Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Top 14 J11 - Clermont-Stade Français

Aller en bas 
+35
Catherine95
Loulou
festus
Alextri
Tomock
Brutus
bapt-man
loubiere
panamezac
Hormaan
whoiam
sylv@in95
Hoppy
La Carillonne
fred78
Moon1475
paramaribo
Remz_des_Princes
Dam's
BEB_09
javier-conde
Samalyss
antony74
Totor
johnantony75
Diegooo
jepepikouros
the flyingdog
aupa sf
Othismos
NDi
rebop75
sumo75
Sapiens Sapiens
babou36
39 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
babou36

babou36


Messages : 1725
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 30
Localisation : Paris 5

Top 14 J11 - Clermont-Stade Français Empty
MessageSujet: Top 14 J11 - Clermont-Stade Français   Top 14 J11 - Clermont-Stade Français EmptyMar 14 Oct - 14:07

Le match aura lieu le samedi 8 novembre à 20h. Chose étrange, il sera diffusé sur Rugby+.
Revenir en haut Aller en bas
Sapiens Sapiens

Sapiens Sapiens


Messages : 2186
Date d'inscription : 18/08/2012
Localisation : Belleville

Top 14 J11 - Clermont-Stade Français Empty
MessageSujet: Re: Top 14 J11 - Clermont-Stade Français   Top 14 J11 - Clermont-Stade Français EmptyMar 14 Oct - 18:04

babou36 a écrit:
Le match aura lieu le samedi 8 novembre à 20h. Chose étrange, il sera diffusé sur Rugby+.
Canal sera réservé à UBB-ST à 20h45
Par contre,en même temps aura lieu un match du Stade Malherbe de Caen.
Sauras-tu choisir?
Revenir en haut Aller en bas
babou36

babou36


Messages : 1725
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 30
Localisation : Paris 5

Top 14 J11 - Clermont-Stade Français Empty
MessageSujet: Re: Top 14 J11 - Clermont-Stade Français   Top 14 J11 - Clermont-Stade Français EmptyMar 14 Oct - 23:43

Sapiens Sapiens a écrit:
babou36 a écrit:
Le match aura lieu le samedi 8 novembre à 20h. Chose étrange, il sera diffusé sur Rugby+.
Canal sera réservé à UBB-ST à 20h45
Par contre,en même temps aura lieu un match du Stade Malherbe de Caen.
Sauras-tu choisir?

C'est Dim qui est pro-Caennais (d'ailleurs, c'est un dilemme pour lui). Wink

Pour moi, le choix est vite fait (et tous "mes" clubs jouant à l'extérieur), je descends à Clermont!
Revenir en haut Aller en bas
sumo75

sumo75


Messages : 5980
Date d'inscription : 29/07/2012
Localisation : PARIS - PARIS - PARIS

Top 14 J11 - Clermont-Stade Français Empty
MessageSujet: Re: Top 14 J11 - Clermont-Stade Français   Top 14 J11 - Clermont-Stade Français EmptyMer 22 Oct - 21:12

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
rebop75

rebop75


Messages : 855
Date d'inscription : 04/04/2014

Top 14 J11 - Clermont-Stade Français Empty
MessageSujet: Re: Top 14 J11 - Clermont-Stade Français   Top 14 J11 - Clermont-Stade Français EmptyJeu 23 Oct - 7:01

avec scotty a priori libéré par sa fédération
(en échange du match contre les blacks ? qui trouve hors fenêtre IRB)
Revenir en haut Aller en bas
NDi

NDi


Messages : 3352
Date d'inscription : 17/07/2012

Top 14 J11 - Clermont-Stade Français Empty
MessageSujet: Re: Top 14 J11 - Clermont-Stade Français   Top 14 J11 - Clermont-Stade Français EmptyJeu 23 Oct - 8:37

rebop75 a écrit:
avec scotty a priori libéré par sa fédération
(en échange du match contre les blacks ? qui trouve hors fenêtre IRB)

Exact, il jouera contre les Black la 01.01.2014 à Chicago, N'IRA PAS en Roumanie le 08.11.2014 , ira à Gloucester le 15.11.2014 contre le Tonga et finira la 22.1.2014 à Vannes contre les Fidji.

Et donc libéré pour le match contre l'ASM du 08.11.2014.

_________________
NDi.
Revenir en haut Aller en bas
rebop75

rebop75


Messages : 855
Date d'inscription : 04/04/2014

Top 14 J11 - Clermont-Stade Français Empty
MessageSujet: Re: Top 14 J11 - Clermont-Stade Français   Top 14 J11 - Clermont-Stade Français EmptyJeu 23 Oct - 12:37

et ce sera sans bardy
a priori suspendu jusqu'au 8 décembre...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Top 14 J11 - Clermont-Stade Français Empty
MessageSujet: Re: Top 14 J11 - Clermont-Stade Français   Top 14 J11 - Clermont-Stade Français EmptyJeu 23 Oct - 15:18

C'est qui scotty ?
Revenir en haut Aller en bas
Othismos

Othismos


Messages : 3830
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 43
Localisation : Paris V

Top 14 J11 - Clermont-Stade Français Empty
MessageSujet: Re: Top 14 J11 - Clermont-Stade Français   Top 14 J11 - Clermont-Stade Français EmptyJeu 23 Oct - 15:21

Lavalla.
Revenir en haut Aller en bas
aupa sf




Messages : 4800
Date d'inscription : 17/07/2012

Top 14 J11 - Clermont-Stade Français Empty
MessageSujet: Re: Top 14 J11 - Clermont-Stade Français   Top 14 J11 - Clermont-Stade Français EmptyVen 24 Oct - 19:11

sempéré vdm adm frou out,taulafo,zvahnia kubra pas la,qui en pilier gauche,et en 2eme talon??je pense que le joker n est pas une urgence!Sans dec,quesada m a fait rire hier!j avais l impression que le joker qu on a en pourparler est un monstre de pilier gauche que tout le monde s arrache!!on discute......putain,c est un illustre inconnu,et on arrive même pas a le faire debarquer pour qu il est le temps de se préparer a clermont!!AMATEUR!!ca promet pour le recrutement a venir Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
the flyingdog




Messages : 713
Date d'inscription : 30/07/2012
Localisation : Panam

Top 14 J11 - Clermont-Stade Français Empty
MessageSujet: Re: Top 14 J11 - Clermont-Stade Français   Top 14 J11 - Clermont-Stade Français EmptyVen 24 Oct - 20:39

aupa sf a écrit:
sempéré vdm adm frou out,taulafo,zvahnia kubra pas la,qui en pilier gauche,et en 2eme talon??je pense que le joker n est pas une urgence!Sans dec,quesada m a fait rire hier!j avais l impression que le joker qu on a en pourparler est un monstre de pilier gauche que tout le monde s arrache!!on discute......putain,c est un illustre inconnu,et on arrive même pas a le faire debarquer pour qu il est le temps de se préparer a clermont!!AMATEUR!!ca promet pour le recrutement a venir Rolling Eyes Rolling Eyes
va faire pipi et caca ca ira mieux...
Revenir en haut Aller en bas
jepepikouros

jepepikouros


Messages : 5705
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 73
Localisation : Villeneuve sur lot (47)

Top 14 J11 - Clermont-Stade Français Empty
MessageSujet: Re: Top 14 J11 - Clermont-Stade Français   Top 14 J11 - Clermont-Stade Français EmptySam 25 Oct - 4:52

aupa sf a écrit:
sempéré vdm adm frou out,taulafo,zvahnia kubra pas la,qui en pilier gauche,et en 2eme talon??je pense que le joker n est pas une urgence!Sans dec,quesada m a fait rire hier!j avais l impression que le joker qu on a en pourparler est un monstre de pilier gauche que tout le monde s arrache!!on discute......putain,c est un illustre inconnu,et on arrive même pas a le faire debarquer pour qu il est le temps de se préparer a clermont!!AMATEUR!!ca promet pour le recrutement a venir Rolling Eyes Rolling Eyes
Il faudrait savoir. Si ce pilier est un illustre inconnu qui semble-t-il ne vaut rien, il ne devrait pas beaucoup nous manquer contre l'ASM. Wink J'imagine que c'était un gars qui ne devait pas être, financièrement,  très exigeant et qui donc en joker médical ne devrait pas nous couter beaucoup. 

A mon avis, il vaudrait mieux voir d'abord jouer ce gars avant de porter un jugement sur lui.

Concernant le recrutement ils indiquaient dans le midol d'hier que VDM était en bonne voie pour prolonger deux ans de plus chez nous alors qu'il était convoité par pas mal de clubs. Le plus important dans le recrutement c'est de conserver nos meilleurs joueurs...c'est ce qui est entrain d'être fait.
Revenir en haut Aller en bas
NDi

NDi


Messages : 3352
Date d'inscription : 17/07/2012

Top 14 J11 - Clermont-Stade Français Empty
MessageSujet: Re: Top 14 J11 - Clermont-Stade Français   Top 14 J11 - Clermont-Stade Français EmptySam 25 Oct - 6:54

jepepikouros a écrit:
Le plus important dans le recrutement c'est de conserver nos meilleurs joueurs...c'est ce qui est entrain d'être fait.

Nenesse m'avait un jour que le meilleur recrutement était de garder ses bons joueurs.

_________________
NDi.
Revenir en haut Aller en bas
aupa sf




Messages : 4800
Date d'inscription : 17/07/2012

Top 14 J11 - Clermont-Stade Français Empty
MessageSujet: Re: Top 14 J11 - Clermont-Stade Français   Top 14 J11 - Clermont-Stade Français EmptySam 25 Oct - 7:09

jepepikouros a écrit:
aupa sf a écrit:
sempéré vdm adm frou out,taulafo,zvahnia kubra pas la,qui en pilier gauche,et en 2eme talon??je pense que le joker n est pas une urgence!Sans dec,quesada m a fait rire hier!j avais l impression que le joker qu on a en pourparler est un monstre de pilier gauche que tout le monde s arrache!!on discute......putain,c est un illustre inconnu,et on arrive même pas a le faire debarquer pour qu il est le temps de se préparer a clermont!!AMATEUR!!ca promet pour le recrutement a venir Rolling Eyes Rolling Eyes
Il faudrait savoir. Si ce pilier est un illustre inconnu qui semble-t-il ne vaut rien, il ne devrait pas beaucoup nous manquer contre l'ASM. Wink J'imagine que c'était un gars qui ne devait pas être, financièrement,  très exigeant et qui donc en joker médical ne devrait pas nous couter beaucoup. 

A mon avis, il vaudrait mieux voir d'abord jouer ce gars avant de porter un jugement sur lui.

Concernant le recrutement ils indiquaient dans le midol d'hier que VDM était en bonne voie pour prolonger deux ans de plus chez nous alors qu'il était convoité par pas mal de clubs. Le plus important dans le recrutement c'est de conserver nos meilleurs joueurs...c'est ce qui est entrain d'être fait.

je parle pas des compétences du joueur,j attends de le voir.Mais je parle du discours de quesada!!!Lis bien....
Et tu ne réponds pas a ma question de base!
Revenir en haut Aller en bas
aupa sf




Messages : 4800
Date d'inscription : 17/07/2012

Top 14 J11 - Clermont-Stade Français Empty
MessageSujet: Re: Top 14 J11 - Clermont-Stade Français   Top 14 J11 - Clermont-Stade Français EmptySam 25 Oct - 7:20

the flyingdog a écrit:
aupa sf a écrit:
sempéré vdm adm frou out,taulafo,zvahnia kubra pas la,qui en pilier gauche,et en 2eme talon??je pense que le joker n est pas une urgence!Sans dec,quesada m a fait rire hier!j avais l impression que le joker qu on a en pourparler est un monstre de pilier gauche que tout le monde s arrache!!on discute......putain,c est un illustre inconnu,et on arrive même pas a le faire debarquer pour qu il est le temps de se préparer a clermont!!AMATEUR!!ca promet pour le recrutement a venir Rolling Eyes Rolling Eyes
va faire pipi et caca ca ira mieux...

Rolling Eyes Top 14 J11 - Clermont-Stade Français 2736117800 Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Diegooo

Diegooo


Messages : 537
Date d'inscription : 03/03/2013

Top 14 J11 - Clermont-Stade Français Empty
MessageSujet: Re: Top 14 J11 - Clermont-Stade Français   Top 14 J11 - Clermont-Stade Français EmptyDim 2 Nov - 0:08

On va pouvoir aborder ce match sereinement après une journée qui a été particulièrement favorable : +5 par rapport à Bordeaux et Montpellier, +4 par rapport au Racing et Clermont, en attendant le Toulon-Grenoble de demain.

Petit point sur l'utilisation des joueurs depuis le début de la saison. Ceux qui sont au-dessus des 400 minutes (soit 5 matches complets) :

Slimani : 8 matches, 7 titularisations, 438 minutes de jeu
Taulafo : 10 matches, 6 titularisations, 467 minutes de jeu
Pyle : 8 matches, 5 titularisations, 474 minutes de jeu
Papé : 8 matches, 5 titularisations, 441 minutes de jeu
Nicolas : 8 matches, 8 titularisations, 568 minutes de jeu
Parisse : 9 matches, 7 titularisations, 636 minutes de jeu
Bosman : 9 matches, 5 titularisations, 500 minutes de jeu
Plisson : 10 matches, 8 titularisations, 673 minutes de jeu
Danty : 9 matches, 7 titularisations, 490 minutes de jeu
Waisea : 8 matches, 5 titularisations, 458 minutes de jeu
Sinzelle : 8 matches, 8 titularisations, 638 minutes de jeu
Arias : 8 matches, 8 titularisations, 630 minutes de jeu
D. Ioane : 7 matches, 6 titularisations, 426 minutes de jeu
Camara : 8 matches, 8 titularisations, 543 minutes de jeu

En gras, ceux qui ont dépassé les 600 minutes de jeu, soit environ 8 matches complets. En 10 journées, c'est beaucoup, surtout pour Parisse qui prend plus de coups qu'un arrière et qui va avoir l'équipe nationale à gérer en plus. Plisson devrait pouvoir souffler un peu plus souvent avec le retour de Steyn (hum, encore des belles passes dans les chaussettes aujourd'hui)

Mais globalement, ça montre que le staff gère vraiment bien notre effectif. Je pense notamment à Waisea, qu'on sait indispensable dans notre jeu d'attaque, mais qui est aussi très fragile.

Avec un peu de chance, notre infirmerie va peu à peu se vider et les joueurs qui feront leur retour (dans les prochaines semaines pour certains, dans quelques mois pour d'autres) seront frais pour la 2ème partie de la saison. De Malmanche (qui vient de revenir) Sempéré, Van der Merwe, Mostert, Burban, Lakafia, Lyons, Williams...
Revenir en haut Aller en bas
jepepikouros

jepepikouros


Messages : 5705
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 73
Localisation : Villeneuve sur lot (47)

Top 14 J11 - Clermont-Stade Français Empty
MessageSujet: Re: Top 14 J11 - Clermont-Stade Français   Top 14 J11 - Clermont-Stade Français EmptyDim 2 Nov - 6:09

Diegooo a écrit:
On va pouvoir aborder ce match sereinement après une journée qui a été particulièrement favorable : +5 par rapport à Bordeaux et Montpellier, +4 par rapport au Racing et Clermont, en attendant le Toulon-Grenoble de demain.

Petit point sur l'utilisation des joueurs depuis le début de la saison. Ceux qui sont au-dessus des 400 minutes (soit 5 matches complets) :

Slimani : 8 matches, 7 titularisations, 438 minutes de jeu
Taulafo : 10 matches, 6 titularisations, 467 minutes de jeu
Pyle : 8 matches, 5 titularisations, 474 minutes de jeu
Papé : 8 matches, 5 titularisations, 441 minutes de jeu
Nicolas : 8 matches, 8 titularisations, 568 minutes de jeu
Parisse : 9 matches, 7 titularisations, 636 minutes de jeu
Bosman : 9 matches, 5 titularisations, 500 minutes de jeu
Plisson : 10 matches, 8 titularisations, 673 minutes de jeu
Danty : 9 matches, 7 titularisations, 490 minutes de jeu
Waisea : 8 matches, 5 titularisations, 458 minutes de jeu
Sinzelle : 8 matches, 8 titularisations, 638 minutes de jeu
Arias : 8 matches, 8 titularisations, 630 minutes de jeu
D. Ioane : 7 matches, 6 titularisations, 426 minutes de jeu
Camara : 8 matches, 8 titularisations, 543 minutes de jeu

En gras, ceux qui ont dépassé les 600 minutes de jeu, soit environ 8 matches complets. En 10 journées, c'est beaucoup, surtout pour Parisse qui prend plus de coups qu'un arrière et qui va avoir l'équipe nationale à gérer en plus. Plisson devrait pouvoir souffler un peu plus souvent avec le retour de Steyn (hum, encore des belles passes dans les chaussettes aujourd'hui)

Mais globalement, ça montre que le staff gère vraiment bien notre effectif. Je pense notamment à Waisea, qu'on sait indispensable dans notre jeu d'attaque, mais qui est aussi très fragile.

Avec un peu de chance, notre infirmerie va peu à peu se vider et les joueurs qui feront leur retour (dans les prochaines semaines pour certains, dans quelques mois pour d'autres) seront frais pour la 2ème partie de la saison. De Malmanche (qui vient de revenir) Sempéré, Van der Merwe, Mostert, Burban, Lakafia, Lyons, Williams...
On sait que l'on va devoir se passer de Parisse à un moment ou a un autre. Je pense qu'après le tournoi il faudra le mettre au repos quelques matches. Donc, même si c'est un peu cynique...autant beaucoup l'utiliser tant qu'il est encore en pleine bourre, sinon ça voudrait dire qu'on sacrifie le SF au profit de l'équipe d'Italie. Wink
Revenir en haut Aller en bas
johnantony75

johnantony75


Messages : 4321
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 41

Top 14 J11 - Clermont-Stade Français Empty
MessageSujet: Re: Top 14 J11 - Clermont-Stade Français   Top 14 J11 - Clermont-Stade Français EmptyMar 4 Nov - 15:24

Le point important c'est surtout qu'il est largement préférable d'aller à Clermont pendant ce week end international plutôt que d'aller à La Rochelle , Brive , Bayonne ou Lyon

Si tu vas à La Rochelle , Brive , Bayonne ou Lyon sans tous tes internationaux ( alors que ces équipes n'en ont pas ou très peu ) tu es sur de perdre à 90% alors qu'au complet je dirais que l'on a 30-35% de chance de remporter ces matchs

A l'inverse on sait qu'a Clermont quoi qu'il arrive on a 95% de chance de perdre , même au complet : Et vu que Clermont a + d'internationaux que nous ( manqueront ce match Kayser, Vahaamahina, Chouly, Lopez, Fofana (France), Paulo (Samoa), Davies (Pays de Galles) et Kolelishvili (Géorgie)).
Si à ca on rajoute le bléssé Lapandry , le suspendu Bardy et les incertains Rougerie et Zirakashvilli , l'ASM sera très loin de présenter une équipe monstrueuse.
Le seul petit regret que l'on peux avoir c'est que Nalaga ait refusé la selection Fidjienne

Je pense que si l'on est sérieux on peux les embêter et pourquoi pas rêver d'un point de Bonus défensif Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
johnantony75

johnantony75


Messages : 4321
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 41

Top 14 J11 - Clermont-Stade Français Empty
MessageSujet: Re: Top 14 J11 - Clermont-Stade Français   Top 14 J11 - Clermont-Stade Français EmptyMar 4 Nov - 15:31

D'ailleurs les matchs de ce week end ont eu le mérite de mettre 2 points en avant :

Toulouse est de retour. Novès avait prévenu qu'une fois qu'il aurait récupéré ses 1ères lignes cela ferait mal. Alors malheureusement pour eux le retard pris sur Clermont et Toulon risque d'être trop difficile à combler mais je suis a peu près certains maintenant qu'ils finiront dans le Top 6 voire même le Top 4 à la fin de la SR

Le 2ème point est que la communauté Gallo-Irlandaise ( Phillips , Charteris , Lydiate , Phillips , Sexton et Roberts ) sont entrain de sérieusement pénaliser le Racing Métro. Aucun de ces types n'est au niveau auquel il est quand il représente l'équipe nationale ( ou même celui auquel il évoluait dans son ancienne franchise ).
Ce Racing la était sur le papier le principal adversaire du duo Toulon-Clermont. Et pourtant je pense désormais qu'ils vont devoir cravacher pour finir dans le Top 6. Car même si l'UBB et le SF ont un effectif moins talentueux la Coupe d'Europe risque de peser de tout son poids ( en effet les Racingmens vont certainement aller en 1/4 )
Revenir en haut Aller en bas
johnantony75

johnantony75


Messages : 4321
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 41

Top 14 J11 - Clermont-Stade Français Empty
MessageSujet: Re: Top 14 J11 - Clermont-Stade Français   Top 14 J11 - Clermont-Stade Français EmptyMar 4 Nov - 15:42

Derniers petites reflexions que je me suis faite sur cette victoire sublime face à l'UBB

A l'heure actuelle , les équipes Francaises ont compris qu'il ne fallait plus acheter de joueurs Argentins , Gallois , Irlandais ou Ecossais. En effet , ils loupent énormément de match sur 1 saison et ils sont rarement au niveau qu'on attendrait d'eux.

Du coup il est fort probable qu'a l'aube de la saison 2015-2016 les JIFF reviennent en force. Je pense que les équipes a fort potentiel économique comme Toulon , Clermont , Toulouse , le Racing ou Montpellier recruter 3-4 stars du Sud et 3-4 JIFF. La tendance s'est d'ailleurs amorcé cette année.

Du coup je pense qu'il faut dès que possible resigner nos jeunes de talents , sous peine de les voir filer à la concurrence

Ca me ferait mal que l'on ait fait éclore des jeunes pousses comme Plisson , Slimani , Flanquart , Danty , Bonneval , Ugena , Garrault , Gabrillagues pour les voir signer chez nos concurrents  

Et honnêtement si la politique de formation venait à être :
Donnons la chance à des jeunes de 19-20 ans
A 21-22 ans il deviennent internationaux
Puis a 23-24 ans il partent à Toulon ou Clermont
A ce moment la je suis absolument contre. On est pas la pour être le centre de formation des grosses cylindrées. Moi perso je ferai un contrat jusqu'en 2018 a nos meilleurs joueurs. Comme ça les discussions sont finies  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
rebop75

rebop75


Messages : 855
Date d'inscription : 04/04/2014

Top 14 J11 - Clermont-Stade Français Empty
MessageSujet: Re: Top 14 J11 - Clermont-Stade Français   Top 14 J11 - Clermont-Stade Français EmptyMar 4 Nov - 16:39

et pour les forces en présence quid ?

piliers
slimani chellat garcia botta oleon vs ric chaume debaty domingo kotze

talon
aled bonfils vs ulugia


deuxième ligne
pyle  gabri mostert ? vs jacquet jedrasiak pierre

troisième ligne
lavalla ugena garrault rabadan lakafia ? nicolas ? vs bonnaire lee yato kazubeck

neuf
dupuy tomas fillol vs lacrampe rado

dix
plisson mallet vs james delany

ailiers
inu ? ioane ? arias vs nalaga guilford malzieu tawaio rougerie ?

centre
doumayrou bosman danty vs stanley nakaitaci

arrière
camara sinzelle ? vs buttin abendanon

on voit nos manques réels en pilier et relatifs en troisième ligne
+ en gras les joueurs à plus de 560mn (7 matchs)
slimani et domingo à cause des matchs inter sont à la limite des 560 tout comme pyle ou rougerie


Dernière édition par rebop75 le Mar 4 Nov - 17:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
johnantony75

johnantony75


Messages : 4321
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 41

Top 14 J11 - Clermont-Stade Français Empty
MessageSujet: Re: Top 14 J11 - Clermont-Stade Français   Top 14 J11 - Clermont-Stade Français EmptyMar 4 Nov - 17:07

Il y a pas mal de secteurs ou l'on peux rivaliser Wink  :

Les Piliers c'est le secteur ou l'on sera le + en souffrance même si je fait confiance a Slimani pour tenir au maximum la baraque pendant 60-65min. Mais forcément en face c'est du très très lourd. Il nous manque " juste " Van der Merwe , Kubri , Taulafo et Zhvania  Shocked  Shocked  Shocked
Si Slimani est remplacant d'entrée ou s'il est dans un jour moyen on risque de prendre la marée assez violemment
Surtout que Slimani , Chellat et Oléon sont tous des Piliers droits de mémoire et que l'argentin vient tout juste d'arriver

Au Talon on peux leur faire mal car je vois mal Ulugia tenie face à De Malmanche et Bonfils pendant 80min

En 2ème ligne si Pyle fait le même match que face à l'UBB Shocked alors on peux même être au dessus ( Même si Mostert est absent ). Gabrillagues a souvent fait de très bon match jusqu'ici. Et en plus je pense que Lavalla évoluera en 2eme ligne. En face Jacquet et Pierre sont les doublures de Cudmore et Vahaamahina et Jedrasiak c'est un jeune donc pas de quoi avoir peur.

En 3eme ligne , on aura certainement Garrault , Ugena , Rabandan accompagnés de Lakafia ou Nicolas. C'est sur que l'on est loin du très haut niveau. Mais en face il manque Chouly , Lapandry , Bardy et Kolelishvili. Ils leur reste Fritz Lee et Bonnaire qui sont monstrueux mais qui connait Yato et Kazubek ?   Laughing
On est inférieur sur le papier en 3eme ligne mais sans qu'il y ait un gouffre

A la mélée si l'on met Dupuy et Fillol face à Rado et Lacrampe , pour moi on est supérieur et plutot largement. L'absence de Parra est plutôt très préjudiciable pour Clermont a ce poste , on l'a vu sur le match aux Saracens

A la mène Plisson face a Brock James on est pas forcément inférieur. Surtout que le Brock doit commencer à avoir chaud aux fesses avec la concurrence de C.Lopez.
Les remplacants théoriques , Bosman et Delany , sont aussi je trouve de niveau assez similaire ( en tant que 10 j'entend car sinon Bosman est meilleur )

Aux postes de centres , Bosman-Danty-Doumayrou face a Stanley-Nakaitaci ( + Delany si besoin ) , la encore objectivement on est pas inférieur surtout que Stanley joue peu cette saison et que Nakaitaci n'est pas un centre de formation

Ailiers-Arrières : Arias-Ioane-Sinzelle-Camara face a Nalaga-Guilford-Buttin-Abendanon
Euh la par contre  lol!  lol!  lol!  , je ne sais même pas si ca vaut la peine de commenter en fait

Notre déficit se situe surtout au niveau des Piliers et des Ailiers. Sinon sur les autres postes on peux largement rivaliser  Wink

Au final il manque 8 internationaux chez Clermont et 8 aussi chez nous. Donc je trouve ça plutot très équitable Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
rebop75

rebop75


Messages : 855
Date d'inscription : 04/04/2014

Top 14 J11 - Clermont-Stade Français Empty
MessageSujet: Re: Top 14 J11 - Clermont-Stade Français   Top 14 J11 - Clermont-Stade Français EmptyMar 4 Nov - 17:22

et d'après le site des cybervulcan cudmore serait laissé à disposition de l'asm

interrogation sur zirak annoncé blessé et non apte pour la sélection ???

et nalaga irait règler ses problèmes de famille après notre match...

a voir aussi qui va retourner au club mercredi prochain...
côté parisien
papé si il est blessé ne jouera de toute façon pas à clermont
reste flanquart
chez eux
chouly kayser fofana ça a l'air du titu
reste vahaa
Revenir en haut Aller en bas
johnantony75

johnantony75


Messages : 4321
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 41

Top 14 J11 - Clermont-Stade Français Empty
MessageSujet: Re: Top 14 J11 - Clermont-Stade Français   Top 14 J11 - Clermont-Stade Français EmptyMar 4 Nov - 17:29

Zirak qu'il soit la ou pas ca change strictement rien. Surtout qu'il n'est pas meilleur que les 5 autres. Donc je ne vois absolument pas pourquoi Azema ferait jouer un joueur bléssé.

Chouly , Kayzer et Fofana seront en équipe de France à 99% et Vahaamahina aussi je pense pour ce 1er match ( sachant que Papé est pas remis à 100% )

Par contre oui j'avais oublié que j'avais lu que Nalaga avait des problèmes familiaux a régler. Du coup soit Rougerie est remis et il jouera au centre avec Stanley et Nakaitaci à l'aile soit Nakaitaci glisse à l'aile et je pense que Malzieu sera titulaire à l'aile.
Honnètement je suis pas sur que l'on gagne au change Wink
Revenir en haut Aller en bas
johnantony75

johnantony75


Messages : 4321
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 41

Top 14 J11 - Clermont-Stade Français Empty
MessageSujet: Re: Top 14 J11 - Clermont-Stade Français   Top 14 J11 - Clermont-Stade Français EmptyMar 4 Nov - 17:31

De toute façon ce match à Clermont c'est un Bonus :

Si l'on perd c'est totalement normal
Si l'on prend un Bonus défensif c'est deja une très belle opération
Et si on gagne c'est tout bonnement extraordinaire ( puisqu'en + ca obligera les auvergnats a aller chercher ces points perdus ailleurs )

La seule chose à éviter c'est de prendre une rouste ( comme celle a Oyonnax )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Top 14 J11 - Clermont-Stade Français Empty
MessageSujet: Re: Top 14 J11 - Clermont-Stade Français   Top 14 J11 - Clermont-Stade Français Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Top 14 J11 - Clermont-Stade Français
Revenir en haut 
Page 1 sur 11Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Top 14 J18 ASM Clermont-Stade Français
» Stade Français - Clermont, LA FINALE 2015 !!!
»  Saison 2021-2022 - J6 - 10 octobre 2021 à 21h05 - Stade Français Paris vs ASM Clermont Auvergne
» Top 14 Saison 2015-2016 - J19 : Stade Toulousain - Stade Français Paris
» Saison 2020-2021 - J07 - 1er novembre 2020 - Stade Français vs Stade Toulousain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stade Français Paris :: Rugby :: Rugby Français-
Sauter vers: