Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Coupe Europe 2015-2016

Aller en bas 
+49
BERTRAND V
rouliane6
cogiela
funchal
sumo75
BEB_09
Sapiens Sapiens
100%parisien
Samalyss
Giljol
qRod
Loulou
javier-conde
NimO^
le boute en train
Wolf
stephane77000
NDi
aupa sf
johnantony75
Totor
Hoppy
sebastor
Dimitri
La Carillonne
LP94
Nikodem
cebadagago
louveteau25
Voodoo child
antony74
Pat le Pirate
dubois51
Alextri
Hellblow
zhyk
Moon1475
Deldongo33
thibo
Dam's
americ1
Faustulus
phigis
imjustlooking
loubiere
Othismos
jepepikouros
bugsy
limousin
53 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 19  Suivant
AuteurMessage
johnantony75

johnantony75


Messages : 4348
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 41

Coupe Europe 2015-2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coupe Europe 2015-2016   Coupe Europe 2015-2016 - Page 2 EmptyMar 10 Nov - 18:22

americ1 a écrit:
Il faut être confiant : les sites de paris sportif nous donne favori de notre groupe, et 5eme favori pour remporter le titre, devant des équipes comme toulouse, leinster, ulster, munster etc... Very Happy
Peut-être parce que nous avons un italien dans notre groupe.

Les côtes sont évalués sur des notions purement théorique , c'est à dire sur un potentiel.

Quel est le meilleur effectif entre le Stade Francais , le Munster et le Leicester ? C'est le nôtre sans aucun doute possible

Le problème c'est que les bookmakers ne prennent absolument pas en compte que Quesada pourrait faire tourner pour cette compétition , que certains de nos joueurs cadres sont bléssés ( Bonfils , Pyle , Burban , Lakafia ) , que nos 2 nouvelles stars ( Génia et Alberts ) seront absentes au moins pour 1 ou 2 journées et que le Munster et le Leicester donnent au moins autant d'importance à la Champions Cup qu'a leur Championnat Nationaux ( même plus pour les Irlandais )

Donc les bookmakers ne sont pas dans le vrai Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
NDi

NDi


Messages : 3353
Date d'inscription : 17/07/2012

Coupe Europe 2015-2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coupe Europe 2015-2016   Coupe Europe 2015-2016 - Page 2 EmptyMer 11 Nov - 17:28

Suite à la blessure de Rémi Bonfils qui va durer assez longtemps, il a été remplacé dans la liste 'ERC' par Adrien Oléon.

_________________
NDi.
Revenir en haut Aller en bas
Totor

Totor


Messages : 5599
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 41
Localisation : Nîmes

Coupe Europe 2015-2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coupe Europe 2015-2016   Coupe Europe 2015-2016 - Page 2 EmptyMer 11 Nov - 20:21

NDi a écrit:
Suite à la blessure de Rémi Bonfils qui va durer assez longtemps, il a été remplacé dans la liste 'ERC' par Adrien Oléon.

Tiens, je pensais à ADM plutôt... Il a une blessure importante lui aussi?
Revenir en haut Aller en bas
Dam's

Dam's


Messages : 2419
Date d'inscription : 17/07/2012

Coupe Europe 2015-2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coupe Europe 2015-2016   Coupe Europe 2015-2016 - Page 2 EmptyMer 11 Nov - 22:47

Coupe d'Europe: pour Parisse, le Stade Français "beaucoup d'envie"

PARIS (AFP) -

Le Stade Français aborde avec "beaucoup d'envie, d'excitation" ses retrouvailles vendredi à Leicester avec la Coupe d'Europe, après cinq saisons d'absence, a déclaré mardi son capitaine Sergio Parisse.

Q: On imagine votre excitation à l'heure de retrouver la Coupe d'Europe...

R: "Bien sûr, c'est évident qu'après plusieurs années sans jouer cette compétition on a envie qu'arrive ce match de vendredi soir contre Leicester. Même si on va le jouer dans un contexte un peu compliqué avec un match très intense dimanche contre Clermont (remporté en Top 14, NDLR) et très peu de jours de récupération. Il y a beaucoup d'envie, d'excitation. Je pense que ce groupe mérite de jouer cette compétition et je suis sûr que les joueurs qui auront la chance vendredi de mettre le maillot du Stade Français, de commencer cette aventure, vont tout donner. On va essayer de s'accrocher, de nous régénérer et de rivaliser au mieux physiquement pour être le plus performant possible car on sait que les équipes anglaises sont très physiques. Comme Leicester, elles sont capables de jouer pendant 80 minutes avec la même intensité."

Q: En quoi la Coupe d'Europe a-t-elle un parfum particulier ?

R: "C'est une compétition différente, avec un environnement, un arbitrage différent, des joueurs avec un autre style de jeu comme à Leicester, Munster et Trévise qui sont dans notre poule. C'est intéressant de défier ces clubs et ces joueurs qui jouent différemment par rapport du Top 14. Le club n'a jamais remporté cette compétition, donc il y a une motivation personnelle et collective supplémentaire pour nous donner à fond et essayer d'aller le plus loin possible."

Q: Etes-vous prêt physiquement et mentalement après avoir été diminué ces derniers mois par une blessure à un mollet ?

R: "Forcément ce n'était pas facile pour moi. Même si j'ai fait une très bonne préparation physique avec l'Italie pour la Coupe du monde, cette blessure au mollet m'a vraiment porté un coup d'arrêt. J'ai joué un match (de Coupe du monde) contre l'Irlande, où je n'étais pas à 100%. J'ai eu le soutien de Gonzalo (Quesada, manager du Stade Français), du staff médical qui m'ont permis de bien récupérer pour accomplir un rêve: jouer ma quatrième Coupe du monde. Je ne l'oublie pas et j'en profite pour publiquement remercier tous les gens qui m'ont aidé, même si je l'ai déjà fait en privé. J'ai besoin de jouer: contre Clermont j'ai joué 80 minutes, j'ai eu du mal à finir les dernières 15 minutes. Mais j'ai besoin d'enchaîner pour retrouver du rythme et me sentir bien physiquement."

Je ne pense pas qu'on va aller chez nos voisins anglais avec notre Capitaine pour passer pour des guignols.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
johnantony75

johnantony75


Messages : 4348
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 41

Coupe Europe 2015-2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coupe Europe 2015-2016   Coupe Europe 2015-2016 - Page 2 EmptyJeu 12 Nov - 12:48

Grosso modo si on prend en comptes les joueurs indisponibles , voici les joueurs disponibles pour le match au Leicester :

Piliers Gauche : VDM , Taulafo , Felsina , Priso
Talonneurs : Sempéré , Zhvania , Panis
Piliers Droit : Slimani , Oléon , Kubriashvili
2eme ligne : Papé , Flanquart , Gabrillagues
3eme ligne : Parisse , S.Nicolas , Ross , Sio
1/2 mélée : Dupuy , Tomas
1/2 ouvertures : Steyn , Plisson
Centres : Waiséa , Danty , P.Williams , Bosman , Doumayrou
Ailiers-Arrières : Sinzelle , Arias , Camara , Bonneval

Au final Quesada pourra faire une équipe très compétitive à l'arrière vu que tous nos joueurs , sauf Génia , sont disponibles. Par contre à l'avant les choix sont vraiment très limités a moins qu'un des nombreux bléssés ( Pyle , Mostert , Lakafia , Macalou ) soit de retour Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
jepepikouros

jepepikouros


Messages : 5705
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 73
Localisation : Villeneuve sur lot (47)

Coupe Europe 2015-2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coupe Europe 2015-2016   Coupe Europe 2015-2016 - Page 2 EmptyJeu 12 Nov - 13:49

Voici la composition de l'équipe pour demain...
Stade français: Neuf changements pour aller à Leicester
Le XV de départ: Bonneval ; Arias, Williams, Bosman, Sinzelle ; (o) Steyn, (m) Dupuy ; Nicolas, Parisse (cap), Sio ; Papé, Gabrillagues ; Oleon, Panis, Taulafo.

Les remplaçants: Priso, Zhvania, Slimani, Flanquart, Ross, Tomas, Waisea, Raisuqe.

Autant dire que le match qui sera privilégié ce sera Grenoble. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Loulou




Messages : 263
Date d'inscription : 30/09/2014

Coupe Europe 2015-2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coupe Europe 2015-2016   Coupe Europe 2015-2016 - Page 2 EmptyJeu 12 Nov - 13:50

jepepikouros a écrit:
Voici la composition de l'équipe pour demain...
Stade français: Neuf changements pour aller à Leicester
Le XV de départ: Bonneval ; Arias, Williams, Bosman, Sinzelle ; (o) Steyn, (m) Dupuy ; Nicolas, Parisse (cap), Sio ; Papé, Gabrillagues ; Oleon, Panis, Taulafo.

Les remplaçants: Priso, Zhvania, Slimani, Flanquart, Ross, Tomas, Waisea, Raisuqe.

Autant dire que le match qui sera privilégié ce sera Grenoble. Wink

Je pense que les matchs privilégiés sont Grenoble... Mais aussi le Munster, à domicile il ne faut pas décevoir les supporters.
Revenir en haut Aller en bas
Totor

Totor


Messages : 5599
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 41
Localisation : Nîmes

Coupe Europe 2015-2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coupe Europe 2015-2016   Coupe Europe 2015-2016 - Page 2 EmptyJeu 12 Nov - 13:53

Il ne manque pas grand chose pour faire une équipe très intéressante ceci dit, un joueur en première ligne, un en troisième et un à l'arrière.
Revenir en haut Aller en bas
johnantony75

johnantony75


Messages : 4348
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 41

Coupe Europe 2015-2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coupe Europe 2015-2016   Coupe Europe 2015-2016 - Page 2 EmptyJeu 12 Nov - 13:54

Je suis franchement dégouté , on rejoue la Coupe d'Europe pour la 1ère fois depuis 5 ans et on envoie une équipe bis bis se faire charcuter en Angleterre.
Quelle chance de gagner à t'on avec des Panis , Oléon , Gabrillagues et Sio titulaires d'entrée

Et comme d'habitude Quesada met M.Steyn titulaire quand on présente un XV à la con , sans aucune chance de gagner.

Je veux bien croire que Jeff Dubois était le mentor de Plisson et comme un père pour lui mais vu la manière comme Quesada gère les choses , il doit être son second papa Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
johnantony75

johnantony75


Messages : 4348
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 41

Coupe Europe 2015-2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coupe Europe 2015-2016   Coupe Europe 2015-2016 - Page 2 EmptyJeu 12 Nov - 13:57

Totor a écrit:
Il ne manque pas grand chose pour faire une équipe très intéressante ceci dit, un joueur en première ligne, un en troisième et un à l'arrière.

Tu es serieux la ? Suspect

A part Papé , Parisse , Steyn , Sinzelle et Arias il n'y a aucun titulaire en puissance sur le terrain.

Aligner 5 espoirs sur une feuille de match au Leicester , ou on se fera certainement voler par l'arbitrage ( comme toutes les équipes francaises en Coupe d'Europe ) , autant leur offrir le match tout de suite
Revenir en haut Aller en bas
Totor

Totor


Messages : 5599
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 41
Localisation : Nîmes

Coupe Europe 2015-2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coupe Europe 2015-2016   Coupe Europe 2015-2016 - Page 2 EmptyJeu 12 Nov - 13:57

johnantony75 a écrit:
Et comme d'habitude Quesada met M.Steyn titulaire quand on présente un XV à la con , sans aucune chance de gagner

Ca, c'est aussi le drame de Steyn depuis qu'il est au SF. Il revient tard (mais il faut croire que ça lui convient aussi puisqu'il a prolongé).
Là, il faut bien le faire jouer, le remettre dans le bain aussi et je ne suis pas sûr que ce soit la pire solution que de commencer à l'extérieur en CE.
Revenir en haut Aller en bas
johnantony75

johnantony75


Messages : 4348
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 41

Coupe Europe 2015-2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coupe Europe 2015-2016   Coupe Europe 2015-2016 - Page 2 EmptyJeu 12 Nov - 14:02

Totor a écrit:
johnantony75 a écrit:
Et comme d'habitude Quesada met M.Steyn titulaire quand on présente un XV à la con , sans aucune chance de gagner

Ca, c'est aussi le drame de Steyn depuis qu'il est au SF. Il revient tard (mais il faut croire que ça lui convient aussi puisqu'il a prolongé).
Là, il faut bien le faire jouer, le remettre dans le bain aussi et je ne suis pas sûr que ce soit la pire solution que de commencer à l'extérieur en CE.

En fait ce que je ne comprend pas c'est la volonté que certains ont de ne pas vouloir voir les choses en face : QUESADA N'AIME PAS M.STEYN

Que ce soit dans sa manière de gérer la concurrence avec Plisson ou dans ses déclarations l'an dernier , il l'a toujours montré , TOUJOURS

Steyn l'an dernier il ne jouait qu'en Challenge Cup et a l'extérieur quand on envoyait une équipe de merde se faire démonter , c'est un fait pas une opinion de ma part. Sur les matchs à domicile il rentrait à 3-4 minutes de la fin

Et maintenant que M.Steyn est revenu de la CDM que s'est il passé ? :
Match 1 : Remplacant de Plisson et rentre à 7min de la fin
Match 2 : Titulaire avec une équipe Bis au Leicester

Quesada est entrain de recommencer à nouveau avec son délire pro Plisson.

Franchement je ne remercierai jamais assez les toulousains de nous avoir péter Jules lors du SF-Toulouse , on n'aurait JAMAIS ETE CHAMPION DE FRANCE SINON

Voila c'est mon opinion , certains seront d'accord , d'autres pas Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
johnantony75

johnantony75


Messages : 4348
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 41

Coupe Europe 2015-2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coupe Europe 2015-2016   Coupe Europe 2015-2016 - Page 2 EmptyJeu 12 Nov - 14:05

S'il y avait un match ou il fallait jouer à fond c'était celui la , vu que le match contre Grenoble n'est que dans 2 semaines

Au vu de la compo alignée demain par Quesada j'ai bien peur que les supporters qui aient acheté un billet pour le SF-Munster se soient fait pigeonné et qu'ils ne voient la plupart de nos titulaires que dans les tribunes Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
johnantony75

johnantony75


Messages : 4348
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 41

Coupe Europe 2015-2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coupe Europe 2015-2016   Coupe Europe 2015-2016 - Page 2 EmptyJeu 12 Nov - 14:11

Au passage bien evidemment les Anglais alignent leur équipe type

15 Mathew Tait (c)
14 Adam Thompstone
13 Peter Betham
12 Matt Smith
11 Vereniki Goneva
10 Owen Williams
9 Ben Youngs
1 Marcos Ayerza
2 Tom Youngs
3 Dan Cole
4 Mike Williams
5 Mike Fitzgerald
6 Tom Croft
7 Brendon O'Connor
8 Lachlan McCaffrey

Replacements
16 Leonardo Ghiraldini
17 Matias Aguero
18 Fraser Balmain
19 Dom Barrow
20 Jordan Crane
21 Sam Harrison
22 Seremaia Bai
23 Telusa Veainu
Revenir en haut Aller en bas
johnantony75

johnantony75


Messages : 4348
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 41

Coupe Europe 2015-2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coupe Europe 2015-2016   Coupe Europe 2015-2016 - Page 2 EmptyJeu 12 Nov - 14:17

Voici les départs et les arrivées chez le Leicester Wink

Arrivees : Greg Bateman (hooker, Exeter), Mike Fitzgerald(lock, Chiefs), Dominic Barrow (lock, Newcastle),Brendon O'Connor (flanker, Blues), Mike Williams(flanker, Worcester), Lachlan McAffrey (flanker, London Welsh), Opeti Fonua (n8, London Welsh),Jono Kitto (scrum-half, Chiefs), Peter Betham(winger, Waratahs)

Departs: Tom Bristow (prop, Wasps), Neill Briggs (hooker, Sale),Geoff Parling (lock, Exeter), Tom Price (lock, Scarlets),Greg Peterson (lock, Glasgow), Jack Whetton (lock, Nevers), Brad Thorn (lock), Louis Deacon (lock), Jamie Gibson (flanker, Northampton), Julian Salvi (flanker, Exeter), Robert Barbieri (flanker, Treviso), Pablo Matera(flanker, Argentina), David Mélé (scrum-half, Toulouse),Blaine Scully (winger, Cardiff Blues), Scott Hamilton(fullback, Coventry )

Leur effectif semble moins costaud que l'an dernier avec la retraite de B.Thorn et les départs de Parling et Salvi mais ca reste une équipe très solide Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Loulou




Messages : 263
Date d'inscription : 30/09/2014

Coupe Europe 2015-2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coupe Europe 2015-2016   Coupe Europe 2015-2016 - Page 2 EmptyJeu 12 Nov - 14:21

johnantony75 a écrit:
S'il y avait un match ou il fallait jouer à fond c'était celui la , vu que le match contre Grenoble n'est que dans 2 semaines

Au vu de la compo alignée demain par Quesada j'ai bien peur que les supporters qui aient acheté un billet pour le SF-Munster se soient fait pigeonné et qu'ils ne voient la plupart de nos titulaires que dans les tribunes Crying or Very sad Crying or Very sad

Bah non, c'est l'inverse... On envoie une équipe mixte demain pour pouvoir mettre une véritable équipe type contre le Munster à domicile. Je pense.
Revenir en haut Aller en bas
johnantony75

johnantony75


Messages : 4348
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 41

Coupe Europe 2015-2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coupe Europe 2015-2016   Coupe Europe 2015-2016 - Page 2 EmptyJeu 12 Nov - 14:23

Loulou a écrit:
johnantony75 a écrit:
S'il y avait un match ou il fallait jouer à fond c'était celui la , vu que le match contre Grenoble n'est que dans 2 semaines

Au vu de la compo alignée demain par Quesada j'ai bien peur que les supporters qui aient acheté un billet pour le SF-Munster se soient fait pigeonné et qu'ils ne voient la plupart de nos titulaires que dans les tribunes Crying or Very sad Crying or Very sad

Bah non, c'est l'inverse... On envoie une équipe mixte demain pour pouvoir mettre une véritable équipe type contre le Munster à domicile. Je pense.

Donc on envoie une équipe type contre le Munster au risque de blésser et de fatiguer des titulaires 1 semaine avant un match ultra important à Grenoble ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Loulou




Messages : 263
Date d'inscription : 30/09/2014

Coupe Europe 2015-2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coupe Europe 2015-2016   Coupe Europe 2015-2016 - Page 2 EmptyJeu 12 Nov - 14:28

johnantony75 a écrit:
Loulou a écrit:
johnantony75 a écrit:
S'il y avait un match ou il fallait jouer à fond c'était celui la , vu que le match contre Grenoble n'est que dans 2 semaines

Au vu de la compo alignée demain par Quesada j'ai bien peur que les supporters qui aient acheté un billet pour le SF-Munster se soient fait pigeonné et qu'ils ne voient la plupart de nos titulaires que dans les tribunes Crying or Very sad Crying or Very sad

Bah non, c'est l'inverse... On envoie une équipe mixte demain pour pouvoir mettre une véritable équipe type contre le Munster à domicile. Je pense.

Donc on envoie une équipe type contre le Munster au risque de blésser et de fatiguer des titulaires 1 semaine avant un match ultra important à Grenoble ? Rolling Eyes

On va arrêter avec la rengaine "mettre au repos une semaine avant au cas où il y ait des blessés parce que le match de samedi prochain il est super important et tout" etc.

Le match de demain intervient à peine 5 jours après un match très éprouvant contre le premier du championnat. C'est à ne pas oublier. On est obligé d'envoyer une équipe mixte.

Ensuite, l'équipe est mixte demain pour qu'elle soit type contre le Munster, à domicile. C'est important pour le club de réussir la Coupe d'Europe au moins à domicile, pour les supporters. Je pense que ça n'aurait pas de sens de mettre Parisse Dupuy Papé titulaire cette semaine pour ne pas les mettre titulaires la semaine suivante (sauf s'il y a des rentrées du genre Pyle Mostert).

Le match contre Grenoble est un match important. Mais ce n'est pas un match couperet, pour lequel il faudrait envoyer les espoirs 2 fois d'affilée avant !

Tu aurais donc été pour une équipe type pour demain et une équipe mixte voire B contre le Munster pour préparer Grenoble ? (je demande simplement) Ce serait un peu bizarre je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Loulou




Messages : 263
Date d'inscription : 30/09/2014

Coupe Europe 2015-2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coupe Europe 2015-2016   Coupe Europe 2015-2016 - Page 2 EmptyJeu 12 Nov - 14:32

En passant, d'après Le Parisien, Sempéré et Danty sont forfaits et non pas écartés par choix.
Revenir en haut Aller en bas
johnantony75

johnantony75


Messages : 4348
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 41

Coupe Europe 2015-2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coupe Europe 2015-2016   Coupe Europe 2015-2016 - Page 2 EmptyJeu 12 Nov - 14:35

Loulou a écrit:
johnantony75 a écrit:
Loulou a écrit:
johnantony75 a écrit:
S'il y avait un match ou il fallait jouer à fond c'était celui la , vu que le match contre Grenoble n'est que dans 2 semaines

Au vu de la compo alignée demain par Quesada j'ai bien peur que les supporters qui aient acheté un billet pour le SF-Munster se soient fait pigeonné et qu'ils ne voient la plupart de nos titulaires que dans les tribunes Crying or Very sad Crying or Very sad

Bah non, c'est l'inverse... On envoie une équipe mixte demain pour pouvoir mettre une véritable équipe type contre le Munster à domicile. Je pense.

Donc on envoie une équipe type contre le Munster au risque de blésser et de fatiguer des titulaires 1 semaine avant un match ultra important à Grenoble ? Rolling Eyes

On va arrêter avec la rengaine "mettre au repos une semaine avant au cas où il y ait des blessés parce que le match de samedi prochain il est super important et tout" etc.

Le match de demain intervient à peine 5 jours après un match très éprouvant contre le premier du championnat. C'est à ne pas oublier. On est obligé d'envoyer une équipe mixte.

Ensuite, l'équipe est mixte demain pour qu'elle soit type contre le Munster, à domicile. C'est important pour le club de réussir la Coupe d'Europe au moins à domicile, pour les supporters. Je pense que ça n'aurait pas de sens de mettre Parisse Dupuy Papé titulaire cette semaine pour ne pas les mettre titulaires la semaine suivante (sauf s'il y a des rentrées du genre Pyle Mostert).

Le match contre Grenoble est un match important. Mais ce n'est pas un match couperet, pour lequel il faudrait envoyer les espoirs 2 fois d'affilée avant !

Tu aurais donc été pour une équipe type pour demain et une équipe mixte voire B contre le Munster pour préparer Grenoble ? (je demande simplement) Ce serait un peu bizarre je trouve.

J'aurai été pour envoyer la meilleure équipe possible et voir pour le match du Munster en fonction du résultat du match de vendredi :
1) Tu gagnais au Leicester avec ton équipe type et bien tu continuais à jouer à fond face au Munster ( Sachant que tu aurais peut être récupéré des joueurs d'ici la )
2) Tu perdais largement au Leicester et bien tu faisais tourner face au Munster sachant que la qualif aurait deja été largement hypothéque

La rengaine que tu me demandes d'arrêter , c'est grosso modo exactement ce qu'on fait Clermont et le Racing. Ils ont délibérement fait tourner leur effectif au SF et à Castres pour mieux préparer un match important , leur 1er de Coupe d'Europe.

Grenoble ce sera l'une de nos dernières chances de se relancer pour le Top 6 Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
jepepikouros

jepepikouros


Messages : 5705
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 73
Localisation : Villeneuve sur lot (47)

Coupe Europe 2015-2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coupe Europe 2015-2016   Coupe Europe 2015-2016 - Page 2 EmptyJeu 12 Nov - 14:43

Je trouve que le staff a pris une excellente décision que j'approuve à 100%. Quand à Steyn ça fait pratiquement 5 mois qu'il n'a pas joué un match sérieux. Il a besoin de temps de jeu, ces deux matches de coupe d'Europe lui feront le plus grand bien. Wink Que l'équipe soit forte ou faible un demi d'ouverture a toujours des opportunités de se mettre en valeur par la qualité de son jeu au pied par exemple.

Je n'ai aucun doute sur sa capacité à jouer défensivement en trouvant de bonnes touches, par son jeu d'occupation en repoussant très loin l'adversaire et en étant efficace aux tirs au but. L'an dernier il l'a montré quand il a eu les clés du camion et il le fera encore cette fois-ci et les suivantes. Si on l'a gardé c'est bien pour ça...non:?: sans quoi on n'aurait pas eu de peine à trouver un joueur moins cher.Wink En plus c'est le jeu qu'il aime et où il excelle le plus.
Revenir en haut Aller en bas
sebastor




Messages : 1041
Date d'inscription : 18/04/2013

Coupe Europe 2015-2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coupe Europe 2015-2016   Coupe Europe 2015-2016 - Page 2 EmptyJeu 12 Nov - 14:52

Johnantony75, je ne comprends pas trop ton raisonnement sur la compo de vendredi. de mon côté, elle me parait logique compte tenu du match de dimanche dernier, et compte tenu du prochain match à domicile en CE.
Bien sur, comme tout le monde, j'aimerais que le SF dispose de plusieurs équipes-types de très haut niveau (type ASM), mais ce n'est pas le cas aujourd'hui. Je le constate, je ne juge pas.
Donc, il est assez logique d'aller à Leicester en équipe bis, et de mettre la priorité sur la réception du Munster. Si on gagne contre les rouges, on reste en course. Si on perd, alors c'est fini, et tant pis pour nous.
Mais en laissant une bonne partie des titulaires au repos cette semaine, et en les faisant jouer la semaine prochaine, tu les prépares au match très important de Grenoble la semaine suivante. Sinon, il aurait fallu les faire jouer 4 matchs de suite (ASM jusqu'à Grenoble), sachant qu'ensuite on a un match de top14 à domicile et que nous ne pouvons plus nous permettre d'en lacher un.

Quant à Steyn, je suis de ton avis, Quesada ne l'aime pas spécialement. Mais, en même temps, il faut bien qu'il reprenne un jour... On pourra mieux juger de la confiance de Quesada sur les prochains matchs : soit il continue à ne lui laisser que les miettes, soit il le met franchement en titulaire. On verra.
Revenir en haut Aller en bas
Loulou




Messages : 263
Date d'inscription : 30/09/2014

Coupe Europe 2015-2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coupe Europe 2015-2016   Coupe Europe 2015-2016 - Page 2 EmptyJeu 12 Nov - 14:54

johnantony75 a écrit:
Loulou a écrit:
johnantony75 a écrit:
Loulou a écrit:
johnantony75 a écrit:
S'il y avait un match ou il fallait jouer à fond c'était celui la , vu que le match contre Grenoble n'est que dans 2 semaines

Au vu de la compo alignée demain par Quesada j'ai bien peur que les supporters qui aient acheté un billet pour le SF-Munster se soient fait pigeonné et qu'ils ne voient la plupart de nos titulaires que dans les tribunes Crying or Very sad Crying or Very sad

Bah non, c'est l'inverse... On envoie une équipe mixte demain pour pouvoir mettre une véritable équipe type contre le Munster à domicile. Je pense.

Donc on envoie une équipe type contre le Munster au risque de blésser et de fatiguer des titulaires 1 semaine avant un match ultra important à Grenoble ? Rolling Eyes

On va arrêter avec la rengaine "mettre au repos une semaine avant au cas où il y ait des blessés parce que le match de samedi prochain il est super important et tout" etc.

Le match de demain intervient à peine 5 jours après un match très éprouvant contre le premier du championnat. C'est à ne pas oublier. On est obligé d'envoyer une équipe mixte.

Ensuite, l'équipe est mixte demain pour qu'elle soit type contre le Munster, à domicile. C'est important pour le club de réussir la Coupe d'Europe au moins à domicile, pour les supporters. Je pense que ça n'aurait pas de sens de mettre Parisse Dupuy Papé titulaire cette semaine pour ne pas les mettre titulaires la semaine suivante (sauf s'il y a des rentrées du genre Pyle Mostert).

Le match contre Grenoble est un match important. Mais ce n'est pas un match couperet, pour lequel il faudrait envoyer les espoirs 2 fois d'affilée avant !

Tu aurais donc été pour une équipe type pour demain et une équipe mixte voire B contre le Munster pour préparer Grenoble ? (je demande simplement) Ce serait un peu bizarre je trouve.

J'aurai été pour envoyer la meilleure équipe possible et voir pour le match du Munster en fonction du résultat du match de vendredi :
1) Tu gagnais au Leicester avec ton équipe type et bien tu continuais à jouer à fond face au Munster ( Sachant que tu aurais peut être récupéré des joueurs d'ici la )
2) Tu perdais largement au Leicester et bien tu faisais tourner face au Munster sachant que la qualif aurait deja été largement hypothéque

La rengaine que tu me demandes d'arrêter , c'est grosso modo exactement ce qu'on fait Clermont et le Racing. Ils ont délibérement fait tourner leur effectif au SF et à Castres pour mieux préparer un match important , leur 1er de Coupe d'Europe.

Grenoble ce sera l'une de nos dernières chances de se relancer pour le Top 6  Rolling Eyes

Je comprends ton raisonnement. Après, une défaite au Leicester n'est pas synonyme d'élimination non plus... Surtout si on y prend des points malgré la défaite.

Quant à la rengaine, je voulais seulement dire que si tu mettes l'équipe type au Leicester ou au Munster, les gars ont autant de chance de se péter. Donc si on avait mis l'équipe type pour demain, des joueurs auraient pu se blesser et rater Grenoble. C'est pareil si on le fait pour le Munster. Mais gagner à domicile est plus important, pour la confiance notamment. Et je me répète, le dernier match était il y a moins de cinq jours...

Franchement ça fait un moment que je critique les décisions de Quesada, que je ne trouve pas irréprochable dans sa gestion. Comme toi, je critique ouvertement son traitement envers Steyn. Il ne l'apprécie pas, même si je pense que ça va un peu mieux (sinon il n'aurait pas été prolongé de toute façon). Mais concernant le match de demain, je suis derrière le staff.
Revenir en haut Aller en bas
thibo

thibo


Messages : 102
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 44

Coupe Europe 2015-2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coupe Europe 2015-2016   Coupe Europe 2015-2016 - Page 2 EmptyJeu 12 Nov - 15:00

johnantony75 a écrit:


J'aurai été pour envoyer la meilleure équipe possible et voir pour le match du Munster en fonction du résultat du match de vendredi :
1) Tu gagnais au Leicester avec ton équipe type et bien tu continuais à jouer à fond face au Munster ( Sachant que tu aurais peut être récupéré des joueurs d'ici la )
2) Tu perdais largement au Leicester et bien tu faisais tourner face au Munster sachant que la qualif aurait deja été largement hypothéque

La rengaine que tu me demandes d'arrêter , c'est grosso modo exactement ce qu'on fait Clermont et le Racing. Ils ont délibérement fait tourner leur effectif au SF et à Castres pour mieux préparer un match important , leur 1er de Coupe d'Europe.

Grenoble ce sera l'une de nos dernières chances de se relancer pour le Top 6  Rolling Eyes

Je suis pas forcément d'accord, une défaite (même une raclée) au Leicester ne nous élimine pas forcément (loin de la même), si Leicester munster gagne chacun leur match a domicile ce qui est loin d'être improbable, on jouerais notre qualif (1er ou dans les meilleurs 2eme en fonction des bonus) au match retour contre le munster (en considérant que tout le monde éclate trevise a chacun des matchs...) et la du coup ceux qui on acheté un billet pour limerick retrouvent le sourire...
Revenir en haut Aller en bas
johnantony75

johnantony75


Messages : 4348
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 41

Coupe Europe 2015-2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coupe Europe 2015-2016   Coupe Europe 2015-2016 - Page 2 EmptyJeu 12 Nov - 15:01

Moi ce qui me gonfle les gars c'est surtout que je n'ai pas envie , pour notre retour en CE , que l'on prenne un 40-6

Je faisais partie de ceux qui ont toujours trouvé honteux la manière dont Castres , Montpellier ou d'autres galvaudaient cette compétition , année après année

Et je n'ai pas envie que l'on soit ridicule , tout simplement Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coupe Europe 2015-2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coupe Europe 2015-2016   Coupe Europe 2015-2016 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coupe Europe 2015-2016
Revenir en haut 
Page 2 sur 19Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» Saison 2020 - 2021 : Top 14
» Intégration des sud-af à la Coupe d'Europe en 2022
» Les Coupes d'Europe
» Coupe d'Europe : le point
» Les Arbitres en Coupe d'Europe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stade Français Paris :: Rugby :: Rugby Français-
Sauter vers: