Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Une certaine angoisse...

Aller en bas 
+6
javier-conde
Samalyss
BEB_09
sumo75
funchal
jepepikouros
10 participants
AuteurMessage
jepepikouros

jepepikouros


Messages : 5705
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 73
Localisation : Villeneuve sur lot (47)

Une certaine angoisse... Empty
MessageSujet: Une certaine angoisse...   Une certaine angoisse... EmptyDim 6 Déc - 6:06

On savait que la saison serait compliquée et elle l'est bien plus que ce que l'on pouvait le craindre.

En début de saison il y avait des raisons objectives pour que l'on ait des difficultés.

-Notre titre nous avait obligé de reprendre l'entrainement après tous les autres.
-La CDM nous a complètement mis à poil surtout devant.
-On a eu, en plus, un grand nombre de blessés.

Tout ceci est tout à fait exact mais maintenant on ne peut plus s'abriter derrière ces fait pour expliquer nos mauvaises prestations. Notre préparation tardive n'a plus de conséquences aujourd'hui, les mondialistes sont tous de retour, nos recrues aussi et même si on a 3 blessés importants (Flanquart, Dupuy et Burban) ceux qui les ont remplacé hier soir n'étaient pas de valeur inférieure.

On n'a pas aucune excuse à invoquer, tout ce qui arrive maintenant est de notre faute entièrement de notre faute.

Je suis stupéfait de constater la dégradation de notre jeu par rapport à la fin de saison passée. L'ossature de l'équipe n'a pas changé et l'encadrement du club, à l'exception de Jeff Dubois, n' a pas changé non plus. On peut même dire qu'avec ses nouvelles recrues l'équipe est théoriquement plus forte que l'an dernier.

Si on excepte nos deux piliers VDM et Simani qui heureusement font honneur à leur réputation tout à fait justifiée la plupart des autres sont complètement à coté de la plaque.

Lakafia, Plisson, Waisea, Danty; Bonneval sont aux abonnés absents. Une mention spéciale à Plisson et Parisse qui sembles plus doués pour faire les poches du club que pour produire ce que l'on attend d'eux. Les recrues qui devaient tout casser comme Albert totalement transparent, Emile Alo qui fait ce qu'il peut et qui sans être mauvais n'est pas non plus l'aigle attendu et Génia dont on ne peut quand même pas attendre des miracles dès le premier match...n'apportent pas ce que l'on imaginait.

Ça fait déjà beaucoup de joueurs qui ne sont pas à la hauteur des exigences du TOP14 et dans un championnat aussi dur ça ne pardonne pas. Le résultat est clair 10 matches 4 victoires et 6 défaites et nous sommes à 9 points du bon wagon.

Alors à lire certains il suffirait de remplacer Théodule par Tartempion pour qu'immédiatement tout aille pour le mieux dans le meilleur des mondes. Si je suis d'accord pour que Plisson essaye le confort des bancs de touche d'OYO je ne crois pas pour autant que cela changera complètement le jeu de l'équipe.

Ce n'est pas Plisson qui joue en défense sur les ballons portés et ce n'est pas lui qui fait les lancers sur les touches défensives dans nos 22 mètres. En revanche c'est vrai qu'il a eu depuis le début de la saison des absences incroyables en défense, un jeu au pied insignifiant et une animation offensive indigente...mais Steyn fera-t-il beaucoup mieux, j'en doute. Quand un équipe n'avance pas devant c'est vraiment rare qu'un ouvreur se distingue.

Je ne condamne pas Plisson mais peut être que l'heure est venue d'essayer Steyn...on verra bien.

Pour le reste je n'ai pas beaucoup d'idées pour qu'enfin on soit compétitifs sur les ballons portés. Voilà bien un domaine où l'on est la risée de tout le top 14. Chaque équipe, maintenant, sait quoi faire quand elle joue contre nous. Rolling Eyes

Je ne suis pas un gros partisan du YAKAFOKON et je n'ai pas beaucoup d'idées sur ce qu'il conviendrait de faire pour relancer la machine.

Je vais me réfugier dans le silence toute la semaine qui vient car je ne tiens pas trop à me mêler au concert de lamentations et de récriminations (souvent justifiées). Quand, comme moi, on n'a rien à proposer de concret le mieux est finalement de se taire.

A la semaine prochaine pour le match contre OYO. Wink
Revenir en haut Aller en bas
funchal

funchal


Messages : 2913
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 71
Localisation : ISSY-LES-MOULINEAUX

Une certaine angoisse... Empty
MessageSujet: Re: Une certaine angoisse...   Une certaine angoisse... EmptyDim 6 Déc - 7:16

Avant d'attaquer la forteresse Mathon il y a un voyage en Italie et son retour...
Notre équipe se faisait une joie de retrouver l'Europe et bien nous allons bien voir comment elle se comporte maintenant sur quelque chose qu'elle avait à coeur de retrouver. J'attends un sursaut de bravoure et de panache sur les 2 prochains matchs pour relancer la machine!
Et puis nous pourrons causer!
Autrement je suis entièrement d'accord avec ce que tu exprimes, une certaine angoisse, une certaine inquiétude!
La seule solution d'un redressement ne peut venir que des joueurs eux mêmes. Qu'ils se regardent droits devant une glace et qu'ils commencent une révolution!!!
Notre staff trop "mielleux" et incomplet ne fonctionne que dans les moments positifs... je les vois mal avoir les bonnes réactions quand nous sommes au fond du seau! L'élan et la révolte ne peuvent venir que des joueurs autour des Parissé, Dupuy et Papé qui doivent reprendre les rênes de la destinée du club.
Quesada se retrouve bien seul aujourd'hui...
Revenir en haut Aller en bas
https://google.com/+AlainSangrador
sumo75

sumo75


Messages : 5980
Date d'inscription : 29/07/2012
Localisation : PARIS - PARIS - PARIS

Une certaine angoisse... Empty
MessageSujet: Re: Une certaine angoisse...   Une certaine angoisse... EmptyDim 6 Déc - 12:44

c'est marrant ce post après le mien hier soir.
Je ne dois pas dire que des conneries finalement...
Revenir en haut Aller en bas
BEB_09




Messages : 2562
Date d'inscription : 28/04/2013

Une certaine angoisse... Empty
MessageSujet: Re: Une certaine angoisse...   Une certaine angoisse... EmptyDim 6 Déc - 15:51

Il est patent que les joueurs n'y sont pas ! Leur talent n'est pas en cause mais le moral semble out, 1 peu comme deja l'annee derneire on gagne a l'ext pour perdre en suivant chez nous .....

La Ce arrive au bon moment, c'est le moment de regenerer les corps mais surtout les ames, de faire tourner, donner du temps de jeu a ceux qui ont la rage de gagner ! bref restimuler et redynamiser le groupe et surtout avoir une reelle et saine concurrence !!!
Revenir en haut Aller en bas
johnantony75

johnantony75


Messages : 4348
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 41

Une certaine angoisse... Empty
MessageSujet: Re: Une certaine angoisse...   Une certaine angoisse... EmptyDim 6 Déc - 17:01

BEB_09 a écrit:
Il est patent que les joueurs n'y sont pas ! Leur talent n'est pas en cause mais le moral semble out, 1 peu comme deja l'annee derneire on gagne a l'ext pour perdre en suivant chez nous .....

La Ce arrive au bon moment, c'est le moment de regenerer les corps mais surtout les ames, de faire tourner, donner du temps de jeu a ceux qui ont la rage de gagner ! bref restimuler et redynamiser le groupe et surtout avoir une reelle et saine concurrence !!!

A priori on connait dejà certains joueurs qui ont de grandes chances d'être titulaires samedi prochain à Trevise : Il s'agit de ceux qui ont été mis de coté dernièrement ( Oléon , Zhvania , Mostert , Nicolas , Steyn , Bosman , Arias , Vasuinubu et P.Williams ) , ceux qui reviennent de blessures ( Macalou , Burban ) et de ceux qui viennent de nous rejoindre et ont besoin de rythme ( Génia , Alberts , Burden )

Personnelement je verrai bien l'équipe suivante du coup

P.Williams - Arias , Doumayrou , Bosman , Vasuinubu - Steyn , Génia - Burban , Alberts , Nicolas - Pyle , Gabrillagues - Oléon - Burden - Zhvania
Banc : Felsina , Panis , Melikidze , Mostert , Sio , Macalou , Daguin et Raisuqe
Revenir en haut Aller en bas
Samalyss

Samalyss


Messages : 1516
Date d'inscription : 02/03/2013

Une certaine angoisse... Empty
MessageSujet: Re: Une certaine angoisse...   Une certaine angoisse... EmptyDim 6 Déc - 20:59

Effectivement, il peut y avoir une certaine angoisse chez nous supporters devant des résultats qui ne sont vraiment pas à la hauteur et devant les difficultés de l'équipe à retrouver de la cohérence et remonter au classement.

Maintenant, je ne suis pas sur que l'angoisse soit le seul sentiment, ni celui qui prédomine. On le voit chez les joueurs beaucoup de frustration, d'énervement (heureusement vous allez me dire) devant leurs productions. Parisse parlant de ridicule, Camara assez remonté.
Je pense qu'il y a beaucoup de déception chez les supporters et un fort mécontentement qui est légitime.

On pourrait ici fortement débattre des raisons bien que certaines apparaissent évidentes. En premier lieu duquel, le niveau des joueurs actuellement qui n'est pas conforme aux attentes ou aux ambitions.

Concernant Quesada / Dubois, je ne suis toujours pas convaincu que si l'on avait fait l'inverse...les résultats seraient bien meilleurs.
Les deux me semblant avoir des idées directrices assez proches.

Je pense que le départ non compensé de Dubois, à fragilisé le staff dirigeant. Le fait de passer d'un trio (hors différents spécialistes) à un duo me semble avoir apporté beaucoup plus de difficultés qu'autres choses. Certains marchent en duo, mais pas dans ce staff là.

Concernant notre staff, il me semble un peu "mielleux", mais c'est ainsi. On ne peut pas transformer un Quesada en un Urios, chacun à sa façon de faire.
Je pense que Quesada est un bon coach, mais je reste assez circonspect sur certains choix (je ne voudrais pas rentrer pour le moment sur le jeu pratiqué).
J'ai du mal à comprendre la relative mise à l'écart de certains par rapport à d'autres (Bosman / Doumayrou par exemple, mais il y en a plusieurs) et sur les critères qui imposent ce choix.

Sans vouloir faire de polémique, je me questionne sur le fait si l'on ne privilégie pas un peu certains pour des raisons qui ne sont pas forcément liées aux performances. A t'on un regard plus bienveillant, plus tolérant, sur un joueur qui est français, qui a été formé au club...ect ?
C'est simplement une question que je me pose, en aucun cas une affirmation.

Concernant notre situation en top 14, elle est plus que compliquée. On a quasiment dit adieu au Top 6 (ça sert à rien de se le cacher) et l'on attend tous un renouveau.
Il viendra des joueurs et je pense qu'ils en ont conscience.
Revenir en haut Aller en bas
javier-conde




Messages : 503
Date d'inscription : 18/07/2012

Une certaine angoisse... Empty
MessageSujet: Re: Une certaine angoisse...   Une certaine angoisse... EmptyDim 6 Déc - 21:29

Le titre du post me parle douloureusement ce soir, et pas seulement pour des raisons  rugbystiques...Mais bon, pour m'en tenir à l'ovale et à notre club, je partage les avis mesurés et étayés que je lis dans le fil de ce post. Juste une précision dont j'avais peut être déjà parlé,Gonzalo ne voulait pas prendre n'importe quel coach des arrières en lieu et place de Jeff, sans doute parce qu'il n'avait pas la personne idoine, aussi parce qu'il savait qu'après le titre, il était difficile de mettre quelqu'un au feu directement, en se disant que si besoin était, il se mettrait en quête d'un adjoint si le besoin d'un discours un peu différent du sien se faisait sentir...Il est peut être temps. En tout cas, Gonzalo savait peut être dans son for intérieur que la saison de la confirmation serait délicate voire très délicate...Bref, Guy Noves nous a tuer...Et puis c'est tout ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
johnantony75

johnantony75


Messages : 4348
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 41

Une certaine angoisse... Empty
MessageSujet: Re: Une certaine angoisse...   Une certaine angoisse... EmptyMar 8 Déc - 16:01

Samalyss a écrit:
Effectivement, il peut y avoir une certaine angoisse chez nous supporters devant des résultats qui ne sont vraiment pas à la hauteur et devant les difficultés de l'équipe à retrouver de la cohérence et remonter au classement.

Maintenant, je ne suis pas sur que l'angoisse soit le seul sentiment, ni celui qui prédomine. On le voit chez les joueurs beaucoup de frustration, d'énervement (heureusement vous allez me dire) devant leurs productions. Parisse parlant de ridicule, Camara assez remonté.
Je pense qu'il y a beaucoup de déception chez les supporters et un fort mécontentement qui est légitime.

On pourrait ici fortement débattre des raisons bien que certaines apparaissent évidentes. En premier lieu duquel, le niveau des joueurs actuellement qui n'est pas conforme aux attentes ou aux ambitions.

Concernant Quesada / Dubois, je ne suis toujours pas convaincu que si l'on avait fait l'inverse...les résultats seraient bien meilleurs.
Les deux me semblant avoir des idées directrices assez proches.

Je pense que le départ non compensé de Dubois, à fragilisé le staff dirigeant. Le fait de passer d'un trio (hors différents spécialistes) à un duo me semble avoir apporté beaucoup plus de difficultés qu'autres choses. Certains marchent en duo, mais pas dans ce staff là.

Concernant notre staff, il me semble un peu "mielleux", mais c'est ainsi. On ne peut pas transformer un Quesada en un Urios, chacun à sa façon de faire.
Je pense que Quesada est un bon coach, mais je reste assez circonspect sur certains choix (je ne voudrais pas rentrer pour le moment sur le jeu pratiqué).
J'ai du mal à comprendre la relative mise à l'écart de certains par rapport à d'autres (Bosman / Doumayrou par exemple, mais il y en a plusieurs) et sur les critères qui imposent ce choix.

Sans vouloir faire de polémique, je me questionne sur le fait si l'on ne privilégie pas un peu certains pour des raisons qui ne sont pas forcément liées aux performances. A t'on un regard plus bienveillant, plus tolérant, sur un joueur qui est français, qui a été formé au club...ect ?
C'est simplement une question que je me pose, en aucun cas une affirmation.


Concernant notre situation en top 14, elle est plus que compliquée. On a quasiment dit adieu au Top 6 (ça sert à rien de se le cacher) et l'on attend tous un renouveau.
Il viendra des joueurs et je pense qu'ils en ont conscience.

Je me fais exactement la même réfléxion depuis l'an dernier :

Il est IMPOSSIBLE que Quesada en tout objectivité pense que Plisson soit meilleur que Steyn et que Doumayrou soit meilleur que Bosman .

Pourtant il est de + en + catégorique dans ses choix alors que la vérité du terrain prouve INCONTESTABLEMENT qu'il a tort ( a part pour certains illuminés ). Alors pourquoi continue t'il dans ce sens ?

Je serais , tout comme toi , très curieux d'avoir la ou les réponses Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
rouliane6




Messages : 1810
Date d'inscription : 08/12/2015

Une certaine angoisse... Empty
MessageSujet: Re: Une certaine angoisse...   Une certaine angoisse... EmptyMar 8 Déc - 16:59

johnantony75 a écrit:
Samalyss a écrit:
Effectivement, il peut y avoir une certaine angoisse chez nous supporters devant des résultats qui ne sont vraiment pas à la hauteur et devant les difficultés de l'équipe à retrouver de la cohérence et remonter au classement.

Maintenant, je ne suis pas sur que l'angoisse soit le seul sentiment, ni celui qui prédomine. On le voit chez les joueurs beaucoup de frustration, d'énervement (heureusement vous allez me dire) devant leurs productions. Parisse parlant de ridicule, Camara assez remonté.
Je pense qu'il y a beaucoup de déception chez les supporters et un fort mécontentement qui est légitime.

On pourrait ici fortement débattre des raisons bien que certaines apparaissent évidentes. En premier lieu duquel, le niveau des joueurs actuellement qui n'est pas conforme aux attentes ou aux ambitions.

Concernant Quesada / Dubois, je ne suis toujours pas convaincu que si l'on avait fait l'inverse...les résultats seraient bien meilleurs.
Les deux me semblant avoir des idées directrices assez proches.

Je pense que le départ non compensé de Dubois, à fragilisé le staff dirigeant. Le fait de passer d'un trio (hors différents spécialistes) à un duo me semble avoir apporté beaucoup plus de difficultés qu'autres choses. Certains marchent en duo, mais pas dans ce staff là.

Concernant notre staff, il me semble un peu "mielleux", mais c'est ainsi. On ne peut pas transformer un Quesada en un Urios, chacun à sa façon de faire.
Je pense que Quesada est un bon coach, mais je reste assez circonspect sur certains choix (je ne voudrais pas rentrer pour le moment sur le jeu pratiqué).
J'ai du mal à comprendre la relative mise à l'écart de certains par rapport à d'autres (Bosman / Doumayrou par exemple, mais il y en a plusieurs) et sur les critères qui imposent ce choix.

Sans vouloir faire de polémique, je me questionne sur le fait si l'on ne privilégie pas un peu certains pour des raisons qui ne sont pas forcément liées aux performances. A t'on un regard plus bienveillant, plus tolérant, sur un joueur qui est français, qui a été formé au club...ect ?
C'est simplement une question que je me pose, en aucun cas une affirmation.


Concernant notre situation en top 14, elle est plus que compliquée. On a quasiment dit adieu au Top 6 (ça sert à rien de se le cacher) et l'on attend tous un renouveau.
Il viendra des joueurs et je pense qu'ils en ont conscience.

Je me fais exactement la même réfléxion depuis l'an dernier :

Il est IMPOSSIBLE que Quesada en tout objectivité pense que Plisson soit meilleur que Steyn et que Doumayrou soit meilleur que Bosman .

Pourtant il est de + en + catégorique dans ses choix alors que la vérité du terrain prouve INCONTESTABLEMENT qu'il a tort ( a part pour certains illuminés ). Alors pourquoi continue t'il dans ce sens ?

Je serais , tout comme toi , très curieux d'avoir la ou les réponses Rolling Eyes

Bonjour à tous,

Je vous lis très souvent avec beaucoup de plaisir et je prends aujourd’hui un peu de temps pour vous donner mon sentiment.

Je ne suis pas vraiment d’accord avec plusieurs points que j’ai lus précédemment.

Gonzalo Quesada n’est pas devenu aujourd’hui le pire entraîneur du Top 14. N’oubliez pas le positionnement du club lorsqu’il l’a récupéré il y a 3 saisons. Il a réussi à reconstruire, bien sur grâce au financement de Thomas Savare, un effectif solide capable de jouer les premiers rôles en Top 14 (et même de le gagner !)
Nous avons la meilleur mélée du championnat et l’une des meilleures 3ème ligne.

Sur cette saison, je pense que malheureusement nous commençons seulement en décembre à être en mesure d’aligner une équipe complète :
- Notre première ligne a été décimée par la coupe du monde (+ les blessures d’Alo Emile, de De Malmanche et d’Oléon que le staff ne pouvait pas prévoire). Y avait il des joueurs disponibles pour venir nous renforcer dans cette période, je ne pense pas…
- Les absences de longue date à digérer : Bonneval, Plisson. Je rappelle également si je ne me trompe pas que Steyn n’a pas joué entre la finale du Top 14 et le mois de novembre
- Les nombreuses absences dues à la coupe du monde. Je trouve un peu difficile d’incriminer Alberts qui a joué 40 minutes et Genia qui a fait 3 entrainements avec le groupe.
- Les nouvelles blessures qui n’arrangent rien (successivement Parisse notre meilleur joueur, Bonfils notre meilleur talonneur, Lakafia et Burban nos meilleurs 3eme ligne aile, Waisea notre meilleur 3/4…)

J’ajouterai à cela une digestion du titre qui a peut-être été plus difficile pour certains. On fait moins les efforts sur le terrain car en mai dernier tout paraissait plus facile, le coup de sifflet de l’arbitre n’est parfois pas dans le bon sens ou le rebond du ballon pas vraiment en avant, on manque parfois de lucidité sur un avantage à la 78eme minute qu’on ne doit pas jouer…
+ Les premiers résultats négatifs ont incontestablement ajouté un stress supplémentaire, une peur de mal faire
+ Les équipes adverses ont envie de taper le champion (+ les équipes qu’on a battu l’année dernière avec 100% de réussite veulent nous le faire payer : à l’UBB le drop de Plisson à la dernière seconde, la victoire à Colombes à 14, les 3 victoires contre Toulon…)

Certes, certains choix de Quesada semblent parfois malheureux mais nous ne sommes pas toute la semaine à l’entrainement et :
- Bosman a très souvent été handicapé par sa polyvalence et mis sur le banc pour couvrir à la fois les postes de 10 ou de ¾ centre en cas de blessures. Il n’a pas vraiment le même profil qu’un Doumayrou plutôt 2eme centre
- Je suis fan de Morné Steyn mais il n’a jamais vraiment convaincu lorsqu’il est rentré en cours de match
- Un turnover naturel doit s’effectuer entre Morné et Jules pour les matchs de Top 14 et la Champion’s cup pour enchaîner cette série d’un match par semaine.
- Bonneval était notre meilleur arrière avant sa blessure. Il doit avoir du temps de jeu pour retrouver son niveau.

Bref, mon message est de dire : la saison commence malheureusement seulement pour nous. Je rêve de voir débuter : Van der Merwe, Bonfils, Slimani – Flanquart, Pyle – Burban, Parisse, Lakafia – Genia, Steyn – Arias, Danty, Waisea, Camara – Bonneval avec Alo Emile, Papé, Alberts, Dupuy, Plisson pour finir le boulot….
Les 2 matchs contre les italiens doivent nous permettre de nous relancer et d’enchainer les victoires en Top 14 pour remonter au classement !
Revenir en haut Aller en bas
johnantony75

johnantony75


Messages : 4348
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 41

Une certaine angoisse... Empty
MessageSujet: Re: Une certaine angoisse...   Une certaine angoisse... EmptyMar 8 Déc - 18:06

rouliane6 a écrit:


Bonjour à tous,

Je vous lis très souvent avec beaucoup de plaisir et je prends aujourd’hui un peu de temps pour vous donner mon sentiment.

Bonjour à toi  Une certaine angoisse... 1557244987

Je ne suis pas vraiment d’accord avec plusieurs points que j’ai lus précédemment.

rouliane6 a écrit:
Gonzalo Quesada n’est pas devenu aujourd’hui le pire entraîneur du Top 14. N’oubliez pas le positionnement du club lorsqu’il l’a récupéré il y a 3 saisons. Il a réussi à reconstruire, bien sur grâce au financement de Thomas Savare, un effectif solide capable de jouer les premiers rôles en Top 14 (et même de le gagner !)

Pour ma part je n'ai jamais aimé Gonzalo. A commencer par sa personnalité que je trouve vraiment plat et sans interêt.
Ensuite l'entraineur : Il est arrivé chez nous en 2013 après 2 saisons du trio Pool Jones/Auradou/ Laussucq qui avaient finit 7eme et 10eme ( 58 et 54 pts )
On pourra avancé que sur sa 1ère saison Quesada fait un peu mieux que ses prédécesseurs avec une 7eme place avec 65 points. Sauf que l'effectif dont il dispose est sans commune mesure avec les saisons précédentes : le club vient de signer Van der Merwe , Taulafo , Kubriashvili , Nicolas , Steyn , Sinzelle , Ioane et Bosman  , rien que ça  affraid
Au final avec cet effectif la finir 7eme n'a rien d'un exploit , même pour une première saison.

La saison dernière nous sommes Champion de France et ca a été bien evidemment un bonheur énorme pour nous tous. Mais on ne peux pas vraiment dire que nous avons dominé la saison : 4eme de SR avec 10 défaites , 5eme attaque , 8eme défense , la SR a été bonne mais pas non plus extraordinaire.
De plus en phase finales nous avons bénéficié de la fatigue physique et des blessures des équipes qui avaient joué sur 2 tableaux Champions Cup/Top 14 comme Castres l'avait fait 2 ans avant nous. Travers/Labit avait fait le même exploit 2 ans plus tôt avec un effectif bien plus faible , ca relativise les choses hein  Laughing

Après il faut savoir quelle part d'une réussite revient au Staff et quelle part revient aux joueurs. Quand les Spurs sont champions NBA ou quand la France est championne du monde/olympique de handball la part incombant à Popovich et Onesta est immense. Pas sur que Jacquet ou Lemerre aient eu une telle importance dans les succès de l'EDF de foot en 98 et 2000. Bien evidemment ce n'est pas quantifiable mais c'est de la logique pure vu la qualité des 2 premiers et la nullité des 2 autres qui ont juste eu la chance d'être au bon endroit au bon moment  Wink

Après sa gestion des cas Ioane , Steyn ou Bosman est tout bonnement catastrophique , ce qui n'est pas digne d'un grand entraineur

rouliane6 a écrit:
Nous avons la meilleur mélée du championnat et l’une des meilleures 3ème ligne.

Sur ça c'est pas moi qui vait te contredire  Very Happy

rouliane6 a écrit:
Sur cette saison, je pense que malheureusement nous commençons seulement en décembre à être en mesure d’aligner une équipe complète :
- Notre première ligne a été décimée par la coupe du monde (+ les blessures d’Alo Emile, de De Malmanche et d’Oléon que le staff ne pouvait pas prévoire). Y avait il des joueurs disponibles pour venir nous renforcer dans cette période, je ne pense pas…

La encore je suis revenu un nombre incalculable de fois dessus , des joueurs dispos il y en avait  , d'ailleurs les autres clubs se sont renforcés. Nous avons fait le choix de ne pas prendre de Jokers CDM ( a part Vallejos qui n'a presque pas joué  Laughing ) nous en avons payé le prix , pas d'excuses la dessus

rouliane6 a écrit:
- Les absences de longue date à digérer : Bonneval, Plisson. Je rappelle également si je ne me trompe pas que Steyn n’a pas joué entre la finale du Top 14 et le mois de novembre

Mais justement tout les Fan Boys de Plisson sous entende qu'il doit retrouver le rythme et qu'il doit donc jouer encore et encore. Mais Steyn sans être bléssé est dans la même situation puisque comme tu le dis il a passé 5 mois sans match officiel
Après ce n'est pas parce que tu dois retrouver le rythme que tu dois jouer TOUS les matchs

rouliane6 a écrit:
- Les nombreuses absences dues à la coupe du monde. Je trouve un peu difficile d’incriminer Alberts qui a joué 40 minutes et Genia qui a fait 3 entrainements avec le groupe.

Je ne pense pas que qui que ce soit ait critiqué Alberts ou Génia  Wink

rouliane6 a écrit:
- Les nouvelles blessures qui n’arrangent rien (successivement Parisse notre meilleur joueur, Bonfils notre meilleur talonneur, Lakafia et Burban nos meilleurs 3eme ligne aile, Waisea notre meilleur 3/4…)

Parisse et Waiséa ont surtout participé à la CDM ce que l'on savait deja , sinon leur blessure ne les ont empêché de jouer que peu de match , pour Bonfils sa blessure est récente et ne l'a empêché de jouer que les tout derniers matchs , quant à Burban et Lakafia ce n'est pas nouveau ils sont très souvent bléssé , le staff s'il n'est pas né de la dernière pluie doit faire avec

rouliane6 a écrit:
J’ajouterai à cela une digestion du titre qui a peut-être été plus difficile pour certains. On fait moins les efforts sur le terrain car en mai dernier tout paraissait plus facile, le coup de sifflet de l’arbitre n’est parfois pas dans le bon sens ou le rebond du ballon pas vraiment en avant, on manque parfois de lucidité sur un avantage à la 78eme minute qu’on ne doit pas jouer…
+ Les premiers résultats négatifs ont incontestablement ajouté un stress supplémentaire, une peur de mal faire
+ Les équipes adverses ont envie de taper le champion (+ les équipes qu’on a battu l’année dernière avec 100% de réussite veulent nous le faire payer : à l’UBB le drop de Plisson à la dernière seconde, la victoire à Colombes à 14, les 3 victoires contre Toulon…)

Le coup de la digestion du titre c'est une fausse excuse , Castres après son titre retourne l'année suivante en finale de Top 14 avec un effectif appauvri Wink
Dejà on a décidé de reprendre plus tard que les autres et on l'a payé cash. Ensuite je n'ai pas vu lors des 1er matchs des joueurs terrorisés par la défaite , j'ai surtout vu des joueurs qui jouaient mal. On avait pas l'impression de voir une équipe avec un effectif stable. Même le RCT qui avait joué le 1/3 de ses joueurs proposait plus de jeu

rouliane6 a écrit:
Certes, certains choix de Quesada semblent parfois malheureux mais nous ne sommes pas toute la semaine à l’entrainement et :
- Bosman a très souvent été handicapé par sa polyvalence et mis sur le banc pour couvrir à la fois les postes de 10 ou de ¾ centre en cas de blessures. Il n’a pas vraiment le même profil qu’un Doumayrou plutôt 2eme centre

Dis moi que tu as déjà vu un très bon match de Doumayrou et cite moi lequel. Parce que je peux sans soucis te citer plusieurs très bon matchs de Bosman

rouliane6 a écrit:
- Je suis fan de Morné Steyn mais il n’a jamais vraiment convaincu lorsqu’il est rentré en cours de match

Steyn n'a jamais convaincu ? Est ce que tu as vu les matchs UBB-SF , SF-Montpellier et SF-Racing de SR ou les 3 matchs de phases finales ? Lors du matchs SF-Racing de phases finales les commentateurs ont été à l'unanimité d'accord sur le fait qu'il avait fait un match extraordinaire.
Je te demande la encore de me trouver un match de très haut niveau contre une Top team ( pas La Rochelle ou Oyonnax) fait par Plisson

rouliane6 a écrit:
- Un turnover naturel doit s’effectuer entre Morné et Jules pour les matchs de Top 14 et la Champion’s cup pour enchaîner cette série d’un match par semaine.

Tout le monde le dit et le voit qu'il faut un turnover. Même moi qui suis fan de Steyn et détracteur de Plisson je ne serais pas d'accord pour que le Sud Af joue tous les matchs. Par contre Gonzalito lui il a des idées bien arrêter

rouliane6 a écrit:
- Bonneval était notre meilleur arrière avant sa blessure. Il doit avoir du temps de jeu pour retrouver son niveau.

Bonneval c'est l'un de mes joueurs préférés , je l'adorais lors de la saison 2013-2014. Mais il s'est bléssé et Camara a fait une super saison 2014-2015 ( pourtant je ne l'aime pas du tout ). Trouves tu ça normal de virer totalement Camara du poste en faisant jouer Hugo tous les matchs en esperant qu'il retrouve son vrai niveau. C'est exactement la même chose que pour Steyn/Plisson , il faut alterner

rouliane6 a écrit:
Bref, m on message est de dire : la saison commence malheureusement seulement pour nous.

Malheureusement non elles terminée , le Top 6 ( même Top 7 ) c'est finit et Gonzalo nous a gentimment foutu la Champions Cup en l'air. Du coup le reste de la saison doit servir de laboratoire pour la prochaine

rouliane6 a écrit:
Je rêve de voir débuter : Van der Merwe, Bonfils, Slimani – Flanquart, Pyle – Burban, Parisse, Lakafia – Genia, Steyn – Arias, Danty, Waisea, Camara – Bonneval avec Alo Emile, Papé, Alberts, Dupuy, Plisson pour finir le boulot….
Les 2 matchs contre les italiens doivent nous permettre de nous relancer et d’enchainer les victoires en Top 14 pour remonter au classement !

J'aime beaucoup ton équipe même si je remplacerai Flanquart par Papé et Lakafia par Alberts

Sinon au plaisir de te relire cheers
Revenir en haut Aller en bas
rouliane6




Messages : 1810
Date d'inscription : 08/12/2015

Une certaine angoisse... Empty
MessageSujet: Re: Une certaine angoisse...   Une certaine angoisse... EmptyMar 8 Déc - 22:30

Bonjour,

johnantony75 a écrit:
rouliane6 a écrit:


Pour ma part je n'ai jamais aimé Gonzalo. A commencer par sa personnalité que je trouve vraiment plat et sans interêt.
Ensuite l'entraineur : Il est arrivé chez nous en 2013 après 2 saisons du trio Pool Jones/Auradou/ Laussucq qui avaient finit 7eme et 10eme ( 58 et 54 pts )
On pourra avancé que sur sa 1ère saison Quesada fait un peu mieux que ses prédécesseurs avec une 7eme place avec 65 points. Sauf que l'effectif dont il dispose est sans commune mesure avec les saisons précédentes : le club vient de signer Van der Merwe , Taulafo , Kubriashvili , Nicolas , Steyn , Sinzelle , Ioane et Bosman  , rien que ça  affraid
Au final avec cet effectif la finir 7eme n'a rien d'un exploit , même pour une première saison.
La saison dernière nous sommes Champion de France et ca a été bien evidemment un bonheur énorme pour nous tous. Mais on ne peux pas vraiment dire que nous avons dominé la saison : 4eme de SR avec 10 défaites , 5eme attaque , 8eme défense , la SR a été bonne mais pas non plus extraordinaire.
De plus en phase finales nous avons bénéficié de la fatigue physique et des blessures des équipes qui avaient joué sur 2 tableaux Champions Cup/Top 14 comme Castres l'avait fait 2 ans avant nous. Travers/Labit avait fait le même exploit 2 ans plus tôt avec un effectif bien plus faible , ca relativise les choses hein  Laughing
Juger la personnalité de Quesada est un peu subjectif.
Enfin bon, sur la première saison, elle était clairement aboutie et ne pas finir dans les 6 étaient lié à un nombre de blessures incroyable. J'ai encore en mémoire la deuxième mi temps contre Toulouse au SDF avec une 3eme ligne décimée, le dernier match à Toulon, les matchs contre les Wasps avec tous nos talonneurs blessés....
Ajouté à cela un petit manque de chance et un brin de réussite.

Je jugerai aussi que le classement de l'an passé ne reflette pas forcément la saison ou nous avons été quasiment tout le temps dans les 2 premiers alors que les équipes qui nous précédent ont quand même un bien meilleur effectif que le notre (même si elles ont joué la Champion's cup).
On finit à 6 points du premier:
- malgré l'arbitrage scandaleux à jean bouin contre Toulouse
- malgré Péchambert contre Oyonnax
- malgré le carton rouge débile de Steyn contre le Lou qui nous coute le match
- malgré le dernier match contre Brive qu'on ne joue pas



johnantony75 a écrit:

Après il faut savoir quelle part d'une réussite revient au Staff et quelle part revient aux joueurs. Quand les Spurs sont champions NBA ou quand la France est championne du monde/olympique de handball la part incombant à Popovich et Onesta est immense. Pas sur que Jacquet ou Lemerre aient eu une telle importance dans les succès de l'EDF de foot en 98 et 2000. Bien evidemment ce n'est pas quantifiable mais c'est de la logique pure vu la qualité des 2 premiers et la nullité des 2 autres qui ont juste eu la chance d'être au bon endroit au bon moment  Wink

Après sa gestion des cas Ioane , Steyn ou Bosman est tout bonnement catastrophique , ce qui n'est pas digne d'un grand entraineur

C'est l'éternel question mais encore une fois c'est très subjectif. L'entraineur est le capitaine du navire c'est lui qui choisit les hommes, la ligne de conduite. On peut prendre des exemples inverses. On dit que Guardiola est le meilleur entraineur du monde sauf qu'il a uniquement entrainé le Barca et le Bayern...
Aujourd'hui, je ne saurai pas dire l'impact de Jeff Dubois sur l'équipe par rapport à celui de Gonzalo. Pourquoi l'an passé, ce serait uniquement grace à Jeff et cette année seulement la faute de Gonzalo?
Sur le début de saison, notre pack a été fortement remanié, nous empêchant de développer notre jeu de 3/4. J'ai bon espoir de bientôt revoir notre jeu flamboyant!

johnantony75 a écrit:

rouliane6 a écrit:
Sur cette saison, je pense que malheureusement nous commençons seulement en décembre à être en mesure d’aligner une équipe complète :
- Notre première ligne a été décimée par la coupe du monde (+ les blessures d’Alo Emile, de De Malmanche et d’Oléon que le staff ne pouvait pas prévoire). Y avait il des joueurs disponibles pour venir nous renforcer dans cette période, je ne pense pas…

La encore je suis revenu un nombre incalculable de fois dessus , des joueurs dispos il y en avait  , d'ailleurs les autres clubs se sont renforcés. Nous avons fait le choix de ne pas prendre de Jokers CDM ( a part Vallejos qui n'a presque pas joué  Laughing ) nous en avons payé le prix , pas d'excuses la dessus
Je ne t'ai pas lu sur cela. Je ne suis pas sur qu'il y avait tant de 1eres lignes que cela de disponibles et capables d'apporter un plus. Pourquoi recruter Felsina et Oléon si c'est pour pas les faire jouer quand ils sont censés prendre le relais?

johnantony75 a écrit:

rouliane6 a écrit:
- Les absences de longue date à digérer : Bonneval, Plisson. Je rappelle également si je ne me trompe pas que Steyn n’a pas joué entre la finale du Top 14 et le mois de novembre

Mais justement tout les Fan Boys de Plisson sous entende qu'il doit retrouver le rythme et qu'il doit donc jouer encore et encore. Mais Steyn sans être bléssé est dans la même situation puisque comme tu le dis il a passé 5 mois sans match officiel
Après ce n'est pas parce que tu dois retrouver le rythme que tu dois jouer TOUS les matchs
Je pense que le match reporté contre le Munster fausse le débat. L'idée initiale à mon avis était de faire jouer Steyn contre le Munster et Plisson en Top 14, ce qui aurait fait grossomodo 1 match sur 2. Attendons de voir comment Quesada va gérer les matchs à venir avant de tirer des conclusions définitives.


johnantony75 a écrit:


rouliane6 a écrit:
- Les nombreuses absences dues à la coupe du monde. Je trouve un peu difficile d’incriminer Alberts qui a joué 40 minutes et Genia qui a fait 3 entrainements avec le groupe.

Je ne pense pas que qui que ce soit ait critiqué Alberts ou Génia  Wink
Je répondais à un post précédent de quelqu'un d'autre
rouliane6 a écrit:
- Les nouvelles blessures qui n’arrangent rien (successivement Parisse notre meilleur joueur, Bonfils notre meilleur talonneur, Lakafia et Burban nos meilleurs 3eme ligne aile, Waisea notre meilleur 3/4…)

Parisse et Waiséa ont surtout participé à la CDM ce que l'on savait deja , sinon leur blessure ne les ont empêché de jouer que peu de match , pour Bonfils sa blessure est récente et ne l'a empêché de jouer que les tout derniers matchs , quant à Burban et Lakafia ce n'est pas nouveau ils sont très souvent bléssé , le staff s'il n'est pas né de la dernière pluie doit faire avec

rouliane6 a écrit:
J’ajouterai à cela une digestion du titre qui a peut-être été plus difficile pour certains. On fait moins les efforts sur le terrain car en mai dernier tout paraissait plus facile, le coup de sifflet de l’arbitre n’est parfois pas dans le bon sens ou le rebond du ballon pas vraiment en avant, on manque parfois de lucidité sur un avantage à la 78eme minute qu’on ne doit pas jouer…
+ Les premiers résultats négatifs ont incontestablement ajouté un stress supplémentaire, une peur de mal faire
+ Les équipes adverses ont envie de taper le champion (+ les équipes qu’on a battu l’année dernière avec 100% de réussite veulent nous le faire payer : à l’UBB le drop de Plisson à la dernière seconde, la victoire à Colombes à 14, les 3 victoires contre Toulon…)
johnantony75 a écrit:

Le coup de la digestion du titre c'est une fausse excuse , Castres après son titre retourne l'année suivante en finale de Top 14 avec un effectif appauvri Wink
Dejà on a décidé de reprendre plus tard que les autres et on l'a payé cash. Ensuite je n'ai pas vu lors des 1er matchs des joueurs terrorisés par la défaite , j'ai surtout vu des joueurs qui jouaient mal. On avait pas l'impression de voir une équipe avec un effectif stable.
C'est le moins qu'on puisse dire. On a déja fait joué plus d'une quarantaine de joueurs il me semble. Le nombre de blessés nous a même forcé de faire jouer des jeunes remplaçants de l'équipe espoir.
Si on regarde le match contre le RCT, la défaite est complètement logique quand on voit (c'est vrai on voyait pas grand chose!) la différence de niveau entre les joueurs alignés dans les deux équipes.

rouliane6 a écrit:
Certes, certains choix de Quesada semblent parfois malheureux mais nous ne sommes pas toute la semaine à l’entrainement et :
- Bosman a très souvent été handicapé par sa polyvalence et mis sur le banc pour couvrir à la fois les postes de 10 ou de ¾ centre en cas de blessures. Il n’a pas vraiment le même profil qu’un Doumayrou plutôt 2eme centre
johnantony75 a écrit:

Dis moi que tu as déjà vu un très bon match de Doumayrou et cite moi lequel. Parce que je peux sans soucis te citer plusieurs très bon matchs de Bosman
Je dis pas que Doumayrou est bon, je dis que le comparer à Bosman n'a pas de sens. Doumayrou est un second centre qui peut dépanner à l'aile dans une fin de match. Bosman a un profil de 10/12 et donc est logiquement derrière Plisson et Steyn ou derrière Danty.
Il joue donc quand Danty est absent ou quand un de nos 10 est absent, il est plus ou moins forcé d'être sur le banc pour couvrir une éventuelle blessure...
Comme la plupart du temps, on met un 10 sur le banc, il est donc plus logique d'avoir un 2nd centre sur le banc plus puissant type Doumayrou qu'un 1er centre.

johnantony75 a écrit:

rouliane6 a écrit:
- Je suis fan de Morné Steyn mais il n’a jamais vraiment convaincu lorsqu’il est rentré en cours de match

Steyn n'a jamais convaincu ? Est ce que tu as vu les matchs UBB-SF , SF-Montpellier et SF-Racing de SR ou les 3 matchs de phases finales ? Lors du matchs SF-Racing de phases finales les commentateurs ont été à l'unanimité d'accord sur le fait qu'il avait fait un match extraordinaire.
Je te demande la encore de me trouver un match de très haut niveau contre une Top team ( pas La Rochelle ou Oyonnax) fait par Plisson
Je ne me suis pas fait comprendre. Je trouve que Steyn n'a pas fait de matchs convaincants lorsqu'il est rentré en cours de match (type sa rentrée compliquée contre Clermont par exemple).
Tout en étant moi aussi fan de Steyn, il serait aussi de mauvaise foi de dire qu'il n'a fait que de grands matchs depuis qu'il est arrivé.
Et si on ne l'avait jamais revu après son carton rouge stupide au LOU, pas grande monde n'aurait pleuré à cette époque là...
C'est aussi délicat de mettre sur le banc Plisson pour un joueur comme Steyn qui a passé la moitié de son temps en sélection.
Pour l'instant, je dirais que Quesada a choisi de ne pas les mettre en conccurence. Chacun joue quand l'autre est absent. Plisson joue le top 14 quand il est à 100% et que Steyn est présent, Steyn la coupe d'Europe.


rouliane6 a écrit:
- Un turnover naturel doit s’effectuer entre Morné et Jules pour les matchs de Top 14 et la Champion’s cup pour enchaîner cette série d’un match par semaine.

Tout le monde le dit et le voit qu'il faut un turnover. Même moi qui suis fan de Steyn et détracteur de Plisson je ne serais pas d'accord pour que le Sud Af joue tous les matchs. Par contre Gonzalito lui il a des idées bien arrêter
johnantony75 a écrit:

rouliane6 a écrit:
- Bonneval était notre meilleur arrière avant sa blessure. Il doit avoir du temps de jeu pour retrouver son niveau.

Bonneval c'est l'un de mes joueurs préférés , je l'adorais lors de la saison 2013-2014. Mais il s'est bléssé et Camara a fait une super saison 2014-2015 ( pourtant je ne l'aime pas du tout ). Trouves tu ça normal de virer totalement Camara du poste en faisant jouer Hugo tous les matchs en esperant qu'il retrouve son vrai niveau. C'est exactement la même chose que pour Steyn/Plisson , il faut alterner
Je pense que c'est déja le cas. Bonneval n'a pas joué tous les matchs et les deux ne sont pas incompatibles, Djibril étant aussi très bon à l'aile.

rouliane6 a écrit:
Bref, m on message est de dire : la saison commence malheureusement seulement pour nous.

johnantony75 a écrit:

Malheureusement non elles terminée , le Top 6 ( même Top 7 ) c'est finit et Gonzalo nous a gentimment foutu la Champions Cup en l'air. Du coup le reste de la saison doit servir de laboratoire pour la prochaine
Permets moi d'y croire encore. En Champion's cup, 2 victoires bonnifiées contre Trévise, une belle victoire contre le Munster à domicile et un match déterminant là bas ou une victoire est possible peuvent nous permettre de jouer la qualif à la maison contre le Leicester.
En Top 14, on va à Oyonnax puis on a 4 matchs à domicile en allant à Toulon au milieu. On peut espérer recoller au peloton.
Revenir en haut Aller en bas
jepepikouros

jepepikouros


Messages : 5705
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 73
Localisation : Villeneuve sur lot (47)

Une certaine angoisse... Empty
MessageSujet: Re: Une certaine angoisse...   Une certaine angoisse... EmptyMar 29 Déc - 5:44

Après le match contre Oyo je suis passé d'une certaine angoisse à une angoisse certaine. Comment va-t-on faire contre Toulouse Question il y a de quoi être effrayés d'autant plus que nous sommes revenus du Haut Bugey avec une infirmerie bien remplie. Il semble que Waisea, Bosman, Dumayrou et parait il aussi Danty soient blessés. Mais quelle ligne de 3/4 pourra-t-on aligner. Question

Je crains une déroute historique, vous imaginez bien que si les toulousains ont a possibilité de nous humilier ils ne vont pas s'en priver. On n'a pas fini d'entendre dans les tribunes de Jean Bouin les "Mais ils sont où les parisiens" La lecture du midol de lundi prochain risque d'être un vrai calvaire. Rolling Eyes

Pour être supporteur du SF il faut savoir souffrir et je crains que l'on entre dans une période d'apprentissage accéléré.

No pain no gain...je ne sais pas si un jour on aura un gain mais en attendant on est à la peine. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
antony74




Messages : 1494
Date d'inscription : 23/07/2012

Une certaine angoisse... Empty
MessageSujet: Re: Une certaine angoisse...   Une certaine angoisse... EmptyMar 29 Déc - 11:45

A la lecture de l'Equipe du jour,il semblerait que dans les hautes sphères du club,l'inquiétude ne soit pas à l'ordre du jour.Le discours n'est pas tout à fait le même chez Danty.

P.Arnald :

" Le maintien n'est pas d'actualité."

" Pour l'instant,il n'est pas question de revoir notre budget à la baisse pour la saison prochaine.L'objectif est de terminer dans les six premiers."

Sur la venue de Toulouse : " C'est dans ces moments-là que l'équipe se mobilise.C'est un très gros match.Là,on va savoir où on peut se situer dans le classement.C'est clair que si dimanche on perd,il faudra oublier la sixième place.On ne joue pas notre saison, mais on va jouer la dynamique de la saison."

" Personne n'est inquiet.J'aimerais que les joueurs aient un peu plus peur de perdre un match.Le vestiaire se porte très bien.Peut-être trop bien."

Danty : " Avec le match d'hier et la défaite à Oyonnax,quand on voit le classement et cette 12ème place,forcément on va penser à la relégation.On ne se l'ai pas dit entre nous,mais chaque joueur l'a dans un coin de sa tête.On y pense mais je n'imagine pas le SF être relégué en fin de saison.C'est pour ça qu'on va tout faire pour remettre les choses dans l'ordre et retrouver notre rang.On s'accroche malgré les blessures.Les jeunes ont amené de la fraicheur l'an dernier pour le titre.Cette année,les vieux ont l'expérience des saisons difficiles pour qu'on s'en sorte.Après,on croit encore aux six premières places.La saison est encore longue.On va déjà recevoir Toulouse dimanche,la victoire est primordiale.Ensuite,on va enchainer avec la CE et le déplacement à Toulon.On a un mois de janvier très difficile.Ce mois est un peu un tournant pour basculer dans la bonne moitié du classement.En revanche,on ne lâchera pas la CE.On s'est fixés des objectifs en début de saison : disputer les phases finales.On n'a pas eu de réunion pour rabaisser nos objectifs.On y croit encore.Mais il faudra montrer autre chose que sur les derniers matchs,sinon ce ne sera pas possible.Il faut un sursaut d'orgueil très rapidement."

Sinon,c'est le pire départ du club depuis l'instauration du Top 14 en 2005/2006 et le pire départ d'un champion,également,depuis cette même instauration du Top 14.
Revenir en haut Aller en bas
Hoppy

Hoppy


Messages : 4053
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Paris

Une certaine angoisse... Empty
MessageSujet: Re: Une certaine angoisse...   Une certaine angoisse... EmptyMar 29 Déc - 17:50

L'article complet de l'Équipe:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
sumo75

sumo75


Messages : 5980
Date d'inscription : 29/07/2012
Localisation : PARIS - PARIS - PARIS

Une certaine angoisse... Empty
MessageSujet: Re: Une certaine angoisse...   Une certaine angoisse... EmptyMer 30 Déc - 14:21

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
jepepikouros

jepepikouros


Messages : 5705
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 73
Localisation : Villeneuve sur lot (47)

Une certaine angoisse... Empty
MessageSujet: Re: Une certaine angoisse...   Une certaine angoisse... EmptyJeu 31 Déc - 14:14

Le midol de ce matin consacre presque 2 pages au SF. Sur la première sous le titre "Gueule de bois" le journal donne quelques détails que la crise dont est victime notre club et sur la seconde un long interview de notre Président et un troisième article est intitulé "Orphelin de Jeff" .

Il semble que la défaite et surtout la façon dont le match s'est passé à Oyo ait donné lieu à quelques étincelles. Tout d'abord, chose exceptionnelle, les Président a poussé sa gueulante dans les vestiaires après le match. Une fois n'est pas coutume non plus Gonzalo Quesada n'a pas mâché ses mots.

Selon le midol "Lundi matin plusieurs cadres de l'équipe dont Sergio Parissé se sont entretenus avec le technicien argentin Tous ont fait part de leur soutien et de leur envie de poursuivre dans la même voie. Ils ont surtout, sur le chemin de retour dimanche soir, senti un staff affecté, déçu. Touché dans ses convictions."

Il semble que l'affaire Parissé ait fait beaucoup de mal au club. Les joueurs ou le staff n'a pas voulu s'exprimer sur ce sujet au journal, mais Fillol qui doit être encore très proche du petit monde rose a dit au journal:

" Entendre que Sergio pouvait partir vers le 92, c'est le plus mauvais signal que le club pouvait envoyer au groupe. Parissé c'est le leader de l'équipe tant sur le terrain qu'en dehors. Et savoir qu'il pouvait quitter le club, forcément ça perturbe."

Je pense aussi que cet événement a été une catastrophe pour le club. Je ne crois pas que le fait que tout ceci ait été divulgué dans la presse soit de la volonté du club mais plus surement celle de Parissé et de son agent...et plus encore de Lolo sur qui ont peut toujours compter dès qu'il s'agit de faire du tort à notre club.

Le journal nous apprend aussi qu'a ce sujet Antoine Burban est allé frapper à la porte de Pierre Arnald pour lui faire part de son inquiétude et de sa désapprobation quand à la gestion de ce dossier.

Filliol concernant les prolongations de contrats rajoute " A mon sens, assurer l'avenir de certains joueurs c'est assurer l'équilibre sportif du club."

Par ailleurs, toujours selon le midol, il semblerait que les 3/4 se plaignent du départ de Jeff Dubois. Toujours selon Fillol qui semble le porte parole des joueurs " Quand Jeff bossait avec les 3/4, Gonzalo pouvait s'atteler à la vidéo, au travail stratégique. Le départ de Jeff a contraint Gonzalo a revenir plus sur le terrain. Pour lui c'est plus compliqué de tout gérer."

Gonzalo Quesada cumule les fonctions de directeur sportif, de manager et d’entraîneur de 3/4...ça fait beaucoup, beaucoup trop sans doute. Le journal nous apprend que le technicien australien Manny Edmonds avait été pressenti pour remplacer Jeff Dubois mais qu'au dernier moment la négociation a échoué pour des raisons financières. En tout cas il est plus que probables que la saison prochaine il y aura un entraîneur pour le 3/4.

On voit donc bien que les problèmes du club ne sont pas que sportifs et que les prolongations de contrats pèsent sur l'ambiance général du vestiaire et par conséquence sur le résultat sportif. Pour le moment Julien Thomas a été avisé qu'il ne poursuivrait pas avec le club, Laurent Sempéré et Paul Wiliams sont dans l'incertitude et Sylvain Nicolas dont on pensait qu'il pourrait partir serait, selon le journal, finalement conservé.

Alors bien sur on peut s'interroger et demander pourquoi le club a tant tardé dans l'affaire Parissé, pour les autres joueurs en attente ou pour le remplacement de Jeff Dubois. La réponse se trouve dans l'interview du président.

On lui pose la question:

"Il parait que vous êtes aussi dur en affaire .

Je ne sais pas ce que ça veut dire dur en affaire. Ce qui est sur c'est qu'il y a certains salaires, dont j'entends parler aujourd'hui en top 14, qui me semblent totalement délirants. Et je n'irais pas dans cette direction-là. Pour moi sur certains dossiers on a dépassé les limites du raisonnable. Je ne souhaite pas participer à cette course à l’échalote."

Il est donc certain que l'on ne recrutera pas n'importe quel joueur ou entraîneur à n'importe quel prix, même si ça doit nous causer quelques désagréments comme c'est le cas actuellement.

Le président est bien conscient de la situation du club et n'est pas du tout satisfait du jeu de l'équipe:

" Nous sommes 12 ièmes du top 14, nous ne jouons pas bien. Nous n'avons pas fait un seul bon match de la saison à l'exception peut être du match à Leicester. Nous avons un système de jeu qui est probablement très exigeant mais il faut se remettre à jouer et à travailler dans la précision. Et puis comme toujours dans le rugby, il faut que les joueurs aient envie de se faire mal de se dépasser."

je ne sais pas ce qu'il va se passer contre Toulouse en tout cas le staff et les joueurs on décidé qu'il y aurait entrainement le premier janvier. Wink


Dernière édition par jepepikouros le Jeu 31 Déc - 17:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
antony74




Messages : 1494
Date d'inscription : 23/07/2012

Une certaine angoisse... Empty
MessageSujet: Re: Une certaine angoisse...   Une certaine angoisse... EmptyJeu 31 Déc - 15:11

En complément de Jepepikouros,dans Le Parisien d'aujourd'hui :

Une longue réunion de crise s'est tenue mardi matin entre le staff et les joueurs.

Quesada :" A la sortie de cet échange,j'ai senti une détermination qui commençait à apparaitre dans le regard des joueurs.Mercredi matin,ça a monté encore d'un cran.Il y a une ambiance bizarrement positive.Je ne sais pas comment le décrire.On sent une envie profonde au sein du groupe qui commence à émerger.C'est plutôt rassurant,mais c'est trop tôt encore pour savoir dans quel état on sera dimanche."

Plisson,hier soir,à l'issue de l'entrainement collectif : " J'ai vraiment senti un état d'esprit irréprochable et une concentration maximale."

Bonneval : " Ce ne sont pas des moments faciles à vivre.C'est le SF qui est en danger.Ce n'est pas la semaine la plus agréable à vivre..."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une certaine angoisse... Empty
MessageSujet: Re: Une certaine angoisse...   Une certaine angoisse... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une certaine angoisse...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stade Français Paris :: Rugby :: Rugby Français-
Sauter vers: