Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 J2 Brive-Stade Français...

Aller en bas 
+33
festus
Remz_des_Princes
Dimitri
javier-conde
aupa sf
u fiume
Hellblow
Pat le Pirate
rebop75
Sapiens Sapiens
LP94
Brutus
funchal
BEB_09
Loulou
sumo75
pascalbar
Hoppy
paramaribo
loubiere
Othismos
Alextri
Moon1475
imjustlooking
Samalyss
Totor
NDi
antony74
Dam's
thibo
johnantony75
Diegooo
jepepikouros
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Samalyss

Samalyss


Messages : 1515
Date d'inscription : 02/03/2013

J2  Brive-Stade Français... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: J2 Brive-Stade Français...   J2  Brive-Stade Français... - Page 9 EmptySam 29 Aoû - 21:27

Totor a écrit:
Dommage mais ce match, même sans point, est encourageant pour les deux prochains matchs.

A suivre donc... Arrow

Sur les deux prochains matches, c'est toulon et Montpellier chez lui. Je ne partage pas vraiment ton optimiste pour ces deux matches là. On aura le retour de VDM, peut-être un bout d'Alo-Emile mais bon selon moi on a bien fait de battre Pau. On fera les comptes après 4 journées mais je suis pas sur qu'ils soient très élevés. Attention car match 5 c'est le Castres d'Urios, ca risque d'être dur aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Hoppy

Hoppy


Messages : 4045
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Paris

J2  Brive-Stade Français... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: J2 Brive-Stade Français...   J2  Brive-Stade Français... - Page 9 EmptySam 29 Aoû - 21:28

Hoppy a écrit:
Ils sont impayables à l'Équipe.fr :
"Le Stade Français, champion de France en titre, s'incline dès la 2e journée de la saison. Les joueurs de Gonzalo Quesada ont été nettement dominés par une vaillante équipe de Brive (22-13), samedi."
Que ne ferait-on pas pour un vieux calembour bien pourri :
"Le geste: Plisson marque le cou
L’ailier briviste Masilevu file vers l’essai le long de la touche. Jules Plisson court en diagonale et lui assène un plaquage haut. Après arbitrage vidéo, M. Marchat accorde un essai de pénalité entre sous les poteaux, facilement transformé (48e, 22-6). Puis sanctionne l’ouvreur international parisien d’un carton jaune. Paris va jouer deux minutes à treize (après le carton jaune de De Clercq)."
Sauf que Plisson ne plaque pas au cou mais attrape Masilevu à l'épaule, ce que le ralenti de face montre très clairement. Les commentateurs anglais, qu'on ne peut soupçonner d'être de parti pris, ont été sidérés par la double sanction prise, après mure réflexion il va sans dire, par le corps arbitral franchouillard. Ils trouvent d'ailleurs que les cartons jaunes s'épanouissent bien dans le rugby français.
Revenir en haut Aller en bas
u fiume




Messages : 1374
Date d'inscription : 24/07/2012

J2  Brive-Stade Français... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: J2 Brive-Stade Français...   J2  Brive-Stade Français... - Page 9 EmptySam 29 Aoû - 21:35

D'ailleurs ce Mr Marchat il ne nous l'a pas fait à l'envers en fin de saison dernière ? Toulouse à JB ce n'était pas lui ?
Revenir en haut Aller en bas
Remz_des_Princes




Messages : 699
Date d'inscription : 17/07/2012

J2  Brive-Stade Français... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: J2 Brive-Stade Français...   J2  Brive-Stade Français... - Page 9 EmptySam 29 Aoû - 21:46

u fiume a écrit:
D'ailleurs ce Mr Marchat il ne nous l'a pas fait à l'envers en fin de saison dernière ? Toulouse à JB ce n'était pas lui ?

Non, Ruiz. Qui les a arbitrés aussi en barrage, et là ils lui sont tombés dessus à bras raccourcis...
Revenir en haut Aller en bas
Othismos

Othismos


Messages : 3856
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 44
Localisation : Paris V

J2  Brive-Stade Français... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: J2 Brive-Stade Français...   J2  Brive-Stade Français... - Page 9 EmptySam 29 Aoû - 21:47

Par contre, la grosse blague à Lyon, c'était pas lui ??
Revenir en haut Aller en bas
u fiume




Messages : 1374
Date d'inscription : 24/07/2012

J2  Brive-Stade Français... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: J2 Brive-Stade Français...   J2  Brive-Stade Français... - Page 9 EmptySam 29 Aoû - 22:02

Othismos a écrit:
Par contre, la grosse blague à Lyon, c'était pas lui ??

Je sais plus où c'était, mais je suis sûr qu'il nous a bien enflé en fin de saison Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
sumo75

sumo75


Messages : 5980
Date d'inscription : 29/07/2012
Localisation : PARIS - PARIS - PARIS

J2  Brive-Stade Français... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: J2 Brive-Stade Français...   J2  Brive-Stade Français... - Page 9 EmptySam 29 Aoû - 22:19

Totor a écrit:
Dommage mais ce match, même sans point, est encourageant pour les deux prochains matchs.

A suivre donc... Arrow

lol! Il y a des mecs vraiment plus marrants que moi sur ce forum.
Déjà Brutus qui dit des conneries avant le match lol!

Hoppy a écrit:
Hoppy a écrit:
Ils sont impayables à l'Équipe.fr :
"Le Stade Français, champion de France en titre, s'incline dès la 2e journée de la saison. Les joueurs de Gonzalo Quesada ont été nettement dominés par une vaillante équipe de Brive (22-13), samedi."
Que ne ferait-on pas pour un vieux calembour bien pourri :
"Le geste: Plisson marque le cou
L’ailier briviste Masilevu file vers l’essai le long de la touche. Jules Plisson court en diagonale et lui assène un plaquage haut. Après arbitrage vidéo, M. Marchat accorde un essai de pénalité entre sous les poteaux, facilement transformé (48e, 22-6). Puis sanctionne l’ouvreur international parisien d’un carton jaune. Paris va jouer deux minutes à treize (après le carton jaune de De Clercq)."
Sauf que Plisson ne plaque pas au cou mais attrape Masilevu à l'épaule, ce que le ralenti de face montre très clairement. Les commentateurs anglais, qu'on ne peut soupçonner d'être de parti pris, ont été sidérés par la double sanction prise, après mure réflexion il va sans dire, par le corps arbitral franchouillard. Ils trouvent d'ailleurs que les cartons jaunes s'épanouissent bien dans le rugby français.

Malheureusement pour nous l'arbitre juge a vitesse réelle la "faute" (imaginaire au ralenti) conforté dans sa décision par son arbitre de touche et demande l'arbitrage vidéo uniquement pour savoir si il y aurait eu essai... donc l'arbitre vidéo ne fait que donner l'essai de pénalité.

Le pire dans tout ça c'est que Bosman fait gicler le ballon des bras du centre adverse ce qui se transforme en passe à l'ailier elephant c'est pas comme si ils avaient de la chatte les CAB

Bref on aurai mieux fait de les envoyer en PROD2 l'an dernier...

Bilan de ce match :
une touche assez pourrie
une mêlée ? ... enfin des mecs qui se mettent en position parce qu'une mêlée c'est autre chose.
un Plisson un peu moins décisif au pied
de belles découvertes comme le "petit" Priso et peut être le frèro de WAISEA (qui en bouffe un ou deux avant d'en mettre enfin un)
Bonneval is back enfin presque.
Et puis l'entrée de Dupuy transforme l'équipe. J'ai rien contre Thomas, mais j'ai vraiment un truc POUR Dupuy.

Par contre pas sûr qu'on en gagne 3 contre le RCT cette année !
Revenir en haut Aller en bas
festus




Messages : 146
Date d'inscription : 27/07/2013

J2  Brive-Stade Français... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: J2 Brive-Stade Français...   J2  Brive-Stade Français... - Page 9 EmptySam 29 Aoû - 22:24

c'était bien lui au Matmut [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Loulou




Messages : 263
Date d'inscription : 30/09/2014

J2  Brive-Stade Français... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: J2 Brive-Stade Français...   J2  Brive-Stade Français... - Page 9 EmptySam 29 Aoû - 22:32

Ouais bon. On a pas pris le bouillon, on les a bouffé partout sauf sur la mêlée. Des réglages à faire en touche (du boulot pour Simon). Sinon ce match me laisse pas mal indifférent (malgré ma ferveur).

La semaine prochaine ce sera pas pareil, avec VDM-Bonfils-Alo Emile (espérons pour ce dernier) et ADM - Sempéré - De Clercq.

Ainsi qu'une troisième ligne avec Burban.

Enfin je ne me fais pas trop de souci. Qui ici croyait vraiment qu'on ramènerait ne serait-ce qu'un point ? (et en plus ils finissent vraiment mal le match).

Tant qu'il n'y a pas de blessés.
Revenir en haut Aller en bas
tarzan

tarzan


Messages : 489
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 83
Localisation : Périgord

J2  Brive-Stade Français... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: J2 Brive-Stade Français...   J2  Brive-Stade Français... - Page 9 EmptySam 29 Aoû - 22:34

sumo75 a écrit:
Totor a écrit:
Dommage mais ce match, même sans point, est encourageant pour les deux prochains matchs.

A suivre donc... Arrow

lol! Il y a des mecs vraiment plus marrants que moi sur ce forum.
Déjà Brutus qui dit des conneries avant le match lol!

Hoppy a écrit:
Hoppy a écrit:
Ils sont impayables à l'Équipe.fr :
"Le Stade Français, champion de France en titre, s'incline dès la 2e journée de la saison. Les joueurs de Gonzalo Quesada ont été nettement dominés par une vaillante équipe de Brive (22-13), samedi."
Que ne ferait-on pas pour un vieux calembour bien pourri :
"Le geste: Plisson marque le cou
L’ailier briviste Masilevu file vers l’essai le long de la touche. Jules Plisson court en diagonale et lui assène un plaquage haut. Après arbitrage vidéo, M. Marchat accorde un essai de pénalité entre sous les poteaux, facilement transformé (48e, 22-6). Puis sanctionne l’ouvreur international parisien d’un carton jaune. Paris va jouer deux minutes à treize (après le carton jaune de De Clercq)."
Sauf que Plisson ne plaque pas au cou mais attrape Masilevu à l'épaule, ce que le ralenti de face montre très clairement. Les commentateurs anglais, qu'on ne peut soupçonner d'être de parti pris, ont été sidérés par la double sanction prise, après mure réflexion il va sans dire, par le corps arbitral franchouillard. Ils trouvent d'ailleurs que les cartons jaunes s'épanouissent bien dans le rugby français.

Malheureusement pour nous l'arbitre juge a vitesse réelle la "faute" (imaginaire au ralenti) conforté dans sa décision par son arbitre de touche et demande l'arbitrage vidéo uniquement pour savoir si il y aurait eu essai... donc l'arbitre vidéo ne fait que donner l'essai de pénalité.

Le pire dans tout ça c'est que Bosman fait gicler le ballon des bras du centre adverse ce qui se transforme en passe à l'ailier elephant c'est pas comme si ils avaient de la chatte les CAB

Bref on aurai mieux fait de les envoyer en PROD2 l'an dernier...

Bilan de ce match :
une touche assez pourrie
une mêlée ? ... enfin des mecs qui se mettent en position parce qu'une mêlée c'est autre chose.
un Plisson un peu moins décisif au pied
de belles découvertes comme le "petit" Priso et peut être le frèro de WAISEA (qui en bouffe un ou deux avant d'en mettre enfin un)
Bonneval is back enfin presque.
Et puis l'entrée de Dupuy transforme l'équipe. J'ai rien contre Thomas, mais j'ai vraiment un truc POUR Dupuy.

Par contre pas sûr qu'on en gagne 3 contre le RCT cette année !



J'en ai marre d'aller à Brive pour se faire chambrer par les "coujous".
Match ingagnable avec une telle mêlée,sinon ba oui c'est ENCOURAGEANT pour la suite...
Attendons de voir !
Allez Paris.
Revenir en haut Aller en bas
javier-conde




Messages : 503
Date d'inscription : 18/07/2012

J2  Brive-Stade Français... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: J2 Brive-Stade Français...   J2  Brive-Stade Français... - Page 9 EmptySam 29 Aoû - 22:38

Hoppy a écrit:
Hoppy a écrit:
Ils sont impayables à l'Équipe.fr :
"Le Stade Français, champion de France en titre, s'incline dès la 2e journée de la saison. Les joueurs de Gonzalo Quesada ont été nettement dominés par une vaillante équipe de Brive (22-13), samedi."
Que ne ferait-on pas pour un vieux calembour bien pourri :
"Le geste: Plisson marque le cou
L’ailier briviste Masilevu file vers l’essai le long de la touche. Jules Plisson court en diagonale et lui assène un plaquage haut. Après arbitrage vidéo, M. Marchat accorde un essai de pénalité entre sous les poteaux, facilement transformé (48e, 22-6). Puis sanctionne l’ouvreur international parisien d’un carton jaune. Paris va jouer deux minutes à treize (après le carton jaune de De Clercq)."
Sauf que Plisson ne plaque pas au cou mais attrape Masilevu à l'épaule, ce que le ralenti de face montre très clairement. Les commentateurs anglais, qu'on ne peut soupçonner d'être de parti pris, ont été sidérés par la double sanction prise, après mure réflexion il va sans dire, par le corps arbitral franchouillard. Ils trouvent d'ailleurs que les cartons jaunes s'épanouissent bien dans le rugby français.

sur le coup ou sur le cou d'ailleurs, absolument rien, une pénalité aucun souci mais il n'y a aucune volonté de faire mal et même en dépit du retard de jules , il plaque juste haut.mais sans intention négative.
Revenir en haut Aller en bas
sumo75

sumo75


Messages : 5980
Date d'inscription : 29/07/2012
Localisation : PARIS - PARIS - PARIS

J2  Brive-Stade Français... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: J2 Brive-Stade Français...   J2  Brive-Stade Français... - Page 9 EmptySam 29 Aoû - 22:42

tarzan a écrit:
sumo75 a écrit:
Totor a écrit:
Dommage mais ce match, même sans point, est encourageant pour les deux prochains matchs.

A suivre donc... Arrow

lol! Il y a des mecs vraiment plus marrants que moi sur ce forum.
Déjà Brutus qui dit des conneries avant le match lol!

Hoppy a écrit:
Hoppy a écrit:
Ils sont impayables à l'Équipe.fr :
"Le Stade Français, champion de France en titre, s'incline dès la 2e journée de la saison. Les joueurs de Gonzalo Quesada ont été nettement dominés par une vaillante équipe de Brive (22-13), samedi."
Que ne ferait-on pas pour un vieux calembour bien pourri :
"Le geste: Plisson marque le cou
L’ailier briviste Masilevu file vers l’essai le long de la touche. Jules Plisson court en diagonale et lui assène un plaquage haut. Après arbitrage vidéo, M. Marchat accorde un essai de pénalité entre sous les poteaux, facilement transformé (48e, 22-6). Puis sanctionne l’ouvreur international parisien d’un carton jaune. Paris va jouer deux minutes à treize (après le carton jaune de De Clercq)."
Sauf que Plisson ne plaque pas au cou mais attrape Masilevu à l'épaule, ce que le ralenti de face montre très clairement. Les commentateurs anglais, qu'on ne peut soupçonner d'être de parti pris, ont été sidérés par la double sanction prise, après mure réflexion il va sans dire, par le corps arbitral franchouillard. Ils trouvent d'ailleurs que les cartons jaunes s'épanouissent bien dans le rugby français.

Malheureusement pour nous l'arbitre juge a vitesse réelle la "faute" (imaginaire au ralenti) conforté dans sa décision par son arbitre de touche et demande l'arbitrage vidéo uniquement pour savoir si il y aurait eu essai... donc l'arbitre vidéo ne fait que donner l'essai de pénalité.

Le pire dans tout ça c'est que Bosman fait gicler le ballon des bras du centre adverse ce qui se transforme en passe à l'ailier elephant c'est pas comme si ils avaient de la chatte les CAB

Bref on aurai mieux fait de les envoyer en PROD2 l'an dernier...

Bilan de ce match :
une touche assez pourrie
une mêlée ? ... enfin des mecs qui se mettent en position parce qu'une mêlée c'est autre chose.
un Plisson un peu moins décisif au pied
de belles découvertes comme le "petit" Priso et peut être le frèro de WAISEA (qui en bouffe un ou deux avant d'en mettre enfin un)
Bonneval is back enfin presque.
Et puis l'entrée de Dupuy transforme l'équipe. J'ai rien contre Thomas, mais j'ai vraiment un truc POUR Dupuy.

Par contre pas sûr qu'on en gagne 3 contre le RCT cette année !



 J'en ai marre d'aller à Brive pour se faire chambrer par les "coujous".
 Match ingagnable avec une telle mêlée,sinon ba oui c'est ENCOURAGEANT pour la suite...
 Attendons de voir !
 Allez Paris.

Quelle idée d'aller là bas aussi lol! Faut être maso J2  Brive-Stade Français... - Page 9 3053877925 J2  Brive-Stade Français... - Page 9 2505320445
Revenir en haut Aller en bas
jepepikouros

jepepikouros


Messages : 5705
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 73
Localisation : Villeneuve sur lot (47)

J2  Brive-Stade Français... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: J2 Brive-Stade Français...   J2  Brive-Stade Français... - Page 9 EmptyDim 30 Aoû - 5:47

Il ne faut pas que l'arbre cache la forêt. Bien sur on gardera longtemps dans notre mémoire les images de notre mêlée non pas battue mais complètement disloquée. J'imaginais bien que l'on souffrirait dans ce secteur de jeu mais pas à ce point là.

Le SF a été dans sa logique celle de faire confiance aux jeunes et je pense que malgré cette grave lacune on continuera.

Pour les jeunes que l'on jeté dans la fournaise, la déconvenue doit être immense. Ils peuvent voir la différence qui existe entre le niveau inférieur et le Top 14. Beaucoup de boulot les attend, ils devront beaucoup apprendre. Au moins maintenant ils le savent.

Il serait trop facile de leur jeter la pierre et je persiste à dire que dans le reste du jeu ils n'ont pas démérité loin de là.

On a été écrasés en mêlée et on perdu trop de ballons en touche, pour le reste, même en infériorité numérique, on s'est très bien défendus. J'ai noté que pour une équipe qui a repris l'entrainement si tard on a été vraiment performants en défense et sur les rucks. Sur l'engagement physique aussi, chaque fois qu'un joueur restait au sol il était briviste et les cojous ont fini le match sur les rotules alors qu'on en avait encore sous la pédale. Pendant les 10 dernières minutes les noirs et blancs n'ont pratiquement pas vu le ballon.

Maintenant il faut se tourner vers l'avenir et Toulon.

On va bénéficier le retour de VDM et ça c'est une sacrée bonne nouvelle. Il reste le mystère Emile Alo. La presse semble dire qu'il jouera contre Toulon. Ça va dépendre bien sur des tests physiques qu'il va subir cette semaine et de son aptitude médicale. Si ce gars est un pro et qu'il a profité de ses semaines d'attente pour maintenir sa condition physique, alors sans doute pourra-t-on l'aligner la semaine prochaine...maintenant s'il s'est contenté de faire la tournée des bars c'est une autre histoire. Rolling Eyes

On va bénéficier de la rentrée de Burban de Danty. Dupuy dont on voit combien il nous est indispensable devrait être titularisé d'entrée.

Il ne me semble pas que nous ayons eu des blessés contre Brive.

Si on arrive avec les rentrées attendues à reconstituer une mêlée compétitive et avec les retours de Burban, Danty et la titularisation de Dupuy on devrait s'en sortir surtout si on fait preuve du même état d'esprit qu'en Corrèze.
Revenir en haut Aller en bas
dubois51




Messages : 3797
Date d'inscription : 06/04/2013

J2  Brive-Stade Français... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: J2 Brive-Stade Français...   J2  Brive-Stade Français... - Page 9 EmptyDim 30 Aoû - 6:10

Dans la continuité des propose de Quesada avant le match, je pense que la 1ère ligne a fait le boulot avec leurs moyens. On ne pouvait pas espérer plus.
Par contre, quand j'ai vu que Mostert serait la feuille de match, je n'ai pas compris : ce n'est pas lui qui cale la mêlée. Ce n'est pas un pousseur. Notre mêlée a toujours avancé avec Papé et Flanquart, et Pyle sur la fin de saison. Les autres 2nde ligne ne nous font pas avancer.
Perso, je n'aurai pas fait jouer Mostert à cause de ça et j'aurai pris un jeune.
Revenir en haut Aller en bas
Moon1475

Moon1475


Messages : 2418
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Paris

J2  Brive-Stade Français... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: J2 Brive-Stade Français...   J2  Brive-Stade Français... - Page 9 EmptyDim 30 Aoû - 8:00

jepepikouros a écrit:

Maintenant il faut se tourner vers l'avenir et Toulon.

On va bénéficier le retour de VDM et ça c'est une sacrée bonne nouvelle. Il reste le mystère Emile Alo. La presse semble dire qu'il jouera contre Toulon. Ça va dépendre bien sur des tests physiques qu'il va subir cette semaine et de son aptitude médicale. Si ce gars est un pro et qu'il a profité de ses semaines d'attente pour maintenir sa condition physique, alors sans doute pourra-t-on l'aligner la semaine prochaine...maintenant s'il s'est contenté de faire la tournée des bars c'est une autre histoire. Rolling Eyes

VDM, il faut voir si l'histoire de convention Provale et de congés ne diffère pas son retour (ce qui serait un comble, mais bon..). Côté Afrique du Sud, il n'y a pas de problème

SARU a écrit:
As per an agreement reached with the provinces in January, all the players who did not make the final Rugby World Cup squad have returned to their provinces and will be available for Absa Currie Cup duty from next week. The same applies to players contracted to overseas clubs.

Après à droite, sauf miracle Alo Emile, on va repartir avec C.Slimani et De Clerq...ça va pas être simple. Et si De Clerq reprend un carton, il sera suspendu pour la J4 à Montpellier..
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15871
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

J2  Brive-Stade Français... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: J2 Brive-Stade Français...   J2  Brive-Stade Français... - Page 9 EmptyDim 30 Aoû - 9:03

Moon1475 a écrit:
jepepikouros a écrit:

Maintenant il faut se tourner vers l'avenir et Toulon.

On va bénéficier le retour de VDM et ça c'est une sacrée bonne nouvelle. Il reste le mystère Emile Alo. La presse semble dire qu'il jouera contre Toulon. Ça va dépendre bien sur des tests physiques qu'il va subir cette semaine et de son aptitude médicale. Si ce gars est un pro et qu'il a profité de ses semaines d'attente pour maintenir sa condition physique, alors sans doute pourra-t-on l'aligner la semaine prochaine...maintenant s'il s'est contenté de faire la tournée des bars c'est une autre histoire. Rolling Eyes

VDM, il faut voir si l'histoire de convention Provale et de congés ne diffère pas son retour (ce qui serait un comble, mais bon..). Côté Afrique du Sud, il n'y a pas de problème

L'important, c'est de savoir si les Boks ont eu un break durant la préparation (par exemple, les bleus ont eu deux fois une semaine, ce qui a permis par exemple à un Vahaamahina de jouer ce vendredi).
Revenir en haut Aller en bas
Moon1475

Moon1475


Messages : 2418
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Paris

J2  Brive-Stade Français... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: J2 Brive-Stade Français...   J2  Brive-Stade Français... - Page 9 EmptyDim 30 Aoû - 12:17

loubiere a écrit:
Moon1475 a écrit:
jepepikouros a écrit:

Maintenant il faut se tourner vers l'avenir et Toulon.

On va bénéficier le retour de VDM et ça c'est une sacrée bonne nouvelle. Il reste le mystère Emile Alo. La presse semble dire qu'il jouera contre Toulon. Ça va dépendre bien sur des tests physiques qu'il va subir cette semaine et de son aptitude médicale. Si ce gars est un pro et qu'il a profité de ses semaines d'attente pour maintenir sa condition physique, alors sans doute pourra-t-on l'aligner la semaine prochaine...maintenant s'il s'est contenté de faire la tournée des bars c'est une autre histoire. Rolling Eyes

VDM, il faut voir si l'histoire de convention Provale et de congés ne diffère pas son retour (ce qui serait un comble, mais bon..). Côté Afrique du Sud, il n'y a pas de problème

L'important, c'est de savoir si les Boks ont eu un break durant la préparation (par exemple, les bleus ont eu deux fois une semaine, ce qui a permis par exemple à un Vahaamahina de jouer ce vendredi).

T'es sur que c'est à cause des breaks (i.e, que c'est pris en compte ?). Parce que les cas sont différents, l'EDF a débuté sa prépa le 6 juillet, les boks étaient rassemblés à Johannesburg dès le 27 juin. Bon après, je t'accord que Vaha a eu que 3 semaines entre le 13 juin et le 6 juillet, donc s'il a pu jouer ce WE c'est qu'une semaine de break a du compter. Il faudrait donc que les Boks en aient eu 2.
Revenir en haut Aller en bas
NDi

NDi


Messages : 3353
Date d'inscription : 17/07/2012

J2  Brive-Stade Français... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: J2 Brive-Stade Français...   J2  Brive-Stade Français... - Page 9 EmptyDim 30 Aoû - 12:57

johnantony75 a écrit:
Par contre , vu l'équipe que l'on aligne , les entraineurs de Brive doivent pas être rassurés par la prestation de leur joueur

Hormis la mélee , ils sont CATASTROPHIQUES , on les bouffe partout

EUhhh, en touche aussi ?

Sans parler des mauls .....

Et ne parlons pas du gros manque de puissance dans la plupart des duels de l'ensemble des joueurs Stade Français Paris.

_________________
NDi.
Revenir en haut Aller en bas
NDi

NDi


Messages : 3353
Date d'inscription : 17/07/2012

J2  Brive-Stade Français... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: J2 Brive-Stade Français...   J2  Brive-Stade Français... - Page 9 EmptyDim 30 Aoû - 13:17

De retour de Brive, j'avous ne pas avoir les mêmes impressions que vous.

Le Stade Français Paris a pratiquement été dominé dans tous les secteurs de jeu.

Touches perdues ( 2 + 2 ), Mêlées perdues ( 2 + 2 ), Fautes à répétitions ( 8 en MT1 et 8 en MT2 soit 16 ... contre seulement 12 contre le CAB).

Manque de puissance comme dit plus haut.

3 réussites au pied sur 5 tentatives. Très très moyen alors que Germain fait un 5 sur 6.

3 pénal-touches (62' 70' 74') pour autant de pertes de ballons de la part du SF.

Très très inquiet pour le match contre le RCT .... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

_________________
NDi.
Revenir en haut Aller en bas
johnantony75

johnantony75


Messages : 4348
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 41

J2  Brive-Stade Français... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: J2 Brive-Stade Français...   J2  Brive-Stade Français... - Page 9 EmptyDim 30 Aoû - 14:01

NDi a écrit:
johnantony75 a écrit:
Par contre , vu l'équipe que l'on aligne , les entraineurs de Brive doivent pas être rassurés par la prestation de leur joueur

Hormis la mélee , ils sont CATASTROPHIQUES , on les bouffe partout

EUhhh, en touche aussi ?

Sans parler des mauls .....

Et ne parlons pas du gros manque de puissance dans la plupart des duels de l'ensemble des joueurs Stade Français Paris.

Les Mauls très souvent vont de paire avec la mélée ( Pas tout le temps mais souvent )

Et en ce qui concerne la touche c'est plus nous qui avons été mauvais que eux bons , même si tu as raison j'ai oublié de le mentionner

Mais à coté de ça je maintiens que dans le jeu , nous avons été supérieurs et qu'avec un 3 de haut niveau on les aurait tué Rolling Eyes

De plus l'arbitrage qui avait été légèrement en notre faveur en 1ère mi-temps a été totalement pour les Brivistes en 2eme mi-temps.

On perd de 9pts alors qu'on concède 7 ou 8 pénalités sur mélée. Avec une mélée équilibrée les Brivistes volaient en éclat
Revenir en haut Aller en bas
johnantony75

johnantony75


Messages : 4348
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 41

J2  Brive-Stade Français... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: J2 Brive-Stade Français...   J2  Brive-Stade Français... - Page 9 EmptyDim 30 Aoû - 14:06

Après , pour les problèmes en mélée , c'est totalement de notre faute , donc je ne cherche aucune excuse

Je fais juste un constat qui est qu'avec un bon 3 , nous aurions deja 5 points de + au classement ( Point de Bonus contre Pau et Victoire contre Brive )

Même si c'est une conclusion rapide et qui n'engage que moi ( certains ne seront pas d'accord j'imagine ) pour moi le non-recrutement de Jokers Piliers nous coute deja 5 points. Et va nous en couter encore certainement lors des matchs 3 et 4 Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
jepepikouros

jepepikouros


Messages : 5705
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 73
Localisation : Villeneuve sur lot (47)

J2  Brive-Stade Français... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: J2 Brive-Stade Français...   J2  Brive-Stade Français... - Page 9 EmptyDim 30 Aoû - 14:27

johnantony75 a écrit:
Après , pour les problèmes en mélée , c'est totalement de notre faute , donc je ne cherche aucune excuse

Je fais juste un constat qui est qu'avec un bon 3 , nous aurions deja 5 points de + au classement ( Point de Bonus contre Pau et Victoire contre Brive )

Même si c'est une conclusion rapide et qui n'engage que moi ( certains ne seront pas d'accord j'imagine ) pour moi le non-recrutement de Jokers Piliers nous coûte déjà 5 points. Et va nous en coûter encore certainement lors des matchs 3 et 4  Rolling Eyes

Le non recrutement de jokers piliers nous coûte surement des points au classement c'est certain. Il ne faut pas oublier que le SF est un club qui tire toujours le diable par la queue et le recrutement de joker nous aurait aussi coûté là où justement on est en manque.

Le SF fait avec ses moyens, on a dépensé toujours ce qu'il fallait pour conserver nos meilleurs joueurs, pour recruter certains joueurs extérieurs certes avec parcimonie et de façon très programmée mais nous ne sommes ni Toulon ni le 92 on n'a pas leurs moyens pour recruter à tours de bras.

On savait très bien que l'on aurait 4 matches très compliqués...c'est risque assumé on point c'est tout. Si on arrive à sortir de ces 4 matches avec 8 points ce ne sera pas si mal et si c'est avec moins et bien tant pis.
Revenir en haut Aller en bas
johnantony75

johnantony75


Messages : 4348
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 41

J2  Brive-Stade Français... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: J2 Brive-Stade Français...   J2  Brive-Stade Français... - Page 9 EmptyDim 30 Aoû - 14:30

jepepikouros a écrit:
johnantony75 a écrit:
Après , pour les problèmes en mélée , c'est totalement de notre faute , donc je ne cherche aucune excuse

Je fais juste un constat qui est qu'avec un bon 3 , nous aurions deja 5 points de + au classement ( Point de Bonus contre Pau et Victoire contre Brive )

Même si c'est une conclusion rapide et qui n'engage que moi ( certains ne seront pas d'accord j'imagine ) pour moi le non-recrutement de Jokers Piliers nous coûte déjà 5 points. Et va nous en coûter encore certainement lors des matchs 3 et 4  Rolling Eyes

Le non recrutement de jokers piliers nous coûte surement des points au classement c'est certain. Il ne faut pas oublier que le SF est un club qui tire toujours le diable par la queue et le recrutement de joker nous aurait aussi coûté là où justement on est en manque.

Le SF fait avec ses moyens, on a dépensé toujours ce qu'il fallait pour conserver nos meilleurs joueurs, pour recruter certains joueurs extérieurs certes avec parcimonie et de façon très programmée mais nous ne sommes ni Toulon ni le 92 on n'a pas leurs moyens pour recruter à tours de bras.

On savait très bien que l'on aurait 4 matches très compliqués...c'est risque assumé on point c'est tout. Si on arrive à sortir de ces 4 matches avec 8 points ce ne sera pas si mal et si c'est avec moins et bien tant pis.

Si a la fin de la saison on loupe le Top 4 ou le Top 6 pour quelques points tu ne diras certainement pas la même chose , on est d'accord ? Rolling Eyes

Quelqu'un imagine Barcelone ou le Real Madrid jouer les premiers matchs de la saison sans Messi , Neymar et Suarez ou sans CR7 , Bale et Benzema sans les remplacer ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15871
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

J2  Brive-Stade Français... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: J2 Brive-Stade Français...   J2  Brive-Stade Français... - Page 9 EmptyDim 30 Aoû - 14:37

[quote="Moon1475"]
T'es sur que c'est à cause des breaks (i.e, que c'est pris en compte ?). Parce que les cas sont différents, l'EDF a débuté sa prépa le 6 juillet, les boks étaient rassemblés à Johannesburg dès le 27 juin. Bon après, je t'accord que Vaha a eu que 3 semaines entre le 13 juin et le 6 juillet, donc s'il a pu jouer ce WE c'est qu'une semaine de break a du compter. Il faudrait donc que les Boks en aient eu 2.[/quote]
Les cas sont différents mais la convention est la même pour tout joueur du TOP 14: 4 semaines de congés hors du club + 4 semaines avant un match officiel. donc, ma question était effectivement celle-là: entre le 27/06 et le 30/08, les Boks ont-ils eu des congés?
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15871
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

J2  Brive-Stade Français... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: J2 Brive-Stade Français...   J2  Brive-Stade Français... - Page 9 EmptyDim 30 Aoû - 14:39

NDi a écrit:
johnantony75 a écrit:
Par contre , vu l'équipe que l'on aligne , les entraineurs de Brive doivent pas être rassurés par la prestation de leur joueur

Hormis la mélee , ils sont CATASTROPHIQUES , on les bouffe partout

EUhhh, en touche aussi ?

Sans parler des mauls .....

Et ne parlons pas du gros manque de puissance dans la plupart des duels de l'ensemble des joueurs Stade Français Paris.
Globalement, Brive a montré hier qu'ils avaient tous les atouts pour bien figurer en PRO D2: un gros pack et un excellent buteur. Mais c'est tout ce qu'ils ont......................
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J2  Brive-Stade Français... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: J2 Brive-Stade Français...   J2  Brive-Stade Français... - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J2 Brive-Stade Français...
Revenir en haut 
Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» stade francais brive
» Top 14 J6 Stade Français-Brive
»  J18 - Stade Français / CA Brive 21/03 - 18h
» Top 14 J12 - Stade Français-Brive
» Top 14 Saison 2015-2016 - J19 : Stade Toulousain - Stade Français Paris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stade Français Paris :: Rugby :: Rugby Français-
Sauter vers: