Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 L'autre demi de Top 14 : ASM/Toulouse

Aller en bas 
+10
KB1
louveteau25
Alextri
Dam's
Samalyss
kirky
jepepikouros
loubiere
sumo75
johnantony75
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
loubiere

loubiere


Messages : 15842
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

L'autre demi de Top 14 : ASM/Toulouse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'autre demi de Top 14 : ASM/Toulouse   L'autre demi de Top 14 : ASM/Toulouse - Page 2 EmptySam 6 Juin - 18:27

jepepikouros a écrit:
Je n'ai bien sur aucune info particulière sur nos "blessés". On ne saura quelque chose que quand l'équipe sera officiellement annoncée. Mais il me semble que Waiesa ne semblait pas trop souffrir et a terminé normalement son match. Je pense qu'il jouera. 

Lakafia, lui n'a pas terminé, ça va dépendre de la gravité de sa blessure. Maintenant c'est le dernier match de la saison et on n'a pas gérer le moyen terme. S'il n'est pas trop blessé il jouera au moins une partie du match. Souvenez vous que c'était le cas pour Parissé qui est arrivé en train à Bordeaux pour ne pas risquer d’aggraver sa blessure. Le moins que l'on puisse dire est que sa blessure ne l'a pas trop gêné hier.  Wink
Pour Parisse, c'était surtout pour éviter une phlébite toujours possible en avion. D'ailleurs, i la fait le voyage en train avec Lakafia: hasard ou y avait-il déjà quelque chose? justifiant d'ailleurs le changement de banc (Ross + Lavalla)
Revenir en haut Aller en bas
Marc du 91

Marc du 91


Messages : 1395
Date d'inscription : 28/07/2012

L'autre demi de Top 14 : ASM/Toulouse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'autre demi de Top 14 : ASM/Toulouse   L'autre demi de Top 14 : ASM/Toulouse - Page 2 EmptySam 6 Juin - 20:14

C'est marrant, comme prévu, j'ai beau chercher, je ne vois pas le retour de notre "amie" Capitole XV .... Vu son amour immodéré du SF, doit avoir doublement mal au derche.... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Sapiens Sapiens

Sapiens Sapiens


Messages : 2186
Date d'inscription : 18/08/2012
Localisation : Belleville

L'autre demi de Top 14 : ASM/Toulouse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'autre demi de Top 14 : ASM/Toulouse   L'autre demi de Top 14 : ASM/Toulouse - Page 2 EmptySam 6 Juin - 20:27

loubiere a écrit:

Pour Parisse, c'était surtout pour éviter une phlébite toujours possible en avion. D'ailleurs, i la fait le voyage en train avec Lakafia: hasard ou y avait-il déjà quelque chose? justifiant d'ailleurs le changement de banc (Ross + Lavalla)

Pas de hasard, le staff les avait tous les deux annoncés comme incertains.
Revenir en haut Aller en bas
sumo75

sumo75


Messages : 5980
Date d'inscription : 29/07/2012
Localisation : PARIS - PARIS - PARIS

L'autre demi de Top 14 : ASM/Toulouse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'autre demi de Top 14 : ASM/Toulouse   L'autre demi de Top 14 : ASM/Toulouse - Page 2 EmptyDim 7 Juin - 10:52

Je ne sais pas vous mais moi j'ai vu un match où les deux équipes jouaient pour ne pas perdre.
Alors qu'hier nous avons joué pour gagner.

Espérons que nous entrerons sur le terrain dans le même état d'esprit
Revenir en haut Aller en bas
CapitoleXV

CapitoleXV


Messages : 50
Date d'inscription : 27/04/2015

L'autre demi de Top 14 : ASM/Toulouse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'autre demi de Top 14 : ASM/Toulouse   L'autre demi de Top 14 : ASM/Toulouse - Page 2 EmptyDim 7 Juin - 18:58

Marc du 91 a écrit:
C'est marrant, comme prévu, j'ai beau chercher, je ne vois pas le retour de notre "amie" Capitole XV .... Vu son amour immodéré du SF, doit avoir doublement mal au derche.... Laughing

Je suis là mon cher L'autre demi de Top 14 : ASM/Toulouse - Page 2 360115601
Désolé mais j'étais à Bordeaux hier et on est rentré tard. Merci de te soucier de mon fessier mais il va bien. J'ai passé une très bonne journée samedi malgré la défaite. Ruiz a beau nous la faire à l'envers, ce n'est pas lui qui loupe 8 points au pied ou qui tombe un ballon sur une action d'essai.

Bonne chance aux jaunards pour la suite.


Dernière édition par CapitoleXV le Jeu 17 Juin - 1:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kooms




Messages : 10
Date d'inscription : 08/06/2015

L'autre demi de Top 14 : ASM/Toulouse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'autre demi de Top 14 : ASM/Toulouse   L'autre demi de Top 14 : ASM/Toulouse - Page 2 EmptyLun 8 Juin - 14:50

johnantony75 a écrit:


Laisser Debaty , Bonnaire et Nalaga hors de la feuille de match c'est une bétise énorme d'Azéma ( qui a failli lui couter très cher )

As tu vu la saison de Nalaga ? ça parait fou mais oui Rougerie est largement au dessus de lui. Nalaga a quitté Clermont depuis déjà plusieurs moi. Il sera toujours lié à l'histoire du club mais c'est fini. Il jouera en pro D2 la saison prochaine, tu crois que c'est un hasard ?

Tant pis pour nous si Guilford est alcoolique et que Davies se pète les croisés à chaque fois qu'il marque un essai.

Bonnaire est complètement lessivé et fait beaucoup trop de faute.

Pour Debaty, il a trés mal digéré Londres.

Azéma sait parfaitement ce qu'il fait, et contrairement à Cotter joue sur la forme du moment plutot que d'espèrer que ses joueurs se " réveillent" lors des gros matchs.[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
johnantony75

johnantony75


Messages : 4348
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 41

L'autre demi de Top 14 : ASM/Toulouse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'autre demi de Top 14 : ASM/Toulouse   L'autre demi de Top 14 : ASM/Toulouse - Page 2 EmptyLun 8 Juin - 15:28

kooms a écrit:
johnantony75 a écrit:


Laisser Debaty , Bonnaire et Nalaga hors de la feuille de match c'est une bétise énorme d'Azéma ( qui a failli lui couter très cher )

As tu vu la saison de Nalaga ? ça parait fou mais oui Rougerie est largement au dessus de lui. Nalaga a quitté Clermont depuis déjà plusieurs moi. Il sera toujours lié à l'histoire du club mais c'est fini. Il jouera en pro D2 la saison prochaine, tu crois que c'est un hasard ?

Tant pis pour nous si Guilford est alcoolique et que Davies se pète les croisés à chaque fois qu'il marque un essai.

Bonnaire est complètement lessivé et fait beaucoup trop de faute.

Pour Debaty, il a trés mal digéré Londres.

Azéma sait parfaitement ce qu'il fait, et contrairement à Cotter joue sur la forme du moment plutot que d'espèrer que ses joueurs se " réveillent" lors des gros matchs.
[/quote]

Oui j'ai vu la saison de Nalaga , il a été moyen sauf lors de quelques matchs ( comme contre Sale ou contre nous en Auvergne ). Je suis d'accord pour dire qu'il est à des années lumière du Nalaga d'il y a quelques années. Mais il a cette puissance physique qui aurait pu faite très mal à un défenseur "moyen" comme J.Arias. En tout cas personnellement je serai 1000 fois plus rassuré d'avoir Rougerie sur le terrain plutôt que Nalaga qui peux faire basculer un match sur une action

Bonnaire il a eu 2-3 mauvais matchs ( dont la finale de Champions Cup ) mais je te rappel qu'en début de saison il était tellement efficace que les journalistes parlaient même du fait que PSA devrait le rappeler en EDF. Et puis en terme de fautes je crois qu'un Bardy est quand un cran au dessus non ? Wink

Debaty il a quand même mis Domingo sur le banc pendant la plupart de la saison , c'est quand même pas rien. Après oui il n'a pas été à la hauteur à Londres . Mais a part 3-4 joueurs très peu l'ont été.

J'ai bien compris qu'Azéma joue sur la forme du moment ( d'ou Ulugia titulaire plutôt que Kayzer ) mais alors dis moi pourquoi Rado n'était pas titulaire en lieu et place de Parra alors que depuis des mois c'est votre meilleur 9 Wink
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15842
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

L'autre demi de Top 14 : ASM/Toulouse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'autre demi de Top 14 : ASM/Toulouse   L'autre demi de Top 14 : ASM/Toulouse - Page 2 EmptyLun 8 Juin - 15:32

johnantony75 a écrit:


J'ai bien compris qu'Azéma joue sur la forme du moment ( d'ou Ulugia titulaire plutôt que Kayzer ) mais alors dis moi pourquoi Rado n'était pas titulaire en lieu et place de Parra alors que depuis des mois c'est votre meilleur 9  Wink
pace qu'il fallait à l'ASM un buteur fiable jusqu'à la rentrée de Broke James (et Parra a été parfait dans ce rôle, souligné par RR dans son XV type).
Revenir en haut Aller en bas
johnantony75

johnantony75


Messages : 4348
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 41

L'autre demi de Top 14 : ASM/Toulouse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'autre demi de Top 14 : ASM/Toulouse   L'autre demi de Top 14 : ASM/Toulouse - Page 2 EmptyLun 8 Juin - 15:36

loubiere a écrit:
johnantony75 a écrit:


J'ai bien compris qu'Azéma joue sur la forme du moment ( d'ou Ulugia titulaire plutôt que Kayzer ) mais alors dis moi pourquoi Rado n'était pas titulaire en lieu et place de Parra alors que depuis des mois c'est votre meilleur 9  Wink
pace qu'il fallait à l'ASM un buteur fiable jusqu'à la rentrée de Broke James (et Parra a été parfait dans ce rôle, souligné par RR dans son XV type).

C.Lopez n'est pas un grand buteur mais on ne peux pas dire que Parra soit un monstre non plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15842
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

L'autre demi de Top 14 : ASM/Toulouse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'autre demi de Top 14 : ASM/Toulouse   L'autre demi de Top 14 : ASM/Toulouse - Page 2 EmptyLun 8 Juin - 15:40

johnantony75 a écrit:
loubiere a écrit:
johnantony75 a écrit:


J'ai bien compris qu'Azéma joue sur la forme du moment ( d'ou Ulugia titulaire plutôt que Kayzer ) mais alors dis moi pourquoi Rado n'était pas titulaire en lieu et place de Parra alors que depuis des mois c'est votre meilleur 9  Wink
pace qu'il fallait à l'ASM un buteur fiable jusqu'à la rentrée de Broke James (et Parra a été parfait dans ce rôle, souligné par RR dans son XV type).

C.Lopez n'est pas un grand buteur mais on ne peux pas dire que Parra soit un monstre non plus Wink
Plus fiable que Lopez, du moins pour son coach....
Revenir en haut Aller en bas
kooms




Messages : 10
Date d'inscription : 08/06/2015

L'autre demi de Top 14 : ASM/Toulouse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'autre demi de Top 14 : ASM/Toulouse   L'autre demi de Top 14 : ASM/Toulouse - Page 2 EmptyLun 8 Juin - 15:42

Parce que Parra jouie d'une énorme aura à Clermont, et qu'il revient de mieux en mieux. Rado je le trouve super aléatoire en 2015, mais je suis OK, sur le début de saison il fait un boulot au top. Franchement cette année, et surtout en 2015, notre charniere c'est un peu la roulette Russe.

Pour Rougerie comme d'hab on va juste fermer les yeux et espèrer qu'il soit dans un trés, trés bon soir. Mais quand je compare cette saison au deux dernière je le trouve presque mieux.

Concernant Bonnaire, perso pour moi c'est le taulier de l'équipe cette saison, c'est un joueur immense. Et je pense vraiment qu'il a du se passer quelque chose dans la tête pour qu'Azéma fasse ce choix. Totalement Ok pour Bardy, c'est dire...

Pour Domingo, il aurait pu être un immense joueur, il lui manque simplement des genoux. J'adore Debaty mais il a toujours eu une relation bizarre avec l'effectif, d'abord trop gentil, puis quasi-indispensable et maintenant, franchement, on sait plus trop. Et vu qu'à Clermont, notre défaut c'est apparemment le mental, je pense qu'Azéma veut vraiement des joueurs solides qui réfléchissent pas à ces conneries de malédictions. Le talent on en a sur le terrain et sur le banc, mais dans la tête sur le terrain il nous faut que des tueurs, ya juste 0% de place pour la cogitation. Parce qu'en face vous en aurez pas en début de match. On doit prendre le score et jamais vous permettre de vous exprimer. Pour moi soit on vous étouffe d'emblée soit on perd. Clermont ne sait tout simplement pas faire des remonté de plus de 5 points en phase finale Very Happy.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'autre demi de Top 14 : ASM/Toulouse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'autre demi de Top 14 : ASM/Toulouse   L'autre demi de Top 14 : ASM/Toulouse - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'autre demi de Top 14 : ASM/Toulouse
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» J20 - SFP v ST - 06/03/2022 21h05
» J4 : Toulouse-SFP
» Toulouse peux il être encore plus avantagé ?
» J22 Toulouse-Stade Français
» J10 Toulouse vs SFP le 05/11/2022 à 15h

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stade Français Paris :: Rugby :: Rugby Français-
Sauter vers: