AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Retour sur une soirée tragique...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jepepikouros

MessageSujet: Retour sur une soirée tragique...   Jeu 3 Mar - 5:28

Comme vous le savez déjà plusieurs joueurs de rugby ont été victimes des attentats du 13 novembre. Parmi eux Aristide Barraud qui raconte comment un ancien du Stade Français, Serge Simon, lui a sauvé la vie.

Quand un ancien international sauve la vie d’un jeune rugbyman !

Tout ça est encore si proche et pourtant déjà si loin...
Revenir en haut Aller en bas
La Carillonne

MessageSujet: Re: Retour sur une soirée tragique...   Jeu 3 Mar - 12:10

Aujourd'hui c'est Serge Simon qui parle de ces terribles moments :

Attentat de Paris : comment Serge Simon a sauvé la vie d'un jeune rugbyman

Jeudi, c'est au tour de Serge Simon de témoigner dans l'Equipe : "Aristide était d’une lucidité incroyable. C’était lui le cas le plus préoccupant, mais il ne s’inquiétait que de sa sœur (touchée à l’avant-bras). Il envisageait toutes les issues, même la plus tragique pour lui, avec une distance étonnante. Et on retrouve tout cela dans son témoignage. Je l’ai vu au cœur du drame. Rien n’est feint du tout. Ce n’est pas une posture. C’est ça, Aristide Barraud."
Serge Simon pense que leur connaissance commune du rugby l'a aidé à tenir le coup : "Notre histoire rugby l'a aidé [...] On a même pu sourire. Parce qu'il avait en plus un sacré sens de l'humour! Malgré son état. Je me souviens par exemple que quand il m'a reconnu et il m'a parlé de Provale! Il a dit à sa soeur : "Ca y est je suis mort, je suis au Paradis des joueurs de rugby. Qui m'accueille? Le président du Syndicat pour savoir si je suis à jour de mes cotisations".

Depuis Aristide Barraud et Serge Simon se sont revus une fois :"C'est une garçon très pudique et je crois l'être aussi dans ce genre de circonstances. [...] Avec "Aris", il a suffi d'une heure de notre vie pour tisser un lien viscéral. J'ai un autre enfant. Un de plus. Et je pense que ce gamin, on le gardera."
Revenir en haut Aller en bas

Retour sur une soirée tragique...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1