Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 SF- ASM J07

Aller en bas 
+35
Diegooo
KB1
Lycantrus
whoiam
BEB_09
u fiume
Marc du 91
tarzan
Sergimaru
NDi
Othismos
Alextri
dubois51
clum63
Uderzo
Deldongo33
dim50
NimO^
Zorro
Sapiens Sapiens
louveteau25
loubiere
funchal
sebastor
kirky
antony74
Loulou
johnantony75
panamezac
imjustlooking
La Carillonne
Totor
Hoppy
jepepikouros
the flyingdog
39 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
the flyingdog




Messages : 713
Date d'inscription : 30/07/2012
Localisation : Panam

SF- ASM J07 Empty
MessageSujet: SF- ASM J07   SF- ASM J07 EmptyLun 2 Nov - 15:52

Dimanche 8 novembre à Jean-Bouin :

Disposera-t-on d'assez de joueurs valides : aled, pyle, mostert, parisse, burban, lakaffia, macalou, dupuy,camara,waisea toujours blessés
Revenir en haut Aller en bas
jepepikouros

jepepikouros


Messages : 5705
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 73
Localisation : Villeneuve sur lot (47)

SF- ASM J07 Empty
MessageSujet: Re: SF- ASM J07   SF- ASM J07 EmptyLun 2 Nov - 19:20

Lakafia c'est non. Il est out pour 1 mois suite à un accident de scooter (source midol d'aujourd'hui). Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Hoppy

Hoppy


Messages : 4043
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Paris

SF- ASM J07 Empty
MessageSujet: Re: SF- ASM J07   SF- ASM J07 EmptyLun 2 Nov - 21:52

the flyingdog a écrit:
Dimanche 8 novembre à Jean-Bouin :

Disposera-t-on d'assez de joueurs valides : aled, pyle, mostert, parisse, burban, lakaffia, macalou, dupuy,camara,waisea toujours blessés
Nous allons recevoir dans d'excellentes dispositions le premier du Top 14 qui a marqué 26 essais (dont 11 à l'extérieur), possède la meilleure attaque (232 points, dont 104 à l'extérieur), la deuxième meilleure défense (109 points, dont 54 à l'extérieur) derrière Toulouse. Tous les voyants sont donc au vert ! Alors...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
jepepikouros

jepepikouros


Messages : 5705
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 73
Localisation : Villeneuve sur lot (47)

SF- ASM J07 Empty
MessageSujet: Re: SF- ASM J07   SF- ASM J07 EmptyMar 3 Nov - 5:53

Le présent est en effet bien sombre. Les risque de non seulement une nouvelle défaite mais aussi de prendre une grosse volée n'est pas à exclure. Les jaunards vont arriver chez nous en pleine confiance. Le souvenir d'une soirée de printemps au Stade de France, qui leur est resté en travers de la gorge, ajoutera un plus indéniable à leur motivation.

Si chez eux tout est au beau fixe, chez nous on commence sérieusement à broyer du noir. Je pense et j'espère que cette semaine va être mise ) profit pour une remise en cause générale tant du coté du staff que des joueurs.

Beaucoup de choses ne vont pas du tout. Les absences, les blessures et nos démêlés avec le corps arbitral n'expliquent pas tout.

D'après le midol d'hier Quesada n'est pas content du tout de certains joueurs. Il a déclaré au journal :

"Des joueurs ne sont pas à leur niveau c'est la réalité. Il y en a 3 ou 4 qui ont du mal à retrouver le leur".

Il semble que Plisson, Bonneval et Thomas  soient visés par ces propos. Il va falloir maintenant prendre des décisions avant qu'il ne soit trop tard.

Pour le match contre l'ASM il me semble d'abord qu'il convient d'aligner dès le début notre meilleure première ligne. On a bien vu lors du match contre Agen que dès que VDM, Bonfils et Emile Alo sont entrés...la mêlée agenaise s'est complètement retrouvée sur le cul. Slimani, Zhavia et peut être Talafo s'il est revenu de vacances pourront faire un banc très convenable.

En seconde ligne Papé Flaquart, même s'ils n'ont pas été sensationnels contre Agen, s'imposent.

En troisième ligne c'est la cata complète. Nous serons  privés de Burban et Lakafia pour 1 mois et pour Parisse on ne sait pas. Dans ces circonstances je pense qu'il faut directement faire jouer Albert. On avait bien fait jouer Emile Alo dès sa descente d'avion avec 10 kilos de trop...et pourtant il avait bien tenu son rôle. Albert devrait être en pleine forme car il s'est continuellement entraîné pendant la CDM sans pour autant être épuisé par son temps de jeu. Contre l'ASM on aura vraiment besoin de lui tant pour son expérience, sa puissance physique et sa défense. Il faut le titulariser dès ce weekend.

A la mêlée on ne peut pas faire jouer Génia qui a beaucoup joué en CDM et qui à son poste poste a besoin de connaitre en peu ses futurs partenaires. Je ne sais pas si Dupuy sera remis ou pas. De toutes façons lui non plus n'a pas été très bon depuis le début de la saison. Je pense que Thomas est bien trop moyen pour le top 14, trop lent, des passes très médiocres, un jeu au pied insuffisant...c'est un jouer qui me déçoit beaucoup. Je pense qu'il faut titulariser Daguin de suite. C'est un joueur certes perfectible et sans grande expérience mais qui a du culot et de l'enthousiasme...autant de qualité qui font cruellement défaut à l'équipe ces dernier temps.

A l'ouverture je pense que Plisson a gagné le droit de se reposer. Il a été très médiocre sur l'ensemble de ses matches. Actuellement, non seulement il n'apporte pas grand chose à l'équipe, mais en plus les erreurs qu'il commet nous coûtent cher. Encore contre Agen on se prend un essai à la fin de la première mi-temps sur une percée de son vis à vis en plein dans sa zone défensive Où était Plisson ? C'est la seconde fois que cela arrive depuis le début de la saison. On ne peut plus continuer comme ça.

Je sais que Steyn n'a pas joué depuis 5 mois et qu'il manque cruellement de temps de jeu...au moins on a la certitude qu'il ne sera pas épuisé par la CDM. Même si c'est un risque de le faire jouer, au point où en est on n'a plus grand chose à perdre.

Au centre on ne sait pas si Waisea est vraiment disponible, mais même s'il n'est pas là avec Danty qui a fait un bon match à Agen, Sinzelle, Williams et Bosmann on a ce qu'il faut. A l'aile Arias fera l'affaire à l'autre aile je n'a i pas trop d'idée.

A l'arrière Bonneval n'est pas bien du tout. J'aime bien ce joueur mais actuellement il ne fait pas l'affaire du tout. Si Camara est disponible on n'a pas de questions à se poser ce sera lui, s'il ne l'est pas peut être Williams mais en tout cas plus Bonneval.

La coupe d'Europe va arriver. Il va nous falloir en rabattre sur cette compétition car on est maintenant en grand danger en championnat. Comme l'an dernier cette compétition devra servir, à nous joueurs en méforme, en manque de temps de jeu ou à nos jeunes, pour démontrer de quoi il sont capables.

L'heure est grave et il va falloir se reprendre très rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Totor

Totor


Messages : 5599
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 41
Localisation : Nîmes

SF- ASM J07 Empty
MessageSujet: Re: SF- ASM J07   SF- ASM J07 EmptyMar 3 Nov - 9:36

jepepikouros a écrit:
"Des joueurs ne sont pas à leur niveau c'est la réalité. Il y en a 3 ou 4 qui ont du mal à retrouver le leur".

Il semble que Plisson, Bonneval et Thomas  soient visés par ces propos. Il va falloir maintenant prendre des décisions avant qu'il ne soit trop tard.

Le problème, c'est que les joueurs ont besoin d'enchaîner des matchs pour reprendre le rythme et retrouver leur niveau (en général avec une blessure importante, il faut autant de temps que la durée d'indisponibilité pour être de nouveau à 100% à condition de jouer

jepepikouros a écrit:
Pour le match contre l'ASM il me semble d'abord qu'il convient d'aligner dès le début notre meilleure première ligne. On a bien vu lors du match contre Agen que dès que VDM, Bonfils et Emile Alo sont entrés...la mêlée agenaise s'est complètement retrouvée sur le cul. Slimani, Zhavia et peut être Talafo s'il est revenu de vacances pourront faire un banc très convenable.

En seconde ligne Papé Flaquart, même s'ils n'ont pas été sensationnels contre Agen, s'imposent.

Bref, quand la première ligne qui pu s'entraîner et jouer ensemble est rentrée, ça s'est mieux passé. Malheureusement, il faut du temps de jeu pour que la première ligne retrouve ses automatismes. Slimani reste quand même notre meilleur PD.

Notre effectif n'est pas au top effectivement. Que faire? Nous avons des blessés, des retours à gérer. Certains joueurs ont besoin d'enchaîner aussi. Pour Plisson, par exemple, c'est plus difficile de se mettre en valeur dès lors que ton équipe est dominée et que ton pack est moins conquérant.
Revenir en haut Aller en bas
La Carillonne




Messages : 1304
Date d'inscription : 20/08/2012
Age : 65
Localisation : Carrières sur Seine

SF- ASM J07 Empty
MessageSujet: Re: SF- ASM J07   SF- ASM J07 EmptyMar 3 Nov - 9:46

Le corps arbitral pour cette rencontre déjà décisive sera :


Arbitre central :T.Trainini
Juge de touche 1 :S.Minery
Juge de touche 2 :L.Sclafer
Arbitre nº4 : S.Desvaux
Arbitre nº5 : F. Giacomini
Arbitre vidéo : Gonthier
Délégué sportif :S.Rizza

Personnellement, je ne connais pas ces arbitres à part, peut - être M. Minery ...
Revenir en haut Aller en bas
the flyingdog




Messages : 713
Date d'inscription : 30/07/2012
Localisation : Panam

SF- ASM J07 Empty
MessageSujet: Re: SF- ASM J07   SF- ASM J07 EmptyMar 3 Nov - 10:00

c'est évident qu'avec Alberts, Steyn, Parisse et Waisea on peut jouer la gagne...sauf que je ne vois pas comment ils pourraient être alignés. On va encore devoir faire sans eux...
et certainement sans une partie des autres blessés Burban , Lakaffia, Dupuy Camara....

Revenir en haut Aller en bas
imjustlooking




Messages : 2963
Date d'inscription : 25/08/2015

SF- ASM J07 Empty
MessageSujet: Re: SF- ASM J07   SF- ASM J07 EmptyMar 3 Nov - 12:50

l'équipe d'aujourd'hui confirme :
- waisea, burban,lakafia macalou out
- parisse incertain
- alberts, steyn, genia pas là.

c'est la cata affraid
Revenir en haut Aller en bas
La Carillonne




Messages : 1304
Date d'inscription : 20/08/2012
Age : 65
Localisation : Carrières sur Seine

SF- ASM J07 Empty
MessageSujet: Re: SF- ASM J07   SF- ASM J07 EmptyMar 3 Nov - 13:07

La valise va se remplir .... affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
imjustlooking




Messages : 2963
Date d'inscription : 25/08/2015

SF- ASM J07 Empty
MessageSujet: Re: SF- ASM J07   SF- ASM J07 EmptyMar 3 Nov - 13:48

bon il n'y a plus qu'à espérer le point de bonus défensif qui compte tenu de notre effectif relèverait du miracle.
Ce coup si le top 6 c'est foutu pour de bon. Dimanche on sera à 13 points de notre objectif la sixième place. Mad
Revenir en haut Aller en bas
La Carillonne




Messages : 1304
Date d'inscription : 20/08/2012
Age : 65
Localisation : Carrières sur Seine

SF- ASM J07 Empty
MessageSujet: Re: SF- ASM J07   SF- ASM J07 EmptyMar 3 Nov - 13:53

Attendons tout de même le CR de Funchal, il nous ramènera peut - être de bonnes nouvelles du Saut du Loup .
Après tout, Noel n'est plus si loin que ça ... santa santa
Revenir en haut Aller en bas
panamezac

panamezac


Messages : 496
Date d'inscription : 24/08/2012

SF- ASM J07 Empty
MessageSujet: Re: SF- ASM J07   SF- ASM J07 EmptyMar 3 Nov - 15:00

C'est vrai que le début de saison est moyen et que certains joueurs sont décevants. Mais le championnat est long et avec une bonne série on pourrait remonter et espérer jouer le top 6.

Concernant le match face à Clermont, c'est sur que ça va être très difficile mais j'ai envie de croire en notre équipe qui dans l'adversité a souvent su se montrer à la hauteur. (J'irai quand même bruler un cierge, je vous l'avoue)
Revenir en haut Aller en bas
johnantony75

johnantony75


Messages : 4348
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 41

SF- ASM J07 Empty
MessageSujet: Re: SF- ASM J07   SF- ASM J07 EmptyMar 3 Nov - 15:12

Allez , je vais rajouter un peu de péssimisme pour le match de ce week end ( comme si c'était necessaire lol! )

L'ASM n'était aucunement concerné par les demi finales de la CDM puisqu'elle ne comptait aucun joueur dans une des 4 équipes. Donc contrairement à nous qui n'alignerons pas Génia , Steyn et Alberts , l'ASM pourra compter sur tous son effectif

Du coup , les seuls joueurs qui sont surs d'être absents face à nous sont les bléssés de longue date : Ulugia , Zirakashvili , Cancoriet , P.Fernandez , J.Davies , Stanley ainsi que les bléssés de ce week end et très incertains : Bardy et H.Gear

Potentiellement voici l'équipe que pourrait proposer Azéma s'il le souhaite :

Abendanon - Strettle , Rougerie , Fofana , Nakaitaci - B.James , Parra - Lapandry , Lee , Chouly - Van der Merwe , Cudmore - Ric , Kayzer , Domingo
Banc : Debaty , Van der Westhuizen , Vahaamahina , Gerondeau , Radosavljevic , C.Lopez , Speeding

On va être objectif , SI AZEMA ENVOIE SON EQUIPE TYPE ON SE FERA DEMONTER CA NE FAIT AUCUN DOUTE

Par chance , l'ASM devrait faire comme à chaque début de Champions Cup , faire tourner son effectif la semaine précédente , ce qui nous laisse une petite chance. Le site des Cybervulcains annoncent plutôt l'équipe suivante :

Debaty - Kayser - Kotze
Vdm - Jedrasiak
Kole - Chouly - Yato
Parra - James
Planté - Fofana - Vuli Vuli - Nakaitaci
Spedding

Ce XV de départ nous est toujours supérieur mais il nous laisse une vraie chance de pouvoir rivaliser Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
La Carillonne




Messages : 1304
Date d'inscription : 20/08/2012
Age : 65
Localisation : Carrières sur Seine

SF- ASM J07 Empty
MessageSujet: Re: SF- ASM J07   SF- ASM J07 EmptyMar 3 Nov - 15:22

j'y avais pensé également à cette petite chance donnée par la perspective du match de Coupe d'Europe la semaine suivante.

si le résultat pouvait avoisiner celui du printemps dernier .. je ne l'ai plus en tête mais il était fleuve ...

Je l'ai retrouvé, c'était : victoire pour le Stade de 40 à 26 ... . C'était une belle journée ...
Revenir en haut Aller en bas
johnantony75

johnantony75


Messages : 4348
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 41

SF- ASM J07 Empty
MessageSujet: Re: SF- ASM J07   SF- ASM J07 EmptyMar 3 Nov - 15:43

panamezac a écrit:
C'est vrai que le début de saison est moyen et que certains joueurs sont décevants. Mais le championnat est long et avec une bonne série on pourrait remonter et espérer jouer le top 6.

Concernant le match face à Clermont, c'est sur que ça va être très difficile mais j'ai envie de croire en notre équipe qui dans l'adversité a souvent su se montrer à la hauteur. (J'irai quand même bruler un cierge, je vous l'avoue)

Je ne comprend vraiment pas comment tu peux dire ça après nos 7 premiers matchs , je trouve ça même à la limite du choquant lol!

Je dois avouer que je n'ai pas vu nos 2 derniers matchs ( Racing-SF et Agen-SF ) mais j'ai lu de nombreux résumé et apparament ils étaient dans la même lignée que nos 5 premiers matchs.

Après ce premier 1/4 de championnat écoulé il y a plusieurs conclusions ou interrogations qui s'imposent :

1) Méritait on vraiment ce titre de Champion de France ou était on un Champion à la Castres ? Je pense que quand Castres à été Champion en 2012-2013 , 95% des supporters de Rugby ( nous y compris ) ce sont dit qu'ils avaient bénéficié de circonstance très favorable. Ils avaient finit seulement la SR en 4eme place et avaient rencontré en demi et en finale le Champion d'Europe et le vice Champion d'Europe , soit exactement la même configuration que nous ( sauf dans le sens des matchs ). La petite différence c'est que Castres avait pu recontré l'ASM une semaine seulement après sa finale de Coupe d'Europe perdu , ce qui leur a encore plus faciliter la tache
Nous avons réalisé des phases finales parfaites ( ou presque ) même si je reste persuadé que le facteur fatigue a très très fortement pénalisé le Racing , le RCT et l'ASM.
Mais en y regardant bien nous finissons la SR seulement 4ème , avec la 4eme attaque et seulement la 7eme défense. On ne peux pas vraiment dire que ce soit des stats de futur Champion de France

2) Certains joueurs n'étaient ils pas en sur régime l'an dernier ?  : Bonfils , Dupuy , Danty , Arias , Sinzelle ont fait partie de ceux qui ont fortement contribuer à notre titre de Champion de France , des joueurs qu'on attendait pas forcément à un tel niveau et qui ont donc fait la différence.
Mais au final , quand on voit leur début de saison , ils sont totalement retombé dans l'anonymat le plus complet

3) Notre meilleur coach n'était il pas J.Dubois plutôt que Quesada ? Les résultats pourraient être moins bon qu'en 2014-2015 sans qu'on remettre Quesada en cause. Sauf qu'il n'y a pas que les résultats qui sont mauvais , il y a aussi la manière de jouer. Depuis le début de saison on est mauvais , mais pas seulement mauvais , on est très très très mauvais. Pourtant les joueurs sont quasiment les mêmes. La seule chose qui a changer ? Jeff est parti Rolling Eyes
Et puis les choix , j'ai toujours en travers de la gorge la manière qu'a Quesada de gérer le cas Plisson/Steyn. Vu les performances pitoyables , pathétiques de Jules s'il n'installe pas Morné Steyn comme titulaire c'est qu'il se fout du monde

4) Reverra t'on Plisson et Bonneval à leur niveau de 2013-2014 ? Hugo reste l'un de mes joueurs préférés mais il ne faut pas se cacher , il n'est pas bon depuis le début de saison. Jules c'est encore pire.

5) Est on considéré comme un grand club ?  Quand je vois le traitement que les arbitres nous infligent sur 6-7 matchs chaque saison , c'est vraiment à se demander si on ne nous met dans la même catégorie que les Oyonnax , Agen ou autre Brive et La Rochelle
Est ce la haine de la capitale ? Le clivage Nord/Sud ? Le manque de réaction de nos dirigeants ? En tout cas clairement à ce niveau la , il y a un problème


Pour le Top 6 , je suis désolé mais c'est mort et entérré. On a 9 points de retard sur le 6eme ce qui est dejà énorme , sachant qu'en plus le RCT est 8ème et qu'ils seront forcément dans le Top 6 , donc on peux prendre plutôt l'UBB ( qui est 5eme ) comme référence et donc deja 10 pts de retard pale  Après la 4eme place est deja 13 pts affraid

La seule petite chance réside sur 3 points principalement :
1) Lâcher dès le début la Champions Cup pour se concentrer uniquement sur le Top 14 en prenant chaque match comme une phase finale
2) Que l'on ait pas plus de 2-3 sélectionnés pendant le 6 Nations
3) Que l'on ait plus 3 ou 4 blessés chaque week end

Je pense qu'il ne faut plus se tromper d'objectif : JUSQU'A NOUVEL ORDRE NOUS JOUONS LE MAINTIEN , PLUS LES PHASES FINALES
Revenir en haut Aller en bas
Totor

Totor


Messages : 5599
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 41
Localisation : Nîmes

SF- ASM J07 Empty
MessageSujet: Re: SF- ASM J07   SF- ASM J07 EmptyMar 3 Nov - 20:33

Le titre est mérité à partir du moment où on le gagne. On ne l'a pas volé, on a joué nos matchs comme les autres. Le reste n'est que littérature.
La principale différence est un effectif un peu plus complet.
Revenir en haut Aller en bas
Loulou




Messages : 263
Date d'inscription : 30/09/2014

SF- ASM J07 Empty
MessageSujet: Re: SF- ASM J07   SF- ASM J07 EmptyMar 3 Nov - 23:58

Personnellement je suis un peu perdu au niveau des blessés : qui sont les joueurs qui ne seront pas là de façon certaine dimanche ? Notamment en troisième ligne : Parisse pas là ? S'il est absent, euh... On a qui en troisième ligne du coup ? Ross, Nicolas, Ugena, Sio ? BORDEL

L'équipe ressemblera donc à ça (dites moi si je me trompe) :

VDM - Bonfils - Alo Emile
Flanquart - Papé
Nicolas - Ross - Ugena (??)
Daguin (Quesada je t'en supplie) - Plisson
Sinzelle - Danty - Williams - Arias
Bonneval

Zhvania - Sempéré - Slimani - Gabrillagues (ou Pyle remis ?) - Sio - Bosman - Tomas - lenouveau fidjien dont j'ai oublié le nom ?

Faudra avoir le coeur bien accroché dimanche au stade...
Revenir en haut Aller en bas
jepepikouros

jepepikouros


Messages : 5705
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 73
Localisation : Villeneuve sur lot (47)

SF- ASM J07 Empty
MessageSujet: Re: SF- ASM J07   SF- ASM J07 EmptyMer 4 Nov - 5:46

Dimanche c'est le dernier match qui sera encore joué dans le sillage de la CDM. On ne peut bien sur pas compter sur Génia qui a beaucoup joué et qui devra se reposer et faire connaissance de ses futurs coéquipiers. Si j'ai bien compris ni Steyn, qui n'a joué aucun match, ni Albert ne seront là non plus. Il était vraiment temps que cette CDM se termine. On n'a pas eu de bol car il manquait pas grand chose pour que les écossais sortent les australiens en quart et les gallois fassent de même avec les SUDAF. Mais on commence à avoir l'habitude de la poisse...comme on dit ce sont les trente premières années qui sont dure, après on s'y fait. Laughing

A cela s'ajoute la liste impressionnante des blessés. On ne s'imaginais sans doute pas d'être en plus privés de la troisième ligne au complet c'est à dire la perle de l'équipe. Je ne parle pas des blessures de Dupuy, Camara et Waisea qui sont des joueurs clés sans qui le club n'est plus tout à fait le même.

Comme si tout ça n'était pas suffisant il faut rajouter la méforme de Plisson et Bonneval qui sont actuellement complètement à coté de leur pompes.

Tout ça c'est beaucoup...beaucoup trop. En tout cas beaucoup trop pour espérer inquiéter l'ASM qui va venir se venger de la triste soirée de printemps qu'on leur a fait subir au SDF l'an dernier. S'ils peuvent nous passer 30 ( ou 40) points ils le feront sans se gêner. Attendez vous à entendre les jaunards en tribune chanter les "Et ils sont où et ils sont où...) Rolling Eyes

Je pense que l'on ne pourra pas éviter la défaite et même de voir repartir l'ASM avec le bonus. La seule chose qui pourrait nous sauver c'est qu'ils pensent le match gagné avant de l'avoir joué...c'est finalement le seul risque qu'ils courent. Même si on perd je souhaite que l'on ne prenne pas une trop grosse branlée et plus encore que l'on soit capables de produire du jeu.

La présent est bien sombre seule éclaircie à l'horizon c'est que l'on devrait petit à petit commencer à récupérer du monde à commencer par tous les mondialistes. Les deux prochaines semaines seront consacrées à la coupe d'Europe. Ils est évident que l'on ne peut pas jouer les deux tableaux et que ces matches doivent servir à intégrer les nouveaux venus, à mettre au repos ceux qui ont beaucoup joué, soigner les blessés, aguerrir nos jeunes et donner du temps de jeu à ceux qui n'en n'ont pas assez...et rien d'autre.

Malgré tout ça même si aujourd'hui ce n'est pas brillant, et même en ajoutant la probable branlée de dimanche prochain, je ne crois pas que l'on en soit déjà à jouer le maintien. Dès que l'on va pouvoir aligner notre équipe type ça va radicalement changer. Au complet nous aurons une équipe bien plus forte que l'an dernier et souvenez vous, c'était il n'y a pas si longtemps que ça Wink ) qu'en fin de saison quand on a pu aligner notre équipe type on a battu tout le monde...même l'ASM et l'ogre toulonnais.
Revenir en haut Aller en bas
imjustlooking




Messages : 2963
Date d'inscription : 25/08/2015

SF- ASM J07 Empty
MessageSujet: Re: SF- ASM J07   SF- ASM J07 EmptyMer 4 Nov - 6:52

personne ne doute du fait qu'avec notre équipe type on ira chercher les points du maintien.

malheureusement le retard pris sur le top 6 est à mon sens presque irrattrapable.
- asm racing toulouse ont accumulé assez de points pour lacher des matchs..contre certains de nos concurrents directs au top 6
- Toulon est grosso modo dans la même situation que nous.
- l'avance de montpellier ne pourra être rattrapée compte tenu de leur effectif.

reste une place à prendre. et sauf à faire sans faute sur le match retour c'est mort.

C'est la raison qui me pousse à penser de plus en plus à assurer le maintien et jouer à 100% la coupe d'europe. sunny
Revenir en haut Aller en bas
La Carillonne




Messages : 1304
Date d'inscription : 20/08/2012
Age : 65
Localisation : Carrières sur Seine

SF- ASM J07 Empty
MessageSujet: Re: SF- ASM J07   SF- ASM J07 EmptyMer 4 Nov - 8:57


Bonne nouvelle (enfin une !) : on ne devrait plus tarder à voir sur le terrain Will Genia.

Will Genia : « J'ai vraiment hâte d'y être » par StadeFrancaisParis

Un vice-champion du monde à Paris ! Après sa finale perdue face aux All Blacks, Will Genia est bien arrivé dans son nouveau club. Le demi de mêlée australien a passé la traditionnelle visite médicale et a adressé ses premiers mots au micro de stade.fr.
Revenir en haut Aller en bas
antony74




Messages : 1492
Date d'inscription : 23/07/2012

SF- ASM J07 Empty
MessageSujet: Re: SF- ASM J07   SF- ASM J07 EmptyMer 4 Nov - 10:42

Ce qu'il ne faut pas lire ici...Les joueurs,le club,se sont donnés le droit de retrouver la coupe d'europe et il faudrait la galvauder ? Certains aiment donner des leçons de supporterisme en classant les bons et les mauvais supporters ? En tant que supporter,j'attends ce moment depuis tellement longtemps ! Et les joueurs ? Vous croyez que les mecs vont accepter ( Ceux qui n'ont jamais goûté à cette compétition et ceux qui rêvent de la retrouver ) de rester en tribune ou devant leur télé ? Vous allez dire à Papé,Parisse,Alberts,Genia,Slimani,Pyle,Flanquart,Bonfils...désolé les gars,on a besoin de vous contre Grenoble et Oyonnax donc vous ne jouerez pas. C'est une blague ?
Il faut avant tout jouer le maintien ? Vous pensez sérieusement que l'on va finir derrière Agen et Pau ? Et si vous pensez que le top6,c'est fini ( Un peu tôt pour affirmer cela,non ? ) jouons la coupe d'europe. C'est quand même une putain de compétiton !

Pour revenir au sujet,on a 5% de chances de gagner contre Clermont,vu les circonstances.Le sport n'est il pas irréel parfois ? J'ai envie d'y croire même si je n'ai pas beaucoup d'arguments pour contrer ce qui se dit sur le forum en grande majorité,à savoir qu'on va en prendre une bonne.Mais ça ferait un bien fou au moral et niveau comptable,ce serait évidemment appréciable.

Ensuite,viendra donc la parenthèse CE.Pour moi,il faut jouer à fond Leicester et le Munster.On aura le temps de voir après.Si on perd ces 2 matchs,ce sera règlé.Pour les 4 autres matchs,on pourra tourner.Et puis,quel interêt pour le moral des troupes de se faire rosser ? Envoyons la meilleure équipe qui sera de toutes façons diminuée.

Je pense que notre saison démarrera vraiment à Grenoble ( Retour des blessés,en partie,intégration des nouveaux).imjustlooking parlait de 7 à la suite.Il sera possible,certes difficile, de faire 5 à la suite et se repositionner.Il faut encore y croire.Et comme le dit Jepepikouros,notre effectif sera tout autre à ce moment là.

Allez le SF,bordel !
Revenir en haut Aller en bas
johnantony75

johnantony75


Messages : 4348
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 41

SF- ASM J07 Empty
MessageSujet: Re: SF- ASM J07   SF- ASM J07 EmptyMer 4 Nov - 12:58

antony74 a écrit:
Ce qu'il ne faut pas lire ici...Les joueurs,le club,se sont donnés le droit de retrouver la coupe d'europe et il faudrait la galvauder ?

Je ne pense pas que quelqu'un ait dit " Il faut galvauder la Coupe d'Europe cette année " , mais le fait est que jamais de la vie avec notre effectif nous ne pourrons mener de front Coupe d'Europe et Top 14 , sachant que nous comptons 8 points de retard sur le 6eme.
Donc un choix s'impose :
1) Ne pas jouer à fond la Champions Cup et tenter le Top 14
2) Jouer la Champions Cup à fond tout en sachant que nous ne la rejouerons pas l'an prochain

antony74 a écrit:
Certains aiment donner des leçons de supporterisme en classant les bons et les mauvais supporters ? En tant que supporter,j'attends ce moment depuis tellement longtemps !

Tu penses être le seul à vouloir revivre nos exploits de Coupe d'Europe. Rolling Eyes
Cette compétition m'a offert ma plus belle émotion de supporter du SF avec l'essai de DOminici au parc contre Biarritz. Un match de Champions Cup c'est bien au dessus d'un vieux match de Top 14 Laughing

antony74 a écrit:
Et les joueurs ? Vous croyez que les mecs vont accepter ( Ceux qui n'ont jamais goûté à cette compétition et ceux qui rêvent de la retrouver ) de rester en tribune ou devant leur télé ? Vous allez dire à Papé,Parisse,Alberts,Genia,Slimani,Pyle,Flanquart,Bonfils...désolé les gars,on a besoin de vous contre Grenoble et Oyonnax donc vous ne jouerez pas. C'est une blague ?

Les joueurs n'ont rien à accepter du tout , ils sont la pour obéir à Quesada. S'il décidé d'envoyer un équipe mixte au Leicester ou à domicile contre le Munster les joueurs n'auront d'autre choix que d'accepter Rolling Eyes

antony74 a écrit:
Il faut avant tout jouer le maintien ? Vous pensez sérieusement que l'on va finir derrière Agen et Pau ? Et si vous pensez que le top6,c'est fini ( Un peu tôt pour affirmer cela,non ? ) jouons la coupe d'europe. C'est quand même une putain de compétiton !

Personne n'a dit " Nous allons finir en ProD2 " . Mais a l'heure actuelle nous sommes plus près de la ProD2 que du titre de Champion de France.
C'est marrant tout le monde oublie Castres qui l'an dernier à 1 points près aurait finit en ProD2 avec un effectif costaud ou Biarritz/Perpignan qui , à la surprise générale , ont finit 13eme et 14eme en 2013/2014 et ont été relégué
Pau , La Rochelle , Agen et Oyonnax vendront chèrement leur peau. Et même si nous avons 90% de chance de nous maintenir , il ne vaudrait mieux pas faire les malins

antony74 a écrit:
Pour revenir au sujet,on a 5% de chances de gagner contre Clermont,vu les circonstances.Le sport n'est il pas irréel parfois ? J'ai envie d'y croire même si je n'ai pas beaucoup d'arguments pour contrer ce qui se dit sur le forum en grande majorité,à savoir qu'on va en prendre une bonne.Mais ça ferait un bien fou au moral et niveau comptable,ce serait évidemment appréciable.

Autant tu es ultra optimiste sur certaines choses , autant la 5% Suspect
Faut pas déconner , nous jouons à domicile , donc quoi qu'il arrive nous avons entre 20% et 60% de chances de gagner. Je nous mettrai à 20% si Azéma envoie toutes ses forces vives et 60% s'il fait vraiment beaucoup tourner.
D'ailleurs à l'heure actuelle les books nous donnent favoris ( je pense que ça changera quand les compos sortiront )

antony74 a écrit:
Ensuite,viendra donc la parenthèse CE.Pour moi,il faut jouer à fond Leicester et le Munster.On aura le temps de voir après.Si on perd ces 2 matchs,ce sera règlé.Pour les 4 autres matchs,on pourra tourner.Et puis,quel interêt pour le moral des troupes de se faire rosser ? Envoyons la meilleure équipe qui sera de toutes façons diminuée.


Sachant que pour moi le Top 6 , je pense pareil , qu'il faut la jouer à fond Wink
Autant le Munster devrait être au dessus de nous , autant Leicester c'est prenable

antony74 a écrit:
Je pense que notre saison démarrera vraiment à Grenoble ( Retour des blessés,en partie,intégration des nouveaux).imjustlooking parlait de 7 à la suite.Il sera possible,certes difficile, de faire 5 à la suite et se repositionner.Il faut encore y croire.Et comme le dit Jepepikouros,notre effectif sera tout autre à ce moment là.

Allez le SF,bordel !

Tu sais , je pense que même les plus pessimiste y croient malgré tout au fond d'eux même , moi y compris. Mais quand j'écris j'essaye d'être 100% objectif et d'oublier mon coté supporter Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
jepepikouros

jepepikouros


Messages : 5705
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 73
Localisation : Villeneuve sur lot (47)

SF- ASM J07 Empty
MessageSujet: Re: SF- ASM J07   SF- ASM J07 EmptyMer 4 Nov - 14:51

Je ne crois pas non plus que l'on finira en Pro D2...mais il faut être prudents et les exemples indiqués plus haut doivent nous faire réfléchir. Normalement si on peut aligner une équipe type sur un nombre important de matches, non seulement on doit éviter la Pro D2, mais la qualification reste encore largement possible.  

La CDM, vu que l'on avait pas pris de jokers pour cet événement, était un risque clairement assumé. Les finances du club ne permettent surement pas beaucoup d'extras.

La reprise très tardive était aussi un risque assumé et en grande partie inévitable. Le champion finit forcément très tard son championnat et, pour ses sponsors, doit se livrer à tout un tas de manifestations et de festivités qui retardent le départ en vacances des joueurs et donc la reprise. Mais il est évident que ce titre de champion totalement imprévu et même inespéré nous laisse en ce début de saison une sacrée gueule de bois.

Les blessures commencent à être un classique dont on se passerait bien. Cette année c'est encore pire que les autres années et avec les absences de la CDM ça tombe très mal.

La méforme de certains joueurs ne pouvait pas être anticipée...tout au moins à ce point. On a un axe 9/10/15 qui ne fonctionne pas du tout. On ne pouvait imaginer qu'il faudrait autant de matches à Bonneval pour reprendre confiance (à supposer qu'il y parvienne), Plisson on connait ses limites mais les saisons passées entre ses bêtises il y avait aussi quelques coups d'éclats bienvenus...on les attend toujours cette année. Thomas n'a toujours pas montré qu'il a le niveau d'une équipe de Top 14 et j'espère qu'une chance sera donnée à Daguin.

Les mondialistes ont encore la tête ailleurs et ne sont pas totalement remis de leurs désillusions en EDF.

Pour couronner le tout, sur les 2 derniers matches il semble que l'on ait eu un vrai problème avec les arbitres tout au moins deux d'entre eux. Certes tout supporteur qui se respecte voit toujours quand une décision défavorise son club et pas l'inverse...mais sur les deux derniers matches il s'est passé quelque chose qui dépasse la faute d'arbitrage. Je ne crois pas aux déclarations tonitruantes qui ne font qu’aggraver les choses mais il existe toujours des moyens discrets pour faire passer les messages appropriés car il ne faudrait pas que ça continue.

En ce début de saison on cumule beaucoup de problèmes en tout cas plus que d'autres. La situation commence à être alarmante. Déjà 9 points de retards sur le 6 ième et il y a beaucoup de chances (si j'ose dire) que l'on soit à nouveau relégables dimanche soir. Pour autant je persiste à penser que l'on évitera le descente en Pro D2 car cette année, au complet, on a un effectif supérieur à l'an dernier. Et on aura quand même la possibilité de faire tourner beaucoup plus que la saison passée.

Je crois aussi encore à la qualification...mais il faut être prudent car si on devait continuer à avoir des blessés au rythme actuel alors on pourrait être en danger. Il faut aussi penser qu'en février et mars il y aura le tournoi avec ses sempiternel doublons. Qui, Guitou nous prendra cette année Question  A partir de la reprise du championnat le 29/11 à Grenoble et le premier match du tournoi il ne faudra plus laisser trop de points en route...sinon attention.

Pour la coupe d'Europe je suis assez pour que l'on présente une équipe solide la maison car il faut respecter ceux qui achètent des places à Jean Bouin...pour le reste il faudra faire avec les moyens du bord sans nous mettre en péril.
Revenir en haut Aller en bas
kirky




Messages : 1180
Date d'inscription : 25/07/2012
Age : 60

SF- ASM J07 Empty
MessageSujet: Re: SF- ASM J07   SF- ASM J07 EmptyJeu 5 Nov - 8:52

gaffe à ce match les aminches!

c'est presque un match à la muerte pour vous (je ne parle pas de maintien,vous êtes largement au dessus de Oyo,Agen,Pau,Brive,UBB,FCG,mais bien de ventre mou et tout ce qui va avec,billetterie,sponsors,etc)
Revenir en haut Aller en bas
sebastor




Messages : 1041
Date d'inscription : 18/04/2013

SF- ASM J07 Empty
MessageSujet: Re: SF- ASM J07   SF- ASM J07 EmptyJeu 5 Nov - 10:48

kirky a écrit:
gaffe à ce match les aminches!

c'est presque un match à la muerte pour vous (je ne parle pas de maintien,vous êtes largement au dessus de Oyo,Agen,Pau,Brive,UBB,FCG,mais bien de ventre mou et tout ce qui va avec,billetterie,sponsors,etc)

La billetterie... à paris, j'ai malheureusement l'impression que tu fais 10 000 personnes que tu sois champion de france ou quasi relégable...

D'ailleurs, j'avoue être très déçu de la gestion marketing de notre titre de champion de france : rien, ou presque, n'a été fait pour attirer du monde, faire le buzz, etc. Mince, un titre de top 14, ça n'arrive pas tous les jours !!! par exemple, quand je vais à JB, je ne vois quasi jamais (ou en petit nombre) des jeunes des écoles de rugby de la région : c'est pourtant un moyen génial pour fidéliser de nouveaux jeunes supporters....et leurs parents. Tout ça aurait du être fait en profitant du titre de l'an dernier, maintenant, avec nos résultats actuels, c'est plus difficile. C'est bien dommage.
Quant au match de dimanche, honnêtement, je n'attends rien de bon.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SF- ASM J07 Empty
MessageSujet: Re: SF- ASM J07   SF- ASM J07 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SF- ASM J07
Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stade Français Paris :: Rugby :: Rugby Français-
Sauter vers: