Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 sf-castres j 05

Aller en bas 
+23
u fiume
loubiere
Deldongo33
NimO^
sebastor
funchal
Dam's
Othismos
johnantony75
aupa sf
Loulou
Mucky Boots
NDi
rebop75
dubois51
brazza91
Alextri
La Carillonne
jepepikouros
Moon1475
Totor
imjustlooking
BERTRAND V
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
imjustlooking




Messages : 2963
Date d'inscription : 25/08/2015

sf-castres j 05 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: sf-castres j 05   sf-castres j 05 - Page 7 EmptySam 17 Oct - 17:11

de toutes les façons faut pas se mentir : la présence dans la 6 ne sera acquise que lors des dernières journées de la saison. Nous allons vivre une saison éprouvante , nous supporters !!!!
Revenir en haut Aller en bas
dubois51




Messages : 3786
Date d'inscription : 06/04/2013

sf-castres j 05 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: sf-castres j 05   sf-castres j 05 - Page 7 EmptySam 17 Oct - 17:17

Dam's a écrit:
Et sinon cet éclairage? Laughing
Pas pu être au Stade.... 19h45 un vendredi soir franchement pour un Francilien c'est juste impossible en sortant du boulot.
Trop fort l'éclairage, pas assez tamisé. tongue
Sinon, pas d'accord avec toi. 19H45 un vendredi, c'est l'idéal pour un Francilien comme moi. Tu sors du boulot, et direct au stade. Mais si tu passes par la maison, là oui, c'est galère. Et ton week-end n'est pas coupé en 2 par le match.
Revenir en haut Aller en bas
Totor

Totor


Messages : 5599
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 41
Localisation : Nîmes

sf-castres j 05 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: sf-castres j 05   sf-castres j 05 - Page 7 EmptySam 17 Oct - 19:28

La reprise tardive, je ne suis pas sûr que ça soit vraiment problèmatique. Entre les mondialistes et les blessés, l'effectif est tel qu'il y a juste ce qu'il faut pour tenir le début de saison.
Donc, il y avait un "soucis" de moins qui est de composer son équipe, apprendre les combinaisons aux nouveaux venus. C'est de travail en moins.
Revenir en haut Aller en bas
Totor

Totor


Messages : 5599
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 41
Localisation : Nîmes

sf-castres j 05 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: sf-castres j 05   sf-castres j 05 - Page 7 EmptySam 17 Oct - 19:31

Avec Urios aux manettes, Castres allait jouer très physique. Il faut se souvenir de nos confrontations face à Oyonnax précédemment.
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15844
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

sf-castres j 05 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: sf-castres j 05   sf-castres j 05 - Page 7 EmptySam 17 Oct - 22:24

jepepikouros a écrit:
johnantony75 a écrit:
loubiere a écrit:
Loulou a écrit:


Je suis tout à fait d'accord. Et ce sera d'ailleurs une différence avec les deux dernières années, où le groupe avait repris tôt, était prêt tôt, et faisait alors un gros début de saison quand les autres étaient encore en rodage. Cette fois-ci, le pic de forme sera plus tardif, la méforme est en début de saison.
Démonstration édifiante lors des saisons 2012-2013 et 2013-2014. ça ne m'avait pas particulièrement marqué......
je ne crois guère à tout ceci. L'an dernier, c'est Lyon qui avait repris en premier. On a vu le résultat........
Pour résumer: oui, il y a des clubs de tOP14 qui ont repris mi-juin, mais ils avaient arrêté de bosser fin avril-début mai. En gros, ils ont repris l'entrainement le surlendemain de notre finale....
Et l'entrainement et la cohésion, ça se travaille avec les titulaires potentiels, pas les faire-valoir.

Les 2 dernières années , le SF n'avait pas commencé aussi tard ( par rapport aux autres équipes ) Rolling Eyes
De plus , en 2013-2014 et 2014-2015 il y avait un effectif au complet ou presque au complet ( vu qu'il n'y avait pas de CDM ) , du coup tu peux te permettre d'aligner les joueurs qui ont l'air d'être en meilleur condition physique , même si tu as repris tard. Cette année sur les 3-4 premières journées on avait à peine 20-25 pro dispo du coup on alignait ce qu'on pouvait , sans choix
De plus , pour un effectif comme le notre qui a très peu changé , la cohésion n'est pas un problème puisque les joueurs se connaissent. C'est la préparation physique qui est le plus important et actuellement on sent que nos joueurs ne sont pas à leur top physique

Quand à l'exemple que tu donnes sur Lyon , il est faux tout simplement Rolling Eyes  Lyon avait repris plus tôt et avait tirer les fruits de ce choix. Ca leur avait permis de glaner 2 victoires lors des 4 premières journées ( contre Brive et Oyonnax ) et avec 9 points en 4 journées ils étaient très bien placé en début de Top 14. Par contre par la suite quand les autres équipes sont monté en régime physiquement ils ont pris très cher en gagnant seulement 6 matchs sur les 22 suivants Laughing

Reprendre aussi tard cette saison , c'est comme ne pas recruter de Jokers CDM chez les piliers , ce sont 2 paris tenter par le Staff et par les dirigeants. Et ce sont 2 paris manqués

Maintenant il faut juste aller de l'avant et gagner 1 de 2 prochains matchs à l'exterieur puis battre Clermont à domicile . Si nous avons 4 victoires après 8 journées ce sera moyen mais rattrapable cheers

On ne pouvait pas reprendre plus tôt. D'une part on a joué la finale, il faut bien comprendre que toutes les autres équipes (l'ASM excepté) ont donc fini leur saison plus tôt que nous et qu'ils ont pu mettre leurs joueurs en vacances avant nous.

Par ailleurs le fait de gagner la finale nous a contraint a des obligations protocolaires. Les festivités et célébrations ont pratiquement duré 15 jours. On peut difficilement éviter ce genre de manifestations car nos sponsors payent et ont des droits que l'on ne peut pas négliger. Autant de temps sans pouvoir mettre les joueurs en vacances.

De plus il y a autre chose à ne pas oublier, nous n'avons pas le même volume de joueurs que d'autre équipes, ce sont pratiquement les mêmes joueurs qui ont joué le match retour contre le métro, le barrage contre le métro, la demi finale et la finale. Tous de très gros matches. L'équipe a fini la finale complètement sur les rotules. Les hommes ne sont pas des machines, le staff a décidé de faire une longue coupure, je ne crois qu'ils aient eu tort...même si nous le payons actuellement.

Dans la vie on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre et le choix est rarement entre une bonne et une mauvaise solution mais souvent entre deux mauvaises...le staff, espérons le, a choisi la moins mauvaise.
tout à fait d'accord...
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15844
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

sf-castres j 05 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: sf-castres j 05   sf-castres j 05 - Page 7 EmptySam 17 Oct - 22:30

loubiere a écrit:

Démonstration édifiante lors des saisons 2012-2013 et 2013-2014. ça ne m'avait pas particulièrement marqué......
je ne crois guère à tout ceci. L'an dernier, c'est Lyon qui avait repris en premier. On a vu le résultat........
Pour résumer: oui, il y a des clubs de tOP14 qui ont repris mi-juin, mais ils avaient arrêté de bosser fin avril-début mai. En gros, ils ont repris l'entrainement le surlendemain de notre finale....
Et l'entrainement et la cohésion, ça se travaille avec les titulaires potentiels, pas les faire-valoir.
pour ceux qui ont du mal à suivre, c'était du second degré. Je soulignais juste que ces deux saisons où nous avions repris parmi les premiers (mais où on avait AUSSI fini les premiers), nous n'avions pas été particulièrement brillants au bilan. Quant au LOU, je rappelle juste le résultat à la 26eme journée: bye bye et peut importe les premières semaines.
L'an dernier, le RCT avait largement repris après les autres. Bilan: Champion d'Europe et demi-finaliste TOP 14. Je pense que beaucoup au SF signerait pour ça...
Revenir en haut Aller en bas
Totor

Totor


Messages : 5599
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 41
Localisation : Nîmes

sf-castres j 05 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: sf-castres j 05   sf-castres j 05 - Page 7 EmptyDim 18 Oct - 19:16

loubiere a écrit:
loubiere a écrit:

Démonstration édifiante lors des saisons 2012-2013 et 2013-2014. ça ne m'avait pas particulièrement marqué......
je ne crois guère à tout ceci. L'an dernier, c'est Lyon qui avait repris en premier. On a vu le résultat........
Pour résumer: oui, il y a des clubs de tOP14 qui ont repris mi-juin, mais ils avaient arrêté de bosser fin avril-début mai. En gros, ils ont repris l'entrainement le surlendemain de notre finale....
Et l'entrainement et la cohésion, ça se travaille avec les titulaires potentiels, pas les faire-valoir.
pour ceux qui ont du mal à suivre, c'était du second degré. Je soulignais juste que ces deux saisons où nous avions repris parmi les premiers (mais où on avait AUSSI fini les premiers), nous n'avions pas été particulièrement brillants au bilan. Quant au LOU, je rappelle juste le résultat à la 26eme journée: bye bye et peut importe les premières semaines.
L'an dernier, le RCT avait  largement repris après les autres. Bilan: Champion d'Europe et demi-finaliste TOP 14. Je pense que beaucoup au SF signerait pour ça...

Ah tiens, oui, tu as un stylo? study
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15844
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

sf-castres j 05 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: sf-castres j 05   sf-castres j 05 - Page 7 EmptyLun 19 Oct - 14:52

Plisson et Parisse dans le XV de la semaine de Rugbyrama.
Certains sur ce post n'ont-ils pas été trop sévères? (je n'ai pas d'avis, n'ayant pas pu voir le match).
Revenir en haut Aller en bas
Totor

Totor


Messages : 5599
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 41
Localisation : Nîmes

sf-castres j 05 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: sf-castres j 05   sf-castres j 05 - Page 7 EmptyLun 19 Oct - 15:04

loubiere a écrit:
Plisson et Parisse dans le XV de la semaine de Rugbyrama.
Certains sur ce post n'ont-ils pas été trop sévères? (je n'ai pas d'avis, n'ayant pas pu voir le match).

De manière générale, on est beaucoup plus sévère avec ses joueurs et il y a une tendance à trouver l'herbe plus verte ailleurs.
Reste que Plisson s'affirme comme un 10 solide et qu'avec Steyn, il offre une doublette intéressante pour le poste avec des jeux différents. Nous aux demis des joueurs très intéressants (enfin quand la CDM sera terminée).
Revenir en haut Aller en bas
jepepikouros

jepepikouros


Messages : 5705
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 73
Localisation : Villeneuve sur lot (47)

sf-castres j 05 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: sf-castres j 05   sf-castres j 05 - Page 7 EmptyLun 19 Oct - 17:23

Moi j'ai trouvé que Jules avait ses défauts habituels particulièrement dans le jeu au pied, sauf bien sur pour les tirs au but où il a été presque parfait. C'est vrai que seulement ça suffit a améliorer grandement la copie. Mais dans le midol d'aujourd'hui ils disent qu'il a contribué à l'essai que l'on a marqué car il avait le choix entre 4 solutions et il a bien sur choisi a meilleure. Il semble que l'essai marqué soit une combinaison travaillée à l'entrainement et que Plisson l'a jouée parfaitement. Bien sur, nous qui ne sommes pas au courant, n'avons vu que la percée de Camara.

Autre chose, toujours selon midol (c'est Camara qui le déclare), lui et Bonneval alterneront à l'arrière dans la même partie en fonction des phases de jeu. Camara donne un exemple, quand Plisson tape une chandelle, Camara glissera automatiquement à l'arrière. Il semnble que tout ça a été particulièrement travaillé lors des derniers entraînements.

Je ne sais pas si cela est très nouveau dans le rugby moderne mais ça me rappelle le replis défensif de l'ailier que l'on pratiquait déjà dans les années 70. Il se peut aussi que je n'ai rien compris...à moins qu'ils ne disent pas tout.Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dam's

Dam's


Messages : 2419
Date d'inscription : 17/07/2012

sf-castres j 05 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: sf-castres j 05   sf-castres j 05 - Page 7 EmptyLun 19 Oct - 17:28

J'espère qu'on verra Camara en 15 en HCUP, il a une revanche a prendre sur cette compétition ou a 18 ans on l'a jeté au lion et ou comme tout le monde je l'ai pourri devant ses cagades répétés.
Je n'ai aucun doute qu'il sera celui qui aura le plus les crocs pour le retour de la grande coupe. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Sapiens Sapiens

Sapiens Sapiens


Messages : 2186
Date d'inscription : 18/08/2012
Localisation : Belleville

sf-castres j 05 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: sf-castres j 05   sf-castres j 05 - Page 7 EmptyLun 19 Oct - 19:13

loubiere a écrit:
Plisson et Parisse dans le XV de la semaine de Rugbyrama.
Certains sur ce post n'ont-ils pas été trop sévères? (je n'ai pas d'avis, n'ayant pas pu voir le match).
Bpnneval et Alo Emile dans le XV du Midol
Revenir en haut Aller en bas
Totor

Totor


Messages : 5599
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 41
Localisation : Nîmes

sf-castres j 05 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: sf-castres j 05   sf-castres j 05 - Page 7 EmptyLun 19 Oct - 19:24

Alo-Emile est vraiment une bonne pioche, si il confirme sur la durée. On pourra dire gentiment "merci pour tout et au revoir" à Kub.
L'échange Camara-Bonneval en cours de match sera profitable pour tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sf-castres j 05 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: sf-castres j 05   sf-castres j 05 - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sf-castres j 05
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» 20e journée : 11 mars à 12h30 - SFP vs CASTRES
» Top 14 J4 : Castres - SF
» SF-Castres 24/25 janvier 2014
» Top 14 J1 Castres - SF
» J4 SF-Castres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stade Français Paris :: Rugby :: Rugby Français-
Sauter vers: