Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Pensees pour l'aviron, la pena et tous les supporters de Bayonne...

Aller en bas 
+13
jepepikouros
sumo75
the flyingdog
johnantony75
loubiere
canto7king
La Carillonne
Hoppy
Loulou
LP94
Moon1475
u fiume
javier-conde
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jepepikouros

jepepikouros


Messages : 5705
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 73
Localisation : Villeneuve sur lot (47)

Pensees pour l'aviron, la pena et tous les supporters de Bayonne... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pensees pour l'aviron, la pena et tous les supporters de Bayonne...   Pensees pour l'aviron, la pena et tous les supporters de Bayonne... - Page 2 EmptyDim 24 Mai - 4:51

J'imagine qu'il n'y aura aucune fusion entre le club basque de Biarritz et le club gascon de Bayonne. Pas plus qu'il n'y en aura jamais entre le métro et le SF...les supporteurs n'en veulent pas et ils ont bien raison. L'alliance de la carpe et du lapin n'a jamais donné grand chose de positif.

La Pro D2 est un championnat très intéressant, autant sinon plus que le top 14 car il n'est pas saccagé par les matches internationaux ou la coupe d'Europe. Les clubs disposent de leur effectif toute l'année. Bayonne et Biarritz vont pouvoir retrouver leur derby...dommage que Pau soit monté en top 14 et Dax descendu en fédérale, sinon la saison aurait été, pour ces clubs, une série de derbys . Wink

Revenir en haut Aller en bas
canto7king

canto7king


Messages : 130
Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 44
Localisation : PAU

Pensees pour l'aviron, la pena et tous les supporters de Bayonne... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pensees pour l'aviron, la pena et tous les supporters de Bayonne...   Pensees pour l'aviron, la pena et tous les supporters de Bayonne... - Page 2 EmptyDim 24 Mai - 5:53

javier-conde a écrit:
canto7king a écrit:
Il ne faut pas uniquement se focaliser sur ce qu'il s'est passé aujourd'hui, mais ne pas oublier le déroulement de l'ensemble de la saison pour Bayonne. J'avais fait un calcul il y a quelques temps sur les points pris par l'Aviron dans les fins de match (donc à compter de la 74è/75è minute) : Hé bien cette saison, les Bayonnais ont gagné 9pts (BD, BO, victoire alors qu'ils étaient menés) dans le "money-time", ils n'en perdent qu'un dans le même laps de temps... Soit +8pts arrachés dans les fins de match.

Sans ces points ou même la moitié, ils n'auraient même pas joué le maintien aujourd'hui puisqu'ils auraient été relégués à 2 ou 3 journées de la fin... Il y a donc une certaine logique à les voir descendre ce soir !!

Et personnellement, ça ne me fait ni chaud ni froid de voir leur détresse ce soir quand on se rappelle comment ils se sauvent sur plusieurs saisons, en 2006 au détriment de Pau, en 2010 quand ils font pression auprès de la Fédé pour faire reléguer administrativement Montauban... Ce qui devait se passer est arrivé !!

Qu'est ce que le béarnais est rancunier ! rires !

Ouais, on peut dire ça comme ça !! Bon, je vais pas me mettre à développer maintenant mais tu sais, quand on (Pau) descend en 2006, la différence se fait avec cette victoire de Bayonne à Toulouse (!!) où sans raison, Novès avait décidé de faire tourner son effectif... Alors certes nous étions malade et cette descente avait une forme de logique, mais ce que nous n'avons pas apprécié dans les mois et les années qui ont suivi, c'est d'abord le pillage en règle de Biarritz sur nos meilleurs joueurs de l'époque (Cabannes, Traille, Harinordoquy, etc...) mais surtout les déclarations de Blanco derrière disant : "un centre de formation à Biarritz? Pas la peine, j'ai celui de Pau pour m'alimenter...!". Plus tard : "il n'y a pas la place pour 3 clubs du 64 en élite, ça suffit largement avec Bayonne et Biarritz...". Sans compter, car on a tous ici des amis ou collègues de travail qui sont Basques, des réflexions faites à l'encontre de Pau du genre "mais oui vous êtes bien en ProD2, ça vous convient, c'est votre place"... Et ça, c'était à l'époque où l'Aviron s'en tirait pas trop mal (vers 2009-2010) et délocalisait à Anoeta. C'était "the place to be", ils faisaient même leurs campagnes d'abonnement en 4x3 à Pau... Cool Cool

Bref, on a été moqué, on était un peu considéré comme les "sans-dents" du rugby des Pyrénées-Atlantiques alors que dans l'histoire il n'y avait jamais vraiment eu ce phénomène de rivalité entre nous et les clubs basques. Nous étions devenus les petits Béarnais qui s'inclinent devant la grandeur Basque, et quand nous descendons en 2006, ils ne nous ont pas pleurés, loin de là... On a mis 9 saisons pour épurer les erreurs d'une gestion catastrophique, pour se reconstruire, pour redevenir compétitif, et remonter en top14 l'année où Bayonne descend et 1 an après Biarritz, c'est un joli clin d’œil de l'Histoire !! Nous serons le seul représentant du 64 l'an prochain, et le boomerang est revenu aujourd'hui en pleine face des Basques, comme un retour de flamme des petites phrases condescendantes d'un passé pas si lointain... Cool Cool

D'ailleurs, et c'est là qu'on voit comment ils sont prêts à nous mettre des bâtons dans les roues juste par jalousie, ils ont dernièrement contesté (les 2 Présidents Blanco et Mérin) la subvention allouée par le Conseil Départemental envers la Section Paloise pour la rénovation du stade du Hameau, estimant qu'eux aussi devaient bénéficier d'une subvention équivalente pour les stades Aguiléra et Jean-Dauger (sauf qu'aucun travaux ne sont à l'ordre du jour chez eux pour le moment). Mais ils oublient de préciser que ces 9 dernières saisons, ils recevaient des subventions publiques que nous ne touchions pas car eux étaient en Top14, et pas nous (selon les critères du Conseil Régional)... On en a pas fait tout un flanc, car cela avait une certaine part de logique. Mais maintenant que le vent a tourné, ils n'ont aucun scrupule à venir contester tout ce dont la Section Paloise bénéficie... Ils ont aussi, il y a 2 mois, tenté de draguer le nouveau PDG de Total (sponsor n°1 de Pau et qui double la mise l'an prochain) sous prétexte que celui ci avait, à une époque de sa vie, évolué sous les couleurs de St-Jean-De-Luz car il faisait des études à Bayonne!! Ils lui trouvaient du coup des origines Basques, sous-entendant qu'en tant que Basque (qu'il n'est pas) il devait investir dans l'Aviron Bayonnais et non à Pau... Voila jusqu'où va la réflexion chez ces dirigeants, prêts à piétiner les autres pour assouvir une soit-disante domination... La roue tourne, il ne faut jamais l'oublier, et il faut savoir rester humble en toute circonstance, surtout quand tout va bien!! Twisted Evil Twisted Evil

Alors oui, je ne suis pas fâché que Bayonne descende, même si j'en connais (des amis) qui sont bien tristes aujourd'hui, comme nous l'avons été il y a 9 ans... Et nous allons tacher de représenter le rugby du 64 du mieux possible dans quelques mois, avec travail et humilité, car on a bien bouffé notre pain noir depuis 2006, et on n'aura pas de problèmes pour se rappeler d'où l'on vient !!! En attendant, la saison de Top14 n'est pas terminée, et moi je dis : Allez le SF !!! Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15926
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Pensees pour l'aviron, la pena et tous les supporters de Bayonne... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pensees pour l'aviron, la pena et tous les supporters de Bayonne...   Pensees pour l'aviron, la pena et tous les supporters de Bayonne... - Page 2 EmptyDim 24 Mai - 7:57

canto7king a écrit:

Alors oui, je ne suis pas fâché que Bayonne descende, même si j'en connais (des amis) qui sont bien tristes aujourd'hui, comme nous l'avons été il y a 9 ans... Et nous allons tacher de représenter le rugby du 64 du mieux possible dans quelques mois, avec travail et humilité, car on a bien bouffé notre pain noir depuis 2006, et on n'aura pas de problèmes pour se rappeler d'où l'on vient !!! En attendant, la saison de Top14 n'est pas terminée, et moi je dis : Allez le SF !!! Wink Wink
Merci pour ce résumé de la situation dans les Pyrénées atlantiques. Et je ne me fais aucun soucis quant à la qualité de ce que proposera la Section l'an prochain en TOP 14.
quant au BO, il n'est peut être pas encore sauvé (attente DNACG?)
Revenir en haut Aller en bas
funchal

funchal


Messages : 2916
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 71
Localisation : ISSY-LES-MOULINEAUX

Pensees pour l'aviron, la pena et tous les supporters de Bayonne... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pensees pour l'aviron, la pena et tous les supporters de Bayonne...   Pensees pour l'aviron, la pena et tous les supporters de Bayonne... - Page 2 EmptyDim 24 Mai - 9:19

Enfin il ne faut pas non plus se flageller et porter toute la souffrance du pays basque sur nos frêles épaules!
Le Stade Français n'a-t'il pas été aussi la victime sur cette dernière journée quant on voit le déroulement de toutes les parties! Sur les 7 seules 2 ont été vraiment disputées dans les règles de la loyauté et du rugby (LOU-Grenoble et encore sur la fin avec le BD du FCG??? et ST-UBB qui sans la cacade de Beauxis!!!)

Pour les 5 autres, ce sont plutôt les circonstances que les faits de matchs disputés qui ont conduit aux résultats qu'on connait poussant les pauvres Bayonnais en Prod D2!

Pourquoi aurions-nous jouer à fond cette partie pour une hypothétique place dans les 2, que nous n'aurions eu jamais quand on voit qu'à Toulon, Oyonnax n'a pas joué bien avant le match par une annonce d'une compo de joueurs plus que ter et qu'à Montpellier l'équipe de Jack White, le sauveur d'Altrad, a complètement sombré sur son terrain bien plus qu'avec un Galthié à la baguette!!! Se décarcasser à Brive nous aurait mené à quoi? A rien, sachant que Beauxis pouvait nous offrir la 3ème place sur un plateau d'argent! A la manière d'un Urios, il vallait mieux hier après-midi un 'Wait and See' que prendre des risques inconsidérés pour n'aboutir à rien au final! Et conserver toutes ses forces pour le barrage...
Et puis, si ça n'avait été les bayonnais, ce sont les brivistes que l'on fâchait! Voyons restons calmes... la moralité est respectée, c'est celle de 'pour réussir, il ne faut compter que sur soi-même...'

La victoire de Brive sur nos troupes est sans appel, bien que...
... combien de décisions arbitrales sur ce match ont été contre nous. Pourquoi a t'on été pénalisé pour un ruck alors que c'était ballon porté et inversement! L'action de Papé était-elle aussi répréhensible que l'action briviste qui les amène à l'essai. Sur l'interception, le joueur briviste n'était-il pas HJ... enfin je me pose aussi toutes ces questions pour expliquer le bonus offensif qui sauve Brive!!! et aussi avec un chouia de chance si nous avions marqué n'est-ce qu'un essai sur un de nos temps forts, la physionomie du match aurait peut-être changé, et puis voyant les tournures d'ailleurs, sûr que nous avons un peu (je précise un peu) lâché sur la fin!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://google.com/+AlainSangrador
u fiume




Messages : 1374
Date d'inscription : 24/07/2012

Pensees pour l'aviron, la pena et tous les supporters de Bayonne... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pensees pour l'aviron, la pena et tous les supporters de Bayonne...   Pensees pour l'aviron, la pena et tous les supporters de Bayonne... - Page 2 EmptyDim 24 Mai - 10:19

sumo75 a écrit:
u fiume a écrit:
Moon1475 a écrit:
u fiume a écrit:
nous on a rien respecté cet après-midi, ni le rugby, ni nous, ni les bayonnais.

Je me doute qu'ils n'en n'aurons rien à foutre de notre compassion, mais quand même il faut reconnaître qu'on est merdeux sur le coup.

Aujourd'hui nous sommes un petit club…. tout petit !

Et la Rochelle qui en a pris 45 à Bayonne, ils ont respecté qui ? Les brivistes, les grenoblois qu'ils auraient pu condamner ?
Et Oyonnax 46 à Toulon ?
Et Castres 53 (!!) au Racing ?
Et Montpellier qui a laissé filer Clermont et en a pris 30 à domicile ?

Toutes ces équipes (enfin les 3 1ères) s'étant répandues dans la presse pour dire qu'elles ne feraient pas le voayge à vide

C'est ainsi, chacun gère selon ses priorités, et c'est pas anormal

Faut arrêter de s'auto-flageller.

Si tu te contente de cette attitude libre à toi. Perso je supporte le SF car je l'ai toujours ressenti comme un club différent.

Mais aujourd'hui non, je me sens aussi naze qu'un supporter toulousain !

tu l'es ! Pensees pour l'aviron, la pena et tous les supporters de Bayonne... - Page 2 3201072055

Je préfère encore ça qu'être un honteux supporter refoulé du racigne comme toi Razz
Revenir en haut Aller en bas
NDi

NDi


Messages : 3353
Date d'inscription : 17/07/2012

Pensees pour l'aviron, la pena et tous les supporters de Bayonne... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pensees pour l'aviron, la pena et tous les supporters de Bayonne...   Pensees pour l'aviron, la pena et tous les supporters de Bayonne... - Page 2 EmptyMer 27 Mai - 17:22

Hoppy a écrit:
Et les bayonnais y sont peut-être un peu beaucoup pour quelque chose, non ? Écrire que le SF a fait descendre Bayonne en Pro D2 c'est du même tonneau qu'écrire que c'est à cause de Beauxis qu'on va se prendre le RM92 en barrage.

C'est qui ces couillons de bayonnais pour dire une telle bêtise ?

Bayonne n'a gagné AUCUN match à l'extérieur !
Le CAB en a gagné un à Montpellier.

Bayonne PERD TROIS fois chez lui !!!
Le CAB ne perd que deux fois chez lui.

Le CAB a bien gagné TOUT seul son droit de continuer en Top14.


_________________
NDi.
Revenir en haut Aller en bas
canto7king

canto7king


Messages : 130
Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 44
Localisation : PAU

Pensees pour l'aviron, la pena et tous les supporters de Bayonne... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pensees pour l'aviron, la pena et tous les supporters de Bayonne...   Pensees pour l'aviron, la pena et tous les supporters de Bayonne... - Page 2 EmptyMer 27 Mai - 17:44

NDi a écrit:
Hoppy a écrit:
Et les bayonnais y sont peut-être un peu beaucoup pour quelque chose, non ? Écrire que le SF a fait descendre Bayonne en Pro D2 c'est du même tonneau qu'écrire que c'est à cause de Beauxis qu'on va se prendre le RM92 en barrage.

C'est qui ces couillons de bayonnais pour dire une telle bêtise ?

Bayonne n'a gagné AUCUN match à l'extérieur !
Le CAB en a gagné un à Montpellier.

Bayonne PERD TROIS fois chez lui !!!
Le CAB ne perd que deux fois chez lui.

Le CAB a bien gagné TOUT seul son droit de continuer en Top14.


CQFD Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
louveteau25

louveteau25


Messages : 449
Date d'inscription : 16/01/2014
Localisation : En Haut du Doubs

Pensees pour l'aviron, la pena et tous les supporters de Bayonne... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pensees pour l'aviron, la pena et tous les supporters de Bayonne...   Pensees pour l'aviron, la pena et tous les supporters de Bayonne... - Page 2 EmptyMer 27 Mai - 18:13

NDi a écrit:
Hoppy a écrit:
Et les bayonnais y sont peut-être un peu beaucoup pour quelque chose, non ? Écrire que le SF a fait descendre Bayonne en Pro D2 c'est du même tonneau qu'écrire que c'est à cause de Beauxis qu'on va se prendre le RM92 en barrage.

C'est qui ces couillons de bayonnais pour dire une telle bêtise ?

Bayonne n'a gagné AUCUN match à l'extérieur !
Le CAB en a gagné un à Montpellier.

Bayonne PERD TROIS fois chez lui !!!
Le CAB ne perd que deux fois chez lui.

Le CAB a bien gagné TOUT seul son droit de continuer en Top14.


Je rajouterai qu'en plus le SF leur a "donné" 5 points et non 4 lors du passage à Bayonne, là où d'autres clubs ne leur ont offert "que" 4 points... lol!
Revenir en haut Aller en bas
rebop75

rebop75


Messages : 855
Date d'inscription : 04/04/2014

Pensees pour l'aviron, la pena et tous les supporters de Bayonne... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pensees pour l'aviron, la pena et tous les supporters de Bayonne...   Pensees pour l'aviron, la pena et tous les supporters de Bayonne... - Page 2 EmptyMer 27 Mai - 22:35

n'empêche que j'aime bien l'aviron
et que perso ça me fait chier qu'il y ait pas de club basque en TOP14
j'ai toujours eu un basque dans mes équipes de jeune (ou moins)
et je ne m'en plains pas
Revenir en haut Aller en bas
canto7king

canto7king


Messages : 130
Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 44
Localisation : PAU

Pensees pour l'aviron, la pena et tous les supporters de Bayonne... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pensees pour l'aviron, la pena et tous les supporters de Bayonne...   Pensees pour l'aviron, la pena et tous les supporters de Bayonne... - Page 2 EmptyMer 27 Mai - 22:45

rebop75 a écrit:
n'empêche que j'aime bien l'aviron
et que perso ça me fait chier qu'il y ait pas de club basque en TOP14
j'ai toujours eu un basque dans mes équipes de jeune (ou moins)
et je ne m'en plains pas

Pas de Basques mais le 64 sera toujours représenté, par les Béarnais désormais, l'honneur du département est sauf !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
jepepikouros

jepepikouros


Messages : 5705
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 73
Localisation : Villeneuve sur lot (47)

Pensees pour l'aviron, la pena et tous les supporters de Bayonne... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pensees pour l'aviron, la pena et tous les supporters de Bayonne...   Pensees pour l'aviron, la pena et tous les supporters de Bayonne... - Page 2 EmptyJeu 28 Mai - 4:18

rebop75 a écrit:
n'empêche que j'aime bien l'aviron
et que perso ça me fait chier qu'il y ait pas de club basque en TOP14
j'ai toujours eu un basque dans mes équipes de jeune (ou moins)
et je ne m'en plains pas

Je rapelle une fois de plus que si Biarritz est bien au pays basque, Bayonne est en Gascogne. Wink
Revenir en haut Aller en bas
rebop75

rebop75


Messages : 855
Date d'inscription : 04/04/2014

Pensees pour l'aviron, la pena et tous les supporters de Bayonne... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pensees pour l'aviron, la pena et tous les supporters de Bayonne...   Pensees pour l'aviron, la pena et tous les supporters de Bayonne... - Page 2 EmptyJeu 28 Mai - 6:46

un peu d'histoire
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15926
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Pensees pour l'aviron, la pena et tous les supporters de Bayonne... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pensees pour l'aviron, la pena et tous les supporters de Bayonne...   Pensees pour l'aviron, la pena et tous les supporters de Bayonne... - Page 2 EmptyJeu 28 Mai - 12:02

La palme du titre le plus stupide revient cette année à Clément Mazella de RR:
En plus d’être relégué, Bayonne va voir partir ses meilleurs joueurs. Il débarque d'où ce bonhomme??? il parait que ça fait déjà 5 ans qu'il travaille (?) à RR.
Revenir en haut Aller en bas
jepepikouros

jepepikouros


Messages : 5705
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 73
Localisation : Villeneuve sur lot (47)

Pensees pour l'aviron, la pena et tous les supporters de Bayonne... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pensees pour l'aviron, la pena et tous les supporters de Bayonne...   Pensees pour l'aviron, la pena et tous les supporters de Bayonne... - Page 2 EmptyJeu 28 Mai - 13:46

rebop75 a écrit:
un peu d'histoire
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Un petit peu plus d'histoire

Bayonne : une ville gasconne

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pensees pour l'aviron, la pena et tous les supporters de Bayonne... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pensees pour l'aviron, la pena et tous les supporters de Bayonne...   Pensees pour l'aviron, la pena et tous les supporters de Bayonne... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pensees pour l'aviron, la pena et tous les supporters de Bayonne...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Saison 2020 - 2021 : Top 14
» Places pour Bayonne
» Spécial offre pour tous
» Spécial offre pour tous
» Echange place sud pour places nord pour finale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stade Français Paris :: Rugby :: Rugby Français-
Sauter vers: