Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 J18 : Bayonne / Stade Français Saison 2014-2015

Aller en bas 
+26
sebastor
aupa sf
sumo75
javier-conde
antony74
Dimitri
u fiume
Dam's
johnantony75
babou36
jepepikouros
gundur
basta78240
tarzan
loubiere
Alextri
Hoppy
La Carillonne
panamezac
bugsy
Deldongo33
Samalyss
Moon1475
Cruseman
NDi
the flyingdog
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
rebop75

rebop75


Messages : 855
Date d'inscription : 04/04/2014

J18 : Bayonne / Stade Français Saison 2014-2015   - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: J18 : Bayonne / Stade Français Saison 2014-2015    J18 : Bayonne / Stade Français Saison 2014-2015   - Page 8 EmptyLun 23 Fév - 19:02

on va donc aller gagner à bdx...

histoire de...
Revenir en haut Aller en bas
Totor

Totor


Messages : 5589
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 41
Localisation : Nîmes

J18 : Bayonne / Stade Français Saison 2014-2015   - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: J18 : Bayonne / Stade Français Saison 2014-2015    J18 : Bayonne / Stade Français Saison 2014-2015   - Page 8 EmptyLun 23 Fév - 20:32

Pour l'UBB, on devait déjà se prendre une branlée au match aller et au final ce fut l'inverse.
Revenir en haut Aller en bas
Samalyss

Samalyss


Messages : 1515
Date d'inscription : 02/03/2013

J18 : Bayonne / Stade Français Saison 2014-2015   - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: J18 : Bayonne / Stade Français Saison 2014-2015    J18 : Bayonne / Stade Français Saison 2014-2015   - Page 8 EmptyLun 23 Fév - 21:39

Totor a écrit:
Pour l'UBB, on devait déjà se prendre une branlée au match aller et au final ce fut l'inverse.

C'est la méthode Quesada, l'optimisme béat ? Le match aller on l'a joué à domicile avec l'essentiel de nos forces, heureusement qu'on devait pas s'en prendre une. Pour le match retour, la défaite est sure et certaine.
Revenir en haut Aller en bas
tarzan

tarzan


Messages : 488
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 83
Localisation : Périgord

J18 : Bayonne / Stade Français Saison 2014-2015   - Page 8 Empty
MessageSujet: AB/SFParis   J18 : Bayonne / Stade Français Saison 2014-2015   - Page 8 EmptyMar 24 Fév - 0:30

Jepepikouros a écrit

Pour nous ruiner définitivement le moral...et peut être, pourquoi pas, susciter un sentiment de révolte chez nos joueurs, voici le commentaire de La Dépêche sur notre match de samedi.

"" Face à des parisiens aussi inoffensifs que des "poupeluches" Bayonne inspiré et enthousiaste comme rarement cette saison s'est offert un bon bol d'air dans la course au maintien avec ce succès bonifié""

Je crois que traiter d'inoffensifs les joueurs d'une équipe de rugby est surement le pire qualificatif que l'on puisse trouver. Pour ma part je ne connaissais pas l'expression "poupeluche" mais je ne crois pas qu'il soit très positif.

Le pire de tout c'est que, sur ce match, La Dépêche a raison.

Si j'étais Quesada je crois que je l'afficherais en gros dans le vestiaire.

_________________________________________________________________________________________ _________________________________________________________________________________________
# On pourrait dire aussi "Le Stade Français" l'équipe qui remet sur rail les mal classés.. Et malheureusement
cela se produit souvent! # J18 : Bayonne / Stade Français Saison 2014-2015   - Page 8 2441965372
Revenir en haut Aller en bas
dubois51




Messages : 3746
Date d'inscription : 06/04/2013

J18 : Bayonne / Stade Français Saison 2014-2015   - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: J18 : Bayonne / Stade Français Saison 2014-2015    J18 : Bayonne / Stade Français Saison 2014-2015   - Page 8 EmptyMar 24 Fév - 11:25

tarzan a écrit:
Jepepikouros a écrit

Pour nous ruiner définitivement le moral...et peut être, pourquoi pas, susciter un sentiment de révolte chez nos joueurs, voici le commentaire de La Dépêche sur notre match de samedi.

"" Face à des parisiens aussi inoffensifs que des "poupeluches" Bayonne inspiré et enthousiaste comme rarement cette   saison  s'est offert un bon bol d'air dans la course au maintien avec ce succès bonifié""

Je crois que traiter d'inoffensifs les joueurs d'une équipe de rugby est surement le pire qualificatif que l'on puisse trouver. Pour ma part je ne connaissais pas l'expression "poupeluche" mais je ne crois pas qu'il soit très positif.

Le pire de tout c'est que, sur ce match, La Dépêche a raison.

Si j'étais Quesada je crois que je l'afficherais en gros dans le vestiaire.

 _________________________________________________________________________________________ _________________________________________________________________________________________
# On pourrait dire aussi "Le Stade Français" l'équipe qui remet sur rail les mal classés.. Et malheureusement
 cela se produit souvent! # J18 : Bayonne / Stade Français Saison 2014-2015   - Page 8 2441965372

Contraction de Poupée et Peluche ???

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
johnantony75

johnantony75


Messages : 4320
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 41

J18 : Bayonne / Stade Français Saison 2014-2015   - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: J18 : Bayonne / Stade Français Saison 2014-2015    J18 : Bayonne / Stade Français Saison 2014-2015   - Page 8 EmptyMar 24 Fév - 14:15

sebastor a écrit:
Je vais essayer de mettre un peu de baume au coeur...
Je pars du principe que l'objectif est d'être dans les 6, qu'importe la place exacte (mais je suis d'accord que ce n'est pas très ambitieux comme objectif alors que le SF est actuellement dans les tous premiers).
Donc, si l'objectif est d'être dans les 6, la seule chose qui compte est le nombre de ponts d'avance par rapport aux 7, 8 et 9ème. Cette avance est confortable, et surtout nous affrontons à domicile le 7 et le 9ème (grenoble et montpellier). Une victoire contre chacun d'entre eux les laisserait très loin : à titre d'exemple, même avec une défaite (prévisible) à Bordeaux, une victoire contre grenoble les remettrait à 12 pts, c'est à dire exactement le même nombre de points qu'après la 17ème journée (alors qu'on sera après la 20ème). Idem avec Montpellier.
Donc, ces deux matchs sont absolument essentiels : ce sont même les 2 seuls qui comptent vraiment pour être dans les 6. Après, si on a d'autres ambitions (et j'aimerais en avoir d'autres, mais le souvenir de l'an passé est encore dans mes cauchemars), alors oui il faudra gagner encore d'autres matchs (à domicile contre l'ASM ou le ST ??? à l'extérieur à l'UBB ou au RM92 ???)...


Comme je le dis un peu plus haut , l'objectif en début de saison était d'être dans le Top 6. Mais quand après 16 journées tu as 50 pts c'est quasiment une obligation de finir dans le Top 4.
L'an dernier Toulouse avait finit 4ème avec 69pts. Je pense que cette année , avec le resserrement au classement je pense qu'il n'en faudra que 67 ou 68 pour garantir un Top 4
En faisant un calcul simple cela signifie ( si on se base sur 68 pts ) qu'il ne nous fallait que 18pts sur les 10 dernières journées pour garantir ce Top 14 ( soit à peine 4 victoires + 2 Bonus ). Donc , pour moi , si on ne le fait pas , ce sera une véritable contre performance

Pour le Top 6 , je te rejoins que si l'on bat Grenoble et Montpellier on a 95% d'y être Wink
Malheureusement on recevra Grenoble sans Slimani , Sempéré , Zhvania , Kubri , Papé , Parisse , Nicolas , Waisea ( et peut être Plisson ). Je trouve que ça fait beaucoup au moment de rencontrer une équipe qui livrera chez nous un véritable 1/8eme de finale à l'exterieur  Crying or Very sad

Grosso modo sur nos 8 derniers matchs , je me contenterai de 4 victoires ( en battant Grenoble , Toulouse et Montpellier chez nous ) et 4 défaites car ça suffirait pour finir 4eme  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
dubois51




Messages : 3746
Date d'inscription : 06/04/2013

J18 : Bayonne / Stade Français Saison 2014-2015   - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: J18 : Bayonne / Stade Français Saison 2014-2015    J18 : Bayonne / Stade Français Saison 2014-2015   - Page 8 EmptyMar 24 Fév - 15:32

johnantony75 a écrit:
sebastor a écrit:
Je vais essayer de mettre un peu de baume au coeur...
Je pars du principe que l'objectif est d'être dans les 6, qu'importe la place exacte (mais je suis d'accord que ce n'est pas très ambitieux comme objectif alors que le SF est actuellement dans les tous premiers).
Donc, si l'objectif est d'être dans les 6, la seule chose qui compte est le nombre de ponts d'avance par rapport aux 7, 8 et 9ème. Cette avance est confortable, et surtout nous affrontons à domicile le 7 et le 9ème (grenoble et montpellier). Une victoire contre chacun d'entre eux les laisserait très loin : à titre d'exemple, même avec une défaite (prévisible) à Bordeaux, une victoire contre grenoble les remettrait à 12 pts, c'est à dire exactement le même nombre de points qu'après la 17ème journée (alors qu'on sera après la 20ème). Idem avec Montpellier.
Donc, ces deux matchs sont absolument essentiels : ce sont même les 2 seuls qui comptent vraiment pour être dans les 6. Après, si on a d'autres ambitions (et j'aimerais en avoir d'autres, mais le souvenir de l'an passé est encore dans mes cauchemars), alors oui il faudra gagner encore d'autres matchs (à domicile contre l'ASM ou le ST ??? à l'extérieur à l'UBB ou au RM92 ???)...


Comme je le dis un peu plus haut , l'objectif en début de saison était d'être dans le Top 6. Mais quand après 16 journées tu as 50 pts c'est quasiment une obligation de finir dans le Top 4.
L'an dernier Toulouse avait finit 4ème avec 69pts. Je pense que cette année , avec le resserrement au classement je pense qu'il n'en faudra que 67 ou 68 pour garantir un Top 4
En faisant un calcul simple cela signifie ( si on se base sur 68 pts ) qu'il ne nous fallait que 18pts sur les 10 dernières journées pour garantir ce Top 14 ( soit à peine 4 victoires + 2 Bonus ). Donc , pour moi , si on ne le fait pas , ce sera une véritable contre performance

Pour le Top 6 , je te rejoins que si l'on bat Grenoble et Montpellier on a 95% d'y être Wink
Malheureusement on recevra Grenoble sans Slimani , Sempéré , Zhvania , Kubri , Papé , Parisse , Nicolas , Waisea ( et peut être Plisson ). Je trouve que ça fait beaucoup au moment de rencontrer une équipe qui livrera chez nous un véritable 1/8eme de finale à l'exterieur  Crying or Very sad

Grosso modo sur nos 8 derniers matchs , je me contenterai de 4 victoires ( en battant Grenoble , Toulouse et Montpellier chez nous ) et 4 défaites car ça suffirait pour finir 4eme  Very Happy

Et pour finir 6ème, tu estimes qu'il faudra combien de points cette année ?
Revenir en haut Aller en bas
johnantony75

johnantony75


Messages : 4320
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 41

J18 : Bayonne / Stade Français Saison 2014-2015   - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: J18 : Bayonne / Stade Français Saison 2014-2015    J18 : Bayonne / Stade Français Saison 2014-2015   - Page 8 EmptyMar 24 Fév - 16:11

dubois51 a écrit:
johnantony75 a écrit:
sebastor a écrit:
Je vais essayer de mettre un peu de baume au coeur...
Je pars du principe que l'objectif est d'être dans les 6, qu'importe la place exacte (mais je suis d'accord que ce n'est pas très ambitieux comme objectif alors que le SF est actuellement dans les tous premiers).
Donc, si l'objectif est d'être dans les 6, la seule chose qui compte est le nombre de ponts d'avance par rapport aux 7, 8 et 9ème. Cette avance est confortable, et surtout nous affrontons à domicile le 7 et le 9ème (grenoble et montpellier). Une victoire contre chacun d'entre eux les laisserait très loin : à titre d'exemple, même avec une défaite (prévisible) à Bordeaux, une victoire contre grenoble les remettrait à 12 pts, c'est à dire exactement le même nombre de points qu'après la 17ème journée (alors qu'on sera après la 20ème). Idem avec Montpellier.
Donc, ces deux matchs sont absolument essentiels : ce sont même les 2 seuls qui comptent vraiment pour être dans les 6. Après, si on a d'autres ambitions (et j'aimerais en avoir d'autres, mais le souvenir de l'an passé est encore dans mes cauchemars), alors oui il faudra gagner encore d'autres matchs (à domicile contre l'ASM ou le ST ??? à l'extérieur à l'UBB ou au RM92 ???)...


Comme je le dis un peu plus haut , l'objectif en début de saison était d'être dans le Top 6. Mais quand après 16 journées tu as 50 pts c'est quasiment une obligation de finir dans le Top 4.
L'an dernier Toulouse avait finit 4ème avec 69pts. Je pense que cette année , avec le resserrement au classement je pense qu'il n'en faudra que 67 ou 68 pour garantir un Top 4
En faisant un calcul simple cela signifie ( si on se base sur 68 pts ) qu'il ne nous fallait que 18pts sur les 10 dernières journées pour garantir ce Top 14 ( soit à peine 4 victoires + 2 Bonus ). Donc , pour moi , si on ne le fait pas , ce sera une véritable contre performance

Pour le Top 6 , je te rejoins que si l'on bat Grenoble et Montpellier on a 95% d'y être Wink
Malheureusement on recevra Grenoble sans Slimani , Sempéré , Zhvania , Kubri , Papé , Parisse , Nicolas , Waisea ( et peut être Plisson ). Je trouve que ça fait beaucoup au moment de rencontrer une équipe qui livrera chez nous un véritable 1/8eme de finale à l'exterieur  Crying or Very sad

Grosso modo sur nos 8 derniers matchs , je me contenterai de 4 victoires ( en battant Grenoble , Toulouse et Montpellier chez nous ) et 4 défaites car ça suffirait pour finir 4eme  Very Happy

Et pour finir 6ème, tu estimes qu'il faudra combien de points cette année ?

Je pense que la 4eme et la 6eme place se joueront pas à grand chose. Du coup comme j'ai dit 67-68 pts pour la 4eme place , je dirais entre 63-65 pour la 6eme Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J18 : Bayonne / Stade Français Saison 2014-2015   - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: J18 : Bayonne / Stade Français Saison 2014-2015    J18 : Bayonne / Stade Français Saison 2014-2015   - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J18 : Bayonne / Stade Français Saison 2014-2015
Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
 Sujets similaires
-
» J 23 Stade Français/Stade Toulousain saison 2014/2015...
» J19 : UBB / Stade Français Saison 2014-2015
» J20 : Stade Francais / Grenoble Saison 2014-2015
» J22 : La Rochelle / Stade Français Saison 2014-2015
» J 24 Métro/Stade français saison 2014/2015...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stade Français Paris :: Rugby :: Rugby Français-
Sauter vers: