Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Les Coupes d'Europe

Aller en bas 
+29
badaud
festus
Farrère
La Carillonne
javier-conde
sebastor
Samalyss
loubiere
Diegooo
Totor
dubois51
babou36
Hoppy
Sapiens Sapiens
cali
kirky
BEB_09
panamezac
u fiume
sumo75
Moon1475
Othismos
Budapest85
Dam's
NDi
zhyk
jepepikouros
rebop75
johnantony75
33 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
johnantony75

johnantony75


Messages : 4321
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 41

Les Coupes d'Europe  Empty
MessageSujet: Les Coupes d'Europe    Les Coupes d'Europe  EmptyLun 19 Jan - 19:20

D'une manière générale que peux t'on tirer des résultats des 5 premières journées de Rugby Champions Cup et Rugby Challenge Cup  ?    Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Et bien je trouve que d'une manière assez générale les clubs francais montrent qu'ils ont un niveau plutôt supérieur aux Clubs d'Aviva et largement supérieur à ceux de Guiness

En Champions Cup , les Francais , avec seulement 6 clubs engagés ( contre 7 aux anglais ) , vont certainement qualifier pas moins de 4 équipes en 1/4 ( Toulon , Clermont , Toulouse et le Racing ) , dont certainement 3 premiers de groupe  Shocked
Les anglais qualifieront eux certainement 3 équipes ( Northampton et 2 autres places qui se joueront entre les Saracens , Wasps , Leicester et Bath ).
Quand au championnat Gallo-Irlando-Ecosso-italien , il montre sur cette Hcup qu'il est en nette perte de vitesse. Une seule équipe va certainement se qualifier ( le Leinster ) , et encore cela peux très bien être en 2eme place ( et donc un 1/4 a l’extérieur ). Après 5 journées les équipes de Guiness ont 13 victoires , 1 Nul et 21 défaites ( Même sans les 5 défaites de Trévise le solde est bien négatif )


En Challenge Cup , les résultats disent sensiblement l'inverse mais cache la vérité puisque aucune équipe Francaise n'a joué cette compétition à fond.
Et pourtant le Stade Francais avec une équipe Bis a presque rivaliser avec Newcastle , Grenoble avec une équipe de gosse a quasiment battu l'équipes type des Irish ce week end en Angleterre , L'UBB et Lyon avec des équipes plus que remaniées font jeu égale avec les titulaires d'Edimburgh. Bayonne et La Rochelle ( équipes Bis aussi ) ont été loin d'être ridicule face au Connacht et Exeter.

Il y a un vrai ecart de niveau pour moi entre le Top 14 et les autres championnat Européen. Et si notre championnat de France n'était pas aussi serré , on remarquerait encore plus cette différence en Coupe d'Europe  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
rebop75

rebop75


Messages : 855
Date d'inscription : 04/04/2014

Les Coupes d'Europe  Empty
MessageSujet: Re: Les Coupes d'Europe    Les Coupes d'Europe  EmptyMar 20 Jan - 18:41

pour les confrontations top14 premiership ce sont les anglois qui mènent pour l'instant...
Revenir en haut Aller en bas
johnantony75

johnantony75


Messages : 4321
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 41

Les Coupes d'Europe  Empty
MessageSujet: Re: Les Coupes d'Europe    Les Coupes d'Europe  EmptyMar 20 Jan - 20:27

rebop75 a écrit:
pour les confrontations top14 premiership ce sont les anglois qui mènent pour l'instant...

Le résultats des confrontations ne veux rien dire Wink

En Challenge Cup , aucune équipe Francais n'a joué le coup à fond. Et en Rugby Champions Castres et Montpellier ont presque volontairement sacrifier la compétition
Revenir en haut Aller en bas
rebop75

rebop75


Messages : 855
Date d'inscription : 04/04/2014

Les Coupes d'Europe  Empty
MessageSujet: Re: Les Coupes d'Europe    Les Coupes d'Europe  EmptyMar 20 Jan - 23:56

faux pour montpellier
quand à castres il a les deux plus faibles anglais dans sa poule...
Revenir en haut Aller en bas
jepepikouros

jepepikouros


Messages : 5705
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 73
Localisation : Villeneuve sur lot (47)

Les Coupes d'Europe  Empty
MessageSujet: Re: Les Coupes d'Europe    Les Coupes d'Europe  EmptyMer 21 Jan - 18:46

Dans la grande série "La coupette ça ne rapporte rien mais ça peut coûter cher", après Bayonne et ses deux troisièmes lignes blessés après le match sans enjeu contre La rochelle...voici Oyo et ses trois blessés dans un autre match sans enjeu contre Gloucester.

Challenge Cup: Oyonnax déplore trois blessés après son déplacement à Gloucester

On comprend mieux pourquoi notre staff préfère ne pas prendre de risques. Wink
Revenir en haut Aller en bas
zhyk




Messages : 173
Date d'inscription : 14/01/2013

Les Coupes d'Europe  Empty
MessageSujet: Re: Les Coupes d'Europe    Les Coupes d'Europe  EmptyMer 21 Jan - 19:31

Justement j'aimerai vraiment que Dupuy ne joue pas ce weekend. Avec Tomas et Dauvergne dans le groupe, c'est suffisant je pense. Ne surtout pas risquer de le blesser, Dupuy est d'une importance capitale dans notre jeu cette année (on en parle dans un autre topic actuellement)
Revenir en haut Aller en bas
NDi

NDi


Messages : 3352
Date d'inscription : 17/07/2012

Les Coupes d'Europe  Empty
MessageSujet: Re: Les Coupes d'Europe    Les Coupes d'Europe  EmptyMer 21 Jan - 20:17

jepepikouros a écrit:
Dans la grande série "La coupette ça ne rapporte rien mais ça peut coûter cher", après Bayonne et ses deux troisièmes lignes blessés après le match sans enjeu contre La rochelle...voici Oyo et ses trois blessés dans un autre match sans enjeu contre Gloucester.

Alors là il faut relativiser :

Ces 3 joueurs ne sont pas dans les joueurs régulier de l'USO en TOP14.

Guillamon : 6 matches sur 16 pour 252' de jeu. Souffre d'une hernie cervicale ... blessure qui n'arrive pas sur un match ....
Smit : 4 matches sur 16 pour 97' de jeu. Déchirure au mollet ==> OK quand on joue beaucoup mais avec si peu de temps de jeu, c'est plus mauvaise préparation physique.
Sobela : Aucun match en TOP14 et à chaque fois remplaçant en Challenge... Elongation ischios (Cf remarque ci-dessus).

Ce n'est pas ces joueurs qui seront un manque pour l'USO lors de leur venue à Jean Bouin.

_________________
NDi.
Revenir en haut Aller en bas
Dam's

Dam's


Messages : 2418
Date d'inscription : 17/07/2012

Les Coupes d'Europe  Empty
MessageSujet: Re: Les Coupes d'Europe    Les Coupes d'Europe  EmptyMer 21 Jan - 20:26

NDi a écrit:

Guillamon : 6 matches sur 16 pour 252' de jeu. Souffre d'une hernie cervicale ... blessure qui n'arrive pas sur un match ....

Un sacré bide ce joueur quand on pense à ce qu'a lâché Toulouse pour l'avoir du temps ou il jouait à Lyon.
Bon j'ai encore le son et l'image de la séance du joug de l'entrainement du SF que je suis allais voir en aout donc je ne vais pas me permettre de vanner plus des joueurs qui mettent leurs têtes sur le billot à chaque match.
Revenir en haut Aller en bas
johnantony75

johnantony75


Messages : 4321
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 41

Les Coupes d'Europe  Empty
MessageSujet: Re: Les Coupes d'Europe    Les Coupes d'Europe  EmptyJeu 22 Jan - 23:27

jepepikouros a écrit:
Dans la grande série "La coupette ça ne rapporte rien mais ça peut coûter cher", après Bayonne et ses deux troisièmes lignes blessés après le match sans enjeu contre La rochelle...voici Oyo et ses trois blessés dans un autre match sans enjeu contre Gloucester.

Challenge Cup: Oyonnax déplore trois blessés après son déplacement à Gloucester

On comprend mieux pourquoi notre staff préfère ne pas prendre de risques. Wink

Je te suis à fond cheers

Donc dans la grande série "La coupette ça ne rapporte rien mais ça peut coûter cher", après Bayonne et ses deux troisièmes lignes blessés après le match sans enjeu contre La rochelle , après Oyo et ses trois blessés dans un autre match sans enjeu contre Gloucester , voici Bordeaux qui a perdu Clément Maynadier ( son talonneur remplacant mais avec deja 6 titularisations en Top 14 cette saison ) pour 6 à 8 semaines
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je suis persuadé qu'après ce week end on pourra encore ajouté 5-6 "victimes" de la "coupette" lol!
Revenir en haut Aller en bas
johnantony75

johnantony75


Messages : 4321
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 41

Les Coupes d'Europe  Empty
MessageSujet: Re: Les Coupes d'Europe    Les Coupes d'Europe  EmptyVen 23 Jan - 0:51

Il est quand même mignon G.Novès Les Coupes d'Europe  2061364522

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A qui il va faire croire qu'il fera l'impasse à Montpellier , alors qu'en plus Montpellier risque de faire jouer une équipe Bis ? Wink

Et puis ça nous arrangerait bien que Toulouse se qualifie pour les 1/4 , ils auraient du coup une autre préoccupation que celle du Top 14  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
johnantony75

johnantony75


Messages : 4321
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 41

Les Coupes d'Europe  Empty
MessageSujet: Re: Les Coupes d'Europe    Les Coupes d'Europe  EmptyVen 23 Jan - 13:35

A la surprise générale , G.Novès envoie la grosse équipe à Montpellier Les Coupes d'Europe  2061364522

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ce type est vraiment detestable , entre le fait de tout le temps se plaindre et ses coups de bluffs à 2 balles Suspect Suspect Suspect
Revenir en haut Aller en bas
rebop75

rebop75


Messages : 855
Date d'inscription : 04/04/2014

Les Coupes d'Europe  Empty
MessageSujet: Re: Les Coupes d'Europe    Les Coupes d'Europe  EmptySam 24 Jan - 9:16

les règles de qualif pour mémoire...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

je les mets là vu que l'histoire du qualifié pour les play off issu de la challenge j'ai eu du mal à le trouver
Revenir en haut Aller en bas
johnantony75

johnantony75


Messages : 4321
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 41

Les Coupes d'Europe  Empty
MessageSujet: Re: Les Coupes d'Europe    Les Coupes d'Europe  EmptySam 24 Jan - 17:41

rebop75 a écrit:
pour les confrontations top14 premiership ce sont les anglois qui mènent pour l'instant...

Tu penses toujours que le Top 14 n'est pas largement au dessus de l'Aviva ?

Parce que si je ne me trompe pas a priori il y a la possibilité que l'on qualifie 4 équipes en 1/4 de Champions Cup et et tous les 4 à domicile   Wink ( Au passage le Racing a donné une véritable leçon à Northampton auj )
Revenir en haut Aller en bas
johnantony75

johnantony75


Messages : 4321
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 41

Les Coupes d'Europe  Empty
MessageSujet: Re: Les Coupes d'Europe    Les Coupes d'Europe  EmptySam 24 Jan - 17:49

Au passage nos "amis" du Racing vont finir meilleur 1er de Poule ( et vu leur parcours c'est totalement mérité )

Ce qui signifient qu'ils recevront le 3eme meilleur 2eme de Poule , qui sera certainement les Wasps ( A moins que les Saracens gagne à Clermont )

Autant dire qu'ils ont beaucoup de chance d'être en demi finale  Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Budapest85




Messages : 132
Date d'inscription : 29/11/2012

Les Coupes d'Europe  Empty
MessageSujet: Re: Les Coupes d'Europe    Les Coupes d'Europe  EmptySam 24 Jan - 18:30

johnantony75 a écrit:
Au passage nos "amis" du Racing vont finir meilleur 1er de Poule ( et vu leur parcours c'est totalement mérité )

Ce qui signifient qu'ils recevront le 3eme meilleur 2eme de Poule , qui sera certainement les Wasps ( A moins que les Saracens gagne à Clermont )

Autant dire qu'ils ont beaucoup de chance d'être en demi finale  Suspect

Merci mon "ami" Smile !
Revenir en haut Aller en bas
NDi

NDi


Messages : 3352
Date d'inscription : 17/07/2012

Les Coupes d'Europe  Empty
MessageSujet: Re: Les Coupes d'Europe    Les Coupes d'Europe  EmptyDim 25 Jan - 8:13

Pour le moment :

1 - Racing Métro 92 (24 points / 20 essais)
2 - Toulon (22/19)

Pour que Clermont soit 3ème il leur suffit de gagner :

3 - Clermont (22/moins d'essais que Toulon)

Bath gagnera avec le bonus offensif contre Glasgow :

4 - Bath (20/ au moins 17 essais)
5 - Leinster (20/13)

Si Toulouse gagne :

6 - Toulouse (20 / Moins d'essais que le Leinster)

7 - Northampton (19/25)
8 - Wasps (19/18)

Pour que le ST reçoive il leur faut un bonus offensif pour passer devant le Leinster et devant Bath.

Clermont pourrait passer devant Toulon avec un BO.

A vos pronos :

Bath - Glasgow (Match aller Glasgow 5 E [BO] - Bath 1E pour un score de 37 à 10.)
Montpellier - Toulouse (Montpellier n'a plus rien à gagner ==> Pas trop de motivation)
Clermont - Saracens (Match aller Saracens 4 E [BO] - Clermont 2E [BD] pour un score de 30 à 23.)

_________________
NDi.
Revenir en haut Aller en bas
johnantony75

johnantony75


Messages : 4321
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 41

Les Coupes d'Europe  Empty
MessageSujet: Re: Les Coupes d'Europe    Les Coupes d'Europe  EmptyDim 25 Jan - 14:34

NDi a écrit:
Pour le moment :

1 - Racing Métro 92 (24 points / 20 essais)
2 - Toulon (22/19)

Pour que Clermont soit 3ème il leur suffit de gagner :

3 - Clermont (22/moins d'essais que Toulon)

Bath gagnera avec le bonus offensif contre Glasgow :

4 - Bath (20/ au moins 17 essais)
5 - Leinster (20/13)

Si Toulouse gagne :

6 - Toulouse (20 / Moins d'essais que le Leinster)

7 - Northampton (19/25)
8 - Wasps (19/18)

Pour que le ST reçoive il leur faut un bonus offensif pour passer devant le Leinster et devant Bath.

Clermont pourrait passer devant Toulon avec un BO.

A vos pronos :

Bath - Glasgow (Match aller Glasgow 5 E [BO] - Bath 1E pour un score de 37 à 10.)
Montpellier - Toulouse (Montpellier n'a plus rien à gagner ==> Pas trop de motivation)
Clermont - Saracens (Match aller Saracens 4 E [BO] - Clermont 2E [BD] pour un score de 30 à 23.)

Je sais que j'arrive à 12min de la fin du match Bath-Glasgow , 20-15 pour Bath ( désolé je me suis levé il y a 15min mais je trouve que tu sous estimes un peu trop les Ecossais ( ou surestimes Bath je ne sais )
La semaine dernière sur le Toulouse-Bath c'est + Toulouse qui a été mauvais que les anglais impressionnant
Cette saison en 18 matchs ( Guiness + Hcup ) Glasgow n'a perdu que 5 matchs et n'a jamais concédé le Bonus offensif

D'ailleurs , les books étaient plutot d'accord avec toi ( en mettant un H- enorme sur Bath ) , j'ai pas compris

Pour Toulouse je m'attendais a ce que Montpellier lache le match , et bien non. S'ils laissent pas Toulouse gagner en tout c'est qu'ils sont "pas malins" car ca leur rendrait service Very Happy


Pour le Clermont-Saracens , je vois Clermont gagner sans BO et sans laisser le BD aux Saracens Wink
Revenir en haut Aller en bas
Othismos

Othismos


Messages : 3830
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 43
Localisation : Paris V

Les Coupes d'Europe  Empty
MessageSujet: Re: Les Coupes d'Europe    Les Coupes d'Europe  EmptyDim 25 Jan - 14:47

Citation :
Pour que le ST reçoive il leur faut un bonus offensif pour passer devant le Leinster et devant Bath.

Il leur eût déjà fallu gagner.


Dernière édition par Othismos le Dim 25 Jan - 14:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Moon1475

Moon1475


Messages : 2405
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Paris

Les Coupes d'Europe  Empty
MessageSujet: Re: Les Coupes d'Europe    Les Coupes d'Europe  EmptyDim 25 Jan - 14:47

Et m.... Toulouse perd d'un pt à Montpellier et est éliminé

Vu qu'ils viennent à JB une semaine avant les 1/4, j'aurais préféré une autre issue

En recevant Clermont, Toulouse, Montpellier + Grenoble en doublons sans 5-6 joueurs, ça peut encore foirer grave. On est loins d'être qualifiés.
Revenir en haut Aller en bas
jepepikouros

jepepikouros


Messages : 5705
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 73
Localisation : Villeneuve sur lot (47)

Les Coupes d'Europe  Empty
MessageSujet: Re: Les Coupes d'Europe    Les Coupes d'Europe  EmptyDim 25 Jan - 14:48

Je n'ai jamais vu une équipe toulousaine aussi mauvaise. Une mêlée ultra faible, aucune avancée sur les impacts, des 3/4 qui n'arrivent jamais à se créer des espaces. Les commentateurs de télé disaient jeu de main jeu de toulousains et bien il va leur falloir changer de refrain. Il faut ajouter à tout ça une défense très médiocre. Et surtout aucun enthousiasme contrairement à Montpellier.

Toulouse est vraiment en crise, ce n'est plus que l'ombre de ce que cette équipe a été. Ça va chialer dur dans le midol de demain. S'ils continuent comme ça ils vont avoir du mal à se qualifier.
Revenir en haut Aller en bas
johnantony75

johnantony75


Messages : 4321
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 41

Les Coupes d'Europe  Empty
MessageSujet: Re: Les Coupes d'Europe    Les Coupes d'Europe  EmptyDim 25 Jan - 14:52

Montpellier qui bat Toulouse

Montpellier , qui jusqu'ici n'avait pas gagner 1 seul de ses 5 matchs , arrive sur le 6eme match à " emmerder toutes les équipes francaises " :

1) Ils éliminent Toulouse
2) Ils requalifient dans la même temps les Saracens

Je veux bien qu'ils aient voulu être sérieux , pro et toutes les belles phrases qui vont avec ............
Mais bon en laissant gagner Toulouse , ils leur offraient un 1/4 ultra compliqué au Leinster , le genre de match qui aurait fait beaucoup de mal aux Toulousains ( que ce soit au niveau de l'energie dépensé et des possibles bléssés )

J'espère sincèrement que Montpellier finira ce championnat 7eme juste derrière ............. Toulouse

Certains ne seront pas d'accord mais c'est mon opinion Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jepepikouros

jepepikouros


Messages : 5705
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 73
Localisation : Villeneuve sur lot (47)

Les Coupes d'Europe  Empty
MessageSujet: Re: Les Coupes d'Europe    Les Coupes d'Europe  EmptyDim 25 Jan - 14:55

johnantony75 a écrit:
Montpellier qui bat Toulouse

Montpellier , qui jusqu'ici n'avait pas gagner 1 seul de ses 5 matchs , arrive sur le 6eme match à " emmerder toutes les équipes francaises " :

1) Ils éliminent Toulouse
2) Ils requalifient dans la même temps les Saracens

Je veux bien qu'ils aient voulu être sérieux , pro et toutes les belles phrases qui vont avec ............
Mais bon en laissant gagner Toulouse , ils leur offraient un 1/4 ultra compliqué au Leinster , le genre de match qui aurait fait beaucoup de mal aux Toulousains ( que ce soit au niveau de l'energie dépensé et des possibles bléssés )

J'espère sincèrement que Montpellier finira ce championnat 7eme juste derrière ............. Toulouse

Certains ne seront pas d'accord mais c'est mon opinion Very Happy

Je suis bien d'accord avec toi Wink pourtant à aucun moment Toulouse n'a mérité de gagner. Je les ai trouvé très mauvais.
Revenir en haut Aller en bas
johnantony75

johnantony75


Messages : 4321
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 41

Les Coupes d'Europe  Empty
MessageSujet: Re: Les Coupes d'Europe    Les Coupes d'Europe  EmptyDim 25 Jan - 14:57

Au passage une "petite pensée" pour nos "amis" Racingmens puisque sans la "connerie" de Montpellier , le Racing aurait reçu les Wasps

Au lieu de ça ils recevront les Saracens lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
johnantony75

johnantony75


Messages : 4321
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 41

Les Coupes d'Europe  Empty
MessageSujet: Re: Les Coupes d'Europe    Les Coupes d'Europe  EmptyDim 25 Jan - 15:02

C'est la que l'on sent que le "sentiment patriotique" en France il n'existe pas Suspect

Quand je vois la réaction de Glas qui saute de joie quand Montpellier gagne la pénalité de la gagne à la 80eme comme s'il était champion d'Europe , c'est de l’imbécillité pure.

Qu'il soit content de gagner , à la rigueur ça se discute , mais qu'il exulte alors qu'il vient de remporter un match sans importance et d'éliminer son adversaire Francais

Quand j'étais petit , ma maman me disait " Tu sais tout se paye un jour " . J'espère que Montpellier le payera dans quelques mois , et cela même si je deteste Toulouse et Novès  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
NDi

NDi


Messages : 3352
Date d'inscription : 17/07/2012

Les Coupes d'Europe  Empty
MessageSujet: Re: Les Coupes d'Europe    Les Coupes d'Europe  EmptyDim 25 Jan - 15:05

johnantony75 a écrit:
Au passage une "petite pensée" pour nos "amis" Racingmens puisque sans la "connerie" de Montpellier , le Racing aurait reçu les Wasps

Au lieu de ça ils recevront les Saracens lol! lol! lol!

... Sauf si les Sarries battent Clermont pirat cherry scratch scratch scratch scratch

_________________
NDi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Coupes d'Europe  Empty
MessageSujet: Re: Les Coupes d'Europe    Les Coupes d'Europe  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Coupes d'Europe
Revenir en haut 
Page 1 sur 10Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Coupes Europes 2017-2018
» Coupes d'Europe 2022-2023
» Saison 2020-2021 - Coupes Europe
» les finales des coupes d'europe 2014 en France

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stade Français Paris :: Rugby :: Rugby Français-
Sauter vers: