Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 charlie hebdo

Aller en bas 
+38
Hellblow
NimO^
Farrère
Totor
Othismos
loubiere
javier-conde
La Carillonne
le boute en train
the flyingdog
Pierrick75
100%parisien
Toussaint
Voodoo child
Marc du 91
dubois51
Brutus
Diegooo
Samalyss
Dam's
lebelge
Remz_des_Princes
rebop75
NDi
Catherine95
Wolf
Sapiens Sapiens
jepepikouros
ipcsr
bugsy
babou36
panamezac
Sergimaru
Jacques-Yves
badaud
fred78
Moon1475
chrismarie
42 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Sapiens Sapiens

Sapiens Sapiens


Messages : 2186
Date d'inscription : 18/08/2012
Localisation : Belleville

charlie hebdo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: charlie hebdo   charlie hebdo - Page 6 EmptyDim 15 Nov - 8:58

NimO^ a écrit:
Le gouvernement FAIT quelque chose quand même! La preuve, ma fille de 4 ans n'a pas été à la danse hier en banlieue parisienne calme car le gymnase était fermé! Si ca c'est pas de l'action anti terrorisme quand même.... charlie hebdo - Page 6 1841303705

Et puis y'a aussi l'état d'urgence... ou comment rassurer des écervelés en leur faisant croire qu'ils seront en sécurité grâce à cela. Tout cela pour masquer une impuissance totale. Bref, trop de choses à dire la dessus et qui me font sortir des boutons! Je passe!

Une mesure globale pour ne pas perdre du temps dans du cas par cas ou pour ne pas exposer les enquêtes en justifications publiques sur des diversités de traitement.
bon...
Revenir en haut Aller en bas
Toussaint




Messages : 293
Date d'inscription : 20/04/2014
Age : 37
Localisation : Paris 19

charlie hebdo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: charlie hebdo   charlie hebdo - Page 6 EmptyDim 15 Nov - 11:27

Sapiens Sapiens a écrit:
Moon1475 a écrit:


10 mois après, pas pris une ride.

Des centaines de vies parties hier soir, des milliers de proches et rescapés lourdement traumatisés. Pour avoir été dans le quartier mais pas dans la mauvaise rue au mauvais moment, ça laisse des traces.

Encore au moins un JIFF dans les acteurs, évidemment multi-condamné et "bien connu des services" mais jamais emprisonné, à coup de capacités pénitentiaires saturées (merci l'annulation du programme de construction de places de prison Mme Taubira) et de jugements de "murs des cons".

Toujours 300 mosquées salafistes en France, des prêches haineux tous les vendredis, et des dizaines de milliers de sympathisants de la "cause" dans nos banlieues. Dans lesquelles on ne laisse pas la police intervenir parce que ce serait une "provocation". Du laxisme institutionnalisé vis à vis du trafic de shit pour acheter la "paix sociale", sauf que certains des traficants switchent vers le jihad ensuite. L'impunité donne toujours des ailes.

4.000 à 10.000 fichés S (Charlie hebdo ils étaient 3, hier 8.......), dont on connait les noms et les adresses, et dans lesquels on trouve à chaque fois les auteurs des tueries. Cette fois encore. La prochaine aussi.

C'est comme essayer de gagner un match de rugby européen arbitré par un anglo saxon et en s'obligeant en plus à suivre des règles que l'adversaire n'a pas à appliquer. Comme à chaque fois que vous êtes perclus de contradictions qui vous rendent faible face à un adversaire déterminé, c'est un match que vous ne pouvez pas gagner.

C'est reparti pour une manif, des gesticulations, des minutes de silence et des grandes annonces.

Et puis on remontera ce topic dans quelques mois pour la vague suivante. D'ici là le rugby nous aura changé les idées. Ou pas.

J'aurais trop de trucs à répondre à tes propos.
Je ne suis pas sur que ce soit l'endroit.
Face à ce type de drame, il faudrait peut-être qu'on prenne du recul et ça pourrait passer par ne pas employer des forums de rugby pour exposer son incompréhension du système judiciaire actuel et de ses conséquences supposées.

+1
Revenir en haut Aller en bas
jepepikouros

jepepikouros


Messages : 5705
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 73
Localisation : Villeneuve sur lot (47)

charlie hebdo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: charlie hebdo   charlie hebdo - Page 6 EmptyDim 15 Nov - 13:10

Je ne me prononcerai pas sur le fond mais ce n'est pas l'endroit pour ce genre de débat. Non seulement ce n'est pas l'endroit pour ce genre de propos mais il a été décidé trois jours de deuil national, soyons capables de les respecter.

Soyons capables de faire preuve de dignité...le temps des débats nécessaires reviendra bien vite mais l'heure n'est pas encore venue.
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15871
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

charlie hebdo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: charlie hebdo   charlie hebdo - Page 6 EmptyDim 15 Nov - 16:04

jepepikouros a écrit:
Je ne me prononcerai pas sur le fond mais ce n'est pas l'endroit pour ce genre de débat. Non seulement ce n'est pas l'endroit pour ce genre de propos mais il a été décidé trois jours de deuil national, soyons capables de les respecter.

Soyons capables de faire preuve de dignité...le temps des débats nécessaires reviendra bien vite mais l'heure n'est pas encore venue.
tout à fait d'accord avec tes propos.
Revenir en haut Aller en bas
Samalyss

Samalyss


Messages : 1515
Date d'inscription : 02/03/2013

charlie hebdo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: charlie hebdo   charlie hebdo - Page 6 EmptyDim 15 Nov - 16:51

loubiere a écrit:
jepepikouros a écrit:
Je ne me prononcerai pas sur le fond mais ce n'est pas l'endroit pour ce genre de débat. Non seulement ce n'est pas l'endroit pour ce genre de propos mais il a été décidé trois jours de deuil national, soyons capables de les respecter.

Soyons capables de faire preuve de dignité...le temps des débats nécessaires reviendra bien vite mais l'heure n'est pas encore venue.
tout à fait d'accord avec tes propos.

Je plussoie. Franchement, on pourrait faire preuve d'un minimum de dignité plutôt que se laisser aller à ce genre de commentaire sur un forum de rugby.
Revenir en haut Aller en bas
Moon1475

Moon1475


Messages : 2418
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Paris

charlie hebdo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: charlie hebdo   charlie hebdo - Page 6 EmptyDim 15 Nov - 20:03

Samalyss a écrit:
loubiere a écrit:
jepepikouros a écrit:
Je ne me prononcerai pas sur le fond mais ce n'est pas l'endroit pour ce genre de débat. Non seulement ce n'est pas l'endroit pour ce genre de propos mais il a été décidé trois jours de deuil national, soyons capables de les respecter.

Soyons capables de faire preuve de dignité...le temps des débats nécessaires reviendra bien vite mais l'heure n'est pas encore venue.
tout à fait d'accord avec tes propos.

Je plussoie. Franchement, on pourrait faire preuve d'un minimum de dignité plutôt que se laisser aller à ce genre de commentaire sur un forum de rugby.


Tu m'indiqueras ou il y a un manque de dignité quelque part (j'aurais tendance à penser qu'il est plutôt dans le fait de tirer dans le dos à l'arme automatique sur des "paiens", comme dit la revendication, qui prenaient un verre un vendredi soir, mais bon...)

Bien sur, bien sur, comme après Charlie, soyons dignes (c'est pas comme s'il s'agissait du 10ème attentat de 2015, qui n'est pas encore terminée...surtout continuons à prendre du recul)

48 heures après, il est interdit toujours de penser, et encore pour les x prochains jours (Valls a pas dit dès hier qu'il allait expulser les imams radicaux par exemple, donc lui il a le droit de ne pas être "digne" en énonçant des débuts de commencements de réflexion sur d'éventuelles mesures hypothétiques, mais nous non ? Accessoirement j'aimerais bien qu'il m'explique pourquoi le nombre d'expulsions de prédicateurs haineux fleurte avec le 0 depuis janvier, par exemple...)

Tiens un petit exemple de janvier : un type condamné pour attentats islamistes, qui devait être expulsé en 2006 (et encore, on a eu la main lourde), et qui ne l'a jamais été, mais plutôt assigné à résidence aux frais du contribuable, ou il a pu recevoir et former à loisir ses "élèves" les frères Kouachi et Coulibaly. Avec la suite que l'on sait.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Surtout ne pas discuter du fonctionnement de la justice, entre autres, puisque le pouvoir, qui l'a instauré, vous dit plutôt de fabriquer des grands discours de recueillement. Ca évite de faire quoi que ce soit d'autre, et ça tombe bien, ils pourront encore resservir la fois d'après.


Dernière édition par Moon1475 le Dim 15 Nov - 20:37, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Totor

Totor


Messages : 5609
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 41
Localisation : Nîmes

charlie hebdo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: charlie hebdo   charlie hebdo - Page 6 EmptyDim 15 Nov - 20:14

Sapiens Sapiens a écrit:
J'aurais trop de trucs à répondre à tes propos.
Je ne suis pas sur que ce soit l'endroit.
Face à ce type de drame, il faudrait peut-être qu'on prenne du recul et ça pourrait passer par ne pas employer des forums de rugby pour exposer son incompréhension du système judiciaire actuel et de ses conséquences supposées.

D'accord avec ça!

Ne pas perdre de vue aussi ce qui fait la différence d'un état de droit, démocratique avec une justice indépendante qui prône les droits de l'Homme d'une dictature...
Revenir en haut Aller en bas
Hellblow




Messages : 275
Date d'inscription : 20/07/2012
Age : 36

charlie hebdo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: charlie hebdo   charlie hebdo - Page 6 EmptyDim 15 Nov - 20:26

Bonsoir,

doit-on s'attendre à ce que le match de dimanche soit reporté ? Est-ce que le club a envisagé cette possibilité ?
Revenir en haut Aller en bas
Moon1475

Moon1475


Messages : 2418
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Paris

charlie hebdo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: charlie hebdo   charlie hebdo - Page 6 EmptyDim 15 Nov - 20:34

Hellblow a écrit:
Bonsoir,

doit-on s'attendre à ce que le match de dimanche soit reporté ? Est-ce que le club a envisagé cette possibilité ?

Non, les gymnases ont été fermés hier et aujourd'hui histoire que les gamins fassent pas de sport (les 5 parents autour auraient surement constitué une source de danger), certains parcs type jardin des plantes aussi histoire...qu'on soit pas en danger en faisant un jogging (dans la rue du coup c'est beaucoup plus sur) ? Ou qu'un chêne centenaire soit pas victime d'un attentat ?

Par contre les grands rassemblements de 10.000 personnes ou plus reprennent. Après tout, vu que les mecs chargés de se faire exploser dans la foule arrivent 20' en retard comme au stade de France (c'est le problème de te planquer dans les quartiers ou la police ne peut pas aller, tu mets plus de temps à rejoindre les cibles), ça risque rien.

La situation est sous contrôle. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Pierrick75

Pierrick75


Messages : 200
Date d'inscription : 17/07/2012

charlie hebdo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: charlie hebdo   charlie hebdo - Page 6 EmptyDim 15 Nov - 21:15

Bon. Il faut vraiment qu'on arrête de parler d'autre chose que de rugby sur ce forum. Remontons suffisamment les autres thèmes pour faire disparaitre celui-ci...
Revenir en haut Aller en bas
jepepikouros

jepepikouros


Messages : 5705
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 73
Localisation : Villeneuve sur lot (47)

charlie hebdo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: charlie hebdo   charlie hebdo - Page 6 EmptyLun 16 Nov - 5:52

Moon1475 a écrit:
Samalyss a écrit:
loubiere a écrit:
jepepikouros a écrit:
Je ne me prononcerai pas sur le fond mais ce n'est pas l'endroit pour ce genre de débat. Non seulement ce n'est pas l'endroit pour ce genre de propos mais il a été décidé trois jours de deuil national, soyons capables de les respecter.

Soyons capables de faire preuve de dignité...le temps des débats nécessaires reviendra bien vite mais l'heure n'est pas encore venue.
tout à fait d'accord avec tes propos.

Je plussoie. Franchement, on pourrait faire preuve d'un minimum de dignité plutôt que se laisser aller à ce genre de commentaire sur un forum de rugby.


Tu m'indiqueras ou il y a un manque de dignité quelque part (j'aurais tendance à penser qu'il est plutôt dans le fait de tirer dans le dos à l'arme automatique sur des "paiens", comme dit la revendication, qui prenaient un verre un vendredi soir, mais bon...)

Bien sur, bien sur, comme après Charlie, soyons dignes (c'est pas comme s'il s'agissait du 10ème attentat de 2015, qui n'est pas encore terminée...surtout continuons à prendre du recul)

48 heures après, il est interdit toujours de penser, et encore pour les x prochains jours (Valls a pas dit dès hier qu'il allait expulser les imams radicaux par exemple, donc lui il a le droit de ne pas être "digne" en énonçant des débuts de commencements de réflexion sur d'éventuelles mesures hypothétiques, mais nous non ? Accessoirement j'aimerais bien qu'il m'explique pourquoi le nombre d'expulsions de prédicateurs haineux fleurte avec le 0 depuis janvier, par exemple...)

Tiens un petit exemple de janvier : un type condamné pour attentats islamistes, qui devait être expulsé en 2006 (et encore, on a eu la main lourde), et qui ne l'a jamais été, mais plutôt assigné à résidence aux frais du contribuable, ou il a pu recevoir et former à loisir ses "élèves" les frères Kouachi et Coulibaly. Avec la suite que l'on sait.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Surtout ne pas discuter du fonctionnement de la justice, entre autres, puisque le pouvoir, qui l'a instauré, vous dit plutôt de fabriquer des grands discours de recueillement. Ca évite de faire quoi que ce soit d'autre, et ça tombe bien, ils pourront encore resservir la fois d'après.


Il n'y a plus bête que celui qui ne veut pas comprendre. Il existe des centaines et même des milliers de forums consacrés à la politique. Ce n'est quand même pas compliqué de comprendre que si tu as des idées à défendre c'est sur ces forums qu'il faut le faire et pas ici.

Ça ne veut pas dire que nous soyons indifférents à ce qui se passe actuellement dans le pays et ailleurs, mais ici ce n'est pas l'endroit approprié. Je suppose que ça ne te viendrais pas à l'idée d'aller commenter les matches du SF sur des forums politiques...alors ne viens pas exposer tes idées politiques ici, ce n'est pas l'endroit pour ça.

C'est ma dernière intervention sur ce post.
Revenir en haut Aller en bas
qRod

qRod


Messages : 279
Date d'inscription : 09/08/2012
Age : 36
Localisation : San Francisco

charlie hebdo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: charlie hebdo   charlie hebdo - Page 6 EmptyLun 16 Nov - 10:20

+1 on parle rugby sur ce forum...

Juste une info que je viens de lire, Rémi Bonfils serait passé tout proche de la mort, il était attablé avec des amis à la terrasse du Carillon. La table juste à côté s'est fait descendre, ses amis et lui ont réussi à fuir en courant...

J'espère qu'il arrivera à retirer ces terribles images de la tête :/

Courage Rémi, on est tous avec toi !!!
Revenir en haut Aller en bas
Totor

Totor


Messages : 5609
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 41
Localisation : Nîmes

charlie hebdo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: charlie hebdo   charlie hebdo - Page 6 EmptyLun 16 Nov - 10:26

qRod a écrit:
+1 on parle rugby sur ce forum...

Juste une info que je viens de lire, Rémi Bonfils serait passé tout proche de la mort, il était attablé avec des amis à la terrasse du Carillon. La table juste à côté s'est fait descendre, ses amis et lui ont réussi à fuir en courant...

J'espère qu'il arrivera à retirer ces terribles images de la tête :/

Courage Rémi, on est tous avec toi !!!

Voici l'article: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Citation :
Ce lundi matin, la France se remet à peine des événements tragiques du 13 novembre. Sale week-end... Face aux attentats perpétrés dans les rues de Paris et aux abords du Stade de France, le monde entier a affiché son soutien, tout comme l'ensemble de la planète rugby qui a rendu de superbes hommages ces deux derniers jours. Dans cette folie meurtrière, la famille de l'Ovalie a d'ailleurs failli perdre l'un de ses visages familiers : Rémi Bonfils a échappé de peu à la mort.

Le talonneur du Stade Français aurait dû se trouver en Angleterre avec ses coéquipiers pour l'ouverture de la Champions Cup mais une blessure à l'épaule (qui doit être opérée cette semaine) le prive du voyage. Vendredi, il se pose à la terrasse du Carillon avec quatre de ses anciens partenaires du PUC. Le Midi Olympique a recueilli son témoignage : « C’est arrivé vite, très vite. On n’a pas eu le temps de réfléchir. J’ai vu mes potes partir en courant, j’ai tourné la tête, j’ai vu les balles passer. Je suis aussi parti en courant. Je suis revenu chercher un pote. Là, j’ai vu la fille assise juste derrière nous quand on buvait un verre, elle était étendue à terre, morte. Il y avait des douilles partout par terre. Ils ont « défouraillé » à 180° sur toute la place Alibert. Il y avait des dizaines de morts par terre. »

Evidemment pris par l'émotion, Bonfils n'avait qu'une envie : être avec ses proches. Allez Rémi, courage ! On espère tous te revoir très vite sur le pré.
Revenir en haut Aller en bas
La Carillonne




Messages : 1304
Date d'inscription : 20/08/2012
Age : 65
Localisation : Carrières sur Seine

charlie hebdo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: charlie hebdo   charlie hebdo - Page 6 EmptyLun 16 Nov - 14:26

Toutes mes plus sincères pensées pour tous ces innocents tombés vendredi soir ainsi qu'à leurs familles.

Prompts rétablissements à tous les blessés.

courage à tous et en particulier à Rémy

Revenir en haut Aller en bas
Moon1475

Moon1475


Messages : 2418
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Paris

charlie hebdo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: charlie hebdo   charlie hebdo - Page 6 EmptyMer 18 Nov - 15:54

jepepikouros a écrit:
Moon1475 a écrit:
Samalyss a écrit:
loubiere a écrit:
jepepikouros a écrit:
Je ne me prononcerai pas sur le fond mais ce n'est pas l'endroit pour ce genre de débat. Non seulement ce n'est pas l'endroit pour ce genre de propos mais il a été décidé trois jours de deuil national, soyons capables de les respecter.

Soyons capables de faire preuve de dignité...le temps des débats nécessaires reviendra bien vite mais l'heure n'est pas encore venue.
tout à fait d'accord avec tes propos.

Je plussoie. Franchement, on pourrait faire preuve d'un minimum de dignité plutôt que se laisser aller à ce genre de commentaire sur un forum de rugby.


Tu m'indiqueras ou il y a un manque de dignité quelque part (j'aurais tendance à penser qu'il est plutôt dans le fait de tirer dans le dos à l'arme automatique sur des "paiens", comme dit la revendication, qui prenaient un verre un vendredi soir, mais bon...)

Bien sur, bien sur, comme après Charlie, soyons dignes (c'est pas comme s'il s'agissait du 10ème attentat de 2015, qui n'est pas encore terminée...surtout continuons à prendre du recul)

48 heures après, il est interdit toujours de penser, et encore pour les x prochains jours (Valls a pas dit dès hier qu'il allait expulser les imams radicaux par exemple, donc lui il a le droit de ne pas être "digne" en énonçant des débuts de commencements de réflexion sur d'éventuelles mesures hypothétiques, mais nous non ? Accessoirement j'aimerais bien qu'il m'explique pourquoi le nombre d'expulsions de prédicateurs haineux fleurte avec le 0 depuis janvier, par exemple...)

Tiens un petit exemple de janvier : un type condamné pour attentats islamistes, qui devait être expulsé en 2006 (et encore, on a eu la main lourde), et qui ne l'a jamais été, mais plutôt assigné à résidence aux frais du contribuable, ou il a pu recevoir et former à loisir ses "élèves" les frères Kouachi et Coulibaly. Avec la suite que l'on sait.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Surtout ne pas discuter du fonctionnement de la justice, entre autres, puisque le pouvoir, qui l'a instauré, vous dit plutôt de fabriquer des grands discours de recueillement. Ca évite de faire quoi que ce soit d'autre, et ça tombe bien, ils pourront encore resservir la fois d'après.


Il n'y a plus bête que celui qui ne veut pas comprendre. Il existe des centaines et même des milliers de forums consacrés à la politique. Ce n'est quand même pas compliqué de comprendre que si tu as des idées à défendre c'est sur ces forums qu'il faut le faire et pas ici.

Ça ne veut pas dire que nous soyons indifférents à ce qui se passe actuellement dans le pays et ailleurs, mais ici ce n'est pas l'endroit approprié. Je suppose que ça ne te viendrais pas à l'idée d'aller commenter les matches du SF sur des forums politiques...alors ne viens pas exposer tes idées politiques ici, ce n'est pas l'endroit pour ça.

C'est ma dernière intervention sur ce post.

Je ne me souviens pas d'un sujet ayant une forte influence sur le rugby et/ou le SF dont on se refuse de parler. Alors, certes, la tentation de se remettre la tête dans le sable et de penser à autre chose est forte, mais on a jamais résolu un problème en refusant d'en regarder les symptômes en face. Pour ce qui est de l'influence forte et directe sur le rugby et notre club :

1/ Le devenir du club : le SF a des finances très fragiles, et encore s'agit il sans doute d'un doux euphémisme si les dernières rumeurs sur le déficit de l'an passé sont vraies. Savare a déjà dit qu'il ne boucherait pas indéfiniment un puis sans fonds (et le voudrait il que ses soeurs ne le laisseront pas faire). Dans ce cadre, la fréquentation est clé. Tu crois vraiment que les "évènements" sont neutres à titre général, et encore plus alors qu'une partie s'est déroulée dans un stade où se joue d'ailleurs parfois aussi du rugby (et où le carnage aurait pu être énorme si les abrutis qui se sont fait sauter étaient arrivés à l'heure ou avaient attendu la fin du match) ??

Moi, j'ai une gamine de 4 ans, qui vient parfois à Jean Bouin quand les amis avec qui j'y vais amène leurs enfants. Il est bien évident qu'elle est pas près d'y retourner, les leurs non plus. Les adultes sans doute pas non plus. Pas difficile d'imaginer que l'affluence va prendre une claque au moins pendant quelque temps. Et parmi ces spectateurs perdus, tous les nouveaux potentiels à fidéliser le seront pour toujours. Si le trou est trop grand et que Savare jette l'éponge (à ce titre le fait d'avoir eu le Brennus n'est pas neutre), les blagues de nos amis islamistes n'auront eu aucune influence sur le rugby ou le SF ?

Bien sur, il y a d'autres structures encore plus concernés (hoteliers par exemple), mais entendre que ça n'a "rien à voir avec le SF", c'est quand même fort...

2/ L'effectif / Le recrutement : Paris a été touché 2 fois lourdement en 10 mois. Du fait de la symbolique touristique de la ville et de la concentration française économique/culturelle/politique à Paris, ça restera une cible prioritaire. Tu crois que les pourparlers de recrutement qui commencent à ce stade de la saison ne vont pas en être affectés ? Si tu es australien, sud-africain ou même français en province, et que t'as le choix entre plusieurs clubs en France ou à l'étranger, tu choisis quoi ? La France a la population musulmane la plus élevée d'Europe, en Millions et en part de la popolation totale du pays, elle a donc logiquement le plus gros contingent d'islamistes sur son sol et en Syrie (1.600 "français" concernés, largement plus que n'importe quel autre pays européen), et donc logiquement aussi elle concentre les vagues d'attentats (plus d'une dizaine en 2015). Evidemment aucun joueur ne le dira sans doute, mais faire venir des bons joueurs va se révéler beaucoup plus compliqué.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A ce titre, le fait que Bonfils en ait réchappé de justesse est glaçant et va faire prendre conscience à tous les autres de ce qu'ils risquent.

3/ Le calendrier : les matchs ne pouvant plus être sécurisés, reports en cascade. Résultat, des matchs en semaine sans doute, et un championnat encore plus faussé. Influence certaine (favorable pour certains, très défavorables pour d'autres) sur les compétitions. Lassitude d'une partie du public qui en a déjà ras le bol des compétitions faussées à 12 doublons sur 26.

Quand au fait que ce soit de la "politique", mais tout est politique! Quand on discute des doublons et du calendrier, c'est la résultante de quoi à part de politique de la fédé/de la ligue etc...? Et sur le fond, moi je suis de la campagne, ne pas remettre en liberté sous contrôle judiciaire un type mis en examen pour association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste, j'appelle ça du bon sens paysan. Parce que pour croire que tu vas réinsérer un fou d'Allah (ou que tu puisses avoir deux fois moins de places de prison que les pays voisins en proportion de ta population), faut sérieusement pas avoir les pieds sur terre.

Le gars s'appelait Sami Amimour, il a buté 89 personnes au Bataclan avec Ismaël Omar Mostefaï, condamné 8 fois mais jamais emprisonné.
Revenir en haut Aller en bas
Toussaint




Messages : 293
Date d'inscription : 20/04/2014
Age : 37
Localisation : Paris 19

charlie hebdo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: charlie hebdo   charlie hebdo - Page 6 EmptyVen 20 Nov - 7:43

hm...je me trompe peut etre mais je pense que quand il y a sur le forum un large consessus pour ne pas commenter/analyser ces evenements il ne s'agit pas de se "mettre dans la tete dans le sable" ou de nier la realité.
On a tous été choqué par les evenements et cogitons depuis...et beaucoup d'entres nous sont probablement encore sous le coup de l'emotion, comme la colere que tu exprimes, ce qui n'est pas particulierement sain comme etat d'esprit pour debattre.

En parler ici ne menera qu'à nous echarper autour de desaccords profonds (je ne suis surement pas le seul à trouver certains de tes propos nauséabonds), y'a qu'à voir quelques pages plus tot pour le constater...on va s'engueuler comme pas permis et ca plombera l'ambiance, et possiblement le forum. J'ai déjà vu trop de forums mourir à cause d'empoignades autour des themes de ces forums pour avoir envie que celui ci disparaisse pour des raisons hors-sujet.

c'est un forum de rugby, parlons rugby, on a tout loisir à parler des attentats avec nos famille, nos amis, nos collegues de travail et nos boulangeres
Revenir en haut Aller en bas
imjustlooking




Messages : 2975
Date d'inscription : 25/08/2015

charlie hebdo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: charlie hebdo   charlie hebdo - Page 6 EmptyVen 20 Nov - 8:14

Toussaint a écrit:
hm...je me trompe peut etre mais je pense que quand il y a sur le forum un large consessus pour ne pas commenter/analyser ces evenements il ne s'agit pas de se "mettre dans la tete dans le sable" ou de nier la realité.
On a tous été choqué par les evenements et cogitons depuis...et beaucoup d'entres nous sont probablement encore sous le coup de l'emotion, comme la colere que tu exprimes, ce qui n'est pas particulierement sain comme etat d'esprit pour debattre.

En parler ici ne menera qu'à nous echarper autour de desaccords profonds (je ne suis surement pas le seul à trouver certains de tes propos nauséabonds), y'a qu'à voir quelques pages plus tot pour le constater...on va s'engueuler comme pas permis et ca plombera l'ambiance, et possiblement le forum. J'ai déjà vu trop de forums mourir à cause d'empoignades autour des themes de ces forums pour avoir envie que celui ci disparaisse pour des raisons hors-sujet.

c'est un forum de rugby, parlons rugby, on a tout loisir à parler des attentats avec nos famille, nos amis, nos collegues de travail et nos boulangeres

charlie hebdo - Page 6 238923313 surtout que'on a tous raison et on a tous tord !!!
Revenir en haut Aller en bas
Toussaint




Messages : 293
Date d'inscription : 20/04/2014
Age : 37
Localisation : Paris 19

charlie hebdo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: charlie hebdo   charlie hebdo - Page 6 EmptyVen 20 Nov - 8:24

On a surtout tous tord dans la mesure ou je doute qu'il y ait ici beaucoup d'experts en droit, terrorisme, geopolitique, psychologie, religions et sociologie...ce qui limitera le debat à des échanges de platitudes virant rapidement aux invectives et attaques personnelles, bref la discussion de comptoir ou de commentaires youtube, ce qui est aussi peu interessant que constructif
Revenir en haut Aller en bas
Othismos

Othismos


Messages : 3856
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 44
Localisation : Paris V

charlie hebdo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: charlie hebdo   charlie hebdo - Page 6 EmptyVen 20 Nov - 17:56

imjustlooking a écrit:
on a tous tord !!!

Phrase auto-référente. Razz

Sinon, oui, je trouve que c'est pas le lieu. Je viens justement pour me changer un peu les idées.
Revenir en haut Aller en bas
sophie de paris

sophie de paris


Messages : 73
Date d'inscription : 20/07/2012
Age : 54
Localisation : Le Muy (ex-parisienne)

charlie hebdo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: charlie hebdo   charlie hebdo - Page 6 EmptySam 21 Nov - 7:50

Othismos a écrit:
imjustlooking a écrit:
on a tous tord !!!

Phrase auto-référente. Razz

Sinon, oui, je trouve que c'est pas le lieu. Je viens justement pour me changer un peu les idées.

Je plussoie charlie hebdo - Page 6 238923313
Revenir en haut Aller en bas
Totor

Totor


Messages : 5609
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 41
Localisation : Nîmes

charlie hebdo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: charlie hebdo   charlie hebdo - Page 6 EmptySam 21 Nov - 15:36

Le département qui subit le plus d'attentats en France, c'est la Corse.
Revenir en haut Aller en bas
100%parisien

100%parisien


Messages : 73
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 64
Localisation : Villabé

charlie hebdo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: charlie hebdo   charlie hebdo - Page 6 EmptySam 21 Nov - 17:35

Oui, mais c'est écologique, c'est de la production locale.
Revenir en haut Aller en bas
Moon1475

Moon1475


Messages : 2418
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Paris

charlie hebdo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: charlie hebdo   charlie hebdo - Page 6 EmptySam 21 Nov - 21:31

Totor a écrit:
Le département qui subit le plus d'attentats en France, c'est la Corse.

100%parisien a écrit:
Oui, mais c'est écologique, c'est de la production locale.

Laughing Oui à coup d'attentats qui défoncent des portes (parfois ouvertes d'ailleurs) mais qui n'ont pas tué quiconque depuis des lustres. Ça ne ferait peur à personne d'y vivre, au contraire. A Paris pour recruter en ce moment...

D'ailleurs ce week end notre match à Paris est annulé pour raisons de sécurité (j'imagine), là ou partout en France y compris en Corse ça joue.
Revenir en haut Aller en bas
La Carillonne




Messages : 1304
Date d'inscription : 20/08/2012
Age : 65
Localisation : Carrières sur Seine

charlie hebdo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: charlie hebdo   charlie hebdo - Page 6 EmptyDim 22 Nov - 10:10

Moon1475 a écrit:
Totor a écrit:
Le département qui subit le plus d'attentats en France, c'est la Corse.

100%parisien a écrit:
Oui, mais c'est écologique, c'est de la production locale.

Laughing Oui à coup d'attentats qui défoncent des portes (parfois ouvertes d'ailleurs) mais qui n'ont pas tué quiconque depuis des lustres. Ça ne ferait peur à personne d'y vivre, au contraire. A Paris pour recruter en ce moment...

D'ailleurs ce week end notre match à Paris est annulé pour raisons de sécurité (j'imagine), là ou partout en France y compris en Corse ça joue.

Ça a pourtant joué aussi à Paris au Parc des Princes hier après-midi ...
Revenir en haut Aller en bas
Hellblow




Messages : 275
Date d'inscription : 20/07/2012
Age : 36

charlie hebdo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: charlie hebdo   charlie hebdo - Page 6 EmptyDim 22 Nov - 10:54

La Carillonne a écrit:
Moon1475 a écrit:
Totor a écrit:
Le département qui subit le plus d'attentats en France, c'est la Corse.

100%parisien a écrit:
Oui, mais c'est écologique, c'est de la production locale.

Laughing Oui à coup d'attentats qui défoncent des portes (parfois ouvertes d'ailleurs) mais qui n'ont pas tué quiconque depuis des lustres. Ça ne ferait peur à personne d'y vivre, au contraire. A Paris pour recruter en ce moment...

D'ailleurs ce week end notre match à Paris est annulé pour raisons de sécurité (j'imagine), là ou partout en France y compris en Corse ça joue.

Ça a pourtant  joué aussi à Paris au Parc des Princes hier après-midi ...

quel match ?
le PSG jouait à Lorient
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





charlie hebdo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: charlie hebdo   charlie hebdo - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
charlie hebdo
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Multwittplex, l'hebdo du week-end rugby (Top 14 Pro D2 & prog TV)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stade Français Paris :: Rugby :: Rugby Français-
Sauter vers: