AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

COUPE DU MONDE ANGLETERRE 2015

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
La Carillonne

MessageSujet: Re: COUPE DU MONDE ANGLETERRE 2015   Sam 17 Oct - 17:29

Coup de chapeau tout de même à ces valeureux gallois qui ont tout donné sur ce match."
Dommage que le 14 se soit raté et est donné l'essai aux sud af. D'après Bayle et Lombard ce joueur était là "par défaut" d'autres ailiers s'étant blessés avant ou pendant cette compétition.

les commentaires d'Eric Bayle sont toujours aussi horripilants il était pour les Bocks c'était clair et net.

J'espère que nos franchies se comporteront aussi bien que les gallois qui peuvent sortir la tête haute ce soir.

En ce qui concerne Chateris, pensez-vous qu'il jouera vendredi soir avec le Racing ? Ne doit il pas prendre des vacances réglementaires ? Je ne connais pas (non plus) cette réglementation.
Revenir en haut Aller en bas
Sapiens Sapiens

MessageSujet: Re: COUPE DU MONDE ANGLETERRE 2015   Sam 17 Oct - 18:31

Totor a écrit:
La Carillonne a écrit:
Dam's a écrit:
Un mot sur les Anglais encore, je lis depuis plusieurs jours des interviews rageuse, arrogante d'Abendanon sur sa non sélection par l'angleterre.
J'ai envie de lui répondre mon grand, la règle tu la connaissais. Tu as choisis le chèque plutôt que l'équipe nationale assume le.
Pour un Wilko en fin de carrière et miraculé du rugby je comprends qu'il y ai eu UNE exception. Mais la on parle d'un gars qui contrairement aux 30 autres joueurs du squad anglais qui EUX se sont assis sur des GROS chèques du championnat japonais ou français ont privilégié leurs équipes nationale (Haskell revenu du Japon par exemple, et combien qui ne sont pas partis?). Abendanon comme Lee Byrne avant ont fait un choix individuel qui se respecte mais en connaissant ces conséquences. J'entends gindre les Stefon Armitage et Abendanon mais regardez vous en face un peu.
Qui va expliquer à 30 gars qui ont fait des concessions pour le XV de la Rose qu'on va finalement pas appliquer la règle et prendre aussi ceux qui sont allés prendre le gros chèque ailleurs...Question de crédibilité pour le sélectionneur et de stabilité pour le groupe.

D'accord, mais afin que cela soit équitable pour tous, ne devrait t'il pas y avoir une réglementation internationale sur ce sujet.?
il n'est pas normal qu'Abendanon ou Armitage ne soient pas convoqués alors que Giteau le fut. Lui aussi a été chercher un gros chèque sur la Rade toulonnaise.

Deux choses, la règle existe, elle n'empêche pas la sélection lorsqu'un joueur joue à l'étranger (comme au foot). Après, la fédération met les limites qu'elle veut, c'est une question de politique interne.
Pour Abendanon, il fait pas mal d'interview rageuses effectivement. Après, quand il part, il ne fait pas partie du groupe pour les sélections. C'est par la suite que son niveau augmente et là, ça se mord la queue, il ne peut pas revenir pour cause de contrat et Lancaster ne peut pas le sélectionner parce qu'il joue à l'étranger. Il n'y a pas si longtemps, Palmer et Haskell allaient jouer en sélection alors qu'ils étaient au SF (ce fut une des raison de la non prolongation d'Haskell d'ailleurs).

Il n'y a pas eu d'exception pour Wilko:
la règle était "après le CdM 2011"
Il était normal de laisser un laps de temps pour ceux qui venait de signer leurs contrats.
Haskell et Palmer étaient libres d'être appelés quand ils étaient encore au SF.
La Carillonne

MessageSujet: Re: COUPE DU MONDE ANGLETERRE 2015   Sam 17 Oct - 19:49

29 / 13 à ma mi-temps. Les carottes sont cuites.

Pascal, Rabah et Alexandre seront bientôt de retour à Paris et nous serons bientôt débarrassés de PSA !
Hoppy

MessageSujet: Re: COUPE DU MONDE ANGLETERRE 2015   Sam 17 Oct - 19:54

Quand on voit Dulin se prendre un exter/inter d'école, Savea jouer aux autos tamponneuses avec Nakaitaci et Spedding, ça ne présage rien de bon pour la suite. Si les Blacks peuvent nous passer 60 pions, ils ne vont pas s'en priver.
jepepikouros

MessageSujet: Re: COUPE DU MONDE ANGLETERRE 2015   Sam 17 Oct - 19:54

La Carillonne a écrit:
29 / 13 à ma mi-temps. Les carottes sont cuites.

Pascal, Rabah et Alexandre seront bientôt de retour à Paris et nous serons bientôt débarrassés de PSA !

Elles l'étaient déjà avant le coup d'envoi...
johnantony75

MessageSujet: Re: COUPE DU MONDE ANGLETERRE 2015   Sam 17 Oct - 20:25

Y a t'il encore quelqu'un qui veuille défendre PSA après cette nouvelle humiliation ou pas ? Maintenant que l'on a été ridicule de bout en bout de la CDM on peux enfin critiquer ses choix ou toujours pas ?

M.Lievremont malgré un Grand Chelem ( 2010 ) et une finale de CDM ( 2011 ) n'a jamais retrouvé d'équipe à entrainer depuis ( 4 ans quand même ).
J'espère du fond de mon coeur que la carrière d'entraineur de PSA est définitivement finie , ou au moins que l'on ne le reverra jamais en Top 14

Ce soir que l'on ne me parle pas de manque de talent coté francais , de trops d'étrangers en Top 14 ou de calendriers trop chargés

Des équipes comme l'Irlande et le Pays de Galles font bien mieux que nous depuis que PSA est en charge de l'équipe alors qu'elles ont un reservoir bien moins fourni que le notre. Rappelons que ces pays ne comptent que sur 4 franchises.
Pire que ça , l'Ecosse de Vern Cotter qui jouera demain son 1/4 ne compte que 2 clubs pro ( Edimbourg et Glasgow )

Le fautif de ce fiasco qui a duré 4 ans , c'est PHILLIPPE SAINT ANDRE , lui et uniquement lui . Ce bonhomme est en dessous de tout : C'était un très grand joueur , mais c'est un entraineur de merde ( et avec lui le mot Merde mérite un m majuscule )
johnantony75

MessageSujet: Re: COUPE DU MONDE ANGLETERRE 2015   Sam 17 Oct - 20:46

On attendais un match historique ce soir face à la Nouvelle Zelande , et bien on l'a eu cheers cheers cheers

Merci à PSA de nous avoir offert la plus grosse défaite en nombre de points encaissés de l'histoire de l'équipe de France ( avec ces 62 points )

PSA voulait marquer l'histoire des bleus , et bien c'est fait cheers cheers cheers
Hoppy

MessageSujet: Re: COUPE DU MONDE ANGLETERRE 2015   Sam 17 Oct - 21:09

Au moins on va récupérer Papé, Slimani et Flanquart en bon état physique, si ce n'est psychologique après une telle déculottée.
Dam's

MessageSujet: Re: COUPE DU MONDE ANGLETERRE 2015   Sam 17 Oct - 21:19

Quelques points à chaud:

PSA adieu, personne ne te regrettera. Une lente agonie de 4 ans de l'équipe de France.
Laporte au commentaire qui dit: "Il va falloir commencer à se poser les bonnes questions". Mais connard tu est triple champion d'europe avec 3 joueurs français maximum sur le terrain et encore des néo internationaux volé à d'autres clubs.
Donc Laporte stp ferme la et balaye devant ta porte.

Nakaitaci, QUE FAIT CE MEC EN EQUIPE DE FRANCE? Il ne se sait pas plaquer au jambe, ne sait pas attraper un ballon au sol, passe son temps a courir en travers et ainsi a bouffer l'espace des autres 3/4, un mélange de nonchalance et de (désolé) "je me chie dessus pendant 80min face à Savea".

D'une manière plus général quel intérêt de prendre les rebuts des autres nations (Kockott, Leroux, Nakaitaci, Spedding, Atonio) pour ce résultat?
Un De villiers le meilleur au monde à son poste je dis OK. Un Wilko j'aurai dit OK. Mais des types qui n'apporte pas plus qu'un jeune qui a fait l'école de rugby ici, aucun intérêt pour moi.

Un grand Picamoles aujourd'hui encore, un Fofana retrouvé mais bien trop seul...

On s'est bien foutu des anglais partout mais notre humiliation de ce soir est pour moi supérieur.
loubiere

MessageSujet: Re: COUPE DU MONDE ANGLETERRE 2015   Sam 17 Oct - 22:34

Excellent week-end
1/ le SF a gagné
2/ on a assisté samedi soir à une excellente leçon de rugby
3/ le SF va récupérer très rapidement ces 3 internationaux français (dont un affuté mais pas trop fatigué)
4/ Papé va pouvoir s'investir uniquement sur le SF
5/ On ne va plus subir les conférences de presse au ton larmoyant de PSA
6/ on va nettement moins voir Blanco
7/ on va rapidement abandonner cette mauvaise copie de maillot gallois
Que du bonheur quoi!
jepepikouros

MessageSujet: Re: COUPE DU MONDE ANGLETERRE 2015   Dim 18 Oct - 5:01

Certes PSA n'a pas été à la hauteur c'est sur ne comptez pas sur moi pour le contester, mais dire qu'il est le seul et unique coupable de ce qui vient d'arriver me parait absurde. Je ne crois pas que Guitou aurait fait beaucoup mieux. Peut être n'aurait on pris que 40 points et encore ce n'est même pas sur.

On peut mettre n'importe quel entraîneur même celui qui gagnera la CDM le résultat sera identique ou très similaire.

C'est toute la structure du rugby français qui est à revoir, toute son organisation. L'exemple qui me semble celui de l'avenir, même s'il s'est terminé de façon ridicule lors de cette CDM, c'est le travail qui est fait en Angleterre ou l'on fait confiance aux jeunes.
imjustlooking

MessageSujet: Re: COUPE DU MONDE ANGLETERRE 2015   Dim 18 Oct - 7:46

m'ouais et maintenant on va se taper Novès !!! Quelle connerie...ce mec ne comprend plus rien au rugby actuel.

putain...4 ans... Rolling Eyes
loubiere

MessageSujet: Re: COUPE DU MONDE ANGLETERRE 2015   Dim 18 Oct - 8:27

La Carillonne a écrit:
.

En ce qui concerne Chateris, pensez-vous qu'il jouera vendredi soir avec le Racing ? Ne doit il pas prendre des vacances réglementaires ? Je ne connais pas (non plus) cette réglementation.
convention collective LNR/PROVALE: 4 semaines de congés hors du club entre deux saisons.
Donc: Charteris a arrêté après le barrage et a rejoint l'équipe de Galles le ????
loubiere

MessageSujet: Re: COUPE DU MONDE ANGLETERRE 2015   Dim 18 Oct - 8:28

imjustlooking a écrit:
m'ouais et maintenant on va se taper Novès !!! Quelle connerie...ce mec ne comprend plus rien au rugby actuel.

à choisir....ça pourra pas être pire (et il n'y a pas photo sur leur palmarès respectif ces 10 dernières années)
loubiere

MessageSujet: Re: COUPE DU MONDE ANGLETERRE 2015   Dim 18 Oct - 8:35

Dam's a écrit:
Quelques points à chaud:

PSA adieu, personne ne te regrettera. Une lente agonie de 4 ans de l'équipe de France.
Laporte au commentaire qui dit: "Il va falloir commencer à se poser les bonnes questions". Mais connard tu est triple champion d'europe avec 3 joueurs français maximum sur le terrain et encore des néo internationaux volé à d'autres clubs.
Donc Laporte stp ferme la et balaye devant ta porte.

Nakaitaci, QUE FAIT CE MEC EN EQUIPE DE FRANCE? Il ne se sait pas plaquer au jambe, ne sait pas attraper un ballon au sol, passe son temps a courir en travers et ainsi a bouffer l'espace des autres 3/4, un mélange de nonchalance et de (désolé) "je me chie dessus pendant 80min face à Savea".

D'une manière plus général quel intérêt de prendre les rebuts des autres nations (Kockott, Leroux, Nakaitaci, Spedding, Atonio) pour ce résultat?
Un De villiers le meilleur au monde à son poste je dis OK. Un Wilko j'aurai dit OK. Mais des types qui n'apporte pas plus qu'un jeune qui a fait l'école de rugby ici, aucun intérêt pour moi.

Un grand Picamoles aujourd'hui encore, un Fofana retrouvé mais bien trop seul...

On s'est bien foutu des anglais partout mais notre humiliation de ce soir est pour moi supérieur.
Sévère pour Laporte: il a 4 joueurs en EDF (lui..)
pour le reste, entièrement de ton avis (au fait, Atonio, c'est qui??)
Quant aux Anglois, si on avait été à leur place, on ne sortait pas de la poule et on aurait pu être battu par les Fidjiens....
tiikeri

MessageSujet: Re: COUPE DU MONDE ANGLETERRE 2015   Dim 18 Oct - 9:05

jepepikouros a écrit:
Certes PSA n'a pas été à la hauteur c'est sur ne comptez pas sur moi pour le contester, mais dire qu'il est le seul et unique coupable de ce qui vient d'arriver me parait absurde. Je ne crois pas que Guitou aurait fait beaucoup mieux. Peut être n'aurait on pris que 40 points et encore ce n'est même pas sur.

On peut mettre n'importe quel entraîneur même celui qui gagnera la CDM le résultat sera identique ou très similaire.

C'est toute la structure du rugby français qui est à revoir, toute son organisation. L'exemple qui me semble celui de l'avenir, même s'il s'est terminé de façon ridicule lors de cette CDM, c'est le travail qui est fait en Angleterre ou l'on fait confiance aux jeunes.

c'est vrai. s'en prendre uniquement à PSA est réducteur. les joueurs, la fédé et la ligue ont aussi leur part de responsabilité. les solutions on les connait : limiter le nombre de joueurs non sélectionnables en EDF sur les feuilles de match du Top 14, réduire le nombre de matchs en championnat (poules?...Top 12?....pas de phase finale ?... ligue fermée?...) limiter le nombre de match de l'EDF (fin des tournées de juin et/ou novembre) mettre les internationaux à disposition de l'EDF (comme à 7 ?).
sans ça, en effet, tu auras beau mettre Stevee Hansen en équipe de France tu auras les mêmes résultats ou presque.

Quant aux propos de Laporte hier soir, ceux ci montraient clairement qu'il était déjà en campagne... Donc il faut relativiser. quoiqu'il en soit élu, lui ou un autre, je ne crois pas qu'il apportera des solutions miracle. Comme d'habitude on sera dans la demis mesure histoire de trouver un consensus mou et on n'avancera pas.

Pour finir je citerai les propos tenus hier par un néo retraité international, Pascal Papé :" Tout le monde évolue sauf nous"
imjustlooking

MessageSujet: Re: COUPE DU MONDE ANGLETERRE 2015   Dim 18 Oct - 11:17

Je pense également que pape a fait le bon constat : tout le monde évolué sauf le cv de France et la finale de 2011 n a été qu un pansement.

Maintenant je constate aussi que le champion de France 2015 n avait étrangement que deux joueurs sur la feuille de match alors qu il joue régulièrement avec 70% de joueurs français et parfois 40 a 50% des joueurs formés aux clubs. Donc arrêtons de dire qu il n y a pas de jeunes joueurs français qui jouent en top 14.

J aimerai que le cv de France se bâtisse des aujourd hui pour la prochaine coupe du monde c est a dire de dire clairement a Danty Plisson bonfils slimani bonneval camara : bon dans 4 ans c est vous qui aurez les cartes en main. On va tout faire pour vous faire progresser il y aura des hauts des bas mais on se donne 4 ans pour bâtir une équipe.
Sapiens Sapiens

MessageSujet: Re: COUPE DU MONDE ANGLETERRE 2015   Dim 18 Oct - 12:05

loubiere a écrit:
imjustlooking a écrit:

à choisir....ça pourra pas être pire (et il n'y a pas photo sur leur palmarès respectif ces 10 dernières années)

c'est aussi ce que tout le monde disait il y a 4 ans
jepepikouros

MessageSujet: Re: COUPE DU MONDE ANGLETERRE 2015   Dim 18 Oct - 13:10

Il y en a un pour qui les choses sont assez claires...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

...c'est très exactement ce que je pense...
Dam's

MessageSujet: Re: COUPE DU MONDE ANGLETERRE 2015   Dim 18 Oct - 13:22

10 ans d'Altrad, Boudjellal, Lorenzizi. Voila le résultat.
Même Toulouse avait arrêté de sortir des joueurs depuis les Michalak, Poitrenaud, Garbajosa mais recommence avec Baille, Aldegheri, Bonneval, Bezy.

L'argent roi vs l’intérêt général du rugby.

Le choix a été fait comme dans la société toute entière Rolling Eyes
jepepikouros

MessageSujet: Re: COUPE DU MONDE ANGLETERRE 2015   Dim 18 Oct - 14:45

Dam's a écrit:
10 ans d'Altrad, Boudjellal, Lorenzizi. Voila le résultat.
Même Toulouse avait arrêté de sortir des joueurs depuis les Michalak, Poitrenaud, Garbajosa mais recommence avec Baille, Aldegheri, Bonneval, Bezy.

L'argent roi vs l’intérêt général du rugby.

Le choix a été fait comme dans la société toute entière Rolling Eyes

Le problème est que les agissements de la "bande des 3" obligent les autres à faire la même chose. Nous les premiers. 90% des clubs du top 14 ou de pro D2 sont déficitaires...la même chose peut être constatée jusqu'en Fédérale 1.

Si rien n'est fait...alors la chute risque d'être terrible.

Déjà le quinze de France, qui devrait être la vitrine du rugby français, sombre dans le ridicule et ne croyez pas que c'est parce que l'on va changer d’entraîneur que tout va être différent. De même on aurait pu sélectionner Tartempion à la place de Théodule ce n'est pas ça qui nous aurait fait battre les blacks. Pratiquement tous les joueurs français étaient individuellement très inférieurs à chacun de leurs adversaires. Je ne préfère pas parler du collectif car là on a sombré dans une rare nullité.

Il faudrait prendre des mesures rapidement...ce ne sera surement pas possible. Le top 14 est en contrat pour plusieurs années et canal+ paye pour un certain nombre de matches, 26 de classement, 2 de barrage et 2 demi-finales et une finale. Ils ont payé très cher pour 31 matches et ils ne seront pas disposés à voir un top 12 et encore moins un top 10.

Laporte me fait rire quand il parle d'un top 12 sans barrages et seulement une finale entre les 2 premiers, avec 1 seul relégable. Si on enlève 7 matches il faudra aussi réduire d'autant la somme que verse canal+. De plus avec seulement 2 équipes qui seraient qualifiées pour la finale et 1 seul relégué, ça réduirait considérablement le suspens puisque beaucoup de clubs rapidement n'auraient plus grand chose à jouer...et je ne crois pas que canal+ payerait autant pour ça.

Le vrai problème c'est que le rugby français ne vit pas de ses recettes au guichet mais, en grande partie, de l'argent versé par Canal+.

D'un autre coté si on continue avec le top 14 comme il est on va droit dans le mur. Les doublons ça ne peut plus continuer ainsi. Les clubs sont lésés et l'équipe de France n'a pas la disponibilité nécessaire des joueurs dont elle besoin.

En Nouvelle Zélande, puisqu'il vaut mieux s'inspirer de ce qui se fait de mieux, les Blacks sont en contrat avec leur fédération, qui les paye. Ces joueurs jouent aussi dans leurs franchises...mais leur employeur principal est leur fédération et c'est elle qui décide de tout et les met ou non à disposition de leurs franchises les joueurs concernés. Tout est clair et chacun sait à quoi s'en tenir.

L’entraîneur a droit de regard sur ses joueurs même dans leurs franchises. Vous imaginez PSA ou demain Guitou aller à l'entrainement de Castres ou Toulon critiquer la façon dont Urios ou Laporte entraîne les joueurs du XV de France. Question

En Nouvelle Zélande, dès le plus jeune age, chaque joueur reçoit une éducation très cadrée sur la façon de jouer. On le voit au plus haut niveau, le moindre pilier ou talonneur sait parfaitement jouer un deux contre un, jouer au pied si nécessaire, ou faire une passe sautée. Le moindre 3/4 sait faire une déblayage etc etc...bref ils savent tous jouer au rugby. Chez nous, bien souvent, les lacunes techniques sont effrayantes. J'ai par exemple remarqué que chez les Blacks on ne joue pratiquement jamais dans ses 22 mètres, même quand à 5 minutes de la fin quand on mène 62-13 on se dégage. Un point c'est tout. Ce jeu de rugby repose sur des bases qu'il faut respecter et en NZ on les respecte dès son plus jeune age. Chez nous on fait n'importe quoi...on en a vu l'exemple lors du match contre Castres.

Chez nous tout est à revoir, l’organisation générale de notre sport, les relations LNR FFR, la formation, l'intégration des jeunes à tous les niveaux et surtout au plus haut. La place et le nombre de joueurs étrangers dans les équipes, la formule du championnat, des compétitions de jeunes et espoirs. Le chantier est considérable, mais je ne crois pas qu'il y ait une vraie volonté de faire quoi que ce soit. On verra bien.
La Carillonne

MessageSujet: Re: COUPE DU MONDE ANGLETERRE 2015   Dim 18 Oct - 16:55

4 équipes du For Nations dans le carré final. L'Irlande et la France s'inclinent lourdement. Bravo aux gallois et aux écossais qui ne sont pas passés loin des 1/2.

Afrique du Sud / Nouvelle Zélande
Argentine / Australie
loubiere

MessageSujet: Re: COUPE DU MONDE ANGLETERRE 2015   Dim 18 Oct - 17:09

Quand je vois l'Argentine aujourd'hui, quand je vois l'Ecosse aujourd'hui, je ne suis pas sûr que le remède se trouve dans ce que je viens de lire plus haut............
c'est la faute à l'argent
c'est la faute au calendrier
c'est la faute à canal
c'est la faute à...
c'est d'abord la faute à ceux qui étaient physiquement (à défaut de moralement) sur le terrain et de celui qui les a retenu.

Combien de joueurs pros en Ecosse? combien de joueurs pros en Argentine? et combien de Français ou de d'étrangers JIFF en top 14???
jepepikouros

MessageSujet: Re: COUPE DU MONDE ANGLETERRE 2015   Dim 18 Oct - 17:57

loubiere a écrit:
Quand je vois l'Argentine aujourd'hui, quand je vois l'Ecosse aujourd'hui, je ne suis pas sûr que le remède se trouve dans ce que je viens de lire plus haut............
c'est la faute à l'argent
c'est la faute au calendrier
c'est la faute à canal
c'est la faute à...
c'est d'abord la faute à ceux qui étaient physiquement (à défaut de moralement) sur le terrain et de celui qui les a retenu.

Combien de joueurs pros en Ecosse? combien de joueurs pros en Argentine? et combien de Français ou de d'étrangers JIFF en top 14???

En écosse il y a 2 équipes professionnelles et tous leurs joueurs ne sont pas écossais, en revanche pas mal d'écossais jouent dans d'autres équipes. On peut dire que Vern Cotter dispose d'un effectif de 60 joueurs dont une vingtaine ont le niveau du rugby international. Le nombre total de licenciés est de l'ordre de 25 000. C'est pas beaucoup mais l'Ecosse est un petit pays pas très peuplé, un peu plus de 5 millions d'habitants...moins que Paris.

En revanche il y a eu depuis 5 ans une véritable révolution dans le rugby écossais.

Toutes les structures ont été revues. La première tache à laquelle se sont attelés les dirigeants écossais a été de redresser les comptes de la fédération qui étaient très déficitaires. Bien sur, pour cela, il a fallu supprimer la franchise des Borders ce qui a limité encore plus le nombre de joueurs de haut niveau...mais il n'y avait pas d'autre solution car on parlait même de vendre la maison du rugby écossais Murrayfield. Ces obscurs efforts pour redresser la barre ne se sont pas vus sur les terrains et les équipes écossaises ont eu beaucoup de mal pendant ces quelques années.

Aujourd'hui tous ce efforts commencent à porter leurs fruits. Non seulement le rugby écossais ne perd plus d'argent mais en gagne depuis deux ans. En 2014, derniers chiffres publiés, les profits ont été deux fois supérieurs à ceux 2013 et cette année 2015 se présente très bien car à chaque match on a rempli Murrayfied...même pour les matches amicaux.

La conséquence de ce renouveau financier est que la SRU a pu se payer un des meilleurs entraîneurs mondiaux à qui on a donné carte blanche.

Au niveau des clubs que ce soit Edinburgh  Rugby ou les Glasgows Warriors les résultats sont bons et même très bons. Glasgows par exemple a doublé le nombre de ses abonnés cette année. Pour le moment Edinburgh est 3 ième de la ligue celte et Glasgows 5ième alors que, bien sur, ces deux équipes fournissent la quasi totalité des internationaux écossais.

Le système de détection des jeunes joueurs de valeur à été complètement optimisé (en Ecosse et en dehors) ce n'est pas pour rien si moyenne d'age de l'équipe pour la CDM était la plus jeune de l'histoire du rugby écossais.

Certes la fierté écossaise est quelque chose dont on n'a pas idée en France. Les écossais ont été réduits en esclavage au 18 ième siècle par les anglais. Ils n'avait pas le droit se porter le kilt, ni de jouer de la cornemuse, ni de parler leurs langues locales comme le celte ou le scott. Quand les responsables anglais de la CDM ont interdit la cornemuse dans les stades ils savaient ce que ça rappellerait aux écossais...ils ont l'air fin maintenant.Wink

Mais dire que si les écossais ont obtenus des résultats honorables dans cette CDM serait du au seul fait qu'ils aient quelque chose sous leurs kilts que les joueurs français n'auraient pas*, n'est pas l'explication au renouveau écossais...tout au moins pas la seule. Wink  C'est surtout toute la réorganisation du rugby écossais et le travail obscur de ses dirigeants qui ont fait que l'Ecosse n'est plus l'homme malade du rugby européen et même mondial.

* Juste cette anecdote au sujet de ce qu'il y a sous le kilt. Avec un de mes amis écossais qui vit ici dans mon bled du Sud-Ouest nous avons fait des pieds et des mains pour que cette ville soit jumelée avec une ville écossaise. Et elle l'est maintenant depuis plusieurs années avec  la ville de Troon  (en bord de mer pas loin de Glasgows). Nous célébrons toutes les fêtes écossaises comme Burns supper pour lequel nous réunissons 150 convives ou comme le mois prochain la Saint Andrews. Le président du comité de jumelage est mon ami Ken Nappier...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
...et bien sur pour chacune de ces occasions il met son kilt aux couleurs du clan des Napier. Inutile de dire que le Scotch coule à flots et souvent les dames enhardies par la boisson nationale écossaise lui posent la sempiternelle question.

"Dites nous Ken...vous portez quelques chose sous votre kilt" et immanquablement il répond, en roulant les R...bien sur madame...mes chaussures. Wink
loubiere

MessageSujet: Re: COUPE DU MONDE ANGLETERRE 2015   Dim 18 Oct - 21:58

Merci pour cet excellent point sur le renouveau écossais. Et chapeau à eux..............
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: COUPE DU MONDE ANGLETERRE 2015   

COUPE DU MONDE ANGLETERRE 2015
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 11 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant