Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 SF-UBB J 10

Aller en bas 
+28
louveteau25
NimO^
Catherine95
Moon1475
Pat le Pirate
Othismos
gundur
bapt-man
Samalyss
Alextri
Rouliox
LP94
Sapiens Sapiens
goudroune
Loulou
funchal
La Carillonne
u fiume
johnantony75
aupa sf
imjustlooking
Dam's
BEB_09
Totor
sumo75
Jacques-Yves
NDi
jepepikouros
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
Hoppy

Hoppy


Messages : 4038
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Paris

SF-UBB  J 10 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: SF-UBB J 10   SF-UBB  J 10 - Page 8 EmptyDim 6 Déc - 11:09

sumo75 a écrit:

Hoppy a écrit:
Le manque d'intelligence tactique :
- à la 50e, on obtient une pénalité tout à fait dans les cordes de Plisson alors qu'on est menés 5 - 14. À 30 minutes de la fin, ça semblerait logique de la tenter pour revenir à 6 points. Ben non, on joue en touche (où on a encore été médiocres) et on perd évidemment le ballon.
Quand l'équipe adverse ne les tente pas en 1ere mi temps tu en penses quoi ?
Ils ont alors 2 buteurs. AUCUN des deux ne prend les pénalités. Pourquoi ?
Si Plisson rate encore 3 points, quelles conséquences (sur lui, sur le moral de ses coéquipiers ou celui de ses adversaires...) ?
La tactique de l'UBB était limpide :
- l'UBB possède l'un des meilleurs alignements du Top 14, si ce n'est le meilleur;
- le SF est incapable de contrer un groupé pénétrant bien structuré;
Obtenir des touches dans les 22 du SF était donc un bon moyen de marquer des essais ou à tout le moins d'obtenir des pénalités plus faciles à transformer. J'ai d'ailleurs poussé un soupir de soulagement quand vers la 60e l'UBB a tenté la pénalité (que Serin a ratée !) alors qu'elle était aux 22m et qu'ils auraient pu aller en touche.
Revenir en haut Aller en bas
johnantony75

johnantony75


Messages : 4320
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 41

SF-UBB  J 10 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: SF-UBB J 10   SF-UBB  J 10 - Page 8 EmptyDim 6 Déc - 11:41

NimO^ a écrit:
Vous croyez qu'il serait-il possible de faire une lettre ouverte à Savare venant des supporters du SF? Je ne sais pas si les dirigeants lisent leur forum. La peur les en empêche surement après ce genre de prestation. Une association de supporters à t-elle donc les moyens de faire ce genre de chose?

Pourquoi veux tu écrire une lettre à Savare Rolling Eyes

Tout va bien voyons , nous sommes champion de France 2014-2015 , Quesada est un immense coach et Plisson notre future star en devenir

Que demandez de plus ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
BEB_09




Messages : 2562
Date d'inscription : 28/04/2013

SF-UBB  J 10 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: SF-UBB J 10   SF-UBB  J 10 - Page 8 EmptyDim 6 Déc - 11:43

Si NDI pouvait nous donner le tps de jeu des joueurs...


J'ai l'impression que l'usure vient qu'il n'y a de repos, les joueurs enchainent, tjs les memes ! On a 1 effectif tres riche et on se retrouve comme y a 5 ans qd on devait faire avec seulement 15j au niveau ....


Quesada est en train de nous refaire la m chose que ca 1ere annee en usant les joueurs et encore 1 fois a la fin de l'annee, il refera son calimero. Avouer ses fautes c'est bien, on progresse ainsi ... mais perseverer a tjs refaire les memes conneries, ce n'est plus de l'apprentissage, c'est de la stupidite !!!

Les joueurs aurait du tourner a Grenoble car l'equipe d'hier etait, sur le papier, celle qu'il fallait. Je persiste a penser que Steyn aurait ete + performant face au FCG et Plisson / UBB.


Avec son dogmatisme ideologique il est en train de briser des mecs jeunes ...


Dernière édition par BEB_09 le Dim 6 Déc - 12:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hoppy

Hoppy


Messages : 4038
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Paris

SF-UBB  J 10 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: SF-UBB J 10   SF-UBB  J 10 - Page 8 EmptyDim 6 Déc - 11:59

«Ridicules»
Revenir en haut Aller en bas
sumo75

sumo75


Messages : 5980
Date d'inscription : 29/07/2012
Localisation : PARIS - PARIS - PARIS

SF-UBB  J 10 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: SF-UBB J 10   SF-UBB  J 10 - Page 8 EmptyDim 6 Déc - 13:16

Hoppy a écrit:
sumo75 a écrit:
Hoppy a écrit:
Je n'ai pas lu vos commentaires, peut-être vais-je en répéter.

Un mot pour résumer : CATASTROPHIQUE !!!
Je me demande ce qui est le plus inquiétant : notre jeu redevenu totalement prévisible et dégringolé au niveau de celui des années Charléty, le manque d'intelligence tactique incroyable ou l'insondable stupidité de certain(s). Quand on combine l'ensemble, on obtient la bouillie de rugby de ce soir et le résultat qui va avec, résultat d'autant plus rageant que l'UBB n'était pas franchement fringante ce soir.
La première mi-temps a été tout bonnement calamiteuse - certainement à mettre au panthéon des ratés du SF - avec en point d'orgue cet essai "casquette" qu'on prend après un loupé inexplicable en touche suivi d'une absence totale de replacement pour contrer l'UBB sur le coup franc.
Tout ceci avait un air de déjà vu non ?
Ne sommes nous pas les champions... de la discussion et du blablabla ?
J'ai un souvenir pas très clair, mais assez récent de ce genre d'action (à Charlety de mémoire)
* J'avais déjà mentionné il y a quelque temps me semble-t-il que notre jeu actuel me rappelait bigrement celui de nos années noires à Charléty, avec les nombreuses bêtises qui l'accompagnaient. Le match d'hier m'en a malheureusement apporté la confirmation (je n'ai pas vu le match de Grenoble).
* Que pouvons-nous faire d'autre sur un forum, à part discuter et blablater ?

Je disais sur le terrain, je ne parle pas de nous, mais je suis sûr que tu m'avais bien compris coquin. geek

Et pour le coup je parle de notre capacité à nous replacer vite et à être concentrés sur le jeu pour éviter cela.


Dernière édition par sumo75 le Dim 6 Déc - 13:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sumo75

sumo75


Messages : 5980
Date d'inscription : 29/07/2012
Localisation : PARIS - PARIS - PARIS

SF-UBB  J 10 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: SF-UBB J 10   SF-UBB  J 10 - Page 8 EmptyDim 6 Déc - 13:17

Hoppy a écrit:
sumo75 a écrit:

Hoppy a écrit:
Le manque d'intelligence tactique :
- à la 50e, on obtient une pénalité tout à fait dans les cordes de Plisson alors qu'on est menés 5 - 14. À 30 minutes de la fin, ça semblerait logique de la tenter pour revenir à 6 points. Ben non, on joue en touche (où on a encore été médiocres) et on perd évidemment le ballon.
Quand l'équipe adverse ne les tente pas en 1ere mi temps tu en penses quoi ?
Ils ont alors 2 buteurs. AUCUN des deux ne prend les pénalités. Pourquoi ?
Si Plisson rate encore 3 points, quelles conséquences (sur lui, sur le moral de ses coéquipiers ou celui de ses adversaires...) ?
La tactique de l'UBB était limpide :
- l'UBB possède l'un des meilleurs alignements du Top 14, si ce n'est le meilleur;
- le SF est incapable de contrer un groupé pénétrant bien structuré;
Obtenir des touches dans les 22 du SF était donc un bon moyen de marquer des essais ou à tout le moins d'obtenir des pénalités plus faciles à transformer. J'ai d'ailleurs poussé un soupir de soulagement quand vers la 60e l'UBB a tenté la pénalité (que Serin a ratée !) alors qu'elle était aux 22m et qu'ils auraient pu aller en touche.

hypothèse valable effectivement, alors pourquoi avoir tenté les pénalités en MT2 ?
Revenir en haut Aller en bas
Hoppy

Hoppy


Messages : 4038
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Paris

SF-UBB  J 10 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: SF-UBB J 10   SF-UBB  J 10 - Page 8 EmptyDim 6 Déc - 14:31

sumo75 a écrit:
Hoppy a écrit:
sumo75 a écrit:

Hoppy a écrit:
Le manque d'intelligence tactique :
- à la 50e, on obtient une pénalité tout à fait dans les cordes de Plisson alors qu'on est menés 5 - 14. À 30 minutes de la fin, ça semblerait logique de la tenter pour revenir à 6 points. Ben non, on joue en touche (où on a encore été médiocres) et on perd évidemment le ballon.
Quand l'équipe adverse ne les tente pas en 1ere mi temps tu en penses quoi ?
Ils ont alors 2 buteurs. AUCUN des deux ne prend les pénalités. Pourquoi ?
Si Plisson rate encore 3 points, quelles conséquences (sur lui, sur le moral de ses coéquipiers ou celui de ses adversaires...) ?
La tactique de l'UBB était limpide :
- l'UBB possède l'un des meilleurs alignements du Top 14, si ce n'est le meilleur;
- le SF est incapable de contrer un groupé pénétrant bien structuré;
Obtenir des touches dans les 22 du SF était donc un bon moyen de marquer des essais ou à tout le moins d'obtenir des pénalités plus faciles à transformer. J'ai d'ailleurs poussé un soupir de soulagement quand vers la 60e l'UBB a tenté la pénalité (que Serin a ratée !) alors qu'elle était aux 22m et qu'ils auraient pu aller en touche.

hypothèse valable effectivement, alors pourquoi avoir tenté les pénalités en MT2 ?
Je n'ai pas compris ce changement de tactique (d'où la dernière phrase de mon message).
Revenir en haut Aller en bas
sumo75

sumo75


Messages : 5980
Date d'inscription : 29/07/2012
Localisation : PARIS - PARIS - PARIS

SF-UBB  J 10 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: SF-UBB J 10   SF-UBB  J 10 - Page 8 EmptyDim 6 Déc - 14:32

donc un pb de tactique ou de buteur ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SF-UBB  J 10 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: SF-UBB J 10   SF-UBB  J 10 - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SF-UBB J 10
Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stade Français Paris :: Rugby :: Rugby Français-
Sauter vers: