Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Top 14 J5 - Toulon-Stade Français

Aller en bas 
+41
badaud
Nikro
u fiume
NDi
javier-conde
Farrère
antony74
Lycantrus
Flyingkine
sylv@in95
Diegooo
Hellblow
Cruseman
Sapiens Sapiens
n°10
Catherine95
NimO^
BEB_09
jepepikouros
dubois51
Marc du 91
rebop75
mayol83
Dam's
cogiela
Totor
kirky
La Carillonne
sumo75
eldiablo21
Othismos
Remz_des_Princes
the flyingdog
Moon1475
loubiere
Hoppy
KB1
qRod
aupa sf
fred78
babou36
45 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19  Suivant
AuteurMessage
Totor

Totor


Messages : 5600
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 41
Localisation : Nîmes

Top 14 J5 - Toulon-Stade Français - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 J5 - Toulon-Stade Français   Top 14 J5 - Toulon-Stade Français - Page 16 EmptyDim 14 Sep 2014 - 21:19

NDi a écrit:
Au niveau des absents il y en avait autant du côté SF que du côté RCT.
Certes le qualitatif est plus fourni côté RCT qur côté SF mais cela n'enlève rien à la très belle prestation du SF

Oui mais d'un point de vue qualitatif, les deux effectifs sont incomparables.
Tous les joueurs du RCT hier soir auraient pu avoir leur place au SF.
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15844
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Top 14 J5 - Toulon-Stade Français - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 J5 - Toulon-Stade Français   Top 14 J5 - Toulon-Stade Français - Page 16 EmptyDim 14 Sep 2014 - 21:30

Sir Lord Baltimore a écrit:
Voici le court article : laprovence.com de ce jour

Rugby - RCT : "Mon message d'humilité à Savare" (Boudjellal)

Après le match remporté par son équipe, samedi à Toulon (24-28), Thomas Savare a déclaré qu'il s'agissait de "(sa) plus grande victoire depuis qu'(il) est président du Stade Français (2011)."

Joint aujourd'hui, Mourad Boudjellal estime, de son côté, que "c'est sans doute (ma) plus petite défaite depuis que je suis président du RCT (2006), car il nous manquait de nombreux joueurs cadres." Et d'ajouter : "Il y a quelques années, nous étions allés gagner au Stade Français pendant un doublon et à cette époque, le Stade Français était très diminué durant un doublon. Ce jour-là, j'avais dit : 'On a battu le Stade diminué. Pas le Stade Français.' Accessoirement, ça s'appelle un peu la classe, car je savais très bien que si cette équipe avait été au complet, cela n'aurait pas été la même chanson."

Un message adressé à Savare ? "Non, c'est un message d'humilité", répond Boudjellal.
Je pense que MB l'a particulièrement mauvaise. D'autant qu'il ne lui manquait, en réalité , que 4 joueurs cadres (cadre dans le sens de titulaire incontestable): les deuxièmes lattes et la charnière. Pour le reste, c'est l'équipe type..............
Revenir en haut Aller en bas
rebop75

rebop75


Messages : 855
Date d'inscription : 04/04/2014

Top 14 J5 - Toulon-Stade Français - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 J5 - Toulon-Stade Français   Top 14 J5 - Toulon-Stade Français - Page 16 EmptyDim 14 Sep 2014 - 21:44

un président mauvais perdant
pas si mal
allez savare faut s'imposer !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Hoppy

Hoppy


Messages : 4043
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Paris

Top 14 J5 - Toulon-Stade Français - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 J5 - Toulon-Stade Français   Top 14 J5 - Toulon-Stade Français - Page 16 EmptyDim 14 Sep 2014 - 22:00

rebop75 a écrit:
un président mauvais perdant
pas si mal
allez savare faut s'imposer !!! lol!
"Il existe une manière de ne pas dire les choses qui les dit. Savoir user du silence est une force."
Revenir en haut Aller en bas
Remz_des_Princes




Messages : 699
Date d'inscription : 17/07/2012

Top 14 J5 - Toulon-Stade Français - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 J5 - Toulon-Stade Français   Top 14 J5 - Toulon-Stade Français - Page 16 EmptyDim 14 Sep 2014 - 23:13

@sumo75 les drops de Plisson c'est plutôt chez les Perpinyühs.
Revenir en haut Aller en bas
tarzan

tarzan


Messages : 488
Date d'inscription : 19/07/2012
Age : 83
Localisation : Périgord

Top 14 J5 - Toulon-Stade Français - Page 16 Empty
MessageSujet: RCT SF   Top 14 J5 - Toulon-Stade Français - Page 16 EmptyLun 15 Sep 2014 - 1:27

Voilà un match comme on aimerait en voir plus souvent.Même si c'etait une équipe amoindrie en face il fallait le faire.
Les mecs se sont filés, tout le monde a fait le job.Rien à redire, si ce n'est encore l'indiscipline et la partlote à l'encontre du
referee c'est vraiment agaçant à ce niveau..Allez le SF Paris continuez comme ça. Top 14 J5 - Toulon-Stade Français - Page 16 3976334561
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
babou36

babou36


Messages : 1725
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 30
Localisation : Paris 5

Top 14 J5 - Toulon-Stade Français - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 J5 - Toulon-Stade Français   Top 14 J5 - Toulon-Stade Français - Page 16 EmptyLun 15 Sep 2014 - 3:35

Remz_des_Princes a écrit:
@sumo75 les drops de Plisson c'est plutôt chez les Perpinyühs.

Il y a eu la demi d'Amlin à Toulon en 2012 aussi, il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
jepepikouros

jepepikouros


Messages : 5705
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 73
Localisation : Villeneuve sur lot (47)

Top 14 J5 - Toulon-Stade Français - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 J5 - Toulon-Stade Français   Top 14 J5 - Toulon-Stade Français - Page 16 EmptyLun 15 Sep 2014 - 6:46

loubiere a écrit:
Sir Lord Baltimore a écrit:
Voici le court article : laprovence.com de ce jour

Rugby - RCT : "Mon message d'humilité à Savare" (Boudjellal)

Après le match remporté par son équipe, samedi à Toulon (24-28), Thomas Savare a déclaré qu'il s'agissait de "(sa) plus grande victoire depuis qu'(il) est président du Stade Français (2011)."

Joint aujourd'hui, Mourad Boudjellal estime, de son côté, que "c'est sans doute (ma) plus petite défaite depuis que je suis président du RCT (2006), car il nous manquait de nombreux joueurs cadres." Et d'ajouter : "Il y a quelques années, nous étions allés gagner au Stade Français pendant un doublon et à cette époque, le Stade Français était très diminué durant un doublon. Ce jour-là, j'avais dit : 'On a battu le Stade diminué. Pas le Stade Français.' Accessoirement, ça s'appelle un peu la classe, car je savais très bien que si cette équipe avait été au complet, cela n'aurait pas été la même chanson."

Un message adressé à Savare ? "Non, c'est un message d'humilité", répond Boudjellal.
Je pense que MB l'a particulièrement mauvaise. D'autant qu'il ne lui manquait, en réalité , que 4 joueurs cadres (cadre dans le sens de titulaire incontestable): les deuxièmes lattes et la charnière. Pour le reste, c'est l'équipe type..............
Qu'il ait pu manquer quelques joueurs à Toulon c'est sur mais à mon avis le problème n'est pas là...pas plus que dans le manque de réussite de leurs butteurs. 

On ne peut tout simplement pas comparer le RCT et le SF. 

Toulon est une équipe bâtie pour gravir l'Everest. L'objectif de Toulon c'est jouer la coupe d'Europe pour la gagner et le championnat pour le gagner...et même comme l'an dernier pour gagner les deux. 

Pour ce faire tous les postes sont doublés et même triplés avec des joueurs que beaucoup d"équipes du top 14 et même européennes aimeraient avoir. Plus modestement, le SF s'est fixé comme objectif de finir dans les 6 premiers. Autant dire que l'on ne boxe pas dans la même catégorie.

Il n'y a pas que Toulon qui a des absents...nous aussi. Le problème est que cela devrait être beaucoup plus gave pour nous que pour eux car nous n'avons pas le même effectif. Finalement samedi dernier c'est pourtant Toulon qui en a le plus souffert.

Dans l'effectif qu'a a ligné Toulon contre nous, dès le début du match j'ai vu le doute, puis, après la mi-temps, quand ils ne sont pas arrivé à nous décrocher la crainte et pour finir, après le drop de Plisson la peur. Oui la peu de l'hideuse défaite à domicile contre une équipe présumée bien plus faible. 

Après la minable prestation la semaine précédente contre l'UBB, le match du rachat s'est finalement soldé par une catastrophe complète.

Que pour expliquer cet échec le président de Toulon préfère se voiler la face c'est son affaire...ça le regarde, après tout c'est lui qui paye. Il suffisait pourtant de voir en tribune les visages décomposés du staff toulonnais pour s'apercevoir que ça ne respirait pas la confiance...c'est le moins que l'on puisse dire.

Chez nous, au contraire, alors que la trouille aurait du dominer, il y a un élément, qui a fait cruellement défaut à Toulon, qui a joué en permanence avec nous. Il s'agit de l'enthousiasme. 

Nous avons commis des fautes, c'est sur, il a eu pas de ratés c'est sur, des maladresses c'est certain, mais l'enthousiasme lui n'a jamais manqué. Pourtant l'équipe aurait pu se décourager, après le premier carton jaune, ou après le premier essai de Toulon en début de seconde mi-temps quand la vague varoise déferlait avec violence. Il n'en a rien été...bien au contraire.

Comme symbole de cet enthousiasme permanent je garde en mémoire Danty qui, pour la première mêlée qui a suivi le carton jaune de Bonfils, s'est précipité pour venir pousser en mêlée. Une mêlée justement gagnée et qui nous a donné une pénalité. L’enthousiasme aussi dans le drop de Plisson qui a assassiné les toulonnais.

Je pense que le staff de Toulon, au lieu de se réfugier dans de fausses excuses, devrait essayer de recréer au sein de l'équipe championne de France et d'Europe les condition pour que renaisse l'enthousiasme qui leur fait cruellement défaut depuis deux rencontres.

Actuellement j'ai le sentiment que Toulon est une équipe gavée. Gavée d'honneurs, de titres, de fric. Là est le vrai problème de Toulon. Monsieur Boudjellal ferait mieux de garder ses fines analyses pour son club et ses manquements actuels.
Revenir en haut Aller en bas
sumo75

sumo75


Messages : 5980
Date d'inscription : 29/07/2012
Localisation : PARIS - PARIS - PARIS

Top 14 J5 - Toulon-Stade Français - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 J5 - Toulon-Stade Français   Top 14 J5 - Toulon-Stade Français - Page 16 EmptyLun 15 Sep 2014 - 8:53

babou36 a écrit:
Remz_des_Princes a écrit:
@sumo75 les drops de Plisson c'est plutôt chez les Perpinyühs.

Il y a eu la demi d'Amlin à Toulon en 2012 aussi, il me semble.

donc je ne suis pas encore sénile cheers
Revenir en haut Aller en bas
NimO^




Messages : 874
Date d'inscription : 17/09/2012

Top 14 J5 - Toulon-Stade Français - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 J5 - Toulon-Stade Français   Top 14 J5 - Toulon-Stade Français - Page 16 EmptyLun 15 Sep 2014 - 9:05

jepepikouros a écrit:
loubiere a écrit:
Sir Lord Baltimore a écrit:
Voici le court article : laprovence.com de ce jour

Rugby - RCT : "Mon message d'humilité à Savare" (Boudjellal)

Après le match remporté par son équipe, samedi à Toulon (24-28), Thomas Savare a déclaré qu'il s'agissait de "(sa) plus grande victoire depuis qu'(il) est président du Stade Français (2011)."

Joint aujourd'hui, Mourad Boudjellal estime, de son côté, que "c'est sans doute (ma) plus petite défaite depuis que je suis président du RCT (2006), car il nous manquait de nombreux joueurs cadres." Et d'ajouter : "Il y a quelques années, nous étions allés gagner au Stade Français pendant un doublon et à cette époque, le Stade Français était très diminué durant un doublon. Ce jour-là, j'avais dit : 'On a battu le Stade diminué. Pas le Stade Français.' Accessoirement, ça s'appelle un peu la classe, car je savais très bien que si cette équipe avait été au complet, cela n'aurait pas été la même chanson."

Un message adressé à Savare ? "Non, c'est un message d'humilité", répond Boudjellal.
Je pense que MB l'a particulièrement mauvaise. D'autant qu'il ne lui manquait, en réalité , que 4 joueurs cadres (cadre dans le sens de titulaire incontestable): les deuxièmes lattes et la charnière. Pour le reste, c'est l'équipe type..............
Qu'il ait pu manquer quelques joueurs à Toulon c'est sur mais à mon avis le problème n'est pas là...pas plus que dans le manque de réussite de leurs butteurs. 

On ne peut tout simplement pas comparer le RCT et le SF. 

Toulon est une équipe bâtie pour gravir l'Everest. L'objectif de Toulon c'est jouer la coupe d'Europe pour la gagner et le championnat pour le gagner...et même comme l'an dernier pour gagner les deux. 

Pour ce faire tous les postes sont doublés et même triplés avec des joueurs que beaucoup d"équipes du top 14 et même européennes aimeraient avoir. Plus modestement, le SF s'est fixé comme objectif de finir dans les 6 premiers. Autant dire que l'on ne boxe pas dans la même catégorie.

Il n'y a pas que Toulon qui a des absents...nous aussi. Le problème est que cela devrait être beaucoup plus gave pour nous que pour eux car nous n'avons pas le même effectif. Finalement samedi dernier c'est pourtant Toulon qui en a le plus souffert.

Dans l'effectif qu'a a ligné Toulon contre nous, dès le début du match j'ai vu le doute, puis, après la mi-temps, quand ils ne sont pas arrivé à nous décrocher la crainte et pour finir, après le drop de Plisson la peur. Oui la peu de l'hideuse défaite à domicile contre une équipe présumée bien plus faible. 

Après la minable prestation la semaine précédente contre l'UBB, le match du rachat s'est finalement soldé par une catastrophe complète.

Que pour expliquer cet échec le président de Toulon préfère se voiler la face c'est son affaire...ça le regarde, après tout c'est lui qui paye. Il suffisait pourtant de voir en tribune les visages décomposés du staff toulonnais pour s'apercevoir que ça ne respirait pas la confiance...c'est le moins que l'on puisse dire.

Chez nous, au contraire, alors que la trouille aurait du dominer, il y a un élément, qui a fait cruellement défaut à Toulon, qui a joué en permanence avec nous. Il s'agit de l'enthousiasme. 

Nous avons commis des fautes, c'est sur, il a eu pas de ratés c'est sur, des maladresses c'est certain, mais l'enthousiasme lui n'a jamais manqué. Pourtant l'équipe aurait pu se décourager, après le premier carton jaune, ou après le premier essai de Toulon en début de seconde mi-temps quand la vague varoise déferlait avec violence. Il n'en a rien été...bien au contraire.

Comme symbole de cet enthousiasme permanent je garde en mémoire Danty qui, pour la première mêlée qui a suivi le carton jaune de Bonfils, s'est précipité pour venir pousser en mêlée. Une mêlée justement gagnée et qui nous a donné une pénalité. L’enthousiasme aussi dans le drop de Plisson qui a assassiné les toulonnais.

Je pense que le staff de Toulon, au lieu de se réfugier dans de fausses excuses, devrait essayer de recréer au sein de l'équipe championne de France et d'Europe les condition pour que renaisse l'enthousiasme qui leur fait cruellement défaut depuis deux rencontres.

Actuellement j'ai le sentiment que Toulon est une équipe gavée. Gavée d'honneurs, de titres, de fric. Là est le vrai problème de Toulon. Monsieur Boudjellal ferait mieux de garder ses fines analyses pour son club et ses manquements actuels.

Bonne analyse. Boudgelal est un pitre, tout le monde le sait. A part bien savoir faire de l'argent, il n'a pas grand chose pour lui... L'entendre parler d'humilité m'a dans tous les cas mis de bonne humeur et j'ai gardé le sourire toute la journée. Humilité/Toulon.... Toulon/Humilité... Que ce soit l’équipe de stars ou leurs supporters siffleurs dès les premières minutes de jeu (à relativiser ils ne sont pas tous comme ça mais suffisamment pour que ça se remarque quand même beaucoup), l'humilité n'a pas l'air de les déranger. Se réfugier derrière des absences avec un effectif comme le leur est juste risible. Que devrait dire les autres qui, absences ou pas, n'ont pas dans leur effectif l’équivalent de leur 2ème ou 3ème couteau...

Next...
Revenir en haut Aller en bas
the flyingdog




Messages : 713
Date d'inscription : 30/07/2012
Localisation : Panam

Top 14 J5 - Toulon-Stade Français - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 J5 - Toulon-Stade Français   Top 14 J5 - Toulon-Stade Français - Page 16 EmptyLun 15 Sep 2014 - 9:32

Petit à petit l'équipe progresse. Il y a encore énormément de déchets notamment au niveau des ballons tombés et dans la discipline.

A noter que le retour de Flanquart associé à l'arrivée de Pyle devrait nous permettre de résoudre ce problème de touche qui nous pénalise depuis 3 ans.
Lakafia a fait une prestation digne d'un remplaçant de Parisse. S'il monte un peu en puissance on pourra faire souffler Sergio.
Plisson alterne le bon et le moins bon, mais il progresse aussi dans le jeu. Luine doit pas tourner. Il faut qu'il enchaine les matchs pour gagner en expérience et apprendre à mieux faire le tri dans les ballons à jouer.
Je trouve enfin que l'équipe est en train de devenir dépendante d'un Dupuy en forme.

Revenir en haut Aller en bas
BEB_09




Messages : 2562
Date d'inscription : 28/04/2013

Top 14 J5 - Toulon-Stade Français - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 J5 - Toulon-Stade Français   Top 14 J5 - Toulon-Stade Français - Page 16 EmptyLun 15 Sep 2014 - 10:13

the flyingdog a écrit:
Petit à petit l'équipe progresse. Il y a encore énormément de déchets notamment au niveau des ballons tombés et dans la discipline.

A noter que le retour de Flanquart associé à l'arrivée de Pyle devrait nous permettre de résoudre ce problème de touche qui nous pénalise depuis 3 ans.
Lakafia a fait une prestation digne d'un remplaçant de Parisse. S'il monte un peu en puissance on pourra faire souffler Sergio.
Plisson alterne le bon et le moins bon, mais il progresse aussi dans le jeu. Luine doit pas tourner. Il faut qu'il enchaine les matchs pour gagner en expérience et apprendre à mieux faire le tri dans les ballons à jouer.
Je trouve enfin que l'équipe est en train de devenir dépendante d'un Dupuy en forme.



je dirais que le retour en forme de Dupuy se remarque beaucoup ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Top 14 J5 - Toulon-Stade Français - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 J5 - Toulon-Stade Français   Top 14 J5 - Toulon-Stade Français - Page 16 EmptyLun 15 Sep 2014 - 10:49

Puis quand Papé ne mailloche pas inutilement, c'est mieux non ? Rolling Eyes

Bon, il manquait BB, ok... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
jepepikouros

jepepikouros


Messages : 5705
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 73
Localisation : Villeneuve sur lot (47)

Top 14 J5 - Toulon-Stade Français - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 J5 - Toulon-Stade Français   Top 14 J5 - Toulon-Stade Français - Page 16 EmptyLun 15 Sep 2014 - 11:08

Le midol de cette semaine, en page 7 sous le titre "Le pack parisien tient sa revanche" , explique comment notre équipe à relevé la tête en mêlée. 

Il semble que les vidéos de nos catastrophiques mêlees du match contre Bayonne aient tourné en boucle toute la semaine. Bien sur le huit de devant a travaillé ce sujet avec Simon Raiwalui, l’entraîneur de nos avants. Mais en plus nos gros se sont payé deux séances supplémentaires sans personne du staff. Peut être avaient ils des choses à se dire. Wink 

Laurent Sempéré, qui n'avait pas été retenu pour le déplacement à Toulon a, parait il, été très actif au soutien de Rabah Slimani. 

Ceci explique sans doute la phrase de Pascal Papé juste après le match. "On s'aperçoit que lorsqu'on pousse à huit en mêlée et qu'on ne laisse pas Rabah se débrouiller tout seul sur le bord du chemin...ça se ressent". 

Ils font aussi ressortir le boulot fait cette semaine par Davit Kubriashvili qui avait été mortifié par sa prestation lors du match précédent.

On dit souvent que les joueurs pros sont de grands enfants incapables de se prendre en main. Il semble que chez nous les joueurs ont décidé de montrer que ce sont des adultes.

Finalement tout ça est dans la grande tradition de notre club. Wink
.
Revenir en haut Aller en bas
Moon1475

Moon1475


Messages : 2406
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Paris

Top 14 J5 - Toulon-Stade Français - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 J5 - Toulon-Stade Français   Top 14 J5 - Toulon-Stade Français - Page 16 EmptyLun 15 Sep 2014 - 11:45

jepepikouros a écrit:
Le midol de cette semaine, en page 7 sous le titre "Le pack parisien tient sa revanche" , explique comment notre équipe à relevé la tête en mêlée. 

Il semble que les vidéos de nos catastrophiques mêlees du match contre Bayonne aient tourné en boucle toute la semaine. Bien sur le huit de devant a travaillé ce sujet avec Simon Raiwalui, l’entraîneur de nos avants. Mais en plus nos gros se sont payé deux séances supplémentaires sans personne du staff. Peut être avaient ils des choses à se dire. Wink 

Laurent Sempéré, qui n'avait pas été retenu pour le déplacement à Toulon a, parait il, été très actif au soutien de Rabah Slimani. 

Ceci explique sans doute la phrase de Pascal Papé juste après le match. "On s'aperçoit que lorsqu'on pousse à huit en mêlée et qu'on ne laisse pas Rabah se débrouiller tout seul sur le bord du chemin...ça se ressent". 

Ils font aussi ressortir le boulot fait cette semaine par Davit Kubriashvili qui avait été mortifié par sa prestation lors du match précédent.

On dit souvent que les joueurs pros sont de grands enfants incapables de se prendre en main. Il semble que chez nous les joueurs ont décidé de montrer que ce sont des adultes.

Finalement tout ça est dans la grande tradition de notre club. Wink
.

Juste, et ça fait plaisir à lire.
Après autant Kubri est hyper décevant depuis son arrivée, autant à Toulon son entrée a permis de maintenir le tempo en mêlée. Il aura peut être une chance d'être de nouveau titulaire à Montpellier pour voir s'il fait mieux qu'à Oyonnax (et vu la forme de Nariashvily, ce sera un sacré test..)
Revenir en haut Aller en bas
Moon1475

Moon1475


Messages : 2406
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Paris

Top 14 J5 - Toulon-Stade Français - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 J5 - Toulon-Stade Français   Top 14 J5 - Toulon-Stade Français - Page 16 EmptyLun 15 Sep 2014 - 11:47

the flyingdog a écrit:
Petit à petit l'équipe progresse. Il y a encore énormément de déchets notamment au niveau des ballons tombés et dans la discipline.

A noter que le retour de Flanquart associé à l'arrivée de Pyle devrait nous permettre de résoudre ce problème de touche qui nous pénalise depuis 3 ans.
Lakafia a fait une prestation digne d'un remplaçant de Parisse. S'il monte un peu en puissance on pourra faire souffler Sergio.
Plisson alterne le bon et le moins bon, mais il progresse aussi dans le jeu. Lui ne doit pas tourner. Il faut qu'il enchaine les matchs pour gagner en expérience et apprendre à mieux faire le tri dans les ballons à jouer.Je trouve enfin que l'équipe est en train de devenir dépendante d'un Dupuy en forme.


Moi je le ferai tourner quand même, parce que s'il se blesse on est à poil. MAllet est bcp trop tendre et Steyn est à perpète (et même de retour, il restera intermittent avec la tournée de novembre, et faudrait encore qu'il apporte bcp plus que l'an passé)

Plisson a joué tous les matchs, 4 fois 80' + 1 fois 30' à Oyo.
Revenir en haut Aller en bas
NimO^




Messages : 874
Date d'inscription : 17/09/2012

Top 14 J5 - Toulon-Stade Français - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 J5 - Toulon-Stade Français   Top 14 J5 - Toulon-Stade Français - Page 16 EmptyLun 15 Sep 2014 - 12:54

Le XV type j5 sur rugby transferts Smile

Poirot (Bordeaux-Bègles) – Szarzewski (Racing-Métro) – Slimani (Bordeaux-Bègles)

Flanquart(Bayonne) – Eaton (La Rochelle)

Clarkin (Bordeaux-Bègles) - Ollivon (Bayonne) – Bonnaire (Clermont)

Machenaud (Racing-Métro) – Urdapiletta (Oyonnax)

Bobo (La Rochelle) – Rougerie (Clermont) – Barraque (La rochelle) – Vuidravuwalu (Stade Français)

Spedding (Bayonne)


Ouf, ils nous laisse quand même Waisea dans l'equipe Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
La Carillonne




Messages : 1304
Date d'inscription : 20/08/2012
Age : 65
Localisation : Carrières sur Seine

Top 14 J5 - Toulon-Stade Français - Page 16 Empty
MessageSujet: J5   Top 14 J5 - Toulon-Stade Français - Page 16 EmptyLun 15 Sep 2014 - 13:52

J'ai relevé plusieurs articles dans la presse de ce jour mentionnant cette info étonnante :

Sir Jonny pourrait revenir au RCT en joker médical de Fred Michalak ...

Perso, je n'y crois pas une seule seconde

Revenir en haut Aller en bas
Othismos

Othismos


Messages : 3847
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 44
Localisation : Paris V

Top 14 J5 - Toulon-Stade Français - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 J5 - Toulon-Stade Français   Top 14 J5 - Toulon-Stade Français - Page 16 EmptyLun 15 Sep 2014 - 13:59

L'Équipe et RR sont d'accord : Slimani, Flanquart et Plisson dans leur équipe type.

Mais l'Équipe rajoute Danty.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Top 14 J5 - Toulon-Stade Français - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 J5 - Toulon-Stade Français   Top 14 J5 - Toulon-Stade Français - Page 16 EmptyLun 15 Sep 2014 - 14:17

La Carillonne a écrit:
J'ai relevé plusieurs articles dans la presse de ce jour mentionnant cette info étonnante : Sir Jonny pourrait revenir au RCT en joker médical de Fred Michalak ... Perso, je n'y crois pas une seule seconde
Il a réfléchi longtemps, il habite en Angleterre (vient à Toulon une fois par mois), il est parti en pleine gloire rugbystique, n'a pas un besoin intense d'argent et n'a sûrement pas envie de se péter gravement en faisant, c'est sûr, la saison de trop qui ternira son aura mondiale.

Gâcher tout ça pour faire plaisir à Mourad, je n'y crois pas du tout non plus.

Michounet est gravement blessé alors ? Crying or Very sad Rugbystiquement, ce n'est plus une perte, mais c'est toujours regrettable de finir une belle carrière ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
La Carillonne




Messages : 1304
Date d'inscription : 20/08/2012
Age : 65
Localisation : Carrières sur Seine

Top 14 J5 - Toulon-Stade Français - Page 16 Empty
MessageSujet: J5   Top 14 J5 - Toulon-Stade Français - Page 16 EmptyLun 15 Sep 2014 - 14:33

Je suis tout à fait d'accord avec vous, Sir Lord Baltimore.
Il faut savoir tourner la page, un jour ou l'autre, et çà Sir Jonny a très bien su le faire
Revenir en haut Aller en bas
dubois51




Messages : 3786
Date d'inscription : 06/04/2013

Top 14 J5 - Toulon-Stade Français - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 J5 - Toulon-Stade Français   Top 14 J5 - Toulon-Stade Français - Page 16 EmptyLun 15 Sep 2014 - 14:54

La Carillonne a écrit:
J'ai relevé plusieurs articles dans la presse de ce jour mentionnant cette info étonnante :

Sir Jonny pourrait revenir au RCT en joker médical de Fred Michalak ...

Perso, je n'y crois pas une seule seconde

Et JMH viendrait à la place de O'Connors.
Perso, je n'avais pas chopé cette info.
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15844
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Top 14 J5 - Toulon-Stade Français - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 J5 - Toulon-Stade Français   Top 14 J5 - Toulon-Stade Français - Page 16 EmptyLun 15 Sep 2014 - 15:58

dubois51 a écrit:

Et JMH viendrait à la place de O'Connors.
Perso, je n'avais pas chopé cette info.
Annoncé samedi soir sur Canal lors du direct RCT/SF et relayé par rugbynistère hier
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15844
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Top 14 J5 - Toulon-Stade Français - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 J5 - Toulon-Stade Français   Top 14 J5 - Toulon-Stade Français - Page 16 EmptyLun 15 Sep 2014 - 17:51

Après avoir fanfaronné avant le match (j'ai peur...je n'irai pas au stade....j'irai voir Bastia/Lens), Bernie est devenu plus réaliste dans son interview d'après match. Il pointe certes ses difficultés en 2eme ligne (mais alors pourquoi mettre 2 3eme lignes sur le banc) et la faillite des buteurs, hors Michalak (ça, c'est pas sorcier). Il leur dit surtout qu'ils sont payés pour buter et qu'ils devraient donc s'entrainer plus (l'exemple de Wilko en ce domaine est donc déjà oublié). Mais c'est aussi lui qui n'a mis qu'un vrai buteur dans les 23. Alors, tant pis pour eux...............
Revenir en haut Aller en bas
Dimitri

Dimitri


Messages : 331
Date d'inscription : 20/07/2012
Localisation : Londres

Top 14 J5 - Toulon-Stade Français - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 J5 - Toulon-Stade Français   Top 14 J5 - Toulon-Stade Français - Page 16 EmptyLun 15 Sep 2014 - 18:05

kirky a écrit:
bravo les potos pour votre victoire (que  j'avais prédis,bande de truffes!)

vous nous avez,j’espère,mis un bon coup de pied au cul,encore saoul de notre doublé que nous sommes!

ça devrait réveiller un peu les troupes de se prendre une baffe à Mayol.


Content de te revoir kirky Laughing

Je pensais perso qu'on allait se prendre une grosse branlée a l'extérieur comme d'hab, mais quelle belle surprise rentrée de mon match Very Happy

loubiere a écrit:
Après avoir fanfaronné avant le match (j'ai peur...je n'irai pas au stade....j'irai voir Bastia/Lens), Bernie est devenu plus réaliste dans son interview d'après match. Il pointe certes ses difficultés en 2eme ligne (mais alors pourquoi mettre 2 3eme lignes sur le banc) et la faillite des buteurs, hors Michalak (ça, c'est pas sorcier). Il leur dit surtout qu'ils sont payés pour buter et qu'ils devraient donc s'entrainer plus (l'exemple de Wilko en ce domaine est donc déjà oublié). Mais c'est aussi lui qui n'a mis qu'un vrai buteur dans les 23. Alors, tant pis pour eux...............

Parfaitement d'accord avec cette analyse de la composition.

Au-delà de ça, Giteau est un joueur hors pair, mais ça on le savait et après la Wilko dependance, je pense que la Giteau dependance est aussi valable cette année !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Top 14 J5 - Toulon-Stade Français - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 J5 - Toulon-Stade Français   Top 14 J5 - Toulon-Stade Français - Page 16 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Top 14 J5 - Toulon-Stade Français
Revenir en haut 
Page 16 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» Saison 20-21 - J17 - 20 février 2021 SR - SFP
» Top 14 J26 Toulon-Stade français...
» Stade Français - Toulon
»  J20 Toulon Stade Français 04/03/2023 21h
» Top 14 Saison 2015-2016 - J19 : Stade Toulousain - Stade Français Paris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stade Français Paris :: Rugby :: Rugby Français-
Sauter vers: