Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Dream Team du Championnat

Aller en bas 
+3
loubiere
ultimate72
antony74
7 participants
AuteurMessage
johnantony75

johnantony75


Messages : 4320
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 41

Dream Team du Championnat   Empty
MessageSujet: Dream Team du Championnat    Dream Team du Championnat   EmptyMer 11 Mar - 15:13

Vu que l'on est en plein milieu de semaine autant se divertir un peu en attendant le fameux match face a Grenoble  cheers

Si le Top 14 faisait sa dream Team , ses 30 meilleurs joueurs ( 15 titulaires et 15 remplaçants ) combien de nos joueurs seraient pour vous dans le Squad ? Very Happy


Dernière édition par johnantony75 le Mer 11 Mar - 16:11, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
ultimate72




Messages : 62
Date d'inscription : 04/02/2013
Age : 37
Localisation : Le Mans

Dream Team du Championnat   Empty
MessageSujet: Re: Dream Team du Championnat    Dream Team du Championnat   EmptyMer 11 Mar - 15:34

Exercice pas simple... J'ai essayé d'être le plus objectif possible mais bon, on peut pas voir tous les matchs... Au total, 5 parisiens

1 - Tichit (Oyonnax) / Menini (Toulon)
2 - Szarzewski (Racing) / Kayser (Clermont)
3 - Slimani (Paris) / Atonio (La Rochelle)
4 - Pyle (Paris) / Lassalle (Oyonnax)
5 - Taofifenua (Toulon) / Marais (UBB)
6 - Harinordoquy (Toulouse / Lakafia (Paris)
7 - Bonnaire (Clermont) / Armitage (Toulon)
8 - Parisse (Paris) / Smith (Lyon)
9 - Lesgourgues (UBB) / Mc Leod (Grenoble)
10 - Urdapilleta (Oyonnax) / Wisniewski (Grenoble)
11 - Smith (Toulon) / Alofa (La Rochelle)
12 - Mermoz (Toulon) / Lamerat (Castres)
13 - Rougerie (Clermont) / Aguillon (Oyonnax)
14 - Waisea (Paris) / Ratini (Grenoble)
15 - Abendanon (Clermont) / Germain (Brive)

EDIT: Après le quiproquo sur le titre, voici ma dream team

1 - Van der Merwe (Paris) / Domingo (Clermont)
2 - Szarzewski (Racing) / Avei (UBB)
3 - Hayman (Toulon) / Slimani (Paris)
4 - Botha (Toulon) / Marais (UBB)
5 - Maestri (Toulouse) / Capo Ortega (Castres)
6 - Fernandez-Lobbe (Toulon) / Bonnaire (Clermont)
7 - Smith (Lyon) / Armitage (Toulon)
8 - Parisse (Paris) / Picamoles (Toulouse)
9 - Parra (Clermont) / Tillous-Borde (Toulon)
10 - Giteau (Toulon) / Sexton (Racing)
11 - Imhoff (Racing) / Smith (Toulon)
12 - Mc Alister (Toulouse) / Mermoz (Toulon)
13 - Rougerie (Clermont) / Dumoulin (Racing)
14 - Waisea (Paris) / Talebula (UBB)
15 - Halfpenny (Toulon) / Dulin (Racing)


Dernière édition par ultimate72 le Mer 11 Mar - 16:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
johnantony75

johnantony75


Messages : 4320
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 41

Dream Team du Championnat   Empty
MessageSujet: Re: Dream Team du Championnat    Dream Team du Championnat   EmptyMer 11 Mar - 15:44

Voici pour moi  Very Happy

Piliers Gauches : Pour moi Van der Merwe est au dessus de tout le monde , on le voit chaque week end. Comme remplacant je dirais Steenkamp le Sud Af Toulousain ( même s'il était meilleur la saison dernière )

Talonneur : Avei le talonneur Bordelais et remplacant Szarzewski qui reviendra chez nous un jour ( je l'espère )

Piliers droit : Je vais faire dans le classique avec Hayman comme titulaire et Slimani comme remplacant

2eme ligne : Ils sont peut être moins dominants cette année mais B.Botha et J.Kruger c'est un ton au dessus de tous les autres. Comme remplacants je dirais Maestri , indispensable en EDF , et Pyle pour l'énorme saison qu'il fait

3eme ligne : La pas besoin d'être chauvin pour mettre Parisse dans la 3eme ligne titulaire. Je l'accompagne des 2 Toulonnais J.Smith et S.Armitage. Picamoles quand il n'est pas bléssé reste un monstre donc je le met sur le banc avec Fernandez Lobbe et Bernard Le Roux ( j'aurai pu mettre Burban pourquoi pas )

Demi de mélée : A defaut de mieux je met Parra comme titulaire et Tillous Bordes comme remplacant

Ouvreur : Giteau a pas beaucoup joué mais il est un cran au dessus de tout le monde. Sur le banc je met Sexton , qui est certainement le meilleur ouvreur européen actuellement

Centres : Il ne fait pas la meilleure saison de sa vie mais je mettrai Mc Alister parce que quand il est à 100% c'est un crack. A coté de lui , même si c'est pas forcément homogène je mettrais Fofana. Comme remplacant Mermoz est au top depuis 2 ans donc il parait évident , et je mettrai aussi Fritz très constant au haut niveau

Ailiers : Alors c'est vraiment pas le plus simple. C'est fou la qualité qu'il y a. Je suis archi fan de Talebula donc je le met titulaire. Et a coté B.Habana reste un très très grand joueur. Comme remplacants je met Ratini le grenoblois qui fait la saison de sa vie et notre pépite Waisea

Arrière : Titulaire je met Halfpenny , qui est une star absolue ( même s'il peux encore s'améliorer avec Toulon ) et Abendanon ( je l'avais oublié au début et j'avais mis Dulin ) qui est le meilleur arrière cette saison


Je met donc 5 parisiens dans ma selections , 2 comme titulaires et 3 commes remplacants ( A coté de ça je met 10 Toulonnais , 5 Toulousains , 4 Racingmens , 3 Clermontois , 2 Bordelais et 1 Grenoblois )

Je suis même pas trop chauvin Wink


Dernière édition par johnantony75 le Mer 11 Mar - 15:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
johnantony75

johnantony75


Messages : 4320
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 41

Dream Team du Championnat   Empty
MessageSujet: Re: Dream Team du Championnat    Dream Team du Championnat   EmptyMer 11 Mar - 15:51

ultimate72 a écrit:
Exercice pas simple... J'ai essayé d'être le plus objectif possible mais bon, on peut pas voir tous les matchs... Au total, 5 parisiens

1 - Tichit (Oyonnax) / Menini (Toulon)
2 - Szarzewski (Racing) / Kayser (Clermont)
3 - Slimani (Paris) / Atonio (La Rochelle)
4 - Pyle (Paris) / Lassalle (Oyonnax)
5 - Taofifenua (Toulon) / Marais (UBB)
6 - Harinordoquy (Toulouse / Lakafia (Paris)
7 - Bonnaire (Clermont) / Armitage (Toulon)
8 - Parisse (Paris) / Smith (Lyon)
9 - Lesgourgues (UBB) / Mc Leod (Grenoble)
10 - Urdapilleta (Oyonnax) / Wisniewski (Grenoble)
11 - Smith (Toulon) / Alofa (La Rochelle)
12 - Mermoz (Toulon) / Lamerat (Castres)
13 - Rougerie (Clermont) / Aguillon (Oyonnax)
14 - Waisea (Paris) / Ratini (Grenoble)
15 - Abendanon (Clermont) / Germain (Brive)

Toi tu aimes les joueurs francais : 19 sur une selection de 30 joueurs Dream Team du Championnat   3726602647 Dream Team du Championnat   3726602647 Dream Team du Championnat   3726602647 ( je critique pas , je constate )
Revenir en haut Aller en bas
antony74




Messages : 1487
Date d'inscription : 23/07/2012

Dream Team du Championnat   Empty
MessageSujet: Re: Dream Team du Championnat    Dream Team du Championnat   EmptyMer 11 Mar - 15:54

johnantony75 a écrit:
Voici pour moi  Very Happy

Piliers Gauches : Pour moi Van der Merwe est au dessus de tout le monde , on le voit chaque week end. Comme remplacant je dirais Steenkamp le Sud Af Toulousain ( même s'il était meilleur la saison dernière )

Talonneur : Avei le talonneur Bordelais et remplacant Szarzewski qui reviendra chez nous un jour ( je l'espère )

Piliers droit : Je vais faire dans le classique avec Hayman comme titulaire et Slimani comme remplacant

2eme ligne : Ils sont peut être moins dominants cette année mais B.Botha et J.Kruger c'est un ton au dessus de tous les autres. Comme remplacants je dirais Maestri , indispensable en EDF , et Pyle pour l'énorme saison qu'il fait

3eme ligne : La pas besoin d'être chauvin pour mettre Parisse dans la 3eme ligne titulaire. Je l'accompagne des 2 Toulonnais J.Smith et S.Armitage. Picamoles quand il n'est pas bléssé reste un monstre donc je le met sur le banc avec Fernandez Lobbe et Bernard Le Roux ( j'aurai pu mettre Burban pourquoi pas )

Demi de mélée : A defaut de mieux je met Parra comme titulaire et Tillous Bordes comme replacant

Ouvreur : Giteau a pas beaucoup joué mais il est un cran au dessus de tout le monde. Sur le banc je met Sexton , qui est certainement le meilleur ouvreur européen actuellement

Centres : Il ne fait pas la meilleure saison de sa vie mais je mettrai Mc Alister parce que quand il est à 100% c'est un crack. A coté de lui , même si c'est pas forcément homogène je mettrais Fofana. Comme remplacant Mermoz est au top depuis 2 ans donc il parait évident , et je mettrai aussi Fritz très constant au haut niveau

Ailiers : Alors c'est vraiment pas le plus simple. C'est fou la qualité qu'il y a. Je suis archi fan de Talebula donc je le met titulaire. Et a coté B.Habana reste un très très grand joueur. Comme remplacants je met Ratini le grenoblois qui fait la saison de sa vie et notre pépite Waisea

Arrière : Titulaire je met Halfpenny , qui est une star absolue ( même s'il peux encore s'améliorer avec Toulon ) et Abendanon ( je l'avais oublié au début et j'avais mis Dulin ) qui est le meilleur arrière cette saison


Je met donc 5 parisiens dans ma selections , 2 comme titulaires et 3 commes remplacants

Je suis même pas trop chauvin Wink

Bah alors,ils sont où les joueurs de top niveau français ?????? Les étrangers du TOP14 seraient ils meilleurs ? Wink Faut donc pas s'étonner du niveau de l'EDF et tout mettre sur le dos de PSA...
Revenir en haut Aller en bas
ultimate72




Messages : 62
Date d'inscription : 04/02/2013
Age : 37
Localisation : Le Mans

Dream Team du Championnat   Empty
MessageSujet: Re: Dream Team du Championnat    Dream Team du Championnat   EmptyMer 11 Mar - 15:55

Ah oui, mais j'ai pas compris la consigne... Dans le titre tu parles d'équipe de l'année, et dans les faits, tu parles de dream team...
Sinon, Giteau, Botha, Talebula, et consorts auraient figuré dans cette équipe
Revenir en haut Aller en bas
johnantony75

johnantony75


Messages : 4320
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 41

Dream Team du Championnat   Empty
MessageSujet: Re: Dream Team du Championnat    Dream Team du Championnat   EmptyMer 11 Mar - 15:58

ultimate72 a écrit:
Ah oui, mais j'ai pas compris la consigne... Dans le titre tu parles d'équipe de l'année, et dans les faits, tu parles de dream team...
Sinon, Giteau, Botha, Talebula, et consorts auraient figuré dans cette équipe

Pas faux lol!  je me suis emmelé sur le Titre , mais je voulais bien sur parlé de Dream Team cheers cheers cheers

Je vais changer le titre si c'est possible

EDIT : Voila le titre est changé. Après rien ne t'empèche de refaire ton équipe Wink
Revenir en haut Aller en bas
johnantony75

johnantony75


Messages : 4320
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 41

Dream Team du Championnat   Empty
MessageSujet: Re: Dream Team du Championnat    Dream Team du Championnat   EmptyMer 11 Mar - 16:06

antony74 a écrit:
johnantony75 a écrit:
Voici pour moi  Very Happy

Piliers Gauches : Pour moi Van der Merwe est au dessus de tout le monde , on le voit chaque week end. Comme remplacant je dirais Steenkamp le Sud Af Toulousain ( même s'il était meilleur la saison dernière )

Talonneur : Avei le talonneur Bordelais et remplacant Szarzewski qui reviendra chez nous un jour ( je l'espère )

Piliers droit : Je vais faire dans le classique avec Hayman comme titulaire et Slimani comme remplacant

2eme ligne : Ils sont peut être moins dominants cette année mais B.Botha et J.Kruger c'est un ton au dessus de tous les autres. Comme remplacants je dirais Maestri , indispensable en EDF , et Pyle pour l'énorme saison qu'il fait

3eme ligne : La pas besoin d'être chauvin pour mettre Parisse dans la 3eme ligne titulaire. Je l'accompagne des 2 Toulonnais J.Smith et S.Armitage. Picamoles quand il n'est pas bléssé reste un monstre donc je le met sur le banc avec Fernandez Lobbe et Bernard Le Roux ( j'aurai pu mettre Burban pourquoi pas )

Demi de mélée : A defaut de mieux je met Parra comme titulaire et Tillous Bordes comme replacant

Ouvreur : Giteau a pas beaucoup joué mais il est un cran au dessus de tout le monde. Sur le banc je met Sexton , qui est certainement le meilleur ouvreur européen actuellement

Centres : Il ne fait pas la meilleure saison de sa vie mais je mettrai Mc Alister parce que quand il est à 100% c'est un crack. A coté de lui , même si c'est pas forcément homogène je mettrais Fofana. Comme remplacant Mermoz est au top depuis 2 ans donc il parait évident , et je mettrai aussi Fritz très constant au haut niveau

Ailiers : Alors c'est vraiment pas le plus simple. C'est fou la qualité qu'il y a. Je suis archi fan de Talebula donc je le met titulaire. Et a coté B.Habana reste un très très grand joueur. Comme remplacants je met Ratini le grenoblois qui fait la saison de sa vie et notre pépite Waisea

Arrière : Titulaire je met Halfpenny , qui est une star absolue ( même s'il peux encore s'améliorer avec Toulon ) et Abendanon ( je l'avais oublié au début et j'avais mis Dulin ) qui est le meilleur arrière cette saison


Je met donc 5 parisiens dans ma selections , 2 comme titulaires et 3 commes remplacants

Je suis même pas trop chauvin Wink

Bah alors,ils sont où les joueurs de top niveau français ?????? Les étrangers du TOP14 seraient ils meilleurs ? Wink Faut donc pas s'étonner du niveau de l'EDF et tout mettre sur le dos de PSA...

Ce sont mes analyses , mes impressions , rien ne dit que tous les autres feraient la même équipe.

Et quand bien même si tout le monde donnait la même équipe tu peux être un chouia derrière des mecs comme Talebula , Habana , Halfpenny ou McAlister et être quand même un grand joueur. Aujourd'hui notre championnat ne nous offre peut être pas du rugby champagne mais il regorge de joueur de haut niveau ( donc forcément beaucoup d'étrangers ) Wink

Et de toute façon j'affirmerai toujours que PSA est une BILLE COMME ENTRAINEUR lol!
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15785
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Dream Team du Championnat   Empty
MessageSujet: Re: Dream Team du Championnat    Dream Team du Championnat   EmptyMer 11 Mar - 16:14

Je constate surtout que parmi les joueurs français cités (à juste raison) par les uns et par les autres, peu sont appelés par PSA. surprenant non?
On pourrait donc avoir un XV qui ressemblerait à ça:
Tichit ou Menini Swarzewski Slimani
Maestri Lassalle ou Tao
Picamoles Le Roux Burban ou Lakafia ou Harinordoquy
Parra ou Tillous bordes ou Lescourgues – Winiewski
Fofana Mermoz Fritz Rougerie ou Lamerat
Germain ou Dulin
Revenir en haut Aller en bas
johnantony75

johnantony75


Messages : 4320
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 41

Dream Team du Championnat   Empty
MessageSujet: Re: Dream Team du Championnat    Dream Team du Championnat   EmptyMer 11 Mar - 16:22

loubiere a écrit:
Je constate surtout que parmi les joueurs français cités (à juste raison) par les uns et par les autres, peu sont appelés par PSA. surprenant non?
On pourrait donc avoir un XV qui ressemblerait à ça:
Tichit ou Menini Swarzewski  Slimani
Maestri Lassalle ou Tao
Picamoles Le Roux Burban ou Lakafia ou Harinordoquy
Parra ou Tillous bordes ou Lescourgues  –  Winiewski
Fofana Mermoz Fritz Rougerie ou Lamerat
Germain ou Dulin

Je ne vais pas forcément critiquer PSA sur le fait qu'il ne prenne pas les hommes en forme du moment ( comme Szarzewski , Tichit , Lassalle , Burban , Lesgourgues , Wisniewski ou Germain ) car je lui ai souvent reproché de suivre le cours du vent

Pour moi un groupe ça se construit dans le temps , petit à petit , en apportant quelques petites retouches par ci par la. Et je suis pas sur qu'il l'ai intégré ça PSA. Pour faire la meilleure équipe possible ( de 30 joueurs ) tu ne prend pas forcément les 30 meilleurs  Wink

Lui il fait n'importe quoi depuis 3ans et demi donc c'est pas en 6 mois qu'il va tout arranger , maintenant c'est trop tard

La seule solution , c'est rappeler quelques cadres ( Szarz , Hari , Bonnaire , Fritz , Rougerie etcccccc) et leur donner les clés du camion et prier lol!
Revenir en haut Aller en bas
badaud




Messages : 492
Date d'inscription : 06/01/2013

Dream Team du Championnat   Empty
MessageSujet: Re: Dream Team du Championnat    Dream Team du Championnat   EmptyMer 11 Mar - 19:31

1 Nariashvili  Van der Merwe
2 Kayser Avei
3 Slimani Zirakashvili
4 Kruger Pyle
5 Maestri Williams
6 S.Armitage Chouly
7 J.Smith G.Smith
8 Parisse Fernandez Lobbe
9 Machenaud Dupuy
10 Mc Alister Lopez
11 Imhoff Masilevu
12 Giteau Dumoulin
13 Fofana Lamerat
14 Waisea Habana
15 Halfpenny Dulin

J'ai hésité au talon (Guirado ou Burden, Szar) , à l'ouverture (sur les trois derniers mois j'en mets deux autres), au centre surtout que plusieurs peuvent jouer 12 et 13, à quel poste mettre certains joueurs (G.Smith, Fernandez Lobbe, Giteau), pas facile en effet.
Revenir en haut Aller en bas
babou36

babou36


Messages : 1725
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 30
Localisation : Paris 5

Dream Team du Championnat   Empty
MessageSujet: Re: Dream Team du Championnat    Dream Team du Championnat   EmptyMer 11 Mar - 22:49

Van der Merwe-Kayser-Slimani (Domingo-Avei-Hayman)
Kruger-Williams (Pyle-Botha)
G.Smith-Parisse-S.Armitage (J.Smith-Chouly-Madaule)
Lesgourgues-Giteau (Adams-Lopez)
Waisea-Danty-Rougerie-Talebula (Ratini-Lamerat-Dumoulin-D.Smith)
D.Armitage (Abendanon)
Revenir en haut Aller en bas
johnantony75

johnantony75


Messages : 4320
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 41

Dream Team du Championnat   Empty
MessageSujet: Re: Dream Team du Championnat    Dream Team du Championnat   EmptyJeu 12 Mar - 16:22

babou36 a écrit:
Van der Merwe-Kayser-Slimani (Domingo-Avei-Hayman)
Kruger-Williams (Pyle-Botha)
G.Smith-Parisse-S.Armitage (J.Smith-Chouly-Madaule)
Lesgourgues-Giteau (Adams-Lopez)
Waisea-Danty-Rougerie-Talebula (Ratini-Lamerat-Dumoulin-D.Smith)
D.Armitage (Abendanon)

5 parisiens titulaires dans la Dream Team du championnat Dream Team du Championnat   3726602647 Dream Team du Championnat   3726602647 Dream Team du Championnat   3726602647

Tu serais pas un peu supporter du Stade Francais toi ?   lol!
Revenir en haut Aller en bas
rebop75

rebop75


Messages : 855
Date d'inscription : 04/04/2014

Dream Team du Championnat   Empty
MessageSujet: Re: Dream Team du Championnat    Dream Team du Championnat   EmptyVen 13 Mar - 7:35

1 Nariashvili
2 Avei
3 Slimani
4 Botha
5 Taofifenua
6 Chouly
7 J.Smith
8 Parisse
9 Lesgourgues
10 Sexton
11 Talebula
12 Dumoulin
13 Bastareaud
14 Waisea
15 Abendanon

un mélange de poésie et de force brute
giteau est hors concours on est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
babou36

babou36


Messages : 1725
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 30
Localisation : Paris 5

Dream Team du Championnat   Empty
MessageSujet: Re: Dream Team du Championnat    Dream Team du Championnat   EmptyVen 13 Mar - 13:04

johnantony75 a écrit:
babou36 a écrit:
Van der Merwe-Kayser-Slimani (Domingo-Avei-Hayman)
Kruger-Williams (Pyle-Botha)
G.Smith-Parisse-S.Armitage (J.Smith-Chouly-Madaule)
Lesgourgues-Giteau (Adams-Lopez)
Waisea-Danty-Rougerie-Talebula (Ratini-Lamerat-Dumoulin-D.Smith)
D.Armitage (Abendanon)

5 parisiens titulaires dans la Dream Team du championnat Dream Team du Championnat   3726602647 Dream Team du Championnat   3726602647 Dream Team du Championnat   3726602647

Tu serais pas un peu supporter du Stade Francais toi ?   lol!

Je voulais faire un XV qui envoie du jeu, je pense que ça se voit. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dream Team du Championnat   Empty
MessageSujet: Re: Dream Team du Championnat    Dream Team du Championnat   Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dream Team du Championnat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La mort du petit cheval dans les bras de sa mère...
» restez chez vous les mauvaises augures...
» Simulation classement final Top 14
» Bilan à mi championnat
» Les meilleurs joueurs du Championnat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stade Français Paris :: Rugby :: Rugby Français-
Sauter vers: