Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Pourquoi il faut espoir garder

Aller en bas 
+13
kirky
LP94
Vin100
antony74
serialpunk
fred78
avalanche
Jacques-Yves
aupa sf
Pat le Pirate
bob la fraise
Marc du 91
Moon1475
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
LP94

LP94


Messages : 3161
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 61
Localisation : sucy en brie

Pourquoi il faut espoir garder - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi il faut espoir garder   Pourquoi il faut espoir garder - Page 2 EmptyLun 3 Sep - 17:11

kirky a écrit:
serialpunk a écrit:
kirky a écrit:
à vous lire,on dirait le petit poucet du top 14!

vous oubliez juste que vous etes le 3eme budget...........

Si l'argent faisait le resultat sportif autant jouer le championnat directement à la banque Laughing
va dire ça à Bourgoin,MDM cette saison,Montauban et autres.......

l'argent ne fait peut etre pas le bonheur,mais il permet à de grands clubs comme les notres (je parle bien sur du RCT,SF,ST,ASM,RM92) d'engager/conserver des pointures qui vont bien évidemment influer sur les résultats sportifs!

donc oui,indirectement,l'argent contribue aux résultats sportifs!

mets bout à bout les caps de nos clubs,et compare les aux Agen,Grenoble,MDM,etc..........

et tu verras que ton club (comme le mien) possède des centaines de sélections,donc,des joueurs au sommet ou ayant été au sommet!

et c'est là que j'arrive à mes précédentes critiques sur Cheika: avec un effectif VRAIMENT plus que correct,il n'a rien tiré de ce chapeau plein de sélections nationales,et ce,en 2 ans!

"merde à la fin,on a le 3eme budget,on a des bons joueurs,vous avez intérêt à vous sortir les doigts rapido,les gars".........(Thomas savare,an 2 ap MB)


Il ne faut pas confondre budget et masse salariale.
Certe on a un très bon budget, mais quand on loue le SDF, cela fait aussi des sorties d'argent IMPORTANTES. Les loyers sont aussi très importants à Paris. A salaire égal il faut bien souvent ajouter des frais supplémentaires de budget. Bref, ce qui serait intéressant c'est de comparer les masses salariales, et là je suis pas sur qu'on serait dans le top 5
Revenir en haut Aller en bas
kirky




Messages : 1180
Date d'inscription : 25/07/2012
Age : 59

Pourquoi il faut espoir garder - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi il faut espoir garder   Pourquoi il faut espoir garder - Page 2 EmptyLun 3 Sep - 17:16

LP94 a écrit:
kirky a écrit:
serialpunk a écrit:
kirky a écrit:
à vous lire,on dirait le petit poucet du top 14!

vous oubliez juste que vous etes le 3eme budget...........

Si l'argent faisait le resultat sportif autant jouer le championnat directement à la banque Laughing
va dire ça à Bourgoin,MDM cette saison,Montauban et autres.......

l'argent ne fait peut etre pas le bonheur,mais il permet à de grands clubs comme les notres (je parle bien sur du RCT,SF,ST,ASM,RM92) d'engager/conserver des pointures qui vont bien évidemment influer sur les résultats sportifs!

donc oui,indirectement,l'argent contribue aux résultats sportifs!

mets bout à bout les caps de nos clubs,et compare les aux Agen,Grenoble,MDM,etc..........

et tu verras que ton club (comme le mien) possède des centaines de sélections,donc,des joueurs au sommet ou ayant été au sommet!

et c'est là que j'arrive à mes précédentes critiques sur Cheika: avec un effectif VRAIMENT plus que correct,il n'a rien tiré de ce chapeau plein de sélections nationales,et ce,en 2 ans!

"merde à la fin,on a le 3eme budget,on a des bons joueurs,vous avez intérêt à vous sortir les doigts rapido,les gars".........(Thomas savare,an 2 ap MB)


Il ne faut pas confondre budget et masse salariale.
Certe on a un très bon budget, mais quand on loue le SDF, cela fait aussi des sorties d'argent IMPORTANTES. Les loyers sont aussi très importants à Paris. A salaire égal il faut bien souvent ajouter des frais supplémentaires de budget. Bref, ce qui serait intéressant c'est de comparer les masses salariales, et là je suis pas sur qu'on serait dans le top 5
mouais.........le fait de louer le SDF et donc,de payer cher permet surtout des rentrées d'argent bien plus importantes que les dépenses,sinon,ou est l’intérêt de délocaliser?

tes explications me laissent..................pantois,on va dire!
Revenir en haut Aller en bas
Marc du 91

Marc du 91


Messages : 1395
Date d'inscription : 28/07/2012

Pourquoi il faut espoir garder - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi il faut espoir garder   Pourquoi il faut espoir garder - Page 2 EmptyMar 4 Sep - 9:09

LP94 a écrit:
Pour en sortir il faut soit mettre beaucoup d'argent d'un coup (Toulon, RCT), soit espérer intégrer la HCUP via une 6ème voire 7ème place acec un effectif moyen ou revanchard. C'est ce qui a été choisi.

Est-ce qu'on en a mis assez ? Et est-ce qu'on l'a mis au bon endroit ? That is the question...
Revenir en haut Aller en bas
Marc du 91

Marc du 91


Messages : 1395
Date d'inscription : 28/07/2012

Pourquoi il faut espoir garder - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi il faut espoir garder   Pourquoi il faut espoir garder - Page 2 EmptyMar 4 Sep - 9:17

antony74 a écrit:
Vin100 a écrit:
antony74 a écrit:
Bonjour à tous,

pas de long discours,juste une évidence.Depuis 2007,départs de De Villiers,Roncero,Marconnet,Szarzewski,Blin,Kayser,Auradou,James,Ma.Bergamasco,Martin,Sowerby,Pichot,Hernandez,Skrela,Beauxis,Glas,Liebenberg,Dominici,Corleto,Mi.Bergamasco...
Par qui ont ils été remplacés? Regardez ( Plusieurs fois en détail s'il le faut ) notre effectif actuel et vous pourrez comparer...
Le talent,le talent et encore le talent ( En plus de l'état d'esprit ) comment imaginer en comparant les autres effectifs des grosses écuries pouvoir rivaliser sur la durée?
La seule chose qu'on peut reprocher à ce groupe,c'est l'état d'esprit,le manque d'envie mais ça ne nous fera pas gagner beaucoup de matchs pour autant.Quelques victoires tout au plus.C'est le talent qui fait la différence!!!!! Savare ( qui a sauvé le club),les entraineurs successifs,les supporters..personne n'y peut rien,on s'enfonce année après année car on perd nos meilleurs joueurs et on les remplace par des joueurs moyens ( car les meilleurs ne veulent plus venir)!C'est inéluctable.
Maintenant,si parmi les plus optimistes d'entre vous,vous avez des arguments concrets pour me prouver le contraire,j'attends vos réponses!
Cordialement.
Je suis pas d'accord avec toi
Ok on a perdu du talent et on a plus l'effectif pour jouer le brennus
On n'a pas non plus un groupe de la qualité de Toulouse, Clermont ou Toulon
Mais par rapport aux autres équipes, en quoi notre effectif n'est pas à la hauteur ?
Tu peux faire ce calcul d'additionner les sélections internationales dans notre effectif par rapport aux autres équipes, et tu verras qu'on est pas mal du tout
Moi je trouve que ça donne quand même une idée de la valeur de ton groupe
Non mais franchement, sur le match à Grenoble
Attoub, Papé, Dupuy, Porical, ont tous joué avec le XV de France, Lyons, Parisse, Williams, Sackey, Turinui, Contepomi, ce sont des joueurs hyper expérimentés au très haut niveau
Pour moi la question du niveau réel de notre équipe ne peut pas être mis en avant pour expliquer la déroute à Grenoble
Mais à la limite, ce serait plus simple si c'était ça
Le problème malheureusement est ailleurs

Je faisais la comparaison avec les joueurs ( que je cite ) du passé.Et là,ça fait très mal!Même si aujourd'hui,on a plusieurs internationaux,cela ne veut pas dire qu'ils sont des cadors pour autant...regarde qui compose l'EDF de foot par exemple Rolling Eyes

Ne mélangeons pas tout! en EDF de foot il y a à la fois un problème de cohésion de groupe aggravé par l'absence de leader et un très faible amour du maillot (c'est même un euphémisme). En revanche, beaucoup de joueurs sont très bons dans leurs clubs.


Dernière édition par Marc du 91 le Mar 4 Sep - 9:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marc du 91

Marc du 91


Messages : 1395
Date d'inscription : 28/07/2012

Pourquoi il faut espoir garder - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi il faut espoir garder   Pourquoi il faut espoir garder - Page 2 EmptyMar 4 Sep - 9:20

kirky a écrit:
serialpunk a écrit:
kirky a écrit:
à vous lire,on dirait le petit poucet du top 14!

vous oubliez juste que vous etes le 3eme budget...........

Si l'argent faisait le resultat sportif autant jouer le championnat directement à la banque Laughing
va dire ça à Bourgoin,MDM cette saison,Montauban et autres.......

l'argent ne fait peut etre pas le bonheur,mais il permet à de grands clubs comme les notres (je parle bien sur du RCT,SF,ST,ASM,RM92) d'engager/conserver des pointures qui vont bien évidemment influer sur les résultats sportifs!

donc oui,indirectement,l'argent contribue aux résultats sportifs!

mets bout à bout les caps de nos clubs,et compare les aux Agen,Grenoble,MDM,etc..........

et tu verras que ton club (comme le mien) possède des centaines de sélections,donc,des joueurs au sommet ou ayant été au sommet!

et c'est là que j'arrive à mes précédentes critiques sur Cheika: avec un effectif VRAIMENT plus que correct,il n'a rien tiré de ce chapeau plein de sélections nationales,et ce,en 2 ans!

"merde à la fin,on a le 3eme budget,on a des bons joueurs,vous avez intérêt à vous sortir les doigts rapido,les gars".........(Thomas savare,an 2 ap MB)


Etre ou avoir été ? That is also the question....
Revenir en haut Aller en bas
serialpunk




Messages : 22
Date d'inscription : 05/08/2012

Pourquoi il faut espoir garder - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi il faut espoir garder   Pourquoi il faut espoir garder - Page 2 EmptyMar 4 Sep - 11:11

kirky a écrit:
serialpunk a écrit:
kirky a écrit:
à vous lire,on dirait le petit poucet du top 14!

vous oubliez juste que vous etes le 3eme budget...........

Si l'argent faisait le resultat sportif autant jouer le championnat directement à la banque Laughing
va dire ça à Bourgoin,MDM cette saison,Montauban et autres.......

l'argent ne fait peut etre pas le bonheur,mais il permet à de grands clubs comme les notres (je parle bien sur du RCT,SF,ST,ASM,RM92) d'engager/conserver des pointures qui vont bien évidemment influer sur les résultats sportifs!

donc oui,indirectement,l'argent contribue aux résultats sportifs!

mets bout à bout les caps de nos clubs,et compare les aux Agen,Grenoble,MDM,etc..........

et tu verras que ton club (comme le mien) possède des centaines de sélections,donc,des joueurs au sommet ou ayant été au sommet!

et c'est là que j'arrive à mes précédentes critiques sur Cheika: avec un effectif VRAIMENT plus que correct,il n'a rien tiré de ce chapeau plein de sélections nationales,et ce,en 2 ans!

"merde à la fin,on a le 3eme budget,on a des bons joueurs,vous avez intérêt à vous sortir les doigts rapido,les gars".........(Thomas savare,an 2 ap MB)


L'important dans ton post pour moi c'est la dernière phrase, il faut que nos joueur se sorte les Doigts. Ce sont les joueurs sur le terrain pas le president, pas les banquiers.
Les mecs ont beau avoir ou avoir eu Des selections, s'il ne se bougent pas, s'il ne se sorte pas le doigts comme tu le dit. Tu aura beau avoir du pognon si les joueurs pour tel ou tel raison n'accroche pas, ne veulent pas accrocher tu n'as rien.
Grenoble n'a pas notre budget mais j'y ai vu des joueur avec de la niaque et du coeur pas chez nous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi il faut espoir garder - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi il faut espoir garder   Pourquoi il faut espoir garder - Page 2 EmptyMar 4 Sep - 12:03

serialpunk a écrit:
L'important dans ton post pour moi c'est la dernière phrase, il faut que nos joueur se sorte les Doigts. Ce sont les joueurs sur le terrain pas le president, pas les banquiers. Les mecs ont beau avoir ou avoir eu Des selections, s'il ne se bougent pas, s'il ne se sorte pas le doigts comme tu le dit. Tu aura beau avoir du pognon si les joueurs pour tel ou tel raison n'accroche pas, ne veulent pas accrocher tu n'as rien. Grenoble n'a pas notre budget mais j'y ai vu des joueur avec de la niaque et du coeur pas chez nous.
Il y a, en gros, deux types d'équipes susceptibles d'être dans leurs objectifs :

- Celles avec des joueurs au-dessus du lot qui, même si le collectif laisse à désirer, s'en sortent nécessairement.

- Celles, dites petites, qui n'ont pas de stars, mais un collectif solidaire qui compense. Pour résumer, celles qui nous font si peur en déplacement.

Le SF n'appartient ni à l'une ni à l'autre de ces catégories et c'est cela qui est inquiétant.
Revenir en haut Aller en bas
Novembre




Messages : 922
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 37
Localisation : Vincennes

Pourquoi il faut espoir garder - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi il faut espoir garder   Pourquoi il faut espoir garder - Page 2 EmptyMar 4 Sep - 13:21

Sir Lord Baltimore a écrit:
Le SF n'appartient ni à l'une ni à l'autre de ces catégories et c'est cela qui est inquiétant.

Balti (para aussi d'ailleurs) je dois admettre que le match contre Grenoble me fait beaucoup douter des vérités que je t'ai (vous ai) assenées la semaine dernière: conquête approximative, gestion du jeu calamiteuse, jeu au pied en dessous de tout. pour le coup le SF est véritablement retombé dans ses travers.

encore heureux que les joueurs sont restés combatifs jusqu'à l'heure de jeu sinon on repartait plus avec une valise, mais la soute entière !
Revenir en haut Aller en bas
Marc du 91

Marc du 91


Messages : 1395
Date d'inscription : 28/07/2012

Pourquoi il faut espoir garder - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi il faut espoir garder   Pourquoi il faut espoir garder - Page 2 EmptyMar 4 Sep - 13:29

serialpunk a écrit:

Grenoble n'a pas notre budget mais j'y ai vu des joueur avec de la niaque et du coeur pas chez nous.

J'avais prévenu avant le match que le résultat se ferait sur l'envie! Un promu qui joue son premier match au niveau auquel il vient d'accéder devant son public le joue comme une finale!
Revenir en haut Aller en bas
serialpunk




Messages : 22
Date d'inscription : 05/08/2012

Pourquoi il faut espoir garder - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi il faut espoir garder   Pourquoi il faut espoir garder - Page 2 EmptyMar 4 Sep - 13:37

Sir Lord Baltimore a écrit:
serialpunk a écrit:
L'important dans ton post pour moi c'est la dernière phrase, il faut que nos joueur se sorte les Doigts. Ce sont les joueurs sur le terrain pas le president, pas les banquiers. Les mecs ont beau avoir ou avoir eu Des selections, s'il ne se bougent pas, s'il ne se sorte pas le doigts comme tu le dit. Tu aura beau avoir du pognon si les joueurs pour tel ou tel raison n'accroche pas, ne veulent pas accrocher tu n'as rien. Grenoble n'a pas notre budget mais j'y ai vu des joueur avec de la niaque et du coeur pas chez nous.
Il y a, en gros, deux types d'équipes susceptibles d'être dans leurs objectifs :

- Celles avec des joueurs au-dessus du lot qui, même si le collectif laisse à désirer, s'en sortent nécessairement.

- Celles, dites petites, qui n'ont pas de stars, mais un collectif solidaire qui compense. Pour résumer, celles qui nous font si peur en déplacement.

Le SF n'appartient ni à l'une ni à l'autre de ces catégories et c'est cela qui est inquiétant.

Tout a fait, ce qui fait du SF une Equipe Moyenne, si je prend tes types d'equipe je dirait que l'on a le cul entre deux chaises.

L'equipe se voit plus belle qu'elle ne l'est et tente encore de s'en sortir en comptant sur des individualités, et n'admet pas d'etre inferieure et donc de se depouiller en se resserant sur le collectif.
Revenir en haut Aller en bas
Marc du 91

Marc du 91


Messages : 1395
Date d'inscription : 28/07/2012

Pourquoi il faut espoir garder - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi il faut espoir garder   Pourquoi il faut espoir garder - Page 2 EmptyMar 4 Sep - 13:47

serialpunk a écrit:
Sir Lord Baltimore a écrit:
serialpunk a écrit:
L'important dans ton post pour moi c'est la dernière phrase, il faut que nos joueur se sorte les Doigts. Ce sont les joueurs sur le terrain pas le president, pas les banquiers. Les mecs ont beau avoir ou avoir eu Des selections, s'il ne se bougent pas, s'il ne se sorte pas le doigts comme tu le dit. Tu aura beau avoir du pognon si les joueurs pour tel ou tel raison n'accroche pas, ne veulent pas accrocher tu n'as rien. Grenoble n'a pas notre budget mais j'y ai vu des joueur avec de la niaque et du coeur pas chez nous.
Il y a, en gros, deux types d'équipes susceptibles d'être dans leurs objectifs :

- Celles avec des joueurs au-dessus du lot qui, même si le collectif laisse à désirer, s'en sortent nécessairement.

- Celles, dites petites, qui n'ont pas de stars, mais un collectif solidaire qui compense. Pour résumer, celles qui nous font si peur en déplacement.

Le SF n'appartient ni à l'une ni à l'autre de ces catégories et c'est cela qui est inquiétant.

Tout a fait, ce qui fait du SF une Equipe Moyenne, si je prend tes types d'equipe je dirait que l'on a le cul entre deux chaises.

L'equipe se voit plus belle qu'elle ne l'est et tente encore de s'en sortir en comptant sur des individualités, et n'admet pas d'etre inferieure et donc de se depouiller en se resserant sur le collectif.

+1! Je pense que vous avez mis dans le mille!
Revenir en haut Aller en bas
serialpunk




Messages : 22
Date d'inscription : 05/08/2012

Pourquoi il faut espoir garder - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi il faut espoir garder   Pourquoi il faut espoir garder - Page 2 EmptyMar 4 Sep - 13:59

Marc du 91 a écrit:

+1! Je pense que vous avez mis dans le mille!

C'est malheureux d'en arriver à une conclusion pareille entre nous sur un Post intitulé, "Pourquoi il faut espoir Garder" lol!

M'enfin ce constat ne m'empechera pas de Garder l'espoir justement, celui de voir les mecs se resserer et ne pas laisser la sinistrose s'installer.
Revenir en haut Aller en bas
funchal

funchal


Messages : 2900
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 71
Localisation : ISSY-LES-MOULINEAUX

Pourquoi il faut espoir garder - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi il faut espoir garder   Pourquoi il faut espoir garder - Page 2 EmptyMar 4 Sep - 14:09

serialpunk a écrit:
Marc du 91 a écrit:

+1! Je pense que vous avez mis dans le mille!

C'est malheureux d'en arriver à une conclusion pareille entre nous sur un Post intitulé, "Pourquoi il faut espoir Garder" lol!

M'enfin ce constat ne m'empechera pas de Garder l'espoir justement, celui de voir les mecs se resserer et ne pas laisser la sinistrose s'installer.

La réponse nous l'aurons vite, et dès samedi soir à l'issue du match de Castres.
Grenoble est la grosse bévue, la grosse tâche et si cette semaine les têtes se sont vidées...
le comportement des joueurs face à une grosse équipe castraise (cf leur match à Toulouse) nous renseignera sur les possibilités de l'équipe et surtout leur envie de faire quelque chose de bien ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
https://google.com/+AlainSangrador
Hoppy

Hoppy


Messages : 4038
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Paris

Pourquoi il faut espoir garder - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi il faut espoir garder   Pourquoi il faut espoir garder - Page 2 EmptyMar 4 Sep - 21:06

"L'espoir est le combustible que les hommes brûlent pour pouvoir vivre. Impossible de vivre sans espoir. Mais c'est comme une pièce qu'on jette en l'air. Pile ? Face ? On le saura quand elle sera retombée, pas avant."

1q84
[ Haruki Murakami ]
Revenir en haut Aller en bas
sumo75

sumo75


Messages : 5980
Date d'inscription : 29/07/2012
Localisation : PARIS - PARIS - PARIS

Pourquoi il faut espoir garder - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi il faut espoir garder   Pourquoi il faut espoir garder - Page 2 EmptyMar 11 Sep - 8:53

Je vais revenir sur un des points initiaux de Moon... Le stade.
Il semble que malgré ce qu'on peut en dire, nous sommes invaincus à Charletty depuis un certain nombre de matchs. C'est qu'il ne doit pas être si mal (pour les joueurs et le jeu) ce stade finalement.


Sir Lord Baltimore a écrit:
serialpunk a écrit:
L'important dans ton post pour moi c'est la dernière phrase, il faut que nos joueur se sorte les Doigts. Ce sont les joueurs sur le terrain pas le president, pas les banquiers. Les mecs ont beau avoir ou avoir eu Des selections, s'il ne se bougent pas, s'il ne se sorte pas le doigts comme tu le dit. Tu aura beau avoir du pognon si les joueurs pour tel ou tel raison n'accroche pas, ne veulent pas accrocher tu n'as rien. Grenoble n'a pas notre budget mais j'y ai vu des joueur avec de la niaque et du coeur pas chez nous.
Il y a, en gros, deux types d'équipes susceptibles d'être dans leurs objectifs :

- Celles avec des joueurs au-dessus du lot qui, même si le collectif laisse à désirer, s'en sortent nécessairement.

- Celles, dites petites, qui n'ont pas de stars, mais un collectif solidaire qui compense. Pour résumer, celles qui nous font si peur en déplacement.

Le SF n'appartient ni à l'une ni à l'autre de ces catégories et c'est cela qui est inquiétant.


Voilà maintenant quelques années que je pense que c'est le point qui manque à l'équipe. L'envie semble absente, l'abnégation aussi. Il faut recadrer tout le monde, les remettre à niveau c'est à dire les pieds sur terre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi il faut espoir garder - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi il faut espoir garder   Pourquoi il faut espoir garder - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi il faut espoir garder
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» J09 : SFP vs R 92 / Dimanche 10 Novembre 2019 - 16h50
» Il nous faut un 10 !
» Transferts
» Top 14 J26 Toulon-Stade français...
» Meilleur espoir 2013/2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stade Français Paris :: Rugby :: Rugby Français-
Sauter vers: