| J21 SF-MHR | |
|
+26thibo the flyingdog dubois51 La Carillonne antony74 tarzan Pat le Pirate NimO^ Jerem33 cali BERTRAND V mauleon cebadagago funchal jepepikouros sumo75 imjustlooking Samalyss NDi Othismos Hellblow Moon1475 Hoppy LP94 Sergimaru Sapiens Sapiens 30 participants |
|
Auteur | Message |
---|
NDi
| Sujet: Re: J21 SF-MHR Mer 13 Avr - 11:08 | |
| Avant la curée qui sera dirigée par :
Arbitre central : Romain Poite Juges de touche : J. Dufort rt T. Guilloton Arbitre nº4 et n°5 : R. De l'isle et D. Tibi Arbitre vidéo : Hervé Dubes _________________ NDi.
| |
|
| |
Sapiens Sapiens
Messages : 2186 Date d'inscription : 18/08/2012 Localisation : Belleville
| Sujet: Re: J21 SF-MHR Mer 13 Avr - 19:39 | |
| j'ouvre une page et je clique sur l'onglet du forum, avide d'information sur le club, mais rien de neuf À 6 journées de la fin de la saison régulière, passée la gueule de bois de la défaite de dimanche, on ne rêve pas beaucoup. Pas de recrutement, pas d'espoirs de qualification en rien... Des motivations surtout portées par l'aigreur ou l'amertume. Nous ne faisons pas de beaux supporters, aujourd'hui. | |
|
| |
jepepikouros
Messages : 5707 Date d'inscription : 31/07/2012 Age : 73 Localisation : Villeneuve sur lot (47)
| Sujet: Re: J21 SF-MHR Jeu 14 Avr - 4:56 | |
| Je pense que tout simplement tout le monde est resté KO après notre expédition britannique. Beaucoup pensaient que l'on ne pourrait pas gagner...mais se faire dérouiller comme on l'a été c'est quand même une bien désagréable surprise. Du président au plus mauvais de supporteurs (si si ça existe...ils s'en vantent ) tout le monde est resté abasourdi La réception de Montpellier va être très pénible et le risque d'une nouvelle rouste n'est pas négligeable. Le déplacement à Bordeaux qui suivra n'est pas plus réjouissant. Je me demande comment on va faire pour remonter la pente ou tout au moins pour ne pas sombrer complètement. Pour le moment noir c'est noir et comme dirait l'autre il n'y a plus d'espoir. | |
|
| |
Samalyss
| Sujet: Re: J21 SF-MHR Jeu 14 Avr - 13:49 | |
| Compo probable du MHR : Fall – Nagusa, Tuitavake, Steyn, O’Connor – Lucas, White – Spies, Galletier, Ouedraogo – Willemse, Tchale Watchou – Du Plessis, Du Plessis, Watremez (ou Nariachvili) | |
|
| |
La Carillonne
Messages : 1304 Date d'inscription : 20/08/2012 Age : 66 Localisation : Carrières sur Seine
| Sujet: Re: J21 SF-MHR Jeu 14 Avr - 14:04 | |
| Je pense que pour cette année ça devrait passer.
Mais, j'ai de plus en plus de doutes pour l'an prochain...
J'espère me tromper mais j'ai bien peur que, s'il n'y a aucune amélioration, l'épée de Damoclès soit une fois encore au-dessus du SF. On ne connaît pas encore le 2ème promu de l'année mais je pense que Lyon sera un coriace adversaire et qu'il est bien étoffé pour ne pas redescendre en PRO D2 l'an prochain. | |
|
| |
LP94
Messages : 3228 Date d'inscription : 18/07/2012 Age : 61 Localisation : sucy en brie
| Sujet: Re: J21 SF-MHR Jeu 14 Avr - 15:58 | |
| - La Carillonne a écrit:
- Je pense que pour cette année ça devrait passer.
Mais, j'ai de plus en plus de doutes pour l'an prochain...
J'espère me tromper mais j'ai bien peur que, s'il n'y a aucune amélioration, l'épée de Damoclès soit une fois encore au-dessus du SF. On ne connaît pas encore le 2ème promu de l'année mais je pense que Lyon sera un coriace adversaire et qu'il est bien étoffé pour ne pas redescendre en PRO D2 l'an prochain. Oui mais l'an prochain nous n'aurons pas la grande coupe d'europe, il n'y aura pas de coupe du monde, et nos joueurs ne seront pas autant sollicités par l'EDF. Donc ne soyons pas catastrophés par avance. D'autre part on a 2 recrues de haut niveau: VDM en pilier gauche et Genia en 9. | |
|
| |
cebadagago
| Sujet: Re: J21 SF-MHR Jeu 14 Avr - 16:24 | |
| oui mais... il est malheureusement fort probable que d'autres joueurs se blessent tout au long de la saison or le manque de profondeur de notre banc est dramatique. Le SF ne sera jamais durablement dans les 6 sans un (nouvel) effort financier important. | |
|
| |
Totor
Messages : 5733 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 42 Localisation : Nîmes
| Sujet: Re: J21 SF-MHR Jeu 14 Avr - 19:55 | |
| - cebadagago a écrit:
- oui mais... il est malheureusement fort probable que d'autres joueurs se blessent tout au long de la saison or le manque de profondeur de notre banc est dramatique.
Le SF ne sera jamais durablement dans les 6 sans un (nouvel) effort financier important. Les blessures ont juste aggravé la situation avec un début de saison plombant. On s'est retrouvé à solliciter les mêmes joueurs ou à ne pas prendre le temps nécessaire pour la récupération provoquant des rechutes. Les plages de récupération, d'entrainement en commun et de préparation seront présentes l'an prochain. Quand on regarde les absences des joueurs, on se retrouve avec des mecs qui se sont blessés, puis ont été en sélection, puis un match puis blessures... | |
|
| |
LP94
Messages : 3228 Date d'inscription : 18/07/2012 Age : 61 Localisation : sucy en brie
| Sujet: Re: J21 SF-MHR Ven 15 Avr - 15:16 | |
| Pas de nouvelles pour le groupe pour dimanche? | |
|
| |
mauleon
| Sujet: Re: J21 SF-MHR Ven 15 Avr - 15:21 | |
| - LP94 a écrit:
- Pas de nouvelles pour le groupe pour dimanche?
oui papé saison surement terminée opération necessaire a priori c est la cata on nous annonce une valise encore | |
|
| |
BERTRAND V
| Sujet: Re: J21 SF-MHR Ven 15 Avr - 16:20 | |
| - mauleon a écrit:
- LP94 a écrit:
oui papé saison surement terminée opération necessaire a priori c est la cata on nous annonce une valise encore Allez ! bon courage pour ceux d'entre nous qui se retrouvent au stade dimanche.... Peut-être une valise, dans un stade vide ou presque (à cause des mauvais résultats et des vacances)... Faut vraiment être timbré pour venir... Mais c'est justement parce qu'on est timbré qu'on vient. Mon seul souhait c'est qu'on soit au moins 20 000 timbrés sur terre... Dans un stade plein ou presque, les défaites seraient moins dures à encaisser... | |
|
| |
NDi
| Sujet: Re: J21 SF-MHR Ven 15 Avr - 17:10 | |
| - LP94 a écrit:
Le match ayant lieu dimanche, la composition sera donnée demain. En gros, c'est la veille du match que l'on connait la composition des équipes. _________________ NDi.
| |
|
| |
loubiere
Messages : 16850 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
| Sujet: Re: J21 SF-MHR Ven 15 Avr - 18:58 | |
| - La Carillonne a écrit:
- je pense que Lyon sera un coriace adversaire et qu'il est bien étoffé pour ne pas redescendre en PRO D2 l'an prochain.
ça, c'est un marronnier. Tous les deux ans, on dit la même chose.....et tous les deux ans, ils se plantent. | |
|
| |
Sapiens Sapiens
Messages : 2186 Date d'inscription : 18/08/2012 Localisation : Belleville
| Sujet: Re: J21 SF-MHR Ven 15 Avr - 19:10 | |
| | |
|
| |
Samalyss
| Sujet: Re: J21 SF-MHR Ven 15 Avr - 20:54 | |
| - mauleon a écrit:
- LP94 a écrit:
oui papé saison surement terminée opération necessaire a priori c est la cata on nous annonce une valise encore Attendons quand même un peu avant d'acheter les chrysanthèmes pour ce match. Tous le monde nous voit perdant, on se demande simplement si on va en prendre une bonne ou une légère...mais celà semble impossible de battre ce MHR qui marche sur l'eau en ce moment. Moi je maintiens, je suis surement un peu idiot et fou (après tout je suis le seul con du forum à militer pour aligner Patrick Sio ) mais je pense qu'on va le gagner ce match. Dans la grande douleur, mais on va le gagner. Ce n'est que mon avis, je suis très loin d'être un devin et un cerveau d'un petit gars de Midi-Pyrénées comme moi ce n'est pas une boule de cristal non plus. | |
|
| |
sumo75
Messages : 5980 Date d'inscription : 29/07/2012 Localisation : PARIS - PARIS - PARIS
| Sujet: Re: J21 SF-MHR Ven 15 Avr - 22:02 | |
| Je pense que la défaite contre nos anglais va entrainer des changements. Vu que l'équipe n'a déjà pas de repère, je ne vois pas comment elle en aurait plus. Si en plus certains titulaires "légitimes ?" "habituels ?" sont placés sur le banc ou au repos "on va pas se mentir" dirait NS une victoire serait peut être plus miraculeuse encore que lors du match à 14 contre le RM92 l'an dernier.
Il va vraiment falloir reconstruire un XV/23 stable pour cette fin de saison. | |
|
| |
Dam's
| Sujet: Re: J21 SF-MHR Ven 15 Avr - 23:43 | |
| Tiens, première fois que j'entends/lis Quesada raisonner en terme de prise de la ligne davantage.. - Citation :
- "Montpellier a une grosse conquête, une défense forte, une équipe puissante qui gagne la ligne d’avantage presque systématiquement."
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Si on prend ce raisonnement pour nos avants ou arrières: La liste de nos joueurs pouvant prendre cette ligne davantage sur leurs qualités propres (Puissance et/ou vitesse): 1ère ligne: Taulafo/Zhvania/Bonfils 2ème ligne: PERSONNE3ème ligne: Alberts, Parisse, Lakafia (Burban out cette saison). Centre: Danty Ailier/arrière: PERSONNE => Waisea de la saison dernière, Bonneval d'il y a 2 ans... | |
|
| |
jepepikouros
Messages : 5707 Date d'inscription : 31/07/2012 Age : 73 Localisation : Villeneuve sur lot (47)
| Sujet: Re: J21 SF-MHR Sam 16 Avr - 5:02 | |
| Une victoire contre Montpellier parait tout simplement impossible sauf si Montpellier arrive à Paris en imaginant avoir gagné le match avant de le jouer. Notre manque de puissance physique va peser très lourd on va s'en apercevoir rapidement dès le premier ballon porté. Depuis le début de la saison le MHR a marqué 13 essais sur pénal-touche. L'affrontement entre l'équipe la plus forte et la plus faible du top 14 dans ce secteur de jeu risque de nous coûter cher en pénalités, cartons jaunes et essais de pénalité. Espérons un arbitre gentil et pas trop sévère...sinon... En revanche on peut les prendre en mêlée où ils ne sont pas si monstrueux que ça. Pour gagner il nous faudrait sortir un vrai match de derrière les fagots et que Montpellier loupe complètement le sien. Certes ça peut arriver mai le moins que l'on puisse dire c'est que c'est loin d'être le plus probable. | |
|
| |
funchal
Messages : 2984 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 72 Localisation : ISSY-LES-MOULINEAUX
| Sujet: Re: J21 SF-MHR Sam 16 Avr - 6:22 | |
| "Très sincèrement, ça fait un moment qu'on ne fait pas un match plein avec 23 joueurs à un excellent niveau", a avoué le Directeur Sportif argentin. "Mais si on écarte à chaque fois un joueur qui a été moins performant, il ne nous restera pas beaucoup de monde. On a fait des bilans avec les joueurs qui sont passés à côté. On va être juste et faire tourner pour laisser la place à ceux qui peuvent défendre la leur. Mais tout le groupe restera mobilisé. On n'a pas senti des joueurs qui trichaient ou qui s'échappaient. On a juste trouvé des joueurs qui n'étaient pas à leur niveau. Ils vont peut-être rater quelques titularisations. Mais d'ici la fin de la saison, personne ne va sortir du groupe".
Si c'est Quesada qui dit çà, c'est bourré de contradictions. D'un côté j'ecarte les joueurs qui ne sont pas performants et de l'autre si j'ecarte je n'ai plus personne pour former l'équipe!!! On tourne en rond et toujours sur le problème de la profondeur d'un banc de qualité.
Qui mettre?
1ere ligne : retour de Taulafo et Sempere ce qui donnerai : TAULAFO-SEMPERE-ALO EMILE banc SLIMANI-ZHVANIA-BONFILS 2éme ligne : pas de choix il en reste 3 ce qui donnerai : MOSTERT-GABRILLAGUES banc PYLE à moins de faire une équipe à la Blanc de faire monter PARISSE dans la cage pour mettre SIO en 8 ( pour faire plaisir à quelqu'un!!!) 3eme ligne il y a du choix pour faire du ménage je verrai bien : BURBAN-ALBERTS-NICOLAS banc LAKAFIA demis : pas trop de choix non plus Je verrai bien : DAGUIN-PLISSON banc TOMAS-STEYN 3/4 : absence de DOUMAYROU et pas trop de choix en qualité CAMARA-BOSMAN-WILLIAMS-ARIAS banc DANTY arrière : BONNEVAL hors sujet il reste : SINZELLE
la grosse révolution pour contrer l'armée sud-africaine est en marche!!!
Si Quesada fait le même pari fou que Blanc
j'aligne une troisième ligne : BURBAN-SIO-ALBERTS (toujours pour faire plaisr à quelqu'un) avec une seconde ligne PARISSE-MOSTERT
sur le banc GABRILLAGUES et LAKAFIA
A dimanche pour le brunch.... | |
|
| |
NDi
| Sujet: Re: J21 SF-MHR Sam 16 Avr - 16:16 | |
| La composition :
1 - SAKARIA TAULAFO 2 - LAURENT SEMPERE 3 - RABAH SLIMANI 4 - HUGH WILLIAM PYLE 5 - PAUL GABRILLAGUES 6 - JONATHON MONTAGUE ROSS 7 - WILLEM SCHALK ALBERTS 8 - SERGIO PARISSE 9 - JULIEN DUPUY 10 - JULES PLISSON 11 - JEREMY SINZELLE 12 - JONATHAN DANTY 13 - PAUL WILLIAMS 14 - JULIEN ARIAS 15 - HUGO BONNEVAL
Remplaçants
16 - REMI BONFILS 17 - ZURABI ZHVANIA 18 - GERHARD MOSTERT 19 - RAPHAEL LAKAFIA 20 - CLEMENT DAGUIN 21 - MORNE STEYN 22 - WAISEA VUIDRAVUWALU 23 - EMILE PAUL ALO
??? Pas trop trop de changements .... _________________ NDi.
| |
|
| |
NDi
| Sujet: Re: J21 SF-MHR Sam 16 Avr - 16:19 | |
| Et celle de Montpellier :
1 - MIKHEIL NARIASHVILI 2 - MICKAEL IVALDI 3 - NICOLAS MAS 4 - ROBINS TCHALE WATCHOU 5 - PAUL WILLEMSE 6 - FULGENCE OUEDRAOGO 7 - AKAPUSI QERA 8 - PIERRE JOHAN SPIES 9 - NICHOLAS WILLIAM WHITE 10 - BENJAMIN JEFFREY LUCAS 11 - MARVIN O CONNOR 12 - François STEYN 13 - ANTHONY TUITAVAKE 14 - TIMOCI NAGUSA 15 - BENJAMIN FALL
Remplaçants
16 - BISMARK DUPLESSIS 17 - YVAN WATREMEZ 18 - THIBAUT PRIVAT 19 - KELIAN GALLETIER 20 - BENOIT PAILLAUGUE 21 - ROBERT EBERSOHN 22 - ANTHONY FLOCH 23 - DAVIT KUBRIASHVILI _________________ NDi.
| |
|
| |
LP94
| Sujet: Re: J21 SF-MHR Sam 16 Avr - 18:09 | |
| En tous cas on conservera minimum nos 14 points d'avance sur le 13ème demain soir car Agen et Oyonnax perdent largement. On peut jouer sans pression négative. | |
|
| |
Samalyss
| Sujet: Re: J21 SF-MHR Sam 16 Avr - 19:04 | |
| - Dam's a écrit:
- Tiens, première fois que j'entends/lis Quesada raisonner en terme de prise de la ligne davantage..
- Citation :
- "Montpellier a une grosse conquête, une défense forte, une équipe puissante qui gagne la ligne d’avantage presque systématiquement."
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Si on prend ce raisonnement pour nos avants ou arrières: La liste de nos joueurs pouvant prendre cette ligne davantage sur leurs qualités propres (Puissance et/ou vitesse):
1ère ligne: Taulafo/Zhvania/Bonfils 2ème ligne: PERSONNE 3ème ligne: Alberts, Parisse, Lakafia (Burban out cette saison). Centre: Danty Ailier/arrière: PERSONNE => Waisea de la saison dernière, Bonneval d'il y a 2 ans... Je pense que Paul Williams en est capable également et Ross aussi dans une autre mesure. | |
|
| |
Totor
Messages : 5733 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 42 Localisation : Nîmes
| Sujet: Re: J21 SF-MHR Sam 16 Avr - 19:38 | |
| - Samalyss a écrit:
- Dam's a écrit:
- Tiens, première fois que j'entends/lis Quesada raisonner en terme de prise de la ligne davantage..
- Citation :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Si on prend ce raisonnement pour nos avants ou arrières: La liste de nos joueurs pouvant prendre cette ligne davantage sur leurs qualités propres (Puissance et/ou vitesse):
1ère ligne: Taulafo/Zhvania/Bonfils 2ème ligne: PERSONNE 3ème ligne: Alberts, Parisse, Lakafia (Burban out cette saison). Centre: Danty Ailier/arrière: PERSONNE => Waisea de la saison dernière, Bonneval d'il y a 2 ans... Je pense que Paul Williams en est capable également et Ross aussi dans une autre mesure. Je pense que Raisuqe pourra le faire, et Ratini très certainement. En 2ème ligne, je laisserai quand même Pyle qui fait une saison moins bien mais qui peut le faire. | |
|
| |
sumo75
Messages : 5980 Date d'inscription : 29/07/2012 Localisation : PARIS - PARIS - PARIS
| Sujet: Re: J21 SF-MHR Sam 16 Avr - 21:07 | |
| - NDi a écrit:
- La composition :
1 - SAKARIA TAULAFO 2 - LAURENT SEMPERE 3 - RABAH SLIMANI 4 - HUGH WILLIAM PYLE 5 - PAUL GABRILLAGUES 6 - JONATHON MONTAGUE ROSS 7 - WILLEM SCHALK ALBERTS 8 - SERGIO PARISSE 9 - JULIEN DUPUY 10 - JULES PLISSON 11 - JEREMY SINZELLE 12 - JONATHAN DANTY 13 - PAUL WILLIAMS 14 - JULIEN ARIAS 15 - HUGO BONNEVAL
Remplaçants
16 - REMI BONFILS 17 - ZURABI ZHVANIA 18 - GERHARD MOSTERT 19 - RAPHAEL LAKAFIA 20 - CLEMENT DAGUIN 21 - MORNE STEYN 22 - WAISEA VUIDRAVUWALU 23 - EMILE PAUL ALO
??? Pas trop trop de changements .... il cherche une équipe type avec laquelle finir la saison en tous cas on aligne ce qu'on peut penser de mieux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: J21 SF-MHR | |
| |
|
| |
| J21 SF-MHR | |
|