Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 J18 : Bayonne / Stade Français Saison 2014-2015

Aller en bas 
+26
sebastor
aupa sf
sumo75
javier-conde
antony74
Dimitri
u fiume
Dam's
johnantony75
babou36
jepepikouros
gundur
basta78240
tarzan
loubiere
Alextri
Hoppy
La Carillonne
panamezac
bugsy
Deldongo33
Samalyss
Moon1475
Cruseman
NDi
the flyingdog
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
johnantony75

johnantony75


Messages : 4321
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 41

J18 : Bayonne / Stade Français Saison 2014-2015   - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: J18 : Bayonne / Stade Français Saison 2014-2015    J18 : Bayonne / Stade Français Saison 2014-2015   - Page 7 EmptySam 21 Fév - 22:17

Samalyss a écrit:
Je ne compte pas le match à Bordeaux ou on va en prendre une bonne, mais quelqu'un peut-il me donner une raison d'espérer que l'on arrive à finir dans les 6 en fin de saison ?

Je connais le calendrier donc je vois bien ce qu'il va falloir faire. Je préfère ne pas parler de tel ou tel matches car ça porte le poisse généralement.

Même si je ne suis pas un grand fan de Quesada, il peut pas nous entrainer à être deux fois cocus...sa femme est bien trop belle Crying or Very sad

Bien sur qu'il y a des raisons d'espérer Wink

1 ) On est seulement 9 ( il faut ajouter Oyonnax maintenant qu'on le veuille ou pas ) à jouer le Top 6 donc bon mathématiquement tu as 2 chances sur 3 d'y être
2) Ce soir on a quand même 9pts d'avance sur le 7ème place ce qui est malgré tout une marge confortable
3) On reçoit les 2 équipes qui pour moi finiront au porte du Top 6 ( Grenoble et Montpellier ) ce qui est un avantage considérable. D'ailleurs à mon avis si l'on gagne ces matchs la on a d'énormes chance d'être dans les 6
4 ) Il se peux que Montpellier soit deja hors course quand nous les rencontrons à la 25eme journée. De la même manière il se peux que Brive soit deja sauvé quand nous iront la bas a la 26eme journée. Cela rendrait ces 2 rencontres bien plus simples

Je pense que Clermont et Toulon finiront au 2 premières places et que le Racing finira 3eme. Après je mise sur Toulouse , l'UBB et nous sans pour autant m'avancer sur l'ordre.

Je sais que ca va paraitre exigeant mais si l'on finit 5eme ou 6eme de SR pour se faire exploser en barrage , je serai déçu vu notre début de saison. Pour moi une 4eme place de SR serait convenable Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
johnantony75

johnantony75


Messages : 4321
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 41

J18 : Bayonne / Stade Français Saison 2014-2015   - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: J18 : Bayonne / Stade Français Saison 2014-2015    J18 : Bayonne / Stade Français Saison 2014-2015   - Page 7 EmptySam 21 Fév - 22:25

javier-conde a écrit:
AU FEUUUUU !!!!!! ON VA DESCENDRE EN PRO D 2 !!! Si on raison gardait ? Certes la dynamique est plutôt contraire, mais 8 à 10 equipes souhaiteraient comptablement être à notre place ce soir. Attendons un peu avant de tirer la sonnette d'alarme, à boulets rouge, sur le chihuahua...Bifflez la mention ou les mentions inutiles... J18 : Bayonne / Stade Français Saison 2014-2015   - Page 7 360115601

Tu as vu 1 message ou l'on parlait de ProD2 ?  Suspect ( mêm si j'imagine que c'etait du 2nd degré )

Après tu peux quand même comprendre que les gens aient peur vu le traumatisme de l'an dernier Crying or Very sad

Bien évidemment si l'on s'en tient a un point purement statistique ce sont juste 2 matchs perdus mais si tu creuses un peu il y a quand même quelques petites anomalies à sortir de ces 2 matchs :

1) On a pas les épaules pour assumer la tête du Top 14. On vient d'avoir 2 matchs qui sur le papier étaient relativement simple et devaient nous permettre de prendre la tête du championnat et 2 fois on s'est loupé

2) J.Plisson n'est pour l'instant pas un grand numéro 10 ( il n'a pas de capacité d'adaptation )

3) Le Staff ( avec Quesada en tête ) ont 1 seul plan de jeu ce qui à ce niveau de compétition est incroyable Shocked Shocked Shocked

4 ) Derrière nos leaders que sont VDM , Slimani , Papé , Parisse , Dupuy , Waisea et Bonneval ( même s'il est bléssé ) le niveau est clairement plus que moyen


Donc sans pour autant parler de ProD2 il y a de quoi tirer la sonnette d'alarme Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Samalyss

Samalyss


Messages : 1515
Date d'inscription : 02/03/2013

J18 : Bayonne / Stade Français Saison 2014-2015   - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: J18 : Bayonne / Stade Français Saison 2014-2015    J18 : Bayonne / Stade Français Saison 2014-2015   - Page 7 EmptyDim 22 Fév - 10:31

Johnantony75 ne fais pas tes savantes prévisions car tu sais bien qu'elles ne se réalisent pas Sad.

La dernière fois, tu avais dit que l'on était vraiment bien placé cette année, que l'on allait affronter un Toulouse qui aurait surement son match de H.Cup en tête...et bim défaite face à Oyo et Toulouse au tapis. Donc stp n'anticipe pas l'état de Brive ou Montpellier, car Brive par exemple à domicile ils seront à bloc.

Ne porte pas la poisse, elle nous arrive déjà assez vite comme ça Wink.

Sinon Javier-conde, le but n'est pas de parler de proD2 mais de constater que l'on est sur une mauvaise période (j'anticipe la défaite quasi certaine face à Bordeaux) au même moment que l'an dernier. On va donc se retrouver avec trois défaites d'affilées (et 5 pts de plus pour l'UBB) et c'est là qu'il va falloir se resserrer.

Ce qui est énervant c'est qu'il y a des matches ou les équipes nous jouent sensiblement de la même façon et on arrive jamais à s'en sortir. C'est rageant.

Donc, je me répète, la fin de championnat s'annonce très très compliqué mais j'espère que cette fois on va réussir à se qualifier dans les 6.
Revenir en haut Aller en bas
sumo75

sumo75


Messages : 5980
Date d'inscription : 29/07/2012
Localisation : PARIS - PARIS - PARIS

J18 : Bayonne / Stade Français Saison 2014-2015   - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: J18 : Bayonne / Stade Français Saison 2014-2015    J18 : Bayonne / Stade Français Saison 2014-2015   - Page 7 EmptyDim 22 Fév - 10:58

l'UBB c'est 40 points encaissés à chaque déplacement ces temps ci... on n'a plus qu'à espérer qu'Arias en mette 50. cheers
Revenir en haut Aller en bas
tarzan

tarzan


Messages : 488
Date d'inscription : 19/07/2012
Age : 83
Localisation : Périgord

J18 : Bayonne / Stade Français Saison 2014-2015   - Page 7 Empty
MessageSujet: SF AB   J18 : Bayonne / Stade Français Saison 2014-2015   - Page 7 EmptyDim 22 Fév - 12:25


Et dans tous les cas, on sera quand même 3eme ce soir et au pire 5eme après le match contre l'UBB. objectif: être dans les SIX

Cela est une PIETRE consolation . VU les matchs à venir ET le rendement de nos joueurs ,je confirme que la fin de saison sera hyper compliquée,on commence sérieusement à galérer (blessés,suspendus,internationaux absents) je le redit notre banc est trop juste . Mais, comme nous avons eu beaucoup de chance jusqu'à maintenant il faut souhaiter que ça dur.

Revenir en haut Aller en bas
Dam's

Dam's


Messages : 2418
Date d'inscription : 17/07/2012

J18 : Bayonne / Stade Français Saison 2014-2015   - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: J18 : Bayonne / Stade Français Saison 2014-2015    J18 : Bayonne / Stade Français Saison 2014-2015   - Page 7 EmptyDim 22 Fév - 14:02

Lendemain de défaite...amer. L'impression qu'on va s'auto infliger le même scénario que l'année dernière.
Le seul point positif étant qu'on a pas de nouveau blessé j'ai bon....?
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15789
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

J18 : Bayonne / Stade Français Saison 2014-2015   - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: J18 : Bayonne / Stade Français Saison 2014-2015    J18 : Bayonne / Stade Français Saison 2014-2015   - Page 7 EmptyDim 22 Fév - 15:01

tarzan a écrit:

VU les matchs à venir ET le rendement de nos joueurs ,je confirme que la fin de saison sera hyper compliquée,on commence sérieusement à galérer (blessés,suspendus,internationaux absents) je le redit notre banc est trop juste . Mais, comme nous avons eu beaucoup de chance jusqu'à maintenant il faut souhaiter que ça dur.

Seul le résultat final comptera. Et ce n'est pas toujours une question de chance.
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15789
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

J18 : Bayonne / Stade Français Saison 2014-2015   - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: J18 : Bayonne / Stade Français Saison 2014-2015    J18 : Bayonne / Stade Français Saison 2014-2015   - Page 7 EmptyDim 22 Fév - 15:01

Dam's a écrit:
Lendemain de défaite...amer
+ 1
Revenir en haut Aller en bas
jepepikouros

jepepikouros


Messages : 5705
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 73
Localisation : Villeneuve sur lot (47)

J18 : Bayonne / Stade Français Saison 2014-2015   - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: J18 : Bayonne / Stade Français Saison 2014-2015    J18 : Bayonne / Stade Français Saison 2014-2015   - Page 7 EmptyDim 22 Fév - 15:32

Pour nous ruiner définitivement le moral...et peut être, pourquoi pas, susciter un sentiment de révolte chez nos joueurs, voici le commentaire de La Dépêche sur notre match de samedi.

" Face à des parisiens aussi inoffensifs que des "poupeluches" Bayonne inspiré et enthousiaste comme rarement cette   saison  s'est offert un bon bol d'air dans la course au maintien avec ce succès bonifié"

Je crois que traiter d'inoffensifs les joueurs d'une équipe de rugby est surement le pire qualificatif que l'on puisse trouver. Pour ma part je ne connaissais pas l'expression "poupeluche" mais je ne crois pas qu'il soit très positif.

Le pire de tout c'est que, sur ce match, La Dépêche a raison. Rolling Eyes

Si j'étais Quesada je crois que je l'afficherais en gros dans le vestiaire. Wink
Revenir en haut Aller en bas
bugsy

bugsy


Messages : 1250
Date d'inscription : 04/01/2014
Localisation : la seule île non entourée d'eau

J18 : Bayonne / Stade Français Saison 2014-2015   - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: J18 : Bayonne / Stade Français Saison 2014-2015    J18 : Bayonne / Stade Français Saison 2014-2015   - Page 7 EmptyDim 22 Fév - 16:24

Comme la saison dernière le Stade Français est l'adversaire idéal pour permettre à certaine équipes de se surpasser, se relancer et se placer dans une dynamique positive.

Bayonne l'équipe la moins prolifique du championnat (1,35 essai par match) qui nous en plante trois.....

La Grinta connais pas ou alors oubliée. Existe-il des stages, des gourous.....pour notre prochain déplacement chez cette magnifique équipe bordelaise ?

Je crains fort que l'on n'en reparte les valises bien pleines, en surcharge...
Revenir en haut Aller en bas
aupa sf




Messages : 4800
Date d'inscription : 17/07/2012

J18 : Bayonne / Stade Français Saison 2014-2015   - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: J18 : Bayonne / Stade Français Saison 2014-2015    J18 : Bayonne / Stade Français Saison 2014-2015   - Page 7 EmptyDim 22 Fév - 16:55

j étais au match hier.Quelle désolation!on commence bien,puis survient ce contre.......La suite du match est NULLE!un jeu de passe lisible de tous!Aucuns franchissements,RIEN!Un match a jeter!Un surnombre INCROYABLEMENT mal négocié par une sautée pas du tout adéquate suivit d un en avant.Bayonne n a rien montré,a juste défendu facilement nos attaques Rolling Eyes Rolling Eyes C est dire notre niveau hier!
Point positif,burban,et les 2 rentrées de adm et du fidjen que j ai trouvé saignant et physique.Le reste........
Je ne comprends pas pourquoi on ne fait pas rentrer steyn plus tôt!Le jeu au pied fut cata!
A l ubb,on va s en prendre une bonne,et le seul objectif sera de n avoir pas de blessés,et d essayé de garder nos 19 pts d avance du match a paris,au combien important pour le décompte final!
Ceci dit,même avec la défaite ineductable a bdx,la réception de grenoble sera elle,décisive!2 matchs a gagner sur les 3 arrivants,voila l objectif!Cela permettra de rester bien calé dans les 6.....mais en somme nous capable?????Je n en sais plus trop rien!
On a des blessés sans jouer(doumeyrou,waisea)des suspendus pas avec nous(papé)des selectionnés qu il faut laisser au repos avec nous(parisse zvhania)des nouveaux appelé(plisson).....beaucoup de choses sont contre nous!Esperont vraiment que la saison dernière serve de leçon!!et pas que des paroles....
Allez le stade!!rdv contre grenoble!!!Vivement que la purge de bdx en prime time sur canal passe,car l égosillement de bayle sur l ubb qui concasse le stade me donne déjà mal a la tête!!
Mais qu on se le dise,une défaite a l ubb n enlèvera rien aux chances de qualif!C est grenoble l important en période de doublons!
Revenir en haut Aller en bas
Dam's

Dam's


Messages : 2418
Date d'inscription : 17/07/2012

J18 : Bayonne / Stade Français Saison 2014-2015   - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: J18 : Bayonne / Stade Français Saison 2014-2015    J18 : Bayonne / Stade Français Saison 2014-2015   - Page 7 EmptyDim 22 Fév - 17:58

Ca concerne le RCT mais désolé j'ai pas pu m’empêcher de rire

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15789
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

J18 : Bayonne / Stade Français Saison 2014-2015   - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: J18 : Bayonne / Stade Français Saison 2014-2015    J18 : Bayonne / Stade Français Saison 2014-2015   - Page 7 EmptyDim 22 Fév - 18:36

Dam's a écrit:
Ca concerne le RCT mais désolé j'ai pas pu m’empêcher de rire

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
c'est vrai que c'est risible. Il paraît cependant qu'on a vacciné le chien contre la rage après................
Revenir en haut Aller en bas
Hoppy

Hoppy


Messages : 4038
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Paris

J18 : Bayonne / Stade Français Saison 2014-2015   - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: J18 : Bayonne / Stade Français Saison 2014-2015    J18 : Bayonne / Stade Français Saison 2014-2015   - Page 7 EmptyDim 22 Fév - 19:06

loubiere a écrit:
Dam's a écrit:
Ca concerne le RCT mais désolé j'ai pas pu m’empêcher de rire

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
c'est vrai que c'est risible. Il paraît cependant qu'on a vacciné le chien contre la rage après................
"touché à la face et principalement au nez" : il lui reniflait la truffe ?
Revenir en haut Aller en bas
Totor

Totor


Messages : 5590
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 41
Localisation : Nîmes

J18 : Bayonne / Stade Français Saison 2014-2015   - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: J18 : Bayonne / Stade Français Saison 2014-2015    J18 : Bayonne / Stade Français Saison 2014-2015   - Page 7 EmptyDim 22 Fév - 21:47

Concernant le SF, il n'y a eu qu'une véritable contre performance face à Oyo. Pour le reste, c'est un peu décevant mais rien d'anormal.
Revenir en haut Aller en bas
Samalyss

Samalyss


Messages : 1515
Date d'inscription : 02/03/2013

J18 : Bayonne / Stade Français Saison 2014-2015   - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: J18 : Bayonne / Stade Français Saison 2014-2015    J18 : Bayonne / Stade Français Saison 2014-2015   - Page 7 EmptyDim 22 Fév - 22:34

En tout cas, si quelqu'un veut un placement sur aux paris sportifs il peut miser sur une défaite du stade français face à l'ubb. C'est plus sur que la sécu Wink. Rien que les 5 pts pour l'UBB sont quasi certains.

Comme l'a dit Aupa SF, et comme je le pense aussi, c'est après la branlée bordelaise et la joie intense de notre commentateur canal + préféré qu'il faudra ne pas se louper.
Revenir en haut Aller en bas
jepepikouros

jepepikouros


Messages : 5705
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 73
Localisation : Villeneuve sur lot (47)

J18 : Bayonne / Stade Français Saison 2014-2015   - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: J18 : Bayonne / Stade Français Saison 2014-2015    J18 : Bayonne / Stade Français Saison 2014-2015   - Page 7 EmptyLun 23 Fév - 6:40

Totor a écrit:
Concernant le SF, il n'y a eu qu'une véritable contre performance face à Oyo. Pour le reste, c'est un peu décevant mais rien d'anormal.

Je ne comprends pas bien ce que tu veux dire. Contre Oyo on a fait un mauvais match c'est certain. Mais, même en jouant mal, on aurait tout de même pu le gagner. Il aurait suffi que Plisson ait eu plus de réussite au pied. En revanche le match contre Bayonne et une vraie contre performance. Si on excepte les 6 premières minutes, pour le reste on a complètement été dominés. On était à des années lumières de Bayonne, dominés dans tous les secteurs de jeu. On a eu, sur toute la partie, qu'une seule action offensive digne de ce nom. Pour le reste ça été le vide sidéral.

Pour moi le match de Bayonne est pire que celui contre OYO. Dans le sprint final le fait de jouer à la maison ou à l'extérieur ne compte plus. Il va falloir aller chercher des points partout car on est absolument pas sur de pouvoir battre l'ASM, Montpellier ou Toulouse chez nous.
Revenir en haut Aller en bas
Samalyss

Samalyss


Messages : 1515
Date d'inscription : 02/03/2013

J18 : Bayonne / Stade Français Saison 2014-2015   - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: J18 : Bayonne / Stade Français Saison 2014-2015    J18 : Bayonne / Stade Français Saison 2014-2015   - Page 7 EmptyLun 23 Fév - 6:57

jepepikouros a écrit:
Totor a écrit:
Concernant le SF, il n'y a eu qu'une véritable contre performance face à Oyo. Pour le reste, c'est un peu décevant mais rien d'anormal.

Je ne comprends pas bien ce que tu veux dire. Contre Oyo on a fait un mauvais match c'est certain. Mais, même en jouant mal, on aurait tout de même pu le gagner. Il aurait suffi que Plisson ait eu plus de réussite au pied. En revanche le match contre Bayonne et une vraie contre performance. Si on excepte les 6 premières minutes, pour le reste on a complètement été dominés. On était à des années lumières de Bayonne, dominés dans tous les secteurs de jeu. On a eu, sur toute la partie, qu'une seule action offensive digne de ce nom. Pour le reste ça été le vide sidéral.

Pour moi le match de Bayonne est pire que celui contre OYO. Dans le sprint final le fait de jouer à la maison ou à l'extérieur ne compte plus. Il va falloir aller chercher des points partout car on est absolument pas sur de pouvoir battre l'ASM, Montpellier ou Toulouse chez nous.

Je pense que ce qu'il veut dire c'est que seul le match perdu face à Oyo n'était pas "prévu". Ds ce sens ou gagner à Bayonne n'était que du bonus. Le hic c'est qu'être aussi mauvais ds ce genre de match t'oblige à faire un sans-faute à domicile. Or, comme souligné, l'Asm, le stade toulousain et montpellier vont venir et c'est vraiment pas sur que l'on arrive à en battre l'un des trois.
Après les 5 pts refilés aux bordelais va pas falloir se louper face à Grenoble. Or, comme ils ont perdu chez eux, ils vont pas venir en touriste.
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15789
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

J18 : Bayonne / Stade Français Saison 2014-2015   - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: J18 : Bayonne / Stade Français Saison 2014-2015    J18 : Bayonne / Stade Français Saison 2014-2015   - Page 7 EmptyLun 23 Fév - 9:41

Samalyss a écrit:

Après les 5 pts refilés aux bordelais va pas falloir se louper face à Grenoble. Or, comme ils ont perdu chez eux, ils vont pas venir en touriste.
Peut-être, mais on disait exactement la même chose contre le CO et contre le RCT (bilan: 2 BO...)
Revenir en haut Aller en bas
bugsy

bugsy


Messages : 1250
Date d'inscription : 04/01/2014
Localisation : la seule île non entourée d'eau

J18 : Bayonne / Stade Français Saison 2014-2015   - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: J18 : Bayonne / Stade Français Saison 2014-2015    J18 : Bayonne / Stade Français Saison 2014-2015   - Page 7 EmptyLun 23 Fév - 9:56

Donc on ne peut pas faire moins...
Revenir en haut Aller en bas
Samalyss

Samalyss


Messages : 1515
Date d'inscription : 02/03/2013

J18 : Bayonne / Stade Français Saison 2014-2015   - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: J18 : Bayonne / Stade Français Saison 2014-2015    J18 : Bayonne / Stade Français Saison 2014-2015   - Page 7 EmptyLun 23 Fév - 11:12

loubiere a écrit:
Samalyss a écrit:

Après les 5 pts refilés aux bordelais va pas falloir se louper face à Grenoble. Or, comme ils ont perdu chez eux, ils vont pas venir en touriste.
Peut-être, mais on disait exactement la même chose contre le CO et contre le RCT (bilan: 2 BO...)

Effectivement, mais il faudra également gagner sans certains de nos internationaux si je me trompe pas...On verra si on en est capable. L'an dernier aussi il y a des matches qu'on devait absolument gagner mais ce ne fut pas le cas.

Allez le stade en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
sebastor




Messages : 1040
Date d'inscription : 18/04/2013

J18 : Bayonne / Stade Français Saison 2014-2015   - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: J18 : Bayonne / Stade Français Saison 2014-2015    J18 : Bayonne / Stade Français Saison 2014-2015   - Page 7 EmptyLun 23 Fév - 12:20

Je vais essayer de mettre un peu de baume au coeur...
Je pars du principe que l'objectif est d'être dans les 6, qu'importe la place exacte (mais je suis d'accord que ce n'est pas très ambitieux comme objectif alors que le SF est actuellement dans les tous premiers).
Donc, si l'objectif est d'être dans les 6, la seule chose qui compte est le nombre de ponts d'avance par rapport aux 7, 8 et 9ème. Cette avance est confortable, et surtout nous affrontons à domicile le 7 et le 9ème (grenoble et montpellier). Une victoire contre chacun d'entre eux les laisserait très loin : à titre d'exemple, même avec une défaite (prévisible) à Bordeaux, une victoire contre grenoble les remettrait à 12 pts, c'est à dire exactement le même nombre de points qu'après la 17ème journée (alors qu'on sera après la 20ème). Idem avec Montpellier.
Donc, ces deux matchs sont absolument essentiels : ce sont même les 2 seuls qui comptent vraiment pour être dans les 6. Après, si on a d'autres ambitions (et j'aimerais en avoir d'autres, mais le souvenir de l'an passé est encore dans mes cauchemars), alors oui il faudra gagner encore d'autres matchs (à domicile contre l'ASM ou le ST ??? à l'extérieur à l'UBB ou au RM92 ???)...
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15789
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

J18 : Bayonne / Stade Français Saison 2014-2015   - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: J18 : Bayonne / Stade Français Saison 2014-2015    J18 : Bayonne / Stade Français Saison 2014-2015   - Page 7 EmptyLun 23 Fév - 12:35

sebastor a écrit:
Je vais essayer de mettre un peu de baume au coeur...
alors oui il faudra gagner encore d'autres matchs (à domicile contre l'ASM ou le ST ??? à l'extérieur à l'UBB ou au RM92 ???)...
Merci pour le baume au cœur.
Pour le RM92, Est-ce vraiment un match à l'extérieur????
Revenir en haut Aller en bas
Moon1475

Moon1475


Messages : 2405
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Paris

J18 : Bayonne / Stade Français Saison 2014-2015   - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: J18 : Bayonne / Stade Français Saison 2014-2015    J18 : Bayonne / Stade Français Saison 2014-2015   - Page 7 EmptyLun 23 Fév - 13:19

sebastor a écrit:
Je vais essayer de mettre un peu de baume au coeur...
Je pars du principe que l'objectif est d'être dans les 6, qu'importe la place exacte (mais je suis d'accord que ce n'est pas très ambitieux comme objectif alors que le SF est actuellement dans les tous premiers).
Donc, si l'objectif est d'être dans les 6, la seule chose qui compte est le nombre de ponts d'avance par rapport aux 7, 8 et 9ème. Cette avance est confortable, et surtout nous affrontons à domicile le 7 et le 9ème (grenoble et montpellier). Une victoire contre chacun d'entre eux les laisserait très loin : à titre d'exemple, même avec une défaite (prévisible) à Bordeaux, une victoire contre grenoble les remettrait à 12 pts, c'est à dire exactement le même nombre de points qu'après la 17ème journée (alors qu'on sera après la 20ème). Idem avec Montpellier.
Donc, ces deux matchs sont absolument essentiels : ce sont même les 2 seuls qui comptent vraiment pour être dans les 6. Après, si on a d'autres ambitions (et j'aimerais en avoir d'autres, mais le souvenir de l'an passé est encore dans mes cauchemars), alors oui il faudra gagner encore d'autres matchs (à domicile contre l'ASM ou le ST ??? à l'extérieur à l'UBB ou au RM92 ???)...

C'est exactement ce que je pense aussi. Gagner, même avec 1 pts d'écart, ces 2 matchs là, est vital et pourrait à la limite suffire. Mais reste à savoir si on va réussir à le faire. Grenboble va venir chercher une place en phases finales au complet, nous il nous manquera 6 internationaux au minimum. Si en plus Waisea n'est pas remis...

On va sacrément serrer les fesses
Revenir en haut Aller en bas
Farrère

Farrère


Messages : 248
Date d'inscription : 22/03/2013
Localisation : Ile de France

J18 : Bayonne / Stade Français Saison 2014-2015   - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: J18 : Bayonne / Stade Français Saison 2014-2015    J18 : Bayonne / Stade Français Saison 2014-2015   - Page 7 EmptyLun 23 Fév - 19:51

Pas terrible ce match. Ce groupe du Stade Français ressemble plus à une sélection qu'à une véritable équipe qui domine le championnat depuis quelques mois et qui a proposé des choses intéressantes.
Il ya quelque chose qui ne tourne pas dans ce club, ça manque de grosses personnalités.
Mais bon, c'est leur argent et ce sont eux qui sont sur le terrain.

Cool Cool Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J18 : Bayonne / Stade Français Saison 2014-2015   - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: J18 : Bayonne / Stade Français Saison 2014-2015    J18 : Bayonne / Stade Français Saison 2014-2015   - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J18 : Bayonne / Stade Français Saison 2014-2015
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» J 23 Stade Français/Stade Toulousain saison 2014/2015...
» J19 : UBB / Stade Français Saison 2014-2015
» J20 : Stade Francais / Grenoble Saison 2014-2015
» J22 : La Rochelle / Stade Français Saison 2014-2015
» J 24 Métro/Stade français saison 2014/2015...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stade Français Paris :: Rugby :: Rugby Français-
Sauter vers: