Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Toulon invincible ?

Aller en bas 
+18
OgoustinePieShot
stephane77000
bugsy
Hoover77
Dimitri
Hoppy
LP94
funchal
BEB_09
Pat le Pirate
louveteau25
zhyk
the flyingdog
canto7king
Totor
loubiere
Moon1475
johnantony75
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
bugsy

bugsy


Messages : 1250
Date d'inscription : 04/01/2014
Localisation : la seule île non entourée d'eau

Toulon invincible ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toulon invincible ?   Toulon invincible ? - Page 3 EmptySam 6 Juin - 7:18

OgoustinePieShot a écrit:
bugsy a écrit:
johnantony75 a écrit:
J'ai beau retourner ça dans tous les sens , je ne vois pas qui pourra bien battre les Toulonais , que ce soit en demi ou en finale  Laughing

Bien evidemment ils ont perdus 10 matchs cette saison en Top 14 mais la moitié de ces défaites ont presque été concédé volontairement en faisant largement tourné le groupe ( A Castres , au SF , contre Toulouse , à La Rochelle , à Clermont )

Au final , quand on regarde les résultats des 3 dernières années en Champions Cup ou Toulon joue tous les matchs à fonds , le bilan est vraiment "flippant" : 24 victoires sur les 27 derniers matchs , sans jamais jouer une équipe italienne  affraid affraid affraid
Et la stat qui tue : Toulon en Champions Cup ces 3 dernières années c'est 9 victoires en 10 matchs contre les anglais Shocked

J'ai regardé la finale de Champions Cup face à Clermont , cela a été un match presque à sens unique , même si le score ne le montre pas forcément ( 24-18 ). J'avais jetté d'ailleurs un oeil sur le Forum des Cybervulcains pendant le match et même la majorité des supporters Clermontois reconnaissaient la supériorité Toulonnaise

Le quintette Botha-A.Williams-J.Smith-S.Armitage-C.Masoe n'a pas de rival en Europe ( ni peut être même dans le monde d'ailleurs ) et a eux seuls ils térrorisent complètement l'équipe adverse

Alors je veux que certains pourront me répondre " qu'un match n'est jamais joué d'avance " , et je suis complètement d'accord. Mais au final quand on pose les questions suivantes , les réponses vont dans un seul sens. Parmi les 6 finalistes :

Quelle équipe a le plus de talent dans ses rang : TOULON
Quelle équipe a le plus d'expérience : TOULON
Quelle équipe a l'entraineur le plus expérimenté : TOULOUSE ( mais TOULON vient en 2eme )
Quelle équipe possède le meilleur 8 de devant : TOULON
Quelle équipe possède le meilleur 7 d'arrières : CLERMONT ET TOULON
Quelle équipe possède le meilleur banc : TOULON


En plus pour ajouter à cela , comme je l'avais mentionné il y a quelques mois , C.Hayman , B.Botha et A.Williams partiront à la retraite , P.Mignoni partira entrainer le LOU et D.Smith , C.Masoe , G.Vosloo , R.Wulf , M.Castrogiovanni , M.Claassens et C.Burden représenteront d'autres couleurs l'an prochain.
C'est donc un vrai renouvellement que va connaitre Toulon en 2015-2016 et je pense que cet effectif sera motivé à 2000% pour s'offrir un Doublé Bis Coupe d'Europe-Top 14 jamais fait dans l'histoire

Mais peut être qu'une équipe de Rose vétu pourra contrecarrer l'histoire  lol!

Bien évidemment cette équipe de Toulon est monstrueuse et ressemble à une armada invincible.

Le Stade Toulousain l'était également en 1998.

Brive un samedi de mai. A pareille époque depuis quatre saisons, le Stade Toulousain est en demi-finale, aux portes d'une cinquième finale consécutive et peut-être d'un cinquième Brennus, record historique. En face du monstre Rouge et Noir, une équipe parisienne fraîchement montée de groupe A2: le Stade Français CASG Rugby. Une équipe ressuscitée en 1993 avec l'arrivée de Max Guazzini. Moscato, Gimbert, Simon, Chaffardon,Pool-Jones, Juillet, Lièvremont et consorts exploseront ce que tous pensaient indestructible. Le Stade toulousain s'écroule, terrassé par quatre essais parisiens signés Pool-Jones, Moscato, Laussucq et Comba. Personne n'aurait pu imaginer une telle humiliation. Trente neuf points, quatre essais à zéro. La démonstration de force du Stade français impressionne pour ce qui reste comme la plus lourde défaite toulousaine dans le dernier carré de la compétition.

95% de la France du rugby donnait le Stade Toulousain et pourtant on l'a fait avec de la folie et une grinta exceptionnelle.

Et bien j'ai envie d'y croire et je pense réellement qu'on a le jeu et les moyens de déstabiliser le colosse Toulonnais surtout si Morne réédite sa perf de vendredi.

Impossible n'est pas Stade Français.

le symbole serait fort de refaire "la même" en 2015...
en 98 on vient de D2 et on gagne, en 2015 on revient des abysses et ...

J'y croyais face au Racing et à Toulon car je sens dans cette équipe la même volonté et la même grinta que dans celle de ses ainés qui effectivement venait de nulle part et que personne et surtout pas les journaleux ne croyaient. La côte du SF était hier de 4,5 contre 1,2.

Effectivement leurs commentaires ce matin font bien rigoler Toulon n'a pas joué à son niveau, Toulon manquait de fraicheur, Toulon était affecté par la mort de Jerry Collins...Blah, Blah, Blah...

Manque de fraicheur alors que Toulon s'est évité un barrage et n'a pas eu beaucoup à s'employer face à  l'équipe B d'Oyonnax.
Trop affecté alors que le meilleur Toulonnais fut Chris Masoe cousin de Jerry Collins...

Au vrai notre équipe, parfaitement managée par Magiq Gonzalo, osmose réussie entre une jeune génération formée au club, des anciens mémoire du club et des dernières recrues énormes quasi inconnues ou auxquelles personne ne croyait, notre équipe a faim, elle a le talent, l'enthousiasme, le jeu et la volonté de tout renverser...

La saison commence maintenant...

Supporter depuis 1997 ce club m'a permis de vivre des émotions incroyables mais aussi d'enrager de ces dernières années de vaches maigres.

Merci Monsieur Thomas Savare en espérant plus d'abonnés et un Jean Bouin rempli et chaud bouillant.

Impossible n'est pas Stade Français. Pinks not Dead...
Revenir en haut Aller en bas
kirky




Messages : 1180
Date d'inscription : 25/07/2012
Age : 60

Toulon invincible ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toulon invincible ?   Toulon invincible ? - Page 3 EmptySam 6 Juin - 7:21

bon,on ferme? lol!
Revenir en haut Aller en bas
sumo75

sumo75


Messages : 5980
Date d'inscription : 29/07/2012
Localisation : PARIS - PARIS - PARIS

Toulon invincible ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toulon invincible ?   Toulon invincible ? - Page 3 EmptySam 6 Juin - 13:57

kirky a écrit:
bon,on ferme? lol!

ça va vous remotiver... vous n'êtes pas encore au point de l'ASM Toulon invincible ? - Page 3 3053877925
Revenir en haut Aller en bas
kirky




Messages : 1180
Date d'inscription : 25/07/2012
Age : 60

Toulon invincible ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toulon invincible ?   Toulon invincible ? - Page 3 EmptySam 6 Juin - 14:04

sumo75 a écrit:
kirky a écrit:
bon,on ferme? lol!

ça va vous remotiver... vous n'êtes pas encore au point de l'ASM Toulon invincible ? - Page 3 3053877925
motivés,on le sera,mais la fin de cycle est là et bien là.

faut tout reconstruire avec Dominguez,remplacer des Hayman,Masoe,Botha,Williams,Wilco(salut le chantier!!!! affraid ),recréer une cohésion,un collectif,integrer des jeunes un peu plus pour moi et pour tout le peuple toulonnais (je crois pouvoir le dire sans trop m'avancer).

on a été gavé depuis 3/4 ans,8 finales,4 titres,mais au fond de nous,je crois qu'on arrive à saturation du mode de fonctionnement de cette équipe qui a,malgré tout,perdu de son identité régionale.

peut etre un mal pour un bien,cette défaite,non?
Revenir en haut Aller en bas
BEB_09




Messages : 2562
Date d'inscription : 28/04/2013

Toulon invincible ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toulon invincible ?   Toulon invincible ? - Page 3 EmptySam 6 Juin - 14:29

kirky a écrit:
sumo75 a écrit:
kirky a écrit:
bon,on ferme? lol!

ça va vous remotiver... vous n'êtes pas encore au point de l'ASM Toulon invincible ? - Page 3 3053877925
motivés,on le sera,mais la fin de cycle est là et bien là.

faut tout reconstruire avec Dominguez,remplacer des Hayman,Masoe,Botha,Williams,Wilco(salut le chantier!!!! affraid ),recréer une cohésion,un collectif,integrer des jeunes un peu plus pour moi et pour tout le peuple toulonnais (je crois pouvoir le dire sans trop m'avancer).

on a été gavé depuis 3/4 ans,8 finales,4 titres,mais au fond de nous,je crois qu'on arrive à saturation du mode de fonctionnement de cette équipe qui a,malgré tout,perdu de son identité régionale.

peut etre un mal pour un bien,cette défaite,non?


Cela ne pourra que vous remotiver pour la saison prochaine. OK vous avez des departs mais quelle equipe il reste !!! Pas d'inquietude, y a la releve !
Revenir en haut Aller en bas
johnantony75

johnantony75


Messages : 4348
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 41

Toulon invincible ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toulon invincible ?   Toulon invincible ? - Page 3 EmptySam 6 Juin - 14:40

kirky a écrit:
sumo75 a écrit:
kirky a écrit:
bon,on ferme? lol!

ça va vous remotiver... vous n'êtes pas encore au point de l'ASM Toulon invincible ? - Page 3 3053877925
motivés,on le sera,mais la fin de cycle est là et bien là.

faut tout reconstruire avec Dominguez,remplacer des Hayman,Masoe,Botha,Williams,Wilco(salut le chantier!!!! affraid ),recréer une cohésion,un collectif,integrer des jeunes un peu plus pour moi et pour tout le peuple toulonnais (je crois pouvoir le dire sans trop m'avancer).

on a été gavé depuis 3/4 ans,8 finales,4 titres,mais au fond de nous,je crois qu'on arrive à saturation du mode de fonctionnement de cette équipe qui a,malgré tout,perdu de son identité régionale.

peut etre un mal pour un bien,cette défaite,non?

Un mal pour un bien ? Oui peut être Wink

C'est difficile d'avoir perpétuellement cette "envie de titres" quand on domine comme vous avez dominez pendant 3 ans.

Après fin de cycle , oui en partie pour l'équipe actuelle . Mais vu le recrutement , votre équipe sera au moins aussi forte l'an prochain . Je n'ai aucun doute que vous serez encore les grands favoris du Top 14 l'an prochain Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Totor

Totor


Messages : 5609
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 41
Localisation : Nîmes

Toulon invincible ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toulon invincible ?   Toulon invincible ? - Page 3 EmptyLun 8 Juin - 8:59

J'en reviens à ce que je disais. Toulon est peut être invincible mais pas invulnérable...
Revenir en haut Aller en bas
jepepikouros

jepepikouros


Messages : 5705
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 73
Localisation : Villeneuve sur lot (47)

Toulon invincible ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toulon invincible ?   Toulon invincible ? - Page 3 EmptyLun 8 Juin - 10:50

Totor a écrit:
J'en reviens à ce que je disais. Toulon est peut être invincible mais pas invulnérable...
Ils ne sont ni l'un ni l'autre...et avec nos 3 victoires cette saison nous sommes les mieux placés du top 14 pour le savoir. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Totor

Totor


Messages : 5609
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 41
Localisation : Nîmes

Toulon invincible ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toulon invincible ?   Toulon invincible ? - Page 3 EmptyLun 8 Juin - 14:45

jepepikouros a écrit:
Totor a écrit:
J'en reviens à ce que je disais. Toulon est peut être invincible mais pas invulnérable...
Ils ne sont ni l'un ni l'autre...et avec nos 3 victoires cette saison nous sommes les mieux placés du top 14 pour le savoir. Wink

Ah la délicate différence entre l'invulnérabilité et l'invincibilité.
L'invincibilité à une notion de durée que présente le RCT malgré tout.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Toulon invincible ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toulon invincible ?   Toulon invincible ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Toulon invincible ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» SF / Toulon
» Rugby club Toulon
» J 22 SFP-TOULON...
» J14 : SF Paris - RC Toulon
» Jean Bouin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stade Français Paris :: Rugby :: Rugby Français-
Sauter vers: