Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Liberté , égalité , fraternité

Aller en bas 
+8
Farrère
jepepikouros
u fiume
Dimitri
the flyingdog
loubiere
NDi
johnantony75
12 participants
AuteurMessage
johnantony75

johnantony75


Messages : 4320
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 41

Liberté , égalité , fraternité Empty
MessageSujet: Liberté , égalité , fraternité   Liberté , égalité , fraternité EmptyVen 10 Avr - 4:37

J'ai ouvert ce Topic ( et j'espère que personne ne m'en voudra ) suite à l'annonce de la comission de discipline qui a donc suspendu Zlatan Ibrahimovic pour 4 matchs suite à ces propos à Bordeaux lors de la 29eme journée de Ligue 1

Petit rappel des faits pour ceux qui vivent sur une autre planète :
Lors de la 29eme journée , le PSG se déplace à Bordeaux. Nous sommes à la 87eme et le score est de 2-2 . A ce moment du match , Ludovic Sané , défenseur central Bordelais , fait une passe en retrait à son gardien qui se saisit de la balle à la main.
Or depuis 1992, dans la continuité de la démarche consistant à avantager le football offensif, l’International Football Association Board, organe législateur du football, a interdit aux gardiens de saisir à la main les passes en retrait volontaires de leurs partenaire. Cette faute doit être pénalisé d'un coup-franc indirect dans la surface ( Autant dire qu'avec un Zlatan une énorme chance de faire le 3-2 pour le PSG ).
Mais à la stupeur générale , l'arbitre , Mr Jaffredo ne signale rien du tout et dans la foulée de l'action Bordeaux marque le but du 3-2 , score final.
Le match se termine et en rentrant au vestiaire , Zlatan Ibrahimovic se permet de dire sa manière de penser au 4eme arbitre
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La sanction est donc tombée aujourd'hui : Zlatan Ibrahimovic sera donc suspendu pour 4 rencontres suite à son comportement Liberté , égalité , fraternité 2061364522

Non mais sincèrement ou va t'on ? Liberté , égalité , fraternité 1841303705 Liberté , égalité , fraternité 1841303705 Liberté , égalité , fraternité 1841303705

Liberte ? Egalité ? Fraternité ? Qui croit encore la dedans ? Aujourd'hui la seule chose qui marche en France c'est la représsion et les leçons de morale

Le lendemain de ce petit dérapage de Zlatan , Kanner ( ministre des sports ) et cette petite crap... de Valls avaient demandé des sanctions pour Ibrahimovic.
Mais a quel titre ? Qu'a t'il fait de si horrible ? Il a osé dire ce qu'il pensait de l'arbitrage qui avait été clairement mauvais.
Après le vol de la demi finale de la CDM de rugby  France-Af Sud en 1995 combien de joueurs francais ont du insulté tout haut les arbitres ? Wink  Combien ont été suspendus ?
Dans ce cas précis , ce sont des images volées par Canal + qui permettent d'incriminer Zlatan et de le suspendre. S'il l'avait fait dans son vestiaire , filmé par Canal + , il aurait aussi été suspendu. Elle est ou la liberté la ? Liberté , égalité , fraternité 3371914814

Lors de cette même journée , Dimitri Payet , a insulté l'arbitre ouvertement après le match Marseille-Lyon
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Vu qu'il était impossible de sanctionner Zlatant sans sanctionner Payet , celui ci a aussi été suspendu mais seulement 2 matchs.
La conclusion de cette histoire est qu'il est moins grave de dire a quelqu'un qu'il est corrompu et de l'insulter plutôt que de lui dire tout simplement qu'il est mauvais
Jean Michel Aulas , lui même , passe son temps a remettre en cause la compétence des arbitres et des instances francaises sans jamais être sanctionné
Elle est ou l'égalité dans tout ca ? Liberté , égalité , fraternité 3371914814

Ce que Zlatan a fait n'est bien evidemment pas quelquechose de bien , ca n'est pas un exemple a suivre. Mais , et je parle à tout ceux qui ont pratiqué 1 ou plusieurs sports ou officie un arbitre , qui n'a jamais contesté de manière véhémente une décision arbitrale ? Qui n'a jamais proféré une insulte sur un arbitre ?
Alors faire la leçon de morale , c'est super facile. Mais encore faut il se regarder dans un miroir auparavant et prendre un peu de recul sur la situation et en mesurer la gravité.

Lors du Marseille-PSG de ce week end , j'ai vu A.Ayew prendre l'arbitre par le bras pour contester une de ces décisions et l'insulter les yeux dans les yeux. N'est ce pas une situation bien plus grave et bien plus condamnable ?

Mais c'est la nouvelle mode en France depuis quelques années , dénigrer ceux qui ont réussi : Quand dans d'autres pays on se félicite de la réussite de son compatriote ( ou de son voisin ) , en France on la jalouse , on l'envie.
En France , on attend la faille pour pouvoir cracher sur la personne : Des Ribery , Nasri , Benzema , Tsonga , Monfils , Gasquet , T.Parker , J.Noah , M.Bartoli , N.Karabatic , S.Grosjean , T.Pinot , R.Bardet , M.Fourcade , C.Lacour , F.Manaudou etccccccccc il serait de n'importe quelle nationalité d'un autre pays on les adulerait , mais en France 80% ( voire même 90% ) des commentaires faits sur eux c'est pour leur cracher à la gueule alors que ce sont tous de grands champions ( je ne parle pas de leur mentalité mais de leur valeur sportive )
Alors forcément , quand un personnage comme Zlatan , arrogant , talentueux et sur de lui fait une bétise il faut le condamner à mort voyons. Bien evidemment il a osé remettre en cause la compétence d'un arbitre , quel crime infecte  Suspect
Elle est ou la fraternité la dedans ? Liberté , égalité , fraternité 3371914814

Ce qui est comique dans cette histoire c'est que l'on condamne une victime ( un joueur du PSG ) plutôt que la personne qui a commis une faute ( l'arbitre ). C'est bien plus facile de masquer ses erreurs ( la ligue de football ) en portant l'attention sur quelqu'un d'autre et en le traitant comme un délinquant

Et comme les "journaleux" ne sont bons qu'a vendre du papier voici l'article que l'Equipe sort dans la foulée de la sanction :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Comme ça bien sur , on remet un peu d'huile sur le feu et on permet aux gens de venir un peu plus cracher sur ce joueur

Voila c'était juste un petit coup de gueule , pas besoin de prendre ça vraiment au sérieux lol!

PS : Au passage , je précise que je ne suis absolument pas supporter du PSG , je deteste juste les injustices flagrantes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
NDi

NDi


Messages : 3352
Date d'inscription : 17/07/2012

Liberté , égalité , fraternité Empty
MessageSujet: Re: Liberté , égalité , fraternité   Liberté , égalité , fraternité EmptyVen 10 Avr - 6:44

L'égalité serait aussi non seulement de sanctionner cet arbitre mais aussi de le faire publier et que la commission des arbitres s'explique ouvertement sur ces erreurs d'arbitrages.

Il a été instauré dans le rugby,

APPARTE : Je ne parle pas du foot où l'arbitre n'est pas respecté par les joueurs professionnels et on voit ce que cela donne dans les divisions inférieures et surtout chez les jeunes.
Mais le fric l'emporte (de la FIFA jusqu'aux clubs) sur le respect et sur l'éducation des jeunes.
.... sans parler de pseudos supporters hooligans ...

Il a donc été instauré dans le rugby Top14 le fait que l'arbitre de la rencontre, tout comme les joueurs et les entraîneurs, passe denat les micros.

Qu'en est-il de cette disposition ?

_________________
NDi.
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15788
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Liberté , égalité , fraternité Empty
MessageSujet: Re: Liberté , égalité , fraternité   Liberté , égalité , fraternité EmptyVen 10 Avr - 11:52

Très sincèrement, je me moque du sort d'Ibra, de Payet, du PSG, d'Aulas et tutti quanti et globalement du sort du foot français et mondial. du jour où, pour faire plaisir à mon fils, je suis allé voir au Parc un PSG/Lens, je me suis promis de ne plus jamais renouvelé l'expérience (par bonheur, mon fils s'est orienté vers le rugby après, et à notamment, découvert les joies de l'ancien JB).
Globalement, on va dire que les qatari n'ont pas assez arrosé la fédé ou la ligue, non????
Revenir en haut Aller en bas
the flyingdog




Messages : 713
Date d'inscription : 30/07/2012
Localisation : Panam

Liberté , égalité , fraternité Empty
MessageSujet: Re: Liberté , égalité , fraternité   Liberté , égalité , fraternité EmptyVen 10 Avr - 13:57

Pareil je ne vais plus dans le stade de foot. Fraternité ? Super à chaque nom du joueur de l'équipe adverse les ultras crient "enc...". Tu dis quoi ton fils de 5 ans pour lui expliquer le comportement d'un tel public? Même chose à l'entrée des joueurs.

Notre pays traverse , à l'instar de beaucoup de sociétés occidentales, une crise de confiance (défiance) à l'égard des institutions, crise qui a atteint son paroxysme lorsqu'un Président de la République s'est permis à plusieurs reprises d'insulter des citoyens. Le foot n'échappe pas à cette évolution :
- les joueurs ne respectent plus les contrats -> image destructrice pour le monde de l'entreprise,
- les arbitres ne sont plus respectés, ils se font insulter, bousculer, maltraiter. Oui ils font des erreurs et c'est normal. Il est impératif de les protéger et d'accepter leurs erreurs. Pour moi le monde du foot doit réagir et les sanctions contre payet et ibra ne sont pas assez fortes. Là on parle de la L1...personnellement j'ai cessé de jouer au foot au début de ma vingtaine car le climat en ile de France était vraiment pourri. Le traitement affligé aux arbitres en amateur est vraiment terrible. Pour moi payer et ibra devaient être sanctionné jusqu'à la fin de saison. Il faut remettre de l'ordre dans la maison.
- je ne pense pas que ces sanctions soient à mettre dans la boite d'une "mode de dénigrer ceux qui réussissent. Tout d’abord parce que ce n'est pas une mode mais un pilier de la société française hérité de notre passé chrétien. Les anglos saxons, entre autres, sont beaucoup plus à l'aise avec l'argent et la réussite. Deuxièmement je pense qu'en sport, les plus gros sont toujours protégés. Ne dis tu pas toi même que le stade est arbitré comme une petite équipe ?
Revenir en haut Aller en bas
the flyingdog




Messages : 713
Date d'inscription : 30/07/2012
Localisation : Panam

Liberté , égalité , fraternité Empty
MessageSujet: Re: Liberté , égalité , fraternité   Liberté , égalité , fraternité EmptyVen 10 Avr - 13:57

p'tain je vais passer pour un vieux con reac drunken
Revenir en haut Aller en bas
johnantony75

johnantony75


Messages : 4320
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 41

Liberté , égalité , fraternité Empty
MessageSujet: Re: Liberté , égalité , fraternité   Liberté , égalité , fraternité EmptyVen 10 Avr - 14:09

the flyingdog a écrit:
p'tain je vais passer pour un vieux con reac drunken

Non pas du tout Wink

Chaque opinion est respectable
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15788
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Liberté , égalité , fraternité Empty
MessageSujet: Re: Liberté , égalité , fraternité   Liberté , égalité , fraternité EmptyVen 10 Avr - 14:17

the flyingdog a écrit:
...personnellement j'ai cessé de jouer au foot au début de ma vingtaine car le climat en ile de France était vraiment pourri. Le traitement affligé aux arbitres en amateur est vraiment terrible.
ancien footeux? sincèrement, je te plains. Du jour où, à 12 ans (rugby à 7 à l'époque en benjamin), je me suis fait (justement) sanctionné pour une remarque désobligeante (du style: c'est un arbitrage dégueulasse) avec des conséquences sur le sort de ce match de championnat (d'ailleurs, il me semble que c'était contre l'US Metro), j'ai appris à respecter les décisions de l'arbitre...

donc, flyingdog, on sera au moins deux vieux c--s.
Revenir en haut Aller en bas
Dimitri

Dimitri


Messages : 331
Date d'inscription : 20/07/2012
Localisation : Londres

Liberté , égalité , fraternité Empty
MessageSujet: Re: Liberté , égalité , fraternité   Liberté , égalité , fraternité EmptyVen 10 Avr - 14:29

Je deteste le foot. Sport ininteressant sur le terrain, et que dire des attitudes des joueurs pro a chaque match. Horrible.
Revenir en haut Aller en bas
u fiume




Messages : 1374
Date d'inscription : 24/07/2012

Liberté , égalité , fraternité Empty
MessageSujet: Re: Liberté , égalité , fraternité   Liberté , égalité , fraternité EmptyVen 10 Avr - 14:34

C'est qui ce Zlatan dont vous parlez ?
Revenir en haut Aller en bas
jepepikouros

jepepikouros


Messages : 5705
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 73
Localisation : Villeneuve sur lot (47)

Liberté , égalité , fraternité Empty
MessageSujet: Re: Liberté , égalité , fraternité   Liberté , égalité , fraternité EmptyVen 10 Avr - 16:38

Je m'ajoute bien volontiers à la liste des contempteurs du ballon rond. Le football association est un football rugby qui a mal tourné depuis 1863. Wink


Dernière édition par jepepikouros le Ven 10 Avr - 19:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Farrère

Farrère


Messages : 248
Date d'inscription : 22/03/2013
Localisation : Ile de France

Liberté , égalité , fraternité Empty
MessageSujet: Re: Liberté , égalité , fraternité   Liberté , égalité , fraternité EmptyVen 10 Avr - 18:27

Je trouve que la sanction contre ce joueur est bien adaptée.
" T'as fait une bétise, t'as dit un gros mot, et bien tu es puni."
Ce sont des mots simples du niveau maternelle ou élémentaire, facilement compréhensibles par ce pauvre type.

Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
LP94

LP94


Messages : 3161
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 61
Localisation : sucy en brie

Liberté , égalité , fraternité Empty
MessageSujet: Re: Liberté , égalité , fraternité   Liberté , égalité , fraternité EmptyVen 10 Avr - 19:18

Ben moi j'ai joué 20 ans au foot et j'ai assisté à mon premier match gamin au parc en 1976. Supporter à l'époque de Dahleb, Mpelé, puis rocheteau, etc.. je suis toujours supporter du PSG. Je ne regarde plus beaucoup de matchs car le football est devenu ennuyeux mais je ne crache pas dans la soupe.
Je suis depuis bientôt 10 ans abonné au SF car j'ai toujours aimé le rugby mais je ne compare pas les 2 sports. Je suis avant tout parisien né à Paris et je supporte les équipes de ma ville. Aujourd'hui j'aime la convivialité du rugby qui n'existe plus au foot.
Sur le cas Ibrahimovic la sanction est ce qu'elle est et je ne dirais pas qu'elle est injuste mais par contre il y a une flagrante injustice entre le traitement des parisiens d'une façon générale et les autres.
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15788
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Liberté , égalité , fraternité Empty
MessageSujet: Re: Liberté , égalité , fraternité   Liberté , égalité , fraternité EmptyVen 10 Avr - 19:35

LP94 a écrit:
Ben moi j'ai joué 20 ans au foot et j'ai assisté à mon premier match gamin au parc en 1976
c'est dommage. Tu m'étais sympathique jusque là lol! , moi qui ai signé ma première licence de rugby à feu l'ERBB Sucy.
Liberté , égalité , fraternité 238923313
Revenir en haut Aller en bas
LP94

LP94


Messages : 3161
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 61
Localisation : sucy en brie

Liberté , égalité , fraternité Empty
MessageSujet: Re: Liberté , égalité , fraternité   Liberté , égalité , fraternité EmptyVen 10 Avr - 19:41

loubiere a écrit:
LP94 a écrit:
Ben moi j'ai joué 20 ans au foot et j'ai assisté à mon premier match gamin au parc en 1976
c'est dommage. Tu m'étais sympathique jusque là lol! , moi qui ai signé ma première licence de rugby à feu l'ERBB Sucy.
Liberté , égalité , fraternité 238923313
Moi je jouai à Noiseau au foot. Mais je regardais le réveil basco béarnais Very Happy
D'ailleurs mes derniers garçons qui ont commencé le foot à Sucy vont peut-être passer au rugby.Mais je les laisse libre de leur choix
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15788
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Liberté , égalité , fraternité Empty
MessageSujet: Re: Liberté , égalité , fraternité   Liberté , égalité , fraternité EmptyVen 10 Avr - 19:55

LP94 a écrit:

D'ailleurs mes derniers garçons qui ont commencé le foot à Sucy vont peut-être passer au rugby.Mais je les laisse libre de leur choix
c'est très sage.
Revenir en haut Aller en bas
sumo75

sumo75


Messages : 5980
Date d'inscription : 29/07/2012
Localisation : PARIS - PARIS - PARIS

Liberté , égalité , fraternité Empty
MessageSujet: Re: Liberté , égalité , fraternité   Liberté , égalité , fraternité EmptySam 11 Avr - 0:37

LP94 a écrit:
Ben moi j'ai joué 20 ans au foot et j'ai assisté à mon premier match gamin au parc en 1976. Supporter à l'époque de Dahleb, Mpelé, puis rocheteau, etc.. je suis toujours supporter du PSG. Je ne regarde plus beaucoup de matchs car le football est devenu ennuyeux mais je ne crache pas dans la soupe.
Je suis depuis bientôt 10 ans abonné au SF car j'ai toujours aimé le rugby mais je ne compare pas les 2 sports. Je suis avant tout parisien né à Paris et je supporte les équipes de ma ville. Aujourd'hui j'aime la convivialité du rugby qui n'existe plus au foot.
Sur le cas Ibrahimovic la sanction est ce qu'elle est et je ne dirais pas qu'elle est injuste mais par contre il y a une flagrante injustice entre le traitement des parisiens d'une façon générale et les autres.

Le plus marrant dans tout ça c'est que personne ne parle des raisons de sa réaction entièrement justifiée.
Tout le monde sait qu'il est absolument interdit de ramasser le ballon à la main quand le défenseur en fait la passe. Un mome de 5 ans sait cela.

Les conséquences sont beaucoup trop nombreuses. Un but encaissé suite à cette action ce qui fausse le match et le championnat du même coup.
Quand on connait les sommes engagées et les différentes compétitions dans lesquelles cette équipe joue on peut penser qu'ils se sont bien faits bais...
On en reparle si sur le même type d'arbitrage on se retrouve privés de top 6 par exemple. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Dam's

Dam's


Messages : 2418
Date d'inscription : 17/07/2012

Liberté , égalité , fraternité Empty
MessageSujet: Re: Liberté , égalité , fraternité   Liberté , égalité , fraternité EmptySam 11 Avr - 0:49

Danty 8 essais cette saison, il en faut combien de plus pour composter son billet pour la coupe du monde?
Un ancien centre lors de sa plus grosse saison chez nous avait marqué 8 essais au mieux...et avait débuté en EDF.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
LP94

LP94


Messages : 3161
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 61
Localisation : sucy en brie

Liberté , égalité , fraternité Empty
MessageSujet: Re: Liberté , égalité , fraternité   Liberté , égalité , fraternité EmptySam 11 Avr - 10:13

Dam's a écrit:
Danty 8 essais cette saison, il en faut combien de plus pour composter son billet pour la coupe du monde?
Un ancien centre lors de sa plus grosse saison chez nous avait marqué 8 essais au mieux...et avait débuté en EDF.

Moi je lui souhaite pas car il évitera ainsi la catastrophe 2015 et pourra repartir vierge avec le nouveau sélectionneur.
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15788
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Liberté , égalité , fraternité Empty
MessageSujet: Re: Liberté , égalité , fraternité   Liberté , égalité , fraternité EmptySam 11 Avr - 12:03

LP94 a écrit:
Dam's a écrit:
Danty 8 essais cette saison, il en faut combien de plus pour composter son billet pour la coupe du monde?
Un ancien centre lors de sa plus grosse saison chez nous avait marqué 8 essais au mieux...et avait débuté en EDF.

Moi je lui souhaite pas car il évitera ainsi la catastrophe 2015 et pourra repartir vierge avec le nouveau sélectionneur.
même s'il y a cata lors de la prochaine coupe du Monde, je ne pense pas que le futur sélectionneur fera alors table rase et éliminera les 30 participants.
Revenir en haut Aller en bas
La Carillonne




Messages : 1304
Date d'inscription : 20/08/2012
Age : 65
Localisation : Carrières sur Seine

Liberté , égalité , fraternité Empty
MessageSujet: liberté   Liberté , égalité , fraternité EmptySam 11 Avr - 19:27

Je rejoins le camp des vieux et vieilles con*** sans aucun souci

Pour qui se prend t'il ce "Monsieur". La terre n'est pas digne de le porter ? Un peu de modestie s'il vous plaît M. Ibra
ces propos m'ont mis hors de moi et je ne les cautionnerai jamais !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liberté , égalité , fraternité Empty
MessageSujet: Re: Liberté , égalité , fraternité   Liberté , égalité , fraternité Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Liberté , égalité , fraternité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rugby club Toulon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stade Français Paris :: Rugby :: Rugby Français-
Sauter vers: