Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Saison 2015-2016...

Aller en bas 
+54
jepepikouros
Giljol
mauleon
javier-conde
Hellblow
Ivan75
antony74
Marc du 91
LP94
sebastor
Sapiens Sapiens
croket
the flyingdog
rouliane6
cebadagago
La Carillonne
u fiume
mik94
festus
imjustlooking
bapt-man
brazza91
oliv29
Toussaint
Loulou
Dominguez
Novembre
Catherine95
Jacques-Yves
badaud
Wolf
aupa sf
cali
canto7king
sumo75
Diegooo
paramaribo
corc84
BERTRAND V
fblanc65
NimO^
zhyk
Alextri
BEB_09
OgoustinePieShot
Othismos
rebop75
dubois51
Dam's
johnantony75
NDi
Samalyss
Moon1475
louveteau25
58 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 15 ... 25  Suivant
AuteurMessage
johnantony75

johnantony75


Messages : 4348
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 41

Saison 2015-2016... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2015-2016...   Saison 2015-2016... - Page 6 EmptySam 18 Juil - 16:15

Alextri a écrit:
Le SF ne cherche pas un joker CDM en 2 ligne ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour moi c'était le meilleur Bayonnais l'an dernier , je crois pas une seule seconde qu'il se contenterait d'un contrat CDM Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
johnantony75

johnantony75


Messages : 4348
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 41

Saison 2015-2016... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2015-2016...   Saison 2015-2016... - Page 6 EmptySam 18 Juil - 16:25

Moon1475 a écrit:
loubiere a écrit:
Hoppy a écrit:

La réception de Pau puis le déplacement à Brive ne sont pas des cadeaux, loin de là, sachant que nombre d'internationaux seront absents côté SF, que Pau et Brive auront eu au bas mot un mois de préparation de plus et que ces équipes chercheront sans doute, comme d'autres soi-disant "petits", à prendre un maximum de points le temps que les "grosses cylindrées" se mettent en route. Et taper le champion de France, à Jean Bouin qui plus est, est une bonne motivation. Bizarrement, je crains moins le match contre le RCT que ces deux-là.
je comprends tout à fait ces arguments, sans forcément les partager tous. notamment sur la préparation "plus longue" des petits clubs. On oublie juste:
1/ qu'ils ont arrêté de bosser le 23 mai, le SF le 13 juin, soit 3 semaines d'entrainement (et 3 matchs) supplémentaires surement plus intenses pour les soldats roses.
2/ que le SF pouvait reprendre dès lundi dernier et que c'est le choix du staff et des préparateurs physiques de ne reprendre que le 22 juillet. Faisons leur confiance.
3/ Pau monte, avec beaucoup de recrues (13 pour jouer en Top 14), Brive en a une bonne demi-douzaine. Chez nous, très peu présents et aptes à jouer d'emblée en Top 14: la cohésion et les automatismes valent bien quelques séances d'entrainement?

Sur ce point très important et cette reprise très tardive, l'ASM reprenant 10 jours avant (et Azéma se répandant partout pour dire qu'en reprenant 5 semaines avant le début du top 14 c'était hyper juste), on sait quels ont été les critères ?
Parce que ça me parait sacrément couillu. Certains (dont Pau) ont repris 4 semaines avant. Alors :

- soit ceux qui reprennent tôt veulent juste éviter que leurs joueurs aient trop de vacances
- soit la préparation est bien meilleure avec 2 mois plutôt qu'un. Et dans ce cas notre choix est étrange

Pour moi c'est plus que couillu Laughing

Le rugby est le sport collectif le plus dur physiquement et cela de très loin. Et même au football , au handball ou au basket en général les préparation de pré-saisons sont supérieurs à 4 semaines
Je suis donc très dubitatif sur le fait qu'en 4 semaines on mette physiquement à niveau des joueurs qui ne se seront pas entrainés pendant près de 6 semaines

Après pour moi le championnat se décidera en grande partie sur les 8 premières journées : Je suis persuadé qu'au soir de la 8eme journée il y aura des favoris ( parmi le groupe Toulon , Clermont , SF , Toulouse , Racing , Montpellier , UBB et Castres ) qui seront à seulement 1 ou 2 victoires et qui auront déjà hypothéqué leurs chances de finir la saison dans le Top 6

C'est pourquoi je pense que les 8 premiers matchs , et encore + les 4 premiers ( qui ont lieu quand les joueurs ne sont pas à 100% de leur performance ) doivent être pris avec la plus grande prudence Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15844
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Saison 2015-2016... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2015-2016...   Saison 2015-2016... - Page 6 EmptySam 18 Juil - 18:43

Moon1475 a écrit:


- soit ceux qui reprennent tôt veulent juste éviter que leurs joueurs aient trop de vacances
- soit la préparation est bien meilleure avec 2 mois plutôt qu'un. Et dans ce cas notre choix est étrange
1/ effectivement, la convention collective prévoit 4 semaines minimum d'interruption (hors club) et au minimum 2 semaines supplémentaires avant le premier match amical. La plupart des clubs jouent donc la limite mini.
2/ préparation bien meilleure en 2 mois qu'en un? ça, c'est nettement moins sûr (ou en tout cas, pas prouvé). tout dépend de ce que tu fais pendant et ce que tu as fait avant. Et la météo actuelle est peu propice aux grands efforts physiques...
Ca dépend aussi de la date de fin de saison par rapport au début de la saison suivante. Si on prend le cas de Pau, leur dernier match date du 10 mai, le notre du 13 juin, soit 5 semaines de différence.............
Quant à l'ASM, la saison passée a montré qu'il ne tenait pas encore la distance (deux défaites en finale), donc obligation de commencer plus tôt! lol!
Plus sérieusement, il y a un bloc d'un mois sans match (mi-septembre - mi-octobre), après les 4 premières journées. Donc approche différente par rapport aux autres saisons où la première pause avait lieu (sur un ou deux week-ends) lors de la tournée d'automne puis un peu à Noël.
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15844
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Saison 2015-2016... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2015-2016...   Saison 2015-2016... - Page 6 EmptySam 18 Juil - 18:53

johnantony75 a écrit:


Pour moi c'est plus que couillu Laughing

Le rugby est le sport collectif le plus dur physiquement et cela de très loin. Et même au football , au handball ou au basket en général les préparation de pré-saisons sont supérieurs à 4 semaines
Je suis donc très dubitatif sur le fait qu'en 4 semaines on mette physiquement à niveau des joueurs qui ne se seront pas entrainés pendant près de 6 semaines

Après pour moi le championnat se décidera en grande partie sur les 8 premières journées : Je suis persuadé qu'au soir de la 8eme journée il y aura des favoris ( parmi le groupe Toulon , Clermont , SF , Toulouse , Racing , Montpellier , UBB et Castres ) qui seront à seulement 1 ou 2 victoires et qui auront déjà hypothéqué leurs chances de finir la saison dans le Top 6

C'est pourquoi je pense que les 8 premiers matchs , et encore + les 4 premiers ( qui ont lieu quand les joueurs ne sont pas à 100% de leur performance ) doivent être pris avec la plus grande prudence  Rolling Eyes
Pour moi, c'est du bon sens et l'on peut faire confiance aux pros (préparateurs physiques). D'une part la rallonge de quelques jours de vacances est un "cadeau" pour le succès (les losers ont commencé plus tôt), d'autre part, personne ne connait le contrat passé entre le staff et chacun des joueurs pour se maintenir en forme durant l'intersaison.
Il ne faut pas confondre préparation physique (qui est par essence une activité individuelle, éventuellement pratiquée en collectivité) et l'entraînement (qui lui, par définition, est collectif). D'ailleurs, cette partie entrainement initial est plus délicate quand tu changes de staff (ce qui n'est pas notre cas) ou en cas d'arrivée massive de nouveaux joueurs (ce qui n'est pas notre cas non plus).
A ce niveau, tu ne perds pas tes qualités foncières en un mois.
Dernier point: les premières journées seront effectivement importantes mais pas obligatoirement décisives, notamment en raison de cette coupure d'un mois entre J4 et J5. D'ailleurs, l'an dernier, voilà le classement à J8:
1/ RCT
2/ ASM
3/ RM92
4/ MHR
5/ UBB
6/ SF

13/ CAB
14/ USO
donc non significatif de la fin de saison pour la moitié d'entre eux....
Revenir en haut Aller en bas
johnantony75

johnantony75


Messages : 4348
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 41

Saison 2015-2016... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2015-2016...   Saison 2015-2016... - Page 6 EmptySam 18 Juil - 19:10

loubiere a écrit:
johnantony75 a écrit:


Pour moi c'est plus que couillu Laughing

Le rugby est le sport collectif le plus dur physiquement et cela de très loin. Et même au football , au handball ou au basket en général les préparation de pré-saisons sont supérieurs à 4 semaines
Je suis donc très dubitatif sur le fait qu'en 4 semaines on mette physiquement à niveau des joueurs qui ne se seront pas entrainés pendant près de 6 semaines

Après pour moi le championnat se décidera en grande partie sur les 8 premières journées : Je suis persuadé qu'au soir de la 8eme journée il y aura des favoris ( parmi le groupe Toulon , Clermont , SF , Toulouse , Racing , Montpellier , UBB et Castres ) qui seront à seulement 1 ou 2 victoires et qui auront déjà hypothéqué leurs chances de finir la saison dans le Top 6

C'est pourquoi je pense que les 8 premiers matchs , et encore + les 4 premiers ( qui ont lieu quand les joueurs ne sont pas à 100% de leur performance ) doivent être pris avec la plus grande prudence  Rolling Eyes
Pour moi, c'est du bon sens et l'on peut faire confiance aux pros (préparateurs physiques). D'une part la rallonge de quelques jours de vacances est un "cadeau" pour le succès (les losers ont commencé plus tôt), d'autre part, personne ne connait le contrat passé entre le staff et chacun des joueurs pour se maintenir en forme durant l'intersaison.
Il ne faut pas confondre préparation physique (qui est par essence une activité individuelle, éventuellement pratiquée en collectivité) et l'entraînement (qui lui, par définition, est collectif). D'ailleurs, cette partie entrainement initial est plus délicate quand tu changes de staff (ce qui n'est pas notre cas) ou en cas d'arrivée massive de nouveaux joueurs (ce qui n'est pas notre cas non plus).
A ce niveau, tu ne perds pas tes qualités foncières en un mois.
Dernier point: les  premières journées seront effectivement importantes mais pas obligatoirement décisives, notamment en raison de cette coupure d'un mois entre J4 et J5. D'ailleurs, l'an dernier, voilà le classement à J8:
1/ RCT
2/ ASM
3/ RM92
4/ MHR
5/ UBB
6/ SF

13/ CAB
14/ USO
donc non significatif de la fin de saison pour la moitié d'entre eux....

Je suis persuadé que c'est une très mauvaise idée mais j'ai vraiment trop la flemme de pondre un pavé de 20 lignes pour me justifier à + d'1 mois du début de la saison lol!

Je suis a peu près sur qu'après les 8 premières journées nous ne serons pas dans le Top 6 ( et peut même pas dans le Top 8 ) et que nous compterons deja au moins 2 ( ou 3) victoires de moins que les premiers.

La saison 2015-2016 est une saison archi-particulière comme on en a pas encore vécu et je trouve que l'on prend beaucoup trop de libertés après notre titre de Champion de France ( Pas de recrues à l'arrière , reprise beaucoup trop tard )

J'étayerai un peu plus quand le Staff aura confirmé nos dernières recrues ( Jokers CDM , et Joueurs Supplémentaires ) Rolling Eyes



Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15844
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Saison 2015-2016... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2015-2016...   Saison 2015-2016... - Page 6 EmptySam 18 Juil - 21:05

johnantony75 a écrit:


Je suis persuadé que c'est une très mauvaise idée mais j'ai vraiment trop la flemme de pondre un pavé de 20 lignes pour me justifier à + d'1 mois du début de la saison  lol!

Je suis a peu près sur qu'après les 8 premières journées nous ne serons pas dans le Top 6 ( et peut même pas dans le Top 8 ) et que nous compterons deja au moins 2 ( ou 3) victoires de moins que les premiers.

La saison 2015-2016 est une saison archi-particulière comme on en a pas encore vécu et je trouve que l'on prend beaucoup trop de libertés après notre titre de Champion de France ( Pas de recrues à l'arrière , reprise beaucoup trop tard )

J'étayerai un peu plus quand le Staff aura confirmé nos dernières recrues ( Jokers CDM , et Joueurs Supplémentaires )   Rolling Eyes

On, peut effectivement considérer que le recrutement n'est pas à hauteur de l'enjeu, mais cela n'a strictement rien à voir avec la préparation de début de saison (qui était le sujet initial). quant à la particularité de cette nouvelle saison, ce sera le lot commun des 14 équipes et pas spécifiquement du SF. Au bilan, on fera les comptes le 4 juin pas le 7 novembre.
Revenir en haut Aller en bas
jepepikouros

jepepikouros


Messages : 5705
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 73
Localisation : Villeneuve sur lot (47)

Saison 2015-2016... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2015-2016...   Saison 2015-2016... - Page 6 EmptyDim 19 Juil - 5:16

Je ne sais pas si c'est bien ou mal de reprendre si tard. En tout cas j'ai pleine confiance au staff qui l'an dernier a été particulièrement brillant dans la gestion de l'effectif et de la condition physique des joueurs. On a terminé en boulet de canon même s'il était temps que la saison se finisse. Wink Laissons donc faire les pros. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hoppy

Hoppy


Messages : 4043
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Paris

Saison 2015-2016... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2015-2016...   Saison 2015-2016... - Page 6 EmptyDim 19 Juil - 16:55

jepepikouros a écrit:
Je ne sais pas si c'est bien ou mal de reprendre si tard. En tout cas j'ai pleine confiance au staff qui l'an dernier a été particulièrement brillant dans la gestion de l'effectif et de la condition physique des joueurs. On a terminé en boulet de canon même s'il était temps que la saison se finisse. Wink Laissons donc faire les pros. Wink
Nous n'avons de toute façon d'autre choix que de faire confiance au staff qui connait bien les joueurs. Il n'empêche qu'on peut s'inquiéter des résultats des premiers matches après une préparation aussi courte combinée à aussi peu d'arrivées censément de niveau Top 14.
Revenir en haut Aller en bas
BEB_09




Messages : 2562
Date d'inscription : 28/04/2013

Saison 2015-2016... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2015-2016...   Saison 2015-2016... - Page 6 EmptyDim 19 Juil - 17:39

le staff a surtout montre des competences a reaction.
la, Azema anticipe en considerant que le top6 se jouera des les 1er match , pdt les doublons cdm. le sf la joue sur la duree en passant que le retour des joueurs fatigues + le T6n sera encore + dur .... chacun sa strategie .... Toutes facons, l'ASM sera encore la lose cherry
Revenir en haut Aller en bas
johnantony75

johnantony75


Messages : 4348
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 41

Saison 2015-2016... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2015-2016...   Saison 2015-2016... - Page 6 EmptyDim 19 Juil - 17:54

Hoppy a écrit:
jepepikouros a écrit:
Je ne sais pas si c'est bien ou mal de reprendre si tard. En tout cas j'ai pleine confiance au staff qui l'an dernier a été particulièrement brillant dans la gestion de l'effectif et de la condition physique des joueurs. On a terminé en boulet de canon même s'il était temps que la saison se finisse. Wink Laissons donc faire les pros. Wink
Nous n'avons de toute façon d'autre choix que de faire confiance au staff qui connait bien les joueurs. Il n'empêche qu'on peut s'inquiéter des résultats des premiers matches après une préparation aussi courte combinée à aussi peu d'arrivées censément de niveau Top 14.

Ca fait plaisir de voir autant de bons sens cheers
Revenir en haut Aller en bas
johnantony75

johnantony75


Messages : 4348
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 41

Saison 2015-2016... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2015-2016...   Saison 2015-2016... - Page 6 EmptyDim 19 Juil - 18:03

jepepikouros a écrit:
Je ne sais pas si c'est bien ou mal de reprendre si tard. En tout cas j'ai pleine confiance au staff qui l'an dernier a été particulièrement brillant dans la gestion de l'effectif et de la condition physique des joueurs. On a terminé en boulet de canon même s'il était temps que la saison se finisse. Wink Laissons donc faire les pros. Wink

On était simplement en meilleure conditions physiques car nous avions totalement galvauder notre Coupe d'Europe. Cela signifie donc que nous avons eu 9 matchs de moins à jouer que le RCT et Clermont , 7 de moins que le Racing et 6 de moins que Toulouse. La Coupe d'Europe pompe énormément d'energie , ce n'est pas pour rien que ces 3 dernières années , Toulon et Clermont qui dominent outrageusement l'Europe , n'ont jamais réussi à arriver conjointement en finale du Top 14

Je ne retire pas tout le mérite au Staff mais c'est trop facile de dire que "tout est blanc" quand on gagne et "tout est noir quand on perd"
A ce compte la , notre fin de saison pathétique en 2013-2014 c'est la faute du Staff et de sa mauvaise gestion de l'effectif et de la condition physique des joueurs ? Rolling Eyes

PS : Pourtant l'exemple de Castres , saisons 2013-2014 et 2014-2015 devrait nous faire réfléchir. Mais à priori non Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
sumo75

sumo75


Messages : 5980
Date d'inscription : 29/07/2012
Localisation : PARIS - PARIS - PARIS

Saison 2015-2016... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2015-2016...   Saison 2015-2016... - Page 6 EmptyDim 19 Juil - 18:05

Hoppy a écrit:
jepepikouros a écrit:
Je ne sais pas si c'est bien ou mal de reprendre si tard. En tout cas j'ai pleine confiance au staff qui l'an dernier a été particulièrement brillant dans la gestion de l'effectif et de la condition physique des joueurs. On a terminé en boulet de canon même s'il était temps que la saison se finisse. Wink Laissons donc faire les pros. Wink
Nous n'avons de toute façon d'autre choix que de faire confiance au staff qui connait bien les joueurs. Il n'empêche qu'on peut s'inquiéter des résultats des premiers matches après une préparation aussi courte combinée à aussi peu d'arrivées censément de niveau Top 14.

pessimiste tu es, du coté obscur tu bascules alien
Revenir en haut Aller en bas
johnantony75

johnantony75


Messages : 4348
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 41

Saison 2015-2016... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2015-2016...   Saison 2015-2016... - Page 6 EmptyDim 19 Juil - 18:10

BEB_09 a écrit:
le staff a surtout montre des competences a reaction.
la, Azema anticipe en considerant que le top6 se jouera des les 1er match , pdt les doublons cdm. le sf la joue sur la duree en passant que le retour des joueurs fatigues + le T6n sera encore + dur .... chacun sa strategie .... Toutes facons, l'ASM sera encore la lose cherry

Je ne sais pas si Azéma pense cela , mais si c'est le cas c'est du bon sens : Dans une configuration normale , après 8 journées un candidat au Top 6 aurait entre 3 et 6 victoires ( comme c'est le cas en général ). Et même dans le cas ou une équipe n'ait qu'à  3 victoires , elle serait à 6-8 pts du Top 6 , autant dire une marge rattrapable.
Mais dans la configuration CDM , je suis persuadé qu'il y aura forcément au moins un candidat au Top 6 qui va totalement se troué et qui sera au maximum à 2 victoires après 8 journées c'est à dire à 10-12 pts du Top 6. Autant dire que la , le Top 6 commencera à être très très compliqué

De plus le SF n'a pas un effectif aussi riche en quantité que le RCT , Clermont ou même le Racing. Autant dire qu'avec quelques bléssés ce serait la catastrophe en début de saison

Et mieux vaut ne pas penser rattraper des points pendant le 6 Nations , qui risque aussi de nous couter très très cher Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15844
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Saison 2015-2016... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2015-2016...   Saison 2015-2016... - Page 6 EmptyDim 19 Juil - 18:57

johnantony75 a écrit:

PS : Pourtant l'exemple de Castres , saisons 2013-2014 et 2014-2015 devrait nous faire réfléchir. Mais à priori non  Rolling Eyes
que l'on peut résumer ainsi: changement de staff, l'équipe réussissant sur sa lancée à faire une excellente saison derrière avant de se faire très peur ensuite, et une hémorragie continue des bons joueurs sur ces deux années. Est-on dans cette configuration? je ne le crois pas...
comparaison n'est pas raison.........

johnantony75 a écrit:

Mais dans la configuration CDM , je suis persuadé qu'il y aura forcément au moins un candidat au Top 6 qui va totalement se troué et qui sera au maximum à 2 victoires après 8 journées c'est à dire à 10-12 pts du Top 6. Autant dire que la , le Top 6 commencera à être très très compliqué :
mais on va comparer quand même: cette saison, à J8
Toulouse: 11eme à 8 points du 6eme
Oyo: 14eme à 10 points du 6eme
Revenir en haut Aller en bas
johnantony75

johnantony75


Messages : 4348
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 41

Saison 2015-2016... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2015-2016...   Saison 2015-2016... - Page 6 EmptyDim 19 Juil - 19:11

loubiere a écrit:
johnantony75 a écrit:

PS : Pourtant l'exemple de Castres , saisons 2013-2014 et 2014-2015 devrait nous faire réfléchir. Mais à priori non  Rolling Eyes
que l'on peut résumer ainsi: changement de staff, l'équipe réussissant sur sa lancée à faire une excellente saison derrière avant de se faire très peur ensuite, et une hémorragie continue des bons joueurs sur ces deux années. Est-on dans cette configuration? je ne le crois pas...
comparaison n'est pas raison.........

Comme tu le dis le Castres de 2013-2014 et le Castres de 2014-2015 a EXACTEMENT LE MEME STAFF : Darricarère et Milhas ( avec Rolland comme Manager )
Et pourtant sur la saison 2013-2014 ils sont finalistes du Top 14 et en 2014-2015 ils se sauvent grâce au Point Average

A l'intersaison 2014 Castres n'a perdu que 2 joueurs importants : Dulin et Claassens. Et ces 2 joueurs la ont été remplacés par 2 très bons joueurs ( Sivivatu et Beattie )

Nous , nous n'avons pas perdu 2 très bons joueurs mais nous avons perdu J.Dubois et je pense que l'on sentira son absence cette année.

A aucun moment je n'ai dit que l'on était exactement dans la même configuration que Castres. Mais il y a des ressemblances et je n'aimerais pas que l'on fasse la même saison 2015-2016 qu'eux ont fait en 2014-2015

Ma pensée est qu'aujourd'hui la frontière entre un Top 6 et une relégation est très très faible , cela se joue à quelques détails ( n'est ce pas Grenoble  Laughing ) et que l'on peux être champion ou finaliste avec des effectif "bon sans être exceptionnel" ( Castres en 2012-2013 et 2013-2014 , Montpellier 2010-2011 ) et se trouer avec des effectifs de tout aussi bonne qualité ( Castres et Montpellier en 2014-2015 , Perpignan en 2013-2014 )

Ne nous croyons pas plus beau que nous ne sommes  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Totor

Totor


Messages : 5599
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 41
Localisation : Nîmes

Saison 2015-2016... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2015-2016...   Saison 2015-2016... - Page 6 EmptyDim 19 Juil - 19:55

Il ne faut pas oublier ce trou d'un mois après quatre matchs.
Dans ce trou, des joueurs de la CDM commenceront à faire leur retour (ceux éliminés au 1er tour), ce qui va modifier l'équilibre de l'équipe.

Bref, on doit faire une préparation physique pour quatre matchs, il y en aura une seconde après ces quatre matchs.
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15844
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Saison 2015-2016... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2015-2016...   Saison 2015-2016... - Page 6 EmptyDim 19 Juil - 20:44

Totor a écrit:
Il ne faut pas oublier ce trou d'un mois après quatre matchs.
Dans ce trou, des joueurs de la CDM commenceront à faire leur retour (ceux éliminés au 1er tour), ce qui va modifier l'équilibre de l'équipe.

Bref, on doit faire une préparation physique pour quatre matchs, il y en aura une seconde après ces quatre matchs.
Je pense que c'est l'option prise.
Pour clore ce débat (à moins qu'un vrai spécialiste de prépa physique ait un avis éclairé), je constate que la saison dernière, le LOU avait repris l'entrainement le 16 juin (soit 2 mois avant le début de la saison) et le RCT le 21 juillet (soit à peine 3 semaines avant la J1). Je nous souhaite plutôt de terminer cette saison comme le RCT plutôt que comme le LOU lol!
Revenir en haut Aller en bas
Totor

Totor


Messages : 5599
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 41
Localisation : Nîmes

Saison 2015-2016... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2015-2016...   Saison 2015-2016... - Page 6 EmptyDim 19 Juil - 20:55

Je vais juste rajouter un point.
Cette préparation a aussi pour but de souder un groupe, de créer une équipe, ce n'est pas qu'une préparation physique et là, on se rend compte aussi des limites avec la masse de joueurs dans les équipes nationales.
Revenir en haut Aller en bas
NDi

NDi


Messages : 3353
Date d'inscription : 17/07/2012

Saison 2015-2016... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2015-2016...   Saison 2015-2016... - Page 6 EmptyLun 20 Juil - 13:31

johnantony75 a écrit:
Hoppy a écrit:
jepepikouros a écrit:
Je ne sais pas si c'est bien ou mal de reprendre si tard. En tout cas j'ai pleine confiance au staff qui l'an dernier a été particulièrement brillant dans la gestion de l'effectif et de la condition physique des joueurs. On a terminé en boulet de canon même s'il était temps que la saison se finisse. Wink Laissons donc faire les pros. Wink
Nous n'avons de toute façon d'autre choix que de faire confiance au staff qui connait bien les joueurs. Il n'empêche qu'on peut s'inquiéter des résultats des premiers matches après une préparation aussi courte combinée à aussi peu d'arrivées censément de niveau Top 14.

Ca fait plaisir de voir autant de bons sens  cheers

OUI ....... mais non.

J'ai souvenir la saison dernière que nous avions perdu nos matches amicaux .... MAIS PAS CEUX du TOP 14.

_________________
NDi.
Revenir en haut Aller en bas
Sapiens Sapiens

Sapiens Sapiens


Messages : 2186
Date d'inscription : 18/08/2012
Localisation : Belleville

Saison 2015-2016... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2015-2016...   Saison 2015-2016... - Page 6 EmptyMar 21 Juil - 13:49

à ce sujet, sur le midol
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15844
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Saison 2015-2016... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2015-2016...   Saison 2015-2016... - Page 6 EmptyMar 21 Juil - 15:47

Sapiens Sapiens a écrit:
à ce sujet, sur le midol
j'en déduis que globalement, les forumeurs en connaissent autant (plus) sur le sujet que les journaleux du midol (voir les posts précédents). Rien de bien exceptionnel dans cet article. Juste des contre-vérités (comme souvent): l'an dernier par exemple (comme en 2013), l'entrainement avait repris début juillet (et non mi-juin...). Et d'ailleurs, il avait été souligné à l'époque le faible nombre d'arrivées (Chellat, Oléon, Pyle, Lakafia et  Tomas) pour une dizaine de départ. en 2012, reprise fin juin.
difficile de transformer un âne en cheval de course............ lol!
Au fait, il pourrait nous faire un petit article sur sa condamnation en mai dernier?
Revenir en haut Aller en bas
Totor

Totor


Messages : 5599
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 41
Localisation : Nîmes

Saison 2015-2016... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2015-2016...   Saison 2015-2016... - Page 6 EmptyMar 21 Juil - 19:50

loubiere a écrit:
Au fait, il pourrait nous faire un petit article sur sa condamnation en mai dernier?

scratch
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15844
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Saison 2015-2016... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2015-2016...   Saison 2015-2016... - Page 6 EmptyMar 21 Juil - 20:37

Totor a écrit:
loubiere a écrit:
Au fait, il pourrait nous faire un petit article sur sa condamnation en mai dernier?

scratch
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Totor

Totor


Messages : 5599
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 41
Localisation : Nîmes

Saison 2015-2016... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2015-2016...   Saison 2015-2016... - Page 6 EmptyMar 21 Juil - 20:40

loubiere a écrit:
Totor a écrit:
loubiere a écrit:
Au fait, il pourrait nous faire un petit article sur sa condamnation en mai dernier?

scratch
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tiens, j'étais que Quesada... clown

Merci! Saison 2015-2016... - Page 6 1557244987
Revenir en haut Aller en bas
Sapiens Sapiens

Sapiens Sapiens


Messages : 2186
Date d'inscription : 18/08/2012
Localisation : Belleville

Saison 2015-2016... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2015-2016...   Saison 2015-2016... - Page 6 EmptyMer 22 Juil - 8:29

loubiere a écrit:
Totor a écrit:
loubiere a écrit:
Au fait, il pourrait nous faire un petit article sur sa condamnation en mai dernier?

scratch
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

il a dit ce que tout le monde dit mais sans mettre les formes pour se couvrir juridiquement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Saison 2015-2016... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2015-2016...   Saison 2015-2016... - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Saison 2015-2016...
Revenir en haut 
Page 6 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 15 ... 25  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bilan de la saison 2015-2016
» Calendrier saison 2015-2016
» Saison 2019-2020 : Top 14
» Effectif saison 2015-2016
» Classement britannique du Top 14- Saison 2015-2016

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stade Français Paris :: Rugby :: Rugby Français-
Sauter vers: