|
| J22 : Bordeaux / Stade Français | |
|
+18jepepikouros Samalyss loubiere dubois51 aupa sf Pat le Pirate poulbot brazza91 Othismos BERTRAND V sumo75 LP94 funchal Ivan75 La Carillonne Dam's the flyingdog NDi 22 participants | |
Auteur | Message |
---|
Hoppy
Messages : 4149 Date d'inscription : 18/07/2012 Localisation : Paris
| Sujet: Re: J22 : Bordeaux / Stade Français Dim 1 Mai - 16:53 | |
| - loubiere a écrit:
- jepepikouros a écrit:
- dubois51 a écrit:
- Pat le Pirate a écrit:
- loubiere a écrit:
- Pat le Pirate a écrit:
- , et la jeunesse de Daguin.
Mais c'est bien, il faut qu'il fasse ses armes. S'il pouvait les faire loin de chez nous. n arrête avec la "pseudo" jeunesse. Ce n'est plus un espoir depuis 2 saisons. Alors, quand on n'a pas le niveau, on va en fédérale. En même temps il n'a que 23 ans et très peu de temps de jeu en TOP 14. C'est le numéro 3 cette année derrière nos Juliens trentenaires. Peut-être qu'actuellement on ne devrait pas trop faire la fine bouche sur le niveau de notre équipe 3. Je vous trouve dur avec lui. Je l'ai trouvé pas si mauvais que ça. Il a bien accéléré le jeu, surtout pendant 30 min. Je partage ton opinion. Je l'ai trouvé pas si mal que ça. C'est lui qui fait la passe qui amène notre premier essai. Sur son carton jaune, s'il ne commet pas cette faute, il y a de toutes façons essai.
Tous les arbitres n'auraient pas, à la fois, sorti le carton et accordé l'essai de pénalité. Il a tenté le coup et ça n'a pas marché.
C'est facile de lui jeter la pierre...mais à ce moment là c'était le seul qui soit présent en défense sur cette action. Où étaient donc les autres, l'arrière et l'ailier droit. On dit souvent que les absents ont toujours tort...il semble que chez nous ce soit le seul présent.
Je garde toute ma confiance à ce jeune joueur et je persiste à penser qu'il devrait avoir plus de temps de jeu. Effectivement, bien qu'il atteigne déjà 24 ans ce mois-ci (un éternel espoir???), il sera parfait quand nous serons relégués (hypothèse d'école pour l'instant). Si on a la VOLONTE de gagner ce match, ce n'est pas lui qui doit débuté mais Tomas. Et puis, être admiratif devant un demi de mélée qui fait une passe???? faut pas pousser. Quant à sa faute, on lui reproche d'avoir pousser volontairement le ballon. A aucun moment, il n'a essayé d'aplatir dans l'en-but (ce qui aurait valu renvoi au 22).
Je ne l'ai pas trouvé si mal que ça également. Affirmer que Tomas aurait dû jouer "Si on a la VOLONTE de gagner ce match" est un peu étonnant dans la mesure où celui-ci n'a jamais convaincu au SF (ou peut-être est-il victime du syndrome "Steyn" ?) et que Daguin n'est pas plus mauvais (ou moins bon) que lui. Concernant la passe que mentionne jepepikouros, ce n'est pas tant celle-ci qui est à noter que l'analyse de la situation qui le conduit à la faire (Loann Goujon monte très vite soit pour couper la passe "normale" vers le 10, soit "démonter" celui-ci). Par contre la faute qui lui vaut un CJ, et "accessoirement" un essai de pénalité au SF, je la trouve difficilement pardonnable car il me semble qu'il pouvait tout à fait essayer d'aplatir le ballon dans l'en-but. | |
| | | Pat le Pirate
| Sujet: Re: J22 : Bordeaux / Stade Français Dim 1 Mai - 17:06 | |
| - tarzan a écrit:
- Je ne suis pas trop d'accord avec les analyses precedentes,pour moi nos trentes minutes de domination et de remontées
sont la consequense d'un relachement de l'ubb ,la preuve dans les dernieres minutes les bordelais remettent le pied sur la pedale et nous mettent un essai.Nous avons malheureusement toujours les mêmes lacunes. L'un de va pas sans l'autre. Ça n'est jamais aussi binaire. Ils ont ultra-dominé une bonne partie de la première mi-temps, avec par moment plus de 80% de possession. Sans doute en bonne partie grâce à notre attitude trop passive (tellement de plaquages manqués). Mais quand on a eu la balle, on a aussi su les bousculer (cf. ce qui aurait du être un essai de pénalité à la 40', assorti d'un carton jaune si l'arbitre est cohérent), sans oublier qu'on a passé 13 minutes à 14, et même à 13 sur l'un des essais (on n'a pas joué la touche quand c'était un joueur de l'UBB qui était en protocole commotion, on n'aurait pas du jouer cette touche avec Sempéré au sol). En deuxième mi-temps, malgré une touche catastrophique, la possession et l'occupation se sont complètement inversé. Je n'ai pas vu de relâchement de l'UBB, j'ai même cru que malgré notre domination, on ne scorerait jamais (Waisea stoppé 2 fois à 2m de la ligne, un en-avant de 20 cm - de Daguin - sur un lancement qui finit derrière la ligne)... mais on a su trouver quelques failles et leur coller un 19-0 quand même. Ils ne faisaient pas les malins. On peut voir les 10 dernières minutes comme étant effectivement une accélération de l'UBB après une baisse de régime, ou un essoufflement de notre part après 30' de qualité. | |
| | | loubiere
Messages : 16850 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
| Sujet: Re: J22 : Bordeaux / Stade Français Dim 1 Mai - 17:11 | |
| - Hoppy a écrit:
Je ne l'ai pas trouvé si mal que ça également. Affirmer que Tomas aurait dû jouer "Si on a la VOLONTE de gagner ce match" est un peu étonnant dans la mesure où celui-ci n'a jamais convaincu au SF (ou peut-être est-il victime du syndrome "Steyn" ?) et que Daguin n'est pas plus mauvais (ou moins bon) que lui.
Tomas meilleur? vraisemblablement pas (bien qu'à l'âge de Daguin actuellement, Tomas comptait 4 sélections en Bleu et plus de 60 matchs en Top 14) . Plus expérimenté: assurément. - Hoppy a écrit:
Concernant la passe que mentionne jepepikouros, ce n'est pas tant celle-ci qui est à noter que l'analyse de la situation qui le conduit à la faire . On est d'accord sur ce point. - Hoppy a écrit:
Par contre la faute qui lui vaut un CJ, et "accessoirement" un essai de pénalité au SF, je la trouve difficilement pardonnable car il me semble qu'il pouvait tout à fait essayer d'aplatir le ballon dans l'en-but. on est aussi d'accord là-dessus. quant à l'ailier et à l'arrière (incriminés aussi par certains), ils étaient à leur place en défense sur leur ligne face à leurs vis-à-vis (d'où le coup de pied d'ailleurs) | |
| | | Hoppy
| Sujet: Re: J22 : Bordeaux / Stade Français Dim 1 Mai - 17:18 | |
| - jepepikouros a écrit:
- Samalyss a écrit:
- loubiere a écrit:
- jepepikouros a écrit:
Tu crois j'ai regardé le match Oyo-La Rochelle et Oyo est une équipe qui joue au rugby, qui produit du jeu, qui marque des essais. Nous, actuellement, on est bien loin du niveau d'Oyo. Je pense qu'on aura les pires difficultés à les battre. Je crains que l'on ne gagne plus aucun match en cette fin de saison car actuellement la pire équipe du top 14. On produit rien de rien.
On est pas encore sauvés et la fin de saison risque d'être crispante. Pour le match de ce soir pas de surprise ça se passe exactement comme je l'imaginais. je ne suis pas déçu car je n'attends plus rien de cette équipe. C'est marrant. Le ton a changé en deuxième mi-temps. Avec tout le respect que je te dois Jepepikouros, je trouve assez facile ton expression "ça se passe exactement comme je l'imaginais" que tu réédites...la même lors du match face aux Cistes notamment. Il ne faut pas être un grand devin pour imaginer la façon dont le SF peut-être dominés. Par contre, la remontée en deuxième mi-temps face à l'UBB avant de sombrer et le fait qu'on perde de peu face au MHR, ça c'est plus compliqué à deviner et c'est pourtant vrai. La première mi-temps a été à la hauteur de ce que l'on a produit ces derniers temps. En revanche, moi aussi, j'ai été surpris par la seconde mi-temps alors que j'imaginais que l'on allait se prendre 50 points. On des problèmes graves que l'on retrouve de match en match, en revanche, comme hier en seconde mi-temps, quand on met du combat et de l'implication alors on arrive malgré tout nos problèmes à rivaliser. c'est à la fois rassurant et inquiétant. Le rugby, avant d'être un jeu, est d'abord un combat. Pas de combat pas de rugby. Je ne sais pas si le staff arrivera à remonter un peu l'équipe pour qu'on puisse s'imposer contre Oyo. Il est évident que si on joue 80 minutes comme la seconde mi-temps, alors on n'a pas trop de soucis à se faire...mais dans le cas contraire on risque de serrer les fesses. Hier on a joué 30 minutes et on a bien failli mettre Bordeaux cul par dessus tête. Après le 3 ième essai j'y ai cru...mais on est retombé dans nos travers. Il aurait fallu pouvoir jouer pareil toute la seconde mi-temps...on a pas pu. Je ne suis sans doute pas trop objectif avec l'équipe car je suis en vrai dépit amoureux j'ai du mal à admettre ce qu'il se passe et à en vouloir à tout le monde...mais pas à Daguin dont je maintiens qu'à sa place j'aurais fait la même chose. Le match contre Oyonnax sera d'autant moins facile qu'eux sont en mode "maintien" depuis des mois, que leur victoire contre La Rochelle leur laisse encore une lueur d'espoir et qu'ils nous ont fait des misères lors des deux matches à JB : victoire étriquée 26-23 en 2014 (pénalité de Steyn à la dernière minute) et défaite 13-15 en 2015 (la première de la saison). Il nous faudra donc jouer comme en seconde mi-temps à Bordeaux mais pendant 80 minutes pour nous en sortir. | |
| | | jepepikouros
Messages : 5707 Date d'inscription : 31/07/2012 Age : 73 Localisation : Villeneuve sur lot (47)
| Sujet: Re: J22 : Bordeaux / Stade Français Dim 1 Mai - 17:24 | |
| Voilà au moins un match qui permet toutes les analyses . On n'est finalement pas d'accord sur grand chose. C'est pas si mal car lors des derniers matches tout le monde ou presque était d'accord pour souligner la nullité de nos prestations. Je pense, entre autre, au non match contre Leicester. Pour ouvrir un autre thème j'ai trouvé, une fois de plus, que vraiment Steyn a du mal à nous apporter quelque chose de positif. J'en ai plus qu'assez des chandelles alors que presque personne chez nous n'est capable de s'imposer dessous. J'ai un souvenir du match d'hier qui m'a fait bondir. Sur un coup de pied en profondeur de l'UBB, Steyn qui était replié en position d'arrière récupère, sans aucune pression, le ballon dans nos 22 et ne trouve rien de mieux à faire que de taper une longue chandelle,...alors que tous ses partenaires se trouvent devant lui en position de hors jeu et, comme de bien entendu, on s'est pris une pénalité pour hors jeu. Lamentable pour un joueur avec son expérience. | |
| | | Moon1475
Messages : 2550 Date d'inscription : 18/07/2012 Localisation : Paris
| Sujet: Re: J22 : Bordeaux / Stade Français Dim 1 Mai - 19:44 | |
| Je pense que j'ai vu le même match que la plupart, c'est à dire difficile à analyser.
- un taux de plaquage manqué encore énorme (environ 25% en MT1)
- alors qu'on a marqué 8 essais en 11 déplacements, on en met 3 en 30 minutes...et encore, on finit derrière la ligne sans marquer en fin de 1ère MT, puis en MT2 on pousse sous les poteaux adverses et l'UBB s'en sort avec une rush défence sur les extérieurs garnie de hors jeux monumentaux, Waisea est poussé en touche deux fois à moins de 5 mètres
- une touche toujours très faible (aucun contre, et 5 ballons perdus de mémoire)
Après Bonneval, Parisse et peut être Burban (auteur d'un super match, il va être de retour en forme pour la tournée...) sont sortis sur blessure, ça craint pas mal.. | |
| | | Hoppy
| Sujet: Re: J22 : Bordeaux / Stade Français Dim 1 Mai - 20:36 | |
| - Moon1475 a écrit:
- Je pense que j'ai vu le même match que la plupart, c'est à dire difficile à analyser.
- un taux de plaquage manqué encore énorme (environ 25% en MT1)
- alors qu'on a marqué 8 essais en 11 déplacements, on en met 3 en 30 minutes...et encore, on finit derrière la ligne sans marquer en fin de 1ère MT, puis en MT2 on pousse sous les poteaux adverses et l'UBB s'en sort avec une rush défence sur les extérieurs garnie de hors jeux monumentaux, Waisea est poussé en touche deux fois à moins de 5 mètres
- une touche toujours très faible (aucun contre, et 5 ballons perdus de mémoire)
Après Bonneval, Parisse et peut être Burban (auteur d'un super match, il va être de retour en forme pour la tournée...) sont sortis sur blessure, ça craint pas mal.. D'après les commentaires, Burban aurait souffert de crampes. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: J22 : Bordeaux / Stade Français | |
| |
| | | | J22 : Bordeaux / Stade Français | |
|