Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 3 mai 2014 - notre saison n'est pas terminée ! Il nous reste 2 matchs...

Aller en bas 
+3
javier-conde
Dam's
Pierrick75
7 participants
AuteurMessage
Pierrick75

Pierrick75


Messages : 200
Date d'inscription : 17/07/2012

3 mai 2014 - notre saison n'est pas terminée ! Il nous reste 2 matchs... Empty
MessageSujet: 3 mai 2014 - notre saison n'est pas terminée ! Il nous reste 2 matchs...   3 mai 2014 - notre saison n'est pas terminée ! Il nous reste 2 matchs... EmptySam 3 Mai - 19:26

C'est progrès par rapport aux saisons précédentes. Il nous reste encore 2 matchs à jouer. C'est moins que si avions fait barrage, demie et finale. Mais c'est plus que ceux qui sortiront à l'issue des barrages. Alors profitons en pour continuer à supporter le Stade français qui ne nous a pas fait honte cet après-midi, mais s'est bien battu, malheureusement sans le coup de réussite qui aurait pu nous envoyer en barrage.
Revenir en haut Aller en bas
Dam's

Dam's


Messages : 2421
Date d'inscription : 17/07/2012

3 mai 2014 - notre saison n'est pas terminée ! Il nous reste 2 matchs... Empty
MessageSujet: Re: 3 mai 2014 - notre saison n'est pas terminée ! Il nous reste 2 matchs...   3 mai 2014 - notre saison n'est pas terminée ! Il nous reste 2 matchs... EmptySam 3 Mai - 19:36

Personne sous les chandelles et sous les renvois depuis plusieurs matchs.... Si Parisse ne revient pas les Rosbifs vont se faire plaisir sur ces 2 points.
Revenir en haut Aller en bas
javier-conde




Messages : 503
Date d'inscription : 18/07/2012

3 mai 2014 - notre saison n'est pas terminée ! Il nous reste 2 matchs... Empty
MessageSujet: Re: 3 mai 2014 - notre saison n'est pas terminée ! Il nous reste 2 matchs...   3 mai 2014 - notre saison n'est pas terminée ! Il nous reste 2 matchs... EmptySam 3 Mai - 19:42

Je serai au stade, j'espère ne pas y croiser les ordures de rabats joie...merci pour la saison les gars,un dernier effort pour soulever la h cup la saison prochaine....je déteste les béni oui oui.....allez le stade !
Revenir en haut Aller en bas
jepepikouros

jepepikouros


Messages : 5705
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 73
Localisation : Villeneuve sur lot (47)

3 mai 2014 - notre saison n'est pas terminée ! Il nous reste 2 matchs... Empty
MessageSujet: Re: 3 mai 2014 - notre saison n'est pas terminée ! Il nous reste 2 matchs...   3 mai 2014 - notre saison n'est pas terminée ! Il nous reste 2 matchs... EmptySam 3 Mai - 19:43

Dam's a écrit:
Personne sous les chandelles et sous les renvois depuis plusieurs matchs.... Si Parisse ne revient pas les Rosbifs vont se faire plaisir sur ces 2 points.
Ça c'est vrai Rolling Eyes  mai bon les Wasps ce n'est pas Toulon non plus. On a deux semaines pour se préparer alors que eux vont devoir encore jouer la semaine prochaine en championnat et Exceter peut encore mathématiquement leur passer devant. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Othismos

Othismos


Messages : 3856
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 44
Localisation : Paris V

3 mai 2014 - notre saison n'est pas terminée ! Il nous reste 2 matchs... Empty
MessageSujet: Re: 3 mai 2014 - notre saison n'est pas terminée ! Il nous reste 2 matchs...   3 mai 2014 - notre saison n'est pas terminée ! Il nous reste 2 matchs... EmptySam 3 Mai - 22:13

Dam's a écrit:
Personne sous les chandelles et sous les renvois depuis plusieurs matchs....

Tiens, oui, on a parle pas trop, de ce détail technique, mais bon : un seul Italien vous manque, et tout est dépeuplé ?! Étonnant.  Shocked

Bon, allez. On a des barrages, pas ceux qu'on aurait voulu en début de saison, mais bon... On va prendre ce qu'on a.  bounce 
Revenir en haut Aller en bas
Dam's

Dam's


Messages : 2421
Date d'inscription : 17/07/2012

3 mai 2014 - notre saison n'est pas terminée ! Il nous reste 2 matchs... Empty
MessageSujet: Re: 3 mai 2014 - notre saison n'est pas terminée ! Il nous reste 2 matchs...   3 mai 2014 - notre saison n'est pas terminée ! Il nous reste 2 matchs... EmptyDim 4 Mai - 10:14

ITW de Quesada post match:
Content de voir qu'il l'a mauvaise et qu'il verbalise que notre effectif était trop restreint pour espérer autre chose qu'une 6ème place à l'arrache devant Castres...

Citation :
Je pense nous avons payé notre effectif trop restreint. Cela nous a pénalisé, notamment durant le Tournoi. Cela a été une période difficile pour nous.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Une possible qualification en Coupe D'Europe (la vrai) (+ arrivée de Numericable en sponsor maillot n°1) ne devrait pas booster à fond le budget de la saison prochaine?
Plus de recette de billetterie, plus de visibilité pour les sponsors (Donc plus d'€ pour le SF a renégocié).

Et la je ne parle pas de rallonge de la part des Savare qui possède le club de la capital mais qui ont l'air de se plaire à jouer les figurants en TOP 14.
Revenir en haut Aller en bas
Dam's

Dam's


Messages : 2421
Date d'inscription : 17/07/2012

3 mai 2014 - notre saison n'est pas terminée ! Il nous reste 2 matchs... Empty
MessageSujet: Re: 3 mai 2014 - notre saison n'est pas terminée ! Il nous reste 2 matchs...   3 mai 2014 - notre saison n'est pas terminée ! Il nous reste 2 matchs... EmptyDim 4 Mai - 11:32

Pour illustrer un des soucis de notre effectif la 3eme ligne du SF en 2009-2010

Burban - Parisse -Leguizamon - Haskell - Simon Taylor - Rabadan (- 5 ans) - Mauro Bergamasco

Je suis désolé pour Missoup, Nicolas, Garrault, Lyons, Lavalla mais cela avait une toute autre allure et densité qu’aujourd’hui. D'un point fort cette 3eme ligne est devenu un de nos points faibles toutes les autres équipes se sont renforcés nous nous n'avons pas su/pu renouveler notre effectif.

D'autant que Leguizamon totalement imprévisible sur le terrain était capable du pire comme du meilleur :DTu rajoutais Ollie Philipps et tu pouvais être sur que un des 2 allait animer le match  Laughing

De plus le club n'a pas su/pu attiré des jeunes francais à fort potentiel depuis longtemps le dernier a etre venu est Dupuy (2009) c'est bien ca? Depuis qui?
Il n y a pas un soucis la?


Andreu, Lauret, Teddy Thomas, Planté (nul cette saison mais gros potentiel) chez nos voisins.

Heureusement que nous avons eu une génération dorée sinon je pense que nous serions à la place de Perpignan.
Revenir en haut Aller en bas
NDi

NDi


Messages : 3353
Date d'inscription : 17/07/2012

3 mai 2014 - notre saison n'est pas terminée ! Il nous reste 2 matchs... Empty
MessageSujet: Re: 3 mai 2014 - notre saison n'est pas terminée ! Il nous reste 2 matchs...   3 mai 2014 - notre saison n'est pas terminée ! Il nous reste 2 matchs... EmptyDim 4 Mai - 13:53

Pourquoi veux-tu attirer des jeunes ?
Ils sont deja la
Plisson Bonneval Flanquart Slimani Bonfils
Meme Lavala recupere de l'universite de Dublin

_________________
NDi.
Revenir en haut Aller en bas
Dam's

Dam's


Messages : 2421
Date d'inscription : 17/07/2012

3 mai 2014 - notre saison n'est pas terminée ! Il nous reste 2 matchs... Empty
MessageSujet: Re: 3 mai 2014 - notre saison n'est pas terminée ! Il nous reste 2 matchs...   3 mai 2014 - notre saison n'est pas terminée ! Il nous reste 2 matchs... EmptyDim 4 Mai - 16:12

Oui et bien sur Danty dans le lot qui sera pris en EDF à terme. Mais c'est un signe fort que depuis Dupuy le club n'ai vu venir aucun joueur français de haut niveau et je le regrette.
On à un soucis de recrutement surtout sur nos joueurs non JIFF qui ne sont pas redoutés par les autres équipes. Le Masoe de Castres, Giteau, Gorgodze, Tulou, Armitage (JIFF mais non EDF) ou encore Quera très bonne pioche de Montpellier pour la saison prochaine sont eux indispensables à leur équipe et serait titulaire dans n'importe quelle équipe du Top14. C'est le cas pour qui à part Van der Merwe et Parisse chez nous qui serait même titulaire chez les All Blacks?  Laughing 

Lyons trop lent, trop vieux après 2 grosses saisons chez nous il est en bout de course.
Mostert pas flamboyant mais gros travailleur de l'ombre je le préfère à Papé.
Van zyl part, vaillant mais limité.
Lavalla sera un bon joueur de club à terme, bonne pioche (et pour le calendrier si j'en crois les retour que j'ai de ma famille Smile )
Kubriashvili alors la grosse boulette de le prendre, bon joueur mais un pilier droit N°2 absent EN MEME TEMPS que Slimani c'est une énorme connerie......
De Malmanche gros joueur malheureusement blessé quasi toute la saison mais l'année dernière on a vu son niveau et son style "Servatien".
Paul Williams et Bosman pas décisifs comme un Giteau peut l'être. Pas moyen de prendre Maa Nonu à la place des 2?
etc.....

Bustos Moyano serait vraiment une bonne pioche pour le club. On fixe Nayacalevu au centre et on met Bustos Moyano et Ioane à l'aile.
On garde Dupuy en 9 et Plisson continue à se concentrer sur le jeu.
Revenir en haut Aller en bas
badaud




Messages : 492
Date d'inscription : 06/01/2013

3 mai 2014 - notre saison n'est pas terminée ! Il nous reste 2 matchs... Empty
MessageSujet: Re: 3 mai 2014 - notre saison n'est pas terminée ! Il nous reste 2 matchs...   3 mai 2014 - notre saison n'est pas terminée ! Il nous reste 2 matchs... EmptyDim 4 Mai - 20:03

Ah, bien vu, tu m'as mis le doute, ce n'est que quand tu as parlé de Bustos Moyano que j'ai été sûr qu'il s'agissait d'un commentaire humoristique.
Revenir en haut Aller en bas
Dam's

Dam's


Messages : 2421
Date d'inscription : 17/07/2012

3 mai 2014 - notre saison n'est pas terminée ! Il nous reste 2 matchs... Empty
MessageSujet: Re: 3 mai 2014 - notre saison n'est pas terminée ! Il nous reste 2 matchs...   3 mai 2014 - notre saison n'est pas terminée ! Il nous reste 2 matchs... EmptyDim 4 Mai - 21:01

On peut en discuter ou se mépriser réciproquement c'est comme tu veux Wink
Revenir en haut Aller en bas
badaud




Messages : 492
Date d'inscription : 06/01/2013

3 mai 2014 - notre saison n'est pas terminée ! Il nous reste 2 matchs... Empty
MessageSujet: Re: 3 mai 2014 - notre saison n'est pas terminée ! Il nous reste 2 matchs...   3 mai 2014 - notre saison n'est pas terminée ! Il nous reste 2 matchs... EmptyDim 4 Mai - 21:46

Oh, ça ne me viendrait pas à l'idée de mépriser quelqu'un parce que nous avons des divergences de vue sur le niveau d'un joueur de rugby, ça reste assez anecdotique. Ceci étant, pour développer un peu Bustos Moyano est un buteur honnête sans être exceptionnel et un ailier assez quelconque selon les standards top 14, disons que dans notre effectif il serait plutôt en concurrence avec Camara et Sinzelle pour gratter quelques feuilles de match mais outre Ioane bien sûr, Bula et Arias sont nettement supérieurs dans le jeu.
Et comme buteur je ne le vois pas non plus supérieur à Dupuy et  Steyn, en dépit du bashing un peu lamentable que celui-ci subit dernièrement.

Sinon Lyons a fait son meilleur match de la saison hier, il a eu du mal à retrouver le rythme après son souci de santé mais ça me laisse à penser qu'il n'est pas totalement cramé même si je n'aurais pas été hostile à l'idée de prendre un gros 6 à la place. En 8 ter derrière Parisse et Lakafia ça reste un joueur fiable et technique.

Kubriashvili ce n'est pas très heureux, il y a quelques problèmes entre les joueurs et la fédé georgienne qui font que Zhvania et lui sont retenus régulièrement alors qu'il y a beaucoup de bons piliers.
Revenir en haut Aller en bas
Dam's

Dam's


Messages : 2421
Date d'inscription : 17/07/2012

3 mai 2014 - notre saison n'est pas terminée ! Il nous reste 2 matchs... Empty
MessageSujet: Re: 3 mai 2014 - notre saison n'est pas terminée ! Il nous reste 2 matchs...   3 mai 2014 - notre saison n'est pas terminée ! Il nous reste 2 matchs... EmptyDim 4 Mai - 22:58

A la manière d'un Amorosino, j'avais trouvé Bustos Moyano très bon à l'aile et décisif avec Montpellier. J'avoue ne pas l'avoir beaucoup vu joué à Bayonne.
Pour ce qui est de son pied il ne porte peut être pas à 50m mais à 40 c'est du 80%.

Ce qui nous manque c'est 1 flanker épais du style Gorgodze ou Leroux (+ 110 kilos) pour avec Lakafia Parisse et Burban retrouver une densité en 3eme ligne honnête et pouvoir tourner sans être ridicule (Lakafia backup de Parisse en Cool.

Pour le Kub on risque de payer cher ce choix sur les 2 prochaines saisons enfin...Un Jgenti de l'USAP aurait été à coup sur présent durant le tournoi et en novembre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





3 mai 2014 - notre saison n'est pas terminée ! Il nous reste 2 matchs... Empty
MessageSujet: Re: 3 mai 2014 - notre saison n'est pas terminée ! Il nous reste 2 matchs...   3 mai 2014 - notre saison n'est pas terminée ! Il nous reste 2 matchs... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
3 mai 2014 - notre saison n'est pas terminée ! Il nous reste 2 matchs...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BIENVENUE DANS NOTRE TOP14 (LA CHANSON SAISON 2013/2014)
» les matchs inter 2014/2015
» Saison terminée pour Plisson
» Matchs amicaux saison 2022-2023
» Saison 2014/2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stade Français Paris :: Rugby :: Rugby Français-
Sauter vers: