Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 J4 Montpellier-SF...

Aller en bas 
+27
limousin
Samalyss
dubois51
tarzan
RaulAlbiol
javier-conde
Catherine95
Deldongo33
johnantony75
Dimitri
bugsy
antony74
Othismos
mauleon
Hoppy
Alextri
Dam's
Totor
Loulou
Marc du 91
thibo
didouda34
aupa sf
imjustlooking
sumo75
loubiere
jepepikouros
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Samalyss

Samalyss


Messages : 1515
Date d'inscription : 02/03/2013

J4 Montpellier-SF... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: J4 Montpellier-SF...   J4 Montpellier-SF... - Page 6 EmptySam 12 Sep - 19:39

Personnellement, pourtant je ne suis pas un optimiste, je ne suis pas dans une inquietude immense. On savait sur ces 4 matches que si on gagnait pas face à Pau on avait des grandes chances de faire choux blanc.
Avec 17 absents de surcroit, il ne fallait pas être reveur. On ne va pas se raconter d'histoires, cette année sera dure et il sera dur de finir dans les 6...mais il faut tendre vers celà. Perso, même si on finit 7ème, je trouverai ça plutôt bien dans cette année à la con. Ce qui est plus handicapant c'est qu'on n'a pas de charnière competitive actuellement et qu'il nous manque toujours 1 centre + 1 ailier.

Esperons que ca tourne, faisons confiance aux joueurs et au staff...mais affronter le Castres de Papa Urios ca risque de piquer. Leur ligne : Smith - Wulf - Lamerat (Cabannes) - Grosso + Palis c'est du tres haut vol notamment.
Revenir en haut Aller en bas
Hoppy

Hoppy


Messages : 4038
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Paris

J4 Montpellier-SF... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: J4 Montpellier-SF...   J4 Montpellier-SF... - Page 6 EmptySam 12 Sep - 19:57

Hoppy a écrit:
Un original, le gars de l'Équipe.fr qui fait le live : il attribue l'essai de pénalité à... Camara ! Laughing
Décidément, l'Équipe.fr s'arrache aujourd'hui :
Paris s'effondre à Montpellier ,
Montpellier, l'amour du jeu
Revenir en haut Aller en bas
Hoppy

Hoppy


Messages : 4038
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Paris

J4 Montpellier-SF... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: J4 Montpellier-SF...   J4 Montpellier-SF... - Page 6 EmptySam 12 Sep - 20:42

Alextri a écrit:
J'ai la nausée. Des joueurs sont au niveau (Ross, Camara) d'autre à l'ouest (Plisson Dupuy Bonneval...) avec une conduite du jeu merdique par la charnière...
On va faire une saison à la Castres, car même le 17 octobre, on ne récupérera pas forcément de joueurs clés ( Waisea peut être car il aura 10 jours de repos) les autres qui continueront la cdm seront fatigués à leur retour. On va cavaler en top 14 et il y aura en plus la Coupe d'Europe à jouer en plus. On voit clairement qu'on a pas l'effectif pour jouer sur les deux tableaux...

J'espère qu'on s'en sortira le mieux possible.
Pour le 17 octobre, on devrait récupérer Waisea (dernier match de poule le 6 octobre) et Kubri (dernier match de poule le 7 octobre). Ce devrait être juste pour Taulafo (dernier match de poule le 10 octobre) si les Samoa ne se qualifient pas en 1/4 et Sergio (dernier match de poule le 11 octobre). Comme les quarts de finale auront lieu les 17 et 18 octobre, on n'en récupérera d'autres qu'à la J7 (Agen) au mieux.
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15789
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

J4 Montpellier-SF... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: J4 Montpellier-SF...   J4 Montpellier-SF... - Page 6 EmptySam 12 Sep - 21:09

Hoppy a écrit:

Pour le 17 octobre, on devrait récupérer Waisea (dernier match de poule le 6 octobre) et Kubri (dernier match de poule le 7 octobre). Ce devrait être juste pour Taulafo (dernier match de poule le 10 octobre) si les Samoa ne se qualifient pas en 1/4 et Sergio (dernier match de poule le 11 octobre). Comme les quarts de finale auront lieu les 17 et 18 octobre, on n'en récupérera d'autres qu'à la J7 (Agen) au mieux.
Alors Slimani, Flanquart et Papé dès le 12 au Saut du Loup???? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Hoppy

Hoppy


Messages : 4038
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Paris

J4 Montpellier-SF... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: J4 Montpellier-SF...   J4 Montpellier-SF... - Page 6 EmptySam 12 Sep - 21:18

loubiere a écrit:
Hoppy a écrit:

Pour le 17 octobre, on devrait récupérer Waisea (dernier match de poule le 6 octobre) et Kubri (dernier match de poule le 7 octobre). Ce devrait être juste pour Taulafo (dernier match de poule le 10 octobre) si les Samoa ne se qualifient pas en 1/4 et Sergio (dernier match de poule le 11 octobre). Comme les quarts de finale auront lieu les 17 et 18 octobre, on n'en récupérera d'autres qu'à la J7 (Agen) au mieux.
Alors Slimani, Flanquart et Papé dès le 12 au Saut du Loup???? lol!
Ce serait sans aucun doute bien pour le SF, moins pour l'équipe de France. Par contre ça signifierait pas de Sergio.
Revenir en haut Aller en bas
sumo75

sumo75


Messages : 5980
Date d'inscription : 29/07/2012
Localisation : PARIS - PARIS - PARIS

J4 Montpellier-SF... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: J4 Montpellier-SF...   J4 Montpellier-SF... - Page 6 EmptySam 12 Sep - 21:34

aupa sf a écrit:
Alextri a écrit:
johnantony75 a écrit:
Alextri a écrit:
J'ai la nausée. Des joueurs sont au niveau (Ross, Camara) d'autre à l'ouest (Plisson Dupuy Bonneval...) avec une conduite du jeu merdique par la charnière...
On va faire une saison à la Castres, car même le 17 octobre, on ne récupérera pas forcément de joueurs clés ( Waisea peut être car il aura 10 jours de repos) les autres seront fatigués. On va cavaler en top 14 et il y aura en plus la Coupe d'Europe à jouer en plus. On voit clairement qu'on a pas l'effectif pour jouer sur les deux tableaux...

J'espère qu'on s'en sortira le mieux possible.

Par chance on va rencontrer Castres sans sa charnière Kockott-Urdapileta alors que nous on devrait avoir récupérer De Malmanche , Pyle , Burban , Lakafia , Danty et Waiséa

Ce match aura , pour nous , une importance capitale. Une défaite face à Castres et le Top 6 c'est finit  Rolling Eyes

Une défaite contre le CO à domicile, d'une part fini le top 6 et d'autre part, les regards vont commencer à se porter vers les deux dernières places, avec sa spirale négative de peur.

Au moins, l'UBB qui est aussi en faiblesse a réussi à relever la tête et faire match nul à Clermont...
Chez nous, au delà de l'effectif, on sent que les joueurs ne croient plus en la victoire. On se croirait revenu il y a 2-3 ans en arrière. Il est beau le Champion avec un mental en carton. Risible.
Quesada va avoir un gros boulot sur le mental pendant ces 5 semaines....
Vas y tire sure l ambulance...........Ce genre de reactions m exaspere!!!A un moment donné,il faut AUSSI tenir compte des absences,surtout quand il y en a 17!!!
Tu es totalement le genre de personnes aux reactions qui m oripile!!
On en reparlera dans quelques mois!!crache sur ce qui t as fait sauter de joie il y a 2 mois.....c est bien!On peut critiquer,c est clair,mais aussi tenir compte des aleas!Franchement,tu pensais vraiment faire un gros match avec 6 jeunes du cdf face au paquet le plus lours du top 14???..... Rolling Eyes Rolling Eyes
Des erreurs ont été commises,la poisse s y est mise aussi.Il faut prendre le temps d analyser.
On a 5 semaines pour preparer un match deja capital!
allez le stade cheers cheers

Une analyse simple, en plus de nos joueurs, l'entraineur de nos 3/4 est parti. Il manque des lancements et des automatismes entre ces joueurs.
En plus de la mauvaise passe de Plisson (au propre comme au figuré) sa blessure a fait bien plus de mal que prévu. Bonneval lui même semble porter les mêmes symptômes. Trop de facilité. Ils ne sont plus en section jeune.

Doumeyrou (capitaine ce soir Rolling Eyes ) n'est clairement pas un joueur qui nous fera gagner. Je ne comprends pas son rôle dans cette équipe.

Bosman est sous employé alors qu'il apporte beaucoup sur ces deux derniers matchs. Pour quelles raisons ?

Alors que devant, ça n'était finalement pas si mal.

Comme tu dis, soyons heureux, vivions dans le passé. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Alextri

Alextri


Messages : 2791
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Alpha du Centaure

J4 Montpellier-SF... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: J4 Montpellier-SF...   J4 Montpellier-SF... - Page 6 EmptySam 12 Sep - 22:34

aupa sf a écrit:
Alextri a écrit:
johnantony75 a écrit:
Alextri a écrit:
J'ai la nausée. Des joueurs sont au niveau (Ross, Camara) d'autre à l'ouest (Plisson Dupuy Bonneval...) avec une conduite du jeu merdique par la charnière...
On va faire une saison à la Castres, car même le 17 octobre, on ne récupérera pas forcément de joueurs clés ( Waisea peut être car il aura 10 jours de repos) les autres seront fatigués. On va cavaler en top 14 et il y aura en plus la Coupe d'Europe à jouer en plus. On voit clairement qu'on a pas l'effectif pour jouer sur les deux tableaux...

J'espère qu'on s'en sortira le mieux possible.

Par chance on va rencontrer Castres sans sa charnière Kockott-Urdapileta alors que nous on devrait avoir récupérer De Malmanche , Pyle , Burban , Lakafia , Danty et Waiséa

Ce match aura , pour nous , une importance capitale. Une défaite face à Castres et le Top 6 c'est finit  Rolling Eyes

Une défaite contre le CO à domicile, d'une part fini le top 6 et d'autre part, les regards vont commencer à se porter vers les deux dernières places, avec sa spirale négative de peur.

Au moins, l'UBB qui est aussi en faiblesse a réussi à relever la tête et faire match nul à Clermont...
Chez nous, au delà de l'effectif, on sent que les joueurs ne croient plus en la victoire. On se croirait revenu il y a 2-3 ans en arrière. Il est beau le Champion avec un mental en carton. Risible.
Quesada va avoir un gros boulot sur le mental pendant ces 5 semaines....
Vas y tire sure l ambulance...........Ce genre de reactions m exaspere!!!A un moment donné,il faut AUSSI tenir compte des absences,surtout quand il y en a 17!!!
Tu es totalement le genre de personnes aux reactions qui m oripile!!
On en reparlera dans quelques mois!!crache sur ce qui t as fait sauter de joie il y a 2 mois.....c est bien!On peut critiquer,c est clair,mais aussi tenir compte des aleas!Franchement,tu pensais vraiment faire un gros match avec 6 jeunes du cdf face au paquet le plus lours du top 14???..... Rolling Eyes Rolling Eyes
Des erreurs ont été commises,la poisse s y est mise aussi.Il faut prendre le temps d analyser.
On a 5 semaines pour preparer un match deja capital!
allez le stade cheers cheers

Bien sûr qu'il y a les absences qui pèsent pour beaucoup dans les résultats actuels.

Cependant, tu as vu combien de joueurs il manque aussi à l'UBB ? Pourquoi eux ont réussi à relever la tête et faire match nul à l'ASM alors que nous on prend une branlée ?
Pourquoi Plisson et Dupuy ont un jeu indigent, avec des mauvais choix ? Pourquoi l'équipe a lâché aujourd'hui ? Notre XV de départ n'était pas si dégueulasse que cela.
Et comment expliquer la dégringolade de Castres l'an passé qui avait pourtant le même effectif qui a été en finale l'année d'avant ? Castres qui hier, avec un 10 demi de mêlée de 18 ans, a mieux assuré que Plisson.
Pour moi, une des réponses est l'état d'esprit, le mental, la psychologie, appelons cela comme on veut.
Et l'état d'esprit actuel, la confiance, l'envie de gagner n'y est visiblement pas pour diverses raisons. Perdre ok, mais prendre 6 essais n'est pas digne d'un champion en titre. J'espère que ça va revenir avec le retour de nos meilleurs joueurs. Le départ de Dubois y est aussi peut-être pour quelque chose.

Après je suis juste inquiet pour mon équipe. Sur ce forum, on ne peut pas parler de son inquiétude, de la jurisprudence de l'USAP, du BO, du CO et de Grenoble qui ont failli descendre l'an passé, sans se faire taxer de pessimiste, de mauvais supporter, de déclinologue, j'en passe et des meilleurs....Ca aussi c'est horripilant.
Cela n'arrive pas qu'aux autres, on a vu l'an passé que les saisons de top14 peuvent être très compliquées, et qu'avec de la malchance une équipe peut vite se retrouver en situation difficile avec le doute qui va avec.

Je suis sûr qu'ils relèveront la tête. ALLER LE SF.
Revenir en haut Aller en bas
limousin




Messages : 109
Date d'inscription : 31/07/2014

J4 Montpellier-SF... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: J4 Montpellier-SF...   J4 Montpellier-SF... - Page 6 EmptyDim 13 Sep - 6:16

Au vu de nos derniers résultats et de classement faut il jouer la coupe d Europe à fond?
Revenir en haut Aller en bas
dubois51




Messages : 3747
Date d'inscription : 06/04/2013

J4 Montpellier-SF... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: J4 Montpellier-SF...   J4 Montpellier-SF... - Page 6 EmptyDim 13 Sep - 6:43

Alextri a écrit:
aupa sf a écrit:
Alextri a écrit:
johnantony75 a écrit:
Alextri a écrit:
J'ai la nausée. Des joueurs sont au niveau (Ross, Camara) d'autre à l'ouest (Plisson Dupuy Bonneval...) avec une conduite du jeu merdique par la charnière...
On va faire une saison à la Castres, car même le 17 octobre, on ne récupérera pas forcément de joueurs clés ( Waisea peut être car il aura 10 jours de repos) les autres seront fatigués. On va cavaler en top 14 et il y aura en plus la Coupe d'Europe à jouer en plus. On voit clairement qu'on a pas l'effectif pour jouer sur les deux tableaux...

J'espère qu'on s'en sortira le mieux possible.

Par chance on va rencontrer Castres sans sa charnière Kockott-Urdapileta alors que nous on devrait avoir récupérer De Malmanche , Pyle , Burban , Lakafia , Danty et Waiséa

Ce match aura , pour nous , une importance capitale. Une défaite face à Castres et le Top 6 c'est finit  Rolling Eyes

Une défaite contre le CO à domicile, d'une part fini le top 6 et d'autre part, les regards vont commencer à se porter vers les deux dernières places, avec sa spirale négative de peur.

Au moins, l'UBB qui est aussi en faiblesse a réussi à relever la tête et faire match nul à Clermont...
Chez nous, au delà de l'effectif, on sent que les joueurs ne croient plus en la victoire. On se croirait revenu il y a 2-3 ans en arrière. Il est beau le Champion avec un mental en carton. Risible.
Quesada va avoir un gros boulot sur le mental pendant ces 5 semaines....
Vas y tire sure l ambulance...........Ce genre de reactions m exaspere!!!A un moment donné,il faut AUSSI tenir compte des absences,surtout quand il y en a 17!!!
Tu es totalement le genre de personnes aux reactions qui m oripile!!
On en reparlera dans quelques mois!!crache sur ce qui t as fait sauter de joie il y a 2 mois.....c est bien!On peut critiquer,c est clair,mais aussi tenir compte des aleas!Franchement,tu pensais vraiment faire un gros match avec 6 jeunes du cdf face au paquet le plus lours du top 14???..... Rolling Eyes Rolling Eyes
Des erreurs ont été commises,la poisse s y est mise aussi.Il faut prendre le temps d analyser.
On a 5 semaines pour preparer un match deja capital!
allez le stade cheers cheers

Bien sûr qu'il y a les absences qui pèsent pour beaucoup dans les résultats actuels.

Cependant, tu as vu combien de joueurs il manque aussi à l'UBB ? Pourquoi eux ont réussi à relever la tête et faire match nul à l'ASM alors que nous on prend une branlée ?
Pourquoi Plisson et Dupuy ont un jeu indigent, avec des mauvais choix ? Pourquoi l'équipe a lâché aujourd'hui ? Notre XV de départ n'était pas si dégueulasse que cela.
Et comment expliquer la dégringolade de Castres l'an passé qui avait pourtant le même effectif qui a été en finale l'année d'avant ? Castres qui hier, avec un 10 demi de mêlée de 18 ans, a mieux assuré que Plisson.
Pour moi, une des réponses est l'état d'esprit, le mental, la psychologie, appelons cela comme on veut.
Et l'état d'esprit actuel, la confiance, l'envie de gagner n'y est visiblement pas pour diverses raisons. Perdre ok, mais prendre 6 essais n'est pas digne d'un champion en titre. J'espère que ça va revenir avec le retour de nos meilleurs joueurs. Le départ de Dubois y est aussi peut-être pour quelque chose.

Après je suis juste inquiet pour mon équipe. Sur ce forum, on ne peut pas parler de son inquiétude, de la jurisprudence de l'USAP, du BO, du CO et de Grenoble qui ont failli descendre l'an passé, sans se faire taxer de pessimiste, de mauvais supporter, de déclinologue, j'en passe et des meilleurs....Ca aussi c'est horripilant.
Cela n'arrive pas qu'aux autres, on a vu l'an passé que les saisons de top14 peuvent être très compliquées, et qu'avec de la malchance une équipe peut vite se retrouver en situation difficile avec le doute qui va avec.

Je suis sûr qu'ils relèveront la tête. ALLER LE SF.
Personnellement je partage ton avis et ton inquiétude.
La situation n'est pas catastrophique : nous serons sûrement relégables dimanche soir, à cause d'un seul match qu'il ne fallait pas perdre (Toulon).
Si, et je dis bien "si", on retrouve le moral de guerrier des 5 derniers matchs de la saison précédente, je n'ai plus de soucis : on récupérera ce match perdu. Mais on sait tous que cet esprit peut ne pas revenir.

Et arrêtons de se trouver des excuses sur les absents : toutes les grosses équipes sont dans la même situation. On ne devait pas perde contre Toulon et ne pas prendre le bouillon à Montpellier. Brive est un cas à part : plus de 1ère ligne alors que Brive n'est pas (peu) diminué.
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15789
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

J4 Montpellier-SF... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: J4 Montpellier-SF...   J4 Montpellier-SF... - Page 6 EmptyDim 13 Sep - 9:53

limousin a écrit:
Au vu de nos derniers résultats et de classement faut il jouer la coupe d Europe à fond?
Réponse amha: à voir d'abord après la réception de l'ASM en fonction de notre classement puis deuxième réflexion à l'issue du déplacement à Leicester et la réception du Munster. Fin novembre, c'est largement suffisant pour revoir sa stratégie.......
Revenir en haut Aller en bas
sumo75

sumo75


Messages : 5980
Date d'inscription : 29/07/2012
Localisation : PARIS - PARIS - PARIS

J4 Montpellier-SF... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: J4 Montpellier-SF...   J4 Montpellier-SF... - Page 6 EmptyDim 13 Sep - 11:42

limousin a écrit:
Au vu de nos derniers résultats et de classement faut il jouer la coupe d Europe à fond?

Comme l'an dernier.
Revenir en haut Aller en bas
macharius




Messages : 80
Date d'inscription : 22/01/2013

J4 Montpellier-SF... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: J4 Montpellier-SF...   J4 Montpellier-SF... - Page 6 EmptyDim 13 Sep - 12:39

salut a tous, qq aurait il un lien pour revoir le match svp?
Revenir en haut Aller en bas
Rouliox




Messages : 115
Date d'inscription : 20/09/2012
Age : 42

J4 Montpellier-SF... - Page 6 Empty
MessageSujet: Faites entrer l'accusé.   J4 Montpellier-SF... - Page 6 EmptyDim 13 Sep - 12:43

Bonjour,

Dans le résumé de Fanny Le Chevestrier, le lien, il est dit que certains cadres ne semblent pas s'investir autant que les saisons précédentes et que ça commence à bouger dans les vestiaires (cf dernier paragraphe)
Je n'ai pas vu les deux derniers matchs, est ce que vous avez une idée de qui sont ces joueurs?

j'espère que Quesada va réussir à remobiliser tout le monde et que l'on ne va pas retrouver cette fébrilité qui nous caractérisait, il y a deux ans...

Bon dimanche,
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
loubiere

loubiere


Messages : 15789
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

J4 Montpellier-SF... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: J4 Montpellier-SF...   J4 Montpellier-SF... - Page 6 EmptyDim 13 Sep - 14:14

Rouliox a écrit:
Bonjour,

Dans le résumé de Fanny Le Chevestrier, le lien, il est dit que certains cadres ne semblent pas s'investir autant que les saisons précédentes et que ça commence à bouger dans les vestiaires (cf dernier paragraphe)
Je n'ai pas vu les deux derniers matchs, est ce que vous avez une idée de qui sont ces joueurs?

j'espère que Quesada va réussir à remobiliser tout le monde et que l'on ne va pas retrouver cette fébrilité qui nous caractérisait, il y a deux ans...

Bon dimanche,
Pour répondre à la question que se pose (ingénument) Quesada, la 3eme défaite l'an dernier est arrivée à la 8eme journée (Oyo, le MHR puis Toulouse)
Revenir en haut Aller en bas
Loulou




Messages : 263
Date d'inscription : 30/09/2014

J4 Montpellier-SF... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: J4 Montpellier-SF...   J4 Montpellier-SF... - Page 6 EmptyDim 13 Sep - 14:35

Rouliox a écrit:
Bonjour,

Dans le résumé de Fanny Le Chevestrier, le lien, il est dit que certains cadres ne semblent pas s'investir autant que les saisons précédentes et que ça commence à bouger dans les vestiaires (cf dernier paragraphe)
Je n'ai pas vu les deux derniers matchs, est ce que vous avez une idée de qui sont ces joueurs?

j'espère que Quesada va réussir à remobiliser tout le monde et que l'on ne va pas retrouver cette fébrilité qui nous caractérisait, il y a deux ans...

Bon dimanche,

Les joueurs qui sont clairement en difficulté sont Plisson et Doumayrou. Sûrement un peu Bonneval, ainsi que Dupuy. Je ne pense pas que dans l'attitude, beaucoup de joueurs soient à blâmer. Mais mentalement et dans le jeu, on est pas au point, c'est certain.
Revenir en haut Aller en bas
Alextri

Alextri


Messages : 2791
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Alpha du Centaure

J4 Montpellier-SF... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: J4 Montpellier-SF...   J4 Montpellier-SF... - Page 6 EmptyDim 13 Sep - 19:14

Jake White (entraîneur de Montpellier)
" Le rugby sud-africain est vraiment ennuyeux... 6 essais, ça donne de la qualité et du mental à l'équipe."

Encore une belle saillie de l'inénarrable Jack White. Encore un bel exemple de son humilité.
Il la ramenait moins l'an dernier.
Revenir en haut Aller en bas
Totor

Totor


Messages : 5590
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 41
Localisation : Nîmes

J4 Montpellier-SF... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: J4 Montpellier-SF...   J4 Montpellier-SF... - Page 6 EmptyDim 13 Sep - 19:16

Rouliox a écrit:
il est dit que certains cadres ne semblent pas s'investir autant que les saisons précédentes et que ça commence à bouger dans les vestiaires (cf dernier paragraphe)
Je n'ai pas vu les deux derniers matchs, est ce que vous avez une idée de qui sont ces joueurs?

Je veux bien mais il manque Parisse et Pape qui sont les leaders de l'équipe (c'est aussi le cas dans les sélections nationales).
Le truc, c'est de savoir qui remplace cet ascendant? Burban prend des responsabilités mais il est absent sur ce match. Bonneval et Plisson reprennent avec de longs mois sans jouer.

Je ne vois que deux joueurs dans le tas, Arias mais il n'a jamais montré un véritable leadership (ce n'est pas donné à tout le monde) et Dupuy. C'est surtout lui qui manque je trouve.

Mais est-ce possible? Est-ce que l'équipe avait les moyens de faire face?
Revenir en haut Aller en bas
bugsy

bugsy


Messages : 1250
Date d'inscription : 04/01/2014
Localisation : la seule île non entourée d'eau

J4 Montpellier-SF... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: J4 Montpellier-SF...   J4 Montpellier-SF... - Page 6 EmptyDim 13 Sep - 19:21

Sur les 6 essais il y en a au moins 4 qui sont de purs cadeaux du SF, équipe très généreuse s'il en est.
Alors qu'on s'en sortait pas trop mal jusqu'à la 30ème minute on prend trois essais en 10 mn après le match est plié pour Montpellier.
Idem pour le match contre Toulon ou on leur offre leur 1er essai sur un plateau après une super erreur de défense de Jules.
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15789
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

J4 Montpellier-SF... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: J4 Montpellier-SF...   J4 Montpellier-SF... - Page 6 EmptyDim 13 Sep - 19:21

Totor a écrit:
Rouliox a écrit:
il est dit que certains cadres ne semblent pas s'investir autant que les saisons précédentes et que ça commence à bouger dans les vestiaires (cf dernier paragraphe)
Je n'ai pas vu les deux derniers matchs, est ce que vous avez une idée de qui sont ces joueurs?

Je veux bien mais il manque Parisse et Pape qui sont les leaders de l'équipe (c'est aussi le cas dans les sélections nationales).
Le truc, c'est de savoir qui remplace cet ascendant? Burban prend des responsabilités mais il est absent sur ce match. Bonneval et Plisson reprennent avec de longs mois sans jouer.

Je ne vois que deux joueurs dans le tas, Arias mais il n'a jamais montré un véritable leadership (ce n'est pas donné à tout le monde) et Dupuy. C'est surtout lui qui manque je trouve.

Mais est-ce possible? Est-ce que l'équipe avait les moyens de faire face?
entendu sur RMC ce soir Jacques Verdier (directeur du Merdol) dire que ça avait soufflé dans les vestiaires du SF hier soir. Il rappelait aussi qu'au bilan, le SF n'avait perdu qu'un match à domicile.
Revenir en haut Aller en bas
Totor

Totor


Messages : 5590
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 41
Localisation : Nîmes

J4 Montpellier-SF... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: J4 Montpellier-SF...   J4 Montpellier-SF... - Page 6 EmptyDim 13 Sep - 19:50

C'est vrai aussi et c'est un gros biais de ce fucking championnat. Les résultats sont parcellaires et avec des handicaps.

La gueulante va servir à quoi? Je ne doute pas de l'intérêt de la chose mais ça va un peu retomber par rapport au temps qu'il y a avec le prochain match.

Récupérer Parisse même en costard dans les tribunes peut changer pas mal de choses.

On aura le temps de reposer certaines bases, de reprendre certains points. On a la chance dans notre malheur de pouvoir se relancer.
Revenir en haut Aller en bas
Loulou




Messages : 263
Date d'inscription : 30/09/2014

J4 Montpellier-SF... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: J4 Montpellier-SF...   J4 Montpellier-SF... - Page 6 EmptyDim 13 Sep - 20:12

loubiere a écrit:
Totor a écrit:
Rouliox a écrit:
il est dit que certains cadres ne semblent pas s'investir autant que les saisons précédentes et que ça commence à bouger dans les vestiaires (cf dernier paragraphe)
Je n'ai pas vu les deux derniers matchs, est ce que vous avez une idée de qui sont ces joueurs?

Je veux bien mais il manque Parisse et Pape qui sont les leaders de l'équipe (c'est aussi le cas dans les sélections nationales).
Le truc, c'est de savoir qui remplace cet ascendant? Burban prend des responsabilités mais il est absent sur ce match. Bonneval et Plisson reprennent avec de longs mois sans jouer.

Je ne vois que deux joueurs dans le tas, Arias mais il n'a jamais montré un véritable leadership (ce n'est pas donné à tout le monde) et Dupuy. C'est surtout lui qui manque je trouve.

Mais est-ce possible? Est-ce que l'équipe avait les moyens de faire face?
entendu sur RMC ce soir Jacques Verdier (directeur du Merdol) dire que ça avait soufflé dans les vestiaires du SF hier soir. Il rappelait aussi qu'au bilan, le SF n'avait perdu qu'un match à domicile.

Tu sais de quelle émission il s'agissait ou pas ?

La gueulante a pour seul but de leur montrer que c'était vraiment nul. Qu'ils ne pensent pas que c'était encore de la malchance. Après je ne suis pas un grand pessimiste, je pense que le mois de coupure est le bienvenu et qu'il permettra au SF de se remettre la tête à l'endroit.
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15789
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

J4 Montpellier-SF... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: J4 Montpellier-SF...   J4 Montpellier-SF... - Page 6 EmptyDim 13 Sep - 20:26

Loulou a écrit:


Tu sais de quelle émission il s'agissait ou pas ?

La gueulante a pour seul but de leur montrer que c'était vraiment nul. Qu'ils ne pensent pas que c'était encore de la malchance. Après je ne suis pas un grand pessimiste, je pense que le mois de coupure est le bienvenu et qu'il permettra au SF de se remettre la tête à l'endroit.
Integrale sport
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
vers la 39eme/40eme. Il annonce également un papier sur le SF dans son journal demain.
Revenir en haut Aller en bas
Sapiens Sapiens

Sapiens Sapiens


Messages : 2186
Date d'inscription : 18/08/2012
Localisation : Belleville

J4 Montpellier-SF... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: J4 Montpellier-SF...   J4 Montpellier-SF... - Page 6 EmptyLun 14 Sep - 6:59

loubiere a écrit:
Loulou a écrit:


Tu sais de quelle émission il s'agissait ou pas ?

La gueulante a pour seul but de leur montrer que c'était vraiment nul. Qu'ils ne pensent pas que c'était encore de la malchance. Après je ne suis pas un grand pessimiste, je pense que le mois de coupure est le bienvenu et qu'il permettra au SF de se remettre la tête à l'endroit.
Integrale sport
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
vers la 39eme/40eme. Il annonce également un papier sur le SF dans son journal demain.

rien de plus que l'analyse traditionnelle du match avec une interview de Doumeyrou
Revenir en haut Aller en bas
Cruseman

Cruseman


Messages : 286
Date d'inscription : 20/07/2012

J4 Montpellier-SF... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: J4 Montpellier-SF...   J4 Montpellier-SF... - Page 6 EmptyLun 14 Sep - 12:54

Yo !!

Je souhaiterais connaître vos avis sur un point de règlement en relations avec un essai qu'on prend. Celui marqué sur un ballon porté (maul), alors qu'aucun de nos joueurs ne fait parti de ce maul.

La règle 17 précise :

DÉFINITION D'UN MAUL:

Il y a maul lorsqu’un joueur portant le ballon est saisi par un ou plusieurs adversaires et qu’un ou plusieurs coéquipiers du porteur du ballon se lient à ce dernier. Un maul implique au moins trois joueurs, tous sur leurs pieds : le porteur du ballon et un joueur de chaque équipe. Tous les joueurs participant au maul doivent être dans le maul ou liés au maul et sur leurs pieds et avancer vers une ligne de but. Un maul met fin au Jeu courant.


Or, sur cet essai, aucun de nos joueurs ne participent. Il n'y a donc pas maul. Et s'il n'y a pas maul, les joueurs de Montpellier se trouvant devant le porteur de balle se trouvent hors-jeu, non ?

Pour moi, Montpellier aurait du sortir le ballon, mais en décidant d'avancer, il y a hors jeu.
Revenir en haut Aller en bas
thibo

thibo


Messages : 102
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 44

J4 Montpellier-SF... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: J4 Montpellier-SF...   J4 Montpellier-SF... - Page 6 EmptyLun 14 Sep - 15:16

Pour moi je suis d'accord sur ce point de règlement, après pour le hors jeu c'est pas flagrant car il me semble que c'est le premier joueur au milieu d'un groupe de trois qui a la balle, donc pas d'hors jeu, par contre je me suis posé la question, si, vu qu'il n' a pas mole, un stadiste arrive sur le coté pour plaquer le porteur de balle, il serait gêné par un mec qui y ait lié et il y a selon moi obstruction, et donc pénalité pour nous...

Quoi qu'il en soit faut qu'on arrête avec cette défense à 5m de notre ligne, ca nous a couté 2 essais samedi et je crois un autre déjà cette saison....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J4 Montpellier-SF... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: J4 Montpellier-SF...   J4 Montpellier-SF... - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J4 Montpellier-SF...
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Top14 - J8 - Stade Français Vs Montpellier
» J9 Montpellier vs SFP le 29/10/2022 à 17h
»  J19 Stade Français Montpellier 25/02/2023 15h
» J21 - Montpellier-Stade Français
» Top 14 J6 - Montpellier-Stade Français

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stade Français Paris :: Rugby :: Rugby Français-
Sauter vers: