Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Une pensée pour Jackie...

Aller en bas 
+15
Samalyss
aupa sf
Moon1475
BEB_09
Totor
jepepikouros
loubiere
the flyingdog
sumo75
dubois51
LP94
Sapiens Sapiens
Dam's
Hoover77
javier-conde
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Totor

Totor


Messages : 5590
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 41
Localisation : Nîmes

Une pensée pour Jackie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une pensée pour Jackie...   Une pensée pour Jackie... - Page 2 EmptyLun 15 Juin - 9:10

Oui, il y a des subtilités mais grosso modo, le RCT est au plafond si on regarde bien (plafond + dérogations en tout genre).

Le RM a pris une place, était-ce la notre? c'est une question philosophique à la limite.
Cependant quand on regarde les clubs qui sont régulièrement dans les 6 depuis leur remontée en 2009, c'est le seul club qui n'a jamais pris part à une finale. Ils annoncent avoir des intentions, prônent le rugby pur mais leur jeu est chiant et restrictif avec une impression de stagnation depuis quelques années malgré les joueurs de qualité qui y passent.

Personne n'arrive à se dire que le RM est un candidat au titre, ils seront dans les 6, petitement mais une fois la qualif en poche, c'est fini.
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15789
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Une pensée pour Jackie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une pensée pour Jackie...   Une pensée pour Jackie... - Page 2 EmptyLun 15 Juin - 10:03

Totor a écrit:
Oui, il y a des subtilités mais grosso modo, le RCT est au plafond si on regarde bien (plafond + dérogations en tout genre).
.
Le RCT est effectivement au plafond (c'est d'ailleurs l'argumentaire de MB chaque fois qu'on l'attaque sur le sujet). La seule différence entre le RCT et une bonne part des autres clubs, c'est que ces 10 ou 11 millions représentent au max 52% de ces recettes. Donc, voilà l'exemple à suivre.....
Revenir en haut Aller en bas
sumo75

sumo75


Messages : 5980
Date d'inscription : 29/07/2012
Localisation : PARIS - PARIS - PARIS

Une pensée pour Jackie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une pensée pour Jackie...   Une pensée pour Jackie... - Page 2 EmptyLun 15 Juin - 11:34

Totor a écrit:
Oui, il y a des subtilités mais grosso modo, le RCT est au plafond si on regarde bien (plafond + dérogations en tout genre).

Le RM a pris une place, était-ce la notre? c'est une question philosophique à la limite.
Cependant quand on regarde les clubs qui sont régulièrement dans les 6 depuis leur remontée en 2009, c'est le seul club qui n'a jamais pris part à une finale. Ils annoncent avoir des intentions, prônent le rugby pur mais leur jeu est chiant et restrictif avec une impression de stagnation depuis quelques années malgré les joueurs de qualité qui y passent.

Personne n'arrive à se dire que le RM est un candidat au titre, ils seront dans les 6, petitement mais une fois la qualif en poche, c'est fini.

Avant ou après la fin de la saison ?
Revenir en haut Aller en bas
Totor

Totor


Messages : 5590
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 41
Localisation : Nîmes

Une pensée pour Jackie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une pensée pour Jackie...   Une pensée pour Jackie... - Page 2 EmptyLun 15 Juin - 12:08

Avant la saison, on se dit que c'est un très très gros outsider et après la saison, c'est confirmé.

Tu te dis que le RM doit être dans les 6 mais tu ne le vois pas faire des résultats contre les autres grosses équipes.
Revenir en haut Aller en bas
dubois51




Messages : 3747
Date d'inscription : 06/04/2013

Une pensée pour Jackie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une pensée pour Jackie...   Une pensée pour Jackie... - Page 2 EmptyLun 15 Juin - 12:23

sumo75 a écrit:
Totor a écrit:
sumo75 a écrit:
Totor a écrit:
Je suis d'accord mais je me demande si le RM n'a pas la plus grosse masse salariale ou pas loin, un effectif énorme et pourtant ne va pas en final et ne fait pas vraiment de résultat en CE.
Si les résultats ne son pas honteux ou indigents, ils sont dans quand même décevants quant on voit l'investissement. A la limite, ils sont dans la pire des situations, pas vraiment en difficultés, pas vraiment en réussite, c'est très compliqué de savoir ce qu'il faut changer pour gravir cette petite marche qui leur manque.

Dans ce cas que dire du ST dont l'entraineur est devenu sélectionneur national malgré le déclin de son équipe...

Il y a peu le RM92 était dans les 6... de la ProD2.
Ils ont déjà franchit un palier que de nombreuses équipes aimeraient avoir franchit.
Après le lolo pourri on ne l'aime pas ok mais il fait ce qu'il pense bon pour son club.
Il prend de bons joueurs, les meilleurs entraineurs du moment... l'erreur est humaine, remercions le.

Mais ici on est tellement impartiaux les concernant qu'on ne peut pas constater leur saison et leur nouvelle progression.
Cette année contrairement à la précédente (où ils participent à nous sortir des 6) ils ont embrayé sur un début de saison bien meilleur que la précédente. Ils ont fait une saison de Hcup qui a été proche de la réussite pour passer une nouvelle étape.
La fin de saison a été nettement moins bonne, le syndrome de l'ASM peut-être ? (après l'élimination en Hcup). Mais ils sont dans les 6 et sortis en phase finale par le futur champion de France, au même titre que le RCT et l'ASM... rien que ça. Quelle bande de nazes, non ? Rolling Eyes Laughing

Si tu lis bien, je dis que les résultats ne sont pas à la hauteur de ce que laisse envisager le recrutement et/ou l'investissement. Je dis aussi qu'ils sont dans la pire des situations, des résultats suffisants mais pas encore au niveau attendu, voulu.

Le ST, c'est encore autre chose, le club arrive au bout d'un cycle avec des cadres qui partent et un problème dans leur remplacement. Novès était au bout, sa méthode fonctionnait bien quand il était hégémonique sur le plan national, moins quand la concurrence est rude.

Quels devraient-ils être alors ?
Vu les stars recrutées depuis qq années, 1 ou 2 finales me paraît un minimum.
Ce sera peut-être leur tour l'année prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une pensée pour Jackie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une pensée pour Jackie...   Une pensée pour Jackie... - Page 2 EmptyLun 15 Juin - 13:19

loubiere a écrit:
Le RCT est effectivement au plafond (c'est d'ailleurs l'argumentaire de MB chaque fois qu'on l'attaque sur le sujet). La seule différence entre le RCT et une bonne part des autres clubs, c'est que ces 10 ou 11 millions représentent au max 52% de ces recettes. Donc, voilà l'exemple à suivre.....

Clairement, le RCT est inattaquable sur ce plan là : contrairement à presque tous les autres (sauf  Brive), il n'y a pas besoin qu'un généreux mécène mette la main à la poche à chaque fin de saison. Et c'est une belle réussite.
Revenir en haut Aller en bas
Sapiens Sapiens

Sapiens Sapiens


Messages : 2186
Date d'inscription : 18/08/2012
Localisation : Belleville

Une pensée pour Jackie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une pensée pour Jackie...   Une pensée pour Jackie... - Page 2 EmptyLun 15 Juin - 16:59

sournoiserie de ma part, j'ai aussi une pensée pour Pato Noriega
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15789
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Une pensée pour Jackie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une pensée pour Jackie...   Une pensée pour Jackie... - Page 2 EmptyLun 15 Juin - 18:21

Sapiens Sapiens a écrit:
sournoiserie de ma part, j'ai aussi une pensée pour Pato Noriega
c'est qui?
Revenir en haut Aller en bas
BEB_09




Messages : 2562
Date d'inscription : 28/04/2013

Une pensée pour Jackie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une pensée pour Jackie...   Une pensée pour Jackie... - Page 2 EmptyLun 15 Juin - 18:59

Sapiens Sapiens a écrit:
sournoiserie de ma part, j'ai aussi une pensée pour Pato Noriega


Celui qui va chercher 1 job bientot ?!
Revenir en haut Aller en bas
Sapiens Sapiens

Sapiens Sapiens


Messages : 2186
Date d'inscription : 18/08/2012
Localisation : Belleville

Une pensée pour Jackie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une pensée pour Jackie...   Une pensée pour Jackie... - Page 2 EmptyLun 15 Juin - 19:00

loubiere a écrit:
Sapiens Sapiens a écrit:
sournoiserie de ma part, j'ai aussi une pensée pour Pato Noriega
c'est qui?
l'entraineur des arrières du SF de l'année dernière, qui est allé descendre en ProD2 avec l'Aviron
Revenir en haut Aller en bas
aupa sf




Messages : 4800
Date d'inscription : 17/07/2012

Une pensée pour Jackie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une pensée pour Jackie...   Une pensée pour Jackie... - Page 2 EmptyLun 15 Juin - 19:01

Sapiens Sapiens a écrit:
loubiere a écrit:
Sapiens Sapiens a écrit:
sournoiserie de ma part, j'ai aussi une pensée pour Pato Noriega
c'est qui?
l'entraineur des arrières du SF de l'année dernière, qui est allé descendre en ProD2 avec l'Aviron
entraineur des avants
Revenir en haut Aller en bas
javier-conde




Messages : 503
Date d'inscription : 18/07/2012

Une pensée pour Jackie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une pensée pour Jackie...   Une pensée pour Jackie... - Page 2 EmptyLun 15 Juin - 19:02

A ment donnéééé....en tant que libertaire, certes le sujet vous appartient meme si je l'ai lancé....mais vous ne parlez que de jackie et pas de michel...je dis ça juste au moment où il y a un épisode de hard sur canal... lol!
Revenir en haut Aller en bas
javier-conde




Messages : 503
Date d'inscription : 18/07/2012

Une pensée pour Jackie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une pensée pour Jackie...   Une pensée pour Jackie... - Page 2 EmptyLun 15 Juin - 19:04

En tout cas, respect à tous les forumeurs, ça change de bfm tv ! Vous savez rebondir de façon construite et souvent pertinente !
Revenir en haut Aller en bas
Sapiens Sapiens

Sapiens Sapiens


Messages : 2186
Date d'inscription : 18/08/2012
Localisation : Belleville

Une pensée pour Jackie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une pensée pour Jackie...   Une pensée pour Jackie... - Page 2 EmptyLun 15 Juin - 19:07

BEB_09 a écrit:
Sapiens Sapiens a écrit:
sournoiserie de ma part, j'ai aussi une pensée pour Pato Noriega


Celui qui va chercher 1 job bientot ?!

ou alors, si la fusion est actée, il ira en Fédérale avec l'AB
Revenir en haut Aller en bas
Totor

Totor


Messages : 5590
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 41
Localisation : Nîmes

Une pensée pour Jackie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une pensée pour Jackie...   Une pensée pour Jackie... - Page 2 EmptyLun 15 Juin - 19:23

Sapiens Sapiens a écrit:
BEB_09 a écrit:
Sapiens Sapiens a écrit:
sournoiserie de ma part, j'ai aussi une pensée pour Pato Noriega


Celui qui va chercher 1 job bientot ?!

ou alors, si la fusion est actée, il ira en Fédérale avec l'AB

Je ne suis pas sûr qu'on puisse rompre son contrat comme ça. Je pense, qu'au pire, il sera intégré au futur staff.
Revenir en haut Aller en bas
Sapiens Sapiens

Sapiens Sapiens


Messages : 2186
Date d'inscription : 18/08/2012
Localisation : Belleville

Une pensée pour Jackie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une pensée pour Jackie...   Une pensée pour Jackie... - Page 2 EmptyLun 15 Juin - 19:52

Totor a écrit:
Sapiens Sapiens a écrit:
BEB_09 a écrit:
Sapiens Sapiens a écrit:
sournoiserie de ma part, j'ai aussi une pensée pour Pato Noriega


Celui qui va chercher 1 job bientot ?!

ou alors, si la fusion est actée, il ira en Fédérale avec l'AB

Je ne suis pas sûr qu'on puisse rompre son contrat comme ça. Je pense, qu'au pire, il sera intégré au futur staff.
Le contrat d'Auradou avait justement été rompu pour que Noriega accompagne Gonzalo Quesada
Revenir en haut Aller en bas
Dam's

Dam's


Messages : 2418
Date d'inscription : 17/07/2012

Une pensée pour Jackie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une pensée pour Jackie...   Une pensée pour Jackie... - Page 2 EmptyLun 15 Juin - 20:12

On a une dette morale envers Auradou. Le gars il était en poste à Sarlat avec un avenir pro devant lui on insiste pour le débaucher, on le fait venir à Paris et 1 an après on le vire comme un malpropre pour ce c****** de Noriega en + qui s'est servi du SF comme tremplin.
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15789
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Une pensée pour Jackie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une pensée pour Jackie...   Une pensée pour Jackie... - Page 2 EmptyLun 15 Juin - 21:02

Dam's a écrit:
On a une dette morale envers Auradou. Le gars il était en poste à Sarlat avec un avenir pro devant lui on insiste pour le débaucher, on le fait venir à Paris et 1 an après on le vire comme un malpropre pour ce c****** de Noriega en + qui s'est servi du SF comme tremplin.
Sauf que maintenant, ils sont au même niveau avec l'un et son équipe en super bourre qui devrait encore faire mieux cette saison et l'autre avec une équipe (???) qui pourrait exister (may be) mais dont rien ne dit qu'il soit le numéro 1.
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15789
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Une pensée pour Jackie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une pensée pour Jackie...   Une pensée pour Jackie... - Page 2 EmptyLun 15 Juin - 21:04

loubiere a écrit:
Sapiens Sapiens a écrit:
sournoiserie de ma part, j'ai aussi une pensée pour Pato Noriega
c'est qui?
En tout cas, très content de son départ l'an dernier et de l'arrivée de Simon Raiwalui. On n' a gagné au change et je me souviens de ce qu'en disait Rabadan en début de saison.
Revenir en haut Aller en bas
Samalyss

Samalyss


Messages : 1515
Date d'inscription : 02/03/2013

Une pensée pour Jackie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une pensée pour Jackie...   Une pensée pour Jackie... - Page 2 EmptyLun 15 Juin - 21:08

Pour Noriega on en a déjà parlé.
Si fusion basque entérinée, il pourrait prendre en charge les avants, Etcheto les arrières et Lagisquet entraineur principal. Après, c'est pas certain.
Revenir en haut Aller en bas
johnantony75

johnantony75


Messages : 4321
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 41

Une pensée pour Jackie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une pensée pour Jackie...   Une pensée pour Jackie... - Page 2 EmptyLun 15 Juin - 22:44

Totor a écrit:
sumo75 a écrit:
Totor a écrit:
loubiere a écrit:
dubois51 a écrit:
Et surtout, qu'a fait le RM92 en 6 ans de Top14 ? Rien, nada, beau de zob.
Et pendant ce temps, on mangeait notre pain noir ... tout en arrivant 2 fois en finale de Challenge Cup et 1 titre de champion de France.
L'argent ne fait pas tout, même si ça aide quand tu sais bien le gérer.
juste 2 demies et 4 barrages, ce qui prouve une certaine régularité! ils ne se sont jamais troués (même si les phases finales ne sont pas à la hauteur de leurs espérances). Quant à la challenge cup, ils ne l'ont disputé qu'une seule fois, l'année de leur remontée. Difficile d'atteindre plusieurs fois les finales......
Il faut raison garder. On n'est pas tenu de ressembler à certains forumeurs du Racing ou de l'ASM.

C'est surtout le ratio argent dépensé pour se faire une équipe / résultats.

Tout le monde ne peut pas réussir comme le RCT... il n'y a que deux titres.

+1 avec les propos de Loubiere


Je suis d'accord mais je me demande si le RM n'a pas la plus grosse masse salariale ou pas loin, un effectif énorme et pourtant ne va pas en final et ne fait pas vraiment de résultat en CE.
Si les résultats ne son pas honteux ou indigents, ils sont dans quand même décevants quant on voit l'investissement. A la limite, ils sont dans la pire des situations, pas vraiment en difficultés, pas vraiment en réussite, c'est très compliqué de savoir ce qu'il faut changer pour gravir cette petite marche qui leur manque.

C'est une légende ça Rolling Eyes

Quand tu regardes bien l'effectif du Racing de cette année il y a des très bons joueurs certes mais a part Sexton aucun n'est une star mondiale justifiant un énorme salaire ( j'aurai pu mettre Kruger a la rigueur puisque qu'il a presque 20 selections chez les Boks et était titulaire chez les Bulls )

Des mecs comme Jamie Roberts , Lydiate , Machenaud , Claassen ou Dulin quand ils ont signé au Racing ils venaient de clubs moyens donc pas de quoi obtenir un salaire exorbitant

D'ailleurs il faut préciser , que le Racing n'a pas souhaité s'aligner sur le salaire qu'offrait Clermont à Gerondeau pour ne pas faire que celui ci gagne plus que Lauret et Le Roux ce qui prouve qu'ils ont quand même une ligne de conduite

PS : Le vrai problème du Racing Métro c'est juste qu'ils se sont plantés sur presque toutes leurs recrues étrangères lol!
Revenir en haut Aller en bas
Jacques-Yves

Jacques-Yves


Messages : 1161
Date d'inscription : 19/07/2012
Localisation : La Calypso

Une pensée pour Jackie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une pensée pour Jackie...   Une pensée pour Jackie... - Page 2 EmptyMar 16 Juin - 0:18

johnantony75 a écrit:
Totor a écrit:
sumo75 a écrit:
Totor a écrit:
loubiere a écrit:
dubois51 a écrit:
Et surtout, qu'a fait le RM92 en 6 ans de Top14 ? Rien, nada, beau de zob.
Et pendant ce temps, on mangeait notre pain noir ... tout en arrivant 2 fois en finale de Challenge Cup et 1 titre de champion de France.
L'argent ne fait pas tout, même si ça aide quand tu sais bien le gérer.
juste 2 demies et 4 barrages, ce qui prouve une certaine régularité! ils ne se sont jamais troués (même si les phases finales ne sont pas à la hauteur de leurs espérances). Quant à la challenge cup, ils ne l'ont disputé qu'une seule fois, l'année de leur remontée. Difficile d'atteindre plusieurs fois les finales......
Il faut raison garder. On n'est pas tenu de ressembler à certains forumeurs du Racing ou de l'ASM.

C'est surtout le ratio argent dépensé pour se faire une équipe / résultats.

Tout le monde ne peut pas réussir comme le RCT... il n'y a que deux titres.

+1 avec les propos de Loubiere


Je suis d'accord mais je me demande si le RM n'a pas la plus grosse masse salariale ou pas loin, un effectif énorme et pourtant ne va pas en final et ne fait pas vraiment de résultat en CE.
Si les résultats ne son pas honteux ou indigents, ils sont dans quand même décevants quant on voit l'investissement. A la limite, ils sont dans la pire des situations, pas vraiment en difficultés, pas vraiment en réussite, c'est très compliqué de savoir ce qu'il faut changer pour gravir cette petite marche qui leur manque.

C'est une légende ça Rolling Eyes

Quand tu regardes bien l'effectif du Racing de cette année il y a des très bons joueurs certes mais a part Sexton aucun n'est une star mondiale justifiant un énorme salaire ( j'aurai pu mettre Kruger a la rigueur puisque qu'il a presque 20 selections chez les Boks et était titulaire chez les Bulls )

Des mecs comme Jamie Roberts , Lydiate , Machenaud , Claassen ou Dulin quand ils ont signé au Racing ils venaient de clubs moyens donc pas de quoi obtenir un salaire exorbitant

D'ailleurs il faut préciser , que le Racing n'a pas souhaité s'aligner sur le salaire qu'offrait Clermont à Gerondeau pour ne pas faire que celui ci gagne plus que Lauret  et Le Roux ce qui prouve qu'ils ont quand même une ligne de conduite

PS : Le vrai problème du Racing Métro c'est juste qu'ils se sont plantés sur presque toutes leurs recrues étrangères lol!

Jamie Roberts avait déjà une cinquantaine de sélections avec le Pays de Galles et deux tournées avec les Lions ; Lydiate était également présent lors de la dernière tournée des Lions, un an après avoir été désigné meilleur joueur du Tournoi des Six Nations.

On ne peut pas refuser la qualification de star mondiale à tous les joueurs Gallois simplement parce qu'ils jouent pour une province de leur pays.
Jamie Roberts l'était indiscutablement à mes yeux et Lydiate un joueur internationalement reconnu.
Revenir en haut Aller en bas
johnantony75

johnantony75


Messages : 4321
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 41

Une pensée pour Jackie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une pensée pour Jackie...   Une pensée pour Jackie... - Page 2 EmptyMar 16 Juin - 1:20

Jacques-Yves a écrit:
johnantony75 a écrit:
Totor a écrit:
sumo75 a écrit:
Totor a écrit:
loubiere a écrit:
dubois51 a écrit:
Et surtout, qu'a fait le RM92 en 6 ans de Top14 ? Rien, nada, beau de zob.
Et pendant ce temps, on mangeait notre pain noir ... tout en arrivant 2 fois en finale de Challenge Cup et 1 titre de champion de France.
L'argent ne fait pas tout, même si ça aide quand tu sais bien le gérer.
juste 2 demies et 4 barrages, ce qui prouve une certaine régularité! ils ne se sont jamais troués (même si les phases finales ne sont pas à la hauteur de leurs espérances). Quant à la challenge cup, ils ne l'ont disputé qu'une seule fois, l'année de leur remontée. Difficile d'atteindre plusieurs fois les finales......
Il faut raison garder. On n'est pas tenu de ressembler à certains forumeurs du Racing ou de l'ASM.

C'est surtout le ratio argent dépensé pour se faire une équipe / résultats.

Tout le monde ne peut pas réussir comme le RCT... il n'y a que deux titres.

+1 avec les propos de Loubiere


Je suis d'accord mais je me demande si le RM n'a pas la plus grosse masse salariale ou pas loin, un effectif énorme et pourtant ne va pas en final et ne fait pas vraiment de résultat en CE.
Si les résultats ne son pas honteux ou indigents, ils sont dans quand même décevants quant on voit l'investissement. A la limite, ils sont dans la pire des situations, pas vraiment en difficultés, pas vraiment en réussite, c'est très compliqué de savoir ce qu'il faut changer pour gravir cette petite marche qui leur manque.

C'est une légende ça Rolling Eyes

Quand tu regardes bien l'effectif du Racing de cette année il y a des très bons joueurs certes mais a part Sexton aucun n'est une star mondiale justifiant un énorme salaire ( j'aurai pu mettre Kruger a la rigueur puisque qu'il a presque 20 selections chez les Boks et était titulaire chez les Bulls )

Des mecs comme Jamie Roberts , Lydiate , Machenaud , Claassen ou Dulin quand ils ont signé au Racing ils venaient de clubs moyens donc pas de quoi obtenir un salaire exorbitant

D'ailleurs il faut préciser , que le Racing n'a pas souhaité s'aligner sur le salaire qu'offrait Clermont à Gerondeau pour ne pas faire que celui ci gagne plus que Lauret  et Le Roux ce qui prouve qu'ils ont quand même une ligne de conduite

PS : Le vrai problème du Racing Métro c'est juste qu'ils se sont plantés sur presque toutes leurs recrues étrangères lol!

Jamie Roberts avait déjà une cinquantaine de sélections avec le Pays de Galles et deux tournées avec les Lions ; Lydiate était également présent lors de la dernière tournée des Lions, un an après avoir été désigné meilleur joueur du Tournoi des Six Nations.

On ne peut pas refuser la qualification de star mondiale à tous les joueurs Gallois simplement parce qu'ils jouent pour une province de leur pays.
Jamie Roberts l'était indiscutablement à mes yeux et Lydiate un joueur internationalement reconnu.

Peut être Rolling Eyes

Mais quand tu viens de Cardiff et de Newport comme eux et que tu es Gallois , tu ne négocies certainement pas le même salaire qu'un Giteau , qu'un Nonu , qu'un Mitchell ou qu'un Botha d'ou le fait que la masse salariale du Racing soit largement inférieure à celle de Toulon
Revenir en haut Aller en bas
Totor

Totor


Messages : 5590
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 41
Localisation : Nîmes

Une pensée pour Jackie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une pensée pour Jackie...   Une pensée pour Jackie... - Page 2 EmptyMar 16 Juin - 7:19

Ca ne marche pas tout à fait comme ça quand tu vois que Sexton avait le plus gros salaire du top 14.
Le CO a par exemple une politique salariale assez haute (voir le cas Sivivatu), donc pour attirer ces joueurs, il faut, a minima, s'aligner sur leur salaire. De même, pour attirer un Gallois titulaire en sélection, il faut avoir des gros arguments puisqu'ils ont un style de vie assez confortable en restant dans le giron fédéral.
Revenir en haut Aller en bas
Jacques-Yves

Jacques-Yves


Messages : 1161
Date d'inscription : 19/07/2012
Localisation : La Calypso

Une pensée pour Jackie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une pensée pour Jackie...   Une pensée pour Jackie... - Page 2 EmptyMar 16 Juin - 8:03

johnantony75 a écrit:
Jacques-Yves a écrit:

Jamie Roberts avait déjà une cinquantaine de sélections avec le Pays de Galles et deux tournées avec les Lions ; Lydiate était également présent lors de la dernière tournée des Lions, un an après avoir été désigné meilleur joueur du Tournoi des Six Nations.

On ne peut pas refuser la qualification de star mondiale à tous les joueurs Gallois simplement parce qu'ils jouent pour une province de leur pays.
Jamie Roberts l'était indiscutablement à mes yeux et Lydiate un joueur internationalement reconnu.

Peut être Rolling Eyes

Mais quand tu viens de Cardiff et de Newport comme eux et que tu es Gallois , tu ne négocies certainement pas le même salaire qu'un Giteau , qu'un Nonu , qu'un Mitchell ou qu'un Botha d'ou le fait que la masse salariale du Racing soit largement inférieure à celle de Toulon

Je ne pense pas que le salaire d'Halpenny soit particulièrement léger. Comme pour beaucoup de joueurs de l'hémisphère sud, un contrat en Top 14 pouvait également être une belle opportunité financière (la fédération galloise a depuis débloquée de gros moyens pour garder ses meilleurs joueurs).

Le Daily Telegraph annonçait au mois de janvier que Jamie Roberts était dans les dix joueurs les mieux payés de la planète (le dixième pour être précis en comptabilisant déjà le contrat de Carter pour l'année prochaine) avec un salaire de 480000 euros par an. Certains journaux français faisaient déjà état de ce montant lors de sa signature en 2013.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une pensée pour Jackie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une pensée pour Jackie...   Une pensée pour Jackie... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une pensée pour Jackie...
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» TOP 14 - 2022 - 2023
» Saison 2020 - 2021 : Top 14
» 78 pour cent pour guy noves...
» Pronostics 2012-2013...mouillez vous un peu
» Affaire Raisuqe/Waisea

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stade Français Paris :: Rugby :: Rugby Français-
Sauter vers: