Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 J5 Bordeaux - SF

Aller en bas 
+36
pierre belmiche
arckoy
Voodoo child
fanstade
tarzan
u fiume
bapt-man
garmuche
kamba
sylv@in95
Pat le Pirate
SF FOREVER
Hoppy
Moon1475
loubiere
Flyingkine
Nikro
NDi
Remz_des_Princes
Sapiens Sapiens
aupa sf
chrismarie
Alextri
nicofamille
Rul
sumo75
LP94
Marc du 91
kirky
Vin100
funchal
babou36
serialpunk
bob la fraise
fred78
paramaribo
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
garmuche

garmuche


Messages : 94
Date d'inscription : 25/08/2012
Localisation : la ferté sous jouarre

J5 Bordeaux - SF - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: J5 Bordeaux - SF   J5 Bordeaux - SF - Page 7 EmptyDim 16 Sep - 20:54

kirky a écrit:
arretez vos délires,les gars!

Contépomi,c'est du lourd,du top mondial!

c'est des mecs d'expérience,certes âgés,mais faut surtout pas les prendre pour des lapins de 6 semaines en rugby!

il reste encore parmi le top 10 mondial des demis d'ouverture,et sa charniere avec Dupuy,vous m'excuserez,mais un paquet de club peuvent vous l'envier!

non,comme je l'ai dis il y a quelques semaines,vous avez remplacé la peste par le choléra en virant Cheika et en prenant Auradou,Laussucq et RPJ à la place!

ces mecs sont pas au niveau(contrairement à Cheika qui lui,ne convenait pas du tout à votre team),et on est à des kilometres d'une compétence similaire à Noves,Cotter,Galtié,Laporte ou Labit/travers!

le 3 ou 4eme budget de top 14 doit se payer un staff à la hauteur,et c'est loin d'etre le cas!

votre probleme est là,et nul part ailleurs!

vous croyez quoi???..........que les 3/4 vont jouer à la baballe les yeux fermés?

non,tout ça se travaille avec des vrais pros à la baguette (chez nous,Mignoni est tendre encore,mais Laporte lui colle aux basques de longue,et le corrige sans cesse,et lui fait recommencer les skills,encore et encore,à hurler comme un putois contre Wilco,Giteau,Mermoz ou Michalak...........excusez moi du peu......et ils marchent tous à la baguette quand Ber hausse le ton,c'est impressionnant!)

l'effectif,vous l'avez,mais l'essence pour le faire avancer,c'est du sans plomb..........ni dans l'aile,ni dans la cervelle!

je suis dur,mais c'est la réalité!

désolé..........


+ moi
Revenir en haut Aller en bas
paramaribo

paramaribo


Messages : 2395
Date d'inscription : 17/07/2012

J5 Bordeaux - SF - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: J5 Bordeaux - SF   J5 Bordeaux - SF - Page 7 EmptyDim 16 Sep - 21:06

Bien sûr qu'il y a un problème de staff. Mais je persiste de mon côté à minimiser le talent et la valeur de ce groupe;
C'est un double problème : Effectif moyen + qualité de staff médiocre
Revenir en haut Aller en bas
kirky




Messages : 1180
Date d'inscription : 25/07/2012
Age : 60

J5 Bordeaux - SF - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: J5 Bordeaux - SF   J5 Bordeaux - SF - Page 7 EmptyDim 16 Sep - 21:35

paramaribo a écrit:
Bien sûr qu'il y a un problème de staff. Mais je persiste de mon côté à minimiser le talent et la valeur de ce groupe;
C'est un double problème : Effectif moyen + qualité de staff médiocre
désolé,Paramaribo,mais si tu as pratiqué ou suivi le rugby depuis longtemps,tu sais qu'il existe "une colonne vertébrale" 2/8/9/10/15 dans chaque équipe,et que tous ces postes sont considérés comme primordiaux! (on occulte un peu le pilar droit,poste oh combien important,mais bon.....)

et là,oh surprise,on retrouve des Parisse,Conté,Dupuy,Porical,Malmanche à ces postes clefs!

que des tauliers,des vrais!

quelles autres équipes peuvent s'enorgueillir d'avoir une telle colonne?

je te les cite: ST,ASM,RCT,RM 92 et stop et fin...........

donc,en observant ton team,je ne peux pas te laisser dire qu'il manque de talents dans ce squad!

pour ce qui est du staff,je te rejoins totalement!
Revenir en haut Aller en bas
Flyingkine

Flyingkine


Messages : 116
Date d'inscription : 30/07/2012

J5 Bordeaux - SF - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: J5 Bordeaux - SF   J5 Bordeaux - SF - Page 7 EmptyLun 17 Sep - 5:45

Mr Savare doit certainement faire le même constat que nous sur ce pittoyable staff technique
je pense qu'il le sait depuis le début de saison ....
Faute de grives on se contente de merles ...

Les top entraineurs sont tous sous contrat pour en débaucher un il faut
du temps , et on n a pas spécialement envie de refaire les mêmes erreurs que dans le passé .....
Je pense que le projet Savare est pour l année prochaine : nouveau stade, nouvelles structures d'entrainement,
nouveau staff.....
( je le souhaite vivement comme l arrivée du Quatar !)
Mais que l année va etre longue !
Revenir en haut Aller en bas
LP94

LP94


Messages : 3163
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 61
Localisation : sucy en brie

J5 Bordeaux - SF - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: J5 Bordeaux - SF   J5 Bordeaux - SF - Page 7 EmptyLun 17 Sep - 7:43

LP94 a écrit:
Par le passé j'ai toujours été optimiste mais là je ne vois pas ce qui peut changer. Donc je pronostique une victoire de l'UBB.
Le seul espoir que j'ai c'est une charnière Plisson Bezy avec une bonne gestion au pied qui nous éviterait de jouer chez nous et de prendre des pénalités. De toute façon je lirai le résultat dans le parisien du dimanche pour passer un bon samedi soir.

J'ai passé un excellent samedi soir J5 Bordeaux - SF - Page 7 3752134363 et vers 8h30 le dimanche matin j'ai ouvert le parisien sans illusion. J'aurai pu écrire l'article. Malheureusement je ne vois pas ce qui pourra changer. Je serai quand même à Charletty samedi sans illusions. No
Revenir en haut Aller en bas
Marc du 91

Marc du 91


Messages : 1395
Date d'inscription : 28/07/2012

J5 Bordeaux - SF - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: J5 Bordeaux - SF   J5 Bordeaux - SF - Page 7 EmptyLun 17 Sep - 7:51

kirky a écrit:
arretez vos délires,les gars!

Contépomi,c'est du lourd,du top mondial!

c'est des mecs d'expérience,certes âgés,mais faut surtout pas les prendre pour des lapins de 6 semaines en rugby!

il reste encore parmi le top 10 mondial des demis d'ouverture,et sa charniere avec Dupuy,vous m'excuserez,mais un paquet de club peuvent vous l'envier!

non,comme je l'ai dis il y a quelques semaines,vous avez remplacé la peste par le choléra en virant Cheika et en prenant Auradou,Laussucq et RPJ à la place!

ces mecs sont pas au niveau(contrairement à Cheika qui lui,ne convenait pas du tout à votre team),et on est à des kilometres d'une compétence similaire à Noves,Cotter,Galtié,Laporte ou Labit/travers!

le 3 ou 4eme budget de top 14 doit se payer un staff à la hauteur,et c'est loin d'etre le cas!

votre probleme est là,et nul part ailleurs!

vous croyez quoi???..........que les 3/4 vont jouer à la baballe les yeux fermés?

non,tout ça se travaille avec des vrais pros à la baguette (chez nous,Mignoni est tendre encore,mais Laporte lui colle aux basques de longue,et le corrige sans cesse,et lui fait recommencer les skills,encore et encore,à hurler comme un putois contre Wilco,Giteau,Mermoz ou Michalak...........excusez moi du peu......et ils marchent tous à la baguette quand Ber hausse le ton,c'est impressionnant!)

l'effectif,vous l'avez,mais l'essence pour le faire avancer,c'est du sans plomb..........ni dans l'aile,ni dans la cervelle!

je suis dur,mais c'est la réalité!

désolé..........

Je suis d'accord sur le problème récurrent au SF du choix du staff technique. Entre les coachs qui conviennent aux joueurs mais manquent de professionalisme et les coachs qui sont de vrais pros, mais ne conviennent pas aux joueurs, les caochs qu'on choisit pour l'affectif, pârce que ce sont des personnes qui ont donné au club et qu'il faut récompenser alors qu'ils n'ont pas les compétences requises, on va d'erreur de casting en erreur de casting. Rolling Eyes

Après, pour les joueurs, c'est difficile à dire. Peut-être qu'effectivement c'est le manque d'un coaching digne de ce nom qui fait que des Contepomi ou Dupuy nous décoivent. Il faut reconnaître qu'ils sont tout de même capables de se révolter sur le terrain davantage que la saison dernière. Question

De toute façon, prioritairement, il faut régler le problème de coaching .
Revenir en haut Aller en bas
Marc du 91

Marc du 91


Messages : 1395
Date d'inscription : 28/07/2012

J5 Bordeaux - SF - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: J5 Bordeaux - SF   J5 Bordeaux - SF - Page 7 EmptyLun 17 Sep - 7:59

Flyingkine a écrit:
Mr Savare doit certainement faire le même constat que nous sur ce pittoyable staff technique
je pense qu'il le sait depuis le début de saison ....
Faute de grives on se contente de merles ...

Les top entraineurs sont tous sous contrat pour en débaucher un il faut
du temps , et on n a pas spécialement envie de refaire les mêmes erreurs que dans le passé .....
Je pense que le projet Savare est pour l année prochaine : nouveau stade, nouvelles structures d'entrainement,
nouveau staff.....
( je le souhaite vivement comme l arrivée du Quatar !)
Mais que l année va etre longue !

+1. L'année va être longue et c'est pour ça et pour qu'elle paraisse moins longue qu'au lieu de ressasser les rêves perdus de début de saison on doit tous (staff, joueurs et supporters) remettre les pieds sur terre et se mettre en position de combat avec l'essentiel pour objectif à savoir disputer le Top 14 la saison prochaine dans notre nouveau stade. Rien d'autre que cet objectif là ne doit venir nous perturber.

Faut peut-être envoyer les joueurs et le staff en stage de deux jours chez un club qui joue le maintien, qu'ils voient comment on s'organise dans un cas comme ça ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
chienfou91

chienfou91


Messages : 14
Date d'inscription : 03/08/2012
Localisation : Essonne

J5 Bordeaux - SF - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: J5 Bordeaux - SF   J5 Bordeaux - SF - Page 7 EmptyLun 17 Sep - 10:22

avec un temps superbe, on aurait pu croire à un autre match!! dommage car j'ai trouvé que le match était assez équilibré au début avec une bonne occupation du terrain en 1° plus nuancé en 2°. Une bonne mêlée ce qui confirme le début de saison et j'ai trouvé en général une bonne défense, rapide en soutien.
-(essai UBB) pour la mêlée à 5m j'ai vu juste Porical à gauche seul pour défendre et j'ai fait la réflexion à mon voisin 'bordelais!!' que si ça part à gauche faudra qu'il soit costaud et pil poil ça part de ce côté et essai.... donc manque de quoi: tactique, lucidité,communication je ne sais..
- (pénalité) après avantage sous nos perche et on continue et fin de l'avantage et pouf faute et on encaisse 3 points!!! c'est rageant des tribunes!!!!

autrement bonne ambiance avec un stade bien rempli, un slogan repris par le speaker et une chanson à la fin dont les paroles défilent sur les écrans géant (ça aide!).
enfin je pense qu'avec un jeu un peu moins stéréotypé, encore un peu plus d'envie, à chaque pénalité on a pris le temps soit de tenter soit de chercher la touche au contraire de l'UBB qui attaque aussitôt presque à chaque fois quand c'est possible; l'équipe aurait pu l'emporter, mais ce n'est que mon avis.(d'amateur).
malgré tout j'ai passé une très bonne soirée avec les bordelais J5 Bordeaux - SF - Page 7 360115601 (pas toujours respectueux il est vrai envers notre buteur).
Revenir en haut Aller en bas
sumo75

sumo75


Messages : 5980
Date d'inscription : 29/07/2012
Localisation : PARIS - PARIS - PARIS

J5 Bordeaux - SF - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: J5 Bordeaux - SF   J5 Bordeaux - SF - Page 7 EmptyLun 17 Sep - 10:28

Hoppy a écrit:
Moon1475 a écrit:
L'UBB n'a que Decamps et Mailei comme absents, nous on a quand même des tauliers sur le flanc et/ou hors de forme

On va prendre une sacrée branlée.


Pooooooooovres de nous!
C'est, je le crains tout en souhaitant avoir tort, plutôt probable. Et ce soir, le SF pourrait se retrouver douzième, ex æquo avec le SUA.


Encore une bonne analyse après la compo J5 Bordeaux - SF - Page 7 3201072055


SF FOREVER a écrit:
Salut à tous,

Je ne sais pas si vous avez regardés les matchs MONTPELLIER - TOULON hier soir, et PERPIGNAN - TOULOUSE qui vient de se terminer par une victoire bonifiée de PERPIGNAN, eh bien, mes petits ami(e)s, il va falloir sérieusement se sortir les tripes, sinon on peut prendre nôtre pelle et nôtre seau et aller faire des pâtés de sable.

ERIC. J5 Bordeaux - SF - Page 7 238923313

C'est un peu ce qu'on dit depuis le début de la saison.

sylv@in95 a écrit:
quelqu'un peut-il me dire quand le SF va-t-il commencer à jouer correctement ?
ce ne sera pas encore pour ce soir.
on fait n'importe quoi, et depuis le début de la 2nde mi-temps c'est du brouillon total dans notre jeu.
je vais aussi finir par croire que l'on va jouer le maintien cette saison.
52min de jeu, on est mena 15-09, Parisse fait un en-avant à 5m de notre en-but... mêlée pour UB.
Essai pour l'UBB !!
20 - 09 avant transformation.
la Nouvelle défaite à l'extérieure arrive...

Je ne suis pas sûr que sur cette action le pb soit l'en avant de Parisse.
Je pense qu'il y a eu un mauvais choix du joueur précédent (Plisson je crois). Il a trois joueurs à gauche, part à droite, se fait plaqué et lance la balle comme il peut.
Puis deux placage franchement manqués de Arias (HYPER DECEVANT !)

Pat le Pirate a écrit:
La faute est plus sur Plisson que sur Parisse sur l'essai.
Il réceptionne le ballon, sous la pression de 3 Bordelais, hésite entre la relance, le pied... et se débarrasse un peu lâchement du ballon.
Parisse reçoit un parpaing, avec un joueur en même temps.

Ok c'est bien ça.

Pat le Pirate a écrit:
kamba a écrit:
Voilà voilà voilà...
Avant même de l'ouvrir, j'entends déjà nos amis pink-talibans nous demander de "fermer notre gueule" et de "soutenir le club dans les moments difficiles".
Evidemment qu'il faut soutenir le club dans les moments difficiles non ?
Sinon, il faut les soutenir quand ? Quand ils n'en ont pas besoin ?

Si on est réaliste, on est à notre place, à notre niveau, et donc il faut espérer gagner des matchs quand même non ?
L'objectif n'est plus de faire du rugby de gala et d'être champion si ?
Vous saviez dès le début de saison d'après vos pronos que nous jouerions pour être autour de la 10e place non ?

Il y a quand même une différence entre être triste que son club sombre, mais l'encourager quand même, et enfoncer encore un peu plus le club non ?
Les autres clubs jouent aussi, et ça se joue souvent à peu de choses.

Enfin bon, allez-y tirez sur l'ambulance, à défaut d'être utile, si ça vous soulage.

Tu crois que si on critique sur le forum on n'encourage pas ?


u fiume a écrit:
Quand à Arias que dire.... j'avais jamais vu un mec rater de 2 placages de suite à 10 secondes d'intervalle, un vrai magicien !

J5 Bordeaux - SF - Page 7 3141417390

aupa sf a écrit:
Match a notre niveau actuel!Beaucoup de maladressessssssss.Gros point noir,le jeu des arrieres!mais on dirait qu ils ne savent pas quoi faire!C est quand meme hallussinant d etre aussi faible dans les combinaisons.
Quelques points positifs: La melee(vraiment la bonne confirmation)
Ils ont ete beaucoup plus rapide et present dans les rucks.
Presence dans le combat
Dans les joueurs/Le 8 de devant avec mention special pour Lavalla et Flanquart!
Malheuresement tout ca est pollue par les fautes et la cohesion avec les 3cars(laussuq,au boulo!!!!!!!!!)
Deception pour Plisson mange par Lopez!

Dernier point,obliger de le relever,meme si j aime pas parler d arbitrage.
40eme mn dupuy degage,arias est sur la meme ligne...penalite qui amene le drop!
80eme plisson degage,Bonneval meme ligne....penalite qui ns fait perdre bonnus!('j ai revu les 2 ralentis)

Je sais bien qu on mange notre pain noir,qu on ai pas bon,mais putain,ca fait chier que tout tourne contre nous a chaque fois!!!!On a pas besoin des arbitres pour s enfoncer encore et encore!En plus,tous les buteurs qu on affrontent,enquillent tout,meme en coin!

C est quand que la chance va tourner????
ALLEZ LES GARS,samedi il faudra vraiment pas se louper....sinon on va etre tres tres mal avec 2 deplacements a suivre dont clermont!!On peut etre 13eme et lacher....qu ils se le disent!!!!

allez le stade!!!!!! cheers cheers cheers

Pour ce qui est de l'arbitrage quand Connor marche sur la tronche de notre joueur au sol... rien. Alors que le rouge c'est pas mal comme couleur.

kamba a écrit:
tarzan a écrit:
Franchement ça devient usant, quelle attitude adopter pour supporter une équipe aussi lamentable?

J'ai essayé le Taï Chi, j'envisage désormais l'adhésion à l'Ordre du Temple Solaire.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
t'as natation synchronisée si tu veux !
Revenir en haut Aller en bas
paramaribo

paramaribo


Messages : 2395
Date d'inscription : 17/07/2012

J5 Bordeaux - SF - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: J5 Bordeaux - SF   J5 Bordeaux - SF - Page 7 EmptyLun 17 Sep - 10:29

Midi Olympique nous apprend que M.Mateu s'est rendu compte de son erreur d'appréciation et a présenté ses excuses. Oui c'est gentil de sa part, mais actuellement le club est dans une telle situation que tous les points comptent !!!
et là j'en viens à demander à M.Savare quand est ce qu'il compte hausser le ton médiatiquement et dénoncer l'arbitrage à sens unique dont est très souvent "victime" le Stade Français..

Ce n'est pas mon genre de pleurer sur l'arbitrage, mais là ça va deux minutes. C'est quoi la formule consacrée : " Nous sommes arbitrés comme une petite équipe "

Paraît que ça marche, la preuve le SUA depuis le coup de gueule de M.Tingaud. Et bien faisons la même chose !
Revenir en haut Aller en bas
sumo75

sumo75


Messages : 5980
Date d'inscription : 29/07/2012
Localisation : PARIS - PARIS - PARIS

J5 Bordeaux - SF - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: J5 Bordeaux - SF   J5 Bordeaux - SF - Page 7 EmptyMar 18 Sep - 9:08

u fiume a écrit:
Quand à Arias que dire.... j'avais jamais vu un mec rater de 2 placages de suite à 10 secondes d'intervalle, un vrai magicien !

Quand je pense qu'on a viré la poule parce qu'il était mauvais en défense... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Othismos

Othismos


Messages : 3846
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 44
Localisation : Paris V

J5 Bordeaux - SF - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: J5 Bordeaux - SF   J5 Bordeaux - SF - Page 7 EmptyMer 19 Sep - 11:56

sumo75 a écrit:
u fiume a écrit:
Quand à Arias que dire.... j'avais jamais vu un mec rater de 2 placages de suite à 10 secondes d'intervalle, un vrai magicien !

Quand je pense qu'on a viré la poule parce qu'il était mauvais en défense... Sad
La poule = Ollie Phillips ?
Revenir en haut Aller en bas
sumo75

sumo75


Messages : 5980
Date d'inscription : 29/07/2012
Localisation : PARIS - PARIS - PARIS

J5 Bordeaux - SF - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: J5 Bordeaux - SF   J5 Bordeaux - SF - Page 7 EmptyMer 19 Sep - 11:58

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


CORRECT !
Revenir en haut Aller en bas
Marc du 91

Marc du 91


Messages : 1395
Date d'inscription : 28/07/2012

J5 Bordeaux - SF - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: J5 Bordeaux - SF   J5 Bordeaux - SF - Page 7 EmptyMer 19 Sep - 13:33

paramaribo a écrit:
Ce n'est pas mon genre de pleurer sur l'arbitrage, mais là ça va deux minutes. C'est quoi la formule consacrée : " Nous sommes arbitrés comme une petite équipe "


Pour la formule consacrée, prière de s'adresser à Mourad Boudjellal! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J5 Bordeaux - SF - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: J5 Bordeaux - SF   J5 Bordeaux - SF - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J5 Bordeaux - SF
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» Saison 20-21 - J08 - REPORTE - Montpellier vs Stade Français
» J22 : Bordeaux / Stade Français
» UBB / SFP samedi 9 septembre 18h00
» 1/2 Finale 2014-2015 : RCT - Stade Français Paris
» J05 - UBB vs SFP- 01/10/22 à 15H00

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stade Français Paris :: Rugby :: Rugby Français-
Sauter vers: