Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Rugby club Toulon

Aller en bas 
+51
Doudou
Ivan75
Jacques-Yves
al75013
pilart
bournet annie
Samalyss
BEB_09
arckoy
PHX8lepetitsudiste
stephane77000
fanstade
sebastor
mayol83
bugsy
aupa sf
rouliane6
LE PRESIDENT
antony74
Hellblow
brazza91
Totor
La Carillonne
imjustlooking
mauleon
Brutus
javier-conde
Marc du 91
dubois51
FLASH
Toussaint
Loulou
Hoppy
NimO^
Sapiens Sapiens
lebelge
the flyingdog
NDi
LP94
carus
Dimitri
rebop75
funchal
sumo75
johnantony75
loubiere
kirky
Moon1475
jepepikouros
Dam's
Othismos
55 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 12 ... 22  Suivant
AuteurMessage
johnantony75

johnantony75


Messages : 4321
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 41

Rugby club Toulon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rugby club Toulon   Rugby club Toulon - Page 3 EmptyJeu 16 Avr - 20:47

rebop75 a écrit:
johnantony75 a écrit:


2) C'est fait et ce sera définitif , voir tes coms c'est vraiment fatigant Suspect

ce sont plutôt tes posts qui sont fatiguants johnantony75
tu parles à tort et à travers
à tort surtout
tu te contredis
apportes peu ou pas d'info
bref
ça fait beaucoup de friture sur la ligne

Si tu pouvais me rendre service et te "carrer" ton avis dans ton c... cela m'arrangerait Wink
Revenir en haut Aller en bas
carus

carus


Messages : 233
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Au dessus de la mélée

Rugby club Toulon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rugby club Toulon   Rugby club Toulon - Page 3 EmptyVen 17 Avr - 7:19

johnantony75 a écrit:
rebop75 a écrit:
johnantony75 a écrit:


2) C'est fait et ce sera définitif , voir tes coms c'est vraiment fatigant Suspect

ce sont plutôt tes posts qui sont fatiguants johnantony75
tu parles à tort et à travers
à tort surtout
tu te contredis
apportes peu ou pas d'info
bref
ça fait beaucoup de friture sur la ligne

Si tu pouvais me rendre service et te "carrer" ton avis dans ton c... cela m'arrangerait Wink

Oh t'acceptes pas la critique ????

C'est marrant pour un mec qui passe son temps à critiquer certains joueurs Very Happy lol!
Revenir en haut Aller en bas
LP94

LP94


Messages : 3161
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 61
Localisation : sucy en brie

Rugby club Toulon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rugby club Toulon   Rugby club Toulon - Page 3 EmptyVen 17 Avr - 16:55

kirky a écrit:
Dam's a écrit:
Citation :
D’où vient alors que la masse salariale de Toulon s’élevait en 2013-2014 à 11,864 millions d’euros, le RCT étant le seul, selon le rapport de la DNACG, à franchir la ligne blanche ?
Parce que ce montant ne correspond pas à celui pris en compte dans le règlement du salary cap, il ne tient pas compte des retraitements qui ont été faits.
Que voulez-vous dire ?
La règle sur le salary cap a été votée le 6 juillet 2013. Tous les engagements pris avant cette date ont fait l’objet d’un moratoire pour un an.
Ce moratoire a-t-il été fait spécialement pour faire entrer le RCT dans les clous ?
Non, pas du tout. D’autres clubs étaient concernés.

Donc la DNACG confirme à demi mot que Toulon a eu ses titres en ne respectant pas le salary cap.
Si j'étais anglais (Saracens) ou Clermontois je gueulerais contre ces titres volés.
le salary cap a été respecté,aucun souci là dessus!

les primes versées n'ont rien à voir avec le SC,donc,tout est légal.

quant aux titres volés.............pfffffff

Kirky, ton explication est plausible si les primes ne font pas partie du salary cap.
Mais cela veut dire en fin de compte que n'importe qui avec de l'argent peut contourner le salary cap. Il suffit de mettre une prime de victoire très importante pour n'importe quel match, par exemple contre le dernier à domicile et le tour est joué. Et si par malheur les joueurs perdent ce match on remet la prime en jeux pour le match suivant.
Donc c'est la règle du salary cap n'incluant pas les primes qui est bidon. Autant virer le salary cap.
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15789
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Rugby club Toulon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rugby club Toulon   Rugby club Toulon - Page 3 EmptyVen 17 Avr - 18:35

Le salary cap, c'est quoi en France

SALARY CAP = toutes les sommes ou tous les avantages dus au titre de la saison considérée, directement ou indirectement, au Joueur ou à une Partie Associée au Joueur, par le Club et/ou une Partie Associée du Club, qu’ils soient dus en espèce ou en nature, de façon immédiate ou différée, directe ou indirecte, et notamment :
- le salaire et les primes de toute nature (sous réserve des primes expressément exclues du Plafond en application de l’article 3 ci-dessous),
- les avantages en nature évalués par référence aux usages constants (conformément aux règles servant au calcul des cotisations sociales) et/ou aux données du marché,
- les sommes dues dans le cadre de dispositifs d’épargne salariale et/ou d’intéressement,
- les sommes dues en contrepartie de l’exploitation des attributs de la personnalité du joueur et notamment de son image individuelle,
- tout instrument financier donnant accès immédiatement ou à terme au capital social du Club,

Article 3 (ce qui ne rentre pas dans le salary cap)

Les sommes et avantages dus au Joueur par une fédération au titre de sa participation à l’équipe nationale dans laquelle il est sélectionné.

Les indemnités de rachat de contrat versées par le nouveau Club au précédent Club.

Les indemnités de formation versées par le nouveau Club au précédent Club

Les commissions versées aux agents ou mandataires sportifs qui sont intervenus à l’occasion de la conclusion du contrat de travail entre le Joueur et le Club

Les remboursements ou la prise en charge de frais professionnels et d’indemnités de double résidence versées aux Joueurs dûment justifiés et dans la limite, le cas échéant, des barèmes d’exonération de charges sociales et d’impôt sur le revenu.

Les primes (contractuelles ou non) versées aux Joueurs au titre de la victoire en finale du TOP 14, de l’European Rugby Champions Cup ou de l’European Rugby Challenge Cup, ainsi que les primes versées au titre de la participation à la finale de l’une et/ou l’autre de ces compétitions.

Les sommes et avantages dus à un Membre de la famille du Joueur au titre d’une activité professionnelle,
personnelle et effective, de ce Membre de la famille.

il est évident que quand tu t'appelles Toulon et que tu joues 6 finales en 3 ans (en en gagnant 3) tu peux plus facilement récompenser (légalement) tes joueurs que quand tu t'appelles Stade français ou Bayonne.........
Revenir en haut Aller en bas
NDi

NDi


Messages : 3352
Date d'inscription : 17/07/2012

Rugby club Toulon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rugby club Toulon   Rugby club Toulon - Page 3 EmptyVen 17 Avr - 19:06

kirky a écrit:

.../...

les primes versées n'ont rien à voir avec le SC,donc,tout est légal.

.../...

Pas TOTALEMENT VRAI, les primes versées entrent dans le SC (sauf les finales).

Avant de balancer ce genre de co.nneries faut un minimum se renseigner.

_________________
NDi.
Revenir en haut Aller en bas
Dam's

Dam's


Messages : 2418
Date d'inscription : 17/07/2012

Rugby club Toulon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rugby club Toulon   Rugby club Toulon - Page 3 EmptyVen 24 Avr - 12:41

Cooper
Habana-Giteau-Nonu-Nalaga
Halfpenny

Mourad a t-il fini sa collection panini?
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15789
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Rugby club Toulon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rugby club Toulon   Rugby club Toulon - Page 3 EmptyVen 24 Avr - 13:07

Dam's a écrit:
Cooper
Habana-Giteau-Nonu-Nalaga
Halfpenny

Mourad a t-il fini sa collection panini?
C'est qui Nalaga? il ne boxe pas dans la même catégorie..........
Revenir en haut Aller en bas
johnantony75

johnantony75


Messages : 4321
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 41

Rugby club Toulon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rugby club Toulon   Rugby club Toulon - Page 3 EmptyVen 24 Avr - 14:06

loubiere a écrit:
johnantony75 a écrit:


Vu ton énième message de merde , si je suis honnête , je dois dire que j'étais à 2 doigts de t'insulter.
Après reflexion je pense que ça n'en vaut même pas la peine.
Je vais donc procéder de la manière suivante :

1) Te répondre
2) Te mettre définitivement sur ignor liste vu que tu es sans aucun conteste un relou de la plus grande espèce ( Ca fait 2 fois que je t'y met. Puis finalement tu arrêtes de me les briser pendant un certains temps pour mieux repartir )

Donc commençons par le début :
1) Je ne sais pas si cela signifie être compétent pour cette conversation précise mais sache que je fais partie de la SAD d'un club de 2eme divisions portugaise . C'est un club professionnel , bien que son budget rivalise seulement avec celui d'une nationale francaise. Disons que cela me donne une petite expérience de ce que peux être le monde sportif professionnel
A priori je ne vois pas l'interêt de le dire mais vu que Monsieur Loubière et un cas... co... et qu'il faut donner son CV pour pouvoir s'exprimer , je parle juste de ma petite expérience personnelle. Donc allons y : Je sais , par expérience , que des chiffres , ça se trafique afin de les faire rentrer dans les cases voulues. Je l'ai deja vécu ( comme observateur et à la fois comme confident )
Je n'ai pas affirmé quoi que ce soit si tu lis bien ( regardes bien hein Wink  ) , je dis juste que dans ce cas précis de Toulon , j'estime ( et ça me regarde ) que ca semble louche. Et même ma dernière phrase sur M.Boudjelal elle est ponctué par un " et pis c'est tout lol! " . J'imagine que tu es assez grand pour comprendre l'humour non ?

De toute façon , que mon opinion soit excellente , moyenne ou merdique , ca reste mon opinion et tu n'as certainement pas à venir avec ton petit air supérieur en me jugeant.

2) C'est fait et ce sera définitif , voir tes coms c'est vraiment fatigant Suspect
J'ignore ton insulte "gratuite" et pour ma part, je continuerai à lire tes posts, que je les approuve ou pas.
Je suis néanmoins content d'avoir (une partie) de la réponse en sachant que tu as une expérience dans le domaine de la gestion financière d'un club sportif professionnel. Donc ton argumentation pourrait prendre plus de valeur si elle était réellement argumentée. au delà de ton sentiment/ressenti/aversion pour MB/etc..., sur quelles bases peux-tu  dire que le RCT magouille (et pas les autres par exemple). C'est ça qui nous intéresse, mais je pense que si c'était aussi facile à démontrer, tous les journaleux du Merdol ou de RR se seraient précipités sur l'info, sans parler des 13 autres présidents du TOP 14.
Bonne journée à toi

Bien evidemment je n'ai pas de preuve de ce que j'avance Wink D'ailleurs si tu lis bien je n'ai strictement rien affirmé , j'ai juste donné mon opinion , ce que chacun est libre de donner , malgré les "attaques ridicules" de certains ( et pour une fois ce commentaire ne t'ai pas addréssé )

Dans mes fonctions actuelles et passées ( même si par le passé elles étaient plus restreintes ) j'ai pu voir que les chiffres sont souvent manipulables.
Je ne dis pas qu'il y a systématiquement fraude , je dis juste qu'il y a souvent moyen de "contourner le système" sans pour autant se faire prendre

Je vais te donner 2 exemples au football :
Depuis quelques années quand un jeune joueur (17-18 ans imaginons ) de foot signe d'un très petit club vers un club pro , il signe pour très peu cher. Mais la plupart du temps il y a une clause qui stipule qu'en cas de vente dans le futur le Club Pro devra reverser X % au club formateur
Et bien j'ai vu des tas de manières de s'arrager pour ne pas payer ce % , comme par exemple vendre 2 joueurs à un club tout en surcotant la valeur de celui qui n'est pas soumis à ce % .
J'ai aussi vu des joueurs sud americains qui , comme par magie , du jour au lendemain ont appris l'existence d'un parent éloigné italien ou portugais , ce qui leur a permis d'obtenir un Passeport Européen

Est ce qu'il y a des preuves de ces "pseudo arnaques" ? Bien sur que non Wink

Au football le Fair Play financier existe depuis quelques années ( 2011 ) et tout le monde sait que le Real Madrid ne le respecte pas ( -120 Millions sur les ventes/achats depuis que le Fair Play financier a été mis en place Wink


En revenant au rugby , j'ai entendu quelques fois les président Toulousain et Clermontois dirent qu'ils étaient ardu de respecter les masses salariales

Mon raisonnement est que s'il est difficile de le respecter avec les effectifs toulousains et clermontois , comment est il possible de le faire avec un effectif Toulonnais rempli de stars internationales ?

Des mecs comme Habana , Halfpenny , Micthell , A.Williams , B.Botha , C.Hayman , Nonu , Cooper etcccccc ils doivent pas gagner les mêmes salaires que Fritz , Rougerie , C.Lopez , Huget etcccccc

Je ne fais en aucun cas le procès de Mourad. Si on le laisse faire tant mieux pour lui et pour les Toulonnais.

Ceci est une simple opinion et ceux qui ne sont pas content et bien Rugby club Toulon - Page 3 1841303705 Rugby club Toulon - Page 3 1841303705 Rugby club Toulon - Page 3 1841303705
Revenir en haut Aller en bas
johnantony75

johnantony75


Messages : 4321
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 41

Rugby club Toulon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rugby club Toulon   Rugby club Toulon - Page 3 EmptyVen 24 Avr - 14:19

Dam's a écrit:
Cooper
Habana-Giteau-Nonu-Nalaga
Halfpenny

Mourad a t-il fini sa collection panini?

A la rigueur tu peux remplacer Nalaga par D.Mitchell qui a 10 saisons pleines en Super Rugby et 63 selections chez les Wallabies

Pour Cooper c'est quand même un sacré pari , le type est ingérable et tout le temps bléssé . C'est un peu un Michalak mais dans une version encore plus extrême lol!
Revenir en haut Aller en bas
the flyingdog




Messages : 713
Date d'inscription : 30/07/2012
Localisation : Panam

Rugby club Toulon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rugby club Toulon   Rugby club Toulon - Page 3 EmptyVen 24 Avr - 15:27

moi je suis content de voir cooper en France comme je ai été content de voir (hélas pas assez longtemps) connor en France. Sur ce point il faut tout de même remercier Mourad.

Maintenant Cooper c'est tout de même un super baletringue. On a tous aimé sa coupe du monde, The Star !!!! Bref ce mec a le parfait profil pour jouer à Toulon.

Je pense cependant que Basta doit flipper. Déja qu'un mec comme Mickalak lui file le bourdon car il ne sait jamais d'où le ballon va venir....mais là....je n'ose pas imaginer un duo Michalak-Cooper. Ca va partir dans tous les sens, avec a droite à gauche à droite à gauche....risque de suer à grosses gouttes basta derrière tout ceci !!!! Et puis il est pas con le basta, il sait qu'il est lent en défense et qu'un 10 gros défenseur c'est bien. Cooper n'a jamais défendu....pauvre Basta il va falloir sur bouger le cul pour se mettre à niveau. Fini les kebabs... afro
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15789
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Rugby club Toulon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rugby club Toulon   Rugby club Toulon - Page 3 EmptyVen 24 Avr - 15:29

johnantony75 a écrit:
Dam's a écrit:
Cooper
Habana-Giteau-Nonu-Nalaga
Halfpenny

Mourad a t-il fini sa collection panini?

A la rigueur tu peux remplacer Nalaga par D.Mitchell qui a 10 saisons pleines en Super Rugby et 63 selections chez les Wallabies

Pour Cooper c'est quand même un sacré pari , le type est ingérable et tout le temps bléssé . C'est un peu un Michalak mais dans une version encore plus extrême lol!
sur le coup, je suis doublement d'accord avec ton approche.
Revenir en haut Aller en bas
Dam's

Dam's


Messages : 2418
Date d'inscription : 17/07/2012

Rugby club Toulon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rugby club Toulon   Rugby club Toulon - Page 3 EmptyVen 24 Avr - 15:32

Le diaporama de Rugbyrama sur le match de ce soir nous permet de voir quelque chose d'un autre temps...Un Bastareaud sans poignet d'amour! (pour être gentil).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
....Et un maillot bien dégueulasse Laughing
Revenir en haut Aller en bas
the flyingdog




Messages : 713
Date d'inscription : 30/07/2012
Localisation : Panam

Rugby club Toulon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rugby club Toulon   Rugby club Toulon - Page 3 EmptyVen 24 Avr - 15:35

doit simplement ralentir les sodas c'est tout....kebabtomatesaladeoignons oui mais pas coca/
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15789
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Rugby club Toulon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rugby club Toulon   Rugby club Toulon - Page 3 EmptyVen 24 Avr - 15:38

johnantony75 a écrit:

Bien evidemment je n'ai pas de preuve de ce que j'avance Wink  D'ailleurs si tu lis bien je n'ai strictement rien affirmé , j'ai juste donné mon opinion , ce que chacun est libre de donner , malgré les "attaques ridicules" de certains ( et pour une fois ce commentaire ne t'ai pas addréssé )

Dans mes fonctions actuelles et passées ( même si par le passé elles étaient plus restreintes ) j'ai pu voir que les chiffres sont souvent manipulables.
Je ne dis pas qu'il y a systématiquement fraude , je dis juste qu'il y a souvent moyen de "contourner le système" sans pour autant se faire prendre

En revenant au rugby , j'ai entendu quelques fois les président Toulousain et Clermontois dirent qu'ils étaient ardu de respecter les masses salariales

Mon raisonnement est que s'il est difficile de le respecter avec les effectifs toulousains et clermontois , comment est il possible de le faire avec un effectif Toulonnais rempli de stars internationales ?

Des mecs comme Habana , Halfpenny , Micthell , A.Williams , B.Botha , C.Hayman , Nonu , Cooper etcccccc ils doivent pas gagner les mêmes salaires que Fritz , Rougerie , C.Lopez , Huget etcccccc

Je ne fais en aucun cas le procès de Mourad. Si on le laisse faire tant mieux pour lui et pour les Toulonnais.

Ceci est une simple opinion et ceux qui ne sont pas content et bien Rugby club Toulon - Page 3 1841303705 Rugby club Toulon - Page 3 1841303705 Rugby club Toulon - Page 3 1841303705
C'est un point où nous ne sommes pas d'accord, alors que je comprends ton argumentation sur tous les autres points.
MB a tellement d'amis parmi ses paris ou au sein de la Fédé et de la LNR qu'on ne peut les soupçonner de "laisser faire". Je pense plutôt qu'ils sont peut-être plus contrôlés ou surveillés que la moyenne.
Je note cependant que les noms que tu cites sont des Français et tu ne prends comme exemple que des joueurs toulonnais non européens (hors notre Gallois). Je serais curieux de connaître le salaire moyen d'un sud-af ou d'un néo z au pays. On aurait des surprises. Et puis la côte varoise, c'est plus exotique que la chaîne des Puys ou le cassoulet à tous les repas (sans parler du bruit incessant de tous ces avions construits sur place). lol!
Revenir en haut Aller en bas
johnantony75

johnantony75


Messages : 4321
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 41

Rugby club Toulon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rugby club Toulon   Rugby club Toulon - Page 3 EmptyVen 24 Avr - 15:44

loubiere a écrit:
johnantony75 a écrit:

Bien evidemment je n'ai pas de preuve de ce que j'avance Wink  D'ailleurs si tu lis bien je n'ai strictement rien affirmé , j'ai juste donné mon opinion , ce que chacun est libre de donner , malgré les "attaques ridicules" de certains ( et pour une fois ce commentaire ne t'ai pas addréssé )

Dans mes fonctions actuelles et passées ( même si par le passé elles étaient plus restreintes ) j'ai pu voir que les chiffres sont souvent manipulables.
Je ne dis pas qu'il y a systématiquement fraude , je dis juste qu'il y a souvent moyen de "contourner le système" sans pour autant se faire prendre

En revenant au rugby , j'ai entendu quelques fois les président Toulousain et Clermontois dirent qu'ils étaient ardu de respecter les masses salariales

Mon raisonnement est que s'il est difficile de le respecter avec les effectifs toulousains et clermontois , comment est il possible de le faire avec un effectif Toulonnais rempli de stars internationales ?

Des mecs comme Habana , Halfpenny , Micthell , A.Williams , B.Botha , C.Hayman , Nonu , Cooper etcccccc ils doivent pas gagner les mêmes salaires que Fritz , Rougerie , C.Lopez , Huget etcccccc

Je ne fais en aucun cas le procès de Mourad. Si on le laisse faire tant mieux pour lui et pour les Toulonnais.

Ceci est une simple opinion et ceux qui ne sont pas content et bien Rugby club Toulon - Page 3 1841303705 Rugby club Toulon - Page 3 1841303705 Rugby club Toulon - Page 3 1841303705
C'est un point où nous ne sommes pas d'accord, alors que je comprends ton argumentation sur tous les autres points.
MB a tellement d'amis parmi ses paris ou au sein de la Fédé et de la LNR qu'on ne peut les soupçonner de "laisser faire". Je pense plutôt qu'ils sont peut-être plus contrôlés ou surveillés que la moyenne.
Je note cependant que les noms que tu cites sont des Français et tu ne prends comme exemple que des joueurs toulonnais non européens (hors notre Gallois). Je serais curieux de connaître le salaire moyen d'un sud-af ou d'un néo z au pays. On aurait des surprises. Et puis la côte varoise, c'est plus exotique que la chaîne des Puys ou le cassoulet à tous les repas (sans parler du bruit incessant de tous ces avions construits sur place).  lol!

Peut être que j'ai tort et que Botha et A.Williams gagnent moins que Cudmore , Vahaamahina , Tekori ou Maestri mais honnêtement j'en doute Wink

Ps : On peux faire la même comparaison entre Habana/D.Mitchell et Clerc/Huget et Nakaitaci/Nalaga ( D'ailleurs si Nalaga part de Clermont pour Toulon Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
lebelge




Messages : 211
Date d'inscription : 19/07/2012
Age : 80
Localisation : SARCELLES-Val d'Oise

Rugby club Toulon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rugby club Toulon   Rugby club Toulon - Page 3 EmptyVen 24 Avr - 16:41

loubiere a écrit:
johnantony75 a écrit:

Bien evidemment je n'ai pas de preuve de ce que j'avance Wink  D'ailleurs si tu lis bien je n'ai strictement rien affirmé , j'ai juste donné mon opinion , ce que chacun est libre de donner , malgré les "attaques ridicules" de certains ( et pour une fois ce commentaire ne t'ai pas addréssé )

Dans mes fonctions actuelles et passées ( même si par le passé elles étaient plus restreintes ) j'ai pu voir que les chiffres sont souvent manipulables.
Je ne dis pas qu'il y a systématiquement fraude , je dis juste qu'il y a souvent moyen de "contourner le système" sans pour autant se faire prendre

En revenant au rugby , j'ai entendu quelques fois les président Toulousain et Clermontois dirent qu'ils étaient ardu de respecter les masses salariales

Mon raisonnement est que s'il est difficile de le respecter avec les effectifs toulousains et clermontois , comment est il possible de le faire avec un effectif Toulonnais rempli de stars internationales ?

Des mecs comme Habana , Halfpenny , Micthell , A.Williams , B.Botha , C.Hayman , Nonu , Cooper etcccccc ils doivent pas gagner les mêmes salaires que Fritz , Rougerie , C.Lopez , Huget etcccccc



Je ne fais en aucun cas le procès de Mourad. Si on le laisse faire tant mieux pour lui et pour les Toulonnais.

Ceci est une simple opinion et ceux qui ne sont pas content et bien Rugby club Toulon - Page 3 1841303705 Rugby club Toulon - Page 3 1841303705 Rugby club Toulon - Page 3 1841303705
C'est un point où nous ne sommes pas d'accord, alors que je comprends ton argumentation sur tous les autres points.
MB a tellement d'amis parmi ses paris ou au sein de la Fédé et de la LNR qu'on ne peut les soupçonner de "laisser faire". Je pense plutôt qu'ils sont peut-être plus contrôlés ou surveillés que la moyenne.
Je note cependant que les noms que tu cites sont des Français et tu ne prends comme exemple que des joueurs toulonnais non européens (hors notre Gallois). Je serais curieux de connaître le salaire moyen d'un sud-af ou d'un néo z au pays. On aurait des surprises. Et puis la côte varoise, c'est plus exotique que la chaîne des Puys ou le cassoulet à tous les repas (sans parler du bruit incessant de tous ces avions construits sur place).  lol!





PUISQUE nous parlons argent, et bien que très critique envers le Président de Toulon, je dois signaler son initiative relatée par le quotidien ch'ti " La Voix du Nord". Mourad a décidé de faire don des bénéfices du match RCT / CLERMONT initialement prévu pour l'UNICEF à la petite fille d'Aurélie Chatelain assassinée ce week-end. Son communiqué m'a paru etre l'expression d'un homme sincère, d'un père.
Alors, pour une fois, de tout mon cœur de ch'ti, je dis merci, Monsieur BOUDJELLAL.
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15789
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Rugby club Toulon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rugby club Toulon   Rugby club Toulon - Page 3 EmptyVen 24 Avr - 17:17

lebelge a écrit:


PUISQUE nous parlons argent, et bien que très critique envers le Président de Toulon, je dois signaler son initiative relatée par le quotidien ch'ti " La Voix du Nord". Mourad a décidé de faire don des bénéfices du match RCT / CLERMONT initialement prévu pour l'UNICEF à la petite fille d'Aurélie Chatelain assassinée ce week-end. Son communiqué m'a paru etre l'expression d'un homme sincère, d'un père.
Alors, pour une fois, de tout mon cœur de ch'ti, je dis merci, Monsieur BOUDJELLAL.
Très juste (plus exactement, ce sont les bénéfices faits à Mayol lors de la retransmission de la finale). Mais bravo pour ce geste "gratuit".
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15789
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Rugby club Toulon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rugby club Toulon   Rugby club Toulon - Page 3 EmptyDim 26 Avr - 10:30

La victoire de Carl Hayman

le club de la vallée du Gapeau (ex Solliès - le premier club club de Christophe Dominici) remonte cette année en FED3 et a gagné hier à Mayol, le titre de champion honneur PACA (contre La Valette, le 2eme club de Domi).
Particularité: les avants (et particulièrement pour la mêlée) sont entrainés par Carl Hayman, qui a suivi dans cette aventure un ancien du club déçu de la descente l'an dernier, Jean-Charles Orioli.

On sait que quelques pros du SF (Dupuy, Papé,..) entrainent les jeunes du SF, mais a-t-on des exemples du même type (vers des clubs amateurs d'IdF)?
Revenir en haut Aller en bas
Sapiens Sapiens

Sapiens Sapiens


Messages : 2186
Date d'inscription : 18/08/2012
Localisation : Belleville

Rugby club Toulon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rugby club Toulon   Rugby club Toulon - Page 3 EmptyDim 26 Avr - 19:07

loubiere a écrit:
La victoire de Carl Hayman

le club de la vallée du Gapeau (ex Solliès - le premier club club de Christophe Dominici) remonte cette année en FED3 et a gagné hier à Mayol, le titre de champion honneur PACA (contre La Valette, le 2eme club de Domi).
Particularité: les avants (et particulièrement pour la mêlée) sont entrainés par Carl Hayman, qui a suivi dans cette aventure un ancien du club déçu de la descente l'an dernier, Jean-Charles Orioli.

On sait que quelques pros du SF (Dupuy, Papé,..) entrainent les jeunes du SF, mais a-t-on des exemples du même type (vers des clubs amateurs d'IdF)?

Arias encadre des jeunes pendant des stages pendant les vacances.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Dam's

Dam's


Messages : 2418
Date d'inscription : 17/07/2012

Rugby club Toulon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rugby club Toulon   Rugby club Toulon - Page 3 EmptyLun 4 Mai - 16:47

Citation :
Interrogé par Var-matin, le polyvalent trois-quarts Juan Martin Hernandez a expliqué qu’il s’agissait de son premier trophée remporté depuis qu’il joue en France. Ce-dernier a notamment évolué au Racing-Métro et au Stade-Français.
Il ne cache pas être très heureux et précise ne pas savoir de quoi sera fait son avenir. Extrait:
« Je joue depuis longtemps en France et je n’avais encore jamais rien gagné. Je le voulais vraiment. Je ne sais pas encore ce que me réserve l’avenir, mais si j’arrête le rugby, ce serait beau de finir avec ce titre. C’était aussi spécial de jouer au centre avec Mathieu Bastareaud. A Paris, il était bien au centre mais je jouais à l’arrière. »



Apparemment le Juan Martin de 2007 était son frère jumeaux et celui qui est parti en banlieue puis à Toulon c'était le mauvais des 2 Laughing
Tellement hallucinant comme propos que je me demande si ce n'est pas un fake.
Revenir en haut Aller en bas
NimO^




Messages : 874
Date d'inscription : 17/09/2012

Rugby club Toulon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rugby club Toulon   Rugby club Toulon - Page 3 EmptyLun 4 Mai - 17:40

Dam's a écrit:
Citation :
Interrogé par Var-matin, le polyvalent trois-quarts Juan Martin Hernandez a expliqué qu’il s’agissait de son premier trophée remporté depuis qu’il joue en France. Ce-dernier a notamment évolué au Racing-Métro et au Stade-Français.
Il ne cache pas être très heureux et précise ne pas savoir de quoi sera fait son avenir. Extrait:
« Je joue depuis longtemps en France et je n’avais encore jamais rien gagné. Je le voulais vraiment. Je ne sais pas encore ce que me réserve l’avenir, mais si j’arrête le rugby, ce serait beau de finir avec ce titre. C’était aussi spécial de jouer au centre avec Mathieu Bastareaud. A Paris, il était bien au centre mais je jouais à l’arrière. »



Apparemment le Juan Martin de 2007 était son frère jumeaux et celui qui est parti en banlieue puis à Toulon c'était le mauvais des 2 Laughing
Tellement hallucinant comme propos que je me demande si ce n'est pas un fake.

Il a peut être la mémoire d'un poisson rouge drunken
Revenir en haut Aller en bas
Hoppy

Hoppy


Messages : 4038
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Paris

Rugby club Toulon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rugby club Toulon   Rugby club Toulon - Page 3 EmptyLun 4 Mai - 17:48

Dam's a écrit:
Citation :
Interrogé par Var-matin, le polyvalent trois-quarts Juan Martin Hernandez a expliqué qu’il s’agissait de son premier trophée remporté depuis qu’il joue en France. Ce-dernier a notamment évolué au Racing-Métro et au Stade-Français.
Il ne cache pas être très heureux et précise ne pas savoir de quoi sera fait son avenir. Extrait:
« Je joue depuis longtemps en France et je n’avais encore jamais rien gagné. Je le voulais vraiment. Je ne sais pas encore ce que me réserve l’avenir, mais si j’arrête le rugby, ce serait beau de finir avec ce titre. C’était aussi spécial de jouer au centre avec Mathieu Bastareaud. A Paris, il était bien au centre mais je jouais à l’arrière. »



Apparemment le Juan Martin de 2007 était son frère jumeaux et celui qui est parti en banlieue puis à Toulon c'était le mauvais des 2 Laughing
Tellement hallucinant comme propos que je me demande si ce n'est pas un fake.
Il suffit de lire Var Matin une fois pour être fixé sur la qualité de ce canard.
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15789
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Rugby club Toulon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rugby club Toulon   Rugby club Toulon - Page 3 EmptyLun 4 Mai - 19:18

Hoppy a écrit:

Il suffit de lire Var Matin une fois pour être fixé sur la qualité de ce canard.
je confirme. (à noter la présence de Mourad Boudjellal au conseil de surveillance du groupe Nice-Matin, propriétaire de Var matin)
Revenir en haut Aller en bas
johnantony75

johnantony75


Messages : 4321
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 41

Rugby club Toulon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rugby club Toulon   Rugby club Toulon - Page 3 EmptyMar 2 Juin - 20:07

J'ai toujours trouvé Mourad Boudjelal plutôt fun . C'est quelqu'un de passionné ( contrairement à Altrad ) qui est même je trouve quelqu'un de plutôt sympathique ( contrairement à notre Lolo le Racingmen )

Il a fait venir des stars internationales au RCT ce qui était plutôt sympa.

Par contre je trouve que la on part un peu dans la démesure. Chaque année on se dit que l'effectif du RCT est stratosphérique et chaque année Mourad arrive à faire pire , ou plutôt à faire mieux

Cette année à la fin de l'année sportive , Toulon perdra Hayman , Castrogiovanni , Burden , Botha , A.Williams , C.Masoe , Vosloo , Claassens , Wulf , D.Smith et J.M. Hernandez Shocked Shocked Shocked
On aurait été donc en droit de se dire que l'an prochain pourrait être relativement compliqué , tout du moins en terme de qualité d'effectif

Et bien pas du tout puisque le RCT a déjà signé Nonu , Ma'afu , Lasalle , Pellissié , Manoa , Vermeulen , Boughanmi , Ringer , Cooper , O'Connor ,  O'Connell , Ollivon et Etrillard. Et Boudjellal a annoncé qu'il y aurait encore un pilier ( Oosthuizen ou Malherbe ) et un arrière ( Folau ou B.Smith ) de recruter.

A l'heure actuelle voici a quoi ressemblerait l'effectif Toulonnais l'an prochain

Piliers Gauche : Chiocci , Menini , Fresia , Bougherara
Talonneurs : Guirado , Oriola , Etrillard
Piliers Droits : Ma'afu , Oosthuizen ou Malherbe , Chilachava , Boughanmi
2nde ligne : O'Connell , Taofifenua , Suta , Lasalle , Mikautadze
3eme ligne : S.Armitage , J.Smith , Vermeulen , Fernandez Lobbe , Gorgodze , Bruni , Manoa ( qui alternera certainement entre 2eme et 3eme ligne ) , Munoz
1/2 mélée : Tillous Bordes , Pelissié , Escande
1/2 ouverture : Giteau , Cooper , Michalak
Centres : Nonu , Bastaraud , Mermoz , O'Connor ( qui peux jouer partout de 10 à 15 ) , Yobo
Ailiers-Arrières : Habana , Mitchell , Halfpenny , D.Armitage , Tuisova , Seuteni , Folau ou B.Smith

Alors oui il y a des postes ou l'équipe de Toulon semble humain comme ceux de piliers gauche , de talonneurs ou 1/2 mélée. Ca reste du haut niveau mais d'autres équipes ont aussi bon ( voire même meilleur ).
Mais il y a des postes ou ça frole l'indecense comme la 3eme ligne , le poste d'ouvreur ainsi que les ailiers-arrières

Voici à quoi ressemblerait l'équipe de Toulon au complet :

1) Chiocci 2) Guirado 3) Oosthuizen ( ou Malherbe ) 4) Manoa 5) O'Connell 6) J.Smith 7) S.Armitage 8 ) Vermeulen 9) Tillous Bordes 10) Cooper 11) Habana 12) Giteau 13) Nonu 14) Mitchell 15) Folau ( ou B.Smith )
Banc : Menini , Orioli ( ou Etrillard ) , Ma'afu , Lasalle ( ou Suta ou Taofifenua ) , Fernandez Lobbe , Pelissié ( ou Michalak ) , Bastareaud , O'Connor

Il faut quand même se rendre compte qu'au complet des mecs comme Gorgodze , Bruni , Mermoz , D.Armitage et Halfpenny ont de très très grandes chances de ne même pas être sur le banc

Jusqu'ou va s'arrêter la surenchère de Mourad parce que la aucune équipe dans le monde , même en Super XV , ne peux rivaliser avec ce groupe
Revenir en haut Aller en bas
Dam's

Dam's


Messages : 2418
Date d'inscription : 17/07/2012

Rugby club Toulon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rugby club Toulon   Rugby club Toulon - Page 3 EmptyMar 2 Juin - 21:29

Combien d'équipe national? 1? Les Blacks? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rugby club Toulon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rugby club Toulon   Rugby club Toulon - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rugby club Toulon
Revenir en haut 
Page 3 sur 22Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 12 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rugby club Toulon
» Rugby club Toulon
» J 22 SFP-TOULON...
» J9 Top 14 CABCL - SFP
»  Saison 2021-2022 - J3- 19 septembre 2021 à 21h05 - Rugby club Toulonnais vs Stade Français Paris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stade Français Paris :: Rugby :: Rugby Français-
Sauter vers: