Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Projet d'analyse du jeu du SF et ses concurrents

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
zhyk




Messages : 173
Date d'inscription : 14/01/2013

Projet d'analyse du jeu du SF et ses concurrents Empty
MessageSujet: Projet d'analyse du jeu du SF et ses concurrents   Projet d'analyse du jeu du SF et ses concurrents EmptyLun 27 Avr - 11:49

Salut à tous,

J'ai un petit projet perso pour la saison prochaine que j'aimerai partager avec vous.
L'idée serait de faire chaque semaine l'analyse du match de notre chère équipe en une courte vidéo de 10-15' qui reprendrait les différentes phases de jeux, choix tactiques, les attitudes, etc. L'objectif est de la poster ici le dimanche/lundi pour agrémenter nos discussions jusqu'au désormais célèbre CR de Funchal puis au match le weekend. Peut-être une bonne manière de rythmer la semaine !
J'avais fait à mi-saison un tableau récap du calendrier de chaque équipe et ses influences sur les compos à venir. Pris par le boulot je n'ai pas pu le mettre à jour et partager beaucoup avec vous. Ca n'est que partie remise car je compte bien m'y remettre !

En attendant la saison prochaine, je me lancerai bien maintenant en analysant quelques matchs du SF de cette saison ou ceux de nos adversaires des phases finales si jamais on y arrive. Projet d'analyse du jeu du SF et ses concurrents 3827096513
Pour cela, n'ayant pas Canal cette saison, il me faudrait des enregistrements de matchs ( Top 14 ou Europe) du SF ou autre équipe parmi les 6. Si quelqu'un de vous à l'habitude d'en enregistrer et voudrai bien m'en envoyer, ca serait super sympa!
L'an prochain, Canal revient à la maison donc j'aurai tout ce qu'il me faut pour étudier leur jeu Smile

Merci à ceux/celles qui pourront m'aider.


Et surtout, allez le stade.


Dernière édition par zhyk le Mer 29 Avr - 9:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rebop75

rebop75


Messages : 855
Date d'inscription : 04/04/2014

Projet d'analyse du jeu du SF et ses concurrents Empty
MessageSujet: Re: Projet d'analyse du jeu du SF et ses concurrents   Projet d'analyse du jeu du SF et ses concurrents EmptyLun 27 Avr - 14:38

tu as déjà pas mal de matchs sur you tube
sur google
tu recherches à video top14
durée longue
date moins d'un an
Revenir en haut Aller en bas
zhyk




Messages : 173
Date d'inscription : 14/01/2013

Projet d'analyse du jeu du SF et ses concurrents Empty
MessageSujet: Re: Projet d'analyse du jeu du SF et ses concurrents   Projet d'analyse du jeu du SF et ses concurrents EmptyLun 27 Avr - 15:08

Une chaine en regroupe effectivement une trentaine sur la saison actuellement. Merci pour ton conseil, je vais donc me lancer sur ces matchs là!

Mais la demande tient toujours si quelqu'un a des fichiers ou des tuyaux Wink
Revenir en haut Aller en bas
zhyk




Messages : 173
Date d'inscription : 14/01/2013

Projet d'analyse du jeu du SF et ses concurrents Empty
MessageSujet: Re: Projet d'analyse du jeu du SF et ses concurrents   Projet d'analyse du jeu du SF et ses concurrents EmptyMer 29 Avr - 9:18

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Travail en cours sur l'analyse Racing avant le derby!

J'ai fini Racing-MHR où Montpellier avait réussi à arracher le match nul malgré 3(!) essais encaissés sur ballons portés.
Rien que sur ce match, on voit bien comment le RM construit ses actions de marque, c'est assez criant notamment sur la formation des ballons portés sur pénaltouches. On voit aussi que le MHR les as mis en difficulté à chaque fois qu'ils ont joué dans l'axe, avec de la vitesse directe. La défense du RM circule très bien sur la largeur, au coeur il y a quelque chose à faire.

Je vais bosser sur le match contre les Sarries maitenant, puis celui contre Brive où le RM avait eu pas mal de problèmes.

Je vous tiens au courant quand j'en aurai tiré une vidéo récap, d'ici ce weekend j'espère Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet d'analyse du jeu du SF et ses concurrents Empty
MessageSujet: Re: Projet d'analyse du jeu du SF et ses concurrents   Projet d'analyse du jeu du SF et ses concurrents Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet d'analyse du jeu du SF et ses concurrents
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Projet Salviac
» Revue de presse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stade Français Paris :: Rugby :: Rugby Français-
Sauter vers: