Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 pensez vous qu il y a urgence vu le classement?

Aller en bas 
+15
Alextri
dubois51
zhyk
cali
Othismos
Loulou
Samalyss
sumo75
loubiere
johnantony75
imjustlooking
Sapiens Sapiens
Totor
Marc du 91
mauleon
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mauleon




Messages : 8442
Date d'inscription : 16/01/2014

pensez vous qu il y a urgence vu le classement? Empty
MessageSujet: pensez vous qu il y a urgence vu le classement?   pensez vous qu il y a urgence vu le classement? EmptyMer 9 Sep - 9:59

BONJOUR UN NOUVEAU SUJET QUI POUR MOI SEMBLE TRES IMPORTANT.en effet apres le match de Montpellier on sera bon dernier car la victoire chez les bocks semble difficile voir impossible vu notre effedtif nous sommes loin de la qualité qu offre actuellement l asm il aurait fallu mieux recruter coupe du monde oblige notre saison derniere est tres loin finalement.sans nos tauliers cela semble dur et ce qui est perdu est perdu.
Revenir en haut Aller en bas
Marc du 91

Marc du 91


Messages : 1395
Date d'inscription : 28/07/2012

pensez vous qu il y a urgence vu le classement? Empty
MessageSujet: Re: pensez vous qu il y a urgence vu le classement?   pensez vous qu il y a urgence vu le classement? EmptyMer 9 Sep - 12:09

Urgence... Non.

Une défaite à Montpellier ne serait pas une catastrophe. En gros, si on se réfère à la saison dernière, on peut espérer être dans les 6 avec un parcours fait de 11 victoires et 2 défaites à domicile sur 13 matchs; 3 victoires, un nul et 9 défaites à l'extérieur + 4 points de bonus grappillés  (en gros, avec ça, on se retrouverait avec le nombre de points d'Oyonnax, 6ème la saison dernière).


On a certes déjà grillé un des deux jokers à domicile en perdant face au RCT, mais, même si nous n'avions pas en face le week-end dernier une grosse équipe, on peut aussi se dire que ça fait un gros club de moins à recevoir.

C'est sûr qu'il ne va pas falloir se vautrer encore plusieurs fois à domicile car cela voudra dire faire mieux à l'extérieur que cet objectif de 3 victoires et un nul , ce qui rendrait le parcours délicat mais tout de même possible puisque la saison dernière nous avons compté 5 victoires et un nul chez nos adversaires!
Revenir en haut Aller en bas
Totor

Totor


Messages : 5613
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 42
Localisation : Nîmes

pensez vous qu il y a urgence vu le classement? Empty
MessageSujet: Re: pensez vous qu il y a urgence vu le classement?   pensez vous qu il y a urgence vu le classement? EmptyMer 9 Sep - 15:17

Urgence? Je ne pense pas.
On savait que la situation allait être difficile pour ces quatre premiers matchs. Il faut faire le dos rond et attendre.
Dans un mois, les joueurs commenceront une nouvelle saison et un nouveau championnat.
Revenir en haut Aller en bas
Sapiens Sapiens

Sapiens Sapiens


Messages : 2186
Date d'inscription : 18/08/2012
Localisation : Belleville

pensez vous qu il y a urgence vu le classement? Empty
MessageSujet: Re: pensez vous qu il y a urgence vu le classement?   pensez vous qu il y a urgence vu le classement? EmptyMer 9 Sep - 18:04

Bien que les inquisiteurs me hérissent, je suis encore une fois d'accord avec Totor.
Revenir en haut Aller en bas
Totor

Totor


Messages : 5613
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 42
Localisation : Nîmes

pensez vous qu il y a urgence vu le classement? Empty
MessageSujet: Re: pensez vous qu il y a urgence vu le classement?   pensez vous qu il y a urgence vu le classement? EmptyMer 9 Sep - 19:33

Sapiens Sapiens a écrit:
Bien que les inquisiteurs me hérissent, je suis encore une fois d'accord avec Totor.

Tiens, moi ce sont les hominidés... Razz
Revenir en haut Aller en bas
imjustlooking




Messages : 2981
Date d'inscription : 25/08/2015

pensez vous qu il y a urgence vu le classement? Empty
MessageSujet: Re: pensez vous qu il y a urgence vu le classement?   pensez vous qu il y a urgence vu le classement? EmptyVen 11 Sep - 8:10

pour moi non il n'y a pas d'urgence. Il nous manque seulement un point bonus pour que ce début de saison soit conforme aux attentes.
l'objectif du club cette année est de finir dans les 6.

et je pense que cette équipe :

Van Der merwe-bonfils-slimani
Flanquart-Pyle
Alberts-Parisse-Burban
Dupuy-Plisson
Arias-Danty-Waisea-Camara
Bonneval

Sempre,alo-emile, taulafo, papé, Lakafia; genia, steyn, bosman-sinzelle

ira chercher 3 à 4 victoires à l'extérieur sans soucis cette saison.

D'ailleurs lorsque vous commencez à tenter de faire une compo avec l'effectif au complet ca devient délirant !!!


donc un défaite à domicile et deux défaites à l'extérieur c'est pas inquiétant du tout.
Revenir en haut Aller en bas
johnantony75

johnantony75


Messages : 4348
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 41

pensez vous qu il y a urgence vu le classement? Empty
MessageSujet: Re: pensez vous qu il y a urgence vu le classement?   pensez vous qu il y a urgence vu le classement? EmptyVen 11 Sep - 19:52

Quand on avait fait une petite preview des 4 premières journées j'avais dit que je signerait pour 2 victoires/2 défaites car je pensais qu'on serait plutôt à 1 victoire pour 3 défaites. Et malheureusement c'est bien le 2ème cas de figure qui va se réveler le bon Crying or Very sad

La semaine dernière nous avons affronté une équipe Toulonnaise à l'agonie , on aurait largement du gagner le match ( Vu la première mi-temps j'y croyais vraiment.D'ailleurs même pré-match je pensais a la victoire ) mais malheureusement nous l'avons perdu , la faute à une seconde mi-temps d'un niveau de Féderal 1 .

Nous avons à la fois relancer le RCT tout en nous enfoncant nous même dans le classement

Alors certes , la situation pourrait être pire mais dans la logique dimanche soir nous devrions être à 5-6 points du Top 6 et à 10-12 points du Top 2 Shocked

Après il y a ceux qui se disent " Pas de soucis , quand les selectionnés reviendront on alignera notre équipe Type et on remontera ça facilement " . Personnellement , je ne suis pas du tout d'accord et cela pour plusieurs raisons :
1) Certains de nos selectionnés ne reviendront pas tout de suite. Steyn , Alberts , Génia voire notre trio SLimani-Papé-Flanquart peuvent aller jusqu'en demi finale et donc être absents jusqu'a la 7eme journée incluse
2) Le Tournoi des 6 Nations va être un cauchemar pour nous car nous aurons à coup sur 3 selectionnés ( Parisse , Slimani et Flanquart ) + une tripotée de joueurs qui ont de grandes chances d'y être aussi ( Burban , Lakafia , Plisson , Danty ) + certains autres qui vu le peu de concurrence à leur poste on un coup à jouer ( Bonfils , Sinzelle et Bonneval )
3) Je pense que certains supporters sous estiment l'energie que coute la Champions Cup. Ex : Nous allons jouer le Leicester le 13 novembre à l'exterieur puis nous recevrons le Munster le 22 novembre à jean Bouin. Le déplacement qui suit en Top 14 à Grenoble , je donne pas cher de notre peau Crying or Very sad


Sur ce coup la , je vais faire mon pessimiste mais je pense que si ( comme c'est probable ) on perd à Montpellier , alors on ne reverra pas le Top 6 de la saison

A l'heure actuelle , je suis pas loin de penser qu'une 7ème place , ce serait deja pas mauvais.

Après , je ne demande qu'une chose c'est que les joueurs me fassent mentir cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15901
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

pensez vous qu il y a urgence vu le classement? Empty
MessageSujet: Re: pensez vous qu il y a urgence vu le classement?   pensez vous qu il y a urgence vu le classement? EmptyVen 11 Sep - 20:44

johnantony75 a écrit:
Quand on avait fait une petite preview des 4 premières journées j'avais dit que je signerait pour 2 victoires/2 défaites car je pensais qu'on serait plutôt à 1 victoire pour 3 défaites. Et malheureusement c'est bien le 2ème cas de figure qui va se réveler le bon Crying or Very sad

La semaine dernière nous avons affronté une équipe Toulonnaise à l'agonie , on aurait largement du gagner le match ( Vu la première mi-temps j'y croyais vraiment.D'ailleurs même pré-match je pensais a la victoire ) mais malheureusement nous l'avons perdu , la faute à une seconde mi-temps d'un niveau de Féderal 1 .

Nous avons à la fois relancer le RCT tout en nous enfoncant nous même dans le classement

Alors certes , la situation pourrait être pire mais dans la logique dimanche soir nous devrions être à 5-6 points du Top 6 et à 10-12 points du Top 2 Shocked

Après il y a ceux qui se disent " Pas de soucis , quand les selectionnés reviendront on alignera notre équipe Type et on remontera ça facilement " . Personnellement , je ne suis pas du tout d'accord et cela pour plusieurs raisons :
1) Certains de nos selectionnés ne reviendront pas tout de suite. Steyn , Génia voire notre trio SLimani-Papé-Flanquart peuvent aller jusqu'en demi finale et donc être absents jusqu'a la 7eme journée incluse
2) Le Tournoi des 6 Nations va être un cauchemar pour nous car nous aurons à coup sur 3 selectionnés ( Parisse , Slimani et Flanquart ) + une tripotée de joueurs qui ont de grandes chances d'y être aussi ( Burban , Lakafia , Plisson , Danty ) + certains autres qui vu le peu de concurrence à leur poste on un coup à jouer ( Bonfils , Sinzelle et Bonneval )
3) Je pense que certains supporters sous estiment l'energie que coute la Champions Cup. Ex : Nous allons jouer le Leicester le 13 novembre à l'exterieur puis nous recevrons le Munster le 22 novembre à jean Bouin. Le déplacement qui suit en Top 14 à Grenoble , je donne pas cher de notre peau Crying or Very sad


Sur ce coup la , je vais faire mon pessimiste mais je pense que si ( comme c'est probable ) on perd à Montpellier , alors on ne reverra pas le Top 6 de la saison

A l'heure actuelle , je suis pas loin de penser qu'une 7ème place , ce serait deja pas mauvais.

Après , je ne demande qu'une chose c'est que les joueurs me fassent mentir cheers cheers cheers
tiens, Sinzelle trouve grâce à tes yeux? surprenant.
tu as peut-être raison, mais on fera un premier bilan après le match contre Agen, pas demain.
Enfin, rassure-toi: on devrait très vite revoir Slimani, Papé et Flanquart en rose.....
Remember le Stade toulousain l'an dernier: à la 7me journée, ils étaient à 8 points du TOP 6 et à 14 du TOP 2 et il m semble qu'ils n'avaient pas trop mal réussi la première moitié de la champions up?
Et puis petit rappel: l'an dernier, après la 4eme journée, c'était le MHR qui était en tête. On a vu ce que ça donnait au final.
Revenir en haut Aller en bas
johnantony75

johnantony75


Messages : 4348
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 41

pensez vous qu il y a urgence vu le classement? Empty
MessageSujet: Re: pensez vous qu il y a urgence vu le classement?   pensez vous qu il y a urgence vu le classement? EmptyVen 11 Sep - 21:10

loubiere a écrit:
johnantony75 a écrit:
Quand on avait fait une petite preview des 4 premières journées j'avais dit que je signerait pour 2 victoires/2 défaites car je pensais qu'on serait plutôt à 1 victoire pour 3 défaites. Et malheureusement c'est bien le 2ème cas de figure qui va se réveler le bon Crying or Very sad

La semaine dernière nous avons affronté une équipe Toulonnaise à l'agonie , on aurait largement du gagner le match ( Vu la première mi-temps j'y croyais vraiment.D'ailleurs même pré-match je pensais a la victoire ) mais malheureusement nous l'avons perdu , la faute à une seconde mi-temps d'un niveau de Féderal 1 .

Nous avons à la fois relancer le RCT tout en nous enfoncant nous même dans le classement

Alors certes , la situation pourrait être pire mais dans la logique dimanche soir nous devrions être à 5-6 points du Top 6 et à 10-12 points du Top 2 Shocked

Après il y a ceux qui se disent " Pas de soucis , quand les selectionnés reviendront on alignera notre équipe Type et on remontera ça facilement " . Personnellement , je ne suis pas du tout d'accord et cela pour plusieurs raisons :
1) Certains de nos selectionnés ne reviendront pas tout de suite. Steyn , Génia voire notre trio SLimani-Papé-Flanquart peuvent aller jusqu'en demi finale et donc être absents jusqu'a la 7eme journée incluse
2) Le Tournoi des 6 Nations va être un cauchemar pour nous car nous aurons à coup sur 3 selectionnés ( Parisse , Slimani et Flanquart ) + une tripotée de joueurs qui ont de grandes chances d'y être aussi ( Burban , Lakafia , Plisson , Danty ) + certains autres qui vu le peu de concurrence à leur poste on un coup à jouer ( Bonfils , Sinzelle et Bonneval )
3) Je pense que certains supporters sous estiment l'energie que coute la Champions Cup. Ex : Nous allons jouer le Leicester le 13 novembre à l'exterieur puis nous recevrons le Munster le 22 novembre à jean Bouin. Le déplacement qui suit en Top 14 à Grenoble , je donne pas cher de notre peau Crying or Very sad


Sur ce coup la , je vais faire mon pessimiste mais je pense que si ( comme c'est probable ) on perd à Montpellier , alors on ne reverra pas le Top 6 de la saison

A l'heure actuelle , je suis pas loin de penser qu'une 7ème place , ce serait deja pas mauvais.

Après , je ne demande qu'une chose c'est que les joueurs me fassent mentir cheers cheers cheers
tiens, Sinzelle  trouve grâce à tes yeux? surprenant.
tu as peut-être raison, mais on fera un premier bilan après le match contre Agen, pas demain.
Enfin, rassure-toi: on devrait très vite revoir Slimani, Papé et Flanquart en rose.....
Remember le Stade toulousain l'an dernier:  à la 7me journée, ils étaient à 8 points du TOP 6 et à 14 du TOP 2 et il m semble qu'ils n'avaient pas trop mal réussi la première moitié de la champions up?
Et puis petit rappel: l'an dernier, après la 4eme journée, c'était le MHR qui était en tête. On a vu ce que ça donnait au final.

Tu comptes le rabacher longtemps que je n'aimais pas Sinzelle en début de saison dernière ou pas ? Dis moi , histoire que j'ai une idée Rolling Eyes
Non parce que tu sais , on dit que les blagues les plus courtes sont souvent les meilleurs. Or , la tu te répètes encore et encore Laughing
Alors pour la millième fois OUI SINZELLE A NETEMMENT PROGRESSE DEPUIS 1 AN. Il n'a pas encore le très haut niveau international mais vu la faiblesse en EDF au poste d'ailier , je pense qu'il peux commencer à "rêver" un peu.

Bien evidemment on fera un 1er bilan après le match d'Agen. Sauf que voila , si après Agen ( 7eme journée ) on ne compte pas au moins 3 victoire , le Top 6 on pourra faire une croix dessus. Car avec 2 victoire en 7 journées on serait certainement à + de 10 pts du 6eme. Et quand on regarde notre calendrier ( à Montpellier , vs Castres , au Racing et à Agen ) je ne sais vraiment pas comment on va aller chercher 2 victoire sur ces 4 matchs

Pour Slimani , Papé et Flanquart ; quand on voit le niveau actuel de l'Irlande finir 1er de Poule est largement faisable Rolling Eyes ( et donc un 1/4 vs l'Argentine ). Du coup aller jusqu'en demi je dirais que c'est de l'ordre du possible

Le Montpellier de l'an dernier était une bonne équipe mais sans + , avec un effectif largement inférieur à Toulon , Clermont , Toulouse , le Racing et même aux notre vu les révélations de certains joueurs ( Danty , Bonfils , Sinzelle , etcccccccccc ).
Du coup qu'ils aient finit 8eme c'est une surprise mais pas non plus une surprise monstrueuse , surtout quand on ajoute le conflit Galthié-Altrad
Cette année par contre s'ils ne sont pas dans les 6 ce serait ahurissant Rolling Eyes

Pour Toulouse l'an dernier les arbitres leurs ont offert au moins une bonne 10aine de points sur des arbitrages scandaleux. C'est plus facile quand tu es constamment avantagé Rolling Eyes
Si tu retires 10 points à Toulouse ils auraient finit 7eme Wink ce qui était bien plus en rapport avec leur niveau

Je n'essaye pas de jouer les oiseaux de mauvais augure , j'avais deja dit avant que le Championnat de commence que je trouvais que le recrutement à la fois classique et recrutement CDM avaient été mal géres et que je pensais que le saison serait très compliqué ( Pour moi on sera entre la 6eme et 8eme place de SR )
Je continue juste dans la lignée de mes dires précédents , bien aidé par 3 matchs plus que moyen ( pour ne pas dire mauvais )
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15901
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

pensez vous qu il y a urgence vu le classement? Empty
MessageSujet: Re: pensez vous qu il y a urgence vu le classement?   pensez vous qu il y a urgence vu le classement? EmptySam 12 Sep - 10:16

johnantony75 a écrit:


Tu comptes le rabacher longtemps que je n'aimais pas Sinzelle en début de saison dernière ou pas ? Dis moi , histoire que j'ai une idée Rolling Eyes
Non parce que tu sais , on dit que les blagues les plus courtes sont souvent les meilleurs. Or , la tu te répètes encore et encore Laughing
Alors pour la millième fois OUI SINZELLE A NETEMMENT PROGRESSE DEPUIS 1 AN. Il n'a pas encore le très haut niveau international mais vu la faiblesse en EDF au poste d'ailier , je pense qu'il peux commencer à "rêver" un peu. )
Relis certains de tes posts de la fin de saison dernière et de cet été....

johnantony75 a écrit:

Pour Toulouse l'an dernier les arbitres leurs ont offert au moins une bonne 10aine de points sur des arbitrages scandaleux. C'est plus facile quand tu es constamment avantagé Rolling Eyes
Si tu retires 10 points à Toulouse ils auraient finit 7eme Wink  ce qui était bien plus en rapport avec leur niveau
si l'exemple toulousain en te convient pas, alors on va parler d'Oyo, relégable (et bon dernier) dès la 8eme journée à la 10eme journée) avec 12 points de retard (soit 3 victoires sans BO) sur le 6eme....
Revenir en haut Aller en bas
johnantony75

johnantony75


Messages : 4348
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 41

pensez vous qu il y a urgence vu le classement? Empty
MessageSujet: Re: pensez vous qu il y a urgence vu le classement?   pensez vous qu il y a urgence vu le classement? EmptySam 12 Sep - 13:33

loubiere a écrit:
johnantony75 a écrit:


Tu comptes le rabacher longtemps que je n'aimais pas Sinzelle en début de saison dernière ou pas ? Dis moi , histoire que j'ai une idée Rolling Eyes
Non parce que tu sais , on dit que les blagues les plus courtes sont souvent les meilleurs. Or , la tu te répètes encore et encore Laughing
Alors pour la millième fois OUI SINZELLE A NETEMMENT PROGRESSE DEPUIS 1 AN. Il n'a pas encore le très haut niveau international mais vu la faiblesse en EDF au poste d'ailier , je pense qu'il peux commencer à "rêver" un peu.  )
Relis certains de tes posts de la fin de saison dernière et de cet été....

johnantony75 a écrit:

Pour Toulouse l'an dernier les arbitres leurs ont offert au moins une bonne 10aine de points sur des arbitrages scandaleux. C'est plus facile quand tu es constamment avantagé Rolling Eyes
Si tu retires 10 points à Toulouse ils auraient finit 7eme Wink  ce qui était bien plus en rapport avec leur niveau
si l'exemple toulousain en te convient pas, alors on va parler d'Oyo, relégable (et bon dernier) dès la 8eme journée à la 10eme journée) avec 12 points de retard (soit 3 victoires sans BO) sur le 6eme....

T'as du mal à comprendre les choses. Quelques explications s'imposent Rolling Eyes
L'année dernière en début de saison j'avoue avoir répété à plusieurs reprises que le trio Arias-Sinzelle-Camara était vraiment plus que moyen pour jouer les avant postes. Le fait est que je n'ai absolument pas changé mon opinion sur Julien , c'est un joueur correct , qui marque pas mal d'essai mais très souvent il n'est qu'a la conclusion. Et puis sa défense est plus que moyenne et son jeu au pied inexistant
Pour Camara est passé d'un joueur clairement moyen ( j'aurait même dit mauvais ) a un joueur plutôt bon. Néanmoins il est toujours très douteux dans son jeu au pied ainsi que sur sa lecture du jeu et ses placages.
Jeremy Sinzelle est celui qui ma le plus impressionné l'an dernier : Une défense de fer , une bonne lecture des actions et surtout une efficacité en très nette hausse.
Maintenant est ce que ca suffit pour en faire un monstre ? NON . Ca le met dans une catégorie d'ailiers plutot bons comme Grosso , M.O'Connor , Guitoune etcccccc

Mais je maintiens comme en début de saison que ce n'est pas avec un trio Arias-Sinzelle-Camara que tu peux mener de front la Champions Cup et le Top 14 Rolling Eyes


Pour Oyonnax , ils ne faisaient pas la Champions Cup , c'est un énorme avantage. Ca leur a par exemple permis de remporter une victoire à Clermont après que ceux ci aient joué en Champions Cup et aient donc envoyer une équipe Bis
Revenir en haut Aller en bas
sumo75

sumo75


Messages : 5980
Date d'inscription : 29/07/2012
Localisation : PARIS - PARIS - PARIS

pensez vous qu il y a urgence vu le classement? Empty
MessageSujet: Re: pensez vous qu il y a urgence vu le classement?   pensez vous qu il y a urgence vu le classement? EmptySam 12 Sep - 21:42

aucun risque tout va bien ! Misez tout sur le titre !

lol!
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15901
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

pensez vous qu il y a urgence vu le classement? Empty
MessageSujet: Re: pensez vous qu il y a urgence vu le classement?   pensez vous qu il y a urgence vu le classement? EmptyDim 13 Sep - 9:59

sumo75 a écrit:
aucun risque tout va bien ! Misez tout sur le titre !

lol!
Ca y est? t'as pris ton abonnement à Colombes?
Revenir en haut Aller en bas
Samalyss

Samalyss


Messages : 1516
Date d'inscription : 02/03/2013

pensez vous qu il y a urgence vu le classement? Empty
MessageSujet: Re: pensez vous qu il y a urgence vu le classement?   pensez vous qu il y a urgence vu le classement? EmptyDim 13 Sep - 11:28

"L'objectif c'est le maintien et ce n'est pas une phrase" : Gonzalo Quesada dans l'Equipe du jour. Au moins, il fait preuve d'une certaine lucidité en parlant d'un constat d'impuissance, parlant de honte...ect. Il rajoute "On va jouer la coupe d'europe à fond et tenter de se maintenir en top 14".
Il y a forcément une part de volonté de bousculer ses joueurs, de les piquer, mais j'aime bien le fait que l'on soit conscient de notre faiblesse actuelle et que l'on ne se raconte pas d'histoires.
Revenir en haut Aller en bas
sumo75

sumo75


Messages : 5980
Date d'inscription : 29/07/2012
Localisation : PARIS - PARIS - PARIS

pensez vous qu il y a urgence vu le classement? Empty
MessageSujet: Re: pensez vous qu il y a urgence vu le classement?   pensez vous qu il y a urgence vu le classement? EmptyDim 13 Sep - 12:01

loubiere a écrit:
sumo75 a écrit:
aucun risque tout va bien ! Misez tout sur le titre !

lol!
Ca y est? t'as pris ton abonnement à Colombes?

Non j'ai misé ma maison sur notre doublé en fin de saison un risque sensé avec la cote qu'on a.
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15901
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

pensez vous qu il y a urgence vu le classement? Empty
MessageSujet: Re: pensez vous qu il y a urgence vu le classement?   pensez vous qu il y a urgence vu le classement? EmptyDim 13 Sep - 12:21

sumo75 a écrit:
loubiere a écrit:
sumo75 a écrit:
aucun risque tout va bien ! Misez tout sur le titre !

lol!
Ca y est? t'as pris ton abonnement à Colombes?

Non j'ai misé ma maison sur notre doublé en fin de saison un risque sensé avec la cote qu'on a.
pour les paris sans risque, on a déjà un spécialiste professionnel sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15901
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

pensez vous qu il y a urgence vu le classement? Empty
MessageSujet: Re: pensez vous qu il y a urgence vu le classement?   pensez vous qu il y a urgence vu le classement? EmptyDim 13 Sep - 12:24

Samalyss a écrit:
"L'objectif c'est le maintien et ce n'est pas une phrase" : Gonzalo Quesada dans l'Equipe du jour. Au moins, il fait preuve d'une certaine lucidité en parlant d'un constat d'impuissance, parlant de honte...ect. Il rajoute "On va jouer la coupe d'europe à fond et tenter de se maintenir en top 14".
Il y a forcément une part de volonté de bousculer ses joueurs, de les piquer, mais j'aime bien le fait que l'on soit conscient de notre faiblesse actuelle et que l'on ne se raconte pas d'histoires.
C'est écrit dans l'Equipe, donc paroles d'évangile. Gonzalo a peut-être tout simplement pris des cours accélérés avec les deux Guy (Roux et Novès).
Moi, un coach qui "sérieusement" (pas de double langage ou de langue de bois) me sort une ineptie pareille, je le vire sur le champ. Et Quesada est beaucoup plus fin que ça........
Revenir en haut Aller en bas
Loulou




Messages : 263
Date d'inscription : 30/09/2014

pensez vous qu il y a urgence vu le classement? Empty
MessageSujet: Re: pensez vous qu il y a urgence vu le classement?   pensez vous qu il y a urgence vu le classement? EmptyDim 13 Sep - 14:43

loubiere a écrit:
Samalyss a écrit:
"L'objectif c'est le maintien et ce n'est pas une phrase" : Gonzalo Quesada dans l'Equipe du jour. Au moins, il fait preuve d'une certaine lucidité en parlant d'un constat d'impuissance, parlant de honte...ect. Il rajoute "On va jouer la coupe d'europe à fond et tenter de se maintenir en top 14".
Il y a forcément une part de volonté de bousculer ses joueurs, de les piquer, mais j'aime bien le fait que l'on soit conscient de notre faiblesse actuelle et que l'on ne se raconte pas d'histoires.
C'est écrit dans l'Equipe, donc paroles d'évangile. Gonzalo a peut-être tout simplement pris des cours accélérés avec les deux Guy (Roux et Novès).
Moi, un coach qui "sérieusement" (pas de double langage ou de langue de bois) me sort une ineptie pareille, je le vire sur le champ. Et Quesada est beaucoup plus fin que ça........

Qui peut croire que ce n'est pas langue de bois ? Smile Ce ne sont que les quatre premières journées.
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15901
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

pensez vous qu il y a urgence vu le classement? Empty
MessageSujet: Re: pensez vous qu il y a urgence vu le classement?   pensez vous qu il y a urgence vu le classement? EmptyDim 13 Sep - 17:23

Loulou a écrit:
loubiere a écrit:
Samalyss a écrit:
"L'objectif c'est le maintien et ce n'est pas une phrase" : Gonzalo Quesada dans l'Equipe du jour. Au moins, il fait preuve d'une certaine lucidité en parlant d'un constat d'impuissance, parlant de honte...ect. Il rajoute "On va jouer la coupe d'europe à fond et tenter de se maintenir en top 14".
Il y a forcément une part de volonté de bousculer ses joueurs, de les piquer, mais j'aime bien le fait que l'on soit conscient de notre faiblesse actuelle et que l'on ne se raconte pas d'histoires.
C'est écrit dans l'Equipe, donc paroles d'évangile. Gonzalo a peut-être tout simplement pris des cours accélérés avec les deux Guy (Roux et Novès).
Moi, un coach qui "sérieusement" (pas de double langage ou de langue de bois) me sort une ineptie pareille, je le vire sur le champ. Et Quesada est beaucoup plus fin que ça........

Qui peut croire que ce n'est pas langue de bois ? Smile Ce ne sont que les quatre premières journées.
D'autant que c'est exactement l'inverse des objectifs de son patron:
- être dans les 6
sortir des poules en Champions cup ( et non la remporter dès cette année lol! )
Revenir en haut Aller en bas
Samalyss

Samalyss


Messages : 1516
Date d'inscription : 02/03/2013

pensez vous qu il y a urgence vu le classement? Empty
MessageSujet: Re: pensez vous qu il y a urgence vu le classement?   pensez vous qu il y a urgence vu le classement? EmptyDim 13 Sep - 21:21

loubiere a écrit:
Samalyss a écrit:
"L'objectif c'est le maintien et ce n'est pas une phrase" : Gonzalo Quesada dans l'Equipe du jour. Au moins, il fait preuve d'une certaine lucidité en parlant d'un constat d'impuissance, parlant de honte...ect. Il rajoute "On va jouer la coupe d'europe à fond et tenter de se maintenir en top 14".
Il y a forcément une part de volonté de bousculer ses joueurs, de les piquer, mais j'aime bien le fait que l'on soit conscient de notre faiblesse actuelle et que l'on ne se raconte pas d'histoires.
C'est écrit dans l'Equipe, donc paroles d'évangile. Gonzalo a peut-être tout simplement pris des cours accélérés avec les deux Guy (Roux et Novès).
Moi, un coach qui "sérieusement" (pas de double langage ou de langue de bois) me sort une ineptie pareille, je le vire sur le champ. Et Quesada est beaucoup plus fin que ça........

Bien entendu Loubière. Maintenant moi je trouve que cette sortie n'est pas si idiote que ça. Sur le fond il a raison, on est actuellement totalement dépassé. Le constat d'impuissance me semble lucide. On est obligé de faire le dos rond actuellement, mais il faut que ce ne soit que temporaire. Personnellement le Castres du gourou Urios ça ne me rassure pas vraiment pour reprendre.
Revenir en haut Aller en bas
imjustlooking




Messages : 2981
Date d'inscription : 25/08/2015

pensez vous qu il y a urgence vu le classement? Empty
MessageSujet: Re: pensez vous qu il y a urgence vu le classement?   pensez vous qu il y a urgence vu le classement? EmptyDim 13 Sep - 22:24

3 défaites ...Dont 1 a domicile

il en faut pas plus de 11 sur une saison pour être dans le top 6.

On a grillé 1 joker c'est tout
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15901
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

pensez vous qu il y a urgence vu le classement? Empty
MessageSujet: Re: pensez vous qu il y a urgence vu le classement?   pensez vous qu il y a urgence vu le classement? EmptyLun 14 Sep - 5:06

Samalyss a écrit:


Bien entendu Loubière. Maintenant moi je trouve que cette sortie n'est pas si idiote que ça. Sur le fond il a raison, on est actuellement totalement dépassé. Le constat d'impuissance me semble lucide. On est obligé de faire le dos rond actuellement, mais il faut que ce ne soit que temporaire. Personnellement le Castres du gourou Urios ça ne me rassure pas vraiment pour reprendre.
je ne prends absolument pas Quesada pour un idiot et ce qu'il a dit était de la com parfaitement ma^trisée de sa part. Je relevais juste que c'était de la com, et non le fond de sa pensée et encore moins son objectif.
Revenir en haut Aller en bas
imjustlooking




Messages : 2981
Date d'inscription : 25/08/2015

pensez vous qu il y a urgence vu le classement? Empty
MessageSujet: Re: pensez vous qu il y a urgence vu le classement?   pensez vous qu il y a urgence vu le classement? EmptyLun 14 Sep - 6:17

loubiere a écrit:
Samalyss a écrit:


Bien entendu Loubière. Maintenant moi je trouve que cette sortie n'est pas si idiote que ça. Sur le fond il a raison, on est actuellement totalement dépassé. Le constat d'impuissance me semble lucide. On est obligé de faire le dos rond actuellement, mais il faut que ce ne soit que temporaire. Personnellement le Castres du gourou Urios ça ne me rassure pas vraiment pour reprendre.
je ne prends absolument pas Quesada pour un idiot et ce qu'il a dit était de la com parfaitement ma^trisée de sa part. Je relevais juste que c'était de la com, et non le fond de sa pensée et encore moins son objectif.

je phrase n'est pas innocente et vise à mettre les joueurs dans un état d'esprit de guerrier avant les 4 semaines de préparation.
Revenir en haut Aller en bas
johnantony75

johnantony75


Messages : 4348
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 41

pensez vous qu il y a urgence vu le classement? Empty
MessageSujet: Re: pensez vous qu il y a urgence vu le classement?   pensez vous qu il y a urgence vu le classement? EmptyLun 14 Sep - 20:06

Samalyss a écrit:
"L'objectif c'est le maintien et ce n'est pas une phrase" : Gonzalo Quesada dans l'Equipe du jour. Au moins, il fait preuve d'une certaine lucidité en parlant d'un constat d'impuissance, parlant de honte...ect. Il rajoute "On va jouer la coupe d'europe à fond et tenter de se maintenir en top 14".
Il y a forcément une part de volonté de bousculer ses joueurs, de les piquer, mais j'aime bien le fait que l'on soit conscient de notre faiblesse actuelle et que l'on ne se raconte pas d'histoires.

Si vraiment dans la tête de Quesada on joue le maintien , on enverra des équipes BIS en Champions Cup ( Au moins sur les matchs qui précéderont un match de Top 14 ). On ne prendra pas le risque d'aller en ProD2 juste pour un hypothétique 1/4 de Coupe d'Europe  Rolling Eyes

Je pense qu'au bout de 4 journées il est un peu trop tôt pour parler de "maintien". A mon avis c'est juste , comme tu le dis toi même , pour "piquer l"orgueil" des joueurs

Savoir si on joue le Top 6 ou le maintien on le saura après la 8eme journée et le match à domicile contre l'ASM. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Samalyss

Samalyss


Messages : 1516
Date d'inscription : 02/03/2013

pensez vous qu il y a urgence vu le classement? Empty
MessageSujet: Re: pensez vous qu il y a urgence vu le classement?   pensez vous qu il y a urgence vu le classement? EmptyMar 15 Sep - 9:54

Je pense qu’en fait on est tous à peu près d’accord sur le sujet. Je voulais simplement souligner que cette déclaration de Quesada était, à mon sens, bien « senti ».

L’avantage c’est que ça permet de réajuster le curseur et de mettre aussi les joueurs devant leurs responsabilités.
On parle souvent du Stade Français « le champion de France, le grand, le beau, au jeu chatoyant avec ses jeunes futures stars… » mais on pourrait aussi dire «  le dernier du top 14 à égalité de points avec Agen ». Je ne dis pas ça par dénigrement, c’est un fait qui peut aussi servir de levier de motivation.

Ce que j’apprécie dans cette déclaration de Quesada c’est qu’il fait preuve d’une certaine lucidité quand il parle d’un constat d’impuissance.
Après, je ne voudrais pas faire preuve de misérabilisme, le Stade Français est un très beau club et l’un des meilleurs du top 14.

Soyons fiers d’être champion de France mais conscient de la situation actuelle et de nos manques.
Après doit-on faire un parallèle avec celles de Novès ? Oui, peut-être, sûrement même. Maintenant, pour que le parallèle soit effectif il faut que la situation du SF s’améliore grandement. Quesada est un homme fin, réfléchi, qui a du ressort et j’y souhaite sincèrement de trouver le rebond.

Pour pouvoir avoir une base, j’ai repris les déclarations dans l’Equipe après la défaite en Hérault :

Gonzalo Quesada (directeur sportif du Stade Français, battu par Montpellier) : «C'est le constat : on est impuissant. On démarre bien le match. On respecte la stratégie en défense, en faisant le dos rond face au vent et à cette équipe qu'on savait plus costaud que nous. Et puis, même s'il y a deux essais évitables, mais mérités pour Montpellier, c'est vrai qu'on n'a pas été au niveau dans tous les secteurs du jeu. Il y a un sentiment de honte aussi. On a pourtant beaucoup d'humilité et on ne se prend pas pour d'autres, mais se retrouver quasiment à tous les matches sans pouvoir rivaliser, sauf contre Pau, c'est la réalité. L'objectif maintenant, c'est le maintien et ce n'est pas une phrase. Je l'avais dit dès mars-avril que cette année ce serait plutôt ça qu'autre chose. On va essayer de s'en sortir, de jouer la Coupe d'Europe à fond tout en essayant de se maintenir en Top 14 à la fin de la saison.»

Jules Plisson (ouvreur du Stade Français) : «J'ai le sentiment d'une équipe impuissante qui n'arrive pas à mettre son jeu en place, qui est quatorzième ce soir. Si on continue comme ça, on va commencer à s'inquiéter car ce n'est pas nous, ça. On a quatre points en quatre matches, on est quatorzième en attendant les matches de demain (dimanche), on ne mérite que ça aujourd'hui. Si on est un grand club qui prétend à jouer les phases finales chaque année, les blessés et les absents ne peuvent pas être une excuse. L'état d'esprit, qui faisait notre force la saison dernière, aujourd'hui n'y est plus. On ne se reconnaît plus, on ne se bat plus autant que les années précédentes. Il va falloir travailler et préparer la réception de Castres et essayer de faire un match.»
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pensez vous qu il y a urgence vu le classement? Empty
MessageSujet: Re: pensez vous qu il y a urgence vu le classement?   pensez vous qu il y a urgence vu le classement? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pensez vous qu il y a urgence vu le classement?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» le recrutement vous en pensez qoi?
» 2013-2014 Classement LNR et classement britannique du TOP 14
» 2013-14 : Classement Français officiel du TOP 14 uniquement
» TOP 14 - Classement
» Le classement Boucherie du Top 15

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stade Français Paris :: Rugby :: Rugby Français-
Sauter vers: