Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 joker medical de bonfils

Aller en bas 
+11
Sapiens Sapiens
dubois51
Giljol
loubiere
NDi
jepepikouros
imjustlooking
BEB_09
panamezac
johnantony75
mauleon
15 participants
AuteurMessage
mauleon




Messages : 8442
Date d'inscription : 16/01/2014

joker medical de bonfils Empty
MessageSujet: joker medical de bonfils   joker medical de bonfils EmptyMar 10 Nov - 14:19

bjr on vient d annoncer que bonfils serait absent 3 a 4 mois un joker médical sera surement recherché pourquoi ne pas taper assez haut comme boudjelhad voudrait A TOULON en enrolant un trés bon,, voir le conserver aprés en joueur supplementaire ?
Revenir en haut Aller en bas
johnantony75

johnantony75


Messages : 4348
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 41

joker medical de bonfils Empty
MessageSujet: Re: joker medical de bonfils   joker medical de bonfils EmptyMar 10 Nov - 14:32

mauleon a écrit:
bjr on vient d annoncer que bonfils serait absent 3 a 4 mois un joker médical sera surement recherché pourquoi ne pas taper assez haut comme boudjelhad voudrait  A TOULON  en enrolant un trés bon,, voir le conserver aprés en joueur supplementaire ?

Pour 3 raisons :

1) On a pas d'argent Rolling Eyes Ca a été la rengaine de cet été pour justifier que l'on ne recrute aucun ailier de qualité ni de Jokers CDM ( en dehors de Vallejos )

2) Des Talonneurs de très haut niveau qui soient disponible il n'y en a pas. Mealamu que Boudjellal va recruter est un cas à part puisqu'il allait prendre sa retraite. Du coup il va faire une pige de 6 mois , pour prendre un dernier très gros chèque avant de raccrocher.

3) Ce n'est pas la politique du club de faire ce genre de chose. Si l'on devait prendre un Joker pour Remi je pense que ce serait un joueur de ProD2 ou un obscur joueurs remplacant de Super XV
Revenir en haut Aller en bas
panamezac

panamezac


Messages : 496
Date d'inscription : 24/08/2012

joker medical de bonfils Empty
MessageSujet: Re: joker medical de bonfils   joker medical de bonfils EmptyMar 10 Nov - 14:44

johnantony75 a écrit:
mauleon a écrit:
bjr on vient d annoncer que bonfils serait absent 3 a 4 mois un joker médical sera surement recherché pourquoi ne pas taper assez haut comme boudjelhad voudrait  A TOULON  en enrolant un trés bon,, voir le conserver aprés en joueur supplementaire ?

Pour 3 raisons :

1) On a pas d'argent Rolling Eyes   Ca a été la rengaine de cet été pour justifier que l'on ne recrute aucun ailier de qualité ni de Jokers CDM ( en dehors de Vallejos )

2) Des Talonneurs de très haut niveau qui soient disponible il n'y en a pas. Mealamu que Boudjellal va recruter est un cas à part puisqu'il allait prendre sa retraite. Du coup il va faire une pige de 6 mois , pour prendre un dernier très gros chèque avant de raccrocher.

3) Ce n'est pas la politique du club de faire ce genre de chose. Si l'on devait prendre un Joker pour Remi je pense que ce serait un joueur de ProD2 ou un obscur joueurs remplacant de Super XV

Je te rappelle que tu misais sur une victoire avec BO de Clermont mon cher...

Non plus sérieusement rien n'empêche de récupérer un talonneur, plus pour faire le nombre qu'autre chose car effectivement financièrement je crains que le club ne puisse mettre un gros chèque sur un joueur mais il serait plus sage, quand on sait que De Malmanche a une tendance à aimer l'infirmerie, de chercher un talonneur.
Faut voir qui serait dispos bien sur, à quel prix...
Revenir en haut Aller en bas
BEB_09




Messages : 2562
Date d'inscription : 28/04/2013

joker medical de bonfils Empty
MessageSujet: Re: joker medical de bonfils   joker medical de bonfils EmptyMar 10 Nov - 14:48

panamezac a écrit:
johnantony75 a écrit:
mauleon a écrit:
bjr on vient d annoncer que bonfils serait absent 3 a 4 mois un joker médical sera surement recherché pourquoi ne pas taper assez haut comme boudjelhad voudrait  A TOULON  en enrolant un trés bon,, voir le conserver aprés en joueur supplementaire ?

Pour 3 raisons :

1) On a pas d'argent Rolling Eyes   Ca a été la rengaine de cet été pour justifier que l'on ne recrute aucun ailier de qualité ni de Jokers CDM ( en dehors de Vallejos )

2) Des Talonneurs de très haut niveau qui soient disponible il n'y en a pas. Mealamu que Boudjellal va recruter est un cas à part puisqu'il allait prendre sa retraite. Du coup il va faire une pige de 6 mois , pour prendre un dernier très gros chèque avant de raccrocher.

3) Ce n'est pas la politique du club de faire ce genre de chose. Si l'on devait prendre un Joker pour Remi je pense que ce serait un joueur de ProD2 ou un obscur joueurs remplacant de Super XV

Je te rappelle que tu misais sur une victoire avec BO de Clermont mon cher...

Non plus sérieusement rien n'empêche de récupérer un talonneur, plus pour faire le nombre qu'autre chose car effectivement financièrement je crains que le club ne puisse mettre un gros chèque sur un joueur mais il serait plus sage, quand on sait que De Malmanche a une tendance à aimer l'infirmerie, de chercher un talonneur.
Faut voir qui serait dispos bien sur, à quel prix...


Justement qu'en est-il de ADM ? Des nouvelles serieuses et precises ?
Revenir en haut Aller en bas
johnantony75

johnantony75


Messages : 4348
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 41

joker medical de bonfils Empty
MessageSujet: Re: joker medical de bonfils   joker medical de bonfils EmptyMar 10 Nov - 14:59

panamezac a écrit:
johnantony75 a écrit:
mauleon a écrit:
bjr on vient d annoncer que bonfils serait absent 3 a 4 mois un joker médical sera surement recherché pourquoi ne pas taper assez haut comme boudjelhad voudrait  A TOULON  en enrolant un trés bon,, voir le conserver aprés en joueur supplementaire ?

Pour 3 raisons :

1) On a pas d'argent Rolling Eyes   Ca a été la rengaine de cet été pour justifier que l'on ne recrute aucun ailier de qualité ni de Jokers CDM ( en dehors de Vallejos )

2) Des Talonneurs de très haut niveau qui soient disponible il n'y en a pas. Mealamu que Boudjellal va recruter est un cas à part puisqu'il allait prendre sa retraite. Du coup il va faire une pige de 6 mois , pour prendre un dernier très gros chèque avant de raccrocher.

3) Ce n'est pas la politique du club de faire ce genre de chose. Si l'on devait prendre un Joker pour Remi je pense que ce serait un joueur de ProD2 ou un obscur joueurs remplacant de Super XV

Je te rappelle que tu misais sur une victoire avec BO de Clermont mon cher...

Non plus sérieusement rien n'empêche de récupérer un talonneur, plus pour faire le nombre qu'autre chose car effectivement financièrement je crains que le club ne puisse mettre un gros chèque sur un joueur mais il serait plus sage, quand on sait que De Malmanche a une tendance à aimer l'infirmerie, de chercher un talonneur.
Faut voir qui serait dispos bien sur, à quel prix...

C'est une manie sur ce Forum d'inventer des choses que les autres ont dites lol!

Non parce qu'1 fois ça va , mais au bout d'un moment c'est lassant de voir des gens "parler à ma place" . Ne le prend pas pour toi , mais tu n'es pas le premier affraid

Alors je t'en prie quote moi la phrase ou je prévoyais une victoire de Clermont avec le BO Laughing Laughing Laughing

J'ai dit que si l'ASM envoyait son équipe type , on avait très peu de chances de gagner ( chances que j'estimais à 20% c'est écrit sur un de mes posts ). J'ai même repris un Forumeur qui nous donnait à peine 5% de chance de gagner en disant que vu le fait de jouer à domicile et notre statut , nous donner à peine 5% était ridicule. J'ai même ajouté que si l'ASM faisait beaucoup tourner ( ce qui a été le cas ) je nous donnais jusqu'a 60% de chance de gagner ce match.
Dernier petit quote , le jour des compos , j'ai dit que notre XV de départ n'avait rien à envier au leur , et que seul leur banc était beaucoup plus fort.

Voila ce petit apparté est finit revenons au sujet qui interessait sur ce Topic : Un joker médical pour Bonfils

Sachant qu'il nous reste Sempéré et Panis de valides , que De Malmanche devrait revenir bientôt de blessure ( J'ai pas entendu parler d'une blessure sérieuse le concernant ) et que Zhvania peux très bien jouer à ce poste , je suis intimement convaincu qu'il n'y aura pas de Jokers Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
imjustlooking




Messages : 2982
Date d'inscription : 25/08/2015

joker medical de bonfils Empty
MessageSujet: Re: joker medical de bonfils   joker medical de bonfils EmptyMar 10 Nov - 15:12

tout d'abord c 'est moche pour lui. Se péter deux ans de suite la même épaule....C'est vraiment triste.

Après nous avons qui :
- sempere qui stagne
- Aled qui se blesse
et Panis. Ce peut être une chance pour ce dernier. Il y a deux ans avant sa blessure on parlait de lui pour intégrer l'équipe pro rapidement.
Reste la possibilité d'y coller Zurab...mais ca reste du bricolage.

alors banco pour un joker mais je ne vois personne de libre sur le marché..
Revenir en haut Aller en bas
jepepikouros

jepepikouros


Messages : 5705
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 73
Localisation : Villeneuve sur lot (47)

joker medical de bonfils Empty
MessageSujet: Re: joker medical de bonfils   joker medical de bonfils EmptyMer 11 Nov - 5:21

Par ordre d'importance, la première bonne raison de ne pas prendre un joker médical est que l'on n'a pas d'argent. La seconde est que comme talonneur on a Zhvania et De Malbranche (quand il reviendra de blessure). Si ce n'est pas suffisant, comme d'habitude, on ira voir chez les espoirs. La troisième est que sur le marché il n'y a pas grand monde de disponible.
Revenir en haut Aller en bas
NDi

NDi


Messages : 3353
Date d'inscription : 17/07/2012

joker medical de bonfils Empty
MessageSujet: Re: joker medical de bonfils   joker medical de bonfils EmptyMer 11 Nov - 7:57

jepepikouros a écrit:
Par ordre d'importance, la première bonne raison de ne pas prendre un joker médical est que l'on n'a pas d'argent.

Ce n'est pas une question d'argent car lors de longue blessure ce sont les assurances qui payent le joueur.

_________________
NDi.
Revenir en haut Aller en bas
jepepikouros

jepepikouros


Messages : 5705
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 73
Localisation : Villeneuve sur lot (47)

joker medical de bonfils Empty
MessageSujet: Re: joker medical de bonfils   joker medical de bonfils EmptyMer 11 Nov - 14:37

NDi a écrit:
jepepikouros a écrit:
Par ordre d'importance, la première bonne raison de ne pas prendre un joker médical est que l'on n'a pas d'argent.

Ce n'est pas une question d'argent car lors de longue blessure ce sont les assurances qui payent le joueur.

Je ne crois pas que les assurances payent la totalité des salaires...ceci explique sans doute à pourquoi le club rechigne tant à prendre des jokers médicaux. Wink
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15901
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

joker medical de bonfils Empty
MessageSujet: Re: joker medical de bonfils   joker medical de bonfils EmptyMer 11 Nov - 15:25

Dany Priso ne joue-t-il pas talonneur aussi occasionnellement?
Revenir en haut Aller en bas
panamezac

panamezac


Messages : 496
Date d'inscription : 24/08/2012

joker medical de bonfils Empty
MessageSujet: Re: joker medical de bonfils   joker medical de bonfils EmptyMer 11 Nov - 20:26

Logiquement le salaire du joueur blessé est pris en charge le temps de son indisponibilité et ce montant peut être investi sur un joueur du même poste. De ce fait, dans la logique des choses si on propose le même salaire, voire un salaire moindre on n'augmenterait pas la masse salariale. (C'est ce que j'ai cru comprendre du règlement mais ça reste un peu abstrait pour moi !!)

Le talonneur argentin remplaçant de Creevy à la coupe du monde s'appelle Julian Montoya et il joue au pays. Ce pourrait être le genre de joueur pas cher, jeune, et à qui une expérience en Europe (et à Paris en plus, ce qui est attractif) pourrait plaire...
Revenir en haut Aller en bas
Giljol

Giljol


Messages : 128
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Pays d'Uzès

joker medical de bonfils Empty
MessageSujet: Re: joker medical de bonfils   joker medical de bonfils EmptyJeu 12 Nov - 9:19

En marge du topic :

panamezac a écrit:
Logiquement le salaire du joueur blessé est pris en charge le temps de son indisponibilité

La question que je me suis toujours posée :
Qui prend en charge le salaire du joueur professionnel durant l'indisponibilité ?
La sécu comme tout salarié en arrêt de travail (voire en accident du travail, plus favorable quant aux limites de montant et de délai) ? Avec une limite fixée par la loi (genre x fois le plafond mensuel) ?
Une assurance privée que le joueur ou le club finance ?
Une autre solution ?

Merci à ceux du forum qui pourraient éclaircir ce point.


Revenir en haut Aller en bas
dubois51




Messages : 3812
Date d'inscription : 06/04/2013

joker medical de bonfils Empty
MessageSujet: Re: joker medical de bonfils   joker medical de bonfils EmptyJeu 12 Nov - 12:04

Giljol a écrit:
En marge du topic :

panamezac a écrit:
Logiquement le salaire du joueur blessé est pris en charge le temps de son indisponibilité  

La question que je me suis toujours posée :
 Qui prend en charge le salaire du joueur professionnel durant l'indisponibilité ?
 La sécu comme tout salarié en arrêt de travail (voire en accident du travail, plus favorable quant aux limites de montant et de délai) ? Avec une limite fixée par la loi (genre x fois le plafond mensuel) ?
 Une assurance privée que le joueur ou le club finance ?
 Une autre solution ?

Merci à ceux du forum qui pourraient éclaircir ce point.


Je n'ai pas une réponse sûre à tes questions. Mais je pense que la CPAM prend en charge le salaire, du moins en partie.
Je dis ça, car une fois où je me baladais dans les bureaux du SF, il y avait une feuille d'arrêt de travail marron (comme les nôtres) qui traînait. Avec le nom d'un joueur titulaire.
Revenir en haut Aller en bas
Sapiens Sapiens

Sapiens Sapiens


Messages : 2186
Date d'inscription : 18/08/2012
Localisation : Belleville

joker medical de bonfils Empty
MessageSujet: Re: joker medical de bonfils   joker medical de bonfils EmptyJeu 12 Nov - 21:02

dubois51 a écrit:
Giljol a écrit:
En marge du topic :

panamezac a écrit:
Logiquement le salaire du joueur blessé est pris en charge le temps de son indisponibilité  

La question que je me suis toujours posée :
 Qui prend en charge le salaire du joueur professionnel durant l'indisponibilité ?
 La sécu comme tout salarié en arrêt de travail (voire en accident du travail, plus favorable quant aux limites de montant et de délai) ? Avec une limite fixée par la loi (genre x fois le plafond mensuel) ?
 Une assurance privée que le joueur ou le club finance ?
 Une autre solution ?

Merci à ceux du forum qui pourraient éclaircir ce point.


Je n'ai pas une réponse sûre à tes questions. Mais je pense que la CPAM prend en charge le salaire, du moins en partie.
Je dis ça, car une fois où je me baladais dans les bureaux du SF, il y avait une feuille d'arrêt de travail marron (comme les nôtres) qui traînait. Avec le nom d'un joueur titulaire.

La Sécu a des plafonds sur les versements, que complète le club, soit directement de sa caisse, soit via une assurance.
Revenir en haut Aller en bas
Moon1475

Moon1475


Messages : 2433
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Paris

joker medical de bonfils Empty
MessageSujet: Re: joker medical de bonfils   joker medical de bonfils EmptyJeu 12 Nov - 21:57

Sapiens Sapiens a écrit:
dubois51 a écrit:
Giljol a écrit:
En marge du topic :

panamezac a écrit:
Logiquement le salaire du joueur blessé est pris en charge le temps de son indisponibilité  

La question que je me suis toujours posée :
 Qui prend en charge le salaire du joueur professionnel durant l'indisponibilité ?
 La sécu comme tout salarié en arrêt de travail (voire en accident du travail, plus favorable quant aux limites de montant et de délai) ? Avec une limite fixée par la loi (genre x fois le plafond mensuel) ?
 Une assurance privée que le joueur ou le club finance ?
 Une autre solution ?

Merci à ceux du forum qui pourraient éclaircir ce point.


Je n'ai pas une réponse sûre à tes questions. Mais je pense que la CPAM prend en charge le salaire, du moins en partie.
Je dis ça, car une fois où je me baladais dans les bureaux du SF, il y avait une feuille d'arrêt de travail marron (comme les nôtres) qui traînait. Avec le nom d'un joueur titulaire.

La Sécu a des plafonds sur les versements, que complète le club, soit directement de sa caisse, soit via une assurance.

Oui, comme n'importe quel salarié du privé:

- 3 jours de carence que la sécurité sociale ne paie pas (0 dans le public, enfin il y avait 1 jour il y a peu, qui avait fait baisser l'absentéisme dans la Fonction publique, mais que Hollande a évidemment supprimé histoire que ça remonte : mission accomplie Sad. A part lui tout le monde est capable de comprendre que quand t'es payé pareil si tu viens ou si tu viens pas au boulot, il y a un max d'abus, mais bon..)

- ensuite indemnités jounalières (IJ) du 4ème jour à 1 an, dépendant du salaire, avec un plafond à 1300 Euros par mois environ (hors cas de majoration spécifique)

Le club, comme n'importe quel employeur, pouvant:

- compenser la différence entre les IJ et le salaire normal (100% du salaire des 3 1ers jours de carence, le complément entre les IJ et le salaire ensuite) en fonction d'une disposition contractuelle ou d'entreprise. Je pense que tous les clubs le font au moins en grande partie, sinon les joueurs auraient des aléas de revenus trop importants en cas de blessure

- s'assurer (ça c'est spécifique aux clubs sportifs) auprès d'une société qui paierait la compensation tout ou partie. Mais le problème du rugby c'est la fréquence et la durée trop élevée des blessures qui rendent ce genre de contrat très cher (le contrat de prévoyance des joueurs pros est ainsi sur le marché, l'assureur sortant n'en voulant plus), ce qui fait que le club garde forcément une partie du coût à sa charge. Un joker médical n'est donc jamais "gratuit"
Revenir en haut Aller en bas
Giljol

Giljol


Messages : 128
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Pays d'Uzès

joker medical de bonfils Empty
MessageSujet: Re: joker medical de bonfils   joker medical de bonfils EmptyVen 13 Nov - 9:37

OK merci les gens !
Et pour ce soir, allez SF !!
Revenir en haut Aller en bas
jepepikouros

jepepikouros


Messages : 5705
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 73
Localisation : Villeneuve sur lot (47)

joker medical de bonfils Empty
MessageSujet: Re: joker medical de bonfils   joker medical de bonfils EmptyVen 13 Nov - 11:52

Dans le midol d'aujourd'hui, le club cherche un joker médical pour suppléer l'absence de Bonfils. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Totor

Totor


Messages : 5613
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 42
Localisation : Nîmes

joker medical de bonfils Empty
MessageSujet: Re: joker medical de bonfils   joker medical de bonfils EmptyVen 13 Nov - 13:05

La question peut se poser sur le recrutement d'un joker, il reste actuellement Priso, Sempere, Panis, ADM voire Zhvania. Le problème principal, c'est qu'il y a pas mal de jeunes et/ou de peu expérimentés. Ce qui me fait dire qu'un joker médical sera très probablement recruté. Le poste est quand même primordial.

Reste à cerner le profil voulu et ce n'est pas évident. Je me demande si Burden ne pourrait pas venir. scratch
Il présente à mes yeux les meilleurs caractéristiques avec notamment une connaissance avancée du top 14.

Revenir en haut Aller en bas
antony74




Messages : 1494
Date d'inscription : 23/07/2012

joker medical de bonfils Empty
MessageSujet: Re: joker medical de bonfils   joker medical de bonfils EmptyVen 13 Nov - 13:56

Totor a écrit:
La question peut se poser sur le recrutement d'un joker, il reste actuellement Priso, Sempere, Panis, ADM voire Zhvania. Le problème principal, c'est qu'il y a pas mal de jeunes et/ou de peu expérimentés. Ce qui me fait dire qu'un joker médical sera très probablement recruté. Le poste est quand même primordial.

Reste à cerner le profil voulu et ce n'est pas évident. Je me demande si Burden ne pourrait pas venir.  scratch
Il présente à mes yeux les meilleurs caractéristiques avec notamment une connaissance avancée du top 14.


Le MHR aura bientôt 4 talonneurs ( B.Du Plessis,Burden,Geli et Ivaldi ).Il serait donc approprié de regarder de ce côté.Burden serait un renfort de poids mais Geli ou plus sûrement Ivaldi ( Il sera le 4ème choix au MHR ),pourquoi pas aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Totor

Totor


Messages : 5613
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 42
Localisation : Nîmes

joker medical de bonfils Empty
MessageSujet: Re: joker medical de bonfils   joker medical de bonfils EmptyVen 13 Nov - 14:23

Sauf qu'il me semble que Burden avait un contrat de joker CDM, c'est pour ça que je me tourne vers lui.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrick75

Pierrick75


Messages : 200
Date d'inscription : 17/07/2012

joker medical de bonfils Empty
MessageSujet: Re: joker medical de bonfils   joker medical de bonfils EmptyDim 15 Nov - 21:23

Oui. Il nous faut un talon supplémentaire. Je suis sûr que nos dirigeants sont à la recherche de quelqu'un de valeur dans le sud, mais c'est toujours compliqué de trouver la perle rare à cette époque de la saison.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





joker medical de bonfils Empty
MessageSujet: Re: joker medical de bonfils   joker medical de bonfils Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
joker medical de bonfils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Joker medical
» Joker Médical
» Rémi Bonfils
» Rémi Bonfils
» et sinon à part le rugby?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stade Français Paris :: Rugby :: Rugby Français-
Sauter vers: