC barrage  - Page 27 EmptyDim 25 Mai - 23:17

Totor a écrit:
Bof, on a paumé un match et on est passé à côté de ce match, je suis d'accord.
Mais alors, j'entends parler de honte, que ces joueurs sont des nuls qui ne foutent rien (j’exagère à peine) sur un terrain, je ne suis pas d'accord.

On a paumé un match, un match important. Je suis aussi déçu. Après, je n'aime pas les attaques aussi faciles qui vouent aux gémonies sans procès les joueurs.

On a pas perdu un match. C'est simple, cette année on a perdu toutes les "finales" que l'on a eu à jouer (Toulouse(oui c'est une défaite pour moi) Racing, Bayonne, Toulon, Wasps x2). Tous ces matchs décisifs nous les avons perdu à cause d'un plan de jeu aberrant sans que ni un joueur ni un membre du Staff ne s'y oppose ou ne relève inefficacité de celui-ci.

A la fin, on est devenu l'équipe sympathique de ce Top 14, qui lance des jeunes, qui fait du jeu, mais qui au final ne fait plus peur à personne et c'est bien pour cela qu'on nous aime bien.
Revenir en haut Aller en bas
paramaribo

paramaribo


Messages : 2395
Date d'inscription : 17/07/2012

ERCC barrage  - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: ERCC barrage    ERCC barrage  - Page 27 EmptyDim 25 Mai - 23:23

Ray Smith a écrit:
Totor a écrit:
Bof, on a paumé un match et on est passé à côté de ce match, je suis d'accord.
Mais alors, j'entends parler de honte, que ces joueurs sont des nuls qui ne foutent rien (j’exagère à peine) sur un terrain, je ne suis pas d'accord.

On a paumé un match, un match important. Je suis aussi déçu. Après, je n'aime pas les attaques aussi faciles qui vouent aux gémonies sans procès les joueurs.

On a pas perdu un match. C'est simple, cette année on a perdu toutes les "finales" que l'on a eu à jouer (Toulouse(oui c'est une défaite pour moi) Racing, Bayonne, Toulon, Wasps x2). Tous ces matchs décisifs nous les avons perdu à cause d'un plan de jeu aberrant sans que ni un joueur ni un membre du Staff ne s'y oppose ou ne relève inefficacité de celui-ci.

A la fin, on est devenu l'équipe sympathique de ce Top 14, qui lance des jeunes, qui fait du jeu, mais qui au final ne fait plus peur à personne et c'est bien pour cela qu'on nous aime bien.

Au rugby quand tu deviens sympathique ce n'est jamais bon signe..

Tiens pour faire un parallèle avec le foot : L'Olympique lyonnais détesté du temps de son règne dans les années 2000 et devenu un club .... sympathique qui fait jouer les jeunes et ne gagne plus rien

Les finales nous les perdons toutes depuis la saison 2007-2008 et cette défaite à domicile face à l'Usap , la bande de Christophe Porcu.

Ils ont mis fin à 4ans d'invincibilité dans le vieux Jean Bouin. Quelque chose s'est cassé ce jour-là...Depuis nous courrons derrière un lointain prestige plutôt que de vouloir faire totalement table rase et repartir sur un autre projet et d'autres valeurs.

Revenir en haut Aller en bas
sumo75

sumo75


Messages : 5980
Date d'inscription : 29/07/2012
Localisation : PARIS - PARIS - PARIS

ERCC barrage  - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: ERCC barrage    ERCC barrage  - Page 27 EmptyDim 25 Mai - 23:33

Totor a écrit:
Bof, on a paumé un match et on est passé à côté de ce match, je suis d'accord.
Mais alors, j'entends parler de honte, que ces joueurs sont des nuls qui ne foutent rien (j’exagère à peine) sur un terrain, je ne suis pas d'accord.

On a paumé un match, un match important. Je suis aussi déçu. Après, je n'aime pas les attaques aussi faciles qui vouent aux gémonies sans procès les joueurs.

1/ Un seul ?
2/ Donc deux alors ; sans compter ceux avant qui ont fait qu'on a joué ces deux là.
3/ T'es pas obligé d'avoir honte après tout ça n'est que du rugby.
4/ Mais au moins tu as ressenti que c'est pas bien quand même c'est déjà ça  Laughing 

Moi je ne comprends pas comment ces joueurs peuvent passer du pas mal du tout, à... ça.
Par contre c'est un poil prévisible, cette année on a rarement sécurisé les meilleurs résultats qu'on a eu.
On a perdu des matchs gagnés.
Mais là...  affraid 

Alors évidemment les gars qui sont sur le pré sont forcément un peu responsable.
Revenir en haut Aller en bas
jepepikouros

jepepikouros


Messages : 5705
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 73
Localisation : Villeneuve sur lot (47)

ERCC barrage  - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: ERCC barrage    ERCC barrage  - Page 27 EmptyLun 26 Mai - 7:03

Totor a écrit:
Bof, on a paumé un match et on est passé à côté de ce match, je suis d'accord.
Mais alors, j'entends parler de honte, que ces joueurs sont des nuls qui ne foutent rien (j’exagère à peine) sur un terrain, je ne suis pas d'accord.

On a paumé un match, un match important. Je suis aussi déçu. Après, je n'aime pas les attaques aussi faciles qui vouent aux gémonies sans procès les joueurs.
Pour une fois je ne suis pas d'accord avec toi. Il y a eu des moments dans la partie où j'ai eu honte du jeu produit. Ce match avait une importance considérable pour le club. Le président l'avait déclaré, la participation du club à la coupe d'Europe représentait 1 million d'euros. On aurait pu renforcer le club de deux ou trois joueurs d'un bon calibre sans que ça nous coûte rien. Si cette année on avait eu ces 2 ou 3 joueurs en plus on aurait surement évité le trou d'air que l'on a connu pendant et après le tournoi. 

Comment après le match aller que l'on a clairement dominé (possession du ballon, domination territoriale, franchissements) comment a-t-on pu produire un des pire matches de la saison. Question 

Quand on est un joueur professionnel on doit être capable de faire face aux matches importants, quand on est entraîneur d'un club professionnel on doit savoir motiver et préparer son équipe pour les gagner. On ne la pas fait, il va bien falloir en tirer des conclusions. On ne peut pas dire c'est de la faute à pas de chance.

Cette saison on a eu beaucoup de réussite. Le match à Perpignan avec cette victoire après le gong. Au match retour que l'on aurait très bien pu perdre quand Perpignan monopolisait le ballon et que l'on a joué presque 20 minutes dans nos 22 mètres à 14 contre 15. Contre Oyonnax à l'aller comme on retour, là aussi on aurait bien pu perdre les deux matches. 

C'est vrai aussi que l'on aurait pu marquer des points supplémentaires. A Grenoble où on aurait pu gagner, chez nous contre Toulouse où ça s'est joué à quelques secondes près, à Montpellier où on lâche à la dernière seconde le point de bonus défensif, ou contre le métro où on perd le bonus défensif aussi au dernier moment.

La différence entre une saison réussie et complètement loupée n'est pas très grande, voilà pourquoi il était important de pouvoir se renforcer pour continuer notre progression. C'est loupé et l'an prochain il ne faudra pas commettre d'erreur car il n'y aura pas de Biarritz comme candidat tout désigné pour descendre.
Revenir en haut Aller en bas
sebastor




Messages : 1040
Date d'inscription : 18/04/2013

ERCC barrage  - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: ERCC barrage    ERCC barrage  - Page 27 EmptyLun 26 Mai - 10:00

C'est vrai que ce non match m'a halluciné. Dans les tribunes (parc des princes), l'incompréhension était totale de la part du public qui pourtant a soutenu l'équipe tant bien que mal pendant quasiment tout le match.
J'ai revisionné le match sur replay. Pendant les 30 premières minutes, on est à la rue en défense (les wasps rentraient chez nous comme dans du beurre), mais l'équipe montre une belle envie offensive (stérile, comme souvent, car bcp d'erreurs techniques et pas bcp de soutien). Ensuite, c'est la chute libre vers un non jeu, toujours aussi friable en défense et totalement à côté de la plaque en attaque.
Clairement, la préparation de ce match a été râtée, car si le match à Londres n'était pas génial, l'équipe était tout de même largement au-dessus de samedi. Pour moi, il y a eu trop de relachement : comme certains l'ont dit, les joueurs semblaient étonnés de devoir se battre et que les plaquages étaient autorisés... donc, oui, le staf est coupable autant que les joueurs car c'est lui qui veille à la préparation mentale. Autre chose : quand un ouvreur, de toute évidence, est absolument en dehors du coup, on tente quelque chose avant la 73ème minute : on le remplace par un joueur qui, certes, n'a pas fait d'étincelle depuis son arrivée, mais qui n'est pas non plus le dernier venu. En tout cas, c'est un 10 qui fait jouer les autres, ce qui nous a bcp manqué samedi. Il fallait un changement en cours de deuxième mi temps, pour tenter l'électrochoc. Non, on attend que le match soit cuit, pour remplacer...le 15 !!!
Mais, bon, je veux rester optimiste : ce fut une saison tout de même plus sympa à suivre que les précédentes. Espérons !
Revenir en haut Aller en bas
sebastor




Messages : 1040
Date d'inscription : 18/04/2013

ERCC barrage  - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: ERCC barrage    ERCC barrage  - Page 27 EmptyLun 26 Mai - 10:05

ah, si, autre chose : vraiment, danty sera un futur grand. En revisionnant le match, c'est le seul arrière qui s'est bougé, plaquant à tout de bras et sans faute technique... j'y crois bcp à ce garçon.
La ligne arrière pourrait être très sympa : dupuy - steyn (si, si, vous verrez...) ; danty - bosman/williams ; ioane (encore samedi, pendant les 20 mn qu'il a jouées, un des rares à avancer...) - fifjien volant ; bonneval (il ne peut pas être devenu aussi transparent d'un coup, c'est pas possible...). Sur le banc, quelques bons : tomas ; plisson ; kingi. Un peu léger quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ERCC barrage  - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: ERCC barrage    ERCC barrage  - Page 27 EmptyLun 26 Mai - 10:20

Allez ! pour se remonter le moral ........dans 2 ans on joue contre Massy . Chouette !!!!! on sera tous réunis au stade .  ERCC barrage  - Page 27 2077966078 ERCC barrage  - Page 27 1841303705 
Revenir en haut Aller en bas
n°10

n°10


Messages : 64
Date d'inscription : 17/07/2012

ERCC barrage  - Page 27 Empty
MessageSujet: bon pour l'avenir   ERCC barrage  - Page 27 EmptyLun 26 Mai - 10:25

Je sais, je vais me faire huer, mais je suis plutôt content que le SF ne participe pas à la coupe d'Europe l'année prochaine.
Certes l'Amlin cup permettait de terster quelques jeunes mais à l'arrivée quand on compte le nombre de matchs joués en y ajoutant ceux qui jouent en équipe nationale ça fait beaucoup.
Là, au moins, l'année 2014/2015 va permettre au club de se concentrer sur le seul objectif intéressant: le top 14.
Les deux seuls inconvénients de cette non participation à la coupe d'Europe sont : 1 la perte financière 2 la perte d'attrait pour de nouvelles recrues.
D'un autre coté, je pense que notre recrutement est terminé donc ça ne changera pas grand chose. Quant au budget, j'espère que le Président avait fait ses calculs sans la coupe d'Europe.
Profitons de cette année où il n'y aura que 26 matchs pour construire une équipe solide pour se qualifier dans les 6, remporter ce p'tain de bouclier et se qualifier pour la coupe d'Europe en 215/2016.
Revenir en haut Aller en bas
Totor

Totor


Messages : 5590
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 41
Localisation : Nîmes

ERCC barrage  - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: ERCC barrage    ERCC barrage  - Page 27 EmptyLun 26 Mai - 10:31

Quand une saison se joue sur un point, ça se joue nécessairement sur des détails (surtout avec les BD et les BO). Alors oui, on a gagné certains de manière juste mais on a perdu des points à pas grand chose aussi.

Un match ne doit pas remettre en cause tout ce qui s'est passé pendant le reste de la saison, c'est là dessus que je veux insister. Et pour la première fois depuis longtemps, on a vibré, on a pu joué notre saison jusqu'à la dernière journée. Si on y a cru, c'est qu'il y avait des raisons.

C'est raté pour cette année, nous n'allons dans l'ERCC par la petite porte mais il ne faut tout jeter non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Othismos

Othismos


Messages : 3830
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 43
Localisation : Paris V

ERCC barrage  - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: ERCC barrage    ERCC barrage  - Page 27 EmptyLun 26 Mai - 10:39

sebastor a écrit:
ah, si, autre chose : vraiment, danty sera un futur grand. En revisionnant le match, c'est le seul arrière qui s'est bougé, plaquant à tout de bras et sans faute technique... j'y crois bcp à ce garçon.

Ouais, un des rares qui a surnagé.


Citation :
ioane (encore samedi, pendant les 20 mn qu'il a jouées, un des rares à avancer...)

Quelqu'un sait dans quel état il est ? C'était pas jojo de le voir tituber ainsi… (Et c'était le début de 5 minutes de farce Owenesque de haut niveau)
Revenir en haut Aller en bas
Othismos

Othismos


Messages : 3830
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 43
Localisation : Paris V

ERCC barrage  - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: ERCC barrage    ERCC barrage  - Page 27 EmptyLun 26 Mai - 10:41

n°10 a écrit:
Je sais, je vais me faire huer, mais je suis plutôt content que le SF ne participe pas à la coupe d'Europe l'année prochaine.
Certes l'Amlin cup permettait de terster quelques jeunes mais à l'arrivée quand on compte le nombre de matchs joués en y ajoutant ceux qui jouent en équipe nationale ça fait beaucoup.
[...]
Profitons de cette année où il n'y aura que 26 matchs pour construire une équipe solide pour se qualifier dans les 6, remporter ce p'tain de bouclier et se qualifier pour la coupe d'Europe en 215/2016.

Euh ?

On a déjà déclaré forfait pour le Challenge ?  scratch
Revenir en haut Aller en bas
n°10

n°10


Messages : 64
Date d'inscription : 17/07/2012

ERCC barrage  - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: ERCC barrage    ERCC barrage  - Page 27 EmptyLun 26 Mai - 10:54

Othismos a écrit:
n°10 a écrit:
Je sais, je vais me faire huer, mais je suis plutôt content que le SF ne participe pas à la coupe d'Europe l'année prochaine.
Certes l'Amlin cup permettait de terster quelques jeunes mais à l'arrivée quand on compte le nombre de matchs joués en y ajoutant ceux qui jouent en équipe nationale ça fait beaucoup.
[...]
Profitons de cette année où il n'y aura que 26 matchs pour construire une équipe solide pour se qualifier dans les 6, remporter ce p'tain de bouclier et se qualifier pour la coupe d'Europe en 215/2016.

Euh ?

On a déjà déclaré forfait pour le Challenge ?  scratch

En fait le challenge n'existe plus et effectivement l'ERCC complétera l'ERCC ! Donc le SF est bien qualifié pour l'ERCC et non pas pour l'ERCC donc on va pouvoir jouer l'ERCC avec une place qualificative pour l'ERCC ...
J'ai parlé un peu vite !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ERCC barrage  - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: ERCC barrage    ERCC barrage  - Page 27 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ERCC barrage
Revenir en haut 
Page 27 sur 28Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28  Suivant
 Sujets similaires
-
» ERCC J06 - SF -Leicester
» Barrage 2014/15 SF-RM92
» Barrage 2014/15 ST OYO
» PRO D2 : Barrage 2016 / 2107
» [2022/2023] TOP 14 Barrage - SFP vs Racing - 03/06/2023 14h

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stade Français Paris :: Rugby :: Rugby Français-
Sauter vers: