Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Repose en paix...Cambé !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Samalyss

Samalyss


Messages : 1516
Date d'inscription : 02/03/2013

Repose en paix...Cambé ! Empty
MessageSujet: Repose en paix...Cambé !   Repose en paix...Cambé ! EmptyMer 30 Déc - 10:08

Simplement un post en la mémoire d'un grand ancien qui nous a quitté...Lilian Cambérabéro.

A 78 ans, dès suite de ce satané cancer (du foie pour lui), l'un des plus illustres demi-de-melée français s'en est allé.

Il formait avec son frère Guy (demi d'ouverture), une célèbre charnière qui avait permis à ce tout petit club de La Voulte (5000 habitants en Ardèche) de décrocher le Brennus en 1970.

Il contribua également, trois ans auparavant, à permettre à l'équipe de France de remporter le tournoi des V nations et de réaliser son premier grand chelem.

Je ne l'ai jamais connu joueur car j'étais trop jeune, mais c'est un nom dont j'ai très souvent entendu parler. Ce nom là, CAMBERABERO, c'est tout un rugby et ça me parle tellement.
Ca évoque forcément les fameux commentaires, entre autres, du regretté Roger Couderc.

J'adresse donc mes plus sincères condoléances à la famille et je voulais rendre un petit hommage à ce très grand nom du rugby.
Merci pour tout Cambé...repose en paix !!


Revenir en haut Aller en bas
bugsy

bugsy


Messages : 1250
Date d'inscription : 04/01/2014
Localisation : la seule île non entourée d'eau

Repose en paix...Cambé ! Empty
MessageSujet: Re: Repose en paix...Cambé !   Repose en paix...Cambé ! EmptyMer 30 Déc - 13:37

avec Lemmy qui est déjà en train de foutre le bordel là haut avec sa Rickenbacker ça va plus être possible le R.I.P

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Hoppy

Hoppy


Messages : 4053
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Paris

Repose en paix...Cambé ! Empty
MessageSujet: Re: Repose en paix...Cambé !   Repose en paix...Cambé ! EmptyMer 30 Déc - 15:17

J'avais ouvert le sujet dans la rubrique "Les joueurs". Mauvaise idée sans doute de ma part puisque personne ne l'a vu.
Revenir en haut Aller en bas
the flyingdog




Messages : 713
Date d'inscription : 30/07/2012
Localisation : Panam

Repose en paix...Cambé ! Empty
MessageSujet: Re: Repose en paix...Cambé !   Repose en paix...Cambé ! EmptyMer 30 Déc - 18:44

toujours triste un décès

maintenant je suis trop jeune ( né en 1972)pour avoir une quelconque émotion sportive. Comme beaucoup j'ai joué au rugby jeune mais le rugby des années 80-90 je ne l'aimai pas. Trop lent, sans technique, mais ultra violent (surtout de la violence volontaire en France dans le style agression). Il suffit de regarder un match du V nations des années 80 pour se rendre compte de l'évolution spectaculaire de notre sport.
Sans remonter aux années 80, je regarde parfois l'un des actes fondateurs de l'ère nouvelle du stade ( la finale de 98). Cette équipe si merveilleuse ne parviendrait pas à se maintenir en TOP 14 aujourd'hui.

La dernière coupe du monde a encore permis au rugby de franchir un palier. Pour moi c'est apothéose : le niveau de jeu pratiqué par le NZ et l'Australie pousse encore un peu plus haut notre sport. De nouveaux standards sont nés.
Malheureusement la France a clairement décroché, certainement par manque d'entraineur de qualité.
Revenir en haut Aller en bas
jepepikouros

jepepikouros


Messages : 5705
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 73
Localisation : Villeneuve sur lot (47)

Repose en paix...Cambé ! Empty
MessageSujet: Re: Repose en paix...Cambé !   Repose en paix...Cambé ! EmptyJeu 31 Déc - 6:08

the flyingdog a écrit:
toujours triste un décès

maintenant je suis trop jeune ( né en 1972)pour avoir une quelconque émotion sportive. Comme beaucoup j'ai joué au rugby jeune mais le rugby des années 80-90 je ne l'aimai pas. Trop lent, sans technique, mais ultra violent (surtout de la violence volontaire en France dans le style agression). Il suffit de regarder un match du V nations des années 80 pour se rendre compte de l'évolution spectaculaire de notre sport.
Sans remonter aux années 80, je regarde parfois l'un des actes fondateurs de l'ère nouvelle du stade ( la finale de 98). Cette équipe si merveilleuse ne parviendrait pas à se maintenir en TOP 14 aujourd'hui.

La dernière coupe du monde a encore permis au rugby de franchir un palier. Pour moi c'est apothéose : le niveau de jeu pratiqué par le NZ et l'Australie pousse encore un peu plus haut notre sport. De nouveaux standards sont nés.
Malheureusement la France a clairement décroché, certainement par manque d'entraineur de qualité.  

Je ne vois pas en quoi ce que tu écris a à voir avec le sujet du post, le décès de Lilian Cambérabéro .

Le rugby des années 70-80 n'avait pas grand chose de commun avec celui d'aujourd'hui, celui d'avant guerre avec celui des années 70-80 et celui des pionniers du 19 ième siècle était encore plus différent.

Je te rassure la prochaine génération trouvera le rugby d'aujourd'hui complètement ringard.

Pour ma part, comme bien d'autres ici, j'ai vécu le rugby des années 70-80 comme joueur, puis comme arbitre, puis comme dirigeant. Certes ce rugby avait beaucoup moins de temps de jeu que maintenant, il était bien plus violent car les bagarres générales n'étaient pas rares, l'arrière qui essayait de reprendre un ballon de volée était sur que les troisièmes lignes allaient lui arranger ça pour que ça tienne. Les plaquage à retardement étaient monnaie courante et les plaquage hauts, à l'époque on parlait de cravates, étaient la moindre des choses.

Les arbitres étaient seuls pour arbitrer et ne comptaient pas sur les arbitres de touche qui n'étaient là que pour juger la touche et bien sur pas de vidéo. Il n'y avait pas non plus, au début des années 70 de remplaçants. On faisait des points de suture sur le bord de la touche et finir un match avec une cote cassée ou le nez en bouillie n'était pas si rare que ça.

Malgré tous ça la plupart de mes amis datent de cette époque, la solidarité avec ses partenaires n'était pas une affaire d'argent. Nous étions tous des amateurs...même si à la fin du match le président nous glissait quelques billets quand il était content.

Chaque fois que je rencontre un de mes (féroces) adversaires de l'époque nous sommes heureux de nous revoir. Il existe entre nous une solidarité qui je ne crois pas existe autant aujourd'hui dans ce monde bien plus individualiste.

Il n'y avait pas de crise, on vivait insouciants et on était contents de jouer au rugby. On partait le petit matin en bus faire 4 ou 500 kms, on jouait, on faisait la fête et on rentrait au petit matin heureux et fourbus. Dans la rue de ma petite ville les gens m'interpellaient pour me parler du match de la semaine passée ou de celui de la semaine à venir. On ne gagnait pas (beaucoup) d'argent mais on était des vedettes locales ça nous suffisait.

C'était ça le rugby d'avant...et crois moi ce n'était pas plus mal que celui d'aujourd'hui. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Repose en paix...Cambé ! Empty
MessageSujet: Re: Repose en paix...Cambé !   Repose en paix...Cambé ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Repose en paix...Cambé !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stade Français Paris :: Rugby :: Rugby Français-
Sauter vers: