Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 14ème journée RCT-SF

Aller en bas 
+26
Sergimaru
Hoover77
Ivan75
tarzan
BEB_09
carus
u fiume
Lycantrus
Jukaju
Hellblow
Othismos
Piotr
funchal
Samalyss
Alextri
aupa sf
Hoppy
Totor
jepepikouros
antony74
LP94
NDi
imjustlooking
sumo75
rouliane6
Toussaint
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Hoppy

Hoppy


Messages : 4038
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Paris

14ème journée RCT-SF - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 14ème journée RCT-SF   14ème journée RCT-SF - Page 10 EmptyDim 31 Jan - 18:21

sumo75 a écrit:
Ivan75 a écrit:
Je vous trouve franchement sevères, je ne lis nulle part chez vous que la conquête a été franchement bonne, excellent match de Burden, des deux deuxièmes lignes. La rentrée de Plisson nous est (encore une fois) décisivement défavorable, sur l'occasion d'essai vendangée, sur un 3 contre 2 à 10m de la ligne, et sur la pénalité manquée en face des poteaux.
On loupe trois occasions d'essai. Eux contrairement à nous ne sont passés qu'une fois.
La plupart des (15 je crois) pénalités qu'on leur donne sont des erreurs "techniques", sans pression, évitables.
Tu mets Dupuy à la place de Tomas, Burban à la place de Nicolas, je pense que le résultat nous est plus favorable.
Sur le terrain aujourd'hui nous n'avions rien à envier à cette équipe championne d'Europe.
(Et nous aussi on vient de disputer un match de haut niveau la semaine dernière)
(Et nous aussi il nous manque au départ au moins 6 de nos meilleurs éléments)

D'ailleurs pourquoi ne pas avoir fait jouer nos internationaux ?
Leur absence ne sera-t-elle pas suffisante pendant ce 6N ?
Je n'ai pas compris non plus. Afin qu'ils soient frais et dispos pour le 6N ?
Revenir en haut Aller en bas
Hoppy

Hoppy


Messages : 4038
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Paris

14ème journée RCT-SF - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 14ème journée RCT-SF   14ème journée RCT-SF - Page 10 EmptyDim 31 Jan - 18:23

sumo75 a écrit:
Samalyss a écrit:
Sumo, pour ma part ce n'est pas dire "oui mais Steyn, oui mais Plisson...il apporte quoi de plus".
Le soucis c'est que les deux ne sont pas d'un haut niveau.

je suis bien d'accord, ils sont pareils et ça n'est pas ce qui est dit ici bas. Le Plisson bashing est de mise depuis le début de saison.


Samalyss a écrit:
Après, on peut parler des soucis de conquête, oui c'est vrai...mais ça n'empeche pas qu'on a un soucis de 10 à mes yeux.

je partage cet avis, regarde ce que j'écris sur la page précédente.

Samalyss a écrit:
Le seul point "positif" de cette leure de qualif top 6, c'est que ca peut motiver les joueurs pour prendre les points du maintien. Il y a vraiment urgence de prendre des points.

La saison attendue depuis l'an dernier. L'équipe n'ayant jamais pris un vrai virage à mettre des BO mais à gagner ses matchs au raccro.
On revient deux ans en arrière, on ne gagne plus les matchs à notre portée. Sauf une fois de temps en temps pour conserver l'espoir. Quand l'équipe se mobilise.
Avec un banc en dessous des autres on paye toujours nos périodes internationales.
Et pour valider tout ça on resigne tous les joueurs.
Ajoutons à cela le départ d'un élément clé dans la préparation de la ligne de 3/4... notre Jeff regretté.

Le plus inquiétant reste toujours la différence de jeux de notre 8 de devant qui était meilleur dans tous les domaines.
D'où viennent ces faiblesses soudaines ?
Les absences ? pourtant quasiment tous les titulaires sont revenus sauf Bonfils.
En espérant que la magie de l'an dernier opère vite maintenant.

C'est le terme approprié. Vite, un marabout...
Revenir en haut Aller en bas
BEB_09




Messages : 2562
Date d'inscription : 28/04/2013

14ème journée RCT-SF - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 14ème journée RCT-SF   14ème journée RCT-SF - Page 10 EmptyDim 31 Jan - 18:26

Hoppy a écrit:
sumo75 a écrit:
Ivan75 a écrit:
Je vous trouve franchement sevères, je ne lis nulle part chez vous que la conquête a été franchement bonne, excellent match de Burden, des deux deuxièmes lignes. La rentrée de Plisson nous est (encore une fois) décisivement défavorable, sur l'occasion d'essai vendangée, sur un 3 contre 2 à 10m de la ligne, et sur la pénalité manquée en face des poteaux.
On loupe trois occasions d'essai. Eux contrairement à nous ne sont passés qu'une fois.
La plupart des (15 je crois) pénalités qu'on leur donne sont des erreurs "techniques", sans pression, évitables.
Tu mets Dupuy à la place de Tomas, Burban à la place de Nicolas, je pense que le résultat nous est plus favorable.
Sur le terrain aujourd'hui nous n'avions rien à envier à cette équipe championne d'Europe.
(Et nous aussi on vient de disputer un match de haut niveau la semaine dernière)
(Et nous aussi il nous manque au départ au moins 6 de nos meilleurs éléments)

D'ailleurs pourquoi ne pas avoir fait jouer nos internationaux ?
Leur absence ne sera-t-elle pas suffisante pendant ce 6N ?
Je n'ai pas compris non plus. Afin qu'ils soient frais et dispos pour le 6N ?


et qu'ils se blessent avec l'EDF !
Revenir en haut Aller en bas
Ivan75

Ivan75


Messages : 6281
Date d'inscription : 31/01/2016

14ème journée RCT-SF - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 14ème journée RCT-SF   14ème journée RCT-SF - Page 10 EmptyDim 31 Jan - 18:42

Je pense que Quesada a suivit les instructions de Novès en effet, au contraire par exemple de Toulouse ou Clermont, mais pourquoi???? Nous sommes dans une meilleure situation qu'eux?
Revenir en haut Aller en bas
antony74




Messages : 1487
Date d'inscription : 23/07/2012

14ème journée RCT-SF - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 14ème journée RCT-SF   14ème journée RCT-SF - Page 10 EmptyDim 31 Jan - 19:06

sumo75 a écrit:
Samalyss a écrit:
Sumo, pour ma part ce n'est pas dire "oui mais Steyn, oui mais Plisson...il apporte quoi de plus".
Le soucis c'est que les deux ne sont pas d'un haut niveau.

je suis bien d'accord, ils sont pareils et ça n'est pas ce qui est dit ici bas. Le Plisson bashing est de mise depuis le début de saison.


Samalyss a écrit:
Après, on peut parler des soucis de conquête, oui c'est vrai...mais ça n'empeche pas qu'on a un soucis de 10 à mes yeux.

je partage cet avis, regarde ce que j'écris sur la page précédente.

Samalyss a écrit:
Le seul point "positif" de cette leure de qualif top 6, c'est que ca peut motiver les joueurs pour prendre les points du maintien. Il y a vraiment urgence de prendre des points.

La saison attendue depuis l'an dernier. L'équipe n'ayant jamais pris un vrai virage à mettre des BO mais à gagner ses matchs au raccro.
On revient deux ans en arrière, on ne gagne plus les matchs à notre portée. Sauf une fois de temps en temps pour conserver l'espoir. Quand l'équipe se mobilise.
Avec un banc en dessous des autres on paye toujours nos périodes internationales.
Et pour valider tout ça on resigne tous les joueurs
.
Ajoutons à cela le départ d'un élément clé dans la préparation de la ligne de 3/4... notre Jeff regretté.

Le plus inquiétant reste toujours la différence de jeux de notre 8 de devant qui était meilleur dans tous les domaines.
D'où viennent ces faiblesses soudaines ?
Les absences ? pourtant quasiment tous les titulaires sont revenus sauf Bonfils.
En espérant que la magie de l'an dernier opère vite maintenant.

Oui Sumo75,tu pointes un problème majeur sur toute une saison.Notre banc,encore et toujours.Pas aujourd'hui mais dans l'ensemble surtout quand on a autant de blessures et qu'il y a la CE en plus et le tournoi.On a des joueurs moyens qu'on resigne.Jouer la continuité,je suis pour mais il serait bon aussi de régénerer l'effectif surtout sur certains postes où ça manque de concurrence.Mais ça n'en prend pas le chemin...
Revenir en haut Aller en bas
Totor

Totor


Messages : 5590
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 41
Localisation : Nîmes

14ème journée RCT-SF - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 14ème journée RCT-SF   14ème journée RCT-SF - Page 10 EmptyDim 31 Jan - 20:02

Ivan75 a écrit:
Je pense que Quesada a suivit les instructions de Novès en effet, au contraire par exemple de Toulouse ou Clermont, mais pourquoi???? Nous sommes dans une meilleure situation qu'eux?

Pas convaincu par ça.
Je pense à des mesures de gestion interne de l'effectif notamment de mettre en rythme les joueurs qui seront là pendant le tournoi, qu'ils aient l'habitude de jouer ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Samalyss

Samalyss


Messages : 1515
Date d'inscription : 02/03/2013

14ème journée RCT-SF - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 14ème journée RCT-SF   14ème journée RCT-SF - Page 10 EmptyDim 31 Jan - 20:46

Réaction de Quesada : "Il y a forcément des regrets de partir sans point de ce match mais il y a aussi de la fierté car on méritait de gagner. On a laissé trop d'occasions en route et toutes ces pénalités sifflées contre nous, ça fait beaucoup. On a manqué de réalisme mais il y a toutes ces fautes qui n'y étaient pas forcément. Cette défaite n'est pas la faute de Garcès (l'arbitre de la rencontre) mais peut-être qu'en sifflant certaines fautes, il s'est assuré que Mourad ne râle pas dans la presse. Moi non plus je ne vais pas râler. C'est notre meilleur arbitre. Mais il n'a pas arbitré de façon juste. C'est déjà dur de jouer Toulon à la maison, on est également en difficultés, ce n'était pas la peine d'en rajouter. Ça fait mal. Je sais comment les mecs ont travaillé et ce qu'on a mis en place. On méritait au moins un point. On n'est pas récompensés."
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Dam's

Dam's


Messages : 2418
Date d'inscription : 17/07/2012

14ème journée RCT-SF - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 14ème journée RCT-SF   14ème journée RCT-SF - Page 10 EmptyDim 31 Jan - 20:47

Que dire sur ce match? A l'image de notre saison on peut jouer la victoire, le nul, le BD et on ne ramène rien.

Ce que je note sur Toulon c'est qu'il font avec justesse leurs marchés chez les rétrogradés: Guirado, Taofifenua pour Perpignan il y a 2 ans. Ollivon, Etrillard avec Bayonne cette année.
Soient 4 talents, futur internationaux (si pas déjà).

Le SF lui pendant ce temps resigne des Papé et Nicolas (vaillant mais limité). Manque de moyen?

Sur les 8 dernières saisons, nos recrutement français avec un énorme apport se résume à: Dupuy, Papé, Lakafia.
Nous n'attirons pas les joueurs français alors qu'ils savent qu'ils jouerai chez nous (Bien la tribune Ollivon, Bruni?).
Ils nous manquent depuis plusieurs saisons un 2 seconde ligne à fort tonnage qui joue (Allo Mostert?) et d'un second Burban dans la rotation en 3eme ligne.

Ce qui est flagrant sur le match c'est que nous avons totalement subit la densité physique de Toulon dans le jeu. Comme l'a souligné Danty durant le match nous avons subit la ligne davantage à chaque action. Que nous ayons UN Pyle ou UN Flanquart des gars coureur à leurs postes Ok mais les 2 en même temps sur le terrain c'est absurde. Idem pour la 3eme ligne Toulon a aligné 3 bulldozers. Nous nous n'en avions qu'un seul capable de rivaliser Lakafia. Les 2 autres n'ont pas existé comparativement à leurs adversaires (combien de pénalité sifflé contre Nicolas?).

Bilan: Je compte sur la 2nd et 3eme ligne 4 profils "léger" en face 0.
Résultat: On a explosé sur les impacts, pas tenu la ligne davantage et encore moins les rucks.

Aujourd'hui nous avons subit même en mélée fermé et c'est quelque chose qui s'installe. Nous ne dominons plus AUSSI nos adversaires sur cette phase de jeu (ce qui compensait notre déficit de puissance jusque la...).

Si tu rajoutes Julien Thomas qui doit avoir 0 victoire avec le SF quand il est à la mêlée...On ne pouvait pas rivaliser.
Dans tout ca: Waisea a failli nous faire gagner le match à lui tout seul et pourtant Toulon semblait pouvoir prendre le Bonus à tout moment.

Foutu blessures de longue durée: Avec Alberts, Genia, De Malmanche
Foutu suspensions: Raisuque, Sempere, Gabrillagues.

On ne devrait pas risquer la descente cette saison mais on va se faire peur.

J'étais sur que Plisson était capable de louper cette pénalité du BD et il ne m'a pas déçu Rolling Eyes

4 pénalités (à 12) seulement sifflés contre Toulon à la 71ème Laughing arbitrage lassant dans le sens ou Poite a sifflé peut être 6 contest au Toulonnais et à nous 1 seul seulement. Les Toulonnais avait la cape d'invisibilité de Mc Caw sur ce match en défense Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
NDi

NDi


Messages : 3352
Date d'inscription : 17/07/2012

14ème journée RCT-SF - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 14ème journée RCT-SF   14ème journée RCT-SF - Page 10 EmptyDim 31 Jan - 21:19

Bon OK pas de branlée malgré la plupart de nos internationaux au repos ou sur le banc face à pratiquement l'équipe type du RCT.

Mais ENCORE une défaite à ZERO point.

_________________
NDi.
Revenir en haut Aller en bas
jepepikouros

jepepikouros


Messages : 5705
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 73
Localisation : Villeneuve sur lot (47)

14ème journée RCT-SF - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 14ème journée RCT-SF   14ème journée RCT-SF - Page 10 EmptyLun 1 Fév - 5:59

Dam's a écrit:
Que dire sur ce match? A l'image de notre saison on peut jouer la victoire, le nul, le BD et on ne ramène rien.

Ce que je note sur Toulon c'est qu'il font avec justesse leurs marchés chez les rétrogradés: Guirado, Taofifenua pour Perpignan il y a 2 ans. Ollivon, Etrillard avec Bayonne cette année.
Soient 4 talents, futur internationaux (si pas déjà).

Le SF lui pendant ce temps resigne des Papé et Nicolas (vaillant mais limité). Manque de moyen?

Sur les 8 dernières saisons, nos recrutement français avec un énorme apport se résume à: Dupuy, Papé, Lakafia.
Nous n'attirons pas les joueurs français alors qu'ils savent qu'ils jouerai chez nous (Bien la tribune Ollivon, Bruni?).
Ils nous manquent depuis plusieurs saisons un 2 seconde ligne à fort tonnage qui joue (Allo Mostert?) et d'un second Burban dans la rotation en 3eme ligne.

Ce qui est flagrant sur le match c'est que nous avons totalement subit la densité physique de Toulon dans le jeu. Comme l'a souligné Danty durant le match nous avons subit la ligne davantage à chaque action. Que nous ayons UN Pyle ou UN Flanquart des gars coureur à leurs postes Ok mais les 2 en même temps sur le terrain c'est absurde. Idem pour la 3eme ligne Toulon a aligné 3 bulldozers. Nous nous n'en avions qu'un seul capable de rivaliser Lakafia. Les 2 autres n'ont pas existé comparativement à leurs adversaires (combien de pénalité sifflé contre Nicolas?).

Bilan: Je compte sur la 2nd et 3eme ligne 4 profils "léger" en face 0.
Résultat: On a explosé sur les impacts, pas tenu la ligne davantage et encore moins les rucks.

Aujourd'hui nous avons subit même en mélée fermé et c'est quelque chose qui s'installe. Nous ne dominons plus AUSSI nos adversaires sur cette phase de jeu (ce qui compensait notre déficit de puissance jusque la...).

Si tu rajoutes Julien Thomas qui doit avoir 0 victoire avec le SF quand il est à la mêlée...On ne pouvait pas rivaliser.
Dans tout ca: Waisea a failli nous faire gagner le match à lui tout seul et pourtant Toulon semblait pouvoir prendre le Bonus à tout moment.

Foutu blessures de longue durée: Avec Alberts, Genia, De Malmanche
Foutu suspensions: Raisuque, Sempere, Gabrillagues.

On ne devrait pas risquer la descente cette saison mais on va se faire peur.

J'étais sur que Plisson était capable de louper cette pénalité du BD et il ne m'a pas déçu Rolling Eyes

4 pénalités (à 12) seulement sifflés contre Toulon à la 71ème Laughing arbitrage lassant dans le sens ou Poite a sifflé peut être 6 contest au Toulonnais et à nous 1 seul seulement. Les Toulonnais avait la cape d'invisibilité de Mc Caw sur ce match en défense Rolling Eyes

Je suis assez d'accord avec toi sauf quand tu critiques l'arbitrage de monsieur Garcés.

Ce n'est pas lui qui est responsable de notre défaite. En seconde mi-temps on a subi la puissance physique de Toulon et on était clairement battus sur chaque ruck avec des fautes grossières comme celle de Nicolas face aux poteaux. On était aussi, comme à chaque match, en difficulté sur les ballons portés.

On peut certes reprocher à Monsieur Garcés de ne pas avoir sifflé pénalité ou même sorti un carton jaune sur un plaquage sur Dumayrou...mais il aurait tout aussi bien en sortir un contre Slimani quand il l'a bousculé Habana alors que ce dernier voulait récupérer le ballon pour jouer rapidement une pénalité. Je ne conseille pas à Slimani de faire de même quand il sera arbitré par Nigel Owens en match international...car là il n'y coupera pas. Monsieur Garcés aurait aussi pu sortir un carton contre nous quand il y a eu cette répétition de fautes en seconde mi-temps.

Monsieur Garces n'a pas été aussi mauvais bougre que ça avec nous et en tout cas il faut pas essayer d'expliquer notre défaite par ses décisions.

Je n'aime absolument pas les commentaires de Gonzalo Quesada. Au lieu d'essayer de positiver systématiquement comme il le fait, il ferait mieux d'appuyer là où ça fait mal car maintenant il faut un électrochoc.

C'était le premier match retour. Contre Toulon on a donc joué deux fois, deux matches perdus, 0 point. Ça c'est la seule la seule réalité, la seule chose qui compte.

On ne peut pas gagner de match avec 30% de possession. Ce qui s'est produit à Nice c'est ce qu'il se passe à presque chaque fois. Avant de savoir ce qu'on va faire du ballon, encore faut il l'avoir et savoir le conserver suffisamment. On critique le manque de discipline de notre équipe qui doit être une des plus sanctionnée du top 14...mais quand on ne fait que défendre dans son camp il est normal d'être sanctionné, quand on ne sait pas lutter sur les ballons portés il est normal d'être sanctionné. Autant j'ai trouvé qu'en début de saison on a eu des arbitrages lamentables, autant ces derniers matches j'ai trouvé qu'on était pas si mal arbitrés que ça.

Au lieu de chercher des excuses à deux balles, Gonzalo Quesada ferait mieux d'inculquer à son équipe, pardon à notre équipe, la haine de la défaite. Toulon a eu une occasion d'essai, une seule, ils ont marqué un essai. J'appelle ça une grande équipe, qui a du métier et qui, quand ça va pas bien, fait le maximum avec pas grand chose. Nous, c'est le seul point positif de ce match, nous avons eu au moins 4 occasions d'essai très nettes...et nous n'en avons marqué qu'un seul. ce n'est pas la première fois que ça arrive. On fait preuve d'une absence de réalisme navrant.

Il serait temps que l'on sorte du rêve et que l'on rentre dans la réalité.

Alors je sais, moi le premier, on s'attendait à une grosse correction, elle n'a pas eu lieu et il faut saluer le courage de nos joueurs qui se sont beaucoup battus. Si on s'était pris une grosse volée comme Pau à Toulouse, il n'y aurait rien a dire sinon baisser la tête. Mais là c'est plus rageant car on était toujours au contact au score et on aurait pu gagner ce match ou tout au moins revenir avec 1 ou 2 points. On n'a pas pu ou plus exactement on n'a pas su. Comme si ça ne suffisait pas on n'a vraiment pas eu de bol comme en tout début de match sur le contre de Waisea. La baraka que l'on avait l'an dernier nous a quitté. Raison de plus pour se recentrer sur l'essentiel et plutôt que bosser de savantes combinaisons, travailler les passes, les rucks, la mêlée, la défense sur les ballons portés.
Revenir en haut Aller en bas
Hoover77




Messages : 1263
Date d'inscription : 12/08/2012

14ème journée RCT-SF - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 14ème journée RCT-SF   14ème journée RCT-SF - Page 10 EmptyLun 1 Fév - 8:50

J'ai bien aimé ce match. On a été dans la course quasiment tout du long alors que nos adversaires nous ont mis sous pression physiquement, et comme souvent dans des cas comme ça il y a moyen que les choses tournent en ta faveur sur un coup de génie à la Waisea. Ca n'a pas souri ce coup ci, mais je suis sûr qu'avec cet état d'esprit ça passera une autre fois. J'ai eu un peu de mal avec certains coups de sifflets (la première faute de Nicolas, le plaquage illicite qui valait minimum un jaune...) mais j'ai senti globalement ça réglo et dans l'esprit. Et je ne me vois pas critiquer les joueurs qui étaient moins dedans vu la performance globale.

Au fond la seule chose à faire est de féliciter les toulonnais. On ne croyait quand même pas qu'on allait les taper chez eux chaque année quand même?

Ah oui j'ai aussi bien aimé l'échange rigolo entre Bastareaud et Camara après que ce dernier ait rendu un ballon maintenu haut. Bon esprit.
Revenir en haut Aller en bas
Sapiens Sapiens

Sapiens Sapiens


Messages : 2186
Date d'inscription : 18/08/2012
Localisation : Belleville

14ème journée RCT-SF - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 14ème journée RCT-SF   14ème journée RCT-SF - Page 10 EmptyLun 1 Fév - 8:54

Totor a écrit:
Ivan75 a écrit:
Je pense que Quesada a suivit les instructions de Novès en effet, au contraire par exemple de Toulouse ou Clermont, mais pourquoi???? Nous sommes dans une meilleure situation qu'eux?

Pas convaincu par ça.
Je pense à des mesures de gestion interne de l'effectif notamment de mettre en rythme les joueurs qui seront là pendant le tournoi, qu'ils aient l'habitude de jouer ensemble.

Si ça avait été des consignes de Novès, Parisse aurait joué.
Revenir en haut Aller en bas
Sergimaru

Sergimaru


Messages : 389
Date d'inscription : 17/07/2012

14ème journée RCT-SF - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 14ème journée RCT-SF   14ème journée RCT-SF - Page 10 EmptyLun 1 Fév - 9:06

Hoover77 a écrit:
J'ai bien aimé ce match.  ...
Tout pareil que toi.
Match avec suspense et des joueurs qui se sont défoncés et qui ont toujours tenté de faire du jeu !
Bien plus sympa à voir jouer le stade français que Toulon. Qu'on garde ce jeu multi dimensionnel pas uniquement basé sur le physique. Merci au staff et aux joueurs : vous m'avez fait vibrer et c'est ce que je demande en premier.

PS: en second, il est vrai que quelques victoires supplémentaires seraient quand même les bienvenues Surprised
Revenir en haut Aller en bas
dubois51




Messages : 3747
Date d'inscription : 06/04/2013

14ème journée RCT-SF - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 14ème journée RCT-SF   14ème journée RCT-SF - Page 10 EmptyLun 1 Fév - 12:06

Sergimaru a écrit:
Hoover77 a écrit:
J'ai bien aimé ce match.  ...
Tout pareil que toi.
Match avec suspense et des joueurs qui se sont défoncés et qui ont toujours tenté de faire du jeu !
Bien plus sympa à voir jouer le stade français que Toulon. Qu'on garde ce jeu multi dimensionnel pas uniquement basé sur le physique. Merci au staff et aux joueurs : vous m'avez fait vibrer et c'est ce que je demande en premier.

PS: en second, il est vrai que quelques victoires supplémentaires seraient quand même les bienvenues Surprised
Ouf, je croyais que j'étais seul à avoir trouvé notre match convainquant. Certes, on ne ramène pas de point.
Mais on a fait jeu égal, on aurait pu leur planter plusieurs essais si la chance avait du bon côté (Wasea a eu 2 fois la poisse hier).
Sur les rucks, la densité physique n'est pas notre fort, c'est clair. Mais on sait jouer sans cette densité. Par contre, juste après notre essai, on était absent sur les rucks (ou en retard). Et c'est là qu'on perd le match.
Et pour une fois, j'ai trouvé Steyn très intéressant. Il a percé 1 ou 2 fois le rideau de Toulon. Ses chandelles étaient pour la plupart juste bien dosées pour mettre la pression. Et quelle passe au pied pour Camara ... un bijou.

Ah au fait, un autre point qui s'améliore : la défense des mauls. J'ai trouvé qu'on était moins mauvais. On les a contenus la plupart du temps. Certes, on s'est pris des pénalités sur leur maul, mais quelle équipe n'en prend pas ...
Revenir en haut Aller en bas
Sapiens Sapiens

Sapiens Sapiens


Messages : 2186
Date d'inscription : 18/08/2012
Localisation : Belleville

14ème journée RCT-SF - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 14ème journée RCT-SF   14ème journée RCT-SF - Page 10 EmptyLun 1 Fév - 12:26

dubois51 a écrit:
Sergimaru a écrit:
Hoover77 a écrit:
J'ai bien aimé ce match.  ...
Tout pareil que toi.
Match avec suspense et des joueurs qui se sont défoncés et qui ont toujours tenté de faire du jeu !
Bien plus sympa à voir jouer le stade français que Toulon. Qu'on garde ce jeu multi dimensionnel pas uniquement basé sur le physique. Merci au staff et aux joueurs : vous m'avez fait vibrer et c'est ce que je demande en premier.

PS: en second, il est vrai que quelques victoires supplémentaires seraient quand même les bienvenues Surprised
Ouf, je croyais que j'étais seul à avoir trouvé notre match convainquant. Certes, on ne ramène pas de point.
Mais on a fait jeu égal, on aurait pu leur planter plusieurs essais si la chance avait du bon côté (Wasea a eu 2 fois la poisse hier).
Sur les rucks, la densité physique n'est pas notre fort, c'est clair. Mais on sait jouer sans cette densité. Par contre, juste après notre essai, on était absent sur les rucks (ou en retard). Et c'est là qu'on perd le match.
Et pour une fois, j'ai trouvé Steyn très intéressant. Il a percé 1 ou 2 fois le rideau de Toulon. Ses chandelles étaient pour la plupart juste bien dosées pour mettre la pression. Et quelle passe au pied pour Camara ... un bijou.

Ah au fait, un autre point qui s'améliore : la défense des mauls. J'ai trouvé qu'on était moins mauvais. On les a contenus la plupart du temps. Certes, on s'est pris des pénalités sur leur maul, mais quelle équipe n'en prend pas ...

on est au moins 4

Beaucoup de plaisir mais tout autant de frustration.
Un bel état d'esprit, mais c'est dommage, il y avait moyen de rapporter au moins 1 point.
j'ai suivi d'un oreille CO-UBB, ça m'a semblé être le même scénario.
Revenir en haut Aller en bas
sumo75

sumo75


Messages : 5980
Date d'inscription : 29/07/2012
Localisation : PARIS - PARIS - PARIS

14ème journée RCT-SF - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 14ème journée RCT-SF   14ème journée RCT-SF - Page 10 EmptyLun 1 Fév - 12:49

Sapiens Sapiens a écrit:
Totor a écrit:
Ivan75 a écrit:
Je pense que Quesada a suivit les instructions de Novès en effet, au contraire par exemple de Toulouse ou Clermont, mais pourquoi???? Nous sommes dans une meilleure situation qu'eux?

Pas convaincu par ça.
Je pense à des mesures de gestion interne de l'effectif notamment de mettre en rythme les joueurs qui seront là pendant le tournoi, qu'ils aient l'habitude de jouer ensemble.

Si ça avait été des consignes de Novès, Parisse aurait joué.

On les repose en vue des phases finales du TOP14 lol!
Revenir en haut Aller en bas
antony74




Messages : 1487
Date d'inscription : 23/07/2012

14ème journée RCT-SF - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 14ème journée RCT-SF   14ème journée RCT-SF - Page 10 EmptyLun 1 Fév - 13:03

Sapiens Sapiens a écrit:
dubois51 a écrit:
Sergimaru a écrit:
Hoover77 a écrit:
J'ai bien aimé ce match.  ...
Tout pareil que toi.
Match avec suspense et des joueurs qui se sont défoncés et qui ont toujours tenté de faire du jeu !
Bien plus sympa à voir jouer le stade français que Toulon. Qu'on garde ce jeu multi dimensionnel pas uniquement basé sur le physique. Merci au staff et aux joueurs : vous m'avez fait vibrer et c'est ce que je demande en premier.

PS: en second, il est vrai que quelques victoires supplémentaires seraient quand même les bienvenues Surprised
Ouf, je croyais que j'étais seul à avoir trouvé notre match convainquant. Certes, on ne ramène pas de point.
Mais on a fait jeu égal, on aurait pu leur planter plusieurs essais si la chance avait du bon côté (Wasea a eu 2 fois la poisse hier).
Sur les rucks, la densité physique n'est pas notre fort, c'est clair. Mais on sait jouer sans cette densité. Par contre, juste après notre essai, on était absent sur les rucks (ou en retard). Et c'est là qu'on perd le match.
Et pour une fois, j'ai trouvé Steyn très intéressant. Il a percé 1 ou 2 fois le rideau de Toulon. Ses chandelles étaient pour la plupart juste bien dosées pour mettre la pression. Et quelle passe au pied pour Camara ... un bijou.

Ah au fait, un autre point qui s'améliore : la défense des mauls. J'ai trouvé qu'on était moins mauvais. On les a contenus la plupart du temps. Certes, on s'est pris des pénalités sur leur maul, mais quelle équipe n'en prend pas ...

on est au moins 4

Beaucoup de plaisir mais tout autant de frustration.
Un bel état d'esprit, mais c'est dommage, il y avait moyen de rapporter au moins 1 point.
j'ai suivi d'un oreille CO-UBB, ça m'a semblé être le même scénario.


Je suis aussi de cet avis.Beaucoup de frustration aujourd'hui encore.On pouvait vraiment gagner.On pouvait aussi faire nul ou ramener un point qui aurait récompensé les joueurs et on ne ramène rien.C'est dur.
Revenir en haut Aller en bas
La Carillonne




Messages : 1304
Date d'inscription : 20/08/2012
Age : 65
Localisation : Carrières sur Seine

14ème journée RCT-SF - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 14ème journée RCT-SF   14ème journée RCT-SF - Page 10 EmptyLun 1 Fév - 15:58

Bonjour,

Rentrant d'une semaine de congés, je n'ai pu suivre le match qu'à travers vos commentaires.
Je remarque que, même si l'équipe ne ramène aucun point, elle est loin de la valise annoncée et aurait pu faire basculer la rencontre. Avec persévérance, discipline et application dans les tirs au but cela devrait finir pas payer.

J'ai lu également que G.Quesada s'était un peu emporter en ce qui concerne l'arbitrage de M. Garcès et qu'aujourd'hui il s'en excusait vivement. Le meilleur arbitre français aurait il eu un penchant pour le RCT ? J'ai tout de même un peu de mal à le croire mais n'ayant pas vu le match, je ne peux me prononcer.
Revenir en haut Aller en bas
Sergimaru

Sergimaru


Messages : 389
Date d'inscription : 17/07/2012

14ème journée RCT-SF - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 14ème journée RCT-SF   14ème journée RCT-SF - Page 10 EmptyLun 1 Fév - 16:33

Je crois avoir lu que Garces avantageait souvent l'équipe qui avait le ballon au détriment de l'équipe en défense.
Toulon 70% de possession...
Ceci expliquant sans doute cela même si on (ou en tout cas je) n'est pas toujours d'accord avec lui notamment sur ce match.
Revenir en haut Aller en bas
sumo75

sumo75


Messages : 5980
Date d'inscription : 29/07/2012
Localisation : PARIS - PARIS - PARIS

14ème journée RCT-SF - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 14ème journée RCT-SF   14ème journée RCT-SF - Page 10 EmptyLun 1 Fév - 16:57

La Carillonne a écrit:
Bonjour,

Rentrant d'une semaine de congés, je n'ai pu suivre le match qu'à travers vos commentaires.
Je remarque que, même si l'équipe ne ramène aucun point, elle est loin de la valise annoncée et aurait pu faire basculer la rencontre. Avec persévérance, discipline et application dans les tirs au but cela devrait finir pas payer.

J'ai lu également que G.Quesada s'était un peu emporter en ce qui concerne l'arbitrage de M. Garcès et qu'aujourd'hui il s'en excusait vivement. Le meilleur arbitre français aurait il eu un penchant pour le RCT ? J'ai tout de même un peu de mal à le croire mais n'ayant pas vu le match, je ne peux me prononcer.

Le problème n'a pas été Garces mais le délitement de notre rigueur sur la durée du match.
Fatigue (à force de se faire pilonner tout le match par les tanks du RCT) ?
Absence de Leader(s) ?
Excitation de mener ?
Si nous avions joué le match comme les 10 premières minutes le score serai tout autre.
Revenir en haut Aller en bas
Ivan75

Ivan75


Messages : 6281
Date d'inscription : 31/01/2016

14ème journée RCT-SF - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 14ème journée RCT-SF   14ème journée RCT-SF - Page 10 EmptyLun 1 Fév - 17:54

Sapiens Sapiens a écrit:
Totor a écrit:
Ivan75 a écrit:
Je pense que Quesada a suivit les instructions de Novès en effet, au contraire par exemple de Toulouse ou Clermont, mais pourquoi???? Nous sommes dans une meilleure situation qu'eux?

Pas convaincu par ça.
Je pense à des mesures de gestion interne de l'effectif notamment de mettre en rythme les joueurs qui seront là pendant le tournoi, qu'ils aient l'habitude de jouer ensemble.

Si ça avait été des consignes de Novès, Parisse aurait joué.
Pourquoi? Peut être qu'il y avait aussi des consignes de Brunel et/ou Parisse lui même capitaine italien voulait se préserver.

"mettre en rythme"
Des joueurs comme Alo Emile, ou Camara, (qui auraient pu avantageusement être remplacés par Slimani et Bonneval) ne manquent absolument pas de rythme, Nicolas non plus.
On a vraiment du bol qu'ils ne se soient pas blessés car :
- en 3 sans Slimani et Alo Emile
- en 15 sans Camara et Bonneval
Je vois franchement pas comment on aurait fait
Revenir en haut Aller en bas
Ivan75

Ivan75


Messages : 6281
Date d'inscription : 31/01/2016

14ème journée RCT-SF - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 14ème journée RCT-SF   14ème journée RCT-SF - Page 10 EmptyLun 1 Fév - 17:57

Sergimaru a écrit:
Je crois avoir lu que Garces avantageait souvent l'équipe qui avait le ballon au détriment de l'équipe en défense.
Toulon 70% de possession...
Ceci expliquant sans doute cela même si on (ou en tout cas je) n'est pas toujours d'accord avec lui notamment sur ce match.
Cette histoire de possession ...
Une pénalité aboutit généralement sur une touche offensive et donc un temps de jeu.
A partir du moment ou on a été énormément pénalisés, fatalement il ont eu plus la balle.
Ce qui est plus intéressant c'est la distance parcourue ballon en main.
Revenir en haut Aller en bas
dubois51




Messages : 3747
Date d'inscription : 06/04/2013

14ème journée RCT-SF - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 14ème journée RCT-SF   14ème journée RCT-SF - Page 10 EmptyLun 1 Fév - 19:27

sumo75 a écrit:
La Carillonne a écrit:
Bonjour,

Rentrant d'une semaine de congés, je n'ai pu suivre le match qu'à travers vos commentaires.
Je remarque que, même si l'équipe ne ramène aucun point, elle est loin de la valise annoncée et aurait pu faire basculer la rencontre. Avec persévérance, discipline et application dans les tirs au but cela devrait finir pas payer.

J'ai lu également que G.Quesada s'était un peu emporter en ce qui concerne l'arbitrage de M. Garcès et qu'aujourd'hui il s'en excusait vivement. Le meilleur arbitre français aurait il eu un penchant pour le RCT ? J'ai tout de même un peu de mal à le croire mais n'ayant pas vu le match, je ne peux me prononcer.

Le problème n'a pas été Garces mais le délitement de notre rigueur sur la durée du match.
Fatigue (à force de se faire pilonner tout le match par les tanks du RCT) ?
Absence de Leader(s) ?
Excitation de mener ?
Si nous avions joué le match comme les 10 premières minutes le score serai tout autre.
La seule chose qu'on peut reprocher à Garces, c'est le petit plaquage cathédrale sur Sinzelle qu'il n'a même jugé regarder à la vidéo. Si on applique la règle à la lettre, il y avait un jaune.
Revenir en haut Aller en bas
Dam's

Dam's


Messages : 2418
Date d'inscription : 17/07/2012

14ème journée RCT-SF - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 14ème journée RCT-SF   14ème journée RCT-SF - Page 10 EmptyLun 1 Fév - 19:48

Je ne reproche pas à Garces son arbitrage dans l'ensemble il m'a semblé juste et il a accompagné l'équipe qui faisait le jeu mais quelques actions ont pesé sur le match:

-Charge de Vermeulen en 1ere mi temps et coup de coude volontaire dans la tête du défenseur (Henry Tuilagi style). Pas de faute signalé.
-Sur la percée de Sinzelle le long de la touche et la redoublée avec Julien Thomas il siffle touche pour le RCT alors que c'est Habana qui met la balle en touche. A vitesse réel je me le suis dit et au ralenti c'est criant..
-Toujours en 1ere mi temps un dégagement de Mitchell sur ses 45m alors que 10s plus tôt c'est lui même qui a rentré le ballon dans ses 22m avant une course en travers. Cela aurait du faire touche pour nous dans leurs 22.

Je peux rajouter 1-2 contest de nos joueurs non récompensé alors que 100% de ceux des Toulonnais l'ont été + Jamais de hors jeu de Vermeulen au sol sifflé mais franchement quand ils ne prenaient pas 2-3m sur la ligne davantage les toulonnais étaient plaqué au corps et distribuaient alors une offload. Comme face à Toulouse un monde d'écart niveau puissance.

Maintenant le résultat me semble logique. Si les Toulonnais avait fait jouer Mermoz au lieu de Bastareaud ils auraient sans doute pris le Bonus Off. Une démonstration de puissance alors que notre pack ne rivalise donc pas avec ceux du Munster, Toulouse, Brive, Toulon, Clermont...Et ne domine plus personne en mêlée fermé.

J'aime beaucoup Quesada mais il s'obstine à prendre des profils coureurs alors qu'on a pas de joueurs capable de tenir des Taofifenua, Mikautadze, Vahaamahina, Jedrasiak, Gorgodze, Picamoles lancé. Pour les mauls en plus d'en subir on n'est incapable d'avancer sur les notres..avec pour résultat une défense au large facilité sur nos attaques pour nos adversaires (Eureka..).
Revenir en haut Aller en bas
Sapiens Sapiens

Sapiens Sapiens


Messages : 2186
Date d'inscription : 18/08/2012
Localisation : Belleville

14ème journée RCT-SF - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 14ème journée RCT-SF   14ème journée RCT-SF - Page 10 EmptyLun 1 Fév - 21:07

dubois51 a écrit:

La seule chose qu'on peut reprocher à Garces, c'est le petit plaquage cathédrale sur Sinzelle qu'il n'a même jugé regarder à la vidéo. Si on applique la règle à la lettre, il y avait un jaune.

plaquage offensif, bascule à la fin. le jeu est dangereux et mérite une pénalité, mais il n'y a pas de jaune à mes yeux.

pour moi il n'y a pas plus jaune qu'il n'aurait dû y avoir jaune sur le placage de Sempere à Bordeaux il y a 2 saisons
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





14ème journée RCT-SF - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 14ème journée RCT-SF   14ème journée RCT-SF - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
14ème journée RCT-SF
Revenir en haut 
Page 10 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» SF - ASM Journée 20
» J2 - CAB / SFP
» 19eme journée: USO vs SFP
» TOP 14 - journée 1- 17 et 18 aout
» 22e journée : 24 mars 16h45 - SFP vs ST

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stade Français Paris :: Rugby :: Rugby Français-
Sauter vers: