Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Maintenant les choses sont clairs pour cette saison..

Aller en bas 
+28
fanstade
sf77
bapt-man
kamba
n°10
kirky
sumo75
bob la fraise
u fiume
Frenchipinoy
Nikodem
pierre belmiche
fred78
NDi
babou36
stephane77000
Vin100
LP94
Marc du 91
Moon1475
Sergimaru
tarzan
paramaribo
zaratoustra
loubiere
aupa sf
jepepikouros
the flyingdog
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
NDi

NDi


Messages : 3353
Date d'inscription : 17/07/2012

Maintenant les choses sont clairs pour cette saison.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maintenant les choses sont clairs pour cette saison..   Maintenant les choses sont clairs pour cette saison.. - Page 2 EmptyLun 10 Sep - 19:55

Citation :
Un cordon de sécurité a été formé par des militaires camerounais autour du siège de la Fédération de football locale, à Yaoundé, pris d'assaut par des supporters mécontents par la performance de leur équipe nationale lors du 3e tour aller des éliminatoires de la CAN 2013. Les Lions Indomptables s'étaient inclinés (0-2) sur la pelouse du Cap Vert, ce qui les contraint à inscrire au moins trois buts le 13 octobre prochain pour se qualifier.


Bon on sait ce qu'il nous reste à faire ... Maintenant les choses sont clairs pour cette saison.. - Page 2 3827096513

_________________
NDi.
Revenir en haut Aller en bas
fred78




Messages : 322
Date d'inscription : 28/07/2012

Maintenant les choses sont clairs pour cette saison.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maintenant les choses sont clairs pour cette saison..   Maintenant les choses sont clairs pour cette saison.. - Page 2 EmptyLun 10 Sep - 20:12

jepepikouros a écrit:
Il ne s'agit pas d'opposer les supporteurs aux pessimistes, il s'agit de soutenir nôtre équipe et nos joueurs...surtout quand ça va pas très fort. Quand tout va bien, quand tout le monde tresse des lauriers il faut savoir garder la tête froide...et quand ça va mal, il faut savoir ne pas tomber dans le pessimisme complet...et justement ça va pas si bien aujourd'hui.

Ceux qui aujourd'hui sont mis en cause alors qu'hier ils étaient portés au pinacle ont besoin d' être "remis" en confiance Ne croyez vous pas que Julien Dupuy soit actuellement très malheureux de la poisse qui lui colle aux pattes. Quel est l’intérêt du club Question c'est bien sur qu'il retrouve son meilleur niveau. Il faut qu'il retrouve la confiance en lui...et c'est pas lui maintenant la tête au fond du seau qu'il y arrivera. Pareil pour Arias par exemple...et il y en a bien d'autres.

Plus que jamais il nous faut soutenir nôtre équipe et nos joueurs.

Ceux que tu nommes péssimistes se qualifient surement de réalistes,d objectifs .
etre supporteur c est non plus signé un chéque en blanc !

Moi je suis ni pour ni contre bien au contraire donc va savoir c que je pense .... !

Il y une phrase a méditer :Le pessimisme est de raison l optimisme de volonté....

Moi je ne sais pas si les pessismistes ont raison mais on serait tous plus optimiste
si certains joueurs avaient plus de ....volonté .... Suspect





Revenir en haut Aller en bas
pierre belmiche

pierre belmiche


Messages : 241
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 50
Localisation : val d'oise

Maintenant les choses sont clairs pour cette saison.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maintenant les choses sont clairs pour cette saison..   Maintenant les choses sont clairs pour cette saison.. - Page 2 EmptyLun 10 Sep - 22:22

Tout ce que je pense de tout cela c'est que si il n'y a pas un reveil collectif, le Sf va droit dans le mur...

Pour Dupuy et Comptepomi, j'espére que ce n'est qu'un baisse de forme passagére et qu'ils vont se reprendre en professionels qu'ils sont.

En attendant nous sommes de plus en plus dans l'expectative à chaque saison qui se profile... Trouveront t'ils un jour les clés du mystére ?
Revenir en haut Aller en bas
Nikodem




Messages : 49
Date d'inscription : 17/07/2012

Maintenant les choses sont clairs pour cette saison.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maintenant les choses sont clairs pour cette saison..   Maintenant les choses sont clairs pour cette saison.. - Page 2 EmptyMar 11 Sep - 7:08

fred78 a écrit:


Il y une phrase a méditer :Le pessimisme est de raison l optimisme de volonté....

Moi je ne sais pas si les pessismistes ont raison mais on serait tous plus optimiste
si certains joueurs avaient plus de ....volonté .... Suspect


C'est ça.
Sans tirer de plans sur la comète, nous avons trop senti que le potentiel était là ces dernières années, sans jamais se concrétiser, qu'on ne peut décider que cette année sera différente. Sur quelle base?
En revanche, la frontière entre une saison réussie et ratée, tient à si peu de choses, que nous en pouvons qu'être patient. Optimiste, car supporter, mais pas naïf.
En effet, sans réveil collectif, à ce jour, nous allons dans le mur. Mais ce n'est que la vérité de début septembre....
Revenir en haut Aller en bas
Marc du 91

Marc du 91


Messages : 1395
Date d'inscription : 28/07/2012

Maintenant les choses sont clairs pour cette saison.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maintenant les choses sont clairs pour cette saison..   Maintenant les choses sont clairs pour cette saison.. - Page 2 EmptyMar 11 Sep - 8:09

Nikodem a écrit:
fred78 a écrit:


Il y une phrase a méditer :Le pessimisme est de raison l optimisme de volonté....

Moi je ne sais pas si les pessismistes ont raison mais on serait tous plus optimiste
si certains joueurs avaient plus de ....volonté .... Suspect


C'est ça.
Sans tirer de plans sur la comète, nous avons trop senti que le potentiel était là ces dernières années, sans jamais se concrétiser, qu'on ne peut décider que cette année sera différente. Sur quelle base?
En revanche, la frontière entre une saison réussie et ratée, tient à si peu de choses, que nous en pouvons qu'être patient. Optimiste, car supporter, mais pas naïf.
En effet, sans réveil collectif, à ce jour, nous allons dans le mur. Mais ce n'est que la vérité de début septembre....

Voilà qui paraît plus mesuré! Entre l'optimisme béat qui s'interdit toute critique et le pessimisme condamnant l'équipe dés maintenant!

Il ne faudrait quand même pas que le groupe tarde à réagir. Les classements sont de plus en plus serrés et il n'y a pas besoin de beaucoup de contre-performances pour que les conséquences soient désastreuses.
Revenir en haut Aller en bas
Frenchipinoy




Messages : 2
Date d'inscription : 11/09/2012

Maintenant les choses sont clairs pour cette saison.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maintenant les choses sont clairs pour cette saison..   Maintenant les choses sont clairs pour cette saison.. - Page 2 EmptyMar 11 Sep - 9:24

Si il y a tant de critiques c'est parce qu'on sait (pense?) qu'on vaut largement mieux.

Et comme ca fait 3 saisons tres moyennes qu'on se permet de mettre 30 pions a Toulouse ou Clermont une fois dans l'annee, les supporters n'ont pas de raison de se dire que finalement le groupe joue avec ses faibles moyens et fait ce qu'il peut.

Je ne veux pas faire mon petit coach du dimanche planque derriere mon ecran mais je ne comprends pas pourquoi les 4 premiers matchs n'ont pas incite les entraineurs a faire jouer LES MEILLEURS!!! C'est pourtant ce qu'avait annonce RPJ au Debut de la saison.

A mon sens et vu le debut de saison, certains joueurs devraient obligatoirement etre alignes sur le prochain voire les 2 prochains matchs:

-Frou et Zhvanhia ont eu l'air d'etre meilleurs que Slimani (si c'est vraiment notre Joueur en devenir depuis 2ans, alors qu'il les surpasse!!!)

-Flanquart devrait devenir titulaire indiscutable sur quelques matches histoire de montrer aux autres que 2eme latte c'est un metier

-Sempere devrait etre titulaire indiscutable sur les matchs a venir

-Lavalla, Lyons et Missoup devraient former une 3eme ligne titulaire. Tant pis pour Parisse, qu'il se repose et qu'il revienne meilleur. Lavalla est en pleine progression et meme si il fait des erreurs, qu'est qu'il s'envoie!!!

-Pourquoi on a pas vu Bezy depuis le debut de la saison? Est-il blesse? Parce que ce mec c'est une perle et quand il voit jouer et surtout parler J. Dupuy, ca doit lui mettre les nerfs de pas etre sur le terrain.

-Plisson devrait etre titulaire sur des gros matchs, plus que Contepomi qui doit lui aussi aller se reposer

-Au centre je ne me souviens pas avoir vu Danty (???) qui pourtant a montre de belles capacites l'annee passe et surtout pas mal d'envie... clairement MRG va nous faire du bien a son retour... j'ai hate de l'associer a Doumayrou

-A l'aile Waisea a ete tres fort sur ses quelques prestations, il aurait du pousser Sackey ou Arias sur le banc... Ou est Sinzelle?

-Bonneval avait montre les crocs pdt la tournee des Barbarians, il l'a encore fait ce weekend, il devrait etre un serieux pretendant au poste en tant que titulaire.


Ce dont j'ai l'impression c'est que meme si on donne plus de chances cette annee aux joueurs moins connus, on fait encore la feuille de match par ordre de grandeur du salaire ou par popularite. Pourquoi Frou ou Plisson, quand on leur donne une chance et qu'ils jouent bien, on ne les remet pas sur la feuille de match le weekend suivant?

Je reve qu'on aie les couilles d'aligner un XV de 23-24ans de moyenne d'age et pas que sur des matchs faciles. Je suis certains que ces mecs la ont plus d'envie et de moyens physiques que certains indetronables comme Dupuy, Contepomi ou Parisse. J'adore ces trois joueurs et j'ai envie qu'ils reviennent en forme, mais pour le moment ils ne sont pas au niveau, et ce n'est pas les punir que faire jouer meilleur qu'eux...

Revenir en haut Aller en bas
paramaribo

paramaribo


Messages : 2395
Date d'inscription : 17/07/2012

Maintenant les choses sont clairs pour cette saison.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maintenant les choses sont clairs pour cette saison..   Maintenant les choses sont clairs pour cette saison.. - Page 2 EmptyMar 11 Sep - 9:32

Frenchipinoy a écrit:
Si il y a tant de critiques c'est parce qu'on sait (pense?) qu'on vaut largement mieux.


et bien moi je n'en suis pas convaincu. Quoi ça voudrait dire que depuis 4saisons, ce groupe si talentueux a été coaché uniquement par des incapables..

Est ce qu'on pourrait un jour poser le problème différemment ? Si tous les entraîneurs sans exception qui se sont succédés à la tête de l'équipe ont échoué c'est peut-être parce que d'une part les objectifs fixés sont trop haut ( manque de lucidité de la part des dirigeants ) et que par ailleurs le groupe n'a pas toutes les qualités qu'on veut bien lui prêter ?
Revenir en haut Aller en bas
Frenchipinoy




Messages : 2
Date d'inscription : 11/09/2012

Maintenant les choses sont clairs pour cette saison.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maintenant les choses sont clairs pour cette saison..   Maintenant les choses sont clairs pour cette saison.. - Page 2 EmptyMar 11 Sep - 9:47

paramaribo a écrit:
Frenchipinoy a écrit:
Si il y a tant de critiques c'est parce qu'on sait (pense?) qu'on vaut largement mieux.


et bien moi je n'en suis pas convaincu. Quoi ça voudrait dire que depuis 4saisons, ce groupe si talentueux a été coaché uniquement par des incapables..

Est ce qu'on pourrait un jour poser le problème différemment ? Si tous les entraîneurs sans exception qui se sont succédés à la tête de l'équipe ont échoué c'est peut-être parce que d'une part les objectifs fixés sont trop haut ( manque de lucidité de la part des dirigeants ) et que par ailleurs le groupe n'a pas toutes les qualités qu'on veut bien lui prêter ?

Justement c'est par rapport a toi et quelques autres qui pensez depuis un moment deja que le groupe n'a simplement pas les moyens de ses ambitions que je disais ca.

Il est quand meme rare de voir un promu (avec tt le respect que je leur dois, ce sont souvent les effectifs les plus faibles) mettre une tanee a Toulouse ou Clermont ou meme perdre de 2points contre Toulon a Mayol (pour la Mickey cup l'annee passee)...

Je suis d'accord nous n'avons pas un effectif intersideral comme les meilleurs de notre championnat, mais je ne pense pas qu'en termes de qualite, on soit bon a jouer le maintien...

Et en disant cela, je n'ai pas du tout derriere la tete de dire que les entraineurs sont mauvais, meme en incluant Cheicka... Je pense que les joueurs sont simplement endormis, qu'ils n'ont pas tres envie de jouer puisque meme en sortant une prestation pourrie 2 matchs sur 3, le XV plus ou moins titulaire n'est jamais chamboule que par les blessures...

Je garderai toujours la prestation contre Toulon a Mayol l'anne derniere ou on fait jouer les mecs qui jouent jamais et on sort le match de la saison au niveau de l'envie. C'est pour ca qu'un mec comme Lavalla merite a l'heure actuelle plus sa titularisation qu'un Parisse, qui a besoin de se reposer et de se rendre compte que c'est pas en parlant qu'il aura le niveau des jeunes qui poussent derriere...
Revenir en haut Aller en bas
paramaribo

paramaribo


Messages : 2395
Date d'inscription : 17/07/2012

Maintenant les choses sont clairs pour cette saison.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maintenant les choses sont clairs pour cette saison..   Maintenant les choses sont clairs pour cette saison.. - Page 2 EmptyMar 11 Sep - 10:16

Dans un autre sport, un ex-sélectionneur de l'Equipe de France ( Gerard Houiller pour ne pas le nommer ) a coutume de dire : " Une grande équipe ne perd jamais deux fois d'affilée ".

Dans le cas présent, le Stade Français non seulement enchaîne régulièrement plusieurs défaites et pire n'a que très rarement réussi à enchaîner une série de victoire.

Les 3 dernières ont à chaque fois été stoppées par des défaites cinglantes

( 9 victoires consécutives top14+hcup- saison 2008-2009 ) interrompue après la défaite au Stade de France contre le Stade Toulousain
( 5 victoires consécutives top14+hcup - saison 2009-2010 ) interrompue après la défaite au Stade de France contre l'Usap
( 5 victoires consécutives top14+Challenge - saison 2011-2012 ) interrompue après la défaite à Bordeaux contre l'UBB

Oui trois fois oui le Stade français est capable épisodiquement de coups d'éclats à domicile car il y a malgré tout quelques joueurs de talents dans cette équipe. Mais il manque tant de chose pour en faire une équipe solide et constante qui prétendrait légitimement jouer les premiers rôles...

Un 5 de devant de haut niveau, une troisième ligne puissante et complémentaire avec un joueur puissant au ras et un plaqueur/gratteur redoutable ; un 10 gestionnaire capable d'afficher un niveau constant d'une rencontre à l'autre , un 12 puissant véritable trieur de ballon et rampe de lancement, de la densité physique aux ailes et des capacités d'élimination + évidentes.

Là franchement depuis tant de saison prétendre que cette " équipe a un titre dans le ventre " , viser " les 4 puis 6 premières places " , c'est manquer d'humilité et faire preuve de prétention.

finalement ça pénalise doublement l'équipe car je ne sais pas si psychologiquement l'équipe est prête au redoutable combat pour le maintien qui hélàs se profile à l'horizon. Sans compter que les dirigeants, les joueurs voir les supporters passent pour des truffasses en puissance à parler d'ambition en début de saison pour finalement faire pschitttt très rapidement..




Revenir en haut Aller en bas
u fiume




Messages : 1374
Date d'inscription : 24/07/2012

Maintenant les choses sont clairs pour cette saison.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maintenant les choses sont clairs pour cette saison..   Maintenant les choses sont clairs pour cette saison.. - Page 2 EmptyMar 11 Sep - 10:43

paramaribo a écrit:
Dans un autre sport, un ex-sélectionneur de l'Equipe de France ( Gerard Houiller pour ne pas le nommer ) a coutume de dire : " Une grande équipe ne perd jamais deux fois d'affilée ".

Dans le cas présent, le Stade Français non seulement enchaîne régulièrement plusieurs défaites et pire n'a que très rarement réussi à enchaîner une série de victoire.

Les 3 dernières ont à chaque fois été stoppées par des défaites cinglantes

( 9 victoires consécutives top14+hcup- saison 2008-2009 ) interrompue après la défaite au Stade de France contre le Stade Toulousain
( 5 victoires consécutives top14+hcup - saison 2009-2010 ) interrompue après la défaite au Stade de France contre l'Usap
( 5 victoires consécutives top14+Challenge - saison 2011-2012 ) interrompue après la défaite à Bordeaux contre l'UBB

Oui trois fois oui le Stade français est capable épisodiquement de coups d'éclats à domicile car il y a malgré tout quelques joueurs de talents dans cette équipe. Mais il manque tant de chose pour en faire une équipe solide et constante qui prétendrait légitimement jouer les premiers rôles...

Un 5 de devant de haut niveau, une troisième ligne puissante et complémentaire avec un joueur puissant au ras et un plaqueur/gratteur redoutable ; un 10 gestionnaire capable d'afficher un niveau constant d'une rencontre à l'autre , un 12 puissant véritable trieur de ballon et rampe de lancement, de la densité physique aux ailes et des capacités d'élimination + évidentes.

Là franchement depuis tant de saison prétendre que cette " équipe a un titre dans le ventre " , viser " les 4 puis 6 premières places " , c'est manquer d'humilité et faire preuve de prétention.

finalement ça pénalise doublement l'équipe car je ne sais pas si psychologiquement l'équipe est prête au redoutable combat pour le maintien qui hélàs se profile à l'horizon. Sans compter que les dirigeants, les joueurs voir les supporters passent pour des truffasses en puissance à parler d'ambition en début de saison pour finalement faire pschitttt très rapidement..






FARPAITEMENT !!!!

En tout cas à lire l'ITW de RPJ sur Rugbyrama, tout va très bien affraid affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
Nikodem




Messages : 49
Date d'inscription : 17/07/2012

Maintenant les choses sont clairs pour cette saison.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maintenant les choses sont clairs pour cette saison..   Maintenant les choses sont clairs pour cette saison.. - Page 2 EmptyMar 11 Sep - 10:52

paramaribo a écrit:


Là franchement depuis tant de saison prétendre que cette " équipe a un titre dans le ventre " , viser " les 4 puis 6 premières places " , c'est manquer d'humilité et faire preuve de prétention.

finalement ça pénalise doublement l'équipe car je ne sais pas si psychologiquement l'équipe est prête au redoutable combat pour le maintien qui hélàs se profile à l'horizon. Sans compter que les dirigeants, les joueurs voir les supporters passent pour des truffasses en puissance à parler d'ambition en début de saison pour finalement faire pschitttt très rapidement..



Je suis d'accord. La qualité de notre effectif se mesure par rapports aux effectifs de nos concurrents, pas par rapport à une équipe de corpo. Sur que le SF serait champion régulièrement en série régionale. Maintenant, si notre effectif possède de réelles qualités, il n'en a pas beaucoup plus que d'autres, qui jouent la même partie de tableau.
Et les qualités ne comptent, que si elles peuvent s'exprimer, dans le domaine technique, mental, ....

C'est très bien de vanter les qualités de nos joueurs, je suis le premier à le faire. C'est mieux de les voir se concretiser sur le terrain. Et, à ce point là, nous sommes toujours dans l'attente d'un constance dans la performance. Pour compléter Para et Houiller, c'est le point central. Nous pouvons perdre des matches, c'est le sport. Mais nous ne pouvons pas etre inconstants à ce point.
Revenir en haut Aller en bas
paramaribo

paramaribo


Messages : 2395
Date d'inscription : 17/07/2012

Maintenant les choses sont clairs pour cette saison.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maintenant les choses sont clairs pour cette saison..   Maintenant les choses sont clairs pour cette saison.. - Page 2 EmptyMar 11 Sep - 11:20

u fiume a écrit:


En tout cas à lire l'ITW de RPJ sur Rugbyrama, tout va très bien affraid affraid affraid affraid


Oui ils reprennent les propos tenues dans l'effrayante interview publiée dans le Figaro
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
bob la fraise

bob la fraise


Messages : 92
Date d'inscription : 24/07/2012

Maintenant les choses sont clairs pour cette saison.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maintenant les choses sont clairs pour cette saison..   Maintenant les choses sont clairs pour cette saison.. - Page 2 EmptyMar 11 Sep - 11:38

c'est de la conneries ,ils se voilent tous la face ,un truc de malade !!!!! Evil or Very Mad affraid affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
sumo75

sumo75


Messages : 5980
Date d'inscription : 29/07/2012
Localisation : PARIS - PARIS - PARIS

Maintenant les choses sont clairs pour cette saison.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maintenant les choses sont clairs pour cette saison..   Maintenant les choses sont clairs pour cette saison.. - Page 2 EmptyMar 11 Sep - 12:00

LP94 a écrit:
L'année dernière on a pris très peu de point de bonus, et on en a donné beaucoups. C'est ce qui nous a manqué en fin de saison.
Cette année c'est reparti . Nous sommes la seule équipe avec MDM a ne pas avoir de pt de bonus après 4 matchs.

Encore une remarque pertinente de Lolo, bien vu poto !

fred78 a écrit:
jepepikouros a écrit:
Il ne s'agit pas d'opposer les supporteurs aux pessimistes, il s'agit de soutenir nôtre équipe et nos joueurs...surtout quand ça va pas très fort. Quand tout va bien, quand tout le monde tresse des lauriers il faut savoir garder la tête froide...et quand ça va mal, il faut savoir ne pas tomber dans le pessimisme complet...et justement ça va pas si bien aujourd'hui.

Ceux qui aujourd'hui sont mis en cause alors qu'hier ils étaient portés au pinacle ont besoin d' être "remis" en confiance Ne croyez vous pas que Julien Dupuy soit actuellement très malheureux de la poisse qui lui colle aux pattes. Quel est l’intérêt du club Question c'est bien sur qu'il retrouve son meilleur niveau. Il faut qu'il retrouve la confiance en lui...et c'est pas lui maintenant la tête au fond du seau qu'il y arrivera. Pareil pour Arias par exemple...et il y en a bien d'autres.

Plus que jamais il nous faut soutenir nôtre équipe et nos joueurs.

Ceux que tu nommes péssimistes se qualifient surement de réalistes,d objectifs .
etre supporteur c est non plus signé un chéque en blanc !

Moi je suis ni pour ni contre bien au contraire donc va savoir c que je pense .... !

Il y une phrase a méditer :Le pessimisme est de raison l optimisme de volonté....

Moi je ne sais pas si les pessismistes ont raison mais on serait tous plus optimiste
si certains joueurs avaient plus de ....volonté .... Suspect


Bien vu Fred.

Pour reparler des points évoqués plus haut, ne serai-t-il pas possible de mettre les cadres à domicile et les jeunes à l'extérieur ?
Une fois la comparaison établie nous aurions une vraie vision de ce qui est possible de faire.
Je partage certaines idées exposées en particulier qu'une équipe qui est capable de jouer l'ASM et le ST se doit de mieux faire contre l'UBB et autres.
Revenir en haut Aller en bas
kirky




Messages : 1180
Date d'inscription : 25/07/2012
Age : 60

Maintenant les choses sont clairs pour cette saison.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maintenant les choses sont clairs pour cette saison..   Maintenant les choses sont clairs pour cette saison.. - Page 2 EmptyMar 11 Sep - 12:04

pas d'accord avec vous sur la définition d'un supporter!

définitivement.......

je pourrai argumenter des heures,mais j'en ai compté 2 ou 3 tout au plus dans vos troupes forumiques!
Revenir en haut Aller en bas
Nikodem




Messages : 49
Date d'inscription : 17/07/2012

Maintenant les choses sont clairs pour cette saison.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maintenant les choses sont clairs pour cette saison..   Maintenant les choses sont clairs pour cette saison.. - Page 2 EmptyMar 11 Sep - 12:48

kirky a écrit:
pas d'accord avec vous sur la définition d'un supporter!

définitivement.......

je pourrai argumenter des heures,mais j'en ai compté 2 ou 3 tout au plus dans vos troupes forumiques!

C'est l'enthousiasme particulier développé par les franciliens. ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maintenant les choses sont clairs pour cette saison.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maintenant les choses sont clairs pour cette saison..   Maintenant les choses sont clairs pour cette saison.. - Page 2 EmptyMar 11 Sep - 12:55

kirky a écrit:
pas d'accord avec vous sur la définition d'un supporter! définitivement....... je pourrai argumenter des heures,mais j'en ai compté 2 ou 3 tout au plus dans vos troupes forumiques!
Un supporter supporte son équipe, qu'elle soit bonne ou mauvaise, qu'elle gagne ou perde, sans se poser aucune question. Tout ce qui vient de l'équipe (joueurs, staff, merchandising, délocalisations, etc.) est bon, point barre. Le supporter critique n'existe pas.

Ici, il y a peu de fans hardcore du SF, mais plutôt des gens qui aiment le rugby et pour lesquels le club de haut niveau le plus près à aller voir jouer depuis 1996 était le SF. Alors, bien sûr, on finit par s'attacher Laughing et à s'intéresser à cette équipe plus qu'à telle autre, en particulier car le SF, jusqu'en 2007, comprenait des joueurs que l'on pouvait approcher et avec qui l'on pouvait discuter (pas les stars toulousaines... Rolling Eyes ).

Mais les gens qui suivent le club, et qui connaissent le rugby Cool , ne sont pas dupes et ne se contentent pas des matchs pas terribles (euphémisme !) qu'on subit depuis plusieurs saisons. Il y a tellement d'autres choses à faire ici que, si le SF disparaissait, personne n'en mourrait et remplacerait cette activité par une autre. Paris n'existe que par ses titres et le public ne reviendra que quand l'équipe gagnera de nouveau. La dure loi imposée par les enfants gâtés...

Rien à voir avec Toulon où la descente des joueurs du RCT de leur car, passant à pieds par une petite rue pour rejoindre Mayol, dans un bordel survolté et indescriptible, est une expérience que je recommande à chacun. Toulon où les gens descendent de voiture dans les embouteillages pour venir faire signer les joueurs. Mais ici, ce n'est pas comme ça et le terme "supporter parisien" est un abus de langage, un concept de parigot, quoi... Laughing

Allez, l'antithèse maintenant. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Vin100

Vin100


Messages : 1473
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 47
Localisation : Coye la Forêt

Maintenant les choses sont clairs pour cette saison.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maintenant les choses sont clairs pour cette saison..   Maintenant les choses sont clairs pour cette saison.. - Page 2 EmptyMar 11 Sep - 12:55

Citation :

et bien moi je n'en suis pas convaincu. Quoi ça voudrait dire que depuis 4saisons, ce groupe si talentueux a été coaché uniquement par des incapables..

Est ce qu'on pourrait un jour poser le problème différemment ? Si tous les entraîneurs sans exception qui se sont succédés à la tête de l'équipe ont échoué c'est peut-être parce que d'une part les objectifs fixés sont trop haut ( manque de lucidité de la part des dirigeants ) et que par ailleurs le groupe n'a pas toutes les qualités qu'on veut bien lui prêter ?
Une fois de plus paramaribo
Oui tu as raison, on sur-estime sans doute ici le vrai potentiel du SF
Mais tu crois vraiment qu'on peut mettre en avant la qualité des joueurs pour expliquer la défaite à Grenoble ?
On aurait perdu face à la grosse armada grenobloise ...
Largement supérieur à nous ...
La situation du club malheureusement ne peut pas uniquement s'expliquer par la valeur de nos joueurs
Revenir en haut Aller en bas
Marc du 91

Marc du 91


Messages : 1395
Date d'inscription : 28/07/2012

Maintenant les choses sont clairs pour cette saison.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maintenant les choses sont clairs pour cette saison..   Maintenant les choses sont clairs pour cette saison.. - Page 2 EmptyMar 11 Sep - 12:57

paramaribo a écrit:
u fiume a écrit:


En tout cas à lire l'ITW de RPJ sur Rugbyrama, tout va très bien affraid affraid affraid affraid


Oui ils reprennent les propos tenues dans l'effrayante interview publiée dans le Figaro
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Effectivement effrayante cette interview! RPJ est persuadé que le SF va ressortir plus fort de cette période, mais il explique difficilement la pauvreté dans le jeu... Sur quoi compte-t-il alors pour que ça change... Ca peut-être ??? Maintenant les choses sont clairs pour cette saison.. - Page 2 3827096513 Maintenant les choses sont clairs pour cette saison.. - Page 2 3827096513

Ca fait peur... affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
sumo75

sumo75


Messages : 5980
Date d'inscription : 29/07/2012
Localisation : PARIS - PARIS - PARIS

Maintenant les choses sont clairs pour cette saison.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maintenant les choses sont clairs pour cette saison..   Maintenant les choses sont clairs pour cette saison.. - Page 2 EmptyMar 11 Sep - 13:07

kirky a écrit:
pas d'accord avec vous sur la définition d'un supporter!

définitivement.......

je pourrai argumenter des heures,mais j'en ai compté 2 ou 3 tout au plus dans vos troupes forumiques!

lol! Maintenant les choses sont clairs pour cette saison.. - Page 2 664609334
Revenir en haut Aller en bas
babou36

babou36


Messages : 1725
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 30
Localisation : Paris 5

Maintenant les choses sont clairs pour cette saison.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maintenant les choses sont clairs pour cette saison..   Maintenant les choses sont clairs pour cette saison.. - Page 2 EmptyMar 11 Sep - 13:11

kirky a écrit:
pas d'accord avec vous sur la définition d'un supporter!

définitivement.......

je pourrai argumenter des heures,mais j'en ai compté 2 ou 3 tout au plus dans vos troupes forumiques!

Les supporters regroupent une très vaste catégorie de personnes.
Chez les cybervulcans, on trouve pas mal de personnes qui sont assez critiques avec leur équipe, pourtant bien calée en haut de tableau, et n'hésitent pas à pronostiquer une défaite des leurs à Mont-de-Marsan! Mais, cela ne les empêche pas de fêter comme il se doit chaque victoire de leur équipe.
Ici, tous les supporters pessimistes ne demandent qu'à avoir tort. Mais, quand on voit les dernières performances du club, on n'est pas incités changer de point de vue (même moi, qui suis d'un naturel optimiste, je crains franchement la suite de la saison).
Tout ça pour dire que supporter et être pessimiste n'est pas incompatible.
Revenir en haut Aller en bas
Marc du 91

Marc du 91


Messages : 1395
Date d'inscription : 28/07/2012

Maintenant les choses sont clairs pour cette saison.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maintenant les choses sont clairs pour cette saison..   Maintenant les choses sont clairs pour cette saison.. - Page 2 EmptyMar 11 Sep - 13:12

Nikodem a écrit:
kirky a écrit:
pas d'accord avec vous sur la définition d'un supporter!

définitivement.......

je pourrai argumenter des heures,mais j'en ai compté 2 ou 3 tout au plus dans vos troupes forumiques!

C'est l'enthousiasme particulier développé par les franciliens. ...

Tu parles de celui des joueurs sur le terrain je suppose ???? lol!


Revenir en haut Aller en bas
sumo75

sumo75


Messages : 5980
Date d'inscription : 29/07/2012
Localisation : PARIS - PARIS - PARIS

Maintenant les choses sont clairs pour cette saison.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maintenant les choses sont clairs pour cette saison..   Maintenant les choses sont clairs pour cette saison.. - Page 2 EmptyMar 11 Sep - 13:13

babou36 a écrit:
Ici, tous les supporters pessimistes ne demandent qu'à avoir tort.

Et restent derrière leur équipe quoi qu'il en soit, mais utilisent le truc entre leur oreilles entre les matchs.
Revenir en haut Aller en bas
zaratoustra

zaratoustra


Messages : 19
Date d'inscription : 28/07/2012

Maintenant les choses sont clairs pour cette saison.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maintenant les choses sont clairs pour cette saison..   Maintenant les choses sont clairs pour cette saison.. - Page 2 EmptyMar 11 Sep - 15:57

Sir Lord Baltimore a écrit:
kirky a écrit:
pas d'accord avec vous sur la définition d'un supporter! définitivement....... je pourrai argumenter des heures,mais j'en ai compté 2 ou 3 tout au plus dans vos troupes forumiques!
Un supporter supporte son équipe, qu'elle soit bonne ou mauvaise, qu'elle gagne ou perde, sans se poser aucune question. Tout ce qui vient de l'équipe (joueurs, staff, merchandising, délocalisations, etc.) est bon, point barre. Le supporter critique n'existe pas.

Ici, il y a peu de fans hardcore du SF, mais plutôt des gens qui aiment le rugby et pour lesquels le club de haut niveau le plus près à aller voir jouer depuis 1996 était le SF. Alors, bien sûr, on finit par s'attacher Laughing et à s'intéresser à cette équipe plus qu'à telle autre, en particulier car le SF, jusqu'en 2007, comprenait des joueurs que l'on pouvait approcher et avec qui l'on pouvait discuter (pas les stars toulousaines... Rolling Eyes ).

Mais les gens qui suivent le club, et qui connaissent le rugby Cool , ne sont pas dupes et ne se contentent pas des matchs pas terribles (euphémisme !) qu'on subit depuis plusieurs saisons. Il y a tellement d'autres choses à faire ici que, si le SF disparaissait, personne n'en mourrait et remplacerait cette activité par une autre. Paris n'existe que par ses titres et le public ne reviendra que quand l'équipe gagnera de nouveau. La dure loi imposée par les enfants gâtés...

Rien à voir avec Toulon où la descente des joueurs du RCT de leur car, passant à pieds par une petite rue pour rejoindre Mayol, dans un bordel survolté et indescriptible, est une expérience que je recommande à chacun. Toulon où les gens descendent de voiture dans les embouteillages pour venir faire signer les joueurs. Mais ici, ce n'est pas comme ça et le terme "supporter parisien" est un abus de langage, un concept de parigot, quoi... Laughing

Allez, l'antithèse maintenant. cheers

je partage totalement ta définition du "supporter parisien" Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
kirky




Messages : 1180
Date d'inscription : 25/07/2012
Age : 60

Maintenant les choses sont clairs pour cette saison.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maintenant les choses sont clairs pour cette saison..   Maintenant les choses sont clairs pour cette saison.. - Page 2 EmptyMar 11 Sep - 16:14

je sais pas quoi dire!

j'ai tenté de vous faire réagir il y quelques jours ,mais j'ai bien peur que les analystes aient pris le pas sur les supporters!

je vais mettre ça aussi sur le compte de la multitude des événements sportifs/culturels qui vous sont proposés sur Paname,pour expliquer qu'un bassin de jesaisplus combien de millions d’âmes n'arrive pas à remplir un stade de 10 ou 15.000 places sur 2 équipes de top 14!

'tain,ça doit être pénible de jouer pour vous et devant vous..............lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Maintenant les choses sont clairs pour cette saison.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maintenant les choses sont clairs pour cette saison..   Maintenant les choses sont clairs pour cette saison.. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Maintenant les choses sont clairs pour cette saison..
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vos Pronos pour cette fin de saison
» Déplacement cette saison
» Que s'est il passé avec nos joueurs cette saison ?
» Burban - situation pour la saison prochaine
» Nouvelles règles pour la saison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stade Français Paris :: Rugby :: Rugby Français-
Sauter vers: