AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

COUPE DU MONDE ANGLETERRE 2015

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
imjustlooking

MessageSujet: Re: COUPE DU MONDE ANGLETERRE 2015   Mar 20 Oct - 16:34

A 200% avec Laporte !!!

Le Gaillacois Bernard Laporte, candidat à la présidence de la Fédération Française de Rugby (FFR), pourrait ne pas conserver la Toulousain Guy Novès au poste de sélectionneur du XV de France, s'il gagne cette élection, selon des propos de ses proches rapportés par Midi Olympique de ce lundi.

Guy Novès ne prendra la suite de Philippe Saint-André que le 1er novembre prochain, mais déjà sa nomination semble ne pas faire l'unanimité parmi les candidats à la présidence de la FFR, notamment Bernard Laporte, avec qui ses rapports sont tendus. Les élections à la FFR doivent se dérouler fin 2016.

Selon Midi-Olympique, Bernard Laporte, qui a été lui-même sélectionneur national, reproche à Guy Novès, ex-manager général du Stade Toulousain, de ne jamais avoir fait le jeu du XV de France, au profit de son club. Elu fin 2016, toujours selon des proches qui ont gardé l'anonymat, Bernard Laporte pourrait ne pas garder Guy Novès aux commandes du XV de France.

Guy Novès doit récupérer dans deux semaines un XV de France "mâché" par la déroute subie face aux All Blacks, en quart de finale de la Coupe du Monde. Le voilà maintenant quasiment menacé par l'un des favoris de la course à la présidence de la FFR. On a connu des prises de fonctions plus sereines.
Revenir en haut Aller en bas
Hoppy

MessageSujet: Re: COUPE DU MONDE ANGLETERRE 2015   Mar 20 Oct - 18:00

Vous parlez de Monsieur Bernard Laporte de Rodez (Aveyron), dont le passage comme secrétaire d'État chargé des Sports d'octobre 2007 à juin 2009 a durablement marqué le sport français, qui fait campagne sur TF1 et RMC ?
Totor

MessageSujet: Re: COUPE DU MONDE ANGLETERRE 2015   Mar 20 Oct - 19:57

Mouais, Laporte, il est gentil mais il a peut être d'autres chats à fouetter si il devient président.
Si je n'aime pas tellement Guy Novès, si a priori ce n'est pas vraiment le chantre d'un jeu ouvert (on prend les 3 points), ça reste quand même un mec avec une bonne autorité et une connaissance certaine du rugby.

Je me demande si il n'a pas peur que Novès l'envoie pondre.
Hoover77

MessageSujet: Re: COUPE DU MONDE ANGLETERRE 2015   Jeu 22 Oct - 6:21

C'est marrant tous ces avis d'après-raz de marée (je ne parle pas de ceux exprimés ici hein). A en croire certain, il faudrait tout réformer, surtout le top 14, afin que tout soit désormais uniquement tourné vers l'équipe de France.

Je ne suis personnellement pas du tout de cet avis là. Le top 14 est une compétition très intéressante, et je n'ai aucune envie de la casser pour d'hypothétiques meilleurs résultats de l'équipe de France.

J'ajoute que je trouve le rugby français bien plus intéressant que le rugby international, qui privilégie beaucoup trop à mon sens le jeu au combat. Est-ce d'ailleurs encore le même sport?
Toussaint

MessageSujet: Re: COUPE DU MONDE ANGLETERRE 2015   Ven 23 Oct - 6:18

Hoover77 a écrit:
C'est marrant tous ces avis d'après-raz de marée (je ne parle pas de ceux exprimés ici hein). A en croire certain, il faudrait tout réformer, surtout le top 14, afin que tout soit désormais uniquement tourné vers l'équipe de France.

Je ne suis personnellement pas du tout de cet avis là. Le top 14 est une compétition très intéressante, et je n'ai aucune envie de la casser pour d'hypothétiques meilleurs résultats de l'équipe de France.

J'ajoute que je trouve le rugby français bien plus intéressant que le rugby international, qui privilégie beaucoup trop à mon sens le jeu au combat. Est-ce d'ailleurs encore le même sport?

oh wow, fallait l'oser celle la quand meme hahaha

C'est vrai que la derniere finale de top 14 qui n'a été que combat pendant 80min a été le plus beau match de l'année, un fin representant de notre merveilleux sport....surtout comparé à celle du super rugby, cet étron ou les deux equipes ont tout fait pour mettre un tas d'essais, mettre du rythme et jouer quasiment tout les ballons. Pauvres fous/ignorants, ils sont mignons à penser qu'ils jouent au rugby alors qu'on sait tres bien que le rugby c'est LE COMBAT ET RIEN QUE LE COMBAT et que ca joue avec des couilles et du vice plutot que des mains et jambes
D'ailleurs je suppose que tu as du etre tres satisfait de la periode PSA vu que y'avait à peu pres que ca de proposé, enfin un coach qui voulait jouer au rugby faire du combat !

Plus serieusement, ce que tu dis represente pas mal le nombrilisme aveugle du rugby francais et de son public, qui n'a jamais regardé ce qui se fait ailleurs (premiership anglaise, pro 12/celtic league, super rugby, itm/currie cups,...) et qui quand il le fait apporte des jugements expeditifs et eronnés du genre "l'arbitrage est pas le meme", "ils s'envoient pas en defense", "ils sont mauvais en mélée" et autres inepties pour justifier de continuer à se voiler la face.

Le probleme c'est que quand en France on a un arbitrage special, on est les seuls à le faire donc forcement on fait la gueule quand on se retrouve a devoir jouer avec un "vrai" arbitrage, celui pratiqué dans le reste du monde et qu'on se retrouve penalisé à tour de bras.

Les pseudos errements de la defense en super rugby....m'ouais, dans ce cas la on devrait leur coller 10 essais par matchs s'ils sont si mauvais en defense, ce qui ne me semble pas etre le cas.

Certes les aussies et neozed sont pas obsédés par la mélée mais c'est avant tout parce qu'ils savent manier un ballon et se faire des passes sans faire des en avants dans tout les sens et que donc les mélées y sont beaucoup plus rares...et on a pu voir la solidité de la mélée australienne face à l'angleterre et le pays de galles et les ABs ont été plus que solide face à nous (et accessoirement on est penalisé dans tout les sens en coupes d'europe/6 nations).
D'ailleurs, on est tellement bons en mélée qu'on a inventé la regle de la carence (exception franco-francaise qui n'existe nul part ailleurs) uniquement pour empecher les equipes de tricher

Donc ouais, on peut dire que le top 14 et le reste du monde ne pratiquent pas le meme rugby...mais entre le fait qu'on soit les seuls à jouer/arbitrer comme ca et les roustes qu'on prend depuis des années, ptetre qu'il faudrait nous mettre à la page si on espere battre (regulierement) d'autres equipes que l'italie, l'ecosse et les tiers 2 en CDM.

Accessoirement, le top 14 est la seule competition au monde (tout sports confondus) ou les equipes envoient leurs equipes b en deplacement et n'y ont pour seuls objectifs que de prendre un bonus defensif et de ne pas avoir de blessés. En effet, c'est super interessant une competition completement faussée...

Je repondrais meme pas au "le rugby international privilégie beaucoup trop à mon sens le jeu au combat" que je prefere considerer comme du troll tellement c'est aberrant

(réponse "ouais mais les clubs francais ont remportés 8 fois la coupe d'europe" ou "ouais mais on est allé en finale de la CDM 3 fois" dans 3, 2, 1, ...)
Totor

MessageSujet: Re: COUPE DU MONDE ANGLETERRE 2015   Ven 23 Oct - 7:41

Mouais bof quand même.

Le top 14, on pense ce que l'on veut mais ça reste le championnat le plus fort en Europe (la comparaison Europe/hémisphère sud n'est pas tellement pertinent car oui, ce sont deux choses différentes, je n'ai pas assez vu de confrontation Super Rugby/top 14 pour me faire une idée et toi?). On pourrait aussi remarquer que les deux nations avec la plus grande culture de club se sont ramassées. Est-ce pour autant conjoncturel ou structurel?
La finale du dernier top 14 ne fut pas belle à voir au niveau du jeu et pourtant, elle réunissait deux équipes parmi les plus joueuses du top 14. Si on ouvre l'analyse à l'ensemble des phases finales, on se rend compte quand même que ce fut une spécificité de ce match. On pourrait dire aussi "quand on voit la finale de 2011 de CDM, le rugby est un sport fermé" si on suit ce raisonnement.

Les sélections nationales ne sont pas forcément représentatives d'un championnat, ce sont deux choses non corrélées. Il est possible aussi d'avoir un creux qualitatif au niveau joueur (si un mec est vraiment au dessus des autres, il est pris).

Est-ce que avoir un championnat qui n'a que pour but de fournir la sélection est souhaitable? A mon sens non.
Est-ce qu'on doit faire évoluer le championnat? oui, probablement. Il y a manifestement quelque chose ou plutôt une myriade de petites choses qui ne vont pas.
Est-ce que les étrangers dans le top 14 sont un problème? Non, évidemment. Quand je vois les joueurs qui m'ont donné du plaisir au SF, je ne peux pas dire ça. Parisse, par exemple, est le SF, c'est son meilleur représentant (on pourrait parler des Roncero, Corleto...)

Le top 14 est notre pain quotidien autant qu'il soit digeste.
La Carillonne

MessageSujet: Re: COUPE DU MONDE ANGLETERRE 2015   Sam 24 Oct - 17:24

Courte d&faite de l'Afrique du Sud, nous allons récupérer Morné qui a très peu jouer (voire pas du tout) et W.Alberts
zhyk

MessageSujet: Re: COUPE DU MONDE ANGLETERRE 2015   Sam 24 Oct - 17:46

La Carillonne a écrit:
Courte d&faite de l'Afrique du Sud, nous allons récupérer Morné qui a très peu jouer (voire pas du tout)  et W.Alberts
Pas de suite il reste la petite finale vendredi prochain! Puis l'adaptation pour Alberts et le temps pour Morne de se réaffirmer dans le groupe, donc aucun des deux avant Clermont grand minimum..
La Carillonne

MessageSujet: Re: COUPE DU MONDE ANGLETERRE 2015   Dim 25 Oct - 18:03

Les dés sont jetés : la finale opposera les australiens aux Blacks. Un match qui sera certainement très disputé.

Mais que l'équipe argentine est belle ! Bravo à eux. J'aurai tellement aimé qu'ils se qualifient pour la finale.Je ne peux que m'associer aux larmes de leur entraîneur.

VIVA ARGENTINA !!!!!!!!!!!!!!!
johnantony75

MessageSujet: Re: COUPE DU MONDE ANGLETERRE 2015   Dim 25 Oct - 19:41

La Carillonne a écrit:
Les dés sont jetés : la finale opposera les australiens aux Blacks. Un match qui sera certainement très disputé.

Mais que l'équipe argentine est belle ! Bravo à eux. J'aurai tellement aimé qu'ils se qualifient pour la finale.Je ne peux que m'associer aux larmes de leur entraîneur.

Quand j'entend certains chouiner  " En Top 14 on a trop d'étrangers qui jouent à la place de nos francais " , " Nos sélectionnes manquent de talents " , il suffit de voir jouer cette équipe d'Argentine pour se rendre compte que tout ça ce sont des énormes conneries , rien de plus Rolling Eyes

Sur les XV joueurs qui ont commencé cette demi finale du coté Argentin , sur la saison 2014-2015 , la moitié évoluait en Top 14.

Ca prouve bien que notre championnat n'est pas si pourri que ça ? En tout cas les Argentins n'ont pas l'air de le penser eux Laughing

Et combien de ces Argentins auraient été selectionné dans le 30 Francais si PSA ( ou un autre entraineur ) avait pu ?  Hormis Fernandez Lobbe , Imhoff , Ayerza , Lavanini et peut être J.M Hernandez et Tuculet , aucun Argentins n'aurait eu sa place dans notre liste. Qu'on ne me parle pas de Sanchez , même si c'est un ouvreur correct il est en dessous d'un Trinh duc ou d'un Michalak ( Il suffit de voir ces performances à l'UBB et au RCT )

Mais alors qu'est ce qui a fait la différence entre cette Argentine séduisante et notre équipe de France nauséabonde ?
1) Deja l'entraineur puisque PSA c'est une nullité mondialement reconnue désormais ( les commentateurs se sont tellement foutus de sa gueule lors du Nouvelle Zelande-France )
2) Les automatismes : Ces mecs la jouent ensemble en selection 8-10 matchs par an , leur selectionneur ne les vire pas à la moindre contre-performance
3) L'envie : Contrairement aux joueurs francais , les argentins ont donné tout ce qu'ils avaient
4) Le repos : Hormis Fernandez Lobbe et Imhoff ( et encore ils ne sont ne le sont pas vraiment ) aucun joueurs n'est une star dans l'équipe ou il joue. Du coup la plupart des Argentins ont du joué entre 10 et 20 matchs de moins que les Francais sur cette année 2014-2015

Bravo à l'Argentine , à ses dirigeants ( notamment Pichot cheers ) d'avoir un cerveau , de ne pas penser qu'au pognon. Ils ont mérité cette demi-finale et j'espère de tout coeur qu'ils batteront les Sud Afs pour la 3eme place

PS : Au passage j'avais trouvé 3 des 4 demi finalistes ( Nouvelle Zelande , Sud Af , Argentine ) , ainsi que le match pour la 3eme place ( Afrique Du Sud-Argentine ) , je m'attendais juste à voir les Anglais en finale plutôt que les Aussies  Rolling Eyes
jepepikouros

MessageSujet: Re: COUPE DU MONDE ANGLETERRE 2015   Lun 26 Oct - 6:01

johnantony75 a écrit:
La Carillonne a écrit:

Quand j'entend certains chouiner  " En Top 14 on a trop d'étrangers qui jouent à la place de nos francais " , " Nos sélectionnes manquent de talents " , il suffit de voir jouer cette équipe d'Argentine pour se rendre compte que tout ça ce sont des énormes conneries , rien de plus Rolling Eyes

Sur les XV joueurs qui ont commencé cette demi finale du coté Argentin , sur la saison 2014-2015 , la moitié évoluait en Top 14.

Ca prouve bien que notre championnat n'est pas si pourri que ça ? En tout cas les Argentins n'ont pas l'air de le penser eux Laughing

Et combien de ces Argentins auraient été selectionné dans le 30 Francais si PSA ( ou un autre entraineur ) avait pu ?  Hormis Fernandez Lobbe , Imhoff , Ayerza , Lavanini et peut être J.M Hernandez et Tuculet , aucun Argentins n'aurait eu sa place dans notre liste. Qu'on ne me parle pas de Sanchez , même si c'est un ouvreur correct il est en dessous d'un Trinh duc ou d'un Michalak ( Il suffit de voir ces performances à l'UBB et au RCT )

Mais alors qu'est ce qui a fait la différence entre cette Argentine séduisante et notre équipe de France nauséabonde ?
1) Deja l'entraineur puisque PSA c'est une nullité mondialement reconnue désormais ( les commentateurs se sont tellement foutus de sa gueule lors du Nouvelle Zelande-France )
2) Les automatismes : Ces mecs la jouent ensemble en selection 8-10 matchs par an , leur selectionneur ne les vire pas à la moindre contre-performance
3) L'envie : Contrairement aux joueurs francais , les argentins ont donné tout ce qu'ils avaient
4) Le repos : Hormis Fernandez Lobbe et Imhoff ( et encore ils ne sont ne le sont pas vraiment ) aucun joueurs n'est une star dans l'équipe ou il joue. Du coup la plupart des Argentins ont du joué entre 10 et 20 matchs de moins que les Francais sur cette année 2014-2015

Bravo à l'Argentine , à ses dirigeants ( notamment Pichot cheers ) d'avoir un cerveau , de ne pas penser qu'au pognon. Ils ont mérité cette demi-finale et j'espère de tout coeur qu'ils batteront les Sud Afs pour la 3eme place

PS : Au passage j'avais trouvé 3 des 4 demi finalistes ( Nouvelle Zelande , Sud Af , Argentine ) , ainsi que le match pour la 3eme place ( Afrique Du Sud-Argentine ) , je m'attendais juste à voir les Anglais en finale plutôt que les Aussies  Rolling Eyes

Certes beaucoup de joueurs de cette demi-finale ont joué ou jouent en Top 14...mais aucun au SF qui a pourtant gagné le Top 14 en battant tout à tour tous les clubs les plus balaises qui les ont utilisé...à savoir le 92, le RCT et l'ASM Wink
Totor

MessageSujet: Re: COUPE DU MONDE ANGLETERRE 2015   Lun 26 Oct - 20:50

Je pense aussi que le championship est un sacré avantage pour les 4 nations du sud et en particuliers pour les joueurs qui évoluent dans les championnats européens (donc AFS et Argentine, l'Australie on verra plus tard).
Ils jouent nettement moins de matchs que les autres (il suffit de voir Steyn avec le SF) et compensent par une présence plus forte avec la sélection nationale.
La Carillonne

MessageSujet: Re: COUPE DU MONDE ANGLETERRE 2015   Mar 27 Oct - 8:12

Les arbitres de la finale sont connus :

Le comité d'organisation de la Coupe du monde a désigné lundi le Gallois Nigel Owens pour arbitrer la finale Nouvelle-Zélande - Australie samedi à Twickenham. Il sera assisté par le Français Jérôme Garcès et l'Anglais Wyne Barnes, comme juges de touche. C'est une consécration pour cet arbitre de 44 ans, professionnel sous contrat avec sa fédération.

Reste à connaître ceux qui arbitreront le match pour la 3ème place (je n'aime pas l'expression "petite finale". En tout cas, j'espère que ce ne sera pas M. Joubert et ses imperfections ...
La Carillonne

MessageSujet: Re: COUPE DU MONDE ANGLETERRE 2015   Sam 31 Oct - 17:05

... Et on se dirige inexorablement vers une victoire des Blacks (ça me fait ch****)
johnantony75

MessageSujet: Re: COUPE DU MONDE ANGLETERRE 2015   Sam 31 Oct - 17:09

La Carillonne a écrit:
... Et on se dirige inexorablement vers une victoire des Blacks (ça me fait ch****)

Pourtant ils sont tellement au dessus des autres Rolling Eyes
u fiume

MessageSujet: Re: COUPE DU MONDE ANGLETERRE 2015   Sam 31 Oct - 17:25

johnantony75 a écrit:
La Carillonne a écrit:

Et avec la complicité d'Owens ça devrait passer sans problèmes !
u fiume

MessageSujet: Re: COUPE DU MONDE ANGLETERRE 2015   Sam 31 Oct - 17:30

u fiume a écrit:
johnantony75 a écrit:
La Carillonne a écrit:

Putain !!!! Come on Australia cheers cheers
johnantony75

MessageSujet: Re: COUPE DU MONDE ANGLETERRE 2015   Sam 31 Oct - 17:31

u fiume a écrit:
johnantony75 a écrit:
La Carillonne a écrit:

Oui et non Rolling Eyes

En 1ère mi-temps Kepu défonce 2 fois Carter sans prendre de CJ

En 1ère mi-temps il siffle pro Aussies en 2eme mi-temps pro Neo Z
u fiume

MessageSujet: Re: COUPE DU MONDE ANGLETERRE 2015   Sam 31 Oct - 17:33

johnantony75 a écrit:
u fiume a écrit:
johnantony75 a écrit:
La Carillonne a écrit:

Oui et non Rolling Eyes

En 1ère mi-temps Kepu défonce 2 fois Carter sans prendre de CJ

En 1ère mi-temps il siffle pro Aussies en 2eme mi-temps pro Neo Z

Légitime défense cheers
u fiume

MessageSujet: Re: COUPE DU MONDE ANGLETERRE 2015   Sam 31 Oct - 17:35

Ils ont peur les blacks !!! Le doute s'installe cheers cheers
u fiume

MessageSujet: Re: COUPE DU MONDE ANGLETERRE 2015   Sam 31 Oct - 17:50

Fuck !!!
Hoppy

MessageSujet: Re: COUPE DU MONDE ANGLETERRE 2015   Sam 31 Oct - 18:04

Belle finale (même si ça ne vaut pas notre meilleur championnat du monde). Les AB méritent leur victoire, mais j'ai trouvé que les australiens ont manqué de jus, sans doute plus fatigués que les AB par leurs matches précédents (pour ceux-ci, à part l'Argentine et l'Afrique du Sud...).
Totor

MessageSujet: Re: COUPE DU MONDE ANGLETERRE 2015   Dim 1 Nov - 20:57

Voilà, c'est plié, fini. Les surprises, les fameuses surprises ne furent que rares. Il n'y en qu'une réelle à mon sens, c'est la défaite de l'Angleterre au premier tour.
C'est tout, le reste ne fut qu'épiphénomène, sympa sur le coup, intéressant dans l'instant mais rien sur le long terme. A partir des 1/4, rien de neuf, le train habituel, une défaite un peu plus marquée par là, un jeu un plus intéressant ici, un joueur un peu plus à l'aise que les autres dans la compétition.

Mais est-ce que nous avons vu une révélation? Un truc qui sort de l'ordinaire?
zhyk

MessageSujet: Re: COUPE DU MONDE ANGLETERRE 2015   Dim 1 Nov - 21:42

Totor a écrit:
Voilà, c'est plié, fini. Les surprises, les fameuses surprises ne furent que rares. Il n'y en qu'une réelle à mon sens, c'est la défaite de l'Angleterre au premier tour.
C'est tout, le reste ne fut qu'épiphénomène, sympa sur le coup, intéressant dans l'instant mais rien sur le long terme. A partir des 1/4,  rien de neuf, le train habituel, une défaite un peu plus marquée par là, un jeu un plus intéressant ici, un joueur un peu plus à l'aise que les autres dans la compétition.

Mais est-ce que nous avons vu une révélation? Un truc qui sort de l'ordinaire?
Je trouve ton constat extrêmement dur sur un évènement qui a tenu beaucoup de ses promesses. Je pense que beaucoup de passionnés ont adoré ces 7 semaines de coupe du monde.

Surprise: L'élimination de l'angleterre dès les poules. Au vu du tirage, on savait que cette poule serait compliquée, mais je pense que la grande majorité voyait les Gallois sortir et non les anglais à domicile. C'est déjà énorme comme surprise vu que les anglais visaient pas moins que le titre

Révélation: Le Japon tout simplement. Ce qui s'est passé n'est pas anodin, pas qu'un épiphénomène pour le rugby dans sa globalité. Le jeu qu'ils ont proposé était certainement le plus rafraichissant, un vrai plaisir à voir. Regarder Af Sud - Japon puis du Top14 ressemble à de la torture. Au delà du jeu, l’engouement qui a entouré cette équipe est énorme: on parle quand même de 20 millions de téléspectateurs à des heures improbables au Japon. Les joueurs ont fait une véritable tournée de rock stars des plateaux télé à leur retour, le président les a reçus, etc. Avec le vivier, l'économie et la place stratégique en Asie dont ils disposent, sans compter la prochaine coupe du monde sur leur sol, leur explosion médiatique est un vrai tremplin pour l'avenir du rugby. Goromaru, LA star de leur équipe, est suivi par des millions de gens sur les réseaux et a signé chez les Reds pour la saison prochaine.

Un truc qui sort de l'ordinaire: Lors de cette coupe du monde plus qu'aucune autre, le salut passait par le jeu. Ça n'était le cas lors d'aucune des précédentes éditions, et ça suffit pour moi à être LE fait marquant de 2015. La défaite cuisante des wattbike contre les skills l'a bien prouvé, sans rugby, le vrai, celui des 2 contre 1 joués les yeux fermés, des feintes de croisées et des offload des 2nde lignes, tu n'es pas invité.

A partir des 1/4, rien de neuf: Si la France a été pathétique comme attendu, et que l'Irlande n'a pas su confirmer son statut mais les Ecossais ont certainement fait le match de leur génération. Je leur souhaite de continuer sur cette lancée et faire refleurir les fleurs d'Ecosse comme le propose un autre topic, mais ils ont réalisé un quart magnifique, à un niveau auquel personne ne les attendait contre les Wallabies. Et la présence tranquille des Argentins en demies n'est pas pour moi "le train habituel".

S'il y a pu avoir la coupe du monde de Lomu, celle de Mandela, ou de Wilko, celle-ci aura été celle du jeu, des intentions, et de la justesse technique. L'équilibre mondial a évolué depuis 2011, en notre défaveur certes, mais ça n'est pas pour autant inintéressant. Le Top 5 mondial n'est pas prêt de bouger c'est vrai, mais des nations émergent et vont nous obliger à se poser les vraies questions. Sans quoi un quart en 2019 sera un bon résultat cette fois...
Totor

MessageSujet: Re: COUPE DU MONDE ANGLETERRE 2015   Dim 1 Nov - 22:00

Le Japon? Mouais, ce n'est pas une révélation. Ce fut justement un épiphénomène. Cette victoire face à l'AFS n'a en rien changé la CDM, ce fut une victoire sans suite, il n'y a pas eu de qualification face à ça et même après ça, il y a eu une lourde défaite face à l'Ecosse.
On en est resté à de belles intentions (à voir ce que ça va donner dans le futur) mais ce fut tout.

L'engouement fut tellement important autour de cette victoire que c'est justement ça qui me fait dire qu'on était en recherche d'émotions, le moindre truc fut monté très haut, trop haut (mais là, c'est mon opinion).

Comme d'habitude, les matchs des nations "mineures" (sans être péjoratif ou méprisant) entre elles sont les plus vivants. Le jeu proposé n'était pas forcément meilleur que dans les autres CDM, sauf qu'il est plus facile de jouer quand on domine de la tête et des épaules.

La CDM a montré que rien n'a bougé sur la planète rugby depuis au moins 3 ans.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: COUPE DU MONDE ANGLETERRE 2015   

COUPE DU MONDE ANGLETERRE 2015
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 13 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant