AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez
 

 Le Stade Français dans les médias

Aller en bas 
AuteurMessage
FLASH

FLASH

Messages : 207
Date d'inscription : 16/10/2012
Localisation : 78

Le Stade Français dans les médias Empty
MessageSujet: Le Stade Français dans les médias   Le Stade Français dans les médias EmptyVen 10 Oct - 22:18

J'ai eu l'occasion de lire cet article aujourd'hui, je l'ai trouver intéressant alors je fais tourner :

Comment les joueurs du Stade Français sont devenus des fils de pub

L’Oscar, on peut oublier. Les Césars, il ne faut pas non plus trop y penser. Vedettes du dernier spot publicitaire de Numericable, Rabah Slimani, Jules Plisson et Pascal Papé ne seront sans doute jamais les meilleurs acteurs du monde. On est un peu vache, d’autant que la vocation de cette publicité n’est pas de lancer la carrière hollywoodienne des Parisiens, opposés samedi (16h35) au Racing dans le derby, mais plutôt de profiter de leur image. Outre la campagne pour le fournisseur d’accès à Internet, les joueurs du Stade Français sont aussi apparus dans des films promotionnels pour les voitures Lancia et le parfum Scorpio.

Les marques ne se contentent plus d’un nom sur un maillot

Pas mal pour un club dont la dernière participation à une phase finale de Top 14 remonte à 2009 et qui n'a pas profité du passage de stars du calibre de Chabal, Michalak ou Wilkinson. «Le Stade Français reste une marque forte, populaire et indépendante de ses résultats sportifs, explique David Taïeb, directeur marketing et commercial. On a su rester attractif et on a aussi bénéficié de l’arrivée du nouveau stade Jean-Bouin (inauguré il y a un an).»
Chez les investisseurs parisiens, le club profite encore de son image paillettes et show-business construite par l’ancien président Max Guazzini lors de la période de gloire sportive au début du millénaire. «Depuis 2012, on a attiré neuf nouveaux partenaires, poursuit David Taïeb. On insiste pour qu’ils utilisent le partenariat et qu’ils ne se contentent pas de mettre leur marque sur le maillot. Pour nous, c’est aussi très intéressant car on ne pourrait pas s’offrir le dixième de la campagne média qu’ils lancent.»

Jules Plisson «le beau gosse»

Du côté des investisseurs, on s'est rapidement convertis à cette nouvelle politique. «Historiquement, les annonceurs pensaient que la seule association de leur nom avec le club fonctionnait mais il faut investir pour en tirer profit, souligne Nicolas Lévêque, directeur marketing de Lancia France. Nous, on a voulu lancer notre nouvelle édition en mettant dans notre publicité un cadre du XV de France comme Pascal Papé et des jeunes comme Jules Plisson ou Hugo Bonneval.»
Chez Numericable, on a misé sur des internationaux avec Slimani, Papé et Plisson. Ce dernier, appelé pour la première fois en Bleu lors du dernier Tournoi des VI Nations, montre sa ganache dans toutes les campagnes publicitaires du Stade Français. «Il est jeune, a des perspectives internationales et est beau gosse, souligne David Taïeb. Les joueurs exposés ne sont pas des stars, au sens propre du terme, mais ont un côté fun et décontracté. Avec ces pubs, on veut véhiculer l’image d’un club qui ne se prend pas au sérieux.» Sauf sur la pelouse évidemment.

20 minutes
Revenir en haut Aller en bas
paramaribo



Messages : 2245
Date d'inscription : 17/07/2012

Le Stade Français dans les médias Empty
MessageSujet: Re: Le Stade Français dans les médias   Le Stade Français dans les médias EmptyVen 10 Oct - 22:29

Article intéressant, merci bcp
Revenir en haut Aller en bas
 
Le Stade Français dans les médias
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RETRANSMISSION STADE FRANÇAIS / UBB A LA BODEGA ET SOIRÉE TAPAS !
» Pronostic Agen / Stade Français
» Castres Olympique - Stade Français J17
» Réactions sur Stade Français / Agen (53-27)
» Mon équipe pour le Stade Français

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stade Français Paris :: Rugby :: Rugby Français-
Sauter vers: