Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Top 14 J18 Stade Français - Racing 92...

Aller en bas 
+22
Othismos
Sapiens Sapiens
RM92
mauleon
NimO^
imjustlooking
funchal
Rouliox
antony74
loubiere
Marc du 91
NDi
Moon1475
sumo75
Samalyss
Dam's
LP94
rouliane6
Totor
La Carillonne
Hoppy
jepepikouros
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
tiikeri

tiikeri


Messages : 635
Date d'inscription : 20/07/2012

Top 14 J18  Stade Français - Racing 92... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 J18 Stade Français - Racing 92...   Top 14 J18  Stade Français - Racing 92... - Page 5 EmptySam 12 Mar - 16:47

loubiere a écrit:
tiikeri a écrit:
Quelle catastrophe ! Ça sent de plus en plus la D2
on se calme un peu.

Oh mais je suis très calme. Je suis aussi réaliste car jusqu'à aujourd'hui les joueurs et le staf ne m'ont apporté aucune garantie de vouloir sauver leur saison. C'est beau de faire des déclarations en disant que l'ont ne doit pas perdre ce match encore faut il s'en donner les moyens!
Et puis incriminer l'arbitre en laissant entendre qu'il a permis au racing de nous battre est un peu facile. Je pense au contraire que c'est la pression exercée par l'adversaire qui a poussé nos joueurs à la faute.
Revenir en haut Aller en bas
jepepikouros

jepepikouros


Messages : 5705
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 73
Localisation : Villeneuve sur lot (47)

Top 14 J18  Stade Français - Racing 92... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 J18 Stade Français - Racing 92...   Top 14 J18  Stade Français - Racing 92... - Page 5 EmptySam 12 Mar - 17:06

loubiere a écrit:
tiikeri a écrit:
Quelle catastrophe ! Ça sent de plus en plus la D2
on se calme un peu. Attendons les résulats d'Agen et d'Oyo de ce week-end;
On n'a pas été ridicule, mais particulièrement indiscipliné.
Et puis le Racing ne pouvant gagner ni contre 15, ni contre 14, ni contre 13, il ne fallait plus que 12 parisiens pour que la roue tourne.

Si on excepte le plaquage lamentable de Taulafau qui est coutumier de ce genre de fautes pour le reste ce n'est pas tant notre indiscipline qui nous coûte le match. C'est surtout qu'à partir de la 60 ième minute on a commencé à subir sur les rucks. Manque de soutient ou trop tardif sur les rucks offensifs. Manque d'efficacité sur les rucks défensifs. Après le 92 nous a détruit, au sens propres comme au figuré, sur la série de ballons portés que nous avons subi dans nos 22 mètres. C'est notre point très faible et eux c'est leur point très fort. Que faire dans ce cas sinon des fautes. Question

On avait bien commencé mais à partir de la 60 ièmes minute on n'a pas pu soutenir le rythme du 92. S'ils sont premiers avec seulement 3 matches perdus et un match nul c'est qu'il doit y avoir bien une raison. Nous ne sommes pas les premiers à subir leur loi et nous ne serons pas les derniers.

Cette défaite est tout sauf une surprise...on s'y attendait un peu quand même...non Question

Maintenant il faudra absolument gagner contre La Rochelle et là ce n'est pas fait car chaque équipe viendra à Paris pour gagner et ce sera particulièrement le cas de La Rochelle.

Tant que l'on aura pas de solutions sur ces damnés ballons portés on sera une équipe qui peut perdre à tout moment contre n'importe qui.
Revenir en haut Aller en bas
tiikeri

tiikeri


Messages : 635
Date d'inscription : 20/07/2012

Top 14 J18  Stade Français - Racing 92... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 J18 Stade Français - Racing 92...   Top 14 J18  Stade Français - Racing 92... - Page 5 EmptySam 12 Mar - 17:27

[quote="jepepikouros"]
loubiere a écrit:


Cette défaite est tout sauf une surprise...on s'y attendait un peu quand même...non Question

Maintenant il faudra absolument gagner contre La Rochelle et là ce n'est pas fait car chaque équipe viendra à Paris pour gagner et ce sera particulièrement le cas de La Rochelle.

Tant que l'on aura pas de solutions sur ces damnés ballons portés on sera une équipe qui peut perdre à tout moment contre n'importe qui.
Oui on s'attendait à cette défaite, oui ce n'est pas fait contre La Rochelle et oui on peut perdre contre n'importe qui.
C'est bien ce qui est inqiétant. De même on est en droit de s'interroger : dans quel état d'esprit les joueurs vont-ils aborder le prochain match? La spirale de la défaite risque d'être dure à endiguer ...
Revenir en haut Aller en bas
jepepikouros

jepepikouros


Messages : 5705
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 73
Localisation : Villeneuve sur lot (47)

Top 14 J18  Stade Français - Racing 92... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 J18 Stade Français - Racing 92...   Top 14 J18  Stade Français - Racing 92... - Page 5 EmptySam 12 Mar - 17:40

Contre La Rochelle il faudra faire sans Taulafau Rolling Eyes Je ne sais pas qui Guy Novés nous laissera la semaine prochaine. Sinon Albert qui avait fait un très bon début de match et Bonfils auront un match et une semaine de plus de rythme de jeu.

Par la suite si on ne perd personne sur blessure on devrait pouvoir récupérer notre troisième ligne, Slimani et Flanquart et ça devrait vraiment nous faire du bien.

Pour le moment ce que je crains, c'est que l'état d'esprit de l'équipe, qui enchaîne les défaites à zéro point, continue à sombrer dans cette spirale négative.

Il faut absolument souhaiter qu'Agen et Oyo continuent eux aussi de perdre...ce n'est vraiment pas très glorieux. La situation nous échappe complètement. Rolling Eyes

On a deux matches contre Agen et Oyo chez nous, encore qu'avec le bol que l'on a il faudra aller jouer Agen sur terrain neutre, ces deux matches il faudra absolument les gagner.
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15842
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Top 14 J18  Stade Français - Racing 92... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 J18 Stade Français - Racing 92...   Top 14 J18  Stade Français - Racing 92... - Page 5 EmptySam 12 Mar - 17:54

jepepikouros a écrit:


Tant que l'on aura pas de solutions sur ces damnés ballons portés on sera une équipe qui peut perdre à tout moment contre n'importe qui.
tout à fait. Et pourtant, beaucoup ici estime que c'est le non remplacement de Jeff qui est la cause de nos problèmes. Peut-être pouvons-nous chercher ailleurs? le départ possible de Buononato est peut-être finalement une "bonne" nouvelle?

jepepikouros a écrit:
On a deux matches contre Agen et Oyo chez nous, encore qu'avec le bol que l'on a il faudra aller jouer Agen sur terrain neutre, ces deux matches il faudra absolument les gagner.
J23 et J25: j'espère (et je reste persuadé) que l'affaire du maintien sera réglé en mai.
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15842
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Top 14 J18  Stade Français - Racing 92... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 J18 Stade Français - Racing 92...   Top 14 J18  Stade Français - Racing 92... - Page 5 EmptySam 12 Mar - 18:03

tiikeri a écrit:
loubiere a écrit:
tiikeri a écrit:
Quelle catastrophe ! Ça sent de plus en plus la D2
on se calme un peu.

Oh mais je suis très calme. Je suis aussi réaliste car jusqu'à aujourd'hui les joueurs et le staf ne m'ont apporté aucune garantie de vouloir sauver leur saison. C'est beau de faire des déclarations en disant que l'ont ne doit pas perdre ce match encore faut il s'en donner les moyens!
Et puis incriminer l'arbitre en laissant entendre qu'il a permis au racing de nous battre est un peu facile. Je pense au contraire que c'est la pression exercée par l'adversaire qui a poussé nos joueurs à la faute.
Assurément: CJ de Ross (60eme) puis CJ de Nicolas (62eme): jusqu'à la 66eme on est à 16 à 13.
67eme: CR Taulafo et on perd pied juste avant le retour de Ross à la 71eme.
Je note aussi qu'il s'agit de 3 titulaires, donc la pression................
quant au réalisme, l'important étant la 12eme place, on en reparle demain midi.
Revenir en haut Aller en bas
jepepikouros

jepepikouros


Messages : 5705
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 73
Localisation : Villeneuve sur lot (47)

Top 14 J18  Stade Français - Racing 92... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 J18 Stade Français - Racing 92...   Top 14 J18  Stade Français - Racing 92... - Page 5 EmptySam 12 Mar - 18:07

loubiere a écrit:
jepepikouros a écrit:


Tant que l'on aura pas de solutions sur ces damnés ballons portés on sera une équipe qui peut perdre à tout moment contre n'importe qui.
tout à fait. Et pourtant, beaucoup ici estime que c'est le non remplacement de Jeff qui est la cause de nos problèmes. Peut-être pouvons-nous chercher ailleurs? le départ possible de Buononato est peut-être finalement une "bonne" nouvelle?

jepepikouros a écrit:
On a deux matches contre Agen et Oyo chez nous, encore qu'avec le bol que l'on a il faudra aller jouer Agen sur terrain neutre, ces deux matches il faudra absolument les gagner.
J23 et J25: j'espère (et je reste persuadé) que l'affaire du maintien sera réglé en mai.

Puisses tu avoir raison. Moi aussi je l'espère mais il est quand même difficile de ne pas avoir peur. Autre chose que faire pour le match de CE Question je me demande si une défaite à zéro blessé et suspendu serait si mauvaise que ça...parce qu'en cas de victoire on se retrouverait avec une demi finale à jouer alors que notre maintien ne serait pas totalement assuré ou pire en péril.
Revenir en haut Aller en bas
zaza's club




Messages : 70
Date d'inscription : 13/08/2012

Top 14 J18  Stade Français - Racing 92... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 J18 Stade Français - Racing 92...   Top 14 J18  Stade Français - Racing 92... - Page 5 EmptySam 12 Mar - 18:19

Le maintien passera aussi par ne plus tenter de pénal-touches lorsqu'on obtient des pénalités largement tentables et alors qu'on est dominé en touche et dans les ballons portés. C'est la seule chose que je reprocherais aux joueurs aujourd'hui en dehors du rouge, mais je trouve ça énorme.
Revenir en haut Aller en bas
jepepikouros

jepepikouros


Messages : 5705
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 73
Localisation : Villeneuve sur lot (47)

Top 14 J18  Stade Français - Racing 92... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 J18 Stade Français - Racing 92...   Top 14 J18  Stade Français - Racing 92... - Page 5 EmptySam 12 Mar - 18:40

zaza's club a écrit:
Le maintien passera aussi par ne plus tenter de pénal-touches lorsqu'on obtient des pénalités largement tentables et alors qu'on est dominé en touche et dans les ballons portés. C'est la seule chose que je reprocherais aux joueurs aujourd'hui en dehors du rouge, mais je trouve ça énorme.

D'une certaine façon je partage ton avis car je craignais que l'on soit complètement ridicules dans tous les secteurs de jeu. On ne l'a été, comme depuis la saison dernière, que sur les ballons portés. Mais bon, beaucoup d'équipes du Top 14 n'ont pas fait beaucoup mieux que nous contre le 92. C'est leur point très fort et nous notre point faible.

En revanche il y a un joueur qui me déçoit beaucoup c'est Steyn. Aujourd'hui, dans un match très important pour nous et surtout face à ce qu'il se fait de mieux au poste d'ouvreur, il avait l'occasion de montrer qui il était. Il avait les clés du camion...et on n'a rien vu. Le minimum syndical et même pas tout à fait car il a loupé deux touches sur pénalité et a loupé le contrôle d'un ballon ce qui nous a coûté 3 points. Aucune diversité dans son jeu au pied. Pas une seule tentative de coup de pied tactique par dessus, aucune tentative de prise d’intervalle. Aucune animation en attaque. Ce joueur ne nous apporte rien de positif en tout cas pas ce que l'on était en droit d'attendre de lui. On n'est vraiment pas gâtés au poste d'ouvreur. Aujourd'hui il n'a supporté la comparaison avec Carter.

Autre chose Danty n'arrive plus à faire grand chose et Camara pas d'avantage. Bonneval a réussi un retour défensif qui nous a épargné un essai...sinon offensivement rien. On ne peut pas dire que nos internationaux aient étés déterminants. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15842
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Top 14 J18  Stade Français - Racing 92... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 J18 Stade Français - Racing 92...   Top 14 J18  Stade Français - Racing 92... - Page 5 EmptySam 12 Mar - 19:02

jepepikouros a écrit:

Autre chose Danty n'arrive plus à faire grand chose et Camara pas d'avantage. Bonneval a réussi un retour défensif qui nous a épargné un essai...sinon offensivement rien. On ne peut pas dire que nos internationaux aient étés déterminants. Rolling Eyes
le syndrome du non sélectionné? car au fond d'eux-mêmes, je pense qu'ils espéraient être à Murrayfield!
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15842
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Top 14 J18  Stade Français - Racing 92... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 J18 Stade Français - Racing 92...   Top 14 J18  Stade Français - Racing 92... - Page 5 EmptySam 12 Mar - 19:03

zaza's club a écrit:
Le maintien passera aussi par ne plus tenter de pénal-touches lorsqu'on obtient des pénalités largement tentables et alors qu'on est dominé en touche et dans les ballons portés. C'est la seule chose que je reprocherais aux joueurs aujourd'hui en dehors du rouge, mais je trouve ça énorme.
comme à chaque fois, décision du capitaine.....
Revenir en haut Aller en bas
antony74




Messages : 1492
Date d'inscription : 23/07/2012

Top 14 J18  Stade Français - Racing 92... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 J18 Stade Français - Racing 92...   Top 14 J18  Stade Français - Racing 92... - Page 5 EmptySam 12 Mar - 19:09

loubiere a écrit:
jepepikouros a écrit:

Autre chose Danty n'arrive plus à faire grand chose et Camara pas d'avantage. Bonneval a réussi un retour défensif qui nous a épargné un essai...sinon offensivement rien. On ne peut pas dire que nos internationaux aient étés déterminants. Rolling Eyes
le syndrome du non sélectionné? car au fond d'eux-mêmes, je pense qu'ils espéraient être à Murrayfield!

Ah,pour deux d'entre eux,ils espéraient être à Murrayfield depuis août,je crois.
Revenir en haut Aller en bas
antony74




Messages : 1492
Date d'inscription : 23/07/2012

Top 14 J18  Stade Français - Racing 92... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 J18 Stade Français - Racing 92...   Top 14 J18  Stade Français - Racing 92... - Page 5 EmptySam 12 Mar - 19:16

Pas grand-chose à reprocher aux joueurs.Aujourd'hui,l'état d'esprit était là,j'y ai cru jusqu'aux cartons.Sans ça,aurions nous gagner ? Pas sûr car on commençait à être dans le dur.Notre faible banc ne nous a pas aidé à faire des changements plutôt,une nouvelle fois.Allez,on commence à récupérer des blessés et avec la fin du tournoi,on va pouvoir présenter une équipe plus compétitive.Pour le maintien,ça devrait passer.
Et il nous reste la CE où nous pouvons jouer les trouble fêtes !
Tout le reste,rendez vous en fin de saison avec beaucoup de choses à dire,quelqu'en soit l'issue.
Revenir en haut Aller en bas
Hoppy

Hoppy


Messages : 4043
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Paris

Top 14 J18  Stade Français - Racing 92... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 J18 Stade Français - Racing 92...   Top 14 J18  Stade Français - Racing 92... - Page 5 EmptySam 12 Mar - 19:21

jepepikouros a écrit:
Contre La Rochelle il faudra faire sans Taulafau Rolling Eyes Je ne sais pas qui Guy Novés nous laissera la semaine prochaine. Sinon Albert qui avait fait un très bon début de match et Bonfils auront un match et une semaine de plus de rythme de jeu.

Par la suite si on ne perd personne sur blessure on devrait pouvoir récupérer notre troisième ligne, Slimani et Flanquart et ça devrait vraiment nous faire du bien.

Pour le moment ce que je crains, c'est que l'état d'esprit de l'équipe, qui enchaîne les défaites à zéro point, continue à sombrer dans cette spirale négative.

Il faut absolument souhaiter qu'Agen et Oyo continuent eux aussi de perdre...ce n'est vraiment pas très glorieux. La situation nous échappe complètement. Rolling Eyes

On a deux matches contre Agen et Oyo chez nous, encore qu'avec le bol que l'on a il faudra aller jouer Agen sur terrain neutre, ces deux matches il faudra absolument les gagner.
Qui a le gros avantage de pouvoir dépanner assez efficacement à droite ! Qui nous reste-t-il en piliers ? Alo-Emile et Oléon à droite, Felsina et ??? à gauche. Ça promet à nouveau contre La Rochelle !!!
Revenir en haut Aller en bas
Hoppy

Hoppy


Messages : 4043
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Paris

Top 14 J18  Stade Français - Racing 92... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 J18 Stade Français - Racing 92...   Top 14 J18  Stade Français - Racing 92... - Page 5 EmptySam 12 Mar - 19:33

antony74 a écrit:
Pas grand-chose à reprocher aux joueurs.Aujourd'hui,l'état d'esprit était là,j'y ai cru jusqu'aux cartons.Sans ça,aurions nous gagner ? Pas sûr car on commençait à être dans le dur.Notre faible banc ne nous a pas aidé à faire des changements plutôt,une nouvelle fois.Allez,on commence à récupérer des blessés et avec la fin du tournoi,on va pouvoir présenter une équipe plus compétitive.Pour le maintien,ça devrait passer.
Et il nous reste la CE où nous pouvons jouer les trouble fêtes !
Tout le reste,rendez vous en fin de saison avec beaucoup de choses à dire,quelqu'en soit l'issue.

"l'état d'esprit était là" : il était effectivement là, contrairement à d'autres fois, mais contre le rouleau compresseur du RM92, c'est notoirement insuffisant. C'est à peu près le seul point positif de ce match, avec la bonne rentrée de W. Alberts dont la puissance nous a fait du bien. Et j'aimerais bien revoir Sio dont le profil me semble intéressant.

"car on commençait à être dans le dur" : on a commencé à subir la puissance du RM92 dès la fin de la première mi-temps.

"Pour le maintien,ça devrait passer" : ça ne dépend malheureusement pas que de nous puisqu'il faudra qu'Agen et Oyonnax ne marquent pas plus de points que nous avant de les rencontrer.
Revenir en haut Aller en bas
Pat le Pirate

Pat le Pirate


Messages : 436
Date d'inscription : 17/07/2012

Top 14 J18  Stade Français - Racing 92... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 J18 Stade Français - Racing 92...   Top 14 J18  Stade Français - Racing 92... - Page 5 EmptySam 12 Mar - 19:57

De retour du stade...
Une fois de plus, on fait 50 minutes correctes, on prend du plaisir à regarder jouer cette équipe.
Et une fois de plus, on sent l'absence de quelques joueurs, et on se prend un arbitrage à charge.
C'est rageant. On voudrait tellement qu'ils fassent mieux.
Mais les autres équipes de ce TOP 14 sont belles aussi, et rien n'est facile.
Revenir en haut Aller en bas
Dam's

Dam's


Messages : 2419
Date d'inscription : 17/07/2012

Top 14 J18  Stade Français - Racing 92... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 J18 Stade Français - Racing 92...   Top 14 J18  Stade Français - Racing 92... - Page 5 EmptySam 12 Mar - 20:22

Désastre que ce match.
Liste de ce qui m'a mis hors de moi:

Papé qui n'écoute pas Buanoato et joue une p***** de pénaltouche au lieu de prendre 3 pts facile. Vraiment rien dans le cigare et c'est pas nouveau.
Carter protégé = En avant non sifflé, plus carton jaune sur son obstruction pour n'importe quel autre joueur que lui.
Sur la série de pénalité et les 2 cartons jaune qui nous tue le match et offre le BO au Racigne. Il y a au moins 1 contest de Nicolas valable car si il passe sous les jambes des joueurs dans l'axe du maul avant de plaquer Masoe, si c'est pas dans l'axe alors ca ne l'est jamais. Il y a aussi 2-3 écrans sur les mauls Racigneman sur cette séquence.
Nous nous sommes fait HUMILIER à domicile. Inimaginable à Mayol une séquence pareil.

La défaite me parait logique (pas le score), nous avons totalement subit dés la 30eme minute la densité du Racigne. Il n y avait pas besoin du Gauzere show pour nous battre.

Le rouge de Taulafo nous détruit nos chances contre la Rochelle.

Parisse qui préfère se prendre 58 points plutot que d'aider son club à se maintenir...

J'imagine que les agents de joueurs et les présidents de club vont s'activer pour encore plus déstabiliser en coulisse le fruit de notre formation....


Dernière édition par Dam's le Sam 12 Mar - 20:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15842
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Top 14 J18  Stade Français - Racing 92... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 J18 Stade Français - Racing 92...   Top 14 J18  Stade Français - Racing 92... - Page 5 EmptySam 12 Mar - 20:24

Dam's a écrit:


Parisse qui préfère se prendre 58 points plutot que d'aider son club à se maintenir...
A-t-on le droit de refuser une sélection? je n'en sais rien. Et puis, dans un passé récent, on a montré qu'on pouvait battre le Racing sans lui?
Revenir en haut Aller en bas
Dam's

Dam's


Messages : 2419
Date d'inscription : 17/07/2012

Top 14 J18  Stade Français - Racing 92... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 J18 Stade Français - Racing 92...   Top 14 J18  Stade Français - Racing 92... - Page 5 EmptySam 12 Mar - 20:28

Ménager Parisse contre Pau pour ce résultat contre l'Irlande, ca en valait vraiment la peine? Avec déja une CDM qui nous a privé de lui pendant 3 mois et une cuillère de bois déja assuré il pourrait revoir ses priorités c'est mon avis.
Tout comme le 1/4 de CE à ce rythme qu'on le balance totalement et qu'on essaye de sauver la maison Stade Français.

Les absences de Parisse/Flanquart/Slimani/VDM/Burban et d'un vrai n°5 puissant pour l'attaque arrêté de la ligne davantage + défense sur les mauls (comme dans n'importe quel club du Top6: Tekori, Taofifenua, Vahaamahina, Van der Merwe, Edwin Maka, Marais) font qu'on est au max de ce qu'on peut proposer.
J'ai malheureusement l'impression que l'humiliation infligé par le Racigne sur les 5-6 mauls consécutif ne vont pas infléchir la position de T.Savare et de Quesada.

On a quand même des joueurs plus/pas au niveau avec Papé/Nicolas/Mostert/Oleon/J.Thomas
Pour ces joueurs c'est comme Porical aujourd'hui en ProD2. Si ils étaient sur le marché aucun club du Top14 n'en voudrait.

38% de doublons je crois avoir lu cette saison + la fatigue et les périodes de récup forcément engendré par ces matchs font que le champion en titre va peut être finir en Pro d2 et donc déposer le bilan. Savare ne convaincs personne en disant qu'il resterait à la tête d'un club qui coute de l'argent et en plus n'a plus aucune visibilité médiatique Laughing
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15842
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Top 14 J18  Stade Français - Racing 92... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 J18 Stade Français - Racing 92...   Top 14 J18  Stade Français - Racing 92... - Page 5 EmptySam 12 Mar - 20:49

Dam's a écrit:
Ménager Parisse contre Pau pour ce résultat contre l'Irlande, ca en valait vraiment la peine? Avec déja une CDM qui nous a privé de lui pendant 3 mois et une cuillère de bois déja assuré il pourrait revoir ses priorités c'est mon avis.


Savare ne convainc personne qu'il resterait à la tête d'un club qui coute de l'argent et en plus n'a plus aucune visibilité médiatique Laughing

On peut être d'accord sur beaucoup de points.
Sur l'affaire Parisse à Pau, personne à ma connaissance ne connait les raisons réelles de son absence (fatigue? blessure légère? problèmes personnels?). Je ne crois pas au ménagement.

Sur Savare, je suis également convaincu que la famille ne s'est pas engagé dans l'aventure SF pour une visibilité médiatique (qu'ils fuient généralement). D'autant qu'Oberthur (même si la famille n'en possède plus que 10%), c'est 1 milliard d'euros de CA, 2eme mondial dans sa branche, 6500 personnes dans 50 pays. Pas besoin de pub à travers le rugby.
Revenir en haut Aller en bas
Samalyss

Samalyss


Messages : 1515
Date d'inscription : 02/03/2013

Top 14 J18  Stade Français - Racing 92... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 J18 Stade Français - Racing 92...   Top 14 J18  Stade Français - Racing 92... - Page 5 EmptySam 12 Mar - 21:07

Pour ma part, j'avais annoncé la défaite face au Racing. Contrairement à vous j'aime bien ces deux présentateurs de Canal + (Lombard et l'autre) car ils ne sont pas antis SF, loin de là.
Gauzère, il ne voit certes pas un gros avant mais il aurait largement pu infliger un jaune plus tôt à Sylvain Nicolas. On ne perd pas à cause de l'arbitre selon moi. De non point de vue, on a vu la difference entre une équipe sur la pente et une autre sur l'ascension. Difference entre l'actuel champion de France et le probable nouveau.
Personnellement je pense qu'Oyonnax battra Montpellier et j'ai la faiblesse de croire que le SF peut en faire de même contre la Rochelle (je sais, je me répête depuis pkusieurs semaines). Enfin, encore une fois, j'aimerai bien que l'on fasse jouer Patrick Sio...et ca serait bien d'en faire de même avec Paul Williams et Zvhania à son retour.
Ce n'est que mon avis. J'ai l'impression que ce match face au 92 compte beaucoup pour l'égo, la fierté...mais bon maintenant il faut sauver le club.
Revenir en haut Aller en bas
Dam's

Dam's


Messages : 2419
Date d'inscription : 17/07/2012

Top 14 J18  Stade Français - Racing 92... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 J18 Stade Français - Racing 92...   Top 14 J18  Stade Français - Racing 92... - Page 5 EmptySam 12 Mar - 22:18

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ca fume pour Steyn...
Revenir en haut Aller en bas
jepepikouros

jepepikouros


Messages : 5705
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 73
Localisation : Villeneuve sur lot (47)

Top 14 J18  Stade Français - Racing 92... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 J18 Stade Français - Racing 92...   Top 14 J18  Stade Français - Racing 92... - Page 5 EmptyDim 13 Mar - 6:56

Dam's a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ca fume pour Steyn...

Pour moi Steyn a été très mauvais. Pas seulement pour les pénal touches loupées et le contrôle manqué du ballon qui finit par nous coûter 3 points. Ce samedi il avait les clés du camion et lui seul, Plisson n'était pas là. En face de lui il avait un ouvreur d'exception et il avait l'occasion unique de montrer quel joueur il était. Et bien on n'a rien vu. Il n'y aucune variation dans son jeu au pied. Pas un seul coup de pied tactique, pas de coups de pied croisés comme l'a si bien fait Carter, un jeu d'occupation que n'aurait pas renié Plisson, pas de tentative de prise d'intervalle, aucune animation offensive, il se contente juste de passer le ballon à droite ou à gauche. Rien de rien à part la réussite aux tirs au but et peut être une défense moins mauvaise que celle de Plisson.

Dans l'effectif on a deux numéros 10 chacun d'eux international...mais on n'a pas de véritable ouvreur. Plisson depuis le début de la saison multiplie les bêtises et Steyn fait de même et ne nous apporte rien.

Je trouve que sur ce forum la querelle entre Pro Stey, et pro Plisson devient pathétique car ils sont aussi mauvais l'un que l'autre. L'un est entrain de passer du statut de jeune espoir à celui de vieil espoir et l'autre n'est plus que le lointain souvenir de sa gloire passée.

Il serait bien que le club laisse partir l'un d'eux...ou même les deux tant qu'ils ont encore une "petite valeur marchande" et nous trouve quelqu'un qui nous apporte enfin quelque chose. Même en Pro D2 il y a un tas de gars meilleurs que nos 2 "artistes". Quand je vois ce qu'ils nous ont coûté, l'un pour le faire venir, l'autre pour renouveler son contrat...il y a de quoi être malade.
Revenir en haut Aller en bas
Sapiens Sapiens

Sapiens Sapiens


Messages : 2186
Date d'inscription : 18/08/2012
Localisation : Belleville

Top 14 J18  Stade Français - Racing 92... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 J18 Stade Français - Racing 92...   Top 14 J18  Stade Français - Racing 92... - Page 5 EmptyDim 13 Mar - 11:54

jepepikouros a écrit:
Je trouve que sur ce forum la querelle entre Pro Stey, et pro Plisson devient pathétique car ils sont aussi mauvais l'un que l'autre. L'un est entrain de passer du statut de jeune espoir à celui de vieil espoir et l'autre n'est plus que le lointain souvenir de sa gloire passée.

Il serait bien que le club laisse partir l'un d'eux...ou même les deux tant qu'ils ont encore une "petite valeur marchande" et nous trouve quelqu'un qui nous apporte enfin quelque chose. Même en Pro D2 il y a un tas de gars meilleurs que nos 2 "artistes". Quand je vois ce qu'ils nous ont coûté, l'un pour le faire venir, l'autre pour renouveler son contrat...il y a de quoi être malade.

Pourquoi, depuis quelques temps, parle-t-on sur ce forum de valeur marchande et de vente de joueurs?
En rugby, la vente d'un joueur est l'exception. Un joueur reste jusqu'à la fin de son contrat.
Revenir en haut Aller en bas
NDi

NDi


Messages : 3353
Date d'inscription : 17/07/2012

Top 14 J18  Stade Français - Racing 92... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 J18 Stade Français - Racing 92...   Top 14 J18  Stade Français - Racing 92... - Page 5 EmptyDim 13 Mar - 12:05

loubiere a écrit:

Sur l'affaire Parisse à Pau, personne à ma connaissance ne connait les raisons réelles de son absence (fatigue? blessure légère? problèmes personnels?). Je ne crois pas au ménagement.

Adducteur pris (courbatures) => Repos et séances d'assouplissement.

_________________
NDi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Top 14 J18  Stade Français - Racing 92... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 J18 Stade Français - Racing 92...   Top 14 J18  Stade Français - Racing 92... - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Top 14 J18 Stade Français - Racing 92...
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» stade francais racing J09
» J13 Racing Stade Français 24/12/2022 15h
» J23 - Stade Français-Racing Métro
» J25 Stade Français Paris-Racing Métro 92
»  J21 Stade Français Racing 25/03/2023 21h05

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stade Français Paris :: Rugby :: Rugby Français-
Sauter vers: