Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Panthéon des pleureuses

Aller en bas 
+3
Samalyss
johnantony75
Dam's
7 participants
AuteurMessage
Dam's

Dam's


Messages : 2421
Date d'inscription : 17/07/2012

Panthéon des pleureuses Empty
MessageSujet: Panthéon des pleureuses   Panthéon des pleureuses EmptyDim 30 Aoû - 12:07

J'ouvre ce sujet pour nominer à mes yeux les 2 beaux simulateurs sur les 2 matchs que j'ai vu de cette journée:

Camille Gerondeau de Clermont qui en rajoute à mort après une touche ou il ne peut redescendre après sa prise de balle car Jedrasiak son coéquipier le bloque dans son cylindre. 1s après s'être redressé pour voir si l'arbitre avait les yeux sur lui (sans signe de souffrance extérieur), il se fait passer pour moitié mort allonger au sol pendant de longue seconde.

Benito Masilevu de Brive qui après un placage sur ses 2 épaules de Plisson ou il n y a a aucun moment une torsion sur son cou. Nous montre sa plus belle représentation de la souffrance à son tour....Pour un carton jaune+essai de pénalité gratté à l'arbitre.
Plus tard dans le même match, une cravate franche sur Bonneval ne lui vaudra qu'une simple pénalité.

Nominé à vie dans la catégorie actor studio: Marc Andreu, Morgan Parra.

Revenir en haut Aller en bas
johnantony75

johnantony75


Messages : 4348
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 41

Panthéon des pleureuses Empty
MessageSujet: Re: Panthéon des pleureuses   Panthéon des pleureuses EmptyDim 30 Aoû - 13:56

Tu peux ajouter Clerc pour sa simulation pathétique après le "coup de poing manqué" de Danty lors du SF-Toulouse d'avril dernier  

Et une mention spéciale pour Huget et son courage  lors du Toulouse-UBB de la 26eme journée  Rolling Eyes ainsi que pour Novès pour l'ensemble de sa carrière lol!

PS : Ne pas mettre des Toulousains dans un Topic pareil c'est honteux de ta part Dam's Wink
Revenir en haut Aller en bas
Samalyss

Samalyss


Messages : 1515
Date d'inscription : 02/03/2013

Panthéon des pleureuses Empty
MessageSujet: Re: Panthéon des pleureuses   Panthéon des pleureuses EmptyJeu 3 Sep - 22:08

J'emprunte ton topic Dam's pour y faire une petite apparté sur l'arbitrage du match Beziers / Lyon...je n'avais rarement vu ça surtout en 1ère mi-temps. Ma pauvre petite équipe de Beziers...mais quel vol ! Je m'interroge vraiment, sincerement sur cet arbitrage car c'est quand même très gros (un avant de 5 mètres peut-être, Brett qui fait une obstruction on ne peut plus claire et pas vu comme tel, le placage sur Valentine...). Bref...
Revenir en haut Aller en bas
Sapiens Sapiens

Sapiens Sapiens


Messages : 2186
Date d'inscription : 18/08/2012
Localisation : Belleville

Panthéon des pleureuses Empty
MessageSujet: Re: Panthéon des pleureuses   Panthéon des pleureuses EmptyVen 4 Sep - 6:25

Samalyss a écrit:
J'emprunte ton topic Dam's pour y faire une petite apparté sur l'arbitrage du match Beziers / Lyon...je n'avais rarement vu ça surtout en 1ère mi-temps. Ma pauvre petite équipe de Beziers...mais quel vol ! Je m'interroge vraiment, sincerement sur cet arbitrage car c'est quand même très gros (un avant de 5 mètres peut-être, Brett qui fait une obstruction on ne peut plus claire et pas vu comme tel, le placage sur Valentine...). Bref...

Bon... Je n'irai pas jusqu'à crier au vol, mais je reconnais que, alors que je regardais le match en soutenant Lyon, j'ai senti clairement que les erreurs d'arbitrage n'étaient pas réparties
Revenir en haut Aller en bas
johnantony75

johnantony75


Messages : 4348
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 41

Panthéon des pleureuses Empty
MessageSujet: Re: Panthéon des pleureuses   Panthéon des pleureuses EmptyVen 4 Sep - 16:08

Samalyss a écrit:
J'emprunte ton topic Dam's pour y faire une petite apparté sur l'arbitrage du match Beziers / Lyon...je n'avais rarement vu ça surtout en 1ère mi-temps. Ma pauvre petite équipe de Beziers...mais quel vol ! Je m'interroge vraiment, sincerement sur cet arbitrage car c'est quand même très gros (un avant de 5 mètres peut-être, Brett qui fait une obstruction on ne peut plus claire et pas vu comme tel, le placage sur Valentine...). Bref...

Le mot VOL est un peu en dessous de la vérité , en tout cas sur les 40 premières minutes ( je n'ai vu que la 1ère mi-temps ).

Tout d'abord l'essai Lyonnais de la 15ème minute. Le passeur Lyonnais transmet le ballon pile poil sur la ligne des 22 mètres et l'autre la reçoit au niveau des 15 mètres.lol!
Et comme il n'y a pas de vidéo en proD2 l'arbitre ne sourcille pas et accorde l'essai affraid

Puis Brett , controle mal son ballon au niveau de ses 40 mètres , fait une obstruction flagrante alors que ça pouvait faire essai pour Beziers mais l'arbitre siffle une simple pénalité pour les Bitterois Shocked

Dans la foulée , placage haut avec coup de tête d'un Lyonnais et l'arbitre ne bronche pas Laughing ( A noter que le joueur , Valentine ) est sorti définitivement sur blessure )

Juste après sur une action d'attaque de Bézier à 10-15 mètres de la ligne Lyonnaise , l'arbitre est le seul à detecter un vilain geste d'un Bitterois sur un ruck : Pénalité + CJ

Pour finir , juste avant la mi-temps l'arbitre vient voir le capitaine de Beziers en disant qu'il parle trop et qu'il risque de sévir Rolling Eyes


Je n'ai pas vu la 2eme mi-temps mais apparament sur le 3eme essai Lyonnais , il y a un énorme Hors jeu cheers


Soit l'arbitre avait misé sur Lyon , soit les instances du rugby ont décidé que Lyon serait de nouveau en Top 14 l'an prochain Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
BEB_09




Messages : 2562
Date d'inscription : 28/04/2013

Panthéon des pleureuses Empty
MessageSujet: Re: Panthéon des pleureuses   Panthéon des pleureuses EmptyVen 4 Sep - 17:08

Samalyss a écrit:
J'emprunte ton topic Dam's pour y faire une petite apparté sur l'arbitrage du match Beziers / Lyon...je n'avais rarement vu ça surtout en 1ère mi-temps. Ma pauvre petite équipe de Beziers...mais quel vol ! Je m'interroge vraiment, sincerement sur cet arbitrage car c'est quand même très gros (un avant de 5 mètres peut-être, Brett qui fait une obstruction on ne peut plus claire et pas vu comme tel, le placage sur Valentine...). Bref...


Merde alors, je ne suis pas le seul a avoir ressenti le vol de Bezier en 1ere MT !!

Bon en 2eme bcp +++ equilibre et l'essai de penalite tres prompt compense ...

Le coup de poing d'un lyonnais ... rien .... vraiment il semble clair que lyon sera champion de l'arbitrage maison meme a l'exterieur !
Revenir en haut Aller en bas
NDi

NDi


Messages : 3353
Date d'inscription : 17/07/2012

Panthéon des pleureuses Empty
MessageSujet: Re: Panthéon des pleureuses   Panthéon des pleureuses EmptyVen 4 Sep - 17:14

Rappel :

Ce n'est pas parceque le ballon AU FINAL est arrivé devant celui qui fait la passe qu'il y a en-avant.

Il y a une très bonne vidéo sur le site officiel des wallabies qui explique le pourquoi du comment du chose.

Autre rappel : Oublier aussi la grosse connerie de c+ sur l'explication de l'en-avant !!!!

_________________
NDi.
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15872
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Panthéon des pleureuses Empty
MessageSujet: Re: Panthéon des pleureuses   Panthéon des pleureuses EmptySam 5 Sep - 21:18

On va ajouter ce week-end l'inénarrable Laurent Labit, pour son interview contre les agenais après la défaite ( cheers ) du Racing.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Panthéon des pleureuses Empty
MessageSujet: Re: Panthéon des pleureuses   Panthéon des pleureuses Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Panthéon des pleureuses
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stade Français Paris :: Rugby :: Rugby Français-
Sauter vers: