Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 J4 SF-Castres

Aller en bas 
+30
Novembre
Hoover77
pierre belmiche
Sergimaru
garmuche
loubiere
u fiume
sylv@in95
Pat le Pirate
chrismarie
Othismos
babou36
Alextri
kirky
pati16
Sapiens Sapiens
NDi
LP94
serialpunk
La Carillonne
zaza's club
Flyingkine
Moon1475
Marc du 91
Hoppy
fred78
david jean
jepepikouros
aupa sf
paramaribo
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Sergimaru

Sergimaru


Messages : 389
Date d'inscription : 17/07/2012

J4 SF-Castres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J4 SF-Castres   J4 SF-Castres - Page 4 EmptySam 8 Sep - 20:06

De retour du stade, une impression de déjà vu : le jeu proposé m'a paru aussi faible que contre Grenoble.
J'ai l'impression d'être revenu au temps de Delmas où je m'ennuyais ferme dans les tribunes...
J'ai apprécié sur l'essai du SF le petit geste de Dupuy pour entrainer la défense castraise vers la droite avant de faire la passe à gauche. Et ca a marché. Hâte de le revoir à la télé (et de comprendre pourquoi un de nos essais a été refusé.
Dommage que le même Dupuy ne bute pas aussi bien que les années précédentes. Faute de jeu, on aurait quand même gagné...
Revenir en haut Aller en bas
aupa sf




Messages : 4800
Date d'inscription : 17/07/2012

J4 SF-Castres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J4 SF-Castres   J4 SF-Castres - Page 4 EmptySam 8 Sep - 20:07

On a pas du voir le meme match avec le resume fait sur le site....Et que dire des interwieus..... No
Revenir en haut Aller en bas
Sergimaru

Sergimaru


Messages : 389
Date d'inscription : 17/07/2012

J4 SF-Castres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J4 SF-Castres   J4 SF-Castres - Page 4 EmptySam 8 Sep - 20:14

aupa sf a écrit:
On a pas du voir le meme match avec le resume fait sur le site....Et que dire des interwieus..... No

C'est vrai que résumé ainsi, ca donne envie... Le jeu y parait clair et pas du tout brouillon : On va être champion. C'est bon ca !
Revenir en haut Aller en bas
aupa sf




Messages : 4800
Date d'inscription : 17/07/2012

J4 SF-Castres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J4 SF-Castres   J4 SF-Castres - Page 4 EmptySam 8 Sep - 20:26

Sergimaru a écrit:
aupa sf a écrit:
On a pas du voir le meme match avec le resume fait sur le site....Et que dire des interwieus..... No

C'est vrai que résumé ainsi, ca donne envie... Le jeu y parait clair et pas du tout brouillon : On va être champion. C'est bon ca !

Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fred78




Messages : 322
Date d'inscription : 28/07/2012

J4 SF-Castres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J4 SF-Castres   J4 SF-Castres - Page 4 EmptySam 8 Sep - 20:50

Sergimaru a écrit:
De retour du stade, une impression de déjà vu : le jeu proposé m'a paru aussi faible que contre Grenoble.
J'ai l'impression d'être revenu au temps de Delmas où je m'ennuyais ferme dans les tribunes...
J'ai apprécié sur l'essai du SF le petit geste de Dupuy pour entrainer la défense castraise vers la droite avant de faire la passe à gauche. Et ca a marché. Hâte de le revoir à la télé (et de comprendre pourquoi un de nos essais a été refusé.
Dommage que le même Dupuy ne bute pas aussi bien que les années précédentes. Faute de jeu, on aurait quand même gagné...

On a souvent évoquer la Dupuy dépendance depuis 2 ans
Depuis le début de saison il est absent au pied et peu tranchant dans l animation du jeu
il a depuis deux ans fait basculer bien des matches en notre faveur a domicile dans sa science du jeu,son implication et sa botte .

Ce soir notre manque de réalisme en premiere mi temps et 10 minutes catastrophique en début
de deuxieme coute la victoire
Castres était largement a notre portée malgré bien des imperfections de notre cotés.
Seulement voila ce matches que l on aurait gagner l an dernier on le perd ce soir

Pourtant en conquete l équipe a plutot répondu présent
Mais le SF n a pas su
faire le break en premier mi temps!
Gérer son début deuxieme offrant un 11 a 0 en 12 minutes !
Pas a mon sens assez jouer au pres ,en insistant devant dans le dernier 1/4 d heure !

Allez y aura des jours,mois années décennies ..meilleurs .... cheers








Revenir en haut Aller en bas
aupa sf




Messages : 4800
Date d'inscription : 17/07/2012

J4 SF-Castres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J4 SF-Castres   J4 SF-Castres - Page 4 EmptySam 8 Sep - 20:59

fred78 a écrit:
Sergimaru a écrit:
De retour du stade, une impression de déjà vu : le jeu proposé m'a paru aussi faible que contre Grenoble.
J'ai l'impression d'être revenu au temps de Delmas où je m'ennuyais ferme dans les tribunes...
J'ai apprécié sur l'essai du SF le petit geste de Dupuy pour entrainer la défense castraise vers la droite avant de faire la passe à gauche. Et ca a marché. Hâte de le revoir à la télé (et de comprendre pourquoi un de nos essais a été refusé.
Dommage que le même Dupuy ne bute pas aussi bien que les années précédentes. Faute de jeu, on aurait quand même gagné...

On a souvent évoquer la Dupuy dépendance depuis 2 ans
Depuis le début de saison il est absent au pied et peu tranchant dans l animation du jeu
il a depuis deux ans fait basculer bien des matches en notre faveur a domicile dans sa science du jeu,son implication et sa botte .

Ce soir notre manque de réalisme en premiere mi temps et 10 minutes catastrophique en début
de deuxieme coute la victoire
Castres était largement a notre portée malgré bien des imperfections de notre cotés.
Seulement voila ce matches que l on aurait gagner l an dernier on le perd ce soir

Pourtant en conquete l équipe a plutot répondu présent
Mais le SF n a pas su
faire le break en premier mi temps!
Gérer son début deuxieme offrant un 11 a 0 en 12 minutes !
Pas a mon sens assez jouer au pres ,en insistant devant dans le dernier 1/4 d heure !

Allez y aura des jours,mois années décennies ..meilleurs .... cheers

Les 2 dernieres touches qu on perd sur notre lancee montre bien la faiblesse de notre equipe.








Revenir en haut Aller en bas
paramaribo

paramaribo


Messages : 2395
Date d'inscription : 17/07/2012

J4 SF-Castres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J4 SF-Castres   J4 SF-Castres - Page 4 EmptySam 8 Sep - 21:11

Pas envie de tirer sur l'ambulance. La situation est malheureusement conforme au scénario par le bas envisagé en début de saison.
Doumayrou qui laisse entendre que l'équipe ne joue pas assez. Reçoivent-ils des consignes contraires ? Au fait c'est quoi le plan de jeu cette saison ?
Revenir en haut Aller en bas
aupa sf




Messages : 4800
Date d'inscription : 17/07/2012

J4 SF-Castres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J4 SF-Castres   J4 SF-Castres - Page 4 EmptySam 8 Sep - 21:16

paramaribo a écrit:
Pas envie de tirer sur l'ambulance. La situation est malheureusement conforme au scénario par le bas envisagé en début de saison.
Doumayrou qui laisse entendre que l'équipe ne joue pas assez. Reçoivent-ils des consignes contraires ? Au fait c'est quoi le plan de jeu cette saison ?
Franchement il peut pas y en avoir.Quand on voit les matchs,tout se decide sur le moment.c est flagrant.Ya rien de premediter,tout est decider par le joueur qui prend la balle.
Revenir en haut Aller en bas
Hoppy

Hoppy


Messages : 4038
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Paris

J4 SF-Castres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J4 SF-Castres   J4 SF-Castres - Page 4 EmptySam 8 Sep - 21:31

J'étais à Charlety. Côté rugby, je me suis ennuyé ferme, et pas seulement à cause du Stade Français. Heureusement, j'ai pu passer le temps en comptant les pénalités qu'a distribuées M. Gaüzere : 10 contre le SF (dont 3 sur mêlée) et 12 contre le CO (dont 4 sur mêlée). La prochaine fois, je pense que je vais compter aussi les en-avant, ça m'occupera un peu plus. Point positif néanmoins : j'ai profité du soleil.
Revenir en haut Aller en bas
Hoppy

Hoppy


Messages : 4038
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Paris

J4 SF-Castres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J4 SF-Castres   J4 SF-Castres - Page 4 EmptySam 8 Sep - 21:38

Sir Lord Baltimore a écrit:

Tiens, il paraît que ça a avoiné en virage à la fin du match... Crying or Very sad Des précisions, quelqu'un ? L'esprit foot est en train de gagner à tous les niveaux...
D'après des potes de mon fils qui étaient à côté, il y avait des soi-disant supporteurs du CO dans la tribune des Titis de l'Ovalie qui, se "footant" manifestement du match, n'ont pas arrêté de chambrer les parisiens. Peut-être que ceci explique cela ?
Revenir en haut Aller en bas
pierre belmiche

pierre belmiche


Messages : 241
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 50
Localisation : val d'oise

J4 SF-Castres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J4 SF-Castres   J4 SF-Castres - Page 4 EmptySam 8 Sep - 22:08

Je ne comprends pas pourquoi on ne revient pas à un jeu plus restrictif (maul et compagnie) quand on est à quelque mêtres de la ligne et qu'on fait l'essui-glace...Pour finir par un en avant ou une cagade.... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
pierre belmiche

pierre belmiche


Messages : 241
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 50
Localisation : val d'oise

J4 SF-Castres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J4 SF-Castres   J4 SF-Castres - Page 4 EmptySam 8 Sep - 22:09

Hoppy a écrit:
Sir Lord Baltimore a écrit:

Tiens, il paraît que ça a avoiné en virage à la fin du match... Crying or Very sad Des précisions, quelqu'un ? L'esprit foot est en train de gagner à tous les niveaux...
D'après des potes de mon fils qui étaient à côté, il y avait des soi-disant supporteurs du CO dans la tribune des Titis de l'Ovalie qui, se "footant" manifestement du match, n'ont pas arrêté de chambrer les parisiens. Peut-être que ceci explique cela ?

expliquer quoi ? Shocked Je ne pense pas que les joeuurs entendent si trois ou quatre gaillards alcoolisés foutent la merde dans la tribune. Arretez de chercher des excuses à tout prix.
Revenir en haut Aller en bas
Hoover77




Messages : 1263
Date d'inscription : 12/08/2012

J4 SF-Castres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J4 SF-Castres   J4 SF-Castres - Page 4 EmptyDim 9 Sep - 7:19

Pour l'esprit foot qui gagerait du terrain, j'ai quand même l'impression qu'il n'y a pas beaucoup de terrains du top 14 où ce genre de déchet peut atteindre la fin du match sans s'en prendre une. Le public parisien a été plutôt exemplaire dans cette histoire. Après je ne sais pas ce qui s'est passé à la fin du match et quoi qu'il en soit je ne pleurerai pas sur le sort de ces abrutis qui ont passé le match à chercher les problèmes.

Pour le match ça a été bien triste. Le gros trou d'air en début de deuxième mi-temps a coûté cher, et c'est dommage que les tentatives en fin de match n'aient pas été récompensées. La transformation ratée notamment coûte deux points. Niveau pénalités et transformations on est au fond du trou. Je ne sais pas pourquoi on s'acharne à faire buter Dupuy qui n'est vraiment pas dans son assiette. Je ne pense pas qu'il faille taper sur un joueur qui a pas mal tenu la baraque ces dernières saisons, par contre je m'étonne que dans son contexte de manque de réussite on se prive de solutions alternatives comme Contepomi ou Porical. Un 10 mauvais au pied c'est quand même compliqué.

En tous cas la saison va être chaude. 0 point à l'extérieur, et des points arrachés au forceps à domicile (on aurait pu perdre nos deux matchs, même celui contre Montpellier): va falloir se battre pour assurer le maintien.
Revenir en haut Aller en bas
aupa sf




Messages : 4800
Date d'inscription : 17/07/2012

J4 SF-Castres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J4 SF-Castres   J4 SF-Castres - Page 4 EmptyDim 9 Sep - 8:14

Autre point vu hier qui marque bien le manque de leader et de plan de jeu dans cette equipe.Le drop tenter de n importe ou.il aurrai mis ,genial,mais quand meme,ca doit se preparer!!!Il aurrai pu refixer dans l axe,essayer au moins de faire des pick en go pour mettre en bonne position pour un drop!Je sais,c est plus facile a dire qu a faire,mais ceux sont des pros et ils doivent s entrainer pour ca!!!Ca montre vraiment le manque de leader cohesion et strategie de ce groupe,staff compris a mon avis....

Pour les prochaines rencontres,j espere voir des soutiens IMEDIAT quand un joueur pete,et des defenseurs qui dispute IMEDIATEMENT le ballon quand on plaque un joueur!C est vraiment le minimum,dans la combativitee!!!!! J4 SF-Castres - Page 4 3827096513 J4 SF-Castres - Page 4 3827096513
Revenir en haut Aller en bas
garmuche

garmuche


Messages : 94
Date d'inscription : 25/08/2012
Localisation : la ferté sous jouarre

J4 SF-Castres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J4 SF-Castres   J4 SF-Castres - Page 4 EmptyDim 9 Sep - 8:28

pense à déposer un CV à la direction ,sait on jamais Cool
Revenir en haut Aller en bas
aupa sf




Messages : 4800
Date d'inscription : 17/07/2012

J4 SF-Castres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J4 SF-Castres   J4 SF-Castres - Page 4 EmptyDim 9 Sep - 8:40

garmuche a écrit:
pense à déposer un CV à la direction ,sait on jamais Cool
C est deja fait.Ils ont preferer garder Laussuq et prendre Auradou....mais je vais postuler dans 2a3mois de nouveau,je pense Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
NDi

NDi


Messages : 3352
Date d'inscription : 17/07/2012

J4 SF-Castres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J4 SF-Castres   J4 SF-Castres - Page 4 EmptyDim 9 Sep - 9:26

Hoppy a écrit:
J'étais à Charlety. Côté rugby, je me suis ennuyé ferme, et pas seulement à cause du Stade Français. Heureusement, j'ai pu passer le temps en comptant les pénalités qu'a distribuées M. Gaüzere : 10 contre le SF (dont 3 sur mêlée) et 12 contre le CO (dont 4 sur mêlée). La prochaine fois, je pense que je vais compter aussi les en-avant, ça m'occupera un peu plus. Point positif néanmoins : j'ai profité du soleil.

Le détail :

2 pénalités (1 en MT1 et 1 en MT2) contre le SF sur introduction SF
1 pénalité (MT1) contre le SF sur introduction CO
4 pénalités (2 en MT1 et 2 en MT2) contre le CO sur introduction SF

Faute au sol : SF : 2 (1+1.)
Plaqueur-Plaqué : CO : 1 (1+0.)
Ballon gardé : SF : 1 (1+0.) / CO : 1 (1+0.)
Entrée sur le côté : SF : 2 (0+2.) / CO : 1 (1+0.)
Protection Illicite : 1 (0+1.)
Hors Jeu : SF : 1 (0+1.) / CO : 4 (3+1.)
Touche : CO : 1 (0+1.)

Pour les en-avants :

SF : 12 (8+4.)
CO : 9 (4+5.)

Julien Dupuy a tenté 8 tirs au but avec 5 réussites.
Kokott a tenté 7 tirs au but avec 5 réussites.
Tales passe un drop tandis que Contepomi le rate.

Le SF a perdu deux ballons sur son introduction, aucun ballon de perdu pour le CO sur ses introductions.

Pour les touches :

SF : 12 touches (8+4.) et 3 pertes (0+3.)
CO : 8 touches (3+5.) et 4 ballons perdus (3+1.)


A noter un très bon match de Bonneval.

_________________
NDi.
Revenir en haut Aller en bas
kirky




Messages : 1180
Date d'inscription : 25/07/2012
Age : 59

J4 SF-Castres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J4 SF-Castres   J4 SF-Castres - Page 4 EmptyDim 9 Sep - 9:34

c'est quand même incroyable le nombre de places vides hier!

ça doit pas inciter les joueurs à se transcender,franchement!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J4 SF-Castres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J4 SF-Castres   J4 SF-Castres - Page 4 EmptyDim 9 Sep - 9:55

kirky a écrit:
c'est quand même incroyable le nombre de places vides hier! ça doit pas inciter les joueurs à se transcender,franchement!
Le SF a été champion en 1998, 2000, 2003 et 2004 avec pas grand-monde dans les tribunes de JB. A Paris, un joueur qui a besoin d'être galvanisé par le public est mort.
Revenir en haut Aller en bas
Hoppy

Hoppy


Messages : 4038
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Paris

J4 SF-Castres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J4 SF-Castres   J4 SF-Castres - Page 4 EmptyDim 9 Sep - 10:54

pierre belmiche a écrit:
Hoppy a écrit:
Sir Lord Baltimore a écrit:

Tiens, il paraît que ça a avoiné en virage à la fin du match... Crying or Very sad Des précisions, quelqu'un ? L'esprit foot est en train de gagner à tous les niveaux...
D'après des potes de mon fils qui étaient à côté, il y avait des soi-disant supporteurs du CO dans la tribune des Titis de l'Ovalie qui, se "footant" manifestement du match, n'ont pas arrêté de chambrer les parisiens. Peut-être que ceci explique cela ?
expliquer quoi ? Shocked Je ne pense pas que les joeuurs entendent si trois ou quatre gaillards alcoolisés foutent la merde dans la tribune. Arretez de chercher des excuses à tout prix.
Peut-être mon français est-il incompréhensible, mais je répondais à la question de Sir Lord Baltimore quant à "l'avoinée" en virage en fin de match. De plus, je ne pense pas faire partie de ceux qui cherchent "des excuses à tout prix", loin de là.
Revenir en haut Aller en bas
pierre belmiche

pierre belmiche


Messages : 241
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 50
Localisation : val d'oise

J4 SF-Castres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J4 SF-Castres   J4 SF-Castres - Page 4 EmptyDim 9 Sep - 11:58

Hoppy a écrit:
pierre belmiche a écrit:
Hoppy a écrit:
Sir Lord Baltimore a écrit:

Tiens, il paraît que ça a avoiné en virage à la fin du match... Crying or Very sad Des précisions, quelqu'un ? L'esprit foot est en train de gagner à tous les niveaux...
D'après des potes de mon fils qui étaient à côté, il y avait des soi-disant supporteurs du CO dans la tribune des Titis de l'Ovalie qui, se "footant" manifestement du match, n'ont pas arrêté de chambrer les parisiens. Peut-être que ceci explique cela ?
expliquer quoi ? Shocked Je ne pense pas que les joeuurs entendent si trois ou quatre gaillards alcoolisés foutent la merde dans la tribune. Arretez de chercher des excuses à tout prix.
Peut-être mon français est-il incompréhensible, mais je répondais à la question de Sir Lord Baltimore quant à "l'avoinée" en virage en fin de match. De plus, je ne pense pas faire partie de ceux qui cherchent "des excuses à tout prix", loin de là.

Non c'est moi qui est mal compris ton post. Désolé.
Revenir en haut Aller en bas
Hoppy

Hoppy


Messages : 4038
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Paris

J4 SF-Castres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J4 SF-Castres   J4 SF-Castres - Page 4 EmptyDim 9 Sep - 16:10

NDi a écrit:
Hoppy a écrit:
J'étais à Charlety. Côté rugby, je me suis ennuyé ferme, et pas seulement à cause du Stade Français. Heureusement, j'ai pu passer le temps en comptant les pénalités qu'a distribuées M. Gaüzere : 10 contre le SF (dont 3 sur mêlée) et 12 contre le CO (dont 4 sur mêlée). La prochaine fois, je pense que je vais compter aussi les en-avant, ça m'occupera un peu plus. Point positif néanmoins : j'ai profité du soleil.
Le détail :

2 pénalités (1 en MT1 et 1 en MT2) contre le SF sur introduction SF
1 pénalité (MT1) contre le SF sur introduction CO
4 pénalités (2 en MT1 et 2 en MT2) contre le CO sur introduction SF
Faute au sol : SF : 2 (1+1.)
Plaqueur-Plaqué : CO : 1 (1+0.)
Ballon gardé : SF : 1 (1+0.) / CO : 1 (1+0.)
Entrée sur le côté : SF : 2 (0+2.) / CO : 1 (1+0.)
Protection Illicite : 1 (0+1.)
Hors Jeu : SF : 1 (0+1.) / CO : 4 (3+1.)
Touche : CO : 1 (0+1.)

Pour les en-avants :
SF : 12 (8+4.)
CO : 9 (4+5.)

Julien Dupuy a tenté 8 tirs au but avec 5 réussites.
Kokott a tenté 7 tirs au but avec 5 réussites.
Tales passe un drop tandis que Contepomi le rate.

Le SF a perdu deux ballons sur son introduction, aucun ballon de perdu pour le CO sur ses introductions.

Pour les touches :

SF : 12 touches (8+4.) et 3 pertes (0+3.)
CO : 8 touches (3+5.) et 4 ballons perdus (3+1.)

A noter un très bon match de Bonneval.
Merci, beau boulot. Je n'en suis pas à ce point de détail, mais à ma décharge j'essaie de également de prendre quelques clichés du match (cette fois-ci, l'ennui a rendu la récolte plutôt pauvre !).
Et entièrement d'accord avec l'appréciation du match de Bonneval. C'est pour moi l'une des rares satisfactions, si ce n'est la seule, de cette rencontre.
Revenir en haut Aller en bas
NDi

NDi


Messages : 3352
Date d'inscription : 17/07/2012

J4 SF-Castres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J4 SF-Castres   J4 SF-Castres - Page 4 EmptyDim 9 Sep - 16:28

Hoppy a écrit:

Et entièrement d'accord avec l'appréciation du match de Bonneval. C'est pour moi l'une des rares satisfactions, si ce n'est la seule, de cette rencontre.

Alexandre Flanquart est aussi à créditer d'une bonne prestation.

_________________
NDi.
Revenir en haut Aller en bas
LP94

LP94


Messages : 3161
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 61
Localisation : sucy en brie

J4 SF-Castres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J4 SF-Castres   J4 SF-Castres - Page 4 EmptyLun 10 Sep - 8:25

Il me semble que la sortie de Papé a pas mal influencé le jeu, d'une part avec une reprise catastrophique en 2ème mi-temps, et d'autre part avec des pertes de balle en touche alors qu'on avait dominé en MT1.
Par ailleurs le carton jaune nous remet sur les rails.
On loupe la victoire sur la transformation, mais aussi il me semble sur une belle action ou Slimani fait un en avant, et sur les 2 touches de suite perdues dans les 22du CO.
Sinon je me suis quand même globalement emmerdé vu des tribunes surtout à cause d'un jeu très haché par les innombrables fautes et en avant.

Le bon coté : Si on arrive à supprimer ces fautes et fautes de main on pourrait être pas mal car dans le jeu on a plutôt dominé le CO

Le mauvais coté: Peu t-on réussir à supprimer ces fautes et fautes de mains alors qu'on travaille la dessus depuis longtemps?

Enfin j'ai remarqué beaucoup de glissades. La pelouse avait-elle été arrosée ? Problème de crampons?
Revenir en haut Aller en bas
Novembre




Messages : 922
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 37
Localisation : Vincennes

J4 SF-Castres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J4 SF-Castres   J4 SF-Castres - Page 4 EmptyLun 10 Sep - 9:00

Vu de mon petit écran mes sentiments sont mélangés :

on a vu du bon (les ballons volés en touche), du très bon (hugo bonneval qui a systématiquement amené une étincelle dans une ligne de 3/4 atone par ailleurs), mais aussi et surtout du moins bon, voire meme franchement mauvais (soutiens en retard, jeu au pied difficile, indiscipline flagrante).

-on a des ambitions mais pas les qualités pour les assumer (en tout cas pour le moment);
- dupuy qui nous a si souvent sauvés au pied l'année dernière est en manque total de confiance et de réussite en ce moment, mais on a personne pour compenser si porical est sur le banc;
- paul williams n'est manifestement pas un premier centre, et c'est la qu'on se rend compte que rodriguez gurruchaga nous manque cruellement (on pourrait également y installer contepomi cela dit);
- notre défense est en place, mais les fautes au sol se répètent inlassablement, il faut que les joueurs fassent preuve d'un peu plus d'intelligence pour moins se faire sanctionner, quitte à moins batailler dans les rucks en phase défensive;
- parisse m'agace de plus en plus, dans la lignée de l'année dernière il passe son temps à raler auprès des arbitres qui lui disent tous de se taire, ça devient totalement improductif, et meme ça nous dessert;

côté satisfactions:
- sempéré prouve qu'il peut être mieux que la doublure de de malmanche
- bonneval (il a pris en masse depuis l'année dernière non ?) va être une sacrée concurrence pour porical, il manque plus qu'il se mette à buter à haut niveau; il pourrait être intéressant de l'utiliser au centre et de relancer paul williams à l'arrière, qui y a fait ses meilleurs matchs l'année dernière
- flanquart toujours accrocheur, un vrai 2e ligne de métier, ça fait sacrément plaisir

sur le match, le score est logique, on n'a pas spécialement été mis en danger j'ai trouvé, mais on n'a jamais réussi à les inquiéter non plus. la réussite au pied devient vraiment un problème majeur (c'est le 3e match que l'on perd alors qu'on aurait pu gagner avec un chouia de réussite en plus). c'est pas la honte non plus de faire match nul contre castres meme si on est en droit d'attendre mieux.

bref, on est là, on s'accroche à ce que l'on peut, mais il va falloir revenir aux fondamentaux: pas de fautes (bernie si tu m'entends), et plus de réalisme (au pied déjà, à la main quand ça ira mieux). pas le feu au lac mais il faut réagir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J4 SF-Castres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J4 SF-Castres   J4 SF-Castres - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J4 SF-Castres
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» 20e journée : 11 mars à 12h30 - SFP vs CASTRES
» Top 14 J4 : Castres - SF
» SF-Castres 24/25 janvier 2014
» Top 14 J1 Castres - SF
» sf-castres j 05

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stade Français Paris :: Rugby :: Rugby Français-
Sauter vers: